La Liberté Chrétienne Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures |
|
| Dieu nous a fait pour le mariage ... euh non | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Dieu nous a fait pour le mariage ... euh non Mer 2 Juin 2021 - 16:43 | |
| 02.06.2021 02.06.2021
@ Daniel Merci Daniel, de nous rappeler ce que tu nous enseignes depuis des décennies ,tu auras compris que j'ai cité 1 corinthiens 15: 50 dans un contexte particulier de manière à rester dans le thème de ce sujet , ce n'est pas une lettre morte comme tu le prétends , au contraire nous attachons beaucoup d'importance à l'enseignement de Paul lequel nous fait remarquer que pour hériter du royaume, il faudra suivre Christ et comme lui intégrer un corps spirituel pour en être certains. Il nous faudra passer par l'épreuve et rester fidèle jusqu'à la fin ,c'est une condition incontournable pour le rejoindre auprès du père . Tous les chrétiens fidèles appelés seront alors élus ce qu'ils ne peuvent être qu' après avoir surmonté l'épreuve finale ,ils n'auront plus à subir un jugement puisqu'il sera déjà rendu et finalisé par leur fidélité Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ. (Romains 8:1) Voilà cher Daniel merci de nous avoir fait part de tes observations et du jugement que tu portes sur LLC ,n'oublie pas la parole de Jésus Car vous serez jugés de la même façon que vous jugez les autres, et la mesure que vous utilisez servira aussi pour vous. (Matthieu 7:2) Il serait donc sage de laisser au père cette responsabilité. L'administration ne juge pas elle ne fait qu'appliquer le règlement du forum ,ils en sont membres comme tous ceux qui s'y inscrivent ,tous sont tenus de se respecter les uns les autres comme il sied à des chrétiens authentiques ,celui qui manque à cette règle n'honore ni le père ,ni le fils. Une question : qu'est-ce qui fait que des personnes sincères en viennent à critiquer l'administration ? Dépasse t-elle son rôle dans lequel cas elle se rend responsable devant Dieu ,il est donc du devoir de chacun de régler le problème non pas en public ,mais dans un cadre privé ,ce qui évitera d'impacter le forum . Fraternellement gg
PS/ Oui nous sommes frères et sœurs, mais ce fait ne nous autorise pas de nous comporter comme Cain envers son frère Abel ,au contraire nous devons nous humilier et peut-être que le père nous élèvera A méditer Mais revenons au sujet initial en recherchant sincèrement la vérité ! | |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Dieu nous a fait pour le mariage ... euh non Mer 2 Juin 2021 - 22:26 | |
| 02.06.2021 02.06.2021 Bonsoir guy lee - tu as écris a écrit:
ce verset dit qu'il crée l'homme et la femme ... pas que la femme est exclu du ciel en fait ton verset est des fois compris comme une "androgynie originel" ... mais c'est absolument pas ce que dit la bible ...la femme était dans l'homme quand il y avait que l'homme ... et donc dans le deuxième récit la femme est crée en partant de l'homme ... c'est ça le message ...message qui dit en rien que la femme est exclue du ciel puisque que sa création ce fait au ciel ...en éden ... en gros l'adn de la femme était dans l'adn de l'homme ... l'homme était pas androgyne sinon on aurait pas parlé de l'homme mais d'un androgyne ... c'est juste que Platon dans le banquet parle d'androgyne et qu'on a fait le parallèle ... mais Platon est pas chrétien et tu crois ce que tu veut mais moi perso je crois pas qu'on avait 2 tetes 4 bras et 4 jambes
excuse moi mais c'est un peu amalgamer et je ne comprend pas très bien ce que tu veux faire passer comme message, j'ai souligné en gras la partie que je ne trouve pas écrite dans la bible et qui vas au dela de ce qui est écris , selon toi la femme aurait été crée dans le ciel en Eden c'est pourquoi j'ai fait la remarque , concernant le fait que la chair et le sang ne pouvait subsister hors de la création physique que l'homme à été tiré dela terre et que la femme est tirée d'un partie de l'homme sans pour autant que l'homme soit un androgyne sinon l'homme ne serait que poussière c'est d'ailleurs ce que dit Dieu C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, et ce jusqu'à ce que tu retournes à la terre, puisque c'est d'elle que tu as été tiré. Oui, tu es poussière et tu retourneras à la poussière.» (Genèse 3:19) L'homme n'est donc pas du ciel ,mais de la terre ,c'est ce que confirme le Psalmiste Dès qu'ils rendent leur dernier souffle, dès qu'ils retournent à la terre, leurs projets sont enterrés avec eux. (Psaumes 146:4)
Notons que mêmes les pensées ,les intentions disparaissent au jour de la mort, donc l'homme est bien de la terre et non du ciel Mais peut être que je comprend mal le sens de ta pensée ! alors un éclairage serait utile ,mais pas nécessaire pour la foi Amicalement gg | |
| | | Daniel
Nombre de messages : 1848 Localisation : France - Massif Central Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Dieu nous a fait pour le mariage ... euh non Sam 5 Juin 2021 - 22:00 | |
| Coucou mon cher Gégé ; avec guy lee tout est amalgamé, c'est sur ! mais c'est notre frère maintenant, c'est ce qu'il faut comprendre ! et pour tous ceux qui viennenent sur ton forum, les considères tu comme tes frères, qui depuis des années so,t oujours là, alors que beaucoup sont partis , et alors aussi que tous souffrent dans ce monde actuel des derniers temps ? Je t'estime beaucoup car tu as une connaissance extraordinaire ainsi que notre frère Charles, et vos connaissances qui découlent du spirituel ! Pour moi qui te parles ouvertement ce soir, j'espère que tu seras compréhensible pour tes " intervenants " ! Chacun porte sa croix, je me suis assez pleind, je ne risque plus de le faire, Le Seigneur voit tous ceux qui endurnte et qui souffrent ! Nous devrions être tous en fraternité, mais loin s'en faut, on ne fait que de nous arranguer les uns les autres, à coup de versets bibliques et d'idéologies personnelles ! Où en est l'amour de Christ dans tout ça ? Merci à Charles d'avoir ouvert un nouveau sujet ... - " Ne désespérez pas ! " Je pense très fort à toi, à Elisa, à Mimarie, à Patoune ( qui j'espère viennent lire de temps en temps ), et tous ceux du forum que j'aime ( en passant, mille penssées aussi à mon Crabe ), mon coeur bat il n'est pas de pierre, et saches que Dieu nous a donné une émmotion, voir des émmotions ... , je n'en dirai pas plus ce soir ! Je cite entre autre : Ephésiens 44.1Je vous exhorte donc, moi, le prisonnier dans le Seigneur, à marcher d'une manière digne de la vocation qui vous a été adressée,4.2en toute humilité et douceur, avec patience, vous supportant les uns les autres avec charité,4.3vous efforçant de conserver l'unité de l'esprit par le lien de la paix.4.4Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation;4.5il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême,4.6un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.
Mon cher " guy lee " , saches que je te comprend ; - que l'ange du Seigneur veille sur toi et tous les tiens !
et pour finir : ( suite ) 4.7Mais à chacun de nous la grâce a été donnée selon la mesure du don de Christ.4.8C'est pourquoi il est dit: Étant monté en haut, il a emmené des captifs, Et il a fait des dons aux hommes.4.9Or, que signifie: Il est monté, sinon qu'il est aussi descendu dans les régions inférieures de la terre?4.10Celui qui est descendu, c'est le même qui est monté au-dessus de tous les cieux, afin de remplir toutes choses.4.11Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs,4.12pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ,4.13jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ,4.14afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction,4.15mais que, professant la vérité dans la charité, nous croissions à tous égards en celui qui est le chef, Christ.4.16C'est de lui, et grâce à tous les liens de son assistance, que tout le corps, bien coordonné et formant un solide assemblage, tire son accroissement selon la force qui convient à chacune de ses parties, et s'édifie lui-même dans la charité.4.17Voici donc ce que je dis et ce que je déclare dans le Seigneur, c'est que vous ne devez plus marcher comme les païens, qui marchent selon la vanité de leurs pensées.4.18Ils ont l'intelligence obscurcie, ils sont étrangers à la vie de Dieu, à cause de l'ignorance qui est en eux, à cause de l'endurcissement de leur coeur.4.19Ayant perdu tout sentiment, ils se sont livrés à la dissolution, pour commettre toute espèce d'impureté jointe à la cupidité.4.20Mais vous, ce n'est pas ainsi que vous avez appris Christ,4.21si du moins vous l'avez entendu, et si, conformément à la vérité qui est en Jésus, c'est en lui que vous avez été instruits à vous dépouiller,4.22eu égard à votre vie passée, du vieil homme qui se corrompt par les convoitises trompeuses,4.23à être renouvelés dans l'esprit de votre intelligence,4.24et à revêtir l'homme nouveau, créé selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité.4.25C'est pourquoi, renoncez au mensonge, et que chacun de vous parle selon la vérité à son prochain; car nous sommes membres les uns des autres.4.26Si vous vous mettez en colère, ne péchez point; que le soleil ne se couche pas sur votre colère,4.27et ne donnez pas accès au diable.4.28Que celui qui dérobait ne dérobe plus; mais plutôt qu'il travaille, en faisant de ses mains ce qui est bien, pour avoir de quoi donner à celui qui est dans le besoin.4.29Qu'il ne sorte de votre bouche aucune parole mauvaise, mais, s'il y a lieu, quelque bonne parole, qui serve à l'édification et communique une grâce à ceux qui l'entendent.4.30N'attristez pas le Saint Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption.4.31Que toute amertume, toute animosité, toute colère, toute clameur, toute calomnie, et toute espèce de méchanceté, disparaissent du milieu de vous.4.32Soyez bons les uns envers les autres, compatissants, vous pardonnant réciproquement, comme Dieu vous a pardonné en Christ.
Que l'ange du Seigneur, qu'Il vous a atribué, veille sur chacun de vous ! Fraternellement ; Daniel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dieu nous a fait pour le mariage ... euh non | |
| |
| | | | Dieu nous a fait pour le mariage ... euh non | |
|