La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La fin des temps...

Aller en bas 
+7
Nomade
ti-Jean
michel
Crabe2
Gégé2
Mimarie
Eve
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

La fin des temps... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps...   La fin des temps... - Page 5 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 19:29

Le Seul Vrai Dieu Vivant n'a en réalité qu'un seul ennemie, et ne fait qu'une seul gùerre,,,
celle d'accorder son Esprit Saint à ceux qu'il attirent vers lui par la grâce du sacrifice de son Fils premier né qu'il a déjà acceptée...
ti-Jean
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

La fin des temps... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps...   La fin des temps... - Page 5 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 19:47

Hello Eve ;

Lorsque Jésus sortit du temple, un de ses disciples lui dit: «Maître, regarde: quelles pierres et quelles constructions!»
Jésus lui répondit: «Vois-tu ces grandes constructions? Il ne restera pas pierre sur pierre, tout sera détruit.» (Marc 13:1-2)

Que lui montra un de ses disciples et que voyait Jésus ? le temple et ces constructions !
Citation :
Hérode Ier le Grand procède à de gigantesques travaux d’aménagement, bâtissant “à la romaine” une immense esplanade: la colline d’origine est ceinturée d’un énorme mur de soutènement, la surface intérieure entièrement nivelée puis comblée avec du remblai. La construction commence en 19 avant J.C. et dure environ 7 ans, 100 000 hommes furent employés, mais les travaux ne furent entièrement achevés qu'en 63 EC. Seulement 7 ans plus tard, lors de la destruction de Jérusalem en 70, les Romains le rasent entièrement. (Wikipédia)
Le contexte n'est pas le meme que celui-ci :
Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, (Matthieu 4:Cool

Dans le meme ordre d'idée , Jésus ne montra pas à ses disciples tous les édifices religieux du monde entier en disant : " vois-tu ?" , mais il parlait bel et bien du temple de Jérusalem et ses constructions en cours ;

Fraternellement.
Michel.
Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

La fin des temps... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps...   La fin des temps... - Page 5 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 19:49

merci Michel comparativement au Diable qui lui lui a montré tous les royaumes du monde
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Nombre de messages : 292
Localisation : N-B,Canada
Date d'inscription : 04/08/2011

La fin des temps... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps...   La fin des temps... - Page 5 EmptyVen 23 Sep 2011 - 0:50

Bonsoir Michel et a tous,

Mes la terre entière ce nomme Jérusalem,comprenez vous que satan c'est assis dans le temple de Dieu en ce proclamant lui-même Dieu.

2 Thessaloniciens 2.3
Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,
2.4
l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.


tu dit aussi Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, (Matthieu 4:Cool

satan celui qui a aveugle l'intelligence,celui qui cherche ça propre gloire et non la gloire de Dieu

2Corinthiens 4:3-5 Si notre Évangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent ; pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Évangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu. Nous ne nous prêchons pas nous-mêmes ; c'est Jésus Christ le Seigneur que nous prêchons, et nous nous disons vos serviteurs à cause de Jésus.


tu dit aussi Dans le meme ordre d'idée , Jésus ne montra pas à ses disciples tous les édifices religieux du monde entier en disant : " vois-tu ?" , mais il parlait bel et bien du temple de Jérusalem et ses constructions en cours

mes tout ces grandes construction entre autre ce n'est pas seulement les édifice religieux,mes aussi ,les battiment de politicien,les gouvernement a vrai dire tout ce qui a rapport a la domination de l'homme sur l'homme.


1Thessaloniciens 5:3-5 Quand les hommes diront : Paix et sûreté ! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point. Mais vous, frères, vous n'êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur ; vous êtes tous des enfants de la lumière et des enfants du jour. Nous ne sommes point de la nuit ni des ténèbres.

ceci sera la ruine des hommes impies

2Pierre 3:5-7 Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu'une terre tirée de l'eau et formée au moyen de l'eau, et que par ces choses le monde d'alors périt, submergé par l'eau, tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies.

Apocalypse 19:17-19 Et je vis un ange qui se tenait dans le soleil. Et il cria d'une voix forte, disant à tous les oiseaux qui volaient par le milieu du ciel : Venez, rassemblez-vous pour le grand festin de Dieu, afin de manger la chair des rois, la chair des chefs militaires, la chair des puissants, la chair des chevaux et de ceux qui les montent, la chair de tous, libres et esclaves, petits et grands. Et je vis la bête, et les rois de la terre, et leurs armées rassemblés pour faire la guerre à celui qui était assis sur le cheval et à son armée.

Ève.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14962
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

La fin des temps... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps...   La fin des temps... - Page 5 EmptyVen 23 Sep 2011 - 20:24

Chère Ève,
tu as certainement fait beaucoup d'efforts et de sacrifices pour parvenir à ton excellente connaissance du texte de la Bible.
Comment peut-on employer au mieux la connaissance du texte pour l'interpréter correctement ?
L'apôtre Paul a écrit :
Citation :
Or nous avons reçu, nous, non pas l’esprit du monde, mais l’esprit qui vient de Dieu, afin de pouvoir connaître les choses que Dieu nous a données volontiers. 13 Ces choses, nous en parlons aussi, non pas avec des paroles qu’enseigne la sagesse humaine, mais avec celles qu’enseigne [l’]esprit, en combinant des [questions] spirituelles avec des [paroles] spirituelles. (1 Corinthiens 2:11-13).
Dans le cas qui nous occupe actuellement, tu prends les paroles de Jésus sur les constructions du temple de Jérusalem et tu les appliques à la terre entière et aux édifices religieux en général et à Satan assis dans le temple de Dieu.

Si tu avais été une chrétienne juive du 1er siècle vivant à Jérusalem, tu aurais été perdue !
En effet, Jésus donna un signe aux disciples juifs grâce auquel ils reconnaîtraient quand le moment serait venu pour fuir de Jérusalem dans les montagnes pour se mettre en sécurité. Le signe donné par Jésus était "l'abomination de la désolation établie en lieu saint" (les armées romaines mettant en danger la ville de Jérusalem et son temple) dont a parlé le prophète Daniel. Mais comme tu appliques les pierres du temple aux édifices religieux en général, tu ne serais probablement pas partie.

Il est indispensable de tenir compte non seulement du contexte mais il faut également se laisser guider par l'Esprit saint et non par des conducteurs religieux avec leurs interprétations en faveur de leur église ou communauté ni se fier à notre propre sagesse humaine.

Le cas d'interprétation qui nous occupe est simple et clair et tous les commentateurs chrétiens que j'ai lu jusqu'à ce jour appliquent les constructions du temple mentionnées par les disciples de Jésus vraiment au temple de Jérusalem.

Peux-tu nous exposer avec la Bible ce qui te fait supposer que cela s'appliquerait à autre chose qu'au temple littéral de Jérusalem.
Il ne suffira pas de citer quelques textes bibliques mais de montrer leur relation avec ton interprétation comme c'est le cas pour toutes les interprétations de textes qu'on trouve dans la Bible.

En attendant, sois assurée de mon affection fraternelle
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Nombre de messages : 292
Localisation : N-B,Canada
Date d'inscription : 04/08/2011

La fin des temps... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps...   La fin des temps... - Page 5 EmptySam 24 Sep 2011 - 11:59

Nomade a écrit:
Chère Ève,
tu as certainement fait beaucoup d'efforts et de sacrifices pour parvenir à ton excellente connaissance du texte de la Bible.
Comment peut-on employer au mieux la connaissance du texte pour l'interpréter correctement ?
L'apôtre Paul a écrit :
Citation :
Or nous avons reçu, nous, non pas l’esprit du monde, mais l’esprit qui vient de Dieu, afin de pouvoir connaître les choses que Dieu nous a données volontiers. 13 Ces choses, nous en parlons aussi, non pas avec des paroles qu’enseigne la sagesse humaine, mais avec celles qu’enseigne [l’]esprit, en combinant des [questions] spirituelles avec des [paroles] spirituelles. (1 Corinthiens 2:11-13).
Dans le cas qui nous occupe actuellement, tu prends les paroles de Jésus sur les constructions du temple de Jérusalem et tu les appliques à la terre entière et aux édifices religieux en général et à Satan assis dans le temple de Dieu.

Si tu avais été une chrétienne juive du 1er siècle vivant à Jérusalem, tu aurais été perdue !
En effet, Jésus donna un signe aux disciples juifs grâce auquel ils reconnaîtraient quand le moment serait venu pour fuir de Jérusalem dans les montagnes pour se mettre en sécurité. Le signe donné par Jésus était "l'abomination de la désolation établie en lieu saint" (les armées romaines mettant en danger la ville de Jérusalem et son temple) dont a parlé le prophète Daniel. Mais comme tu appliques les pierres du temple aux édifices religieux en général, tu ne serais probablement pas partie.

Il est indispensable de tenir compte non seulement du contexte mais il faut également se laisser guider par l'Esprit saint et non par des conducteurs religieux avec leurs interprétations en faveur de leur église ou communauté ni se fier à notre propre sagesse humaine.

Le cas d'interprétation qui nous occupe est simple et clair et tous les commentateurs chrétiens que j'ai lu jusqu'à ce jour appliquent les constructions du temple mentionnées par les disciples de Jésus vraiment au temple de Jérusalem.

Peux-tu nous exposer avec la Bible ce qui te fait supposer que cela s'appliquerait à autre chose qu'au temple littéral de Jérusalem.
Il ne suffira pas de citer quelques textes bibliques mais de montrer leur relation avec ton interprétation comme c'est le cas pour toutes les interprétations de textes qu'on trouve dans la Bible.

En attendant, sois assurée de mon affection fraternelle
Nomade

Bonjour Nomade,et bonjour a tous,

s.v.p Nomade pourrais tu préciser exactement la question.et je promet d'y revenir.

merci.
Ève.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14962
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

La fin des temps... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps...   La fin des temps... - Page 5 EmptySam 24 Sep 2011 - 12:51

Chère Ève,
la discussion dans ce fil porte actuellement sur l'entretien entre Jésus et ses disciples :
Citation :
Lorsque Jésus sortit du temple, un de ses disciples lui dit: «Maître, regarde: quelles pierres et quelles constructions!»
Jésus lui répondit: «Vois-tu ces grandes constructions? Il ne restera pas pierre sur pierre, tout sera détruit.» (Marc 13:1-2)
Pratiquement tous les commentateurs chrétiens sont d'avis que ces paroes de Jésus se sont accomplies lors de la destruction du temple de Jérusalem en l'an 70.

Tu appliques les paroles de Jésus de la manière suivante :
Eve a écrit:
... IL a dit Il ne restera pas pierre sur pierre qui ne soit renversée(la démolition des édifices religieux),je remarque que de nos jours il y a encore ces grandes construction.

... mes que sont ces grande construction ci ce n'est pas des édifices religieux ??
ne somme nous pas des enfants flottant emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction ??...

... Mes la terre entière ce nomme Jérusalem,comprenez vous que satan c'est assis dans le temple de Dieu en ce proclamant lui-même Dieu.

2 Thessaloniciens 2.3
Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,
2.4
l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.


tu dit aussi Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, (Matthieu 4:Cool

satan celui qui a aveugle l'intelligence,celui qui cherche ça propre gloire et non la gloire de Dieu

2Corinthiens 4:3-5 Si notre Évangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent ; pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Évangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu. Nous ne nous prêchons pas nous-mêmes ; c'est Jésus Christ le Seigneur que nous prêchons, et nous nous disons vos serviteurs à cause de Jésus.


tu dit aussi Dans le meme ordre d'idée , Jésus ne montra pas à ses disciples tous les édifices religieux du monde entier en disant : " vois-tu ?" , mais il parlait bel et bien du temple de Jérusalem et ses constructions en cours

mes tout ces grandes construction entre autre ce n'est pas seulement les édifice religieux,mes aussi ,les battiment de politicien,les gouvernement a vrai dire tout ce qui a rapport a la domination de l'homme sur l'homme.


1Thessaloniciens 5:3-5 Quand les hommes diront : Paix et sûreté ! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point. Mais vous, frères, vous n'êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur ; vous êtes tous des enfants de la lumière et des enfants du jour. Nous ne sommes point de la nuit ni des ténèbres.

ceci sera la ruine des hommes impies

2Pierre 3:5-7 Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu'une terre tirée de l'eau et formée au moyen de l'eau, et que par ces choses le monde d'alors périt, submergé par l'eau, tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies.

Apocalypse 19:17-19 Et je vis un ange qui se tenait dans le soleil. Et il cria d'une voix forte, disant à tous les oiseaux qui volaient par le milieu du ciel : Venez, rassemblez-vous pour le grand festin de Dieu, afin de manger la chair des rois, la chair des chefs militaires, la chair des puissants, la chair des chevaux et de ceux qui les montent, la chair de tous, libres et esclaves, petits et grands. Et je vis la bête, et les rois de la terre, et leurs armées rassemblés pour faire la guerre à celui qui était assis sur le cheval et à son armée.
Ève.
Ce que j'aimerais que tu nous expliques :
Comment arrives-tu à la conclusion que Marc 13:1-2 s'applique aux édifices religieux en général alors que Jésus et les disciples parlent du temple de Jérusalem ?
Quelle relation y a -t-il entre les versets que tu cites et les paroles de Jésus dans Marc 13:1-2 ?


Fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Nombre de messages : 292
Localisation : N-B,Canada
Date d'inscription : 04/08/2011

La fin des temps... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps...   La fin des temps... - Page 5 EmptySam 24 Sep 2011 - 13:23

Nomade a écrit:
Chère Ève,
la discussion dansce fil porte actuellement sur l'entretien entre Jésus et ses disciples :
Citation :
Lorsque Jésus sortit du temple, un de ses disciples lui dit: «Maître, regarde: quelles pierres et quelles constructions!»
Jésus lui répondit: «Vois-tu ces grandes constructions? Il ne restera pas pierre sur pierre, tout sera détruit.» (Marc 13:1-2)
Pratiquement tous les commentateurs chrétiens sont d'avis que ces paroes de Jésus se sont accomplies lors de la destruction du temple de Jérusalem en l'an 70.

Tu appliques les paroles de Jésus de la manière suivante :
Eve a écrit:
... IL a dit Il ne restera pas pierre sur pierre qui ne soit renversée(la démolition des édifices religieux),je remarque que de nos jours il y a encore ces grandes construction.

... mes que sont ces grande construction ci ce n'est pas des édifices religieux ??
ne somme nous pas des enfants flottant emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction ??...

... Mes la terre entière ce nomme Jérusalem,comprenez vous que satan c'est assis dans le temple de Dieu en ce proclamant lui-même Dieu.

2 Thessaloniciens 2.3
Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,
2.4
l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.


tu dit aussi Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, (Matthieu 4:Cool

satan celui qui a aveugle l'intelligence,celui qui cherche ça propre gloire et non la gloire de Dieu

2Corinthiens 4:3-5 Si notre Évangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent ; pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Évangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu. Nous ne nous prêchons pas nous-mêmes ; c'est Jésus Christ le Seigneur que nous prêchons, et nous nous disons vos serviteurs à cause de Jésus.


tu dit aussi Dans le meme ordre d'idée , Jésus ne montra pas à ses disciples tous les édifices religieux du monde entier en disant : " vois-tu ?" , mais il parlait bel et bien du temple de Jérusalem et ses constructions en cours

mes tout ces grandes construction entre autre ce n'est pas seulement les édifice religieux,mes aussi ,les battiment de politicien,les gouvernement a vrai dire tout ce qui a rapport a la domination de l'homme sur l'homme.


1Thessaloniciens 5:3-5 Quand les hommes diront : Paix et sûreté ! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point. Mais vous, frères, vous n'êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur ; vous êtes tous des enfants de la lumière et des enfants du jour. Nous ne sommes point de la nuit ni des ténèbres.

ceci sera la ruine des hommes impies

2Pierre 3:5-7 Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu'une terre tirée de l'eau et formée au moyen de l'eau, et que par ces choses le monde d'alors périt, submergé par l'eau, tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies.

Apocalypse 19:17-19 Et je vis un ange qui se tenait dans le soleil. Et il cria d'une voix forte, disant à tous les oiseaux qui volaient par le milieu du ciel : Venez, rassemblez-vous pour le grand festin de Dieu, afin de manger la chair des rois, la chair des chefs militaires, la chair des puissants, la chair des chevaux et de ceux qui les montent, la chair de tous, libres et esclaves, petits et grands. Et je vis la bête, et les rois de la terre, et leurs armées rassemblés pour faire la guerre à celui qui était assis sur le cheval et à son armée.
Ève.
Ce que j'aimerais que tu nous expliques :
Comment arrives-tu à la conclusion que Marc 13:1-2 s'applique aux édifices religieux en général ?
Quelle relation y a -t-il entre les versets que tu cites et les paroles de Jésus dans Marc 13:1-2 ?


Fraternellement
Nomade

Bonjour Nomade,

Parce que depuis toujours les Écritures nous mets en garde contre les chefs religieux(faux prophètes),il sont venue avant LUI et son déclaré êtres des voleurs et des brigands.

Aujourd’hui, si l’on se rit de Dieu et de son fils, c’est toujours à cause de ces sectes qui se sont emparées des Écritures pour en changer le sens et pour dire avant le temps fixé : nous, les juifs, nous sommes le peuple de Dieu : écoutez-nous ! Ou bien : nous les romains, nous sommes l’Église et les élus, car nous avons à notre tête le vicaire du Fils de Dieu ! Vous devez donc nous suivre ! Tels sont leurs propos, car la parabole des vignerons leur échappe. Mais c’est toute chose qui leur échappe, parce que ce sont des vaniteux qui voulurent régner sur le monde en ne connaissant rien de la vérité. Dieu ne leur ayant point permis de dominer, ils ont échoué. Ils sont alors devenus semblables à des mendiants qui tendent la main, en parlant de Dieu et de son Fils, pour qu’on leur fasse la charité. Dissociez-vous de ces gens-là, ils vous trompent depuis des siècles, car le Père ne les a nullement envoyés. C’est pourquoi, chaque religion veut que ses membres soient le peuple élu, sans savoir toutefois comment, pourquoi et quand on est élu. Cependant, Dieu n’a point créé toute la famille solaire, avec la Terre et ses peuples, pour qu’une poignée d’insensés se prennent pour des luminaires.

Colossiens 2:6-8 Ainsi donc, comme vous avez reçu le Seigneur Jésus Christ, marchez en lui, étant enracinés et fondés en lui, et affermis par la foi, d'après les instructions qui vous ont été données, et abondez en actions de grâces. Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ.

Jean 10:7-9 Jésus leur dit encore : En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis. Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands ; mais les brebis ne les ont point écoutés. Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé ; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.

1Cor 6.9
Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères,
6.10
ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu.

Eve.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14962
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

La fin des temps... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps...   La fin des temps... - Page 5 EmptySam 24 Sep 2011 - 15:30

Chère Ève,

ce que tu nous dis sur beaucoup de conducteurs religieux est vrai et certains lecteurs du forum en ont sûrement déjà fait l'expérience. Heureux ceux qui ont gardé la foi et qui suivent maintenant seulement Jésus-Christ, le seul chemin qui mène au Père. (Jean 14:6).

Notre discussion fraternelle me conduit à une idée. C'est d'ouvrir prochainement un nouveau sujet de discussion sur les règles à observer pour l'interprétation des prophéties en employant directement des exemples bibliques de prophéties interprétées par des serviteurs de Dieu sous inspiration divine dans les temps bibliques. Ce sera certainement enrichississant et édifiant pour la foi de chacun.

Bon week-end à toi et aux lecteurs sunny
Nomade


_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Nombre de messages : 292
Localisation : N-B,Canada
Date d'inscription : 04/08/2011

La fin des temps... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps...   La fin des temps... - Page 5 EmptySam 24 Sep 2011 - 18:29

Nomade a écrit:
Chère Ève,

ce que tu nous dis sur beaucoup de conducteurs religieux est vrai et certains lecteurs du forum en ont sûrement déjà fait l'expérience. Heureux ceux qui ont gardé la foi et qui suivent maintenant seulement Jésus-Christ, le seul chemin qui mène au Père. (Jean 14:6).

Notre discussion fraternelle me conduit à une idée. C'est d'ouvrir prochainement un nouveau sujet de discussion sur les règles à observer pour l'interprétation des prophéties en employant directement des exemples bibliques de prophéties interprétées par des serviteurs de Dieu sous inspiration divine dans les temps bibliques. Ce sera certainement enrichississant et édifiant pour la foi de chacun.

Bon week-end à toi et aux lecteurs sunny
Nomade


Cher Nomade,

Il est écrit Heureux ceux qui ont le coeur pur car il verront Dieu !

Malachie 3:15-17 Maintenant nous estimons heureux les hautains ; Oui, les méchants prospèrent ; Oui, ils tentent Dieu, et ils échappent ! Alors ceux qui craignent l'Éternel se parlèrent l'un à l'autre ; L'Éternel fut attentif, et il écouta ; Et un livre de souvenir fut écrit devant lui Pour ceux qui craignent l'Éternel Et qui honorent son nom. Ils seront à moi, dit l'Éternel des armées, Ils m'appartiendront, au jour que je prépare ; J'aurai compassion d'eux, Comme un homme a compassion de son fils qui le sert.

et a très bientôt sur le nouveau sujet.

Bon weekend a toi et a vous tous. sunny

Ève.



Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
Eve

Eve


Nombre de messages : 292
Localisation : N-B,Canada
Date d'inscription : 04/08/2011

La fin des temps... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps...   La fin des temps... - Page 5 EmptyLun 26 Sep 2011 - 1:27

Bonsoir a tous,

J'ai trouver quelque verset qui parle du grand jour de l'Éternel,

Esaïe 13:6 Gémissez, car le jour de l'Éternel est proche : Il vient comme un ravage du Tout Puissant.
Jérémie 31:6 Car le jour vient où les gardes crieront sur la montagne d'Éphraïm :
Ezéchiel 7:7 Ton tour arrive, habitant du pays ! Le temps vient, le jour approche, jour de trouble, Et plus de cris de joie dans les montagnes !
Ezéchiel 7:10 Voici le jour ! voici, il vient ! Le tour arrive ! La verge fleurit ! L'orgueil s'épanouit !
Ezéchiel 7:12 Le temps vient, le jour approche ! Que l'acheteur ne se réjouisse pas, Que le vendeur ne s'afflige pas ! Car la colère éclate contre toute leur multitude.
Joël 1:15 Ah ! quel jour ! Car le jour de l'Éternel est proche : Il vient comme un ravage du Tout Puissant.
Joël 2:1 Sonnez de la trompette en Sion ! Faites-la retentir sur ma montagne sainte ! Que tous les habitants du pays tremblent ! Car le jour de l'Éternel vient, car il est proche,
Joël 2:2 Jour de ténèbres et d'obscurité, Jour de nuées et de brouillards, Il vient comme l'aurore se répand sur les montagnes. Voici un peuple nombreux et puissant, Tel qu'il n'y en a jamais eu, Et qu'il n'y en aura jamais dans la suite des âges.
Malachie 4:1 Car voici, le jour vient, Ardent comme une fournaise. Tous les hautains et tous les méchants seront comme du chaume ; Le jour qui vient les embrasera, Dit l'Éternel des armées, Il ne leur laissera ni racine ni rameau.
Jean 7:22 Moïse vous a donné la circoncision, -non qu'elle vienne de Moïse, car elle vient des patriarches, -et vous circoncisez un homme le jour du sabbat.
Apocalypse 4:8 Les quatre êtres vivants ont chacun six ailes, et ils sont remplis d'yeux tout autour et au dedans. Ils ne cessent de dire jour et nuit : Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu, le Tout Puisant, qui était, qui est, et qui vient !

Ève.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

La fin des temps... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps...   La fin des temps... - Page 5 EmptyLun 26 Sep 2011 - 11:21

Bonjour Eve et à tous !

Pour faire simple voici ce que Jésus a répondu aux apôtres :

Actes 1 : 6


" Alors les apôtres réunis lui demandèrent: Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume de Dieu ?
1.7
Il leur répondit: Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité ! "



Bonne journée à tous !

Amitié fraternelle ; Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Nombre de messages : 292
Localisation : N-B,Canada
Date d'inscription : 04/08/2011

La fin des temps... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps...   La fin des temps... - Page 5 EmptyLun 26 Sep 2011 - 11:47

Daniel a écrit:
Bonjour Eve et à tous !

Pour faire simple voici ce que Jésus a répondu aux apôtres :

Actes 1 : 6


" Alors les apôtres réunis lui demandèrent: Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume de Dieu ?
1.7
Il leur répondit: Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité ! "



Bonne journée à tous !

Amitié fraternelle ; Daniel

Bonjour Daniel et bonjour a tous,

je ne suis pas venue pour discuter du jour et de l'heure que seul le Père sait,mes je suis la pour discuter du grand jour de l’Éternel.

Sophonie 2.2
Avant que le décret s'exécute Et que ce jour passe comme la balle, Avant que la colère ardente de l'Éternel fonde sur vous, Avant que le jour de la colère de l'Éternel fonde sur vous!
2.3
Cherchez l'Éternel, vous tous, humbles du pays, Qui pratiquez ses ordonnances! Recherchez la justice, recherchez l'humilité! Peut-être serez-vous épargnés au jour de la colère de l'Éternel.

Ève.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

La fin des temps... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps...   La fin des temps... - Page 5 EmptyLun 26 Sep 2011 - 18:13

Bonsoir !


Apocalypse 1 : 5 à 6


" ... et de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,
1.6
et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles ! Amen !


Bonne soirée à tous !


Que la grâce du Seigneur soit sur vous tous ! Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Nombre de messages : 292
Localisation : N-B,Canada
Date d'inscription : 04/08/2011

La fin des temps... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps...   La fin des temps... - Page 5 EmptyMer 5 Oct 2011 - 1:31

l’Évangile de Jésus sera prêché à toutes les nations avant que n’arrive « la fin ».

Matthieu 4:23 Jésus parcourait toute la Galilée, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité parmi le peuple.

Matthieu 24:14 Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.

Luc 16:29 Abraham répondit : Ils ont Moïse et les prophètes ; qu'ils les écoutent.

Jean 18:37 Pilate lui dit : Tu es donc roi ? Jésus répondit : Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix.

1Corinthiens 15:24 Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.

Apocalypse 19:10 Et je tombai à ses pieds pour l'adorer ; mais il me dit : Garde-toi de le faire ! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus. Adore Dieu. -Car le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie.

Ève.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10785
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La fin des temps... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps...   La fin des temps... - Page 5 EmptyMer 5 Oct 2011 - 8:21

Bonjoue Eve , Very Happy

Oui Jesus le dit , c'est donc vrai ( voir Mathieu 24 : 14 , et Actes 1 : 8

Que penses -tu de Colossiens 1 : 23 ?

Une reponse serait souhaitable , d'avance merci !

bonne journée sunny

GG

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Nombre de messages : 292
Localisation : N-B,Canada
Date d'inscription : 04/08/2011

La fin des temps... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps...   La fin des temps... - Page 5 EmptyMer 5 Oct 2011 - 10:54

Gégé2 a écrit:
Bonjoue Eve , Very Happy

Oui Jesus le dit , c'est donc vrai ( voir Mathieu 24 : 14 , et Actes 1 : 8

Que penses -tu de Colossiens 1 : 23 ?

Une reponse serait souhaitable , d'avance merci !

bonne journée sunny

GG

Bonjour GG,

Romains aussi en parle.ceci est le mystère caché de tout temps,dont parle l' Écritures.

Romains 10.14
Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n'ont pas cru? Et comment croiront-ils en celui dont ils n'ont pas entendu parler? Et comment en entendront-ils parler, s'il n'y a personne qui prêche?
10.15
Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s'ils ne sont pas envoyés? selon qu'il est écrit: Qu'ils sont beaux Les pieds de ceux qui annoncent la paix, De ceux qui annoncent de bonnes nouvelles!
10.16
Mais tous n'ont pas obéi à la bonne nouvelle. Aussi Ésaïe dit-il: Seigneur, Qui a cru à notre prédication?
10.17
Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ.
10.18
Mais je dis: N'ont-ils pas entendu? Au contraire! Leur voix est allée par toute la terre, Et leurs paroles jusqu'aux extrémités du monde.

Ève.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
Contenu sponsorisé





La fin des temps... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps...   La fin des temps... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin des temps...
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» donnons du temps au temps !
» Journal de bord. Un moment , une image, un fait ect...
» J'ai pas le temps ...
» Un temps pour perdre
» Le temps des nations, qu'est-ce que c'est ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Vos interrogations ? :: Faites-nous part de vos états d'âme !-
Sauter vers: