La Liberté Chrétienne Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures |
|
| Quest-ce le bonheur? | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Patoune
Nombre de messages : 3313 Localisation : France Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Quest-ce le bonheur? Lun 19 Jan 2009 - 18:42 | |
| Bonjour Elisa et GG,
Jésus a dit aussi en terme de bonheur : Jean 20:29 > "Heureux ceux qui ne voient pas et pourtant croient. ”
Fraternellement | |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Quest-ce le bonheur? Lun 19 Jan 2009 - 19:26 | |
| Voila qui demontre l'importance d'être spirituel , avec ou sans les yeux nous pouront voir car nous avons la foi , celle qui deplace les montagnes
« En vérité, en vérité, je vous dis que celui qui entend ma parole, et qui croit celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient pas en jugement ; mais il est passé de la mort à la vie. » (Jean 5:24) Dans la foi reside le bonheur present et futur Fraternellement _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Patoune
Nombre de messages : 3313 Localisation : France Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Quest-ce le bonheur? Lun 19 Jan 2009 - 20:12 | |
| Il faut s'accrocher, dès fois ce n'est pas facile vu tout ce qu'on peut lire ou entendre. On aurait des raisons d'abandonner Jésus si on se met à écouter "Pierre, Paul, Jacques".
Puisse notre Père nous donner la force, la motivation, un signe pour nous dire qu'il est là et qu'il voit notre détermination à ne pas le mettre de côté.
On voit qu'il la fait à une autre occasion : 1 Rois 19:18 > Et j’ai laissé en Israël sept mille [hommes], tous les genoux qui n’ont pas plié devant Baal, et toutes les bouches qui ne lui ont pas donné de baisers. ”
Puisse-t-il nous voir aussi entrain de lutter pour continuer à avoir foi.
Fraternellement | |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Quest-ce le bonheur? Lun 19 Jan 2009 - 21:03 | |
| Bonsoir Patoune L'important , pour le chretien est d'être solidement amarer à la Pierre de fondement - Citation :
- « afin que, par deux choses immuables, dans lesquelles il était impossible que Dieu mentît, nous ayons une ferme consolation, nous qui nous sommes enfuis pour saisir l'espérance proposée, » (Hébreux 6:18)
« laquelle nous avons comme une ancre de l'âme, sûre et ferme, et qui entre jusqu'au dedans du voile » (Hébreux 6:19) « où Jésus est entré comme précurseur pour nous, étant devenu souverain sacrificateur pour l'éternité selon l'ordre de Melchisédec. » (Hébreux 6:20) Jesus il fut une occasion de chute pour beaucoup , aujourd'hui encore beaucoup se fracasse sur cette pierre d'angle C'est pourquoi Jesus à declarer heureux celui pour qui : - Citation :
- je ne serai pas une occasion de chute» (Mt 11:6,)
« Et bienheureux est quiconque n'aura pas été scandalisé en moi. » (Luc 7:23) fraternellement _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Théophile
Nombre de messages : 1376 Localisation : France. Midi Pyrénées. Date d'inscription : 13/07/2008
| Sujet: Re: Quest-ce le bonheur? Mer 21 Jan 2009 - 18:12 | |
| Bonsoir à vous tous.
J'ai relevé dans les Psaumes et les Proverbes les sentences du bonheur :
Psaumes 84:12 Éternel des armées ! bienheureux l'homme qui se confie en toi ! Proverbes 3:18 Elle (la sagesse) est un arbre de vie pour ceux qui la saisissent ; et qui la tient ferme est rendu bienheureux. Proverbes 8:32 Maintenant donc, fils, écoutez-moi : bienheureux ceux qui gardent mes voies ! Proverbes 14:21 Qui méprise son prochain pèche, mais bienheureux celui qui use de grâce envers les malheureux ! Proverbes 16:20 Celui qui prend garde à la parole trouvera le bien, et qui se confie en l'Éternel est bienheureux. Proverbes 29:18 Quand il n'y a point de vision, le peuple est sans frein ; mais bienheureux celui qui garde la loi !
Sans oublier Jacques :
Jacques 1:25 Mais celui qui aura regardé de près dans la loi parfaite, celle de la liberté, et qui aura persévéré, n'étant pas un auditeur oublieux, mais un faiseur d'oeuvre, celui-là sera bienheureux dans son faire.
Pierre :
1 Pierre 4:14 Si vous êtes insultés pour le nom de Christ, vous êtes bienheureux, car l'Esprit de gloire et de Dieu repose sur vous : [de leur part, il est blasphémé, mais quant à vous, glorifié].
Et cette vérité absolue déjà citée par Gégé :
Luc 11:28 Et il dit : Mais plutôt, bienheureux sont ceux qui écoutent la parole de Dieu et qui la gardent.
Fraternellement
Théophile | |
| | | Gégé2 Admin
| Sujet: Re: Quest-ce le bonheur? Sam 24 Jan 2009 - 19:56 | |
| Selon Mathieu 24 : 45 - 47 Jesus nous parles d'un homme heureux , celui qui ayant assumé , les responsabilitées qui lui sont confiées se verra honoré par son maître , qui lui confiera des responsabilité plus grande Jesus declare :« - Citation :
- Bienheureux est cet esclave-là que son maître, lorsqu'il viendra, trouvera faisant ainsi. » (Matthieu 24:46)
« En vérité, je vous dis qu'il l'établira sur tous ses biens. » (Matthieu 24:47) Le bonheur , est donc un bien precieux qui depend de nous même , de la bonne conscience qui decoule du fait d'être approuver , par notre Pére , par ce qui nous aurons accompli ce qui demande avec perseverance , avec opiniatreté, Notre bonheur depend donc d la joie de notre Pére et de Jesus à notre sujet , lorsque nous faisons face à l'adeversité , et que nous continuons malgre les difficultés à aimer notre Pére , aimer nos freres , et en etant toujours disponibles pour soulager les souffrance s et pouvoir aux besoins de ceux qui souffrent fraternellement _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Elisa
Nombre de messages : 1723 Localisation : france Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Quest-ce le bonheur? Dim 25 Jan 2009 - 18:03 | |
| bonsoir Gége - Citation :
- Selon Mathieu 24 : 45 - 47
Jesus nous parles d'un homme heureux , celui qui ayant assumé , les responsabilitées qui lui sont confiées se verra honoré par son maître , qui lui confiera des responsabilité plus grande C'est cela le vrai bonheur donner un sens a sa vie Fraternellement | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quest-ce le bonheur? | |
| |
| | | | Quest-ce le bonheur? | |
|