La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ?

+6
Elisamu
Michel-ange
le chercheur
Brickben
Gégé2
Nomade
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
rose des sables

rose des sables

N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ?   N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ? - Page 3 EmptyVen 17 Juin 2016 - 22:02

Coemgen a écrit:
Oui oui, j'ai bien dit Moi, je sais ce que j'écris.
Libre à Toi d'écouter qui tu veux  Wink

Jésus (Fils de Dieu) a dit :
« Mes brebis écoutent ma voix, et moi je les connais, et elles me suivent.» (Jean 10.27)

Et quand Christ viendra, ses disciples, les Chrétiens Authentiques, ceux qui cherchent encore mais qui veulent suivre ses pas, ceux-là le reconnaitront. Et Lui aussi, Il reconnaitra ses Brebis.

mais Toi, Toi, qui dis que tu sais ce que tu écrits,
mais Toi, Tu es quoi ? tu es qui ?

pour vouloir te concurrencer avec Christ, celui qu'un Chrétien Authentique veut écouter ?

ce qui semble au demeurant te déplaire, en évoquant de manière maintenant plus... provocatrice quand j'évoque la parole de DIEU  et de Christ  "libre à toi d'écouter qui tu veux "

Enfin... poussé dan tes retranchements, nous parvenons à mieux cerner quels sont tes mobiles !

Sauf de nous prouver le contraire et que je me tromperais ?

Bon match, au passage, pour ma part, n'en étant pas friande. Je suis en train d'étudier la BIBLE , et espère (car ce n'est pas le but de te le dire) que cela ne te filera pas des boutons.....

study
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ?   N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ? - Page 3 EmptyVen 17 Juin 2016 - 22:21

Bonsoir Coengen , et tous ;

Il me semble que nous avons une base de données commune que nous avons reçue de notre père céleste celle ci est "la parole de Dieu " Jean 17 : 17 )
C'est elle qui devrait faire autorité pour les chrétiens , et pour tous ceux qui recherche la vérité .
Si chacun interprète à sa guise les renseignements qu'elle contient , nous irons vers une cacophonie sans nom , c'est comme si chacun changeait le nom des lettre de l'alphabet à sa convenance , qui pourrait lire ce qui serait écrit .
Donc pour nous comprendre , nous devons appuyer notre discours sur ce qui est écrit comme le faisait Jésus qui sans cesse faisait référence au prophète , a Moise , au Psaumes , aux écrits Historiques , aux chroniques ce qui fait la somme des écrits inspirés de son époque
Nus devons suivre son exemple , en faisant confiance en la Parole de Dieu , lequel est capable par son esprit de la purifier
Psaume 19:8
Citation :
Les ordonnances de l'Eternel sont droites, elles réjouissent le cœur; Les commandements de l'Eternel sont purs, ils éclairent les yeux.

Alors il y a ceux qui n pense tout savoir sans apprendre , et ceux qui se base sur ce qui est écrit , , certe il doivent demander au Pére de les éclairer , , cependant , il ne mettent pas en doute ce qui est écrit ,
Si nous reconnaissons que Jésus est le "vérité " alors il fait tenir compté qu'il parla des daemons , de Satan comme le Dieu de ce monde , Si celui - ci n'existait pas , son sacrifice n'aurait pas de sens ,
Voir Genése 3 : 15 ) comparrer ave
Hébreux 2:14,15
Citation :
Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable,…

Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ?   N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ? - Page 3 EmptyVen 17 Juin 2016 - 22:39

Hello ,

Jesus s'exprimait toujours avec autorité , mais il tenait toujours compte de l'ignorance , de l'imperfection , et de la dureté de cœur de ses auditeurs , ils s'exprimait donc avec douceur , amour , prenant en pitié les foules qui étaient comme des brebis sans berger
Soyons donc compréhensifs envers ceux qui ont une optique différente de la notre de toute s façons comme il est écrit
Citation :
Si une maison n'est pas construite par l'Eternel, ceux qui la construisent travaillent inutilement; si une ville n'est pas gardée par l'Eternel, celui qui la garde veille inutilement. (Psaumes 127:1)

Il en est de même pour la construction de l'individu , ce n'est pas notre œuvre mais celle de Dieu
Alors faisons lui confiance ...!

Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ?   N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ? - Page 3 EmptySam 18 Juin 2016 - 9:29

Bonjour  Coemgen

qu'est-ce qu'un miracle  ?
Lorsque Jésus opérait des miracles  , ceux-ci avaient un  but particulier  ?
Jésus fut accusé d'opérer ses miracles par Beelzebuth  ,  cela signifie-t-il que  des miracles pouvaient avoir une autre origine que la puissance de Dieu  ?
Concernant les miracles proprement dit  , nous pouvons  être certains que pour Dieu, rien n'est impossible  ( voir Marc 10 : 27 )
Cependant  nous savons aussi  que ses pensées sont insondables  et que son œuvre n'est pas toujours perceptible par l'esprit humain.

Citation :
Que tes œuvres sont en grand nombre, ô Eternel! Tu les as toutes faites avec sagesse. La terre est remplie de tes biens.  Psaume 104:24)
Il apparaît  que la vie elle-même  est un miracle  surtout dans les conditions  où elle  se perpétue  dans un environnement de plus en plus hostile  , où l'homme devient son propre ennemi. Ce n'est pas pour rien qu'il est écrit :

Citation :
Les nations se sont irritées, mais ta colère aussi est venue; voici le moment de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, petits et grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre.» (Apocalypse 11:18

L'œuvre de Dieu s'effectue donc à un niveau qui dépasse l'entendement humain , elle vise à la guérison totale  , pas à des miracles  où les effets sont limités dans le temps , puisque ceux qui  en ont bénéficiés sont tout de même  morts.  
Donc le seul miracle  qui puisse nous sauver  , c'est celui de la foi en la résurrection  de Jésus   par laquelle nous pourrons avec lui accéder à la vie éternelle ,l à est le vrai miracle  ce n'est pas  une action passagère mais un fait durable  qui est l'œuvre de Dieu , à lui seul soit la gloire.
Amicalement  gg

Coemgen

MessageSujet: Re: N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ?   N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ? - Page 3 EmptySam 18 Juin 2016 - 16:26

Gégé a écrit:
L'œuvre de Dieu s'effectue donc à un niveau qui dépasse l'entendement humain , elle vise à la guérison totale  , pas à des miracles  où les effets sont limités dans le temps , puisque ceux qui  en ont bénéficiés sont tout de même  morts.  
Donc le seul miracle  qui puisse nous sauver  , c'est celui de la foi en la résurrection  de Jésus   par laquelle nous pourrons avec lui accéder à la vie éternelle ,l à est le vrai miracle  ce n'est pas  une action passagère mais un fait durable  qui est l'œuvre de Dieu , à lui seul soit la gloire.
Amicalement  gg

Bonjour Gégé,

Merci pour ta réponse (avec douceur, sans chercher la condamnation).

Je suis d'accord, le miracle n'est pas nécessaire, cela dit, il témoigne de celui qui apporte la guérison totale.
Après la fabuleuse résurrection, les miracles continuaient. Je crois que les deux vont ensemble. Jésus a dit :
Jean 14;12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père;

Marc 11:22  Et Jésus, répondant, leur dit: Ayez foi en Dieu.
Marc 11:23  En vérité, je vous dis que quiconque dira à cette montagne: Ote-toi, et jette-toi dans la mer, et qui ne doutera pas dans son coeur, mais croira que ce qu'il dit se fait, tout ce qu'il aura dit lui sera fait.

J'y suis pour rien, pour moi, je comprends ce verset intemporellement, tout est possible. Naïf le mec.

Que l'Eternel nous guide.

Sincèrement
http://www.desertpath.net
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ?   N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ? - Page 3 EmptyDim 19 Juin 2016 - 0:27

Coemgen a écrit:
... Je suis d'accord, le miracle n'est pas nécessaire, cela dit, il témoigne de celui qui apporte la guérison totale.
Après la fabuleuse résurrection, les miracles continuaient. Je crois que les deux vont ensemble. Jésus a dit :
Jean 14;12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père;

Marc 11:23  En vérité, je vous dis que quiconque dira à cette montagne: Ote-toi, et jette-toi dans la mer, et qui ne doutera pas dans son coeur, mais croira que ce qu'il dit se fait, tout ce qu'il aura dit lui sera fait.

J'y suis pour rien, pour moi, je comprends ce verset intemporellement, tout est possible. ...

Bonsoir Coemgen,
les miracles de Jésus et de ses disciples de la 1ère génération étaient la démontration évidente que Jésus était le Messie et que le Christianisme était "la Voie" désormais approuvée par Dieu.
Lorsque ce que Dieu voulait communiquer aux humains par "les Saintes Écritures" était écrit, les dons surnaturels devaient cesser :
Citation :
... pour ce qui est des prophéties, elles disparaîtront, pour ce qui est des langues, elles cesseront, pour ce qui est de la connaissance, elle s'évanouira. Car nous connaissons partiellement, et nous prophétisons partiellement. Mais quand ce qui est à achever aboutira, alors ce qui est partiel sera aboli. (1 Corinthiens 13:8-10 KJF)

Depuis que les révélations surnaturelles sont achevées et disponibles "dans les saintes Écritures", il nous faut les étudier avec l'aide de l'Esprit saint. C'est ce que nous faisons sur le forum et dans notre étude privée.

Il est vrai que, comme il est écrit, les millions de disciples de Jésus au cours des générations depuis près de 2000 ans feraient des oeuvres plus grandes que lui puisqu'ils porteraient l'Évangile jusqu'aux extrémités de la terre. Pour ce faire, ils n'auraient plus besoin de faire des miracles mais de prêcher la Bonne Nouvelle avec foi ! Aucun chrétien n'a jamais déplacé litteralement une montagne dans la mer mais beaucoup ont surmonté par la foi des obstacles semblables à des "montagnes" sur leur chemin !

Tu es libre de croire ce que tu veux et tu peux l'exprimer librement sur le forum. Mais il serait souhaitable de le faire en accompagnant tes déductions avec "les saintes Écritures" en citant des textes dont la relation avec le sujet discuté est claire.
J'ai lu le sujet sur "les mines" que tu as recommandé ! Rien n'indique que les mines confiées incluraient des dons miraculeux jusqu'à nos jours.

Voir aussi le sujet du forum "Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?" en cliquant sur
https://jesus.forumgratuit.org/t237-propheties-langues-et-connaissance-cesseront-quand

Sincèrement
Nomade

Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ?   N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ? - Page 3 EmptyDim 19 Juin 2016 - 11:29

Bonjour tous

Citation :
Je ferai se lever au milieu de leurs frères un prophète comme toi ; je mettrai dans sa bouche mes paroles, et il leur dira tout ce que je lui prescrirai. (Deutéronome 18:18)
Nous comprenons , par ce texte , qu'il devait y avoir une similitude entre  Moise et Jésus   tout deux furent introduit  comme prophète  par des œuvres de puissances  qui étaient le témoignage qu'ils étaient bien  investit par Dieu  pour établir   une alliance   en l'occurrence celle du Sinai  pour Moise  , la nouvelle alliance pour Jésus ( Jérémie 31 : 31 à 33)
Les œuvres de Moise , ne se produire  que lors de sa médiation , il devait donc en même  pour authentifier Jésus  lorsqu'il se présenta au Juifs  ,  mais aussi pour ses disciples qui eux se présentèrent aux gens des nations, il devient évident que lorsque le fondement fut posé , qu'il n'était plus nécessaire de  l'établir de nouveau,non c'est sur  ces lettres d'introduction que fut édifiée l'église   sans qu'il soit nécessaire de poser à chaque fois ou chaque génération un nouveau fondement    comme l'indique Paul :
Citation :
Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire. (Ephésiens 2:20)

Il n'était donc pas nécessaire de reposer le fondement chaque fois qu'une nouvelle étape de la construction étaient abordée, pourtant c'est ce que firent  certains qui  furent à l'origine des diverses branches  de la chrétienté  , ce qui eut pour effet de produire les divisions que nous connaissons  

Alors oui , nous nous recommandons de Christ  , non pas par des œuvres de puissances mais par le fruit  que nous  portons

Citation :
C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. (Matthieu 7:20)
Comparez avec  5 : 22 à 24

Humblement  gg

Coemgen

MessageSujet: Re: N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ?   N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ? - Page 3 EmptyLun 20 Juin 2016 - 17:24

Nomade a écrit:
Coemgen a écrit:
... Je suis d'accord, le miracle n'est pas nécessaire, cela dit, il témoigne de celui qui apporte la guérison totale.

J'y suis pour rien, pour moi, je comprends ce verset intemporellement, tout est possible. ...

Bonsoir Coemgen,
les miracles de Jésus et de ses disciples de la 1ère génération étaient la démontration évidente que Jésus était le Messie et que le Christianisme était "la Voie" désormais approuvée par Dieu.
Lorsque ce que Dieu voulait communiquer aux humains par "les Saintes Écritures" était écrit, les dons surnaturels devaient cesser :
Citation :
... pour ce qui est des prophéties, elles disparaîtront, pour ce qui est des langues, elles cesseront, pour ce qui est de la connaissance, elle s'évanouira. Car nous connaissons partiellement, et nous prophétisons partiellement. Mais quand ce qui est à achever aboutira, alors ce qui est partiel sera aboli. (1 Corinthiens 13:8-10 KJF)

Depuis que les révélations surnaturelles sont achevées et disponibles "dans les saintes Écritures", il nous faut les étudier avec l'aide de l'Esprit saint. C'est ce que nous faisons sur le forum et dans notre étude privée.

Il est vrai que, comme il est écrit, les millions de disciples de Jésus au cours des générations depuis près de 2000 ans feraient des oeuvres plus grandes que lui puisqu'ils porteraient l'Évangile jusqu'aux extrémités de la terre. Pour ce faire, ils n'auraient plus besoin de faire des miracles mais de prêcher la Bonne Nouvelle avec foi ! Aucun chrétien n'a jamais déplacé litteralement une montagne dans la mer mais beaucoup ont surmonté par la foi des obstacles semblables à des "montagnes" sur leur chemin !

Tu es libre de croire ce que tu veux et tu peux l'exprimer librement sur le forum. Mais il serait souhaitable de le faire en accompagnant tes déductions avec "les saintes Écritures" en citant des textes dont la relation avec le sujet discuté est claire.
J'ai lu le sujet sur "les mines" que tu as recommandé ! Rien n'indique que les mines confiées incluraient des dons miraculeux jusqu'à nos jours.

Voir aussi le sujet du forum "Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?" en cliquant sur
https://jesus.forumgratuit.org/t237-propheties-langues-et-connaissance-cesseront-quand

Sincèrement
Nomade

Nomade, bonsoir, l'interprétation du verset dans la parabole des mines (dans le lien donné) montre tout de même que nous ne sommes pas obligés de croire qu'il existe uniquement des "miracles de satan" dans le contexte ! Dans ce verset, les miracles viennent de l'Eternel, tout simplement. Ensuite, libre à toi de croire qu'il est aussi parlé de faux miracles, mais ce n'est pas le cas.

Sinon, j'avais déjà lu ton argumentation concernant l'extinction des dons. Comment soulever une montagne si l'on ne croit pas ?
Bien sûr qu'il ne s'agit pas de cailloux ou d'une montagne prise au sens littéral, mais il est écrit : tout est possible à Dieu.
Rien n'indique que les œuvres dont il est questions dans le verset que j'avais cité, sont des paroles de Jésus pour les nations.
Ceci, il le précise aux disciples ailleurs dans l'évangile : "Allez vers les nations".
J'ai dit que Jésus témoignait de ses paroles par les dons de l'esprit. Nous sommes toujours dans une interprétation du mot "oeuvre" Nomade. Fréquemment, lorsque Jésus parlait des œuvres aux Juifs, il parlaient de miracles.

Comme je l'ai dit à Rose des Sables :
- Son idée qu'il n'y ait plus de miracles parce que le corps physique doit mourir est incompréhensible.
Jésus faisait des œuvres sur des corps mortels au I er siècle pour témpoigner.
- Le verset que tu cites ne fait pas référence à la conception final des écritures, il n'est pas écrit que les dons s'achèvent quand le bouquin se termine. D'ailleurs, avec toutes ces églises, elle n'est pas belle la connaissance parfaite ? Chacun se croit authentique n'est-ce pas ?

Selon ma compréhension, en toute logique, c'est l'harmonie complète avec le Père Créateur dont il était parlé dans ce verset.
Le jour de la pleine connaissance n'est pas arrivé au début de notre ère.

Cordialement
rose des sables

rose des sables

MessageSujet: Re: N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ?   N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ? - Page 3 EmptyLun 20 Juin 2016 - 19:55

Coemgen a écrit:

Comme je l'ai dit à Rose des Sables :
- Son idée qu'il n'y ait plus de miracles parce que le corps physique doit mourir est incompréhensible.

Bonsoir,

Je n'ai jamais dis cela, cher Coemgen....

Je ne me base pas sur "mon idée" et comme tu me l'attribues maintenant :

Citation :

mais sur ce que dit la Bible à cet égard, avec des versets bibliques que je t'ai cités dans mon message «  Sujet: Miracles du  Ven 17 Juin 2016 - 12:45 »

Spoiler:

Mais maintenant que de ce que dit la Bible (le "bouquin") , y compris le fait que Christ élèvera ses Brebis agréées dans des nuées, le jour de sa venue : que tu n'y crois pas, c'est ton choix.

Mais en revanche, et c'est l'unique objet de mon intervention, je te remercie de ne pas utiliser les arguments des autres, et en particuliers les miens en les détournant et en les  déformant.

Cela s'apparente à une forme de malhonnêteté intellectuelle...

bonne soirée
Coemgen

Coemgen

MessageSujet: Re: N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ?   N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ? - Page 3 EmptyLun 20 Juin 2016 - 21:48

Rose des sables,

Voici ce que tu écris en page 1 :
Rose des sables a écrit:

- la "guérison physique" et miracles opérés sur un corps charnel, physique, dont on peut se demander qu'elle peut en être l'utilité et la finalité, car ce corps corruptible est destiné à mourir car le salaire du péché c'et la mort.

C'est l'idée dont tu parlais, me semble t-il. Donc je l'utilise si je veux puisque tu étais mon interlocutrice juste avant Nomade.
Le sujet étant les miracles aujourd'hui, tu voulais bien faire un lien avec le topique, dsl...

Oui oui oui je sais, je n'y crois pas et c'est mon choix : )
a +
rose des sables

rose des sables

MessageSujet: Re: N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ?   N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ? - Page 3 EmptyLun 20 Juin 2016 - 22:09

Coemgen a écrit:
Rose des sables,

Voici ce que tu écris en page 1 :
Rose des sables a écrit:

- la "guérison physique" et miracles opérés sur un corps charnel, physique, dont on peut se demander qu'elle peut en être l'utilité et la finalité, car ce corps corruptible est destiné à mourir car le salaire du péché c'et la mort.

C'est l'idée dont je te parlais. Donc je l'utilise si je veux puisque tu étais mon interlocutrice juste avant Nomade.
Le sujet étant les miracles aujourd'hui, tu voulais faire un lien, dsl...

Oui oui oui je sais, je n'y crois pas et c'est mon choix : )
a +

Coemgen,

voici le contexte global de la discussion et dont en extraire / isoler une des phrases,  en change l'interprétation :

Citation :
Rose des sables a dit :
@ Nomade

Merci pour tes explications complémentaires, confirmant ainsi ma bonne compréhension sur cette question,

Merci également pour le lien que tu indiques, permettant d'approfondir ce sujet qui le nécessite, car nous savons concernant ceux, aujourd'hui, qui se prévalent de faire "physiquement" des miracles, que ce "pouvoir", ces dons ne viennent certainement  pas de Dieu, mais au contraire, de son opposant.

En revanche, d'aider à guérir ceux aveuglés par leurs dogmes etc.. (cécité spirituelle) à ce qu'ils recouvrent la vue c'est-à-dire à ce qu'ils aient une compréhension pure et Authentique des Ecritures (et ce forum est une précieuse aide) afin qu'ils puissent être "guéris spirituellement" (et non physiquement) de leurs pathologies  (une sorte de brouillard et de confusion d'ordre spirituel) qui obstruaient tout accès à une véritable compréhension (assimilable à une "guérison spirituelle" et non pas "physique") par la vraie connaissance de Dieu et Christ qui nous montre le Chemin : Ce qui est bien différent !

Il y a donc une différence majeure à faire :

- entre la "guérison spirituelle" dont les disciples de Christ en possède le don par l'Esprit Saint pour faire connaitre la volonté de Dieu, et suivre le chemin tracé par Christ (vivre selon l'Esprit, dans la future perspective de revêtir un corps spirituel incorruptible) car notre Salut en dépend, une sorte de "résurrection spirituelle",

ce qui n'est du tout la même chose. A chacun d'observer qu'elle en est la nuance, afin de ne pas se laisser séduire y compris par des guérisons (physiques) spectaculaires.....

Car en l'absence de perspective de vivre selon l'Esprit pour accéder à la Vie Eternelle (mais dans l'attente, même si notre corps physique est mort, ce qui est bien le cas des disciples / apôtres et de nombreux Chrétiens nous ayant précédés qui sont morts, depuis) :

- à quoi peut bien servir, en l'absence de l'Esprit Saint que nous devons acquérir,  de vivre selon la chair, dans un corps charnel destiné à mourir, même si des "miracles de guérison" physiques / d'ordre mécanique, sont opérés sur lui, alors quel est périssable et qu'il ne peut hériter du Royaume de Dieu...

En effet, opérer des miracles par des personnes dont cette mission ne provient pas de Dieu, sur des personnes en demandes et qui croient que les Miracles viennent de Dieu, ce qui est faux : à quoi bon si cela venait bien de DIEU, qu'il consente à ce que ces miracles soient opérés par des personnes qui ne croient pas en sa parole, sur des personnes qui veulent dans leur chair être guéries et ne recherchent pas QUI est le vrai Dieu...

C'et bien ce que nous dit la Bible.

Donc cela ne peut provenir de Dieu, qui ne peut miraculer ces personnes qui ne respectent pas Sa Parole, par des guérisseurs qui agissent au nom de son Opposant, et d'aucuns qui ne veut entendre sa parole, avec la multitudes de versets bibliques cités attestant que de faux guérisseurs, docteurs etc... se prévalent de dons "provenant de Dieu" alors que cela est pur mensonge, et les malades de croire en la guérison plutôt qu'en l'Espérance, notre Salut pour qui restera fidèle à Dieu.

Le Père du Mensonge est Satan. Pour un Chrétien qui cherche vraiment à plaire à Dieu, cela est suffisant pour lui de mettre sa confiance en notre Créateur, et non en ces rebouteux et en les miraculés, sachant aussi que Satan fera "au nom de Dieu", des prodiges grandioses.

Les miracles existent, c'est vrai, mais leur source ne provient pas de Dieu. Et c'est ce qui provient de Dieu qui fait force de loi, pour tout Chrétien Authentique ou qui cherche cette voie, et qui sait grâce à la lecture de la Bible, qu'aucun miracle aujourd'hui ne peut être fait en son Nom (Dieu), et ce Chrétien ne mettra pas sa foi dans son opposant qui fait aujourd'hui, c'est vrai, des miracles, des prodiges...

Souhaitant que celui qui est sincère, voit la différence, emprunte le bon chemin à suivre (Christ) et se garde de se laisser séduire, abuser, en s'abreuvant de la Parole Divine qui est pour lui, une protection.

Amen.

Dernière édition par rose des sables le Lun 20 Juin 2016 - 22:16, édité 1 fois
Coemgen

Coemgen

MessageSujet: Re: N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ?   N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ? - Page 3 EmptyLun 20 Juin 2016 - 22:11

Gégé2 a écrit:
Bonjour tous

Citation :
Je ferai se lever au milieu de leurs frères un prophète comme toi ; je mettrai dans sa bouche mes paroles, et il leur dira tout ce que je lui prescrirai. (Deutéronome 18:18)
Nous comprenons , par ce texte , qu'il devait y avoir une similitude entre  Moise et Jésus   tout deux furent introduit  comme prophète  par des œuvres de puissances  qui étaient le témoignage qu'ils étaient bien  investit par Dieu  pour établir   une alliance   en l'occurrence celle du Sinai  pour Moise  , la nouvelle alliance pour Jésus ( Jérémie 31 : 31 à 33)
Les œuvres de Moise , ne se produire  que lors de sa médiation , il devait donc en même  pour authentifier Jésus  lorsqu'il se présenta au Juifs  ,  mais aussi pour ses disciples qui eux se présentèrent aux gens des nations, il devient évident que lorsque le fondement fut posé , qu'il n'était plus nécessaire de  l'établir de nouveau,non c'est sur  ces lettres d'introduction que fut édifiée l'église   sans qu'il soit nécessaire de poser à chaque fois ou chaque génération un nouveau fondement    comme l'indique Paul :
Citation :
Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire. (Ephésiens 2:20)

Il n'était donc pas nécessaire de reposer le fondement chaque fois qu'une nouvelle étape de la construction étaient abordée, pourtant c'est ce que firent  certains qui  furent à l'origine des diverses branches  de la chrétienté  , ce qui eut pour effet de produire les divisions que nous connaissons  

Alors oui , nous nous recommandons de Christ  , non pas par des œuvres de puissances mais par le fruit  que nous  portons

Citation :

Humblement  gg

Smile Bonsoir Gégé

Merci pour ton opinion.

Souvenons-nous tout de même des dons envoyés par l'Eternel en dehors du ministère de Moïse...

Cordialement
Coemgen

Coemgen

MessageSujet: Re: N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ?   N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ? - Page 3 EmptyLun 20 Juin 2016 - 22:19

Rose des sables,

Je relisais tes messages, c'est complètement nul ce que tu me disais : )

Rose des sables a écrit:
Cher Coemgen,

sans vouloir t'offenser :

entre "ce que tu dis" (sans argument pour l'étayer) et ce qui est (argumenté par les versets bibliques), je choisis en effet, de croire en ce que dit la Bible, et non "ce que tu me dis".

Beaucoup de versets bibliques ont été cités sur ce point, mais tu ne veux pas entendre, tu ne veux pas les voir, tu les ignores... Cela est ton droit. Toutefois, lorsque l'on persiste dans son entêtement, Dieu agit sur ces personnes pour qu'elles restent dans leur aveuglement, pour qu'elles tournent en rond dans leur faux raisonnements, et cela se nomme LA PUISSANCE D'EGAREMENT qui est volontairement jetée par Dieu, sur les personnes qui veulent croire au mensonge et choisissent cette voie.

Car le mystère de l’iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu. Et alors paraîtra l’impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu’il anéantira par l’éclat de son avènement. L’apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, et avec toutes les séductions de l’iniquité pour ceux qui périssent parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés. Aussi Dieu leur envoie une puissance d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge, afin que tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice, soient condamnés. 2 Thessaloniciens 2.7

Dotés du libre-arbitre : chacun croit ensuite ce qu'il veut. Rien n'est imposé...

Je crois simplement différemment de toi. Même moi je ne te dis pas cela quand je constate tes doctrines TJ. Enfin...

rose des sables

rose des sables

MessageSujet: Re: N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ?   N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ? - Page 3 EmptyLun 20 Juin 2016 - 22:19

Coemgen a écrit:
Gégé2 a écrit:
Bonjour tous

Citation :
Citation :

Citation :

Humblement  gg

Smile Bonsoir Gégé

Merci pour ton opinion.

Souvenons-nous tout de même des dons envoyés par l'Eternel en dehors du ministère de Moïse...

Cordialement

Excuse mon immixtion, Goémgen, je met mon grain de sel....

tu es sous la Loi, là... mais depuis:

Jésus est venu l'accomplir, nous donner de nouvelles instructions, nous apporter la Loi d'Amour, et a désigné ses Apôtres pour nous faire connaitre par la Parole Divine, le chemin à suivre...

study
Coemgen

Coemgen

MessageSujet: Re: N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ?   N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ? - Page 3 EmptyLun 20 Juin 2016 - 22:25

Rose des sables,

Je discuterai avec toi plus tard, peut-être, si l'Eternel le veut. Pour le moment, cela ne sert à rien : )
On va se disputer et ça part sur du HS. ciao

Bonne soirée à ts.
rose des sables

rose des sables

MessageSujet: Re: N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ?   N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ? - Page 3 EmptyLun 20 Juin 2016 - 22:27

Coemgen a écrit:
Rose des sables,

Je relisais tes messages, c'est complètement nul ce que tu me disais : )

Rose des sables a écrit:
Cher Coemgen,

sans vouloir t'offenser :

entre "ce que tu dis" (sans argument pour l'étayer) et ce qui est (argumenté par les versets bibliques), je choisis en effet, de croire en ce que dit la Bible, et non "ce que tu me dis".

Beaucoup de versets bibliques ont été cités sur ce point, mais tu ne veux pas entendre, tu ne veux pas les voir, tu les ignores... Cela est ton droit. Toutefois, lorsque l'on persiste dans son entêtement, Dieu agit sur ces personnes pour qu'elles restent dans leur aveuglement, pour qu'elles tournent en rond dans leur faux raisonnements, et cela se nomme LA PUISSANCE D'EGAREMENT qui est volontairement jetée par Dieu, sur les personnes qui veulent croire au mensonge et choisissent cette voie.

Car le mystère de l’iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu. Et alors paraîtra l’impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu’il anéantira par l’éclat de son avènement. L’apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, et avec toutes les séductions de l’iniquité pour ceux qui périssent parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés. Aussi Dieu leur envoie une puissance d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge, afin que tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice, soient condamnés. 2 Thessaloniciens 2.7

Dotés du libre-arbitre : chacun croit ensuite ce qu'il veut. Rien n'est imposé...

Je crois simplement différemment de toi. Même moi je ne te dis pas cela quand je constate tes doctrines TJ. Enfin...

Excuse-moi de ne pas être à ta hauteur intellectuellement pour discuter avec toi, me disant que ce que je dis par des versets bibliques, est nul.
C'est le fardeau de l'imperfection... soyons donc entre nous indulgents !

Excuse-moi aussi si mes vieux réflexes TJ m'auraient à ce point marquée, c'est vrai que peu se sortent de cet Enseignement du CC, indemnes, tout neufs, comme des nouveaux nés (je n'ai pas dit né de nouveau...) et qu'il leur faut tout reprendre à zéro. Mais ils ont du mérite car eux croient vraiment en la BIBLE, et font confiance à CHRIST.

study
rose des sables

rose des sables

MessageSujet: Re: N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ?   N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ? - Page 3 EmptyLun 20 Juin 2016 - 22:31

Coemgen a écrit:
Rose des sables,

Je discuterai avec toi plus tard, peut-être, si l'Eternel le veut. Pour le moment, cela ne sert à rien : )
On va se disputer et ça part sur du HS. ciao

Bonne soirée à ts.

C'est la Parole de l'Eternel / Dieu, que je veux lire (BIBLE), l'écouter, et c'est avec Lui avec lequel je veux me concernant discuter. Pas ceux qui s'opposent à Lui.

Bonne soirée,
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ?   N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ? - Page 3 EmptyMar 21 Juin 2016 - 9:47

Bonjour ,

ce qui importe , c'est de replacer  dans leur contexte  les paroles de Paul concernant  les dons de l'esprit  saint  :
Paul ne met pas en doute  ces dons de " Guérisons  , de parler en langues , foi  etc.....   " ce que Paul explique  c'est qui celui qui a reçu  un ou plusieurs de ses dons se doit de les authentifier  en manifestant le véritable amour sans lequel les dons qu'il  met en œuvre n'auraient pour but  que sa propre gloire  et non celle du Père et du fils  dont il se réclame.
En clair  , le côté extraordinaire  de l'œuvre en question ne servirait que les intérêts de celui les mets en œuvre, les drapant ainsi  de la gloire qui revient  au Père ; Paul explique que de telles œuvres de puissance  n'atteignent pas leur but, que ce sont simplement que de la poudre aux yeux, des coups d'épée dans le vent  
Citation :
J’aurais beau être prophète, avoir toute la science des mystères et toute la connaissance de Dieu, j’aurais beau avoir toute la foi jusqu’à transporter les montagnes, s’il me manque l’amour, je ne suis rien. (1 Corinthiens 13:2)

Ces œuvres pour s'autentifier doivent être le reflet de l'amour véritable  quelle que soit l'époque ou elles sont accomplies. Paul le fait remarquer, ce qu'il en restera à la fin  c'est l'amour  , si donc  elles sont accomplies sans  ce fruit de l'esprit  il devient évident  que  ce qui en restera , c'est rien.  

De ce fait  , il ne devrait y avoir aucune polémique , en effet si Dieu accorde un don  à ses serviteurs  nous le reconnaitrons facilement  puisqu'il reflètera l'amour   et que seul  Dieu en sera honoré.

Ce que nous ne devons pas oublier , c'est que l'œuvre de chacun sera éprouvée par le feu, alors  ne sous-estimons pas la puissance de Dieu  il éclairera toutes choses en son temps :

Citation :
Si le Seigneur ne bâtit la maison, les bâtisseurs travaillent en vain ; si le Seigneur ne garde la ville, c'est en vain que veillent les gardes. (Psaumes 126:1)

Amicalement  gg

rose des sables

MessageSujet: Re: N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ?   N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ? - Page 3 EmptyMar 21 Juin 2016 - 11:09

Bonjour à tous,

Nomade a écrit:
Sujet: Re: N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ?   Jeu 16 Juin 2016 - 12:31

Les dons miraculeux, notamment de guérisons physiques, cessèrent avec la mort du dernier apôtre Jean comme prédit (1Corinthiens 13:8-10).

Spoiler:

En contribuant toutefois à faire des disciples, nous ouvrons les yeux des "aveugles" et ramenons des "morts" à la vie et ceux qui étaient sous l'emprise des démons viennent à Christ :
Citation :

18 L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint [Pour guérir ceux qui ont le cœur brisé ;] Pour annoncer la bonne nouvelle aux pauvres ; Il m'a envoyé pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, .. (Luc 4:18)

1 Autrefois, vous étiez spirituellement morts à cause de vos fautes, à cause de vos péchés. ... 5 lorsque nous étions spirituellement morts à cause de nos fautes, il nous a fait revivre avec le Christ. C'est par la grâce de Dieu que vous avez été sauvés. (Éphésiens 2:1,5)

Par contre, de nos jours certains affirment faire vraiment des miracles au nom de Jésus :
Citation :
21 Quiconque me dit : Seigneur, Seigneur ! n'entrera pas forcément dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Beaucoup me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur ! N'est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, en ton nom que nous avons chassé des démons, en ton nom que nous avons fait beaucoup de miracles ? 23 Alors je leur déclarerai : Je ne vous ai jamais connus retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. (Matthieu 7:21-23)

Nomade confirme que depuis la mort de l'apôtre Jean, Les dons miraculeux, notamment de guérisons physiques, cessèrent avec la mort du dernier apôtre Jean comme prédit.

Et de prendre garde à ceux, depuis la mort de Jean, qui indiqueraient avoir ces dons  Par contre, de nos jours certains affirment faire vraiment des miracles au nom de Jésus :

Gégé2 a écrit:
Bonjour ,

Ve qui importe , c'est de replacer  dans leur contexte  las parole de Paul concernant  les dons de l'esprit  saint  :
Paul ne met pas en doute  ces dons de " Guérisons  , de parler en langues , foi  etc.....   " ce que Paul explique  c'est qui celui qui à reçu  un ou plusieurs de ses dons   se doit  de les authentifier  en manifestant le véritable amour sans lequel les dons qu'il  met en œuvre n'aurait pour but  que sa propre gloire  et non celle du Pére et du fils  dont il se réclame  .
En clair  , le coté extraordinaire  de l'œuvre en en question ne servirait que les intérêts de celui les mets en œuvres  , les drapant ainsi  de la gloire qui revient  au Pére ; Paul explique que de telles œuvres de puissance  n'atteignent pas  eut but  que ce sont  simplement que de la poudre aux yeux   , des coups d'épée dans le vent  
Citation :
J’aurais beau être prophète, avoir toute la science des mystères et toute la connaissance de Dieu, j’aurais beau avoir toute la foi jusqu’à transporter les montagnes, s’il me manque l’amour, je ne suis rien. (1 Corinthiens 13:2)

Ces œuvres pour s'autentifier doivent  ^^etre le reflet de l'amour véritable  quelque soit l'époque ou elles sont accomplis  , Paul le fait remarquer  ce qu'il en restera à la fin  c'est l'amour  , si donc  elles sont accomplies sans  ce fruit de l'esprit  il devient évident  que  ce qui en restera , c'est rien  

De ce fait  , il ne devrait -y avoir aucune polémique , en effet si Dieu accorde un don  à ses serviteur  nous le reconnaitrons facilement  puisqu'il reflètera l'amour   et que seul  Dieu en sera honoré

Ce que nous ne devons pas oublier , c'est que l'œuvre de chacun sera éprouvée par le feu  , alors  ne sous estimons pas la puissance de Dieu  il éclairera toutes choses en son temps

Citation :
Si le Seigneur ne bâtit la maison, les bâtisseurs travaillent en vain ; si le Seigneur ne garde la ville, c'est en vain que veillent les gardes. (Psaumes 126:1)

Amicalement  gg

Questions :

1/ Ces dons ont-ils cessé à la mort de Jean comme nous l'indique Nomade ?

2/ peuvent-ils encore perdurer de nos jours, la condition "sine qua non" pour cela, pour pouvoir accomplir ces miracles encore de nos jour, soit d'y adjoindre  "le fruit de l'esprit", comme nous l'indique Gégé,

Désolée de percevoir les deux réponses comme  "contradictoires"

- Nomade dit : il n'y a plus de dons / miracles depuis la mort de Jean

- Gégé dit que si nous exerçons le fruit de l'esprit, de nos jours encore il peut y en avoir : "Ces œuvres pour s'autentifier doivent  être le reflet de l'amour véritable  quelque soit l'époque ou elles sont accomplies "

- la Bible nous met en garde contre ceux qui feront aujourd'hui des miracles et exerceront de tels dons

Comment alors reconnaitre ceux agréés par Dieu si aujourd'hui ils peuvent toujours faire des miracles alors que la Bible en parallèle, nous demande de fuir ceux qui disent qu'ils viennent au nom de Jésus, et indique que Satan se déguisera en habits de Brebis, en séduira beaucoup....

Comment ne pas se laisser "séduire" et comment distinguer parmi ceux faisant aujourd'hui des miracle, le menteur de l'authentique ?

Car le menteur se moque du jugement final... son but est d'en égarer le maximum, et ce que dit Gégé : "Ce que nous ne devons pas oublier , c'est que l'œuvre de chacun sera éprouvée par le feu  , alors  ne sous estimons pas la puissance de Dieu  il éclairera toutes choses en son temps" de cela le menteur s'en moque.... alors comment ne pas tomber dans ses filets puisqu'il aura la possibilité de faire (lui aussi) des "prodiges" ?

Spoiler:

Je m'y perds un peu...

scratch

fraternellement,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ?   N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ? - Page 3 EmptyMar 21 Juin 2016 - 11:34

Rose des sables a écrit :

"Désolée de percevoir les deux réponses comme  "contradictoires"

- Nomade dit qu'il n'y a plus de dons / miracles depuis la mort de Jean,
- Gégé dit que si nous exerçons le fruit de l'esprit, de nos jours, il peut y en avoir
- la Bible nous met en garde contre ceux qui feront aujourd'hui des miracles et exerceront de tels dons".

Bonjour Rose des sables,

J'espère ne choquer personne dans la mesure où Nomade et Gégé pourront s'exprimer sur une question qui leur est soumise.
Je voulais juste exprimer ce que je comprends de ces trois points que tu soulèves.

1/ Il n'y a plus de dons depuis la mort du dernier apôtre : c'est la Bible qui nous le dit.
2/ Quelqu'un disant qu'il possède de tels dons se présentrait à nous  qu'il nous faudrait alors :
3/ Etre sur nos gardes et examiner attentivement une telle personne pour voir si elle parle pour sa propre gloire ou si c'est l'amour pour le père qu'elle cherche à mettre en évidence au travers de telles performances.

Autrement dit,
Si c'est un Amour pur qui l'anime et qui émane d'elle, alors  le Père, le Fils et l'Esprit saint le savent.
Si c'est la convoitise, alors il  sera aussi possible au Chrétien autenthique de le déceler par l'absence ou le manque du fruit de l'Esprit.

Fraternellement,
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ?   N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ? - Page 3 Empty

N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ?
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant