La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le bonheur se trouve ailleurs que dans les richesses...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Le bonheur se trouve ailleurs que dans les richesses... Empty
MessageSujet: Le bonheur se trouve ailleurs que dans les richesses...   Le bonheur se trouve ailleurs que dans les richesses... EmptyMer 13 Aoû 2014 - 5:17

GOOD MORNING FORUUUM  !!!

Petite dédicace à Robin WILLIAMS, je ne sais pas s'il le méritait mais je le trouvais très sympathique et puisqu'il a mis fin à sa vie, c'est qu'il n'était pas si mauvais que ça; c'est triste...

Comme quoi le bonheur ne procède pas des richesses de ce monde, mais on le savait déjà.

Good night Robin...
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1644
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Le bonheur se trouve ailleurs que dans les richesses... Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur se trouve ailleurs que dans les richesses...   Le bonheur se trouve ailleurs que dans les richesses... EmptyMer 13 Aoû 2014 - 18:29

bonsoir Crabe

une chose est sur ,c'est que beaucoup d'élèments concernant cet acteur  nous manque
ce que nous savons  c'est que temps et événements imprévus arrive a tous
l’ecclésiaste fait remarquer qu'avec le temps et l'age nous ne trouvons plus de plaisir dans les choses purement matériels ,aussi est-il nécessaire d’écouter le conseil de Jésus qui nous encourage a cultiver les choses de valeurs qui s'atisfairont non seulement notre corps mais aussi notre âme avec l’espérance en plus,voir Hebreux 6:19
Amicalement *
Elisa

_________________
Le bonheur se trouve ailleurs que dans les richesses... Job12
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Le bonheur se trouve ailleurs que dans les richesses... Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur se trouve ailleurs que dans les richesses...   Le bonheur se trouve ailleurs que dans les richesses... EmptyMer 13 Aoû 2014 - 20:19

Bonsoir Elisa,

tu as raison, on ne connait pas vraiment les gens et peut-être que ce William n'était pas un saint; mais j'ai quand même envie de croire qu'il était malheureux et qu'il pourra bénéficier de la miséricorde divine.

Merci pour ta réponse en tout cas Elisa, avec mes meilleurs sentiments, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1644
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Le bonheur se trouve ailleurs que dans les richesses... Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur se trouve ailleurs que dans les richesses...   Le bonheur se trouve ailleurs que dans les richesses... EmptyMar 13 Déc 2022 - 11:28

Chers frères et sœurs 
En ces temps difficiles peut -on trouver le bonheur 
Le bonheur n'est pas extérieur à nous-mêmes ; c'est un état d'esprit. C'est savoir se réjouir de ce que " toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu " ( Rom 8.28 ),
 Au lieu de sombrer dans la pitié de soi. Je sais bien qu'en ce moment même, certains traversent de terribles épreuves, et se croient à tout jamais exclus du bonheur.
Mais le père n'abandonne pas ses enfants c'est une erreur
 de croire cela
Paul relate dans une de ces lettres 
… j'ai appris à être content de l'état où je me trouve. Je sais vivre dans l'humiliation, et je sais vivre dans l'abondance. En tout et partout j'ai appris à être rassasié et à avoir faim, à être dans l'abondance et à être dans la disette. Je puis tout par celui qui me fortifie." (Phil 4.11-13)



Comme cela est réconfortant ...
“De même David exprime le bonheur de l'homme à qui Dieu impute la justice sans les œuvres : Heureux ceux dont les iniquités sont pardonnées, et dont les péchés sont couverts ! Heureux l'homme à qui le Seigneur n'impute pas son péché !” (Romains 4:6-Cool.

voilà ,moi ,j'ai aimée vous faire partager mon ressenti sur le bonheur
Et vous ..comment voyez vous le bonheur ?

bien fraternellement

_________________
Le bonheur se trouve ailleurs que dans les richesses... Job12

resterhumble aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1644
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Le bonheur se trouve ailleurs que dans les richesses... Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur se trouve ailleurs que dans les richesses...   Le bonheur se trouve ailleurs que dans les richesses... EmptySam 31 Déc 2022 - 22:39

Chers frères et Soeurs

L'année 2022 a été riche en évènements inattendus pour la plupart des humains, qui non pas conscience de l'existence d'un créateur et qui se laisse aller à leurs propres désirs,
Le disciple de Christ entend la parole de jésus qui résonne en lui, heureux ceux qui sont conscients de leurs besoins spirituels, le royaume des cieux leur appartient Matthieu 5: 2)
Il est donc conscient des transformations de sa propre personne, mais aussi de sa demeure terrestre  ,c'est d'ailleurs ce que la bible annonce depuis longtemps déjà 
Le livre de la révélation nous dresse le tableau ..
 Les nations se sont irritées, mais ta colère aussi est venue ; voici le moment de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, petits et grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre.» 
(Apocalypse 11 :18 )
les chrétiens , ne s'attristent pas de la situation, au contraire elle fait d'eux  des personnes, plus fortes plus résistante car la vérité le rend libres et puissante par la grâce de Dieu 
Leur foi en Christ alimente l'espérance de sorte qu'ils ne redoutent pas l'avenir, ils savent qu'ils doivent endurer des épreuves et ne compte pas sur eux même mais sur l'assistance du père afin de ne pas tomber au dela de ce que l'on peut supporter car Dieu ménage toujours une sortie 
En effet, moi, je connais les projets que je forme pour vous, déclare l'Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance. (Jérémie 29 :11
Voilà ce que je souhaite à chaque chrétien pour l'année 2023 de garder ferme cette espérance 
Cette espérance, nous la possédons comme une ancre solide et sûre de l'âme ; elle pénètre derrière le voile, (Hébreux 6 :19
Voilà je vous adresse mes meilleurs souhaits 
bon courage  a tous  elisa 

_________________
Le bonheur se trouve ailleurs que dans les richesses... Job12
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1644
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Le bonheur se trouve ailleurs que dans les richesses... Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur se trouve ailleurs que dans les richesses...   Le bonheur se trouve ailleurs que dans les richesses... EmptyLun 16 Jan 2023 - 21:07

Chers Frères et sœurs

Le véritable bonheur se conjugue avec" foi "
en effet la foi est la démonstration des choses que l'on ne voit pas et la ferme espérance des choses que l'on attend nous permet (hébreux 6: 1) de voir  au dela  de la vue immédiate et de discerner le chemin qui mène au vrai bonheur 
Jésus dans son sermon sur la montagne nous enseigne sur le bonheur véritable et éternel il donne la recette pour l'atteindre 
-- Etre Humble permet d'éviter les pièges de la vision humaine qui considèrent le bonheur comme issue des choses matérielles , reconnaissons que cela est bien éphémère  
Heureux l'homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, Qui ne s'arrête pas sur la voie des pécheurs, Et qui ne s'assied pas en compagnie des moqueurs, Mais qui trouve son plaisir dans la loi de l'Eternel, Et qui la médite jour et nuit ! Il est comme un arbre planté près d'un courant d'eau, Qui donne son fruit en sa saison, Et dont le feuillage ne se flétrit point : Tout ce qu'il fait lui réussit Psaumes 1: 1à 3)
à suivre 

_________________
Le bonheur se trouve ailleurs que dans les richesses... Job12
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1644
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Le bonheur se trouve ailleurs que dans les richesses... Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur se trouve ailleurs que dans les richesses...   Le bonheur se trouve ailleurs que dans les richesses... EmptyMar 17 Jan 2023 - 15:02

Chers frères et Soeurs
Heureux ceux qui se reconnaissent spirituellement pauvres, car le royaume des cieux leur appartient. (Matthieu 5 :3)

Voilà une pensée de jésus qui devrait nous inciter à nous enrichir spirituellement à être conscient que nous sommes très éloignés de la pensée de Dieu
Le but étant de devenir cohéritier avec christ au  royaume celeste de Dieu.
Pour illustrer cela Jésus enseigna une parabole intéressante 
Le royaume des cieux est encore semblable à un trésor caché dans un champ. L'homme qui l'a trouvé le cache ; et, dans sa joie, il va vendre tout ce qu'il a, et achète ce champ
(Mathieu 13: 44)

Jésus transforme le matériel en spirituel ,et à y regarder de plus près celui qui trouve le trésor s'en empare et le cache puis il achète le champ, ou est caché son trésor 
Avec quel argent avec tout ce qu'il possède !!..
Dans cette parabole du royaume, seul ceux qui sont conscient de leur pauvreté spirituelle qui peuvent l'acquérir 
Et voilà qu'ils entendent la parole le christ 
Des paroles de vie eternel  dit Pierre (un véritable trésor)
Comment l'acquérir ?
Jésus lui dit vend : tout ce que tu as,
notons que jésus parle de spirituel  ,c'est à dire qu'ils rejette tous ces faux préjugés ,tous ces faux enseignements  et s'attacher à la parole de christ qui lui donne la foi et l'espérance 
Désormais il enfouit dans son cœur  et dans son esprit la parole du seigneur c'est elle qui vas le conduire au père 
N'est -ce pas ce que dit Jésus, (jean 14 ; 6)
Ainsi en se débarrassant de l'ancien il reçoit le nouveau et peut accéder à la maison du père puisque Jésus dit :
Tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. (Jean 14: 13)
Il suffit de demander, de chercher, de frapper Matthieu 7 : 7 et le père nous accordera la richesse spirituelle par le moyen de son esprit voir (Jean 16 : 13)
Tout et là! Nous avons un trésor inépuisable que nous pouvons partager avec les cœurs réceptifs, avec tous ceux qui reconnaissent leur pauvreté spirituelle 
N'est -ce pas là, la véritable source du bonheur 

_________________
Le bonheur se trouve ailleurs que dans les richesses... Job12
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1644
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Le bonheur se trouve ailleurs que dans les richesses... Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur se trouve ailleurs que dans les richesses...   Le bonheur se trouve ailleurs que dans les richesses... EmptyMer 18 Jan 2023 - 11:23

Chers frères et Soeurs

Heureux ceux qui sont affligés, car ils seront consolés !
 (Matthieu 5:4)
Continuons a examiné ce qu'est le vrai bonheur selon Jésus Christ 
Après avoir mis l'accent sur les bienfaits de l'humilité et sur la prise de conscience de notre condition, il énonce un nouveau principe qui est porteur de bonheur.
Mathieu rapporte la parole heureux les affligés a priori l'affliction est surtout la cause de deception ,de chagrin  
Pourquoi serait-on heureux d'avoir une deception ?
cela pourrait-il être une source de bonheur ?
Oui, la réponse Jésus la donne puisqu'il seront consolés!
Les deux premiers principes énoncés par Christ indiquent qu'il faut être humble . 
Être humble c'est savoir ce que nous sommes , hors cette connaissance peut-être la cause  de notre affliction ,nous savons selon sa parole  que  tous nous sommes pécheurs 
La lecture du texte qui suit peut -être une des causes de tristesse spirituel 
Non, il n'y a sur la terre point d'homme juste qui fasse le bien et qui ne pèche jamais 
(l'ecclésiaste : 7: 20)
Par son enseignement jésus indique  nous pouvons être affligés a  cause de nombreuses choses qui nous entoure ,et même  est de nos actions imparfaites, aussi nous rassure-t-il  en nous faisant prendre conscience de notre état
Ce qu'il nous dit c'est que quel que soit les problèmes nous pouvons les surmonter ,si nous écoutons sa voix, et si nous imitons son exemple 
Jésus lui-même et passer par les difficultés  la plus grande et celle de son supplice ,cela nous permet  de comprendre que le bonheur se ressent quand nous avons le projet de faire  changer la situation en nous appuyant sur le créateur et son enseignement   c'est un vrai bonheur lorsque nous réussissons  les problèmes et cela réjouit notre père qui est dans les cieux 
 De même, je vous le dis, il y a de la joie devant les anges de Dieu pour un seul pécheur qui se repent. (Luc 5: 10)
 A suivre.

_________________
Le bonheur se trouve ailleurs que dans les richesses... Job12
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1644
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Le bonheur se trouve ailleurs que dans les richesses... Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur se trouve ailleurs que dans les richesses...   Le bonheur se trouve ailleurs que dans les richesses... EmptyJeu 19 Jan 2023 - 14:22

Heureux ceux qui sont doux, car ils hériteront la terre ! (Matthieu 5:5)
La douceur c'est la qualité d'une personne qui est calme et qui se maitrise devant les difficultés.
Les doux favorisent toujours la paix, ils préfèrent se spolier eux même que de créer des conditions de dispute.
Le propos de Jésus, concerne tous ceux qui manifestent les traits de caractère qu'il exprime dans son sermon sur la montagne et la douceur fait de la personnalité chrétienne au même titre que humilité et la maitrise de soi  ,la conscience de ce que nous sommes ,c'est à dire des pécheurs 
Si nous disions que nous n’avons pas de péché, ce serait nous tromper nous-mêmes : la vérité ne serait pas en nous. (1 Jean 1:8 )
Le doux est donc celui qui recherche la direction du créateur, il entend la parole de Christ et s'efforce de la mettre en application en se disciplinant lui-même et en imitant le Christ 
Prenez sur vous mon joug et laissez-moi vous instruire, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour tout votre être.  (Matthieu 11:29)
Remarquons que jésus associe la douceur à l'humilité il maitrise parfaitement ces qualités, c'est pourquoi il est le roi dans le royaume de Dieu et de ce fait il est l'héritier légitime de la terre  
 Demande-le-moi, et je te donnerai les nations en héritage, les extrémités de la terre en possession. (Psaumes 2:8 )
Il est logique que ces disciples qui sont son corps, son épouse soit cohéritiers avec lui 
Il n'y a pas à avoir de doute, la terre appartient à Christ et à ses disciples, bien qu'ils aient une espérance celeste .
C'est en accord avec l'ensemble des écritures qui indiquent que la terre et les cieux physique disparaitrons (voir 2 Pierre 3 ;9 10 à 14 et hébreux 1 : 10 et 11)

Cette promesse d'héritage, s'adresse bien à Christ et ses disciples !
La terre identifie souvent les hommes d'où ils ont été tirés ainsi les nouveaux cieux et la nouvelle terre s'identifie au travers de l'ensembles des hommes qui reconnaitrons le sacrifice de christ et qui serons fidèles à Dieu pour l'éternité 
Ce sera un contraste entre eux et les anges fidèles qui formerons les nouveaux cieux

_________________
Le bonheur se trouve ailleurs que dans les richesses... Job12
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1644
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Le bonheur se trouve ailleurs que dans les richesses... Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur se trouve ailleurs que dans les richesses...   Le bonheur se trouve ailleurs que dans les richesses... EmptyLun 23 Jan 2023 - 15:02

Heureux ceux qui ont faim et soif d'un monde juste,
Car ils seront comblés ! (Matthieu 5:6)

La faim et la soif : symbolisent nos besoins en nourriture sois physique soit spirituel ;
Jésus continua : « Moi je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim et celui qui croit en moi n'aura jamais soif.  (Jean 6:35)
cela rappelle la pensée de Paul 
Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l’oeil n’a point vues, que l’oreille n’a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l’homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l’aiment. Dieu nous les a révélées par l’Esprit. Car l’Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu. Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l’homme, si ce n’est l’esprit de l’homme qui est en lui? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n’est l’Esprit de Dieu. Or nous, nous n’avons pas reçu l’esprit du monde, mais l’Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce. Et nous en parlons, non avec des discours qu’enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu’enseigne l’Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles. Mais l’homme animal ne reçoit pas les choses de l’Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c’est spirituellement qu’on en juge. L’homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n’est lui-même jugé par personne.
Dans la même veine Jésus exprima le pouvoir de sa parole  en disant a la samaritaine 

4.6 ...Jésus, fatigué du voyage, était assis au bord du puits. C'était environ la sixième heure.4.7Une femme de Samarie vint puiser de l'eau. Jésus lui dit: Donne-moi à boire.4.8 Car ses disciples étaient allés à la ville pour acheter des vivres.4.9 La femme samaritaine lui dit: Comment toi, qui es Juif, me demandes-tu à boire, à moi qui suis une femme samaritaine? -Les Juifs, en effet, n'ont pas de relations avec les Samaritains. -4.10Jésus lui répondit: Si tu connaissais le don de Dieu et qui est celui qui te dit: Donne-moi à boire! tu lui aurais toi-même demandé à boire, et il t'aurait donné de l'eau vive. 4.11Seigneur, lui dit la femme, tu n'as rien pour puiser, et le puits est profond; d'où aurais-tu donc cette eau vive?4.12 Es-tu plus grand que notre père Jacob, qui nous a donné ce puits, et qui en a bu lui-même, ainsi que ses fils et ses troupeaux?4.13 Jésus lui répondit: Quiconque boit de cette eau aura encore soif;4.14 mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.


La parole de Christ se concrétise dans les paroles spirituelles de Paul et de Christ ..

_________________
Le bonheur se trouve ailleurs que dans les richesses... Job12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bonheur se trouve ailleurs que dans les richesses... Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur se trouve ailleurs que dans les richesses...   Le bonheur se trouve ailleurs que dans les richesses... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bonheur se trouve ailleurs que dans les richesses...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'il vous trouve sans tache et irréprochables dans la paix
» Bouleversé dans ma foi.
» Soyez unis dans le même état d’esprit et dans la même pensée
» Quest-ce le bonheur?
» L'essentiel : “ Nous avons trouvé le Messie ” (Jean 1:41)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Vos interrogations ? :: Faites-nous part de vos états d'âme !-
Sauter vers: