La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ?

+6
Elisamu
Michel-ange
le chercheur
Brickben
Gégé2
Nomade
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nomade
Admin

N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ? Empty
MessageSujet: N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ?   N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ? EmptyDim 3 Mar 2013 - 12:33

Voici ce que Jésus a prédit pour le jour du jugement :
Citation :
Beaucoup me diront ce jour-là: 'Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé en ton nom? N'avons-nous pas chassé des démons en ton nom? N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom?' Alors je leur dirai ouvertement: 'Je ne vous ai jamais connus. Eloignez-vous de moi, vous qui commettez le mal!' (Matthieu 7:21-23)
Dans le cadre du mouvement charismatique qui comprend des centaines de millions d'adeptes, beaucoup prophétisent, parlent en langues jamais apprises, guérissent et font d'autres miracles de nos jours en affirmant que c'est au nom de Jésus à l'aide de l'Esprit saint !

À la lumière des paroles de Jésus dans le texte d'introduction de ce nouveau sujet, 2 possibilités s'offrent aux croyants de nos jours:
- si le mouvement charismatique vient de Dieu, alors nous devrions tous le rejoindre sans perdre de temps
- par contre, si l'esprit qui y est à l'oeuvre ne vient pas de Dieu, il faut immédiatement s'en distancer !

Il est évident que les manifestations surnaturelles comme des voix, des visions, des prophéties etc peuvent flatter l'égo d'une personne et la convaincre d'avoir été personnellement choisie par Dieu. C'est pourquoi il est très difficile de discuter Bible en mains avec ceux qui ont eu des contacts avec le mouvement charismatique car leurs convictions ne viennent pas en premier lieu de ce qui est écrit mais de ce qu'ils ont vécu qu'ils essayent ensuite de justifier avec la Bible.

Toutefois, de plus en plus de gens ayant été en contact avec le mouvement charismatique attirent l'attention sur les dangers qui en émanent. Quels sont ces dangers et à quelles conclusions mènent-ils ?

Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ?   N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ? EmptyDim 3 Mar 2013 - 14:08

Bonjour Nomade ,
Ces paroles émanantes de Jésus devraient nous porter vers la réflexion , le discernement et la sagesse !
Le constat que nous pouvons faire ,est que le nombre de personnes qui s'identifient à Jésus est comme tu l'indiques en perpétuel accroissement , et depuis le siecle des lumiéres ,le groupement religieux qui se recommandent du sceau de l'esprit saint promir par Jésus , se sont multipliés en s'appuyant sur des oeuvres de puissance qui seraient selon elles la ferme démonstration de leur authenticité ,ce que Jésus dément avec force puiqu'il l' annonce par ces mots
Citation :
Beaucoup me diront ce jour-là: 'Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé en ton nom? N'avons-nous pas chassé des démons en ton nom? N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom? (Matthieu 7:22)
Chacun de nous peut à loisir , réflechir à ces parole de Jésus
Les oeuvres de puissances sont -elles l'assurance qu'un groupe ou une personne est approuvé de Dieu ?
Le fait d'exorciser , de guérir , de parler en langue , de prophétiser , est -il en soit la démonstration de notre appartenance à Jesus ?
Jésus répond : Non !
Celà devrait nous inciter a faire le point en ce qui concerne notre religion ,ou notre appréhension des choses , comme si nous devions faire des oeuvres de puissances pour représenter Jésus et son Pére .
une chose est sûr , c'est qu'un chrétien doit passer par la "nouvelle naissance d'eau et d'esprit " c'est par ce moyen que l'on devient enfant de Dieu , recevoir l'esprit de Dieu selon ce que Jesus a promis
Citation :
Quand le défenseur sera venu, l'Esprit de la vérité, il vous conduira dans toute la vérité, car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu et vous annoncera les choses à venir. (Jean 16:13)
C'est la démonstration de notre adoption comme fils de Dieu , que nous recevons sa direction , son enseignement et son amour , que nous reproduirons sous la forme dufruit de l'exprit saint , ( Voir Galates 5 : 22 à 24 ) Jésus fait cette affirmation
Citation :
C'est à cela que tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples: si vous avez de l'amour les uns pour les autres.» (Jean 13:35)
La seule oeuvre de puissance qui nous identifie à des chrétiens veritables , c'est donc l'amour manifesté envers nos fréres , mais aussi envers tous les hommes sans partialité , à l'exemple de notre Pére et de notre grand frére Jesus
Salutations à tous

Admin

MessageSujet: Re: N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ?   N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ? EmptyDim 3 Mar 2013 - 14:23

Les Écritures nous apprennent que les prêtres-magiciens de Pharaon étaient capables d'imiter les miracles que Moïse faisait par la puissance du vrai Dieu Yhwh :
Citation :
Yahvé dit à Moïse et à Aaron: Si Pharaon vous dit d'accomplir un prodige, tu diras à Aaron: Prends ton bâton, jette-le devant Pharaon, et qu'il se change en serpent. Moïse et Aaron allèrent trouver Pharaon et firent comme l'avait ordonné Yahvé. Aaron jeta son bâton devant Pharaon et ses serviteurs, et il se changea en serpent. Pharaon à son tour convoqua les sages et les enchanteurs, et, avec leurs sortilèges, les magiciens d'Egypte en firent autant. (Exode 7:8-11)
Cela soulève une question qui a une grande portée :
Par le pouvoir de qui les prêtres-magiciens de l'Égypte antique faisaient-ils leurs miracles ?

Brickben

MessageSujet: Re: N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ?   N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ? EmptyDim 3 Mar 2013 - 15:18

Bonjour nomade!!! :j'espère que tu te porte bien,je ne suis pas familier avec ces mouvements charismatiques , je n'ai jamais été témoins de personne qui aurait expulsé des démons , prophétiser , parler en langues etc... L' idée n'est pas de catégoriser toutes c'est choses comme étant démoniaque mais d'en identifier les dangers .actes19:13-17:S13Quelques Juifs qui allaient d'un endroit à l'autre pour chasser les esprits mauvais hors des malades essayèrent aussi d'utiliser le nom du Seigneur Jésus à cet effet. Ils disaient aux esprits mauvais : « Je vous ordonne de sortir au nom de ce Jésus que Paul prêche ! » 14C'est ainsi qu'agissaient les sept fils d'un grand-prêtre juif, nommé Scéva. 15Mais un jour l'esprit mauvais leur répondit : « Je connais Jésus et je sais qui est Paul ; mais vous, qui êtes-vous ? » 16Et l'homme possédé de l'esprit mauvais se jeta sur eux et se montra plus fort qu'eux tous ; il les maltraita avec une telle violence qu'ils s'enfuirent de sa maison nus et couverts de blessures." ce démon n'as pas été impressionner par le simple nom de Paul ou de Jésus.luc11:24-25 Jesus nous montre letat desprit quil faut avoir pour beneficier de la protection du Pere pour ce qui a trait aux esprit mauvais24Lorsque l'esprit impur est sorti de l'être humain, il passe par des lieux arides, cherche du repos et, comme il n'en trouve pas, il se dit : « Je vais retourner dans ma maison, celle d'où je suis sorti. » 25Quand il arrive, il la trouve balayée et ornée. L'idée que je m'était fait de"balayer et ornée "était " vide" un esprit vide ... De la l'importance de remplir notre esprit avec de bonnes choses et par des actions marquer par l'attachement à Dieu qui attire l'action de l'esprit saint, mais je viens de voir ce verset sous une autre traduction qui rendait le terme ornée par" bien arrange" du coup je ne sais plus si l'application que je comprenais du verset si prête encore , peut être avez vous d'autres explications pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Brickben

Brickben

MessageSujet: Re: N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ?   N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ? EmptyDim 3 Mar 2013 - 15:22

Bonjour gg , vraiment heureux de te retrouver et tu as l'air en forme en plus
Brickben

Brickben

MessageSujet: Re: N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ?   N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ? EmptyDim 3 Mar 2013 - 15:36

Actes19:18-1918Beaucoup de ceux qui avaient cru venaient confesser et déclarer ce qu'ils avaient fait. :un assez grand nombre de ceux qui avaient pratiqué la sorcellerie apportèrent leurs livres et les brûlèrent devant tous. On en calcula la valeur et l'on en trouva pour cinquante mille pièces d'argent.Cest clair que toutes sorcellerie ne vient pas de Dieu ou de Christ.
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ?   N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ? EmptyDim 3 Mar 2013 - 16:18

Bonjour "Brickben"
Ce texte " Actes 19 : 18 - 19 " indique que ceux qui devenaient chrétiens se débarassaient de tout ce qui touchaient au spiritisme , et aux arts magiques , mais peut -on dire que ceux qui avaient des dons de guérisons ou de parler en langues , ou tout autres dons , pouvaient être compris dans le cadre définit dans le texte de réference ?
La remarque que nous pouvons faire , c'est qu'au premier siecle ; certains chrétiens avaient des dons particuliers , qui étaient un temoignage de leur appartenance à Christ des lors qu'ils etaient utilisés pour glorifier le Pére ; et pour édifier la congrégation chretienne naissante .
Bonne journée gg

le chercheur

MessageSujet: Re: N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ?   N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ? EmptyDim 3 Mar 2013 - 17:46

Bonjour Nomade, Brickben, Gégé, bonjour à tou(te)s

@ Gégé; heureux de te relire cher frère cheers J'espère que ça va mieux!
Nomade a écrit:

Cela soulève une question qui a une grande portée :
Par le pouvoir de qui les prêtres-magiciens de l'Égypte antique faisaient-ils leurs miracles ?

Satan a ce pouvoir, cela nous est rapporté dans la deuxième épître aux Thessaloniciens.
Citation :

9
L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
10
et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés.
2 Thessaloniciens 2:9,10

Satan usa de ce pouvoir, lorsqu'il tenta Jésus dans le désert!
Citation :

Matthieu 4 : 8
Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,[/u]

Et de nos jours, qui fait ces miracles? N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ? 873855
Citation :

13
Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ.
14
Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.
15
Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres.
2 Corinthiens 11:13-15

Le chercheur N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ? 8891
Brickben

Brickben

MessageSujet: Re: N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ?   N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ? EmptyLun 4 Mar 2013 - 18:22

Bonjour a tous, sachant ce que Jésus a répondu à ceux qui lui disait qu'il expulsait les démons par le pouvoir du démon , par quel pouvoir les hommes du récit d'actes 19:13 expulsait il les démons en mentionnant les noms de Jésus et de Paul?
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ?   N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ? EmptyLun 4 Mar 2013 - 20:34

Brickben a écrit:
Bonjour a tous, sachant ce que Jésus a répondu à ceux qui lui disait qu'il expulsait les démons par le pouvoir du démon , par quel pouvoir les hommes du récit d'actes 19:13 expulsait il les démons en mentionnant les noms de Jésus et de Paul?
Hello Brickben,
la réponse directe se trouve dans le contexte duquel il ressort que dans un cas précis, les démons ne se laissèrent pas impressionner et se tournèrent contre ces exorcistes :
Citation :
13 Quelques exorcistes juifs ambulants entreprirent d'invoquer sur ceux qui avaient des esprits mauvais le nom du Seigneur Jésus, en disant : Je vous adjure par Jésus, celui que Paul prêche ! 14 Ceux qui agissaient ainsi étaient sept fils d'un certain Scéva, un des principaux sacrificateurs juifs. 15 L'esprit mauvais leur répondit : Je connais Jésus et je sais qui est Paul ; mais vous, qui êtes-vous ? 16 Et l'homme dans lequel était l'esprit mauvais s'élança sur eux, les maîtrisa les uns et les autres, avec une telle force qu'ils s'enfuirent de cette maison, nus et blessés. 17 Cela fut connu de tous, Juifs et Grecs, qui habitaient Éphèse ; la crainte s'empara d'eux tous, et le nom du Seigneur Jésus fut exalté. (Actes 19:13-17)
Le texte ne parle évidemment pas de tous les autres cas où de tels exorcistes employèrent le nom de Jésus.

Il est connu que de nos jours encore, le nom de Jéhovah est employé en sorcellerie et le nom de Jésus également par les exorcistes. Les récits de gens exorcisés semblent confirmer le succès de tels exorcismes mais en fait, les exorcisés tombent bien souvent sous le pouvoir de démons encore plus puissants ou plus nombreux. Le récit des Actes révèle que les démons ne sont pas dupes mais ils profitent de la situation pour dominer les humains imprudents.

Une raison de plus de ne pas aller vers ceux qui de nos jours prétendent guérir au nom de Jésus qui leur répondra au jour du jugement lorsqu'il prétendront avoir fait beaucoup de miracles en son nom : "Je ne vous ai jamais connus. Eloignez-vous de moi" !
Cordialement
Nomade

MessageSujet: Re: N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ?   N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ? EmptyLun 4 Mar 2013 - 21:05

Mais qui aidera alors les possédés? Il faut bien que quelqu'un les aide bon sens, si vraiment de telles histoires ont réellement lieux !

Et badaboum on parle encore des demons Laughing
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ?   N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ? EmptyLun 4 Mar 2013 - 23:35

Citation :
Et badaboum on parle encore des demons
Doit -o, mls ignorer ?
Ignorer le danger qu'ils representent , pour nos fr"rs et soeurs ,pour nos amis , pour notre famille ,pour nos enfants .
Ne pas avertir , du danger qu'ils representent ,n'est ce pas nous rendre complice
J'entend dire il faut aider les possésés ,mais ne devrait -on pas prendre des mesures preventives qui eviteraient d'en arriver à cette extrmité .
Puis nous avons notre libre arbitre , ne pouvons pas nous proteger en ecoutant les coseils que Dieu nous donne dans sa Parole , en nous tenant elognés des mauvaises compagnies ,ce qui ne signifie pas exclure ses personnes comme le font les sectes , ou les religions legalistes , au contraire nous devons leur apporter notre aide , tout en nous gerfant nous mêmes comme ont le ferait dans le cas de maladies contagieuses ,nous prendrons donc des mesures de sauvegardes qui nous evitera de tomber dabs les pieges du Diable , pour celà nous devrions suivre le conseil du Psalmist en demandant l'aide de notre Pére celeste
Citation :
Considère si je suis le chemin du mal et dirige–moi sur la voie de l’éternité! (Psaumes 139:24)
Nous devrons faire preuve d'humilité , en nous soumettons aux conseils que nous prodigue notre Pére ,mais aussi nos fréres et soeurs qui nous rappelleront les dangers de certaines pratiques , telles celles que mis en oeuvres Saül pour outrepasser le jugement de Dieu en essyant de s'entretenir avec un mort , se leurrant lui même ainsi que tout ceuc qui l'ecoutérent .
Oui les demons existent , la bible en parle ! Oui Satan eciste , celui ci fait la guerre aux serviteurs de Dieu , à ses enfants , n'ayant pu tromper Jesus , il s'n prend à ses fréres ,comme il est ecrit
Citation :
Furieux contre la femme, le dragon s'en alla faire la guerre au reste de sa descendance, à ceux qui respectent les commandements de Dieu et qui gardent le témoignage de Jésus. (Apocalypse 12:17)
nous sommes avertis chaque chretien est en danger des lors qu'ils s'approche des chose contrôlées par les demons , des phylosophie humaine qui prône l'egocentrisme , l'egoîsme , le monde est remplit de pieges qui si nous n'y prenons garde nous entrainera iirrémediablement dans les griffes du Diable Pierre nous met en garde ecrivant :
Citation :
Soyez sobres, restez vigilants: votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui dévorer. (1 Pierre 5:Cool Résistez-lui avec une foi inébranlable, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères et soeurs dans le monde. (1 Pierre 5:9)
Amicalement

MessageSujet: Re: N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ?   N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ? EmptyMar 5 Mar 2013 - 1:13

Parler sans cesse des démons n'est pas chrétien, parce que le christ n'a pas passé tout le temps de son ministère a parler de démons. Si nous voulons imiter son exemple et être de bons chrétiens, nous ne nous acharnerons pas sur ce sujet. Vous savez si j'entends mon nom au loin, dans une foule, je m'approcherai de l'endroit d'où j'ai entendu mon nom. Si je ré- entends de nouveau, encore et encore, je trouverai QUI a mentionné mon nom, et je m'immiscerai dans la conversation(qui ne le ferais pas, c'est juste normal)

Pour les démons c'est pareil, si nous parlons d'eux, nous leur octroyons donc une place de choix dans notre esprit, ils s'approcheront donc de nous, seront attiré par nous, notre peur d'eux les attire plus que tout. Si au contraire nous parlons de Dieu, ou de Jésus, il fuira très loin de nous!

Pour retourner a ce sujet, a cette question très pertinente de Nomade, je répondrai par ce texte que vous connaissez: "c'est a leur fruits que vous reconnaîtrez mes disciples".

Donc si quelqu'un fait un miracle quelconque de nos jours, par exemple guérir a distance, souvent le guérisseur le fait sans être payer en retour, sans même vouloir se faire connaître, j'en connais un personnellement et c'est un très brave type croyez moi! Il le fait par amour pure, pour aider son prochain, ses intentions ne sont pas malveillantes, ni dans le but d'en retirer un quelconque bénéfice. Ses fruits sont bons donc ses facultés lui viennent directement de Dieu.

Je refuse catégoriquement de croire que sa capacité lui vient du diable, le diable ne veut pas aider, il veut nuire, et il n'aidera pas sa propre cause si les capacités qu'il octroie a ses "serviteur" donnent foi en Dieu a ceux qu'il essaie de tromper, sa stratégie est nulle et ne tient pas la route.
Pierre jean et Jacques se sont emporté dans une violente fureur lorsqu'ils ont appris que d'autres qu'eux faisaient des miracles au nom de Jésus, ils voulurent le battre même. Jésus dans sa grande patience a modéré l'ardeur de ses apôtres et les a sommé de laisser faire ce tout- petit qui ne voulait en fait qu'aider son prochain grâce a sa propre foi! Si je me souviens bien Jésus a même dit que si du mal était fait a un de ces petit qui sauvent au nom du christ, il serait mieux pour eux d'être jeter a la mer une meule au cou!

Ne tombez pas dans ce piège, c'est pareil aujourd'hui, c'est a leur fruit que vous les reconnaîtrez, ne soyons pas sectaire!
Bon Ben bonne nuit a tous, vous devez déjà ronfler a l'heure qu'il est, salut
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ?   N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ? EmptyMar 5 Mar 2013 - 2:17

Michel-ange a écrit:
Parler sans cesse des démons n'est pas chrétien, parce que le christ n'a pas passé tout le temps de son ministère a parler de démons. Si nous voulons imiter son exemple et être de bons chrétiens, nous ne nous acharnerons pas sur ce sujet. ...
Hello Michel-ange,

je viens de vérifier le nombre de sujets sur les démons qu'il y a sur le forum public : il y en a 1 seul et il a été placé par un certain Sherlock qui n'est plus actif sur le forum.

1 seul sujet sur le forum public sur 2061 sujets en 7 ans contient le mot "démons" dans son titre !

Il est vrai que dans les 40111 messages postés sur le forum , un certain nombre parlent des démons. Mais n'est-ce pas normal sur un forum chrétien où toutes sortes de questions sont soulevées, y compris par des participants qui doutent ou qui ne sont pas conscients du danger venant de ces êtres !

Je vais ouvrir un sujet sur les démons dans la journée pour traiter à fond ce que la Bible dit à leur sujet.

Bonne nuit, il est tard en Europe Sleep
Sincèrement
Nomade

MessageSujet: Re: N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ?   N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ? EmptyMar 5 Mar 2013 - 3:53

Oui il doit être très tard justement, vous vous coucher tard!
Je n'ai rien contre les fil de discussions traitant de démons, c'est juste que je constate chez vous (personne en particulier) une certaine crainte des démons, ça revient souvent simultanément dans plusieurs fils de discussions, sans qu'il n'y ait de lien si direct avec le sujet originalement... Pas grave mon ami, bonne nuit et là c'est vrai
Brickben

Brickben

MessageSujet: Re: N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ?   N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ? EmptyMar 5 Mar 2013 - 4:10

Mon père nous a toujours former ma sœur mon frère et moi a vivre notre foi en Dieu et son fils et d'être complet comme le cœur de David l'était .Meme dans les moments privé de notre vie Dieu y était invité et présent, de cette façon , une grande protection nous a entouré sans même que l'on s'en rende compte. Ce que mon frère a dit concernant l'intérêt des démons a entendre parler d'eux, viens de mon père lorsqu'il nous surprenait a parler des démons avec nos petits amis de notre jeunesse. Mais nous n'avons plus cette âge et comme on dit: un ennemi que tu connait est moins redoutable qu'un ennemi que tu ne connais pas. Je suis tout ouïe pour entendre ce que la parole de Dieu a a dire sur l'ennemi de Dieu et ses démons .Que nos discussions soit empreintes d'humilité et de respect pour notre Père qui protege ceux qui lui sont fidele. Il n'est pas notre esclave ou notre petit chien chien pour accourir à toute les fois ou on l'appellerait.Le récit d'elisha et son serviteur guehazi est un moment fort de ma foi , de constater la puissance et le présence des anges à nos côté dans le témoignage que l'on fait de notre créateur , je me dit alors: plus nombreux sont ceux qui sont avec nous que ceux qui sont avec eux , on devrait être correct...à suivre ,que la nuit vous soit douce mes amis
Elisamu

MessageSujet: Re: N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ?   N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ? EmptyMar 5 Mar 2013 - 6:49

oui il est tard....ou il est tôt....c'est selon le point de vue....

nuit ou jour extérieurement cela ne change rien au fait que celui qui laisse Christ régner dans sa vie ,
alors celui qui est en lui est plus grand que celui qui est dans le monde.

bonne journée à tous ! sunny

Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ?   N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ? EmptyMar 5 Mar 2013 - 10:43

Ce fil de discussions intiitulé " N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ? a pour objet de demontrer que tous ceux qui ont la pretention de servir Dieu , ne sont pas tous des servitruts modeles exempt de tout reproche , Ce qu'il nous faut saisir , c'est que ^tre disciple de Jesus , c'est d'abord se recommender de lui , c'est suibre son enseignement , c'est agir comme il agirait , Jesus fait une remarque interressante en ce qui concerne l'indivifu qui se reclame de lui il dit
Citation :
:«Si quelqu'un veut être mon disciple, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix et qu'il me suive! (Matthieu 16:24
On s'attend donc de voir devant chaque chretien l'ombre de Jesus , il s'exprime comme lui , agit comme lui , il met ses pied dans ses traces , il s'efforce de l'imiter comme un eleve copie son maître et finit par s'identifier à lui .( mediter sur 1 Pierre 2 : 21 °
Les prollême surgissebt quand des serviteurs se prennent pour le Maître ,et profité de son absence pour s'asseoir à sa place ,pour imposer leurs vues à leur compagnons , avec la pretention d' avoir l'aval du maîtretre, c'est le schema classic de l'usurpateur qui conteste la legalité de celui sur le siege duquel il s'assoit , usant souvent d'artifice pour valider son autorité , ce qui revient & faire des oeuvres de puissance pour leurrer les observateurs , et ceux qui manque de discenement et se laisse abisser par l'appparence de chose , sans aller sur les fondement même pour etablir la verité , notons que les usurpateurs se vantent , utilisent des artifices pour feindre le pouvoir de faire , de realiser des choses grandioses , comme faire face aux demons ; faire des miracles ( guerisons ,resurrections etc ) assemvler de foules construire des batiments grandioses , mais pour arriver à ce point ils exploitent les competences et les richesses de leurs compagnons ; sans y participer eux mêmes tout vomme le fait remarquer Jesus en s'adressant aux pharisiens
Citation :
Ils lient des fardeaux pesants et les mettent sur les épaules des hommes, mais ils ne veulent pas les remuer du doigt. (Matthieu 23:4)
C'est sur cette base que nous devrions discuter , celle de notre responsabilité de serviteurs fideles iu unfideles , certe nous avons parlé des anges infidéles , ceux qui ont quitté leur service pour assouvir leur desirs personnels ,c'est un exemples , qui a fait des emules parmi ceux qui se pretendent qualifiés pour represeter Dieu Jesus ne les contredit pas, il dit simplement
Citation :
Ainsi donc, c’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. (Matthieu 7:20)
Amicalement

Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ?   N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ? EmptyMar 5 Mar 2013 - 11:09

Bonjour "Elisamu "
Tu ecris:
Citation :
celui qui laisse Christ régner dans sa vie ,
alors celui qui est en lui est plus grand que celui qui est dans le monde
.
Ce sont là des paroles de sagesse , d'ou l'importance d'agir avec la sagesse qui devrait caracteriser les veritables chretiens , ce ne sont pas des personnes credules , qui se laissent mener à l'abatoire par des loups deguisés en brecis , comme Jesus l'a fait remarquer , "c'est aux fruits que l'on reconnait le bon arbre , et le mauvais , ce qu'il nous enseigne , c'est que nous devons user de nos capacités de discernement , et comme paul nous y encourage nous devons
Citation :
examinez tout et retenez ce qui est bon. (1 Thessaloniciens 5:21)
Le discernement est une des facettes de la sagesse , examiner les choses n'est pas de la defiance , mais de la la clairvoyance , en effet nous savons que tous nous sommes pecheurs et sujet à l'erreur , il apparait donc comme une necessité de soumettre notre analyse à la critique constructive de nos fréres , mais surtout d' en verifier l'exactitude au travers de la parole de Dieu qui permet de sonder les choses en profondeur en effet
Citation :
la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante que toute épée à deux tranchants, pénétrante jusqu'à séparer âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur. (Hébreux 4:12)
Fraternellement

Admin

MessageSujet: Re: N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ?   N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ? EmptyMar 5 Mar 2013 - 12:35

Un nouveau fil de discussion a été ouvert sous le thème : "Activités des démons - autrefois et de nos jours".

Pour le trouver, cliquer sur

https://jesus.forumgratuit.org/t2151-activites-des-demons-autrefois-et-de-nos-jours#41278

Cela permettra de nous concentrer ici sur la véritable source de miracles faits prétendument au nom de Jésus de nos jours.

MessageSujet: Re: N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ?   N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ? Empty

N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ?
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant