Sujet: Dieu nous a fait pour le mariage ... euh non Mer 26 Mai 2021 - 10:15
c'est une interprétation fausse
Jésus dit que l'on sera comme des ange et qu'il auras plus de mariage ...donc il peut pas nous avoir fait pour quelques chose qui disparaitra ... le mariage c'est un truc temporaire vu la situation passée et actuelle
cela dit on doit pas prescrire de pas se marier ..la bible le dit ...mon propos c'est non le mariage est pas le but de Dieu pour nous ... pas plus
Nomade Admin
Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
Sujet: Re: Dieu nous a fait pour le mariage ... euh non Mer 26 Mai 2021 - 14:54
guy lee a écrit:
(Dieu nous a fait pour le mariage) c'est une interprétation fausse Jésus dit que l'on sera comme des ange et qu'il auras plus de mariage ...donc il peut pas nous avoir fait pour quelques chose qui disparaitra ... le mariage c'est un truc temporaire vu la situation passée et actuelle
Bonjour Guy Lee et aux lectrices/lecteurs, tu as bien fait d'ouvrir ce sujet sur lequel il y beaucoup à dire. Il est vrai comme tu dis que le mariage cessera puisqu'il est écrit :
Citation :
"Car à la résurrection on ne se mariera pas et on ne sera pas donné en mariage; mais on est comme les anges de Dieu dans le ciel." (Matthieu 22:30) "Jésus leur répondit : « Les hommes et les femmes de ce monde se marient, mais celles et ceux qui seront jugés dignes de prendre part au monde à venir et à la résurrection ne se marieront pas. Ils ne pourront pas non plus mourir, car ils seront semblables aux anges, et ils seront enfants de Dieu en tant qu’enfants de la résurrection." (Luc 20:34-36)
Le mariage est donc bien une disposition temporaire comme tu dis ! Mais au commencement, lorsque Dieu avait créé l'homme puis la femme, Il les maria et leur a dit :
Citation :
"Dieu créa l’homme à son image, il le créa à l’image de Dieu. Il créa l’homme et la femme. Dieu les bénit et leur dit : « Reproduisez-vous, devenez nombreux, remplissez la terre et soumettez-la ! ... " (Genèse 1:27-28)
Le mariage était donc bien une disposition divine prise pour le bonheur de l'homme et de la femme et pour peupler la terre, ce qui a été fait!
guy lee a écrit:
cela dit on doit pas prescrire de pas se marier ..la bible le dit ...
Oui tout à fait puisqu'il est écrit :
Citation :
Mais l’Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, certains abandonneront la foi pour s’attacher à des esprits trompeurs et à des doctrines de démons, car ils seront égarés par l’hypocrisie de menteurs dont la conscience est marquée au fer rouge. Ces gens-là interdisent de se marier ... (1Timothée 4:1-3)
Sincèrement Nomade
_________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
guy lee aime ce message
DanP2 Modérateur
Nombre de messages : 1805 Localisation : Étranger et voyageur sur la terre Date d'inscription : 20/08/2018
Sujet: Re: Dieu nous a fait pour le mariage ... euh non Mer 26 Mai 2021 - 19:49
Bonjour...
Il est écrit dans Gen. 1 : " 26 Et Dieu dit: Faisons les hommes(l'humanité) pour qu'ils soient notre image, ceux qui nous ressemblent............27 Dieu créa les hommes pour qu'ils soient son image, oui, il les créa pour qu'ils soient l'image de Dieu. Il les créa homme et femme(ou mâle et femelle)."
L'homme et la femme, ensemble, sont donc l'image de Dieu... Il a aussi dit dans Gen. 2: " 24....l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils seront une seule chair."
Il y a quelque chose de profondément divin dans cette façon de créer la VIE et dont on ne comprend pas toute la portée... à remarquer que le règne animal est aussi doté de cette nature mâle et femelle et même plusieurs plantes.... c'est ainsi que Dieu a fait ce qui est terrestre à l'image du céleste........ Il y a donc une attirance tout à fait naturel qui n'est pas seulement au niveau physique, elle est aussi intérieure dans l'âme et dans l'esprit.... il est aussi écrit dans 1.22: " Et l'Éternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et l'amena à l'homme."
La femme est sorti de l'homme comme l'enfant sort du ventre de sa mère.......... il y a donc une intimité profonde, un lien entre l'homme et la femme similaire à celui du lien mère-enfant...... À réfléchir.... si Dieu n'avait pas voulu du lien du mariage, image très présente dans la Bible, il aurait fait les choses autrement..... À noter qu'il existe des hommes qui sont devenus eunuque pour le royaume des cieux comme l'apôtre Paul, mais c'est exceptionnel et loin de la normalité.... certaines religions ont essayé d'interdire la pratique du mariage avec les dérives que cela a occasionné..
Humblement
Dan
guy lee
Sujet: Re: Dieu nous a fait pour le mariage ... euh non Jeu 27 Mai 2021 - 23:22
j'ai cherché le mariage au temps de Jésus c'est galère a trouver l'info ...je vous met en lien le meilleur résumer que j'ai trouvé ... c'est surtout le premier tableau (version "humaine" face a la version "Dieu") qui est intéressant ... cela explique pourquoi Jésus savait pas quand il allait revenir par exemple ... vraiment a lire
bon ...Jésus (et Dieu ) devait respecter les règles ... maintenant le mariage disparaitra donc est temporaire et imparfait (sinon on le fait pas disparaitre) ...
Nombre de messages : 1805 Localisation : Étranger et voyageur sur la terre Date d'inscription : 20/08/2018
Sujet: Re: Dieu nous a fait pour le mariage ... euh non Ven 28 Mai 2021 - 3:11
Bonjour Guy lee..
Dis-moi, franchement, ou' veux-tu en venir avec le mariage... tu as une idée en tête, expose-la...
Sincèrement et respectueusement Dan..
guy lee
Sujet: Re: Dieu nous a fait pour le mariage ... euh non Ven 28 Mai 2021 - 3:46
DanP2 a écrit:
Bonjour Guy lee..
Dis-moi, franchement, ou' veux-tu en venir avec le mariage... tu as une idée en tête, expose-la...
Sincèrement et respectueusement Dan..
non ... c'est ma recherche actuelle ...je partage juste ce que je trouve ...
au passage un chrétien est honnête ...donc ni hypocrite ni frauduleux dans ses démarches ...
DanP2 Modérateur
Sujet: Re: Dieu nous a fait pour le mariage ... euh non Ven 28 Mai 2021 - 13:48
Bonjour Guy lee.... et shalom
Merci Guy lee pour ta réponse.... Tu as raison, un chrétien se doit d'être honnête; envers lui-même, envers les autres et envers Dieu .... Lorsque je pose des questions directes, ce n'est pas pour tendre des pièges..... c'est que j'essaie de mieux comprendre la pensée de l'autre..... Mais comme tu dis que tu fais présentement une démarche, alors je te crois et je considère que tu as éclairé ma lanterne.... aussi si les échanges sont faits pour faire avancer réciproquement nos compréhensions bibliques...
Sincèrement
Dan....
guy lee aime ce message
guy lee
Sujet: Re: Dieu nous a fait pour le mariage ... euh non Ven 28 Mai 2021 - 14:39
DanP2 a écrit:
Bonjour Guy lee.... et shalom
Merci Guy lee pour ta réponse.... Tu as raison, un chrétien se doit d'être honnête; envers lui-même, envers les autres et envers Dieu .... Lorsque je pose des questions directes, ce n'est pas pour tendre des pièges..... c'est que j'essaie de mieux comprendre la pensée de l'autre..... Mais comme tu dis que tu fais présentement une démarche, alors je te crois et je considère que tu as éclairé ma lanterne.... aussi si les échanges sont faits pour faire avancer réciproquement nos compréhensions bibliques...
Sincèrement
Dan....
il y a 9 raisons de pas se comprendre de visu et bien plus par écrit ... car c'est en différé car c'est sans expression et langage du corps et j'en passe ...
je prends jamais l'autre pour autre chose qu'une créature de Dieu qui peut être maladroit ou que j'ai du mal a comprendre au pire ... par contre je reagi a ce que je lis ... sans peur d’être mal pris ... je me trompe comme c'est dit ce sera corrigé j'ai raison tout baigne ...
ici j'ai affaire a beaucoup d'agressivité polie ...du moins chez les hommes et une seule fois un quiproquo avec une femme ... bon je viens de la rue ...l'agressivité écrite c'est franchement pas mon problème mais de ceux qui sont agressifs ... pour le reste c'est en communiquant qu'on apprends a se connaitre ...
cordialement
Daniel
Nombre de messages : 1848 Localisation : France - Massif Central Date d'inscription : 03/09/2010
Sujet: Re: Dieu nous a fait pour le mariage ... euh non Sam 29 Mai 2021 - 21:48
Coucou mon guy lee !
peux tu nous dire si tu es marié ?
qu'est ce qui te chagrine avec les femmes !
L'homme a été céé en 1er ; la femme ensuite tirée de sa côte !
Le problème dans notre monde actuel c'est que la femme veut la parité ; elle l'a ; on lui a donné ; que veut-elle de plus ; et toi, comme moi je comprend que c'est un problème surtout comme moi quand on vis avec une épouse athée ! Maintenant aussi il y a le sexe, qui chamboule tout, surtout quand on est en manque et que l'on a pas son du !
Alors !!!
Il n'y a qu'un chemin à suivre : - c'est CHRIST !
oui je sais c'est très dur quand on est seul !
mais il y a tous les frères et soeurs qui sont là, et qui nous épaulent !
On est tous avec toi mon guy lee ; car je sais que dans ton esprit, c'est un machine à laver !
tu te souviens ce que je t'ai dit un jour ; c'est tout simple ; lis ma phrase signature !
Courrage ; et que l'ange du Seigneur veille sur toi ;
Fraternellement ; Daniel
guy lee
Sujet: Re: Dieu nous a fait pour le mariage ... euh non Dim 30 Mai 2021 - 4:09
Daniel a écrit:
Coucou mon guy lee !
peux tu nous dire si tu es marié ?
qu'est ce qui te chagrine avec les femmes !
L'homme a été céé en 1er ; la femme ensuite tirée de sa côte !
Le problème dans notre monde actuel c'est que la femme veut la parité ; elle l'a ; on lui a donné ; que veut-elle de plus ; et toi, comme moi je comprend que c'est un problème surtout comme moi quand on vis avec une épouse athée ! Maintenant aussi il y a le sexe, qui chamboule tout, surtout quand on est en manque et que l'on a pas son du !
Alors !!!
Il n'y a qu'un chemin à suivre : - c'est CHRIST !
oui je sais c'est très dur quand on est seul !
mais il y a tous les frères et soeurs qui sont là, et qui nous épaulent !
On est tous avec toi mon guy lee ; car je sais que dans ton esprit, c'est un machine à laver !
tu te souviens ce que je t'ai dit un jour ; c'est tout simple ; lis ma phrase signature !
Courrage ; et que l'ange du Seigneur veille sur toi ;
Fraternellement ; Daniel
oui je peux vous dire si je suis marié ... mais c'est pas le sujet ... je parle de la bible pas de ma vie privé
ou as tu vu que je suis chagriné avec les femmes ? ... je parle de la croyance que Dieu nous a fait pour le mariage ... ce qui me chagrine c'est le nombres de faux message qu'on croit sur la bible
Nomade Admin
Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
Sujet: Re: Dieu nous a fait pour le mariage ... euh non Dim 30 Mai 2021 - 11:09
Bonjour Guy Lee,
comme déjà vu dans mon message directement après ton message d'introduction de ce fil, Dieu fit l'être humain mâle et femelle avec la capacité de procréer. C'était nouveau (sauf pour les animaux) puisque dans le ciel, il n'y avait pas d'êtres "féminins". Les anges qui se matérialisèrent aux jours de Noé pour procréer avec des femmes de la terre étaient tous mâles. (Genèse chap. 6)
Il est vrai que par exemple dans le livre de l'Apocalypse, on trouve la description très précise d' "une femme dans le ciel" :
Citation :
1 Un grand signe parut dans le ciel : une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête. 2 Elle était enceinte, et elle criait, étant en travail et dans les douleurs de l’enfantement. 3 Un autre signe parut encore dans le ciel ; et voici, c’était un grand dragon rouge, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes. 4 Sa queue entraînait le tiers des étoiles du ciel, et les jetait sur la terre. Le dragon se tint devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer son enfant, lorsqu’elle aurait enfanté. 5 Elle enfanta un fils, qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer. Et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône. (Apocalypse 12:1-5)
Mais il ne s'agit pas d'une femme littérale en chair et en os puisque Dieu avait déjà annoncé en langage symbolique la naissance symbolique de cette "postérité" dans le jardin d'Éden après la rébellion d'Adam et Ève :
Citation :
15 Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité : celle-ci t’écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon. (Genèse 3:15)
Cette postérité promise s'avéra être Jésus et ses cohéritiers appelés de la terre :
Citation :
20 Le Dieu de paix écrasera bientôt Satan sous vos pieds. ... (Romains 16:20; voir aussi Galates 3:16, 29)
Il n'y a pas et il n'y aura pas de femmes littérales au ciel. Les femmes approuvées de la terre qui monteront au ciel soit comme cohéritières de Christ dotées de la nature divine comprenant l'immortalité et l'incorruptibilité ou celles qui recevront la vie éternelle dans un corps spirituel semblable "aux anges" ne seront plus des femmes mais des êtres spirituels.
Avec mes meilleurs souhaits Nomade
_________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
guy lee
Sujet: Re: Dieu nous a fait pour le mariage ... euh non Dim 30 Mai 2021 - 11:56
Nomade a écrit:
Bonjour Guy Lee,
comme déjà vu dans mon message directement après ton message d'introduction de ce fil, Dieu fit l'être humain mâle et femelle avec la capacité de procréer. C'était nouveau (sauf pour les animaux) puisque dans le ciel, il n'y avait pas d'êtres "féminins". Les anges qui se matérialisèrent aux jours de Noé pour procréer avec des femmes de la terre étaient tous mâles. (Genèse chap. 6)
Il est vrai que par exemple dans le livre de l'Apocalypse, on trouve la description très précise d' "une femme dans le ciel" :
Citation :
1 Un grand signe parut dans le ciel : une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête. 2 Elle était enceinte, et elle criait, étant en travail et dans les douleurs de l’enfantement. 3 Un autre signe parut encore dans le ciel ; et voici, c’était un grand dragon rouge, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes. 4 Sa queue entraînait le tiers des étoiles du ciel, et les jetait sur la terre. Le dragon se tint devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer son enfant, lorsqu’elle aurait enfanté. 5 Elle enfanta un fils, qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer. Et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône. (Apocalypse 12:1-5)
Mais il ne s'agit pas d'une femme littérale en chair et en os puisque Dieu avait déjà annoncé en langage symbolique la naissance symbolique de cette "postérité" dans le jardin d'Éden après la rébellion d'Adam et Ève :
Citation :
15 Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité : celle-ci t’écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon. (Genèse 3:15)
Cette postérité promise s'avéra être Jésus et ses cohéritiers appelés de la terre :
Citation :
20 Le Dieu de paix écrasera bientôt Satan sous vos pieds. ... (Romains 16:20; voir aussi Galates 3:16, 29)
Il n'y a pas et il n'y aura pas de femmes littérales au ciel. Les femmes approuvées de la terre qui monteront au ciel soit comme cohéritières de Christ dotées de la nature divine comprenant l'immortalité et l'incorruptibilité ou celles qui recevront la vie éternelle dans un corps spirituel semblable "aux anges" ne seront plus des femmes mais des êtres spirituels.
Avec mes meilleurs souhaits Nomade
euh ... les versets que tu cite ne me fais pas comprendre qu'il y a pas de femmes dans le ciel ...
.
Daniel
Nombre de messages : 1848 Localisation : France - Massif Central Date d'inscription : 03/09/2010
Sujet: Re: Dieu nous a fait pour le mariage ... euh non Dim 30 Mai 2021 - 21:04
Bonsoir à tous ;
tout de suite, merci Olivier, mon Crabe ;
et aussi merci Charles le Nomade ;
maintenant pour toi guy lee ;
on a beau te tendre la main, tu seras toujours revèche ; depuis le temps que tu es arrivé sur le forum, nous avons tous fait en sorte de t'expliquer ...
la Bible !
Bien sur que tu peux ne rien dire sur ta vie privée si ça te chante ; mais à ce moment là il ne faut pas nous faire partir dans des situations qui nous mettent en portafaut vis à vis de toi, qu'on essaie de calmer, et d'aimer ! Quand on connait mieux la personne et ce qu'elle vit, on peut mieux la cerner, la comprendre et l'éxhorter !
C'est ce qu'il c'est passé pour moi ici sur le forum LLC, et j'en remercie tous les frères et soeurs !
Chacun a sa croix à porter ; certains expose leur vie ( et j'en fait parti ), et d'autres sont plus discrets, c'est ainsi, nous ne pouvons juger personne !
J'aurai essayé avec toi ; bon n'en parlons plus ! Que ta vie sur cette terre te soit agréable autant que faire ce peut !
Des versets bibliques je t'en ai cité, en essayant de te rassurer, et tous ici t'en ont aussi innondé pour t'aider !
Que l'ange du Seigneur veille sur toi et tous les tiens !
Fraternellement ; Daniel
Nomade Admin
Sujet: Re: Dieu nous a fait pour le mariage ... euh non Lun 31 Mai 2021 - 8:17
guy lee a écrit:
euh ... les versets que tu cite ne me fais pas comprendre qu'il y a pas de femmes dans le ciel ...
Bonjour Guy Lee, reprenons un texte fondamental dans la version Segond :
Citation :
Création de l'être humain 26 Puis Dieu dit : Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. 27 Dieu créa l’homme (l'être humain) à son image, il le créa à l’image de Dieu, il créa l’homme et la femme. (Genèse 1:25-27)
À la différence des êtres célestes comme le Logos, les séraphins, les chérubins et les anges, Dieu créa l'être humainmâle et femelle ! Il n'y a pas d'êtres célestes féminins !
La traduction Segond ajoute à "l'homme" la mention (l'être humain) ce qui est automatique par exemple en allemand, langue dans laquelle on différencie entre Mensch = l'humain, l'être humain et Mann = l'homme Frau = femme
27 So schuf Gott die Menschen nach seinem Bild, nach dem Bild Gottes schuf er sie, als Mann und Frauschuf er sie. (1Mose 1:27) (Ainsi Dieu créa les humains à son image, à l'image de Dieu il les créa, comme homme et femme il les créa)
Mensch, Menschen = l'être humain Mann = l'homme Frau = Frau
C'est simple !
À plus Nomade
guy lee
Sujet: Re: Dieu nous a fait pour le mariage ... euh non Lun 31 Mai 2021 - 8:45
Nomade a écrit:
guy lee a écrit:
Bonjour Guy Lee, reprenons un texte fondamental dans la version Segond :
Citation :
Création de l'être humain 26 Puis Dieu dit : Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. 27 Dieu créa l’homme (l'être humain) à son image, il le créa à l’image de Dieu, il créa l’homme et la femme. (Genèse 1:25-27)
À la différence des êtres célestes comme le Logos, les séraphins, les chérubins et les anges, Dieu créa l'être humainmâle et femelle ! Il n'y a pas d'êtres célestes féminins !
La traduction Segond ajoute à "l'homme" la mention (l'être humain) ce qui est automatique par exemple en allemand, langue dans laquelle on différencie entre Mensch = l'humain, l'être humain et Mann = l'homme Frau = femme
27 So schuf Gott die Menschen nach seinem Bild, nach dem Bild Gottes schuf er sie, als Mann und Frauschuf er sie. (1Mose 1:27)
Mensch, Menschen = l'être humain Mann = l'homme Frau = Frau
C'est simple !
À plus Nomade
euh ... non je vois toujours pas ta logique ...je comprends même pas pourquoi tu te référé a l'allemand
ce verset dit qu'il crée l'homme et la femme ... pas que la femme est exclu du ciel en fait ton verset est des fois compris comme une "androgynie originel" ... mais c'est absolument pas ce que dit la bible ...la femme était dans l'homme quand il y avait que l'homme ... et donc dans le deuxième récit la femme est crée en partant de l'homme ... c'est ça le message ...message qui dit en rien que la femme est exclue du ciel puisque que sa création ce fait au ciel ...en éden ... en gros l'adn de la femme était dans l'adn de l'homme ... l'homme était pas androgyne sinon on aurait pas parlé de l'homme mais d'un androgyne ... c'est juste que Platon dans le banquet parle d'androgyne et qu'on a fait le parallèle ... mais Platon est pas chrétien et tu crois ce que tu veut mais moi perso je crois pas qu'on avait 2 tetes 4 bras et 4 jambes
esaie 65 20 (Il n'y aura plus ni enfants ni vieillards Qui n'accomplissent leurs jours; Car celui qui mourra à cent ans sera jeune, Et le pécheur âgé de cent ans sera maudit) ... la ça dit qu'il y auras plus de vieillard et d'enfant ... clair net et précis ... la bible sait dire les choses de façon clair
Nomade Admin
Sujet: Re: Dieu nous a fait pour le mariage ... euh non Lun 31 Mai 2021 - 9:53
guy lee a écrit:
euh ... non je vois toujours pas ta logique ...je comprends même pas pourquoi tu te référé a l'allemand ...
C'est dommage Guy Lee que tu ne vois pas,
pour confirmer le traducteur Segond qui a ajouté "Création de l'être humain" et qui a mis une parenthèse dans le texte biblique "Dieu créa l'homme (l'être humain) à son image" , j'ai donné l'exemple de la langue allemande dans laquelle on différencie automatiquement non seulement dans la traduction du texte de Genèse mais d'une manière générale entre l'homme et l'être humain (qui comprend aussi la femme). Mais je vois que cela n'est pas apprécié, j'en tiendrai donc compte à l'avenir.
Ta référence à Platon et que tu ne "crois pas qu'on avait 2 tetes 4 bras et 4 jambes" ainsi que ta mention d'Ésaïe 65:20 n'ont rien voir avec le sujet!
Tu as donné ton avis et moi j'ai donné le mien. Je n'ai pas l'intention de poursuivre cette discussion avec toi.
Sincèrement et respectueusement Nomade
Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
Sujet: Re: Dieu nous a fait pour le mariage ... euh non Lun 31 Mai 2021 - 19:27
Guy lee a écrit:
la bible sait dire les choses de façon clair
Pas si clair que cela , puisque les mots sont interprétés pour les accordés a la compréhension personnelle des uns et des autres pourtant Paul écrit: «Il convient de rester dans les limites fixées par ce qui est écrit.»
1 Corinthiens 4: 6 partie b Jésus enseigna a ces disciples de rester unis en demeurant dans son enseignement ,et dans celui du père il exprima cette idée dans la prière qu'il adressa a son père
Afin que tous soient un ; comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi, qu'eux aussi soient [un] en nous, afin que le monde croie que tu m'as envoyé.
(Jean 17:21
l'unité ne peut donc se faire que sur la base de la vérité qui est la parole de Dieu écrite et inspirée ,ce n'est donc pas sur le plan corporel que nous sommes un mais bien au niveau de l'esprit lequel lorsque nous chrétien est enseigné par l'esprit saint de Dieu qui nous rappel l'enseignement des prophètes de Jésus des apôtres lesquels sont parfaitement en harmonie avec l'écriture ainsi si nous nous référons a la bible au sujet de Adam et d'Eve nous apprenons que Adam fut formé en partie de la poussière du sol ( la terre ) dans un corps charnel fait de chair et de sang dans lequel Dieu insuffla un esprit de vie ,il n'est pas écrit que l'homme puisse accéder au ciel mais et que la femme fut faite a partir du corps d'Adam duquel Dieu préleva une côte comme ce prélèvement était de chair il lui était impossible d'accéder au ciel puisque Paul écrit :
Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.
(1 Corinthiens 15:50)
il ne peut y avoir de contradiction ,la vérité ne se contredit pas
Eve ne pouvait être au ciel lorsque fut crée ,elle ne pouvait se trouver que dans un cadre physique pour pouvoir vivre
Donc bien sur elle fut crée en Eden ,mais Eden était sur la terre la ou se trouvait aussi l'arbre de vie et l'arbre de la connaissance du bien et du mal que Eve mangea suit a la tentation que lui proposa Satan le fruit était bien réel Eve aussi ,le mal n'étant que le principe de la désobéissance ,et la désobéissance conduit a la mort physique mais aussi a la mort spirituelle, si nous nous en tenons a ce qui est écrit l'homme fut crée pour la terre et la femme qui vient de l'homme pour remplir la terre d'humains jusque là rien d'autre ne fut écrit a ce sujet pour la simple et bonne raison que le dessein de Dieu fut entravé par la rebellion ,de la femme de l'homme et d'un ange Satan .
Allons nous aller au dela de ce qui est écrit ? si le père ne nous a rien dit c'est que nous ne pouvions pas en comprendre le sens
Jésus dit a ces apôtres
J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais pour l’instant vous ne pouvez pas les porter.
(Jean 16:12)
De fait ,il était inutile pour les apôtres de poser des questions qu'il ne pourraient saisir que lorsqu'ils seraient en mesure de comprendre la
pensée de Dieu
En effet, qui a connu la pensée du Seigneur, pour l'instruire ? Or nous, nous avons la pensée du Christ.
(1 Corinthiens 2:16)
Sans Christ nous ne pouvons avoir l'esprit de Dieu, et sans l'esprit nous ne pouvons comprendre la pensée de Dieu, nous devons donc nous harmoniser sur Christ pour comprendre la parole ,Christ est la vérité et lui ne fait rien de sa propre initiative .
alors pourquoi vouloir interpréter l'écriture sans avoir l'esprit et aller au dela de ce qui est écrit ?
guy lee
Sujet: Re: Dieu nous a fait pour le mariage ... euh non Lun 31 Mai 2021 - 20:13
Gégé2 a écrit:
Guy lee a écrit:
la bible sait dire les choses de façon clair
Pas si clair que cela , puisque les mots sont interprétés pour les accordés a la compréhension personnelle des uns et des autres pourtant Paul écrit: «Il convient de rester dans les limites fixées par ce qui est écrit.»
1 Corinthiens 4: 6 partie b Jésus enseigna a ces disciples de rester unis en demeurant dans son enseignement ,et dans celui du père il exprima cette idée dans la prière qu'il adressa a son père
Afin que tous soient un ; comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi, qu'eux aussi soient [un] en nous, afin que le monde croie que tu m'as envoyé.
(Jean 17:21
l'unité ne peut donc se faire que sur la base de la vérité qui est la parole de Dieu écrite et inspirée ,ce n'est donc pas sur le plan corporel que nous sommes un mais bien au niveau de l'esprit lequel lorsque nous chrétien est enseigné par l'esprit saint de Dieu qui nous rappel l'enseignement des prophètes de Jésus des apôtres lesquels sont parfaitement en harmonie avec l'écriture ainsi si nous nous référons a la bible au sujet de Adam et d'Eve nous apprenons que Adam fut formé en partie de la poussière du sol ( la terre ) dans un corps charnel fait de chair et de sang dans lequel Dieu insuffla un esprit de vie ,il n'est pas écrit que l'homme puisse accéder au ciel mais et que la femme fut faite a partir du corps d'Adam duquel Dieu préleva une côte comme ce prélèvement était de chair il lui était impossible d'accéder au ciel puisque Paul écrit :
Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.
il ne peut y avoir de contradiction ,la vérité ne se contredit pas
Eve ne pouvait être au ciel lorsque fut crée ,elle ne pouvait se trouver que dans un cadre physique pour pouvoir vivre
Donc bien sur elle fut crée en Eden ,mais Eden était sur la terre la ou se trouvait aussi l'arbre de vie et l'arbre de la connaissance du bien et du mal que Eve mangea suit a la tentation que lui proposa Satan le fruit était bien réel Eve aussi ,le mal n'étant que le principe de la désobéissance ,et la désobéissance conduit a la mort physique mais aussi a la mort spirituelle, si nous nous en tenons a ce qui est écrit l'homme fut crée pour la terre et la femme qui vient de l'homme pour remplir la terre d'humains jusque là rien d'autre ne fut écrit a ce sujet pour la simple et bonne raison que le dessein de Dieu fut entravé par la rebellion ,de la femme de l'homme et d'un ange Satan .
Allons nous aller au dela de ce qui est écrit ? si le père ne nous a rien dit c'est que nous ne pouvions pas en comprendre le sens
Jésus dit a ces apôtres
J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais pour l’instant vous ne pouvez pas les porter.
(Jean 16:12)
De fait ,il était inutile pour les apôtres de poser des questions qu'il ne pourraient saisir que lorsqu'ils seraient en mesure de comprendre la
pensée de Dieu
En effet, qui a connu la pensée du Seigneur, pour l'instruire ? Or nous, nous avons la pensée du Christ.
(1 Corinthiens 2:16)
Sans Christ nous ne pouvons avoir l'esprit de Dieu, et sans l'esprit nous ne pouvons comprendre la pensée de Dieu, nous devons donc nous harmoniser sur Christ pour comprendre la parole ,Christ est la vérité et lui ne fait rien de sa propre initiative .
alors pourquoi vouloir interpréter l'écriture sans avoir l'esprit et aller au dela de ce qui est écrit ?
j'ai jamais dis que la bible est toujours clair ...mais qu'elle sait etre clair
j'ai dis que Eve est crée en éden donc est pas exclue du paradis d'une part mais annule la thèse de nomade (que la femme est exclue du paradis en rapport a un verset parlant de Eve)
pas plus
Daniel aime ce message
Daniel
Sujet: Re: Dieu nous a fait pour le mariage ... euh non Lun 31 Mai 2021 - 23:23
Amen ;
et que l'ange du Seigneur veille sur nos pauvres carcasses d'humains ;
fraternellement ; Daniel
Daniel
Sujet: Re: Dieu nous a fait pour le mariage ... euh non Mer 2 Juin 2021 - 1:36
Coucou mon cher Gégé ;
tu as écrit , ce que je m'évertue de citer depuis très longtemp ici sur ton forum ;
- Depuis très longtemps je m'évertu à citer 1 Corinthiens 15 ; t'en es tu apperçu ?
Cela est-il devenu lettre morte pour vous les Administration ?
Que compte pour vous les intervenants ?
Vous rendriez vous compte enfin que nous somme tous unis en Christ ici !
Nous pouvons bien tergiverser sur tous les anciens écrits ;
Jésus nous a donné la liberté !
Mon cher Charles, je pense que tu l'as enfin compris ; nous avons tous ici besoin de tes connaissances bibliques, et spirituelles ainsi que aussi de notre frère Gégé !
et ausi de toutes et tous !
Ephésiens 6.23
[size=16]Que la paix et la charité avec la foi soient donnés aux frères de la part de Dieu le Père et du Seigneur Jésus Christ!6.24Que la grâce soit avec tous ceux qui aiment notre Seigneur Jésus Christ d'un amour inaltérable![/size]
Que l'ange du Seigneur veille sur vous tous, vous tous croyants de par toute la terre !
Dieu est amour
Avec toute mon amitier fraternelle ; Daniel
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Dieu nous a fait pour le mariage ... euh non