La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le temps des nations, qu'est-ce que c'est ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
teo
Invité




Le temps des nations, qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Le temps des nations, qu'est-ce que c'est ?   Le temps des nations, qu'est-ce que c'est ? EmptyJeu 20 Sep 2007 - 7:55

Salut à tous.

Luc 21:
Citation :

car il y aura une grande détresse sur le pays, et de la colère contre ce peuple.

24 Et ils tomberont sous le tranchant de l’épée, et seront menés captifs parmi toutes les nations ; et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations jusqu’à ce que les temps des nations soient accomplis.

Que sont ces temps des nations qui doivent être accomplis ?

Que chacun s'exprime librement !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Nombre de messages : 422
Localisation : la Terre
Date d'inscription : 19/03/2007

Le temps des nations, qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Le temps des nations, qu'est-ce que c'est ?   Le temps des nations, qu'est-ce que c'est ? EmptyJeu 20 Sep 2007 - 13:21

Bonjour Theo,
Je te propose une piste; le temps des nations est en cours et se terminera lorsque Jésus interviendra (1Thessaloniciens 4:15-17; 1 Thessaloniciens 5:1-4; 1 Corinthiens 15:20-28).
Fraternelles salutations
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
teo
Invité




Le temps des nations, qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Le temps des nations, qu'est-ce que c'est ?   Le temps des nations, qu'est-ce que c'est ? EmptyJeu 20 Sep 2007 - 13:32

Xavier a écrit:
Bonjour Theo,
Je te propose une piste; le temps des nations est en cours et se terminera lorsque Jésus interviendra (1Thessaloniciens 4:15-17; 1 Thessaloniciens 5:1-4; 1 Corinthiens 15:20-28).
Fraternelles salutations
Xavier

Bonjour Xavier,

Une piste à toi aussi: Cool
Examine attentivement tous les passages des Ecritures qui font mention du temps des nations.... Cool

teo
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Le temps des nations, qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Le temps des nations, qu'est-ce que c'est ?   Le temps des nations, qu'est-ce que c'est ? EmptyJeu 20 Sep 2007 - 13:37

Bonjour Teo,

la plupart des commentateurs voient dans le temps des nations la période durant laquelle les Juifs seraient dans la diaspora loin de Jérusalem occupée successivement par différentes nations. Cette période aurait commencée après l'accomplissement de la destruction de Jérusalem, de son temple et de la prise de Masada en 73 et se serait terminée en 1948 lors de la fondation de l'état moderne d'Israël ou au plus tard en 1967 lorsque les Juifs ont occupé la vieille ville et gouvernent depuis sur toute la ville.

Je voulais encore te dire cher Teo que, connaissant ton état de santé, je m'inquiète de te voir ouvrir un bon nombre de sujets de discussion à la fois qui sont sujets à controverses. Si tu reçois des réponses décevantes pour toi par rapport à tes propres points de vue, cela ne risque-t-il pas de te causer du préjudice? N'aurait-il pas été moins stressant de discuter tranquillement un sujet après l'autre en prenant le temps de vérifier et de méditer avant de passer au sujet suivant ?

Que le Pére te bénisse abondamment
Ton frère en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
teo
Invité




Le temps des nations, qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Le temps des nations, qu'est-ce que c'est ?   Le temps des nations, qu'est-ce que c'est ? EmptyJeu 20 Sep 2007 - 13:54

Nomade a écrit:
Bonjour Teo,


Je voulais encore te dire cher Teo que, connaissant ton état de santé, je m'inquiète de te voir ouvrir un bon nombre de sujets de discussion à la fois qui sont sujets à controverses. Si tu reçois des réponses décevantes pour toi par rapport à tes propres points de vue, cela ne risque-t-il pas de te causer du préjudice? N'aurait-il pas été moins stressant de discuter tranquillement un sujet après l'autre en prenant le temps de vérifier et de méditer avant de passer au sujet suivant ?

Que le Pére te bénisse abondamment
Ton frère en Christ
Nomade

Merci Nomade,

Ta compassion et tes conseils me touchent et je t'en remercie.
Comme tout serviteur de Dieu, je sais ce qui m'attends. Cool
Alors, je suis disposé à endurer tout en effectuant les tâches qui me sont assignées.
Du reste, je n'ai pas la prétention d'être seul sur ce forum et que je peux compter sur l'appui de tous ceux qui aiment approfondir la Parole et qui aiment son Auteur et Son Fils, au point de sacrifier leur vie pour leur gloire sans réserves.
Une indication: le temps des nations n'est pas forcément relié au fait que la nation d'Israël soit revenue sur son sol en 1948; c'est même une fausse piste !

Uni avec toi dans l'oeuvre du Christ notre Seigneur.

teo
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Le temps des nations, qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Le temps des nations, qu'est-ce que c'est ?   Le temps des nations, qu'est-ce que c'est ? EmptyJeu 20 Sep 2007 - 14:10

teo a écrit:
[ quote="Nomade"] Une indication: le temps des nations n'est pas forcément relié au fait que la nation d'Israël soit revenue sur son sol en 1948; c'est même une fausse piste !
Pourrais-tu préciser pourquoi ?
(Ce que j'ai écrit n'est évidemment pas un dogme pour moi mais une possibilité que je soumets à la discussion)

A + Smile

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
teo
Invité




Le temps des nations, qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Le temps des nations, qu'est-ce que c'est ?   Le temps des nations, qu'est-ce que c'est ? EmptyJeu 20 Sep 2007 - 14:27

Nomade a écrit:
teo a écrit:
[ quote="Nomade"] Une indication: le temps des nations n'est pas forcément relié au fait que la nation d'Israël soit revenue sur son sol en 1948; c'est même une fausse piste !
Pourrais-tu préciser pourquoi ?
(Ce que j'ai écrit n'est évidemment pas un dogme pour moi mais une possibilité que je soumets à la discussion)

A + Smile

La question reste en suspens en attendant que tous les membres du forum sondent les Ecritures... et donnent un avis. Cool

Ou juste un premier texte apparemment mystérieux: Révélation 11:
Citation :

1 Et il me fut donné un roseau semblable à une verge, et il me fut dit : Lève-toi et mesure* le temple** de Dieu, et l’autel, et ceux qui y adorent*** ;

2 et le parvis, qui est en dehors du temple, rejette-le et ne le mesure point, car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la cité sainte quarante-deux mois.
à relier à Luc 21:24

teo Cool


Dernière édition par le Jeu 20 Sep 2007 - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Le temps des nations, qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Le temps des nations, qu'est-ce que c'est ?   Le temps des nations, qu'est-ce que c'est ? EmptyJeu 20 Sep 2007 - 15:25

Comme tu voudras Teo Cool

J'espère "que tous les membres du forum qui doivent donner leur avis" ne te feront pas le même coup en pensant que leur réponse reste ne suspens jusqu'à ce que tu aies donné la tienne Shocked

En attendant :
Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Le temps des nations, qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Le temps des nations, qu'est-ce que c'est ?   Le temps des nations, qu'est-ce que c'est ? EmptyJeu 20 Sep 2007 - 15:31

Bonjour Teo

une questions simple
A quoi corespondent les 42 mois ?

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
teo
Invité




Le temps des nations, qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Le temps des nations, qu'est-ce que c'est ?   Le temps des nations, qu'est-ce que c'est ? EmptyJeu 20 Sep 2007 - 15:34

Nomade a écrit:
Comme tu voudras Teo Cool

J'espère "que tous les membres du forum qui doivent donner leur avis" ne te feront pas le même coup en pensant que leur réponse reste ne suspens jusqu'à ce que tu aies donné la tienne Shocked

En attendant :
Cordialement
Nomade

Cher Nomade,

Je ne suis pas de ceux qui ne tiennent pas leurs promesses comme il convient à un frère dans la foi.
Mais comme tu me l'as recommandé sagement, aborder trop de points à la fois conduit à une indigestion spirituelle, et pour celui qui propose un enseignement, et pour ceux qui l'examinent attentivement sans a priori.
Pardonne-moi si quelques jours sont nécessaires et profitables pour nous tous. Cool

Fraternellement.

teo
Revenir en haut Aller en bas
ASSAD
Invité




Le temps des nations, qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Le temps des nations, qu'est-ce que c'est ?   Le temps des nations, qu'est-ce que c'est ? EmptyJeu 20 Sep 2007 - 18:09

Les frères,

on se lance sur des sujets scabreux.
Je n'ai pas quitté la WT avec ses prédictions en bois et ses interprétations des prophéties plus que tendancieuse pour tomber dans le même travers.

D'autre part, il faudrait prendre conscience qu'on ne peut pas se permettre d'interpréter des prophéties de l' AT avec le livre le plus ardu qui soit l'apocalypse. Le genre apocalyptique écrit par des orientaux et tout en images et symbole et d'autant plus dure à maitriser que nous sommes des occidentaux, héritier du siècle de lumière. Depuis nous avons trop développé le 1+1 = 2 alors que symboliquement parlant 1+1=3 ! Et oui moi plus ma femme = moi, ma femme et ma fille, voire même plus.
Vous arrêtez pas à l'exemple, c'est juste pour dire que nous n'avons pas les bonnes méthodes d'interprétation.

Pour reprendre sur le sujet, selon Luc Jésus dit qu'on est à la moitié de la dernière semaine en 66 puisque la chose immonde qui cause la désolation s' est tenu dans le lieu saint et que ceux qui ont exercés leur discernement ont fuient. Puisque les temps des nations ont commencé 69 semaines et demi avant, étant donné qu'on au milieu de la 70eme semaine, les temps des nations sont terminés depuis un bail.

Quant au passage de l'apocalypse : comment Jean en 96 peut -il mesurer le temple et ceux qui adorent alors qu'il est détruit depuis 70. A moins que le temple soit dans le ciel, mais à ce moment là en 96 la résurrection à dejà eue lieu pour certains qui sont en présence de Dieu dans son temple et la cours serait alors la terre ? Hallucinant non.

Je crois qu'il ne nous appartient pas de connaitre les temps et les époques.

Veuillez m'excuser si j'ai fait des erreurs de raisonnement, je répond à la question sur le vif.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Le temps des nations, qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Le temps des nations, qu'est-ce que c'est ?   Le temps des nations, qu'est-ce que c'est ? EmptyVen 21 Sep 2007 - 1:12

Dans un de mes commentaires, je disais hier :
Citation :
la plupart des commentateurs voient dans le temps des nations la période durant laquelle les Juifs seraient dans la diaspora loin de Jérusalem occupée successivement par différentes nations. Cette période aurait commencée après l'accomplissement de la destruction de Jérusalem, de son temple et de la prise de Masada en 73 et se serait terminée en 1948 lors de la fondation de l'état moderne d'Israël ou au plus tard en 1967 lorsque les Juifs ont occupé la vieille ville et gouvernent depuis sur toute la ville.
Certains reconnaissent ces faits, sont toutefois d'avis que tant que l'aire de l'ancien temple de Jérusalem est encore entre les mains des musulmans et qu'il s'y trouve une mosquée, les temps des nations ne sont pas encore terminés. Ils attendent donc un évènement qui mettrait fin à cette domination islamique et qui permettrait l'érection d'un temple à Jérusalem et le rétablissement d'une prêtrise offrant des sacrifices et qu'alors seulement, les temps des nations auraient pris fin.
Les chrétiens sionistes et d'autres s'attendent à un nouvel ordre mondial dont la capitale serait Jérusalem. Cette idée est très séduisante et a déjà gagnée beaucoup d'adeptes, surtout qu'elle est présentée avec de nombreux textes bibliques (qui sont habituellement appliqués aux chrétiens et à la nouvelle Jésusalem qui est pourtant céleste).

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
ASSAD
Invité




Le temps des nations, qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Le temps des nations, qu'est-ce que c'est ?   Le temps des nations, qu'est-ce que c'est ? EmptyVen 21 Sep 2007 - 8:55

Dans ce cas comment expliquer que les 3 dernières semaines et demi s'étendent sur plus de temps que les 69 première et demi ?
Revenir en haut Aller en bas
teo
Invité




Le temps des nations, qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Le temps des nations, qu'est-ce que c'est ?   Le temps des nations, qu'est-ce que c'est ? EmptyVen 21 Sep 2007 - 13:50

ASSAD a écrit:
Dans ce cas comment expliquer que les 3 dernières semaines et demi s'étendent sur plus de temps que les 69 première et demi ?

Les prophèties de Daniel ne sont pas encore comprises.
Elles le seront au temps fixé par les ''saints''.

Et Nomade fait bien de faire allusion aux spéculations en cours qui pourraient nous détourner de la réalité.

Salut !

Et bon courage à tous !

teo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le temps des nations, qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Le temps des nations, qu'est-ce que c'est ?   Le temps des nations, qu'est-ce que c'est ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le temps des nations, qu'est-ce que c'est ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quest-ce le bonheur?
» Quelle espérance pour les "nations" ?
» L'angoisse des nations à cause du mugissement de la mer
» donnons du temps au temps !
» Le jugement des nations par le Fils de l'homme.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: