La Liberté Chrétienne Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures |
|
| N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ? | |
|
+6Elisamu Michel-ange le chercheur Brickben Gégé2 Nomade 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
rose des sables
| Sujet: Re: N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ? Mar 21 Juin 2016 - 11:52 | |
| - David 2 a écrit:
- Rose des sables a écrit :
"Désolée de percevoir les deux réponses comme "contradictoires"
- Nomade dit qu'il n'y a plus de dons / miracles depuis la mort de Jean, - Gégé dit que si nous exerçons le fruit de l'esprit, de nos jours, il peut y en avoir - la Bible nous met en garde contre ceux qui feront aujourd'hui des miracles et exerceront de tels dons".
Bonjour Rose des sables,
J'espère ne choquer personne dans la mesure où Nomade et Gégé pourront s'exprimer sur une question qui leur est soumise. Je voulais juste exprimer ce que je comprends de ces trois points que tu soulèves.
1/ Il n'y a plus de dons depuis la mort du dernier apôtre : c'est la Bible qui nous le dit. 2/ Quelqu'un disant qu'il possède de tels dons se présentrait à nous qu'il nous faudrait alors : 3/ Etre sur nos gardes et examiner attentivement une telle personne pour voir si elle parle pour sa propre gloire ou si c'est l'amour pour le père qu'elle cherche à mettre en évidence au travers de telles performances.
Autrement dit, Si c'est un Amour pur qui l'anime et qui émane d'elle, alors le Père, le Fils et l'Esprit saint le savent. Si c'est la convoitise, alors il sera aussi possible au Chrétien autenthique de le déceler par l'absence ou le manque du fruit de l'Esprit.
Fraternellement, Bonjour David, Je te remercie pour avoir de ton coté aussi, voulu m'apporter des éléments, On parle des "miracles" opéré de nos jours, pas de l'attitude des faux Chrétiens 1/ Les Chrétiens authentiques à l'aide de l'Esprit Saint, peuvent en effet démasquer le menteur, le faux jeton, le faux chrétien, le pharisien Mais concernant les "miracles" si tant est qu'ils puissent encore être pratiqués "sous l'esprit saint / fruit de l'Esprit" comme l'annonce maintenant Gégé : qu'en est-il de ceux qui veulent devenir Chrétiens (ceux à qui l'on vient de prêcher) qui n'y connaissent rien, qui en sont à leurs balbutiements dans la découverte de Dieu et de Christ, qui n'ont donc aucune faculté de discernement puisqu'ils en sont au "lait de la Bible" (donc très fragiles) et non encore à de la nourriture consistante (protection) qui est longue à acquérir, qu'ils ne connaissent pas encore les Ecritures , mais eux, naïfs et ayant besoin d'être guidés, doivent se dépatouiller de devoir discerner le vrai du faux, le menteur du vrai Serviteur de Dieu, alors qu'ils n'ont aucune base biblique ? Ceux là ne peuvent-ils pas être une vraie proie de se laisser manipuler par le Menteur qui fait des prodiges, des miracles "pour sa propre gloire" comme tu le dis, et tomber dans ses filets parce que leur Foi n'est pas encore affermie mais à ses tout débuts, et malgré leur bonne foi, d'être ensuite comptés parmi les égarés et ceux qui se sont laissés séduire et bien manipuler, et peut-être condamnés, n'ayant pas encore (reçu) les armes pour distinguer le vrai du faux ? En quoi ceux qui sont dotés de l'Esprit Saint peuvent-ils de nos jours, pratiquer des MIRACLES ? Et lesquels ? comment pour le naif encore dépourvu de bon discernement, le croire lui quand il fait des "prodiges / miracles", plus que croire le menteur qui en fait également ? (la Bible nous demande de nous tenir à l'écart de TOUS ceux qui pratiquent ces dons.... donc pour moi, je comprends que tous ceux qui les pratiquent sont donc des menteurs) 2/ Mais la réponse à ma question n'a pas été apportée : depuis la mort de Jean ou Nomade dit qu'il n'y a plus de miracles, puis de Gégé qui dit que sous certaines conditions (fruit de l'esprit), il peut encore y en avoir; la question est :
peut-il OUI ou NON, y avoir encore aujourd'hui des miracles dès lors qu'ils sont effectués par ceux habité par le fruit de l'Esprit ? alors que depuis la mort de Jean, il est dit qu'il n'y en aura plus ? Si depuis la mort de Jean il et précisé que plus personne ne peut plus faire de miracles, il échappe à ma compréhension que, aujourd'hui mais sous certaines conditions (l'esprit Saint/ fruit de l'esprit) il pourrait alors encore y en avoir ? C'est cela que je ne comprends pas. En revanche, je peux discerner celui qui tenterait de vouloir me "séduire" par d'autres enseignements car s'il sort du cadre de ce que nous enseigne la Bible, il sera très vite repéré... Merci à Dieu de m'en donner maintenant faculté de clairement identifier le beau parleur qui détourne les Ecritures (ce qui n'était pas le cas lorsque j'étais sous "emprise", en acceptant tout de cet Enseignement erroné --mais ils ne faisaient pas de miracles-- par crainte à l'époque, de m'y opposer et de rester docilement dans les rangs, de peur de l'exclusion et d'être le mouton noir, jusqu'à ce que le courage me soit accordé de donner un bon coup de pied dans la fourmilière et le courage d'en affronter ensuite toutes les conséquences !). Ce n'est pas dans un but de polémique, je tente de comprendre concernant les MIRACLES (c'est le sujet), car ce point semble de mon point de vue, important. Fraternellement
Dernière édition par rose des sables le Mar 21 Juin 2016 - 12:18, édité 1 fois | |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ? Mar 21 Juin 2016 - 12:13 | |
| rose des sables Shalom , Tu auras remarqué que j'ai placé mon raisonnement à l'époque de Paul au moment ou il écrit aux Corinthiens , lesquels regardaient plus aux apparences qu'aux vraies valeurs spirituelles , chacun se recalant des hommes en vues du moment , dans le genre : " Moi je suis de Paul , ou d" Apollos , de Cep has ou d'autre encore maniant le verbe avec Habilité , mais souvent dépourvus de sentiments profonds envers leurs auditeurs . Tu auras aussi remarqué que j'au conclus mon message par la citation du Psaumes 127 : 1 qui indique que nous devons construire en Harmonie avec la volonté du Pére , hors la construction avance dans le temps , en citant Paul je parlais de époque ou les fondements ont été posés depuis 2 millénaires sont passés , la construction est bien avancées et nous n'employons plus les mûmes outils , il serait vain de faire les finitions à la pelle et à la pioche , non nous utilisons les outils appropriés ,pout donner du relief et de la gloire à l'œuvre de Dieu , car en effet ce n'est pas notre œuvre mais celle de Dieu , donc , l'important est d'é^etre au diapason afin que tout soit harmonieux - Citation :
- Il nous a fait connaître le mystère de sa volonté, conformément au projet bienveillant qu'il avait formé en Chris t
pour le mettre à exécution lorsque le moment serait vraiment venu, à savoir de tout réunir sous l'autorité du Messie, aussi bien ce qui est dans le ciel que ce qui est sur la terre. En lui nous avons été désignés comme héritiers, ayant été prédestinés suivant le plan de celui qui met tout en œuvre conformément aux décisions de sa volonté pour servir à célébrer sa gloire, nous qui avons par avance espéré dans le Messie. (Ephésiens 1 9 à:11) Amicalement et fraternellement gg _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | rose des sables
| Sujet: Re: N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ? Mar 21 Juin 2016 - 12:23 | |
| Cher Gégé, tu dis : "Ces œuvres pour s'autentifier doivent être le reflet de l'amour véritable quelque soit l'époque ou elles sont accomplies "
puis tu dis : "Tu auras remarqué que j'ai placé mon raisonnement à l'époque de Paul au moment ou il écrit aux Corinthiens "Mes questions sont directes, et là, concernant les "MIRACLES" ce dont il est question, la réponse pour moi n'est pas claire et précise (excuse-moi) je ne sais pas "décoder" car je n'ai pas cette "capacité" : Entre : - quelle que soit l'époque : c'est à dire même maintenant ? - ou seulement à l'époque de Paul : c'est à dire avant, et il y a presque 2000 ans ? selon ma compréhension, les deux réponses successives "faire des miracles" sont en contradiction : - soit faire des miracles, c'est toujours d'actualité (car tu indiquais : quelque soit l'époque), - soit faire des miracles cela ne l'est plus et a été "ponctuel" (]tu indiques maintenant : [bà l'époque seulement de Paul aux Corinthiens[/b] et donc depuis la mort de Jean aussi) alors je laisse tomber Amicalement et Fraternellement | |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ? Mar 21 Juin 2016 - 13:27 | |
| Hello , Qu'est ce qu'un miracle ? Est ce la fait d'être guérit d'une maladie ? Est ce le fait de parler en langues ? Est ce le fait de prophétiser ? Est ce le fait d'interpréter ? Concernant mon message il indique que quelque soit le don que nous recevons de Dieu , il n'a de valeur que s'il est le reflet de l'amour , car Dieu est amour ( 1 Jean 4 : 8 ) La guérison d'un seul malade alors qu'il y a des millions de malade est ce le reflet de la justice de Dieu ( Voir Actes 10 : 34 ) Maintenant pour la réflexion sur le sujet voici un verset qui démontre que les miracles ont toujours lieu - Citation :
- En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole et qui croit à celui qui m'a envoyé a la vie éternelle; il ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. (Jean 5:24)
Ces paroles de Jésus ,sont -elles devenues obsolètes ? le problème réside en ce que la plupart ne regardent qu'avec les yeux physiques , hors nous nous regardons par l'esprit nous en parlons, non avec des discours qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit, employant un langage spirituel pour les hommes et des femmes spirituels . - Citation :
- nous en parlons, non avec des discours qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles. 1 Corinthiens 2 : 13
Le problème aujourd'hui c'est que beaucoup souffre de cécité spirituelle par manque de foi Bonne reflexion gg _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | rose des sables
| Sujet: Re: N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ? Mar 21 Juin 2016 - 14:29 | |
| - Gégé2 a écrit:
- Hello ,
Qu'est ce qu'un miracle ?
Est ce la fait d'^^etre guérit d'une maladie ? Est ce le fait de parler en langues ? Est ce le fait de prophétiser ? Est ce le fait d'interpréter ?
Concernant mon message il indique que quelque soit le don que nous recevons de Dieu , il n'a de valeur que s'il est le reflet de l'amour , car Dieu est amour ( 1 Jean 4 : 8 ) La guérison d'un seul malade alors qu'il y a des millions de malade est ce le reflet de la justice de Dieu ( Voir Actes 10 : 34 ) Maintenant pour la réflexion sur le sujet voici un verset qui démontre que les miracles ont toujours lieu - Citation :
- En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole et qui croit à celui qui m'a envoyé a la vie éternelle; il ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. (Jean 5:24)
Ces paroles de Jésus ,sont -elles devenues obsolètes ? le problème réside en ce que la plupart ne regardent qu'avec les yeux physiques , hors nous nous regardons par l'ESP rituels nous en parlons, non avec des discours qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit, employant un langage spirituel pour les hommes et des femmes spirituels .
- Citation :
- nous en parlons, non avec des discours qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles. 1 Corinthiens 2 : 13
Le problème aujourd'hui c'est que beaucoup souffre de cécité spirituelle par manque de foi Bonne reflexion gg Bonjour Gégé - Gégé2 a écrit:
- le problème réside en ce que la plupart ne regardent qu'avec les yeux physiques , hors nous nous regardons par l'ESP rituels
nous en parlons, non avec des discours qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit, employant un langage spirituel pour les hommes et des femmes spirituels .
exactement ! C'est cela la différence entre - les guérisons "physiques" qui existent bel et bien, qui sont spectaculaires et opérées non par des Serviteurs de Dieu mais par "ceux qui veulent s'attirer gloire" et qui ne sont que de la poudre aux yeux et certainement pas aujourd'hui, agréés par Dieu, - celles spirituelles et aider ceux en cécité spirituelle à retrouver la vue (ce qui est un miracle) pour comprendre la parole de Dieu (ce qui est un également) Voici des discussions intéressantes qui faisaient état de cette différence à bien comprendre (dans ce fil de sujet) : - Spoiler:
Citation : 13 Quelques exorcistes juifs ambulants entreprirent d'invoquer sur ceux qui avaient des esprits mauvais le nom du Seigneur Jésus, en disant : Je vous adjure par Jésus, celui que Paul prêche ! 14 Ceux qui agissaient ainsi étaient sept fils d'un certain Scéva, un des principaux sacrificateurs juifs. 15 L'esprit mauvais leur répondit : Je connais Jésus et je sais qui est Paul ; mais vous, qui êtes-vous ? 16 Et l'homme dans lequel était l'esprit mauvais s'élança sur eux, les maîtrisa les uns et les autres, avec une telle force qu'ils s'enfuirent de cette maison, nus et blessés. 17 Cela fut connu de tous, Juifs et Grecs, qui habitaient Éphèse ; la crainte s'empara d'eux tous, et le nom du Seigneur Jésus fut exalté. (Actes 19:13-17)
Le texte ne parle évidemment pas de tous les autres cas où de tels exorcistes employèrent le nom de Jésus.
Il est connu que de nos jours encore, le nom de Jéhovah est employé en sorcellerie et le nom de Jésus également par les exorcistes. Les récits de gens exorcisés semblent confirmer le succès de tels exorcismes mais en fait, les exorcisés tombent bien souvent sous le pouvoir de démons encore plus puissants ou plus nombreux. Le récit des Actes révèle que les démons ne sont pas dupes mais ils profitent de la situation pour dominer les humains imprudents.
Une raison de plus de ne pas aller vers ceux qui de nos jours prétendent guérir au nom de Jésus qui leur répondra au jour du jugement lorsqu'il prétendront avoir fait beaucoup de miracles en son nom : "Je ne vous ai jamais connus. Eloignez-vous de moi" ! --------
" Actes 19 : 18 - 19 " indique que ceux qui devenaient chrétiens se débarassaient de tout ce qui touchaient au spiritisme , et aux arts magiques ,
'au premier siecle ; certains chrétiens avaient des dons particuliers , qui étaient un temoignage de leur appartenance à Christ des lors qu'ils etaient utilisés pour glorifier le Pére ; et pour édifier la congrégation chretienne naissante .
En contribuant toutefois à faire des disciples, nous ouvrons les yeux des "aveugles" et ramenons des "morts" à la vie et ceux qui étaient sous l'emprise des démons viennent à Christ ::
18 L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint [Pour guérir ceux qui ont le cœur brisé ;] Pour annoncer la bonne nouvelle aux pauvres ; Il m'a envoyé pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, .. (Luc 4:18)
1 Autrefois, vous étiez spirituellement morts à cause de vos fautes, à cause de vos péchés. ... 5 lorsque nous étions spirituellement morts à cause de nos fautes, il nous a fait revivre avec le Christ. C'est par la grâce de Dieu que vous avez été sauvés. (Éphésiens 2:1,5)
Par contre, de nos jours certains affirment faire vraiment des miracles au nom de Jésus :
21 Quiconque me dit : Seigneur, Seigneur ! n'entrera pas forcément dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Beaucoup me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur ! N'est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, en ton nom que nous avons chassé des démons, en ton nom que nous avons fait beaucoup de miracles ? 23 Alors je leur déclarerai : Je ne vous ai jamais connus retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. (Matthieu 7:21-23)
dans ce cas, nous comprenons bien la même chose.
Le point qui était à l'origine de la discussion portait sur : - Citation :
- David 2 a écrit:
... Le plus important de tout est que nous fassions notre possible, et c'est exactement ce qui se passe sur le forum La Liberté Chrétienne, pour mettre en pratique les mots de Yeshoua lui-même :
Mathieu 6:8 "Guérissez les malades, [ressuscitez les morts, ] purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement".
Ce qui avait suscité mon interrogation. Mais avec les explications complémentaires de Nomade (qui corroborent avec ma compréhension sur " qu'est-ce qu'un miracle") : " Les dons miraculeux, notamment de guérisons physiques, cessèrent avec la mort du dernier apôtre Jean comme prédit (1Corinthiens 13:8-10). - En contribuant toutefois à faire des disciples, nous ouvrons les yeux des "aveugles" et ramenons des "morts" à la vie et c eux qui étaient sous l'emprise des démons viennent à Christ Cette réponse était limpide. Puis : - Coemgen a écrit:
- Rose des sables a écrit:
- - la "guérison physique" et miracles opérés sur un corps charnel, physique, dont on peut se demander qu'elle peut en être l'utilité et la finalité, car ce corps corruptible est destiné à mourir car le salaire du péché c'et la mort.
Bonjour à tous, Bonjour Rose des sables,
Merci de ton intervention pour notre réflexion personnelle.
Ne crois-tu plus en la guérison physique provenant d'un miracle de Dieu ?
Au Ier siècle, les miracles de Jésus et des disciples sont des témoignages. Jésus ne faisait pas des miracles parce que la connaissance manquait et qu'un bouquin devait se compléter, non ? Enseignait-il aussi qu'il n'y avait pas besoin de guérisons étant donné que notre corps retourne à la poussière ?
Et plutôt que de remettre la faute encore une fois sur la tête d'un adversaire imaginaire qui fait de vrais-faux miracles, ne serions-nous pas responsables de se croire "chrétiens authentiques" alors que nous sommes totalement à côté de la plaque, incapables de faire des miracles pour témoigner (la preuve avec la quantité d'églises) ? Dans tous les cas, je crois encore aux miracles.
Shalom où la discussion a dérapé en "guérisons physiques" (cela ne vient pas de Dieu depuis la mort de Jean), et qu'elles sont opérées au nom de Jésus, par son "opposant", dont la Bible nous demande de les fuir.... et c'est bien ce que je crois aussi. Je crois que nous avons accordé nos violons, que nous parlons de la même chose, les dons aujourd'hui n'ont pas le but de guérir physiquement (de nos imperfections physiques) ce qui n'amène pas le miraculé vers Christ, mais vers son gourou sauveur auquel il lui vouera une reconnaissance éternelle.... mais de guérir spirituellement ceux égarés (faire revenir à la vie par le témoignage, quelqu'un qui était dans les ténèbres / mort spirituelle et qu'il devienne un disciple de Christ, dont la cécité spirituelle l'empêchait de comprendre la parole Divine). C'est donc bien de cela dont il s'agit, n'est-ce pas ? et sur cela, je suis entièrement d'accord sur ce type de miracle (non pas spectaculaire physiquement, mais permettant de revêtir une personnalité nouvelle spirituelle, agréée par Dieu) ce qui avait été développé dans ce ses, dans ce long fil de discussion, (les guérisons d'ordre spirituel, cécité spirituelle, mort spirituelle etc... mais qui avait été parasité ensuite, par l'adjonction des guérisons / miracles de nature physiques... Bref, une diversion non biblique, étayée sur du vent (aucun verset pour appuyer cette théorie ayant trait au point de vue personnel de Coemgen qui croit en cela alors que la Bible ne confirme rien de cela ---mais chacuni peut changer d'avis en s'appuyant sur ce que dit la Bible à ce sujet---- faisant aller le sujet dans tous les sens, vers la division et l'incompréhension. C'est ce que j'observe également... donc se méfier des "interférences", qui viennent pour polluer (in)volontairement les débats, les détourner des Ecritures, dont c'est la Bible, le seul fil à plomb des Chrétiens à laquelle ils doivent se référer. Pas sur des suppositions... qui viennent distraire, et pour d'autres, qui peuvent les séduire. Sincèrement, et amour fraternel. | |
| | | Elisa
Nombre de messages : 1723 Localisation : france Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ? Mar 21 Juin 2016 - 15:11 | |
| Bonjour Rose des Sables et tous - Citation :
- tu écris
Je crois que nous avons accordé nos violons, que nous parlons de la même chose, les dons aujourd'hui n'ont pas le but de guérir physiquement (de nos imperfections physiques) ce qui n'amène pas le miraculé vers Christ, mais vers son gourou sauveur auquel il lui vouera une reconnaissance éternelle....
mais de guérir spirituellement ceux égarés (faire revenir à la vie par le témoignage, quelqu'un qui était dans les ténèbres / mort spirituelle et qu'il devienne un disciple de Christ, dont la cécité spirituelle l'empêchait de comprendre la parole Divine). contente pour toi et pour compte quand Paul avait supplier Christ de le guérir de son handicap de faire un miracle pour lui en quelque sorte Christ lui répond 2 Corinthiens 12.8 Trois fois j'ai prié le Seigneur de l'éloigner de moi,
12.9 et il m'a dit: Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi.
12.10 C'est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les calamités, dans les persécutions, dans les détresses, pour Christ; car, quand je suis faible, c'est alors que je suis fort. Paul l'a accepté comprenant qu'il était comme un vase de terre ,contenant un trésor afin que l'excellence de la puissance soit du père 2 Corinthiens 4.7 Nous portons ce trésor dans des vases de terre, afin que cette grande puissance soit attribuée à Dieu, et non pas à nousune conversion ,une vie transformé sont autant de miracles de la puissance du père alors oui dans un certain sens nous pouvons croire que les miracles existent encore de nos jours Jean 8.51 En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort.tout dépendra très certainement de ce que nous demandons avec foi dans la prière Elisa _________________ | |
| | | rose des sables
| Sujet: Re: N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ? Mar 21 Juin 2016 - 15:22 | |
| Oui ma Chère Elisa, Nous avons la même compréhension de ce qu'est le Miracle, nous pouvons être esquintés physiquement, bancales, malades, tordus... même si cela génère une souffrance physique dans nos corps physiques imparfaits, qui comme des vases de terre se craquèlent... de nous en remettre en Esprit, à notre Père et de nous enrichir de sa Parole, nourrir en lui et Christ, notre Espérance. Faire comme Paul, que tu cites : Paul l'a accepté comprenant qu'il était comme un vase de terre ,contenant un trésor afin que l'excellence de la puissance soit du père 2 Corinthiens 4.7 Nous portons ce trésor dans des vases de terre, afin que cette grande puissance soit attribuée à Dieu, et non pas à nous
Affection Fraternelle, | |
| | | Elisa
Nombre de messages : 1723 Localisation : france Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ? Mar 21 Juin 2016 - 18:26 | |
| c'est tout a fait cela Rose te souhaite une très bonne soirée et que le père te bénisse affection fraternelle Elisa : _________________ | |
| | | Coemgen
Nombre de messages : 352 Localisation : Disert-Coemgen Date d'inscription : 06/05/2015
| Sujet: Re: N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ? Mar 21 Juin 2016 - 23:14 | |
| - Gégé2 a écrit:
- Hello ,
Qu'est ce qu'un miracle ?
Est ce la fait d'être guérit d'une maladie ? Est ce le fait de parler en langues ? Est ce le fait de prophétiser ? Est ce le fait d'interpréter ?
Concernant mon message il indique que quelque soit le don que nous recevons de Dieu , il n'a de valeur que s'il est le reflet de l'amour , car Dieu est amour ( 1 Jean 4 : 8 ) La guérison d'un seul malade alors qu'il y a des millions de malade est ce le reflet de la justice de Dieu ( Voir Actes 10 : 34 ) Maintenant pour la réflexion sur le sujet voici un verset qui démontre que les miracles ont toujours lieu - Citation :
Ces paroles de Jésus ,sont -elles devenues obsolètes ? le problème réside en ce que la plupart ne regardent qu'avec les yeux physiques , hors nous nous regardons par l'esprit nous en parlons, non avec des discours qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit, employant un langage spirituel pour les hommes et des femmes spirituels .
- Citation :
Le problème aujourd'hui c'est que beaucoup souffre de cécité spirituelle par manque de foi Bonne reflexion gg Bonsoir Gégé, Regarder à travers les yeux de l'esprit n'empêche pas non plus l'absence de miracles à travers nos yeux physiques. C'est ce que Jésus montrait au Ier siècle, de nombreuses personnes témoignent aussi de l'activité de l'esprit (dons). Qu'on y croit ou pas, respectons nos différences : ) Merci et bonne soirée. | |
| | | rose des sables
| Sujet: Re: N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ? Mar 21 Juin 2016 - 23:45 | |
| Bonsoir Tous, le fil de discussion suivant aborde ce sujet : https://jesus.forumgratuit.org/t2428-ne-soyons-pas-ignorants-sur-les-dons-spirituelsCoemgen dit : Regarder à travers les yeux de l'esprit n'empêche pas non plus (l'absence) de miracles à travers nos yeux physiques.C'est ce que Jésus montrait au Ier siècle, de nombreuses personnes témoignent aussi de l'activité de l'esprit (dons). Qu'on y croit ou pas, respectons nos différences : ) On croit ce que la Bible nous indique et en tant que Chrétien, c'est sur la Bible / Parole Inspirée que nous mettons notre Foi et Confiance. Chacun est libre de croire ce qu'il veut. Toutefois, le forum est peut-être mal choisi pour parler des miracles physiques qui pourraient s'opérer encore aujourd'hui, car la Bible indique bien que ces miracles ne seront pas d'inspiration divine, mais d'inspiration de faux prophètes et guérisseurs, qui sont eux, sous inspiration satanique. C'est un peu comme si j'étais bouddhiste, et que je venais exposer mes théories de réincarnation et de karma sur un forum chrétien, et suite aux objection, de dire ensuite : "respectons nos différences". On peut respecter le fait que chacun est libre de croire ce qu'il veut, mais il serait mal venu que je vienne évoquer mes théories de réincarnation et karma sur un endroit non adapté (en l'occurence un forum chrétien dont le but est que l'on progresse grâce à la Parole Divine, en étant obéissant à ce que nous demande notre Seigneur, notre Seul Modèle) puis si des personnes réagissent, que je leur demande de "respecter les différences". N'est-il pas opportun au contraire, de respecter la croyance des Chrétiens qui se trouvent ici sur le forum ? pourquoi vouloir venir les "distraire" avec des conceptions qui ne sont pas Bibliques ? est-ce pour entrainer ceux plus fragiles, dans de nouvelles croyances mais qui ne sont pas bibliques ? car c'et sur, cela peut séduire, les miracles physiques, mais ceux pratiqués de nos jours, quand on connait la source : elle provient de l'opposant de Christ, et cela, on ne peut avec complaisance, cautionner ou adhérer à ton point de vue, et de telles pratiques puisqu'elles ne viennent pas de Dieu mais de son RIVAL. Le respect que tu nous demandes (respecter la différence) va aussi dans les deux sens : un chrétien véritable n'adhère pas à de telles conceptions, et en retour, de respecter à ton tour, également ses convictions profondes ? On peut sur d'autres sujets Bibliques, à l'appui de versets pour étayer ses affirmations, discuter. Mais sur ce point précis, on ne peut pas aller dans ton sens, ce qui reviendrait alors à nous rallier à ces ennemis.... Respectueusement | |
| | | Coemgen
Nombre de messages : 352 Localisation : Disert-Coemgen Date d'inscription : 06/05/2015
| Sujet: Re: N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ? Mar 21 Juin 2016 - 23:51 | |
| - Rose des sables a écrit:
- Chacun est libre de croire ce qu'il veut.
Toutefois, le forum est peut-être mal choisi pour parler des miracles physiques qui pourraient s'opérer encore aujourd'hui, car *la Bible indique bien que ces miracles ne seront pas d'inspiration divine, mais d'inspiration de faux prophètes et guérisseurs, qui sont eux, sous inspiration satanique. *Selon certains; dont Rose des sables. Cordialement | |
| | | Nomade Admin
Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ? Mer 22 Juin 2016 - 12:12 | |
| Il me semble que personne parmi les participant(e)s ne nie la capacité de Dieu de pouvoir faire des miracles. Dieu a toujours fait des miracles et il continue encore toujours à en faire.
Personne ne semble contester non plus que tous les humains ont divers dons naturels, les uns sont capables de faire de magnifiques tableaux, d'autres sont doués pour les mathématiques, etc.
Là où il y a divergence de compréhension, c'est sur les dons miraculeux de guérir, de prophétiser, de parler en langues jamais apprises, de connaissance surnaturellement ajoutée par inspiration divine , notamment par des rêves par exemple. Selon ma compréhension des Saintes Écritures, ces dons-là cessèrent à la mort du dernier apôtre lorsque la connaissance surnaturellement communiquée par inspiration divine était au complet dans la Bible. Plus rien ne devait donc être ajouté (comme par exemple "Le livre des Mormons" ou d'autres livres considérés par certains comme venant de Dieu). Puisque les paroles communiquées aux humains étaient complètes pour leurs besoins dans le monde actuel, ils devaient désormais chercher à les comprendre avec l'aide de l'Esprit saint au nom duquel les chrétiens sont baptisés.
S'il y a donc des dons surnaturels de guérison, de prophétiser, de parler en langues jamais apprises qui devinrent apparents après la mort du dernier apôtre, c'est qu'ils ne sont pas de Dieu mais d'un pouvoir surhumain opposé à Dieu. Un tel pouvoir existe, il s'agit des anges qui se sont joints à Satan dans sa rébellion contre Dieu. De tels êtres sont capables d'imiter les miracles de Dieu d'autrefois. Ils le font pour tromper les humains crédules.
Les textes biblques cités à l'appui sont disponibles sur le forum. Il est à espérer que ce résumé contribuera à y voir plus clair dans - les dons naturels transmis par hérédité - et les dons surnaturels accordés par Dieu temporairement.
Cordialement Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ? | |
| |
| | | | N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ? | |
|