La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 L'essentiel : “ Nous avons trouvé le Messie ” (Jean 1:41)

Aller en bas 
+2
michel
Nomade
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

L'essentiel : “ Nous avons trouvé le Messie ” (Jean 1:41) Empty
MessageSujet: L'essentiel : “ Nous avons trouvé le Messie ” (Jean 1:41)   L'essentiel : “ Nous avons trouvé le Messie ” (Jean 1:41) EmptyVen 21 Mar 2014 - 12:12

cheers  “ Nous avons trouvé le Messie ” (Jean 1:41)  cheers 

Ceux qui s'expriment ainsi de nos jours ont compris l'essentiel !
Ils ne prônent pas une église particulière ou une secte comme étant la seule vraie. Non, c'est le Messie qui est au centre de leur vie !
Ils ont trouvé le Messie, l'envoyé de Dieu, ce qui peut signifier pour eux finalement la vie éternelle :"Or, la vie éternelle consiste à te connaître, toi le Dieu unique et véritable, et celui que tu as envoyé: Jésus-Christ. (Jean 17:3)"

Jésus le Messie a lui-même dit : "C'est moi qui suis le chemin, la vérité et la vie. On ne vient au Père qu'en passant par moi." (Jean 14:6) On ne peut être plus clair ! C'est en suivant fidèlement Jésus le Messie et SON enseignement qu'on parvient au but : "Quiconque s'écarte de ce chemin et ne demeure pas dans l'enseignement de Christ n'a pas Dieu; celui qui demeure dans l'enseignement [de Christ] a le Père et le Fils." (2 Jean 1:9)

Au cours des siècles, de nombreuses églises ont été fondées. Leurs adeptes marchent-ils dans l'enseignement du Christ ?
Les adeptes de l'église catholique romaine se prosternent devant des statues et invoquent Marie et les saints !
Les fondateurs des Mormons et leurs adeptes ont pratiqué la polygamie jusque vers la fin du 19è siècle !
Les Témoins de Jéhovah espèrent vivre éternellement sur la terre dans une magnifique villa située dans un jardin d'Éden rétabli !
Tous ces enseignements et ces pratiques sont-ils conformes à l'enseignement du Christ ?
Non bien sûr, et il est très facile de démontrer avec les Saintes Écritures qu'il s'agit de doctrines humaines et pas de "l'enseignement du Christ" !

Mais comment réagit par exemple un Témoin de Jéhovah lorsqu'on lui montre avec les Écritures qu'après la chute dans le péché en Éden, Dieu décida de "faire toutes choses nouvelles" et que les cohéritiers du Christ de la première résurrection et tous les autres sauvés après la résurrection générale et le jugement final vivront tous au ciel ?

La grande majorité des Témoins de Jéhovah ainsi informés quittent non seulement leur organisation mais également Jéhovah !
Ils n'étaient pas venus parce qu'ils avaient trouvé le Messie mais pour leur magnifique villa dans un jardin d'Éden rétabli sur la terre !
Mais après avoir découvert que la Bible ne soutient pas cette "fable", la religion ne les intéresse plus !

Comment peut-on aider ceux qui sont déçus par leur religion ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

L'essentiel : “ Nous avons trouvé le Messie ” (Jean 1:41) Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel : “ Nous avons trouvé le Messie ” (Jean 1:41)   L'essentiel : “ Nous avons trouvé le Messie ” (Jean 1:41) EmptyVen 21 Mar 2014 - 22:48

Hello Nomade ;

Ce sujet est très intéressant ;  Wink 
Citation :
Comment peut-on aider ceux qui sont déçus par leur religion ?

Non seulement il y a différente manière et en même temps chaque cas est différent , il me semble difficile de "traiter en bloc" la question ! dans un premier temps chaque croyant devrait se poser la question : " ai-je l'amour de la vérité"? , si c'est le cas , voilà une grande porte ouverte à la compréhension selon Christ :
"C'est MOI le chemin , la VERITE et la vie" .
Aucune religion ni dénomination "enseigne" la vérité , si ce n'est Jésus lui-même.
L'eau est meilleur à la source.study 

Bon week-end à tous.
 sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

L'essentiel : “ Nous avons trouvé le Messie ” (Jean 1:41) Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel : “ Nous avons trouvé le Messie ” (Jean 1:41)   L'essentiel : “ Nous avons trouvé le Messie ” (Jean 1:41) EmptySam 22 Mar 2014 - 10:46

Cher Michel,
oui ce sujet est intéressant puisqu'il nous ramène à l'essentiel : "Nous avons trouvé le Messie"!

Le choix de ton texte-signature qui apparaît à la fin de tous tes messages montre que tu as compris qu'il faut suivre Christ et non des hommes et que ceux qui font cela sont des "libérés" :
Citation :
Le Christ nous a rendus libres pour que nous connaissions la vraie liberté. C’est pourquoi tenez bon et ne vous laissez pas réduire à nouveau en esclavage. (Galates 5:1)

Je suis heureux pour toi cher Michel que tu as répondu positivement à l'appel suivant de Jésus en échangeant le joug écrasant des hommes pour porter désormais la charge douce et légère d'un disciple de Christ :
Citation :
28 Venez à moi, vous tous qui peinez et qui êtes chargés, et moi je vous réconforterai. 29 Prenez sur vous mon joug et apprenez de moi, car je suis doux de caractère et humble de cœur, et vous trouverez du réconfort pour vos âmes. 30 Car mon joug est doux et ma charge est légère. (Matthieu 11:28-30)

De plus en plus de chrétiens quittent les églises et dénominations chrétiennes pour se réunir comme les chrétiens de la première génération conformément aux paroles de Jésus :  
Citation :
"En effet, là où deux ou trois sont rassemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux." (Matthieu 18:20)

Heureux ceux qui comprennent qu'être chrétien consiste à nouer d'étroites relations avec Jésus, le seul chemin qui conduit au Père :
Citation :
Écoute ! Je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai dans sa [maison] et je prendrai le repas du soir avec lui et lui avec moi. (Apocalypse 3:20)

Avec affection fraternelle
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

L'essentiel : “ Nous avons trouvé le Messie ” (Jean 1:41) Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel : “ Nous avons trouvé le Messie ” (Jean 1:41)   L'essentiel : “ Nous avons trouvé le Messie ” (Jean 1:41) EmptySam 22 Mar 2014 - 11:50

Bonjour Michel , Nomade , tous
La question essentielle  soulevée est
" Pourquoi sommes-nous déçus de la religion qui a servi de support à notre développement  spirituel ?
La description vient d’une attente déçue ; d'ou l'importance de définir le plus précisément possible  quelle est la nature de l'attente, de l'espérance.
Le texte cité comme base de cette discussion :
Citation :
 “ Nous avons trouvé le Messie ” (Jean 1:41)
nous donne un aperçu de l'attente des Juifs en général, espérance qui se traduit par l'enthousiasme d'André qui se précipite au devant se son frère Simon en exprimant sa joie : " Nous avons trouvé " Messie ". Ce que André exprimait , c'est la joie de voir se concrétiser en la personne de Jésus " toutes ses attentes"
Le problème se complique lorsque les attentes dépassent  ou divergent des réalités promises.
Ce que les Juifs attendaient était le rétablissement d’Israël selon leurs propres visions et les disciples n'échappaient pas à cette régle. La preuve nous en est fournie par la question posée alors que les apôtres étaient réunis, ils lui demandèrent:
Citation :
«Seigneur, est-ce à ce moment-là que tu rétabliras le royaume pour Israël?» (Actes 1:6)
Les apôtres comme l'ensemble de Juifs avaient une vision terrestre et humaine des promesses faites par Dieu, et attendues au travers de l' attente de la venue de l’héritier envoyé de Dieu pour accomplir sa volonté.
La déception vient en raison de notre propre vision des choses attendues, qui sont souvent confortées par des enseignements erronés qui sont mis en lumière avec le temps.
La déception vient donc d'une confiance exagérée en des institutions humaines , lesquelles institutions n'ont pas tenu leur rôle et se sont arrogées le droit d’interpréter  ce qui était de la juridiction de Dieu, la réponse  de Jésus  à la question des disciples étant très claire
 
Citation :
«Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité. (Actes 1:7)
Celà signifie t-il que nous ne devions pas rester ignorants des dispositions prises par Dieu?

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

L'essentiel : “ Nous avons trouvé le Messie ” (Jean 1:41) Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel : “ Nous avons trouvé le Messie ” (Jean 1:41)   L'essentiel : “ Nous avons trouvé le Messie ” (Jean 1:41) EmptySam 22 Mar 2014 - 12:17

Bonjour à tous,

un type a dit: Où est la vérité ?

Pourtant, il buvait l'eau à la source et n'était pas déçu - à priori - d'avoir mal compris les messages de Dieu ...

Merci d'avance pour les réponses apportées aux interrogations que se posent légitimement ceux qui scrutent les enseignements bibliques !!

Bon weekend, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

L'essentiel : “ Nous avons trouvé le Messie ” (Jean 1:41) Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel : “ Nous avons trouvé le Messie ” (Jean 1:41)   L'essentiel : “ Nous avons trouvé le Messie ” (Jean 1:41) EmptySam 22 Mar 2014 - 14:45

Hello " crabe "
La question principale qui s'offre à nous , c'est celle de la foi. En effet il est ecrit :
Citation :
Car voici ce qui est dit dans l'Écriture: «J'ai choisi une précieuse pierre que je vais placer comme pierre d'angle en Sion; et celui qui lui fait confiance ne sera jamais déçu.» (1 Pierre 2:6)
Manifestement  Jésus s'est clairement défini comme la pierre sur laquelle les hommes et leur concept trébuchent.
Pilate en fut une démonstration , divisé qu'il était entre sa fonction ,son sens de la justice humaine ,et son désir  de ne pas froisser les conducteurs religieux juifs qui pressentaient Jésus comme un fauteur de Trouble.  Il apparait que pour lui " la vérité " n'avait pas le sens que celle à laquelle  Jésus rendait temoignage de tout son être.
Aujourd'hui encore "la vérité " apparaît au travers des religions diverses , contradictoires, divisées, source de conflits , elle n'est pas celle représentée par Jésus , celle qui rend libre  parce qu'elle émane de la seule source véridique "la Parole de Dieu ( Voir Jean 17 : 17 ) C'est cette verité qui est le fondement sur laquel nous devrions construire.
Alors , oui , la question se pose , sur quel fondement construisons-nous ?
Il est facile de regarder dans toutes les directions et de poser la question : Qu'est ce que la verité ?
Jésus est la verité , c'est lui qui est le chemin , tout ce que font les hommes et leurs systèmes est voué à l’échec.  
 
Citation :
il y a telle voie qui semble droite à l'homme, mais dont l'issue est la voie de la mort. (Proverbes 16:25)  
Qu'est devenu le système juif ?
Qu'est devenu l'empire romain ?
De tout cela reste la Parole de Jésus avec l’espérance qu'elle suscite à nous d'en éprouver la solidité.  
Amicalement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

L'essentiel : “ Nous avons trouvé le Messie ” (Jean 1:41) Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel : “ Nous avons trouvé le Messie ” (Jean 1:41)   L'essentiel : “ Nous avons trouvé le Messie ” (Jean 1:41) EmptyMar 25 Mar 2014 - 12:52

Crabe2 a écrit:
Bonjour à tous,

un type a dit: Où est la vérité ?

Pourtant, il buvait l'eau à la source et n'était pas déçu - à priori - d'avoir mal compris les messages de Dieu ...

Merci d'avance pour les réponses apportées aux interrogations que se posent légitimement ceux qui scrutent les enseignements bibliques !!

Bon weekend, Crabe.

Salut le Crabe,

peux-tu préciser de quel "type" tu parles qui a dit "Où est la vérité ?" et qui buvait l'eau à la source sans être déçu d'avoir mal compris les messages de Dieu ?

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

L'essentiel : “ Nous avons trouvé le Messie ” (Jean 1:41) Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel : “ Nous avons trouvé le Messie ” (Jean 1:41)   L'essentiel : “ Nous avons trouvé le Messie ” (Jean 1:41) EmptyJeu 27 Mar 2014 - 8:20

Bonjour Nomade,

tu savais bien que je parlais de Pilate, le reste, c'est de l'histoire connue...

Pilate n'est pas le seul a avoir côtoyé Jésus, si même ces gens n'ont pas reconnu la valeur des enseignements du Christ, comment pourrions-nous être sûrs de ne pas nous tromper ?

Si la présentation du Créateur telle qu'elle est faite dans Sa parole est véridique, les interprétations laissent le champ libre aux conjectures et ça, ce n'est pas acceptable, c'est juste une grande farce de la part du Dieu qui nous scrute que de nous laisser ainsi sans certitude.

Je ne parle pas de la certitude qu'Il existe, même les démons le savent, je parle de Ses projets; bien sûr, comme vous l'avez tous rappelé à un moment ou un autre, Ses voies ne sont pas nos voies, justement, dans ces conditions, gone with the wind...

Bien à vous, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

L'essentiel : “ Nous avons trouvé le Messie ” (Jean 1:41) Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel : “ Nous avons trouvé le Messie ” (Jean 1:41)   L'essentiel : “ Nous avons trouvé le Messie ” (Jean 1:41) EmptyJeu 27 Mar 2014 - 11:09

Crabe2 a écrit:
Bonjour Nomade,
tu savais bien que je parlais de Pilate, le reste, c'est de l'histoire connue...
Pilate n'est pas le seul a avoir côtoyé Jésus, si même ces gens n'ont pas reconnu la valeur des enseignements du Christ, comment pourrions-nous être sûrs de ne pas nous tromper ?
Bonjour Crabe,
merci pour ta réponse qui me permet de te répondre maintenant avec plus de précision à ce que tu avais écrit précédemment : "un type a dit: Où est la vérité ? Pourtant, il buvait l'eau à la source et n'était pas déçu - à priori - d'avoir mal compris les messages de Dieu ..."
Voyons ce qui s'est dit et passé exactement au cours de l'interrogatoire de Jésus par Pilate. À un moment donné, Jésus lui répond :
Citation :
"...  Voici pourquoi je suis né et voici pourquoi je suis venu dans le monde : pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix. Pilate lui dit : Qu'est-ce que la vérité ? Après avoir dit cela, il sortit de nouveau pour aller vers les Juifs et leur dit : Moi, je ne trouve aucun motif (de condamnation) en lui." (Jean 18:37-38)
Pilate ne cherchait pas à savoir ce que Jésus entendait par la vérité pour laquelle il était venu dans le monde et pour laquelle il rendait témoignage. Pilate n'a même pas attendu la réponse de Jésus, il est sorti vers les Juifs immédiatement après avoir posé la question à Jésus : "Qu'est-ce que la vérité ?"
Pendant le peu de temps que Pilate a passé avec Jésus pour le juger, peut-on vraiment dire que Pilate avait "côtoyé Jésus" ? Pilate avait-il vraiment eu la possibilité de reconnaître "la valeur des enseignements du Christ" ?


Crabe2 a écrit:
Si la présentation du Créateur telle qu'elle est faite dans Sa parole est véridique, les interprétations laissent  le champ libre aux conjectures et ça, ce n'est pas acceptable, c'est juste une grande farce de la part du Dieu qui nous scrute que de nous laisser ainsi sans certitude.
Je ne parle pas de la certitude qu'Il existe, même les démons le savent, je parle de Ses projets; bien sûr, comme vous l'avez tous rappelé à un moment ou un autre, Ses voies ne sont pas nos voies, justement, dans ces conditions, gone with the wind...
Bien à vous, Crabe.
Cher Crabe, pourquoi Jésus a-t-il parlé en paraboles ?
Citation :
10 Les disciples s'approchèrent et lui dirent : Pourquoi leur parles-tu en paraboles ? 11 Jésus leur répondit : Parce qu'il vous a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux, et qu'à eux cela n'a pas été donné. 12 Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l'abondance, mais à celui qui n'a pas, on ôtera même ce qu'il a. 13 C'est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu'en voyant ils ne voient pas, et qu'en entendant ils n'entendent ni ne comprennent. 14 Et pour eux s'accomplit cette prophétie d'Ésaïe : Vous entendrez bien, et vous ne comprendrez point. Vous regarderez bien, et vous ne verrez point.
15 Car le cœur de ce peuple est devenu insensible ; Ils se sont bouché les oreilles, et ils ont fermé les yeux, De peur de voir de leurs yeux, d'entendre de leurs oreilles, De comprendre de leurs cœurs, Et de se convertir en sorte que je les guérisse.
16 Mais heureux sont vos yeux, parce qu'ils voient, et vos oreilles, parce qu'elles entendent. (Matthieu 13:10-16).
Et Paul a exposé plus tard pour quel motif beaucoup ne comprennent pas la parole de Dieu :
Citation :
... Ils se perdront parce qu'ils n'auront pas accueilli et aimé la vérité qui les aurait sauvés. 11 Voilà pourquoi Dieu leur envoie une puissance d'erreur qui les pousse à croire au mensonge. 12 Ainsi, tous ceux qui n'auront pas cru à la vérité, mais qui auront pris plaisir au mal, seront condamnés. (2Thessaloniciens 2:10-12)
Ce sont ceux qui n'ont pas l'amour de la vérité qui ne comprendront pas ! Ils suivront des "interprétations" qui leur chatouillent les oreilles. Le fait que Dieu permet qu'il y ait une puissance d'égarement qui se propage fait un tri !  ... "gone with the wind" comme tu dis, oui, ils vont avec le vent !

On peut changer sa condition de coeur et d'esprit !
Avec mes meilleurs souhaits
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

L'essentiel : “ Nous avons trouvé le Messie ” (Jean 1:41) Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel : “ Nous avons trouvé le Messie ” (Jean 1:41)   L'essentiel : “ Nous avons trouvé le Messie ” (Jean 1:41) EmptyJeu 27 Mar 2014 - 11:31

Bonjour "  crabe " et tous
En effet ce qui est en cause n n'est pas notre certitude de l"existence de Dieu  mais de son droit à diriger nos vie , en fait s'utiliser sa prorogative de créateur  définissant ce qui est bien et ce qui est mal .
Il est vrai qu' entre le moment ou nous fûmes créés de par la " volonté de Dieu " le nombre des propositions de choix s'est multiplié sous l"impulsons de rebelles qui ne cherchant qu'a satisfaire leurs propres désirs, ne tenant aucun compte de l'intérêt général, ne voyant que les avantages immédiats au détriment du bonheur général de l'ensemble de la création , ce différentes options contraire aux lois fondamentales naturelles celà a débouchant sur toutes  non sur un monde serein et harmonieux , mais sur ce monde que nous connaissons ou les distorsions , les divisions suscitent des doutes , l’inespérance  pour déboucher en définitive sur une vision chaotique qui est souvent mise au crédit du créateur , et donne une image déformée de sa volonté qui se trouve ainsi réduite  si nous n"y prenons ps garde, " à  notre vision personnelle"
C'est avec raison que Jésus nous prévient disant :  
Citation :
Prenez garde à vous-mêmes, de crainte que vos coeurs ne s'appesantissent par les excès du manger et du boire, et par les soucis de la vie, et que ce jour ne vienne sur vous à l'improviste;
car il viendra comme un filet sur tous ceux qui habitent sur la face de toute la terre.  Luc 21 : 34 - 35
Ce qui est en cause ,dans les paroles de Jésus ,n'est pas seulement la nourriture physique , mais bien les desirs que celle ci suscite en nous , créant insidieusement un écran qui nous empêche de voir les choses les plus importantes
C'est un fait , nous ne pouvons comprendre la plénitude de Dieu ,mais nous avons Christ qui nous permet de comprendre la plénitude de son amour
Citation :
 En effet, Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle. (Jean 3:16)
C"est à mediter

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

L'essentiel : “ Nous avons trouvé le Messie ” (Jean 1:41) Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel : “ Nous avons trouvé le Messie ” (Jean 1:41)   L'essentiel : “ Nous avons trouvé le Messie ” (Jean 1:41) EmptyMar 1 Avr 2014 - 0:24

Revenons à la simplicité du sujet : L'essentiel : “ Nous avons trouvé le Messie ” (Jean 1:41)

Si nous sommes vraiment persuadés que Jésus est le Sauveur, cela ne devrait-il pas être une priorité absolue pour nous de le suivre fidèlement en tant que son disciple puisque cela nous permettra d'entrer dans le royaume de Dieu ?

Jésus a comparé le royaume à un trésor que quelqu'un a trouvé dans un champ. Il vend tout ce qu'il possède et achète ensuite ce champ, devenant ainsi le propriétaire du trésor !

Jésus a encore dit : "Continuez donc à chercher d’abord le royaume et sa justice, et toutes ces [autres] choses vous seront ajoutées." (Matthieu 6:33)

Qu'est-ce que cela signifie pour chacun de nous dans la pratique ?


_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

L'essentiel : “ Nous avons trouvé le Messie ” (Jean 1:41) Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel : “ Nous avons trouvé le Messie ” (Jean 1:41)   L'essentiel : “ Nous avons trouvé le Messie ” (Jean 1:41) EmptyMar 1 Avr 2014 - 0:55

Chers amis ;

Le thème de ce sujet me fait penser aux paroles de Pierre à Jésus :
"A qui irions-nous ? tu as des paroles de vie éternelle"

Nomade a écrit :

Citation :
Jésus a comparé le royaume à un trésor que quelqu'un a trouvé dans un champ. Il vend tout ce qu'il possède et achète ensuite ce champ, devenant ainsi le propriétaire du trésor !

Jésus a encore dit : "Continuez donc à chercher d’abord le royaume et sa justice, et toutes ces [autres] choses vous seront ajoutées." (Matthieu 6:33)

Qu'est-ce que cela signifie pour chacun de nous dans la pratique ?

Cher Nomade , dans la pratique je pense qu'il s'agit de nous libérer de toutes entraves sensées nous éloigner de Christ , même notre vie actuelle n'a plus aucune importance à coté de ce que représente "le trésor" en question , lorsque nous "avons trouvé le Méssie" nous avons trouvé la vie éternelle , l'amour de cette vérité sera notre leitmotiv jusqu'à ce qu'il vienne , les relations intimes que nous entretenons avec Christ et le Père resteront solides parceque.. nous aimons .
Il y a surement d'autres raisons ! je laisse la place à d'autres ! Wink 

Bien fraternellement;
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

L'essentiel : “ Nous avons trouvé le Messie ” (Jean 1:41) Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel : “ Nous avons trouvé le Messie ” (Jean 1:41)   L'essentiel : “ Nous avons trouvé le Messie ” (Jean 1:41) EmptyMar 1 Avr 2014 - 9:03

Bonjour à toutes et tous,

Dans le fil de la pensée de Michel, cela m'a fait penser à :

Hébreux
6.17    C'est pourquoi Dieu, voulant montrer avec plus d'évidence aux héritiers de la promesse l'immutabilité de sa résolution, intervint par un serment,
6.18    afin que, par deux choses immuables, dans lesquelles il est impossible que Dieu mente, nous trouvions un puissant encouragement, nous dont le seul refuge a été de saisir l'espérance qui nous était proposée.
6.19    Cette espérance, nous la possédons comme une ancre de l'âme, sûre et solide; elle pénètre au delà du voile,
6.20    là où Jésus est entré pour nous comme précurseur, ayant été fait souverain sacrificateur pour toujours, selon l'ordre de Melchisédek.


Aucune question n'est illégitime. Nous sommes en droit de nous poser 1001 questions sur ce qui se passe dans le monde, sur comment avoir une bonne interprétation des choses, sur ce que nous devons faire ou pas, sur ce que nous devons dire ou pas, sur dois-je rester dans mon organisation religieuse ou pas, quel choix faire ou ne pas faire, et par rapport à ma famille, et mes amis, etc....

Toutes questions qui peuvent nous laisser dans des abîmes de perplexité, sur le temps qui nous échappe au regard de l'injustice et de la misère du monde, et du prix que porte chacun lié au péché originel, pourquoi autant de temps, pourquoi autant de sang et de larmes, etc..

Mais dans toutes ces questions, Jésus Christ demeure une ancre pour l'âme, immuable, au delà du voile du péché, dans un ministère de réconciliation. Même avec, malgré et parfois contre toute notre agitation intérieur.

A +
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1644
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

L'essentiel : “ Nous avons trouvé le Messie ” (Jean 1:41) Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel : “ Nous avons trouvé le Messie ” (Jean 1:41)   L'essentiel : “ Nous avons trouvé le Messie ” (Jean 1:41) EmptyVen 4 Avr 2014 - 11:52

Bonjour a vous tous
Qu'est-ce que cela signifie pour chacun de nous dans la pratique ?

Un fait certain est que la vérité doit être implanté dans notre coeur  la parole du pére  doit se refleter dans nos actions nos pensées dans tous les instants de notre vie chaque trait de sa parole doit faire partie de notre vie
notre coeur et notre esprit doit etre impregnés de l'esprit du pére
Paul declare
Citation :
2 Corinthiens 3:3
Vous êtes manifestement une lettre de Christ, écrite, par notre ministère, non avec de l'encre, mais avec l'Esprit du Dieu vivant, non sur des tables de pierre, mais sur des tables de chair, sur les coeurs
Citation :
Romains 8.9
Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous.
ne soyons plus des auditeurs mais plutot des pratiquants car la parole du pere forge notre caractere
fraternellement

_________________
L'essentiel : “ Nous avons trouvé le Messie ” (Jean 1:41) Job12
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

L'essentiel : “ Nous avons trouvé le Messie ” (Jean 1:41) Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel : “ Nous avons trouvé le Messie ” (Jean 1:41)   L'essentiel : “ Nous avons trouvé le Messie ” (Jean 1:41) EmptyVen 4 Avr 2014 - 22:58

Hello ;

"Nous avons trouvé le Messie"

On ne trouve que ce que l'on cherche !  Smile 

 study 
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

L'essentiel : “ Nous avons trouvé le Messie ” (Jean 1:41) Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel : “ Nous avons trouvé le Messie ” (Jean 1:41)   L'essentiel : “ Nous avons trouvé le Messie ” (Jean 1:41) EmptySam 5 Avr 2014 - 10:04

Hello , Michel ... !

C' est une des conditions essentielles , en effet nous ne trouverons que ce que nous cherchons de tout notre coeur, c'est-à-dire avec sincérité. La Parole nous met en garde sur un point comme affirmé par Jesus :  
Citation :
"personne ne peut venir à moi, à moins que le Père qui m'a envoyé ne l'attire, et moi, je le ressusciterai le dernier jour. (Jean 6:44)"

Cette Parole du Maître indique que pour trouver , il faut non seulement chercher mais encore être aiguillé par Dieu qui, Lui,
Citation :
sonde[s] les reins et les cœurs : tu es un Dieu juste. (Psaumes 7:10)

C'est donc Dieu qui en fonction de la sincérité du coeur, donne accès  à Christ , pour être enseigné par Lui. Trouver le Messie est donc une étape , qui nous donne accès au "chemin de la vie"

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

L'essentiel : “ Nous avons trouvé le Messie ” (Jean 1:41) Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel : “ Nous avons trouvé le Messie ” (Jean 1:41)   L'essentiel : “ Nous avons trouvé le Messie ” (Jean 1:41) EmptySam 5 Avr 2014 - 23:52

Oui cher Gégé ,
Le Père est attentif à celui qui cherche , il scrute le coeur et les reins de chacun , il écoute et tend l'oreille à ceux qui parlent de lui , on ne vient à Jésus si ce n'est accordé par le Père , c'est une vérité immuable , car le fils est le chemin qui mène au Père , il est la vérité et la vie .

Heureux ceux qui peuvent dire aujourd'hui : Nous avons trouvé le Messie"
 cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

L'essentiel : “ Nous avons trouvé le Messie ” (Jean 1:41) Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel : “ Nous avons trouvé le Messie ” (Jean 1:41)   L'essentiel : “ Nous avons trouvé le Messie ” (Jean 1:41) EmptyDim 6 Avr 2014 - 0:35

Hello cher Michel, Nomade et tous ,
Jean et André durent frémir de toute leur âme quand ils entendirent " voici l'agneau de Dieu " ils se mirent à suivre Jésus au point qu"il  leurs demanda "  
Citation :
«Que cherchez-vous?» Ils lui répondirent: «Rabbi - ce qui signifie maître -, où habites-tu?» (Jean 1:38)
il apparait , qu'ils ne voulaient pas perdre de vue celui qu'ils avaient trouvé, ils savait qu'il etait le messie tant espéré , aussi voulait -il entendre de lui la Parole de Dieu ce qui ressort du fait que d'emblée ils l'appellent  respectueusement " Rabbi"ce qui signifie enseignant , il ne fait aucun doute qu'ils avaient l'intention de recevoir de lui ,Jésus le discerna disant  
Citation :
"«Venez, leur dit-il, et voyez.» Ils y allèrent [donc], virent où il habitait et restèrent avec lui ce jour-là. C'était environ quatre heures de l'après-midi. (Jean 1:39) "
Et bous qu'aurions nous fait ?
Lorsque au travers de la Parole n nous rencontrons mentalement Jésus, sommes nous enclin à lui demander de nous enseigner ; de rester dans sa Parole  de le suivre partout ou il va ?
Il est clair que si nous rencontrons le fils  c'est que le Pére a vu et entendu nos motivation et nos prière en harmonie avec nos recherches, aussi  nous guide - t -il vers celui qui est la vérité pour qu'il nous enseigne et nous méne à au Pére
Allons nous vraiment et Humblement à , 'essentiel ?
Fraternellement  gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

L'essentiel : “ Nous avons trouvé le Messie ” (Jean 1:41) Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel : “ Nous avons trouvé le Messie ” (Jean 1:41)   L'essentiel : “ Nous avons trouvé le Messie ” (Jean 1:41) EmptyDim 6 Avr 2014 - 11:55

L'essentiel ....!
Pour Jean et André est exprime avec une conviction profonde lorsque André rencontre son frère Pierre " nous avons trouve le messie ...! " clame t'il  pour lui c'est le plus important  , pour un Juif le "messie " c'est celui qu"on attend , le guide que Yahvé envoi pour guider son peuple vers ce qui est l'essentiel , la vraie connaissance ,la véritable cet essentiel que Jésus résume en peu de mot lorsqu'il se pressente  
Citation :
« Je suis le chemin, la vérité et la vie. Personne ne vient au Père sans passer par moi. (Jean 14:6)  
Jésus est l'essentiel celui qui nous méne directement au Pére , sans retors, sans fioriture,  Jésus  est celui qui matérialise la foi
Citation :
quiconque vit et croit en moi, ne mourra jamais. Crois-tu cela? (Jean 11:26)
qui donne du relief à notre  espérance  
Citation :
Cette espérance, nous la possédons comme une ancre solide et sûre de l'âme; elle pénètre derrière le voile, (Hébreux 6:19)
Ce n'est pas ici question de doctrines , de chose su'o ne saurait comprendre, ni de généalogies; seulement de l'essentiel ,le minimum requit pour intégrer la famille du Père celà passe par Jésus pas par une organisation, ni par la volonté d'hommes ; su nous avons reconnu en Jésus le Messie ; c'est sa vois que nous écouteront
Citation :
C'est moi qui suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et sortira, et il trouvera de quoi se nourrir. (Jean 10:9)
Fraternellement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

L'essentiel : “ Nous avons trouvé le Messie ” (Jean 1:41) Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel : “ Nous avons trouvé le Messie ” (Jean 1:41)   L'essentiel : “ Nous avons trouvé le Messie ” (Jean 1:41) EmptyLun 7 Avr 2014 - 17:36

Il me semble bien que nous soyons unanimes à conclure que l'essentiel est d'avoir trouvé le Messie !

Et pourtant, on est toujours à nouveau confronté à des gens pour lesquels
l'essentiel est d'être dans la bonne église ou communauté chrétienne !

Pourquoi la conviction d'être dans la seule vraie église ou communauté chrétienne donne-t-elle un sentiment de fausse sécurité ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'essentiel : “ Nous avons trouvé le Messie ” (Jean 1:41) Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel : “ Nous avons trouvé le Messie ” (Jean 1:41)   L'essentiel : “ Nous avons trouvé le Messie ” (Jean 1:41) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'essentiel : “ Nous avons trouvé le Messie ” (Jean 1:41)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mais nous, nous avons la pensée de Christ -1Cor 2:16
» Devons nous être nous même chez les témoins de Jehovah.
» Nous avons Retrouvés L'AntiChrist !
» ... est-ce la fin du monde que nous avons connu ?
» N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: