La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L'essentiel : “ Nous avons trouvé le Messie ” (Jean 1:41)

Aller en bas 
+2
michel
Nomade
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

L'essentiel : “ Nous avons trouvé le Messie ” (Jean 1:41) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel : “ Nous avons trouvé le Messie ” (Jean 1:41)   L'essentiel : “ Nous avons trouvé le Messie ” (Jean 1:41) - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014 - 23:18

Hello Nomade et tous ;

En rapport avec le sujet , je pensais à la question de Jésus à ses disciples :
"Et vous qui suis-je d'aprés vous?"
Pierre répondit:
Tu es le Christ , le fils du Dieu vivant".
Jésus lui dit :
"Tu es heureux Simon Pierre car ce n'est pas la chair et le sang qui t'ont révélés cela mais mon Père qui est dans les cieux".

"Nul ne vient à moi si ce n'est donné par le Père". C'est une vérité incontournable. study 

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

L'essentiel : “ Nous avons trouvé le Messie ” (Jean 1:41) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel : “ Nous avons trouvé le Messie ” (Jean 1:41)   L'essentiel : “ Nous avons trouvé le Messie ” (Jean 1:41) - Page 2 EmptySam 12 Avr 2014 - 10:36

michel a écrit:
... Jésus lui dit :
"Tu es heureux Simon Pierre car ce n'est pas la chair et le sang qui t'ont révélés cela mais mon Père qui est dans les cieux".
"Nul ne vient à moi si ce n'est donné par le Père". C'est une vérité incontournable. study ..

C'est tout à fait ce que je pense aussi cher Michel !
C'est le Père qui attire vers le Fils !

Mais cela siginifie-t-il que les milliards d'autres humains que le Père n'attire pas vers le Fils seraient perdus ?
Non, car ils seront jugés selon leurs oeuvres après la résurrection générale et ceux qui auront fait le bien dans cette vie actuelle recevront également la vie éternelle.

Revenons à la question importante :
Pourquoi la conviction d'être dans la seule vraie église ou communauté chrétienne donne-t-elle un sentiment de fausse sécurité ?

Selon ma compréhension, ceux qui se leurent ainsi risquent de passer à côté de l'appel et de l'élection car ils suivent surtout les enseignements des hommes et ne perçoivent pas ou difficilement l'appel du Père ! Le cas des Témoins de Jéhovah est typique puisque leurs conducteurs religieux leur répétaient inlassablement jusqu'en 2007 que les appelés à la vie céleste étaient au complet depuis 1935  Shocked  Rolling Eyes 

Fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'essentiel : “ Nous avons trouvé le Messie ” (Jean 1:41)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: