La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Quest-ce le bonheur?

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Patoune

Patoune

Quest-ce le bonheur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quest-ce le bonheur?   Quest-ce le bonheur? - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009 - 18:42

Bonjour Elisa et GG,

Jésus a dit aussi en terme de bonheur :
Jean 20:29 > "Heureux ceux qui ne voient pas et pourtant croient. ”

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Quest-ce le bonheur?   Quest-ce le bonheur? - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009 - 19:26

Voila qui demontre l'importance d'être spirituel , avec ou sans les yeux nous pouront voir car nous avons la foi , celle qui deplace les montagnes

« En vérité, en vérité, je vous dis que celui qui entend ma parole, et qui croit celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient pas en jugement ; mais il est passé de la mort à la vie. » (Jean 5:24)
Dans la foi reside le bonheur present et futur
Fraternellement

Patoune

MessageSujet: Re: Quest-ce le bonheur?   Quest-ce le bonheur? - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009 - 20:12

Il faut s'accrocher, dès fois ce n'est pas facile vu tout ce qu'on peut lire ou entendre. On aurait des raisons d'abandonner Jésus si on se met à écouter "Pierre, Paul, Jacques".

Puisse notre Père nous donner la force, la motivation, un signe pour nous dire qu'il est là et qu'il voit notre détermination à ne pas le mettre de côté.

On voit qu'il la fait à une autre occasion :
1 Rois 19:18 > Et j’ai laissé en Israël sept mille [hommes], tous les genoux qui n’ont pas plié devant Baal, et toutes les bouches qui ne lui ont pas donné de baisers. ”

Puisse-t-il nous voir aussi entrain de lutter pour continuer à avoir foi.

Fraternellement
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Quest-ce le bonheur?   Quest-ce le bonheur? - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009 - 21:03

Bonsoir Patoune

L'important , pour le chretien est d'être solidement amarer à la Pierre de fondement
Citation :
« afin que, par deux choses immuables, dans lesquelles il était impossible que Dieu mentît, nous ayons une ferme consolation, nous qui nous sommes enfuis pour saisir l'espérance proposée, » (Hébreux 6:18)
« laquelle nous avons comme une ancre de l'âme, sûre et ferme, et qui entre jusqu'au dedans du voile » (Hébreux 6:19)
« où Jésus est entré comme précurseur pour nous, étant devenu souverain sacrificateur pour l'éternité selon l'ordre de Melchisédec. » (Hébreux 6:20)
Jesus il fut une occasion de chute pour beaucoup , aujourd'hui encore beaucoup se fracasse sur cette pierre d'angle
C'est pourquoi Jesus à declarer heureux celui pour qui :
Citation :
je ne serai pas une occasion de chute» (Mt 11:6,)
« Et bienheureux est quiconque n'aura pas été scandalisé en moi. » (Luc 7:23)
fraternellement

MessageSujet: Re: Quest-ce le bonheur?   Quest-ce le bonheur? - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 18:12

Bonsoir à vous tous.

J'ai relevé dans les Psaumes et les Proverbes les sentences du bonheur :

Psaumes 84:12 Éternel des armées ! bienheureux l'homme qui se confie en toi !
Proverbes 3:18 Elle (la sagesse) est un arbre de vie pour ceux qui la saisissent ; et qui la tient ferme est rendu bienheureux.
Proverbes 8:32 Maintenant donc, fils, écoutez-moi : bienheureux ceux qui gardent mes voies !
Proverbes 14:21 Qui méprise son prochain pèche, mais bienheureux celui qui use de grâce envers les malheureux !
Proverbes 16:20 Celui qui prend garde à la parole trouvera le bien, et qui se confie en l'Éternel est bienheureux.
Proverbes 29:18 Quand il n'y a point de vision, le peuple est sans frein ; mais bienheureux celui qui garde la loi !

Sans oublier Jacques :

Jacques 1:25 Mais celui qui aura regardé de près dans la loi parfaite, celle de la liberté, et qui aura persévéré, n'étant pas un auditeur oublieux, mais un faiseur d'oeuvre, celui-là sera bienheureux dans son faire.

Pierre :

1 Pierre 4:14 Si vous êtes insultés pour le nom de Christ, vous êtes bienheureux, car l'Esprit de gloire et de Dieu repose sur vous : [de leur part, il est blasphémé, mais quant à vous, glorifié].

Et cette vérité absolue déjà citée par Gégé :

Luc 11:28 Et il dit : Mais plutôt, bienheureux sont ceux qui écoutent la parole de Dieu et qui la gardent.

Fraternellement

Théophile
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Quest-ce le bonheur?   Quest-ce le bonheur? - Page 2 EmptySam 24 Jan 2009 - 19:56

Selon Mathieu 24 : 45 - 47
Jesus nous parles d'un homme heureux , celui qui ayant assumé , les responsabilitées qui lui sont confiées se verra honoré par son maître , qui lui confiera des responsabilité plus grande
Jesus declare :«
Citation :
Bienheureux est cet esclave-là que son maître, lorsqu'il viendra, trouvera faisant ainsi. » (Matthieu 24:46)
« En vérité, je vous dis qu'il l'établira sur tous ses biens. » (Matthieu 24:47)
Le bonheur , est donc un bien precieux qui depend de nous même , de la bonne conscience qui decoule du fait d'être approuver , par notre Pére , par ce qui nous aurons accompli ce qui demande avec perseverance , avec opiniatreté,
Notre bonheur depend donc d la joie de notre Pére et de Jesus à notre sujet , lorsque nous faisons face à l'adeversité , et que nous continuons malgre les difficultés à aimer notre Pére , aimer nos freres , et en etant toujours disponibles pour soulager les souffrance s et pouvoir aux besoins de ceux qui souffrent
fraternellement

Elisa

MessageSujet: Re: Quest-ce le bonheur?   Quest-ce le bonheur? - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009 - 18:03

bonsoir Gége

Citation :
Selon Mathieu 24 : 45 - 47
Jesus nous parles d'un homme heureux , celui qui ayant assumé , les responsabilitées qui lui sont confiées se verra honoré par son maître , qui lui confiera des responsabilité plus grande

C'est cela le vrai bonheur donner un sens a sa vie
Very Happy
Fraternellement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quest-ce le bonheur?   Quest-ce le bonheur? - Page 2 Empty

Quest-ce le bonheur?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2