- michel a écrit:
- ... Jésus lui dit :
"Tu es heureux Simon Pierre car ce n'est pas la chair et le sang qui t'ont révélés cela mais mon Père qui est dans les cieux".
"Nul ne vient à moi si ce n'est donné par le Père". C'est une vérité incontournable. ..
C'est tout à fait ce que je pense aussi cher Michel !
C'est le Père qui attire vers le Fils !
Mais cela siginifie-t-il que les milliards d'autres humains que le Père n'attire pas vers le Fils seraient perdus ?
Non, car ils seront jugés selon leurs oeuvres après la résurrection générale et ceux qui auront fait le bien dans cette vie actuelle recevront également la vie éternelle.
Revenons à la question importante :
Pourquoi la conviction d'être dans la seule vraie église ou communauté chrétienne donne-t-elle un sentiment de fausse sécurité ?Selon ma compréhension, ceux qui se leurent ainsi risquent de passer à côté de l'appel et de l'élection car ils suivent surtout les enseignements des hommes et ne perçoivent pas ou difficilement l'appel du Père ! Le cas des Témoins de Jéhovah est typique puisque leurs conducteurs religieux leur répétaient inlassablement jusqu'en 2007 que les appelés à la vie céleste étaient au complet depuis 1935
Fraternellement
Nomade
_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.