La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Quest-ce le bonheur?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1644
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Quest-ce le bonheur? Empty
MessageSujet: Quest-ce le bonheur?   Quest-ce le bonheur? EmptyJeu 8 Jan 2009 - 18:25

Pour beaucoup de personnes le bonheur est:
Quand tout vas bien
Avoir une bonne santé,de l'argent,un emploi
Une vie de famille heureuse,une belle maison,une belle voiture ,pour une maman cela sera le sourire de son enfant
ou alors être a proximité des gens que l'on aime
surmonter sa maladie ,ses difficultés ,être fidéle etc...
Il y en a toutes une panoplies :
L'état du coeur conditionne la santé sur le plan physique comme sur le plan spirituel
La parole de DIEU fait de nombreuses allusions au coeur
Siege des afflictions et de la volonté
Citation :
Jean 4/14
mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai,n'auras jamais soif,et
l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira
jusqu'a dans la vie éternellel
Cette parole de Jésus devrait figurer comme inscription sur toute les fontaines du monde
JE Bois et j'ai encore soif,c'est un besoin vital quotidien
malheureusement les hommes se sont creusés des citernes crevassés qui ne retiennent pas l'eau Jéremie 2/13
Citation :
Car mon peuple a doublement mal agis :
Ils m'ont abandonné,moi la source d'eau vive ,
Pour se creuser des citernes crevassées,
Qui ne retiennent pas l'eau.
Ils ont chercher a combler le vide de leurs coeurs en s'approchant auprés de sources polluées et d'autres plaisirs.
Mais connaissent t-il la vraie source d'eau de la vie
Jean 7/ 37
Citation :
Le dernier jour de la fête Jésus s'écria:
Si quelqu'un a soif,qu'il vienne,à moi et qu'il boive

Jean6/35
Citation :
Jésus leur dit:
Moi je suis le pain de vie .Celui qui vient a moi n'auras jamais faim
Et celui qui croit en moi n'auras jamais soif.
Notre pére celeste et son fil J C désire pour nous la vrai vie
Ils sont la source de la paix et du bonheur

Et pour vous qu'est-ce le bonheur?

fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Théophile




Nombre de messages : 1376
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

Quest-ce le bonheur? Empty
MessageSujet: Re: Quest-ce le bonheur?   Quest-ce le bonheur? EmptyJeu 8 Jan 2009 - 18:47

Elisa a écrit:


Et pour vous qu'est-ce le bonheur?

fraternellement

Merci Elisa de nous avoir fait part de ta conception du bonheur différente de celle de beaucoup qui n'ont qu'une vision charnelle ou physique de la vie.

Dans son sermon sur la montagne, Jésus nous indique un point de vu spirituel qui nous conduit à un bonheur durable.
Matthieu 5 :
3 Bienheureux les pauvres en esprit, car c’est à eux qu’est le royaume des cieux ;
4 bienheureux ceux qui mènent deuil, car c’est eux qui seront consolés ;
5 bienheureux les débonnaires, car c’est eux qui hériteront de la terre* ;
6 bienheureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car c’est eux qui seront rassasiés ;
7 bienheureux les miséricordieux, car c’est à eux que miséricorde sera faite
8 bienheureux ceux qui sont purs de cœur, car c’est eux qui verront Dieu ;
9 bienheureux ceux qui procurent la paix, car c’est eux qui seront appelés fils de Dieu ;
10 bienheureux ceux qui sont persécutés à cause de la justice, car c’est à eux qu’est le royaume des cieux.
11 Vous êtes bienheureux quand on vous injuriera, et qu’on vous persécutera, et qu’on dira, en mentant, toute espèce de mal contre vous, à cause de moi.
12 Réjouissez-vous et tressaillez de joie, car votre récompense est grande dans les cieux ; car on a persécuté ainsi les prophètes qui ont été avant vous.


Il serait intéressant d'approfondir chaque verset de ces 9 bonheurs pour en saisir toute la quintessence. Car ce n'est pas pour rien que le Seigneur commence son discours par eux.

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1644
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Quest-ce le bonheur? Empty
MessageSujet: Re: Quest-ce le bonheur?   Quest-ce le bonheur? EmptyJeu 8 Jan 2009 - 21:45

bonsoir Theo
merci d'avoir répondu au message sur qu'est-ce que le bonheur?
tu as bien fait de citer le sermon sur la montagne car il décrit bien comment trouver le bonheur ou la félicité
Le verset 3 donc souléve la question qu'est-ce donc être pauvre en esprits?
EH bien c'est tout le contraire de ce que l'on rencontre dans le monde
Dans le monde chacun prend fait et cause pour lui ,pour défendre ses droits,
Tandis qu'un pauvre en esprit c'est celui qui se renie soi même
Mathieu 16/24
son moi n'existe plus!
il appartient a Christ et c'est à ceux qui sont humble est conscient de leur besoins spirituel que le royaume sera donné
Le monde le traite pauvre en esprit (s'il savait que c'est eux qui sont pauvre car il n'on aucun trésor dans le ciel )
voila pour le premier

fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Théophile




Nombre de messages : 1376
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

Quest-ce le bonheur? Empty
MessageSujet: Re: Quest-ce le bonheur?   Quest-ce le bonheur? EmptyVen 9 Jan 2009 - 10:21

Bonjour Elisa.

Continuons toujours sur le verset :

3 Bienheureux les pauvres en esprit, car c’est à eux qu’est le royaume des cieux ;

et voyons ce que d'autres écrits nous disent en rapport avec ce bonheur accordé à ceux qui sont des pauvres, des petits en esprit qui s'opposent aux sages quant au monde.
Lisons d'abord le Psaume 1 :
Citation :

1 Bienheureux l’homme qui ne marche pas dans le conseil des méchants, et ne se tient pas dans le chemin des pécheurs, et ne s’assied pas au siège* des moqueurs,
2 Mais qui a son plaisir en la loi de l’Éternel, et médite dans sa loi jour et nuit !
3 Et il sera comme un arbre planté près des ruisseaux d’eaux, qui rend son fruit en sa saison, et dont la feuille ne se flétrit point ; et tout ce qu’il fait prospère.

Le Proverbe 3 va dans le même sens :
Citation :


13 Bienheureux l’homme qui trouve la sagesse, et l’homme qui obtient l’intelligence !
14 car son acquisition est meilleure que l’acquisition de l’argent, et son revenu [est meilleur] que l’or fin.
15 Elle est plus précieuse que les rubis*, et aucune des choses auxquelles tu prends plaisir ne l’égale :
16 longueur de jours est dans sa droite, dans sa gauche richesse et honneur ;
17 ses voies sont des voies agréables, et tous ses sentiers sont paix.
18 Elle est un arbre de vie pour ceux qui la saisissent ; et qui la tient ferme est rendu bienheureux.

Jésus montre aussi le rapport qu'il y a entre l'humilité d'esprit et la connaissance exacte de la vérité qui mène au bonheur, la connaissance qui n'est accordée qu'à ceux qui cherchent Dieu avec un coeur complet et réceptif à la réprimande divine.
En Matthieu 13 nous lisons :
Citation :


10 Et les disciples, s’approchant, lui dirent : Pourquoi leur parles-tu en paraboles ?
11 Et lui, répondant, leur dit : C’est parce qu’à vous il est donné de connaître les mystères du royaume des cieux ; mais à eux, il n’est pas donné.
12 Car à quiconque a, il sera donné, et il sera dans l’abondance ; mais à quiconque n’a pas, cela même qu’il a sera ôté.
13 C’est pourquoi je leur parle en paraboles, parce que voyant ils ne voient pas, et qu’entendant ils n’entendent ni ne comprennent.
14 Et par eux s’accomplit la prophétie d’Ésaïe qui dit : «En entendant vous entendrez et vous ne comprendrez point, et en voyant vous verrez et vous n’apercevrez point ;
15 car le cœur de ce peuple s’est épaissi, et ils ont ouï dur de leurs oreilles*, et ils ont fermé leurs yeux, de peur qu’ils ne voient des yeux, et qu’ils n’entendent des oreilles, et qu’ils ne comprennent du cœur, et qu’ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse» [Ésaïe 6:9-10].
16 Mais bienheureux sont vos yeux, car ils voient, et vos oreilles, car elles entendent ;
17 car en vérité, je vous dis, que plusieurs prophètes et [plusieurs] justes ont désiré de voir les choses que vous voyez, et ils ne les ont pas vues, et d’entendre les choses que vous entendez, et ils ne les ont pas entendues.

Paul, en 1 Cor. 2, explque la raison du bloquage, de l'impossibilité d'accès à la vérité et à l'évidence du royaume chez ceux qui ne sont pas pauvres en esprit :
Citation :


14 Or l’homme animal* ne reçoit pas les choses qui sont de l’Esprit de Dieu, car elles lui sont folie ; et il ne peut les connaître, parce qu’elles se discernent spirituellement.
15 Mais celui qui est spirituel discerne toutes choses ; mais lui n’est discerné par personne ;

v. 14 : l’homme animé seulement par son âme créée, sans l’enseignement et la puissance du Saint Esprit.

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1644
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Quest-ce le bonheur? Empty
MessageSujet: Re: Quest-ce le bonheur?   Quest-ce le bonheur? EmptyVen 9 Jan 2009 - 16:20

Hello THeo
Je passe au suivant
Bienheureux ceux qui ménent Deuil car c'est eux qui seront consolés
verset 4
Pourquoi est-il bienheureux de mener Deuil
le livre d'ecclessiaste 7/2 répond:
Mieux vaut aller dans une maison de Deuil ,
que d'aller dans une maison de festin ,
dans celle-ci se trouve la fin de tout homme ,
et le vivant en prends conscience

SALOMON qui était un homme rempli de sagesse a bien analyser la situation
DE Même que les paroles de notre seigneurJ C sont tout aussi évidente aux chrétiens ,car ils sont conscient,que notre terre est dans état lamentable
à cause de la pollution ,la misére ,les guerres,les famines ,l'injustise ,la corruption,l'immoralité,le pouvoir
les hommes ont méprisés négligés oubliés complétement le créateur du ciel et de la terre,
la famille humaine est en échecs le plus complet
voila ce pourquoi:
il y a de quoi pleurer et mener le deuil
fraternellement


Dernière édition par Elisa le Ven 9 Jan 2009 - 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Quest-ce le bonheur? Empty
MessageSujet: Re: Quest-ce le bonheur?   Quest-ce le bonheur? EmptyVen 9 Jan 2009 - 16:26

Bonjour Elisa , Theophile et tous ,
Voià un sujet interressat pour tous , car qui n'aspire pas au bonheur , c'est vraiment un besoin physique tel que la faim , c'est pourquoi Jesus en parlant du bonheur par des besoin physique pour en expliquer la necessité
le premier point que Jesus souléve ce sont ceux qui sont necessiteux ou pauvre en esprit ( que nous pourrrions traduire par : ceux qui sont conscient de leur ignorance dans le domaine spirituel , ou de leur manque de l'esprit de Dieu ) Depuis Adam ,l'homme est dans une condition desapprouvée de Dieu, pour revenir à de bonne condition il doit prendre conscience , de son etat despprouvé , c'est cette conscience qui lui permettra d'agir , de se repentir , de prendre toutes les mesures qui sont en son pouvoir pour retablir de bonne relation avec celui ( son Pére ) qui peut le delivrer de son etat de pecheur ( en comparaison , nous pourrions etudier la parabole de Jesus sur " l'enfant prodigue " ou deux etat sont decrits , celeui d'inconscience quand il demande son heritage au Pére et qu'il le dilapide , et son etat de conscience et de repentance quad il se rencompte qu'il à besoin de son Pére et qu'il retourne vers lui )
quel bonheur a t-il du ressentir quand il a vu son pére lui ouvrir les bras , c'est comme s'il revenait à la vie , c'est ce bonheur que decrit Jesus lorsqu'il dit heureux ceux qui sont pauvre en esprit , ils se rendent comptent de leurs necessité, et se tourne vers le Pére qui peut leurs procurer s'ils sont repentants
fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1644
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Quest-ce le bonheur? Empty
MessageSujet: Re: Quest-ce le bonheur?   Quest-ce le bonheur? EmptyVen 9 Jan 2009 - 17:05

Merci GG ET THEO

Vos commentaires sont trés apprécies et enrichissants

Suite

La bénédiction présentée dans les versets 3 à 10 sera pleinement réalisée dans le royaume des cieux,
. Dans chacune de ces béatitudes,ou ces bonheurs les fidèles sont décrits d’une manière impersonnelle tandis que dans les versets 11 et 12, le Seigneur J C s’adresse à ses disciples personnellement.
Le « ceux » du verset 10 se transforme en « vous » au verset 11 ; et alors, parlant à ses disciples, une récompense est promise dans les cieux. Il savait que ces disciples-là étaient appelés à entrer dans un ordre de choses nouveau et céleste ; aussi tout en réaffirmant des choses vieilles de façon plus claire, il commence à indiquer quelques-unes des choses nouvelles qui allaient survenir.
Le changement dans ces deux versets est frappant et souligne le caractère du « Sermon sur la montagne », dans lequel le Seigneur résume son enseignement et le relie à celui de Moïse.
En Jean 13 à 16, passage que nous pouvons appeler « le sermon dans la chambre haute », nous le voyons donner une portée plus étendue à son enseignement et le rapporter à la pleine lumière qu’il dispenserait quand le Saint Esprit serait venu.

Ses disciples seraient bienheureux quand ils seraient persécutés à cause de Lui ; ils devaient l’admettre et s’en réjouir.
Nous reculons
Ceux qui s’identifient pleinement et ouvertement à Christ ont à souffrir, mais ils sont soutenus et récompensés ; tandis que ceux qui cherchent à échapper à la persécution par des compromis perdent toute la récompense et sont misérables
. En outre, c’est lorsque le disciple est persécuté par le monde qu’il est de façon très nette « le sel de la terre » et « la lumière du monde ». Le sel préserve et la lumière éclaire.

JACQUES 4/4
Ne savez -vous pas que l'amour du monde est inimitié contre DIEU
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Quest-ce le bonheur? Empty
MessageSujet: Re: Quest-ce le bonheur?   Quest-ce le bonheur? EmptySam 10 Jan 2009 - 13:23

Bonjour tous

Le bonheur , c'est ce que desir notre Pére veut pour l'ensemble des hommes , Jesus le dit : Dieu à tant aimé le monde qu'il a donne son fils , afin que quiconque croit en lui soit sauvé ,
Le bonheur depend donc de notre créateur , et de notre bon vouloir , si nous aimons ce que Dieu aime , nous aurons la certitude de trouver le bonheur , et même plus car nous aurons de quoi donner à ceux qui ne l'ont pas encore trouvé ,
Le Bonheur commence donc par une prise de conscience de notre propre condition par rapport à notre Pére , il nous à créés pour que nous apprecions la vie et tout ce qu'elle comporte , c'est vrai que nous vivons une periode de dereglement , mais si nous suivons Christ , nous seront capable de trouver de la joie même dans le persecution , car nous savons que notre delivrance approche
L'amour pour Dieu est pour autrui est une des cles du vrai bonheur , apprenons donc à aimer , de façon altruiste , alors nous trouverons veritablement un attrait formidable à la vie
avec tout mon amour fraternel

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Lun 12 Jan 2009 - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Quest-ce le bonheur? Empty
MessageSujet: Re: Quest-ce le bonheur?   Quest-ce le bonheur? EmptySam 10 Jan 2009 - 13:43

Je pense que ce qui fait partie du bonheur c'est de ressentir la sérénité, la paix de l'esprit, le sentiment que Dieu nous guide et qu'il nous aime.

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Quest-ce le bonheur? Empty
MessageSujet: Re: Quest-ce le bonheur?   Quest-ce le bonheur? EmptyDim 11 Jan 2009 - 0:05

Bonsoir ,
nous avons un createur qui nous a conçu dans un desseins bien determiné , le bonheur à mon avis et d'être en pleine accord aveec ce pourquoi nous avons été conçus
Celà par de la conscience de soi même, de notre besoin de compagnie , et du besoins d'être approuvé de notre Pére celeste et que celui cci soit honorer
Pour celà nous pouvons accpeter certaines contraintes , certaines difficultés, tou comme nous serions pret à mourir pour defendre notre famille
pour la simple raison que nous n'envisageons pas le vie sans
l'humanité est une famille estchacun de ses membres devrait avoir les mêmes semtiments les uns envers les autres , et tous devraient honorer le Pére et le fils
Le bonheur c'est aussi simple que celà , mais c'est tres compliqué pour des humains imparfaits
fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1644
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Quest-ce le bonheur? Empty
MessageSujet: Re: Quest-ce le bonheur?   Quest-ce le bonheur? EmptyLun 12 Jan 2009 - 16:56

Tu écris GG

Citation :
Le bonheur c'est aussi simple que celà , mais c'est tres compliqué pour des humains imparfaits

Bonsoir

l'humilité est un des critéres au bonheur

Michéé/ 6:8
On t'a fait connaitre ô homme;
ce qui est bien
Est-ce que l'Eternel demande de toi,
C'est que tu pratique le droit ,
Que tu aime la loyauté,
Et que tu marches humblement avec ton Dieu


Actes 2O :35
Ily plus de bonheur a donner qu'a recevoir


Mathieu 16:24 Paroles de Jésus
Si quelqu'un veut venir aprés moi qu'il renonce a lui même,
qu'il se charge de sa croix ,et qu'il me suive


En fait ,il nous faut aimer Dieu,et son prochain
critéres vitales
pour la réussite du bonheur éternel
fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Quest-ce le bonheur? Empty
MessageSujet: Re: Quest-ce le bonheur?   Quest-ce le bonheur? EmptyLun 12 Jan 2009 - 17:04

Bonjour Elisa
C'est vrai ce que tu dis , le vrai bonheur , c'est de savoir ce que l'on est , ce à quoi l'on est utile , et de tenir notre place dans le desein divin
Le bonheur , c'est donc aussi simple qu'une rose , qui par sa beauté réjoui nos yeux et notre coeur
Celui qui n'apprécie pas le bonheur , ne voie que les épines de la rose ,
tout mon amour fraternelle

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Sam 3 Mar 2018 - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Quest-ce le bonheur? Empty
MessageSujet: Re: Quest-ce le bonheur?   Quest-ce le bonheur? EmptyLun 12 Jan 2009 - 18:09

Bonjour les amis,

cela fait une paire de jours que je réfléchis et je suis finalement parvenu à la conclusion que le vrai bonheur, c'est de savoir d'où on vient, pourquoi on est là et où on va. Lorsqu'on connaît le vrai Dieu et le sauveur Jésus-Christ et qu'on a atteint le stade d'un chrétien né d'eau et d'Esprit, je pense qu'on garde sa joie même dans les dures épreuves de la vie par lesquelles nous devons tous passer avant d'obtenir le sceau final d'approbation de la part du Père. La paix interieure et la sérénité de l'esprit sont des valeurs inéstimables.

Si à ces valeurs fondamentales s'ajoutent le bonheur conjugal et familial, une bonne santé, une sécurité matérielle relative il est vrai mais tout de même présente, c'est tant mieux mais même sans cela, l'essentiel me semble être une relation très étroite avec le Père et le Fils pour être vraiment heureux "en profondeur" !

C'est ce que je vous souhaite à tous et à toutes.
Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Quest-ce le bonheur? Empty
MessageSujet: Re: Quest-ce le bonheur?   Quest-ce le bonheur? EmptyLun 12 Jan 2009 - 20:18

Chers soeur et frères,
En relisant le sermon sur la montagne, il semble que Jésus nous invite à un dépassement de soi.
Et cette élévation nous conduit au bonheur présent et éternel.

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1644
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Quest-ce le bonheur? Empty
MessageSujet: Re: Quest-ce le bonheur?   Quest-ce le bonheur? EmptyMar 13 Jan 2009 - 16:43

bonjour Patoune

Tu as tout fait raison que le sermon demande un dépassement de soi,
qui nous améne a une élevation supérieure
le sermon sur la montagne ,établis la vie des futurs citoyens du royaume
En fait c'est la carte d'identité pour accéder aux dimensions superieurs qu'est le royaume de notre seigneur J C
Ta soeur en Christ
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Quest-ce le bonheur? Empty
MessageSujet: Re: Quest-ce le bonheur?   Quest-ce le bonheur? EmptyMer 14 Jan 2009 - 12:14

Bonjour tous , elisa , Patoune Theophile

Pour , le bonheur est une longue route , ou nous rencontrons toutes sortes de choses , des compagnons , des paysages , des animaux , , nous pouvons les voir ou ne pas les voir ,
mais celui qui est attentif , sera emerveillé de toutes choses , et s'emploiera à se confonre dans tout ce qu'il rencontre parce que il sera conscient qu'il est lui même partie integrante du tableau , et que son comportement le rend agreable ou detestable
Le bonheur c'est de se sentit integré et utile dans la création de notre pére
Chaque minute que nous passons à vivre devrait être une grande joie , , et celà même lorsque nous souffrons pour que le deseeind de Dieu se realise , notre participation à l'oeuvre de Dieu est source de Joie
Tout comme Paul qui manifeste de la joie dans ses liens
Citation :
« Je rends grâces à mon Dieu pour tout le souvenir que j'ai de vous, » (Philippiens 1:3)
« dans chacune de mes supplications, faisant toujours des supplications pour vous tous, avec joie, » (Philippiens 1:4)

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Dim 18 Jan 2009 - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1644
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Quest-ce le bonheur? Empty
MessageSujet: Re: Quest-ce le bonheur?   Quest-ce le bonheur? EmptyJeu 15 Jan 2009 - 11:09

Bonjour GG

Citation :
tu écris
Le bonheur c'est de se sentit integré et utile dans la création de notre pére


A condition de remplir le contrat de la vie conforme a la demande de notre créateur,c'est a cet condition que l'on peut trouver le bonheur
Que cela soit sur la terre pour le momment,ou pour la vie celeste
Celui qui sera fidéle jusqu'a la fin celui la sera sauvé. VOILA

fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Quest-ce le bonheur? Empty
MessageSujet: Re: Quest-ce le bonheur?   Quest-ce le bonheur? EmptyVen 16 Jan 2009 - 17:20

Bonjout Elisa ,
Les psaumes sont riches en formule de bonheur
Psaumes 1: 1-2
Citation :
Heureux l'homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, et qui ne se tient pas dans la voie des pécheurs, et qui ne s'assied pas au banc des moqueurs;
Mais qui prend son plaisir dans la loi de l'Éternel, et médite sa loi jour et nuit.
De l'avis du Psalmiste , les relations que nous avons avec autrui ont un reel rapport avec le bonheur
- ne pas marcher avec les mechants , les pêcheurs et les moqueurs
c'est vrai nous n'avons pas à juger , n à être partial d'autant que nous sommes tous pecheurs ,
D'ou l'importance de se tourne vers notre Pére celeste qui peut lui nous blanchir de nos péchés
Esaie 1:16- 19
Citation :
Lavez-vous, nettoyez-vous! Otez de devant mes yeux la malice de vos actions.
Cessez de mal faire; apprenez à bien faire; recherchez la droiture; protégez l'opprimé, faites droit à l'orphelin, défendez la veuve.:
Venez maintenant et débattons nos droits, dit l'Éternel. Quand vos péchés seraient comme le cramoisi, ils seront blanchis comme la neige; quand ils seraient rouges comme le vermillon, ils deviendront comme la laine.
Si vous obéissez volontairement, vous mangerez le meilleur du pays.
Le bonheur passe donc par l'etablissement d relation durable et sincére avec notre Pére celeste,
Jesus le fait ressortir
Citation :
«Heureux ceux qui écoutent la Parole de Dieu et qui la gardent» (Lu 11:28).
fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1644
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Quest-ce le bonheur? Empty
MessageSujet: Re: Quest-ce le bonheur?   Quest-ce le bonheur? EmptyDim 18 Jan 2009 - 17:36

bonsoir Gégé

Tu écris
Citation :
Citation:
Heureux ceux qui écoutent la Parole de Dieu et qui la gardent» (Lu 11:2
.

Je suis tout a fait d'accord avec cette pensée mais je suis tout aussi attristée ,lorsque l'on fait peut de cas de l'offre de notre seigneur J C
D'avoir une place dans son royaume de le connaitre plus intimement
et de savourer les délices qui serons offert aux hommes de bonne volonté
L'on ne peut dire que l'on écoute la parole ,si l'on ne prend ce qui nous plaît
Attention aux pleurs ,et aux grincements de dents
préparer les mouchoirs Sad
fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Quest-ce le bonheur? Empty
MessageSujet: Re: Quest-ce le bonheur?   Quest-ce le bonheur? EmptyLun 19 Jan 2009 - 16:45

Bonjour Elisa ,

Cette conversation sur le bonheur , est tout à fait enrichissante ,
Il est un bonheur qui à une utilité particuliére , c'est d'avoir des yeux et des oreilles
Jesus enseigne :
«Heureux sont vos yeux parce qu'ils voient et vos oreilles parce
qu'elles entendent» (Mt 13:16
En quoi le fait de voir et d'entendre peut -il nous procurer le bonheur ?
Qu'en pensez vous

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quest-ce le bonheur? Empty
MessageSujet: Re: Quest-ce le bonheur?   Quest-ce le bonheur? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quest-ce le bonheur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bonheur se trouve ailleurs que dans les richesses...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: