La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ?

Aller en bas 
+6
Elisamu
Michel-ange
le chercheur
Brickben
Gégé2
Nomade
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
rose des sables

rose des sables


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 18/03/2016

N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ?   N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ? - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2016 - 19:09

David 2 a écrit:
... Le plus important de tout est que nous fassions notre possible, et c'est exactement ce qui se passe sur le forum La Liberté Chrétienne, pour mettre en pratique les mots de Yeshoua lui-même :

Mathieu 6:8

"Guérissez les malades, [ressuscitez les morts, ] purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement".


Avec mon affection,

d

Bonjour David et tous,

J'ai bien compris le sort de ceux qui ont des pratiques non agréés par Dieu (l'exploitation de l'humain, par d'autres humains qui s'enrichissent au dépens et détriment de ceux qu'ils mettent en esclavage)

Je ne comprends pas concernant :
- la guérison (des lépreux etc)
- ressusciter des morts
- chasser les démons (exorcisme ?)

un peu comme les Pentecôtistes ?  Shocked


J'avais appris (et ça reste imprimé) que les miracles de nos jours, n'existeraient plus, et c'est ce que j'avais appris (à l'époque), qu'ils ne provendraient pas de Dieu, mais de son opposant qui fera de grand prodiges de guérison aussi,  pour égarer les nations.

Je suis un peu perdue, je l avoue.... Je n'avais pas osé au depart, poser la question, mais je souhaite maintenant en avoir le cœur net.  Merci.

Ceci sans vouloir quiconque offenser, choquer, ou contredire. Ce n'est pas le but.

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ?   N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ? - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 11:08

Bonjour Rose des sables.

Peut-être qu'en citant plutôt Les paroles de Jésus rapportées, elles aussi par Mathieu 5:16, mon propos aurait été plus clair.

"16 Que, de la même manière, votre lumière brille devant les hommes afin qu'ils voient votre belle manière d’agir et qu’ainsi ils célèbrent la gloire de votre Père céleste".

Avec mes excuses,

d
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14950
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ?   N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ? - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 12:31

rose des sables a écrit:
... Je ne comprends pas concernant :
- la guérison (des lépreux etc)
- ressusciter des morts
- chasser les démons (exorcisme ?)

un peu comme les Pentecôtistes ?  Shocked

J'avais appris (et ça reste imprimé) que les miracles de nos jours, n'existeraient plus, et c'est ce que j'avais appris (à l'époque), qu'ils ne provendraient pas de Dieu, mais de son opposant qui fera de grand prodiges de guérison aussi,  pour égarer les nations. ...

Les dons miraculeux, notamment de guérisons physiques, cessèrent avec la mort du dernier apôtre Jean comme prédit (1Corinthiens 13:8-10).

En contribuant toutefois à faire des disciples, nous ouvrons les yeux des "aveugles" et ramenons des "morts" à la vie et ceux qui étaient sous l'emprise des démons viennent à Christ :
Citation :

18 L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint [Pour guérir ceux qui ont le cœur brisé ;] Pour annoncer la bonne nouvelle aux pauvres ; Il m'a envoyé pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, .. (Luc 4:18)

1 Autrefois, vous étiez spirituellement morts à cause de vos fautes, à cause de vos péchés. ... 5 lorsque nous étions spirituellement morts à cause de nos fautes, il nous a fait revivre avec le Christ. C'est par la grâce de Dieu que vous avez été sauvés. (Éphésiens 2:1,5)



Par contre, de nos jours certains affirment faire vraiment des miracles au nom de Jésus :
Citation :
21 Quiconque me dit : Seigneur, Seigneur ! n'entrera pas forcément dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Beaucoup me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur ! N'est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, en ton nom que nous avons chassé des démons, en ton nom que nous avons fait beaucoup de miracles ? 23 Alors je leur déclarerai : Je ne vous ai jamais connus retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. (Matthieu 7:21-23)


_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

rose des sables


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 18/03/2016

N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ?   N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ? - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 18:19

Bonjour à Tous,

@ David

Tu n'as pas à t'excuser !   Very Happy

Merci pour ta participation très appréciée, étant si peu nombreux aujourd'hui à aimer venir nous édifier entre Chrétiens, nous fortifier,
ainsi que Nomade le souligne dans un autre fil de discussion.

Merci également d'avoir ensuite précisé quelle était la pensée que tu souhaitais véhiculer, et que nous partageons en terme de compréhension,




@ Nomade

Merci pour tes explications complémentaires, confirmant ainsi ma bonne compréhension sur cette question,

Merci également pour le lien que tu indiques, permettant d'approfondir ce sujet qui le nécessite, car nous savons concernant ceux, aujourd'hui, qui se prévalent de faire "physiquement" des miracles, que ce "pouvoir", ces dons ne viennent certainement  pas de Dieu, mais au contraire, de son opposant.

En revanche, d'aider à guérir ceux aveuglés par leurs dogmes etc.. (cécité spirituelle) à ce qu'ils recouvrent la vue c'est-à-dire à ce qu'ils aient une compréhension pure et Authentique des Ecritures (et ce forum est une précieuse aide) afin qu'ils puissent être "guéris spirituellement" (et non physiquement) de leurs pathologies  (une sorte de brouillard et de confusion d'ordre spirituel) qui obstruaient tout accès à une véritable compréhension (assimilable à une "guérison spirituelle" et non pas "physique") par la vraie connaissance de Dieu et Christ qui nous montre le Chemin : Ce qui est bien différent !

Il y a donc une différence majeure à faire :

- entre la "guérison spirituelle" dont les disciples de Christ en possède le don par l'Esprit Saint pour faire connaitre la volonté de Dieu, et suivre le chemin tracé par Christ (vivre selon l'Esprit, dans la future perspective de revêtir un corps spirituel incorruptible) car notre Salut en dépend, une sorte de "résurrection spirituelle",

- la "guérison physique" et miracles opérés sur un corps charnel, physique, dont on peut se demander qu'elle peut en être l'utilité et la finalité, car ce corps corruptible est destiné à mourir car le salaire du péché c'et la mort.

ce qui n'est du tout la même chose. A chacun d'observer qu'elle en est la nuance, afin de ne pas se laisser séduire y compris par des guérisons (physiques) spectaculaires.....

Car en l'absence de perspective de vivre selon l'Esprit pour accéder à la Vie Eternelle (mais dans l'attente, même si notre corps physique est mort, ce qui est bien le cas des disciples / apôtres et de nombreux Chrétiens nous ayant précédés qui sont morts, depuis) :

- à quoi peut bien servir, en l'absence de l'Esprit Saint que nous devons acquérir,  de vivre selon la chair, dans un corps charnel destiné à mourir, même si des "miracles de guérison" physiques / d'ordre mécanique, sont opérés sur lui, alors quel est périssable et qu'il ne peut hériter du Royaume de Dieu...


fraternellement study
Revenir en haut Aller en bas
Coemgen

Coemgen


Nombre de messages : 352
Localisation : Disert-Coemgen
Date d'inscription : 06/05/2015

N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ?   N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ? - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2016 - 11:38

Rose des sables a écrit:
- la "guérison physique" et miracles opérés sur un corps charnel, physique, dont on peut se demander qu'elle peut en être l'utilité et la finalité, car ce corps corruptible est destiné à mourir car le salaire du péché c'et la mort.

Bonjour à tous, Bonjour Rose des sables,

Merci de ton intervention pour notre réflexion personnelle.

Ne crois-tu plus en la guérison physique provenant d'un miracle de Dieu ?

Au Ier siècle, les miracles de Jésus et des disciples sont des témoignages. Jésus ne faisait pas des miracles parce que la connaissance manquait et qu'un bouquin devait se compléter, non ?
Enseignait-il aussi qu'il n'y avait pas besoin de guérisons étant donné que notre corps retourne à la poussière ?

Et plutôt que de remettre la faute encore une fois sur la tête d'un adversaire imaginaire qui fait de vrais-faux miracles, ne serions-nous pas responsables de se croire "chrétiens authentiques" alors que nous sommes totalement à côté de la plaque, incapables de faire des miracles pour témoigner (la preuve avec la quantité d'églises) ? Dans tous les cas, je crois encore aux miracles.

Shalom
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desertpath.net
rose des sables

rose des sables


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 18/03/2016

N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ?   N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ? - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2016 - 11:56

Bonjour Coemgen et tous



Nomade a dit :
" notamment de guérisons physiques, cessèrent avec la mort du dernier apôtre Jean comme prédit (1Corinthiens 13:8-10)"

Celà personnellement : je le crois. La bible le mentionne. De plus l'adversaire n'est pas imaginaire comme tu le penses, mais bien réel. La bible le dit aussi.

Mais je n'impose rien...

chacun étant libre de croire comme toi, même tout le contraire, tout ce qu'il veut, en quoi il veut, avoir un avis différent. Tant que l'on (soi-même) ne tombe pas dans un autre piège : comme lorsque les apôtres qui se querellaient concernant leur compréhension sur la circoncision.

Bonne journée





Revenir en haut Aller en bas
Coemgen

Coemgen


Nombre de messages : 352
Localisation : Disert-Coemgen
Date d'inscription : 06/05/2015

N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ?   N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ? - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2016 - 12:05

sunny Message reçu 5 / 5 Surprised

Ne t'inquiète pas, je ne cherche pas des querelles, mais apporte simplement mon opinion aux lecteurs par rapport à ta réflexion sur la guérison du corps physique (maintenant ou au I er siècle ?).

Alors même si nous ne sommes pas d'accord, je pense que nous y serons sur d'autres points. Basketball



Babylone la Grande ? Pourquoi était-elle un mystère à l'époque de Jean ?
Je n'ai peut-être pas suivi toute la conversation, désolé si je fais répéter.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desertpath.net
rose des sables

rose des sables


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 18/03/2016

N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Miracles   N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ? - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2016 - 12:45

Coemgen a écrit:

Ne crois-tu plus en la guérison physique provenant d'un miracle de Dieu ?

Au Ier siècle, les miracles de Jésus et des disciples sont des témoignages. Jésus ne faisait pas des miracles parce que la connaissance manquait et qu'un bouquin devait se compléter, non ?
Enseignait-il aussi qu'il n'y avait pas besoin de guérisons étant donné que notre corps retourne à la poussière ?

Et plutôt que de remettre la faute encore une fois sur la tête d'un adversaire imaginaire qui fait de vrais-faux miracles, ne serions-nous pas responsables de se croire "chrétiens authentiques" alors que nous sommes totalement à côté de la plaque, incapables de faire des miracles pour témoigner (la preuve avec la quantité d'églises) ? Dans tous les cas, je crois encore aux miracles.

Shalom




En effet, il y a une recrudescence de gens qui se proclament prophètes de Dieu, prophètes des nations, apôtres de Jésus-Christ, etc ...

Des guérisons et des manifestations surnaturelles spectaculaires  se produisent dans leurs rassemblements et certaines de leurs "prophéties" s'accomplissent. De plus en plus de personnes sont attirées et séduites. Cela est d'autant plus troublant que ces "prophètes" viennent et parlent au nom de Jésus et que leurs miracles et guérisons sont parfois évidents.  

Le Seigneur Jésus-Christ nous a prévenus et mis en garde :

Si quelqu’un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas. Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même les élus. Voici, je vous l’ai annoncé d’avance. Matthieu 24.24


Les faux prophètes viennent déguisés en vrais disciples de Christ. A leur propos, Jésus a dit :

Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Matthieu 7:15


Le déguisement des faux ouvriers dans l'œuvre de Dieu est un artifice diabolique, utilisé et inspiré par Satan :

Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. Et cela n’est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. Il n’est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice.   2 Corinthiens 11.13


Prêcher Christ, citer la Bible et  faire des miracles ne sont pas des preuves de l'authenticité des prophètes.'Satan sait utiliser les paroles de Dieu. Il l'a fait lorsqu'il a tenté le Seigneur Jésus-Christ :

Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple, et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre. Matthieu 4.5


Ces choses peuvent étonner par leur aspect mystérieux. Cependant l'apôtre Paul appelle cela "le mystère de l'iniquité".

Car le mystère de l’iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu. Et alors paraîtra l’impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu’il anéantira par l’éclat de son avènement. L’apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, et avec toutes les séductions de l’iniquité pour ceux qui périssent parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés. Aussi Dieu leur envoie une puissance d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge, afin que tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice, soient condamnés. 2 Thessaloniciens 2.7



Les faux ouvriers, les faux prophètes, les ministres de Satan, comme les appelle l'apôtre Paul,  ne sont pas toujours faciles à discerner, tant l'ivraie ressemble au bon grain jusqu'au moment où le fruit paraît. A chacun d'être vigilants, de se tenir sur ses gardes :

C'est ce que Jésus nous enseigne :

Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C’est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité. Matthieu 7.16


L'histoire du christianisme est remplie de ces récits où des hommes et des femmes ont fait des miracles, de grandes révélations, des visions ou des apparitions, donnant naissance à des dogmes, des enseignements et des pratiques pieuses,  en complète contradiction avec les enseignements de Christ. L'apôtre Paul a écrit que le pouvoir de séduction agit sur ceux qui n'aiment pas la vérité, mais qui prennent plaisir à pratiquer l'iniquité. 2 Thessaloniciens 2.7

Cela sous entend que ceux qui appartiennent à Christ ont la faculté spirituelle de discerner les séducteurs et de leur échapper. L'apôtre Jean a écrit que les enfants de Dieu sont capables de reconnaître les faux prophètes:

Bien-aimés, n’ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s’ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. 1 Jean 4:1

Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde. 1 Jean 4:4


Celui qui  est en nous c'est l'Esprit de Dieu. Il nous rend capables d'éprouver et de démasquer les esprits qui inspirent les faux prophètes. L'assistance du Saint-Esprit est indispensable pour discerner  les ouvriers du diable.

Si quelqu’un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas. Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront des prodiges et des miracles pour séduire les élus, s’il était possible. Soyez sur vos gardes: je vous ai tout annoncé d’avance. Marc13.21


Fraternellement

PS :  ce bouquin auquel tu fais allusion, serait-ce la Bible dont il serait question ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Coemgen

Coemgen


Nombre de messages : 352
Localisation : Disert-Coemgen
Date d'inscription : 06/05/2015

N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ?   N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ? - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2016 - 15:51

Bonjour Rose des sables,

Oui, le livre de la Bible est un bouquin. Il a son parcours...entre le Ier siècle...les conciles...jusqu'à nos jours.
Désolé si le mot bouquin te gène.

L'idée essentielle de mon message était de comprendre pourquoi tu fais le lien entre la disparition des guérisons et une connaissance qui va se trouver dans ce livre ?

Jésus faisait des miracles, indépendamment du niveau de connaissance. Il témoignait de l'Eternel qui était avec lui....
Peu importe que le corps retourne à la poussière ou que la Bible apporte des connaissances, ce n'est pas pour moi une raison d'expliquer l'absence de miracles.

Je te dis que le problème vient de nous (un peu comme les disciples qui ne pouvaient pas guérir ou chasser les démons, mais en pire, car on trouve des excuses pour dire que le problème ne vient pas de nous).

Mais pourquoi fais-tu ce lien entre guérison miraculeuse et connaissance ? Crois-tu que les miracles s'arrêtent parce que la Bible est terminée ?
Et l'arrivée de faux prophètes ne signifie pas l'absence de véritables miracles, non ? Les faux prophètes ont toujours existé.

Merci

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desertpath.net
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14950
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ?   N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ? - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2016 - 16:33

Bonjour Coemgen,
avant de poursuivre la discussion, il serait souhaitable de lire ce qui a déjà été dit dans le cadre de ce fil dont voici un extrait du message d'introduction :

Citation :
Voici ce que Jésus a prédit pour le jour du jugement :
Citation :
Beaucoup me diront ce jour-là: 'Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé en ton nom? N'avons-nous pas chassé des démons en ton nom? N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom?' Alors je leur dirai ouvertement: 'Je ne vous ai jamais connus. Eloignez-vous de moi, vous qui commettez le mal!' (Matthieu 7:21-23)
Dans le cadre du mouvement charismatique qui comprend des centaines de millions d'adeptes, beaucoup prophétisent, parlent en langues jamais apprises, guérissent et font d'autres miracles de nos jours en affirmant que c'est au nom de Jésus à l'aide de l'Esprit saint !

À la lumière des paroles de Jésus dans le texte d'introduction de ce nouveau sujet, 2 possibilités s'offrent aux croyants de nos jours:
- si le mouvement charismatique vient de Dieu, alors nous devrions tous le rejoindre dans perdre de temps
- par contre, si l'esprit qui y est à l'oeuvre ne vient pas de Dieu, il faut immédiatement s'en distancer !


Il est évident que les manifestations surnaturelles comme des voix, des visions, des prophéties etc peuvent flatter l'égo d'une personne et la convaincre d'avoir été personnellement choisie par Dieu. C'est pourquoi il est très difficile de discuter Bible en mains avec ceux qui ont eu des contacts avec le mouvement charismatique car leurs convictions ne viennent  pas en premier lieu de ce qui est écrit mais de ce qu'ils ont vécu qu'ils essayent ensuite de justifier avec la Bible. ...

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Coemgen

Coemgen


Nombre de messages : 352
Localisation : Disert-Coemgen
Date d'inscription : 06/05/2015

N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ?   N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ? - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2016 - 16:44

Cher Nomade, je t'invite aussi à lire ce topique pour comprendre ce passage d'une autre manière :
https://jesus.forumgratuit.org/t2772-parabole-des-dix-mines

Pour moi, ce verset ne veut pas non plus dire qu'il n'y a plus de miracles venant de l'Eternel.
Les oeuvres pour se justifier ne servent à rien, l'Eternel donne gratuitement.

Sincèrement aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desertpath.net
rose des sables

rose des sables


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 18/03/2016

N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ?   N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ? - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2016 - 17:36

Coemgen a écrit:
Jésus ne faisait pas des miracles parce que la connaissance manquait et qu'un bouquin devait se compléter, non ?

Coemgen a écrit:

Oui, le livre de la Bible est un bouquin. Il a son parcours...entre le Ier siècle...les conciles...jusqu'à nos jours.
Désolé si le mot bouquin te gène.


Coemgen,


- Bouquin : nom familier pour désigner un livre profane (un polar, un roman, une BD  etc...)
- Bible      : ensemble de livres sacrés, écrits sous inspiration divine.

Mais les choses n'ont que la valeur qu'on leur attribue, et chacun est libre d'en donner plus à un vulgaire bouquin, de recettes de cuisine ou même de magie, qu'à la Bible pour d'autres qui sera un ouvrage sacré et de grande valeur.

Mais comme ici on parle en général de la Bible avec respect, le mot bouquin pour la désigner (de mon(seul point de vue ?) faisait un peu pavé dans la marre, même inapproprié.

Mais c'est ma nature un peu...rigide sans doute, qui m'a fait "tilter" Very Happy  comme cela se confirme puisque j'ai été la seule sur ce point à réagir.

Alors, faut pas m'en vouloir d'avoir sur ce petit détail, percuté.

je vais tenter d'améliorer chez moi, ce point aussi (rigidité / tatillon), pour devenir plus "cool" ou plus "holé-holé"  sunny

amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ?   N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ? - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2016 - 18:08

Hello tout le monde,

Rose des Sables, tu ne devrais pas changer ta manière de penser au prétexte que ce ne serait pas assez "olé olé", il y a déjà bien trop de bizarres sur la planète sans que tu ne veuilles leur ressembler...
Tu as raison, taxer la Bible de "bouquin" a un côté méprisant qui ne colle pas avec l'étiquette que par ailleurs "on" se donne; à moins que cela ne soit révélateur d'une mentalité fort éloignée du Dieu révélé par la Bible, une sorte de loup dans la bergerie...

J'en parle à mon aise puisqu'aussi bien je suis en froid avec le Patron là-haut mais je me dis que s'il y a un seul vrai Dieu, Il s'est fait connaître par la Bible dont il me semble qu'elle est le seul recueil cohérent qui révèle le Créateur, les autres livres sacrés - y compris le Coran - présentant beaucoup trop d'irrégularités ( j'évite ainsi de parler d'inepties ) pour donner un témoignage sérieux sur le Grand Artisan... Menfin, c'est juste mon idée et je ne suis pas sûr d'avoir raison...

Bref, ne change pas Rose des Sables, sauf à t'améliorer dans la recherche de la vérité sur Dieu, après, je n'ai aucun droit à te donner des conseils.

- Concernant les miracles, il me semble, n'en déplaise aux croyants en la matière, qu'il est parfaitement inconvenant d'attribuer à YHWH-Dieu l'organisation d'un grand loto des guérisons car pourquoi untel y a droit et pourquoi pas un autre et pourquoi si Dieu guérit telle personne laisse-t-Il les enfants mourir par ailleurs ???

Non non, les miracles - pour autant qu'ils existent vraiment - ne viennent pas du Créateur; s'Il a promis de rétablir la justice, ce n'est pas pour s'immiscer mesquinement dans nos petits malheurs, quand Dieu fera les choses, elles seront justes pour TOUT le monde, y compris en se débarrasser des mauvais...

Mais chacun pense comme il veut n'est-il pas ?  Bonne soirée à tous, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14950
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ?   N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ? - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2016 - 18:17

rose des sables a écrit:
...
- Bouquin : nom familier pour désigner un livre profane (un polar, un roman, une BD  etc...)
- Bible      : ensemble de livres sacrés, écrits sous inspiration divine.

Mais les choses n'ont que la valeur qu'on leur attribue, et chacun est libre d'en donner plus à un vulgaire bouquin, de recettes de cuisine ou même de magie, qu'à la Bible pour d'autres qui sera un ouvrage sacré et de grande valeur.

Mais comme ici on parle en général de la Bible avec respect, le mot bouquin pour la désigner (de mon(seul point de vue ?) faisait un peu pavé dans la marre, même inapproprié.

Mais c'est ma nature un peu...rigide sans doute, qui m'a fait "tilter" Very Happy  comme cela se confirme puisque j'ai été la seule sur ce point à réagir.

Alors, faut pas m'en vouloir d'avoir sur ce petit détail, percuté.

je vais tenter d'améliorer chez moi, ce point aussi (rigidité / tatillon), pour devenir plus "cool" ou plus "holé-holé"  sunny

amicalement,

Non chère Rose,
tu n'es pas la seule à réagir sur ce point.

Les serviteurs de Dieu des temps bibliques utilisaient diverses expressions appropriées pour parler des livres de la Bible, notamment :
Citation :
Depuis ton enfance, tu connais les saintes Ecritures qui peuvent te rendre sage en vue du salut par la foi en Jésus-Christ. Toute l'Ecriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, (2 Timothée 3:15-16)

Fraternellement en Christ
Nomade


_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

rose des sables


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 18/03/2016

N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ?   N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ? - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2016 - 18:52

Coemgen a écrit:

Je te dis que le problème vient de nous (un peu comme les disciples qui ne pouvaient pas guérir ou chasser les démons, mais en pire, car on trouve des excuses pour dire que le problème ne vient pas de nous).

Mais pourquoi fais-tu ce lien entre guérison miraculeuse et connaissance ? Crois-tu que les miracles s'arrêtent parce que la Bible est terminée ?
Et l'arrivée de faux prophètes ne signifie pas l'absence de véritables miracles, non ? Les faux prophètes ont toujours existé.


Cher Coemgen,

sans vouloir t'offenser :

entre "ce que tu dis" (sans argument pour l'étayer) et ce qui est (argumenté par les versets bibliques), je choisis en effet, de croire en ce que dit la Bible, et non "ce que tu me dis".

Beaucoup de versets bibliques ont été cités sur ce point, mais tu ne veux pas entendre, tu ne veux pas les voir, tu les ignores... Cela est ton droit. Toutefois, lorsque l'on persiste dans son entêtement, Dieu agit sur ces personnes pour qu'elles restent dans leur aveuglement, pour qu'elles tournent en rond dans leur faux raisonnements, et cela se nomme LA PUISSANCE D'EGAREMENT qui est volontairement jetée par Dieu, sur les personnes qui veulent croire au mensonge et choisissent cette voie.

Car le mystère de l’iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu. Et alors paraîtra l’impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu’il anéantira par l’éclat de son avènement. L’apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, et avec toutes les séductions de l’iniquité pour ceux qui périssent parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés. Aussi Dieu leur envoie une puissance d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge, afin que tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice, soient condamnés. 2 Thessaloniciens 2.7

Dotés du libre-arbitre : chacun croit ensuite ce qu'il veut. Rien n'est imposé...


Bien sincèrement,
Revenir en haut Aller en bas
Coemgen

Coemgen


Nombre de messages : 352
Localisation : Disert-Coemgen
Date d'inscription : 06/05/2015

N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ?   N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ? - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2016 - 19:05

Bonsoir Rose des sables,

Comme tu veux, libre à toi de ne pas m'écouter.

Coemgen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desertpath.net
rose des sables

rose des sables


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 18/03/2016

N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ?   N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ? - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2016 - 19:30

Coemgen a écrit:
Bonsoir Rose des sables,

Comme tu veux, libre à toi de ne pas  m'écouter.

Coemgen




Bonsoir,


Jésus (Fils de Dieu) a dit :
« Mes brebis écoutent ma voix, et moi je les connais, et elles me suivent.» (Jean 10.27)




« Une grande foule s'étant assemblée, et des gens étant venus de diverses villes auprès de lui, il dit cette parabole : Un semeur sortit pour semer sa semence. Comme il semait, une partie de la semence tomba le long du chemin : elle fut foulée aux pieds, et les oiseaux du ciel la mangèrent. Une autre partie tomba sur le roc: quand elle fut levée, elle sécha, parce qu'elle n'avait point d'humidité.

Une autre partie tomba au milieu des épines : les épines crûrent avec elle, et l'étouffèrent. Une autre partie tomba dans la bonne terre : quand elle fut levée, elle donna du fruit au centuple. Après avoir ainsi parlé, Jésus dit à haute voix : Que celui qui a des oreilles pour entendre entende! Ses disciples lui demandèrent ce que signifiait cette parabole. Il répondit : Il vous a été donné de connaître les mystères du royaume de Dieu; mais pour les autres, cela leur est dit en paraboles, afin qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils ne comprennent point.

Voici ce que signifie cette parabole : La semence, c'est la parole de Dieu. Ceux qui sont le long du chemin, ce sont ceux qui entendent; puis le diable vient, et enlève de leur cœur la parole, de peur qu'ils ne croient et soient sauvés. Ceux qui sont sur le roc, ce sont ceux qui, lorsqu'ils entendent la parole, la reçoivent avec joie; mais ils n'ont point de racine, ils croient pour un temps, et ils succombent au moment de la tentation. Ce qui est tombé parmi les épines, ce sont ceux qui, ayant entendu la parole, s'en vont, et la laissent étouffer par les soucis, les richesses et les plaisirs de la vie, et ils ne portent point de fruit qui vienne à maturité. Ce qui est tombé dans la bonne terre, ce sont ceux qui, ayant entendu la parole avec un cœur honnête et bon, la retiennent, et portent du fruit avec persévérance ».
-- Luc 8.4. 15




Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire. 6 Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent. 7 Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé
-- Jean 15:5-7





Tant que "le jour" n'est pas arrivé, chacun peut encore faire en sorte, pour suivre en toute humilité et sincérité, le chemin :

Jésus a dit :

"Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin?  Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu
-- Jean 14:5-7  


Jésus nous ayant mis en garde contre les faux prophètes, ceux qui feront des miracles, au point de (nous) séduire, et de ceux-là, de nous en écarter... :

Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas. Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.
-- Matthieu 24:25




Ce qui serait maintenant intéressant de savoir :

- pourquoi "toi" concernant les "miracles" faits de nos jours, il faudrait te croire qu'ils seraient d'un point de vue DIVIN (de Dieu) agréés (car c'est bien de cela dont il s'agit pour nous, pas provenant de son opposant qui en fera aussi pour égarer le plus grand nombre) : sur quelles bases faudrait-il nous rallier à ce que toi, tu crois ?

- dis-nous alors pourquoi "la Bible", elle, et ce qu'en disent les Prophètes inspirés et les Paroles de Christ, ne seraient pas fiables et seraient alors mensongères ?

Crois-tu au Christ ?
Crois-tu en la Bible ?
ou crois-tu en tout autre chose ?

Merci de tes réponses, qui auront le mérite de clarifier les choses ainsi que tes mobiles et pensées.

Cordialement  study
Revenir en haut Aller en bas
Coemgen

Coemgen


Nombre de messages : 352
Localisation : Disert-Coemgen
Date d'inscription : 06/05/2015

N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ?   N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ? - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2016 - 21:06

Oui oui, j'ai bien dit Moi, je sais ce que j'écris.
Libre à Toi d'écouter qui tu veux Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.desertpath.net
rose des sables

rose des sables


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 18/03/2016

N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ?   N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ? - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2016 - 21:20

Coemgen a écrit:
Oui oui, j'ai bien dit Moi, je sais ce que j'écris.
Libre à Toi d'écouter qui tu veux  Wink


Il n'y a plus d'abonné au numéro que vous avez demandé.
Revenir en haut Aller en bas
Coemgen

Coemgen


Nombre de messages : 352
Localisation : Disert-Coemgen
Date d'inscription : 06/05/2015

N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ?   N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ? - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2016 - 21:43

Et il est temps de ragarder le match à la télé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desertpath.net
Contenu sponsorisé





N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ?   N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les miracles de Jésus, que nous enseignent-ils ?
» Les oiseaux ont beaucoup a nous apprendre
» Dieu nous a fait pour le mariage ... euh non
» Devons nous être nous même chez les témoins de Jehovah.
» Mais nous, nous avons la pensée de Christ -1Cor 2:16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Évangéliques-
Sauter vers: