La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 L'angoisse des nations à cause du mugissement de la mer

Aller en bas 
+7
resterhumble
Adminis
Olivier2
Gégé2
Daniel
ti-Jean
Nomade
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

L'angoisse des nations à cause du mugissement de la mer Empty
MessageSujet: L'angoisse des nations à cause du mugissement de la mer   L'angoisse des nations à cause du mugissement de la mer EmptyDim 10 Sep 2017 - 12:01


Citation :

Des États-Unis à l'Inde en passant par l'Afrique, de nombreux pays ont été confrontés, ces derniers mois, à des phénomènes météorologiques puissants. Le Figaro fait le point sur ces catastrophes naturelles de plus en plus intenses.

Le monde a les yeux rivés sur le Texas, victime de l'ouragan Harvey. Pourtant, depuis plusieurs mois, voire plusieurs années, les catastrophes naturelles se multiplient à travers le monde, et leur intensité semble croître au même rythme. En cause, le dérèglement climatique causé par l'activité humaine. S'il est impossible d'imputer un événement météorologique isolé au réchauffement en cours, Harvey, qui a battu des records de pluie, apparaît néanmoins comme une concrétisation de ce risque climatique. «Il y a certains facteurs liés au changement climatique dont nous pouvons dire, avec un haut niveau de certitude, qu'ils aggravent les inondations», a ainsi déclaré le climatologue américain Michael Mann, chercheur à l'université de Pennsylvanie, le 28 août dernier.

http://www.lefigaro.fr/sciences/2017/08/30/01008-20170830ARTFIG00256-ouragans-inondations-secheresse-le-monde-a-l-epreuve-du-rechauffement-climatique.php


Pour ceux qui connaissent les Saintes Écritures, les paroles de Jésus viennent à l'esprit :
Citation :
... il y aura des signes dans le soleil et la lune et les étoiles, et sur la terre angoisse des nations, ne sachant que faire à cause du mugissement de la mer et de [son] agitation, tandis que les hommes défailliront par peur et attente des choses venant sur la terre habitée ; car les puissances des cieux seront ébranlées. (Luc 21:25-26)

Est-ce une fausse alerte ?
Qu'en pensez-vous ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'angoisse des nations à cause du mugissement de la mer Empty
MessageSujet: Re: L'angoisse des nations à cause du mugissement de la mer   L'angoisse des nations à cause du mugissement de la mer EmptyDim 10 Sep 2017 - 18:29

Bonjour Nomade et tous,

Super sujet que tu nous proposes et tellement d'actualité !

Lorsque Jésus dit...Ne sachant que faire à cause du mugissement de la mer. La mer ici est-elle à prendre en sens réel ou au sens figuré ? ou pourquoi pas les deux...

Juste pour illustrer ce que je veux exprimer (mal), nous trouvons dans le livre de l'Apocalypse une scène où  l'ange explique à l'apôtre Jean ce que sont les eaux sur lesquelles Babylone la grande est assise :

15 Puis il me dit : « Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations et des langues. Apo 17:15

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

L'angoisse des nations à cause du mugissement de la mer Empty
MessageSujet: Re: L'angoisse des nations à cause du mugissement de la mer   L'angoisse des nations à cause du mugissement de la mer EmptyDim 10 Sep 2017 - 20:00


Cher David,
il y a effectivement dans la Bible de nombreux cas où des choses exprimées par des termes de la vie courante sont employées également de manière symbolique. L'application littérale ou symbolique est révélée en général par le contexte. Il en est de même pour le texte de Luc 21:25-26 qui fait l'objet de notre discussion dans ce sujet. Voici ce qui a déjà été écrit sur ces versets dans le forum dans le cadre de notre étude verset par verset de l'Évangile de Luc :
Citation :
Souvenons-nous que ... nous avions constaté qu'à la question des disciples voulant connaître "le signe" de la destruction du temple, Jésus avait d'abord exposé dans Luc 21:8-19 ce qui arriverait aux discples dans la suite des temps et c'est seulement ensuite dans les versets 20-24 qu'il donna le 1er signe, "le signe" demandé pour la destruction du temple ! Ensuite, à partir du verset 25, Jésus donne le 2è signe, "le signe" pour son retour précédant la fin du monde :
21:25 Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles ; et sur la terre, une angoisse des nations qui ne sauront que faire au bruit de la mer et des flots ; 26 les hommes rendront l'âme de terreur dans l'attente de ce qui surviendra pour la terre, car les puissances des cieux seront ébranlées.

Voici ce qui a été écrit sur le forum dans le sujet "La prophétie de Jésus sur le Mt des Oliviers" sur ces versets :
Citation :
Voici donc la clé de la compréhension : Jésus dit bien que "sur la terre" littérale il y aura de l'angoisse chez les nations à cause des choses vues dans "le ciel" causées par les puissances des cieux ébranlées" ! Si "la terre" est littérale, "le ciel ou les cieux" le sont nécessairement aussi. Ma conclusion est donc que les phénomènes prédits par Jésus seront par conséquent vus par tous littéralement dans le ciel !
Ce que nous ne savons pas à l'avance, c'est en quoi consisteront exactement ces phénomènes célestes mais tous sauront qu'ils ne seront pas naturels comme dans le cas ... [d]es ténèbres surnaturelles lors de l'éxécution de Jésus, ce qui fut également le cas lors de la plaie des ténèbres prolongées en Égypte aux jours de Moise. Lorsque Josué a dit "Soleil arrête-toi! et que la clarté du jour fut miraculeusement prolongée, tous - aussi bien les Israélites que leurs ennemis - savaient que cela venait de Dieu :
Citation :
C'est alors que Josué s'adressa à Yahvé, en ce jour où Yahvé livra les Amorites aux Israélites. Josué dit en présence d'Israël: "Soleil, arrête-toi sur Gabaôn, et toi, lune, sur la vallée d'Ayyalôn!" Et le soleil s'arrêta, et la lune se tint immobile jusqu'à ce que le peuple se fût vengé de ses ennemis. Cela n'est-il pas écrit dans le livre du Juste? Le soleil se tint immobile au milieu du ciel et près d'un jour entier retarda son coucher. (Josué 10:12-13)
..."les puissances des cieux seront ébranlées" : "puissances" est traduit du grec dunameis. Or dunamis désigne une force à l'action. Je suis arrivé à la conclusion que dunameis désigne dans ce passage biblique les forces électromagnétiques (courants électriques, aimants) ainsi que la loi de la gravitation, ou loi de l'attraction universelle, découverte par Isaac Newton. C'est la loi décrivant la gravitation comme une force responsable de la chute des corps et du mouvement des corps célestes, et de façon générale, de l'attraction entre des corps ayant une masse, par exemple les planètes, les satellites naturels ou artificiels. Jésus dit que "les puissances des cieux seront ébranlées." Or "ébranler" signifie faire osciller, faire trembler, rendre moins stable. Si les "puissances des cieux" sont "ébranlées" juste avant le retour de Christ selon ses propres paroles, les effets visibles dans le ciel toucheraient le soleil, la lune et les étoiles ...
Concernant notre discussion sur Luc 21:26, il est utile de connaître certaines informations sur le champ magnétique de la terre :
Citation :
Le pôle Nord magnétique de la Terre est un point errant unique sur la surface où le champ magnétique terrestre pointe vers le bas. ... Généré par les déplacements du noyau ferreux de la Terre, ce pôle est en déplacement constant (environ 40 km par an) : il a franchi en 2005 la côte canadienne et il est prévu qu'il se retrouve au-dessus des terres sibériennes dans environ 50 ans.
Le pôle Nord magnétique ne doit pas être confondu avec le pôle Nord géographique.
http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%B4le_Nord_magn%C3%A9tique
Ce qui est particulièrement intéressant en rapport avec notre discussion est la remarque suivante tirée également de l'encyclopédie Wikipédia :
Citation :
L’archéomagnétisme, fondé sur l'étude des traces de champ magnétique fixées dans les objets archéologiques (briques, céramiques, etc.), et le paléomagnétisme, fondé plutôt sur les roches, permettent de comprendre l'évolution du géomagnétisme au fil du temps ; en datant les inversions de polarité magnétique au travers des âges, par exemple.
Une telle inversion de la polarité magnétique de la terre a déjà eu lieu dans le passé puisqu'elle est enregistrée dans les strates géologiques.
Voir les pages 4 et 5 du sujet du forum "La prophétie de Jésus sur le Mt des Oliviers" en cliquant sur :
https://jesus.forumgratuit.org/t410-la-prophetie-de-jesus-sur-le-mt-des-oliviers
Voir sous
https://jesus.forumgratuit.org/t2721-luc-chap-21

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

L'angoisse des nations à cause du mugissement de la mer Empty
MessageSujet: Re: L'angoisse des nations à cause du mugissement de la mer   L'angoisse des nations à cause du mugissement de la mer EmptyDim 10 Sep 2017 - 23:51

bonjour à tous,

mon petit grain de sel...

suite à tout ses évènements,  tant politique que physique,  toute la planète entière est dans un gémissement, est-ce  nouveau,  cela vient-il de juste commencer,
Romains 8: 20 Car la création a été soumise à la futilité, non de son propre gré, mais à cause de celui qui l’a soumise, en raison de l’espérance 21 que la création elle aussi sera libérée de l’esclavage de la corruption et aura la liberté glorieuse des enfants de Dieu. 22 Car nous savons que jusqu’à maintenant toute la création ne cesse de gémir ensemble et de souffrir ensemble.
Et bien mes frères le Canada, Québec,  lui aussi vient d'ouvrir un centre d'hébergement (( centre pour réfugiés )).

Il semble bien que la fin de toutes choses se fera sur une grande échelle à travers ses réfugiés qui demandent constamment aux montagnes et aux rochers...

révélation (lapocalypse )16: 12 Et j’ai vu quand il a ouvert le sixième sceau, et il y a eu un grand tremblement de terre ; et le soleil est devenu noir comme un tissu de toile de sac, et la lune entière est devenue comme du sang, 13 et les étoiles du ciel sont tombées sur la terre, comme lorsqu’un figuier secoué par un grand vent jette ses figues encore vertes. 14 Et le ciel s’est retiré comme un rouleau qu’on enroule, et toute montagne et [toute] île ont été ôtées de leur place. 15 Et les rois de la terre, et les hommes de haut rang, et les commandants, et les riches, et les forts, et tout esclave, et [tout] homme libre se sont cachés dans les grottes et dans les rochers des montagnes. 16 Et sans cesse ils disent aux montagnes et aux rochers : “ Tombez sur nous et cachez-nous de la face de Celui qui est assis sur le trône et de la colère de l’Agneau, 17 parce que le grand jour de leur colère est venu, et qui peut tenir ? ”

De même il semble bien également qu'ils n'arrivent pas encore à se résoudre à accepter le dessin du Seul Vrai Dieu Vivant,

bien humblement
ti-Jean
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

L'angoisse des nations à cause du mugissement de la mer Empty
MessageSujet: Re: L'angoisse des nations à cause du mugissement de la mer   L'angoisse des nations à cause du mugissement de la mer EmptyLun 11 Sep 2017 - 9:20


La question qui se pose au sujet des phénomènes météorologiques puissants ou catastrophes naturelles de plus en plus intenses des dernières décennies est de discerner s'il s'agit d'évènements dont l'humanité souffre depuis toujours aussi intensément au cours des générations ou s'il s'agit déjà des évènements prédits par Jésus pour une certaine époque particulière.

A force d'entendre le cri "Au feu ! Au feu" alors qu'il n'y avait pas le feu, ne risque-t-on pas de ne plus réagir lorsqu'on entend à nouveau le cri "Au feu ! Au feu" alors que cette fois-ci, il y a vraiment  le feu ?

Jésus n'a-t-il pas dit :
Citation :
32 Mais quant à ce jour-là, ou à l’heure, personne n’en a connaissance, pas même les anges qui sont dans le ciel, ni même le Fils, mais le Père.
33 Prenez garde, veillez et priez, car vous ne savez pas quand ce temps sera.
34 C’est comme un homme allant hors du pays, laissant sa maison, et donnant de l’autorité à ses esclaves, et à chacun son ouvrage; et il commanda au portier de veiller.
35 Veillez donc ; car vous ne savez pas quand le maître de la maison viendra, le soir, ou à minuit, ou au chant du coq, ou au matin ;
36 de peur qu’arrivant tout à coup, il ne vous trouve dormant.
37 Or ce que je vous dis, à vous, je le dis à tous : Veillez. (Marc 13:32-37)

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'angoisse des nations à cause du mugissement de la mer Empty
MessageSujet: Re: L'angoisse des nations à cause du mugissement de la mer   L'angoisse des nations à cause du mugissement de la mer EmptyLun 11 Sep 2017 - 20:38

...Peut-être assistons-nous au début de quelque chose alors ?

Perso, je crois qu'on est tous à l'affut du moindre début de signe et que -du coup- on veille tellement que, souvent, on est presque déçu de s'être encore trompé...

Après, je m'emporte peut-être... afro
Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

L'angoisse des nations à cause du mugissement de la mer Empty
MessageSujet: Re: L'angoisse des nations à cause du mugissement de la mer   L'angoisse des nations à cause du mugissement de la mer EmptyLun 11 Sep 2017 - 20:52

Bien entendu sans chercher de date,  d' avènement spéciaux ou autres, ou encore
le temps de la réalisation, même si elle se fait tarder à nos yeux, cela arrivera bien à coup sur, su point de vue du Seul Vrai Dieu Vivant.

Je considère que c'est quand même une époque des plus intéressante du côté des gémissements sociaux, alors que les humains s'en remettent plus aux petites  étoiles sociales qu'au Seul Vrai Dieu Vivant.

fraternellement
ti-Jean
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

L'angoisse des nations à cause du mugissement de la mer Empty
MessageSujet: Re: L'angoisse des nations à cause du mugissement de la mer   L'angoisse des nations à cause du mugissement de la mer EmptyMar 12 Sep 2017 - 11:12

Hello David et ti-Jean

David 2 a écrit:
...Peut-être assistons-nous au début de quelque chose alors ?
Perso, je crois qu'on est tous à l'affut du moindre début de signe et que -du coup- on veille tellement que, souvent, on est presque déçu de s'être encore trompé...
Après, je m'emporte peut-être... afro
Oui cher David, et on est surtout déçu d'avoir été trompé par des fondateurs de sectes apocalyptiques et nous veillons à ne pas nous tromper à notre tour.
La bonne attitude à adopter est indiquée par Jésus lorsqu'il répète et répète encore : "Veillez" !
Jésus a donné le signe de son retour en disant : "le signe du fils de l'homme paraîtra dans le ciel" (Matthieu 24:30) alors que diverses sectes apocalyptiques affirment que le signe paraît sur la terre, notamment sous forme de "guerres, épidémies, famines, tremblements de terre" qui, selon Jésus, ne sont justement pas le signe puisque ces choses se produisent plus ou moins dans toutes les générations !
Notre discussion porte actuellement sur des catastrophes qui tombent du ciel de plus en plus souvent sous forme d'ouragans. L'ouragan Irma est d'une violence considérable mais il y en a eu un de plus violent encore en 1932. C'est la fréquence sans cesse grandissante qui inquiète surtout les experts.
Quant à nous, en tant que disciples du Christ : "Veillons" !

ti-Jean a écrit:
Bien entendu sans chercher de date, d' avènement spéciaux ou autres, ou encore
le temps de la réalisation, même si elle se fait tarder à nos yeux, cela arrivera bien à coup sur, su point de vue du Seul Vrai Dieu Vivant.
Je considère que c'est quand même une époque des plus intéressante du côté des gémissements sociaux, alors que les humains s'en remettent plus aux petites étoiles sociales qu'au Seul Vrai Dieu Vivant.
fraternellement
ti-Jean
Oui en effet cher ti-Jean, quant aux "gémissements sociaux", les ploutocrates qui exploitent les travailleurs devraient réfléchir sur ce qui est écrit sous inspiration divine à leur sujet :
Citation :
A vous maintenant, riches ! pleurez en poussant des cris à cause des malheurs qui vont venir sur vous. Vos richesses sont pourries, et vos vêtements sont devenus la proie des vers. Votre or et votre argent sont rouillés, et leur rouille s'élèvera en témoignage contre vous, et dévorera vos chairs comme un feu. Vous avez amassé un trésor dans les derniers jours ! Voici, le salaire des ouvriers qui ont moissonné vos champs, et dont vous les avez frustrés, crie, et les cris des moissonneurs sont parvenus aux oreilles du Seigneur des armées. Vous avez vécu sur la terre dans les voluptés et dans les délices, et vous avez rassasié vos cœurs ... (Jacques 5:1-5)

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

L'angoisse des nations à cause du mugissement de la mer Empty
MessageSujet: Re: L'angoisse des nations à cause du mugissement de la mer   L'angoisse des nations à cause du mugissement de la mer EmptyDim 17 Sep 2017 - 21:31

Bonsoir à tous  !

Bien sur il ne faut pas vouloir avancer quoi que ce soit !

Nous savons que si nous sommes intègre, nous sommes déjà dans le royaume de Dieu en esprit avec Christ-Jésus,
tout en étant encore physique  !

Malgré tout il faut bien comprendre que le monde n'a jamais vécu ce qu'il vit depuis 150 ans !   Le fer, le charbon ont transformé le monde !
L'industrialisation et les découvertes du siècle dernier ont amené l'homme à des connaissances jamais atteintes auparavant !
Imaginez qu'il y a seulement 80 ans nos grands-mères allaient encore au lavoir pour laver tout le linge de la famille !
L' électro- ménager n'existait pas, ni d(ailleurs les supers voitures actuelles " connectées " avec un GPS " !
On s'éclairait encore avec des bougies on lampes à pétrole ! Et il n'y a pas si longtemps de cela, puis que j'ai vécu cette époque !
On travaillait dans les champs, on faisait les foins pour nourrir le bêtes en hiver, on faisait les moissons à la faux pour avoir du blé et ensuite le porter au moulin pour faire de la farine pour faire le pain, on nourrissait le cochon avec des pommes de terre pour avoir de la viande pendant toute l'année, on avait donc des vaches et des chèvres pour avoir du lait et faire des fromages, les Super  et Hyper marchés n’existaient pas, ni les cartes bancaires, ni les smartphone et ni les jeux virtuels  !
Les humains et surtout les jeune générations ne se rendent pas compte que le monde a complètement changé en quelques décennies  !

Conclusion, le monde n'est plus le même  par exemple qu'il y a 100, voir 500, ou même il y a 1000 ou 2000 ans  !  

Ce qui pourrait nous faire penser que nous sommes dans une époque de finalité expliqué dans l' Apocalypse, vu ce que la Terre souffre par la méchanceté des hommes, et des nouvelles pollutions et armes nucléaires qui n'existaient pas auparavant  !

- ( actuellement des rois du monde s'haranguent pour se faire une guerre nucléaire !!! )

Dans de très nombreuses villes, des mégapoles dans tous les pays,  les hommes vivent actuellement dans des tours immenses, qui pourraient nous faire penser à la tour de Babel !  Satan, par l’intermédiaire des hommes, se moque encore de Dieu ; mais très certainement pour plus longtemps ! La planète gémissant sous l'immense pollution engendrée par l'activité humaine de ces dernières décennies a atteint le point ne
non retour   !

Mais nous devons toujours penser à ce que Jésus a dit :

-  "  Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais Le Père seul  !  "     (  Mathieu 24 : 36  )

Donc ,  veillons  !

Mathieu 24.42
Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra.
24.43
Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle veille de la nuit le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison.
24.44
C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas.


Que l'ange du Seigneur veille sur vous tous  !

Je vous souhaite à tous une très bonne nuit  !  

Fraternellement  !  Daniel 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'angoisse des nations à cause du mugissement de la mer Empty
MessageSujet: Re: L'angoisse des nations à cause du mugissement de la mer   L'angoisse des nations à cause du mugissement de la mer EmptyJeu 5 Oct 2017 - 17:41

Si la mer au sens littéral du terme semble s'être quelque peu calmée ces derniers jours que dire de ce quasi soulèvement du peuple catalan qui secoue l'Espagne et par ricochet l'Europe jusque dans le socle de son fondement démocratique qui octroie un droit fondamental et inaliénable aux peuples : Disposer d'eux-même (en langage Onusien on appelle ça le droit à l'auto-détermination des peuples...Mais qu'est-ce qu'un peuple, les Catalans en sont-ils un...) ?

N'assiste-t-on pas ici à une sorte de mugissement de la mer ?

L'Espagne est certainement très angoissée à l'idée de perdre 30% de son Pib total du jour au lendemain !
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

L'angoisse des nations à cause du mugissement de la mer Empty
MessageSujet: Re: L'angoisse des nations à cause du mugissement de la mer   L'angoisse des nations à cause du mugissement de la mer EmptyVen 6 Oct 2017 - 11:49

Bonjour  David et tous , 

les évènements qui se succèdent à un rythme de plus en plus effréné sont autant de signaux d'alerte nous indiquant que  le monde est de plus en plus incertain et que l'avenir ne repose pas sur ces évènements  qui ébranlent  le monde dans ses structures les plus profondes, entraînant l'angoisse des nations et de leurs peuples. 

Déjà Paul écrivait aux Corinthiens :
Citation :
[que ]ceux qui usent du monde comme s'ils n'en usaient réellement pas, car la figure de ce monde passe. (1 Corinthiens 7:31)           
Ce que Paul signifiait à ses frères de toutes les époques est qu'ils devaient se concentrer non sur des choses instables mais sur celles qui durent éternellement.
Non sur les avantages éphémères que procure le monde mais sur les choses  dont le fondement est dans les cieux. 
Les chrétiens nés de nouveau ont le privilège d'être des observateurs de la scène du monde.  IIs se réjouissent de voir avec quelle précision le père  accomplit  ce qu'il avait annoncé dès le commencement ( voir Genèse 3 : 15 ). 

Quant aux hommes attachés au monde, ils iront toujours vers le pire :
Citation :
Mais les mauvais et les imposteurs progresseront toujours plus dans le mal, égarant les autres et s'égarant eux-mêmes. (2 Timothée 3:13)           

Nous ne devrions donc pas être surpris par ces choses, au contraire elles devraient conforter notre foi  , de sorte que nous relevons la tête  comme le souligne  Jesus , cela devrait nous inciter à suivre le conseil de Pierre :
Citation :
La fin de tout s'est approchée; soyez donc pondérés et sobres en vue de la prière. (1 Pierre 4:7)           

fraternellement en Christ  gg
 

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'angoisse des nations à cause du mugissement de la mer Empty
MessageSujet: Re: L'angoisse des nations à cause du mugissement de la mer   L'angoisse des nations à cause du mugissement de la mer EmptySam 7 Oct 2017 - 13:57

Ceci dit...

Je viens de terminer la lecture du livre Les grands bouleversements terrestres du Docteur Immanuel Velikovski.
Le thème de cet ouvrage d'exception est de démontrer -par l'observation de traces laissées dans la roche ou même le magnétisme fossilisé en elle et bien d'autres indices comme une activité volcanique 1000 fois plus insense dans un passé très récent- que la Terre n'est pas la douce planète sur laquelle le développement Darwinien de la vie s'est construit en des millions d'années tranquilles !

Il démontre avec une justesse impressionnante que l'inversion brutale des pôles magnétiques de la Terre a provoqué des cataclysmes titanesques accompagnés de raz-de-marées dont les vagues de plusieurs milliers de mètres de hauteur ont frappé les terres émergées pendant que des montagnes se formaient brutalement sous l'effet d'une pression colossale... Et tout ça pendant l'histoire écrite de l'homme, soit il y a moins de 5000 ans (3400 selon Vélikovski) !

Comme aux jours de Noé...
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

L'angoisse des nations à cause du mugissement de la mer Empty
MessageSujet: Re: L'angoisse des nations à cause du mugissement de la mer   L'angoisse des nations à cause du mugissement de la mer EmptyMer 18 Oct 2017 - 14:27

Bonjour David  , toutes et tous  ,

la rationalité d'Emanuel Velikovski n'explique pas tout,   n'est -elle pas réductrice de la puissance prodigieuse  de notre Père céleste  , lequel bien sûr utilise les éléments qu'ils a créés  pour exécuter ses jugements. Nous le constatons en ce qui concerne le déluge ainsi que pour les dix plaies d'Egypte. 
Ce que Velikovski n'explique pas, c'est pourquoi les sept dernières plaies ne touchaient que les Égyptiens, pas les Israélites qui vivaient au milieu d'eux, ni la fréquence rapide des cataclysmes. 
Par exemple si les ténèbres ( 9ème plaie ) sont la conséquence d'une éruption volcanique  dont les effluves couvrirent l'ensemble de l'Égypte, comment expliquer que la région de Goshen ne fut pas touchée par cet évènement ?
Itou pour les premiers-nés  ( dixième plaie )  
Nous serons vraiment rationnels si nous incluons la puissance divine dans  notre compréhension des œuvres de puissance que sont l'exécution des jugements divins lequel dit à Job :
Citation :Es-tu allé aux trésors de la neige, et as-tu vu les trésors de la grêle,Que j’ai mis en réserve pour le temps de la détresse, pour le jour du combat et de la guerre ? (Job 38:22,23)

Tout comme Job , nous sommes dans l'incapacité de mesurer la puissance de notre créateur, ni de vérifier comment il utilise les éléments qu'il a créés.

Fraternellement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

L'angoisse des nations à cause du mugissement de la mer Empty
MessageSujet: Re: L'angoisse des nations à cause du mugissement de la mer   L'angoisse des nations à cause du mugissement de la mer EmptyJeu 19 Oct 2017 - 10:40

Hello toutes et tous , 

dans une émission d'ARTE de mardi 17 octobre, il a été montré que le réchauffement climatique a un effet désastreux sur les océans dont les eaux pourraient monter jusqu'à 100 m, engloutissant des îles de l'Océanie, des territoires du Bengladesch et d'autres régions du globe.

Nous comprenons mieux le texte d'Isaïe où il est écrit :
Citation :
En ce jour, il y aura sur lui un grondement
   Comme le grondement de la mer ;
   On regardera le pays :
   Voici les ténèbres, l'angoisse,
   Et la lumière est enténébrée par des orages. (Esaïe 5:30)

Effectivement ce sera une époque de ténèbres qui ne saurait affecter les disciples de Christ, ceux-ci étant avertis comme l'indique Paul :        
Citation :
Mais vous, frères, vous n'êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur ; (1 Thessaloniciens 5:4) 

Fraternellement  gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'angoisse des nations à cause du mugissement de la mer Empty
MessageSujet: Re: L'angoisse des nations à cause du mugissement de la mer   L'angoisse des nations à cause du mugissement de la mer EmptySam 28 Oct 2017 - 12:34

Gégé a écrit :

"la rationalité d'Emanuel Velikovski n'explique pas tout,   n'est -elle pas réductrice de la puissance prodigieuse  de notre Père céleste  , lequel bien sûr utilise les éléments qu'ils a créés  pour exécuter ses jugements".

Absolument d'accord avec toi cher Gégé.

D'ailleurs, sauf à ce que j'ai mal perçu son propos, Velikovski tente systématiquement d'expliquer ses observations par des raisonnements cartésiens.

Je tente de m'expliquer :

Il met en évidence qu'une inversion soudaine des pôles magnétiques est survenue à une époque géologique récente, contemporaine à la présence de l'homme sur la terre.
Il démontre par des preuves indiscutables que des traces de ce bouleversement magnétique ont été enregistrées dans certaines strates rocheuses.

Il insiste  sur le fait  que l'intensité du phénomène magnétique capturé et mesuré dans certaines roches est telle que la seule inversion des pôles magnétiques  ne peut la justifier ! Il en conclut donc fort logiquement que seule une force éléctromagnétique phénoménale d'origine extraterrestre peut expliquer ces valeurs !
Velikovski estime alors qu'une planète ou un gros objet cosmique aurait frôlé la Terre à deux reprises récentes: Une quasi collision dont les effets sur notre planète ont été titanesques il y a 3400 ans et une autre fois avec un impact moindre et plus régionalisé 700 ans avant notre ère.

Mieux : Il va jusqu'à appuyer son propos sur des passages de la Bible dont il vante la remarquable précision historique... notamment en ce qui concerne les plaies d'Egypte ou l'épisode où Josué demande à Dieu de stopper la course du soleil.
Pourtant, jamais il n'inclut dans son raisonnement l'hypothèse d'une intervention extraterrestre animée d'une volonté propre !
Jamais il n'envisage -en tout cas pas dans cet ouvrage-  qu'une Force Intelligente colossale ait pu agir !

C'est pourquoi je partage volontiers ta remarque quant au rationalisme de cet éminent scientifique qui n'explique pas tout...

Comme tu l'as exposé très clairement dans un de tes commentaires :

Pourquoi les sept dernières plaies ne touchèrent-elles que les Égyptiens alors que les Israélites vivaient au milieu d'eux ?
Et si les ténèbres avaient été la seule conséquence d'une éruption volcanique ayant affecté l'île de Santorin, pourquoi ses effets n'ont-ils pas atteint la région de Goshen ?
Ou encore, pourquoi la dixième plaie n'aurait touché que les premiers-nés et qui plus est seulement Egyptiens ?

Il y aurait donc, selon Velikovski, du vrai et du folklore dans le récit biblique ?
 
d
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

L'angoisse des nations à cause du mugissement de la mer Empty
MessageSujet: Re: L'angoisse des nations à cause du mugissement de la mer   L'angoisse des nations à cause du mugissement de la mer EmptyLun 30 Oct 2017 - 23:59

Bonsoir David, et bonsoir à tous  !


Tout à fait d'accord avec toi mon cher David ainsi que Gégé ; moi aussi j'ai lu " Mondes en Collision " de Vélikowski, et mes pensées vous rejoignent quand vous énoncez qu'il n'avance jamais qu'une intervention divine est l'ouvrage de tout ce qui c'est passé dans d'autres temps dans le cosmos et sur la terre !

Bonne nuit à tous ;      Sleep

fraternellement  ;  Daniel 2      flower
Revenir en haut Aller en bas
Olivier2

Olivier2


Nombre de messages : 149
Localisation : France
Date d'inscription : 31/10/2017

L'angoisse des nations à cause du mugissement de la mer Empty
MessageSujet: Re: L'angoisse des nations à cause du mugissement de la mer   L'angoisse des nations à cause du mugissement de la mer EmptyMar 31 Oct 2017 - 10:27

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Olivier, je suis nouveau sur le forum.
Je suis particulièrement passionné par l'interprétation des prophéties de la Bible, en particulier le livre de l'Apocalypse.

Ainsi, nous vivons réellement une époque particulière, où la technologie et les moyens de communication sont extraordinaires!
Malheureusement, nous sommes aussi les témoins de la dégradation de notre chère planète et des dérèglements climatiques divers.

C'est la raison pour laquelle, il nous fait être très attentifs aux messages contenus dans la Bible, en particulier l'Apocalypse, qui doivent encore s'accomplir prochainement.
Ce livre rempli de récits imagés, de mystères à élucider, et de symboles à décrypter est réellement fascinant.

Je me ferai un plaisir d'en parler prochainement.

Amicalement

Olivier2
Revenir en haut Aller en bas
http://bible-discussion.forumactif.com/
Adminis
Admin
Adminis


Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 07/03/2006

L'angoisse des nations à cause du mugissement de la mer Empty
MessageSujet: Re: L'angoisse des nations à cause du mugissement de la mer   L'angoisse des nations à cause du mugissement de la mer EmptyMar 31 Oct 2017 - 11:39


Bonjour Olivier et je te souhaite la
L'angoisse des nations à cause du mugissement de la mer 12968

Nous avons déjà au moins un point commun, c'est la passion pour le livre de l'Apocalypse. En parcourant le forum, tu peux constater qu'il y a de nombreux sujets sur l'Apocalypse, notamment sur Babylone la grande et sur les 1000 ans.

Comme tu le sais certainement, ce livre prophétique est destiné aux serviteurs de Dieu sous forme de signes :
Citation :
La révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a envoyé et signifié par son ange, à son serviteur Jean. (Apocalypse 1:1 KJF)

Avec mes souhaits de bénédiction divine
Nomade
Un membre de l'administration


Revenir en haut Aller en bas
https://jesus.forumgratuit.org
Olivier2

Olivier2


Nombre de messages : 149
Localisation : France
Date d'inscription : 31/10/2017

L'angoisse des nations à cause du mugissement de la mer Empty
MessageSujet: Re: L'angoisse des nations à cause du mugissement de la mer   L'angoisse des nations à cause du mugissement de la mer EmptyMar 31 Oct 2017 - 12:38

Merci pour votre accueil chaleureux,   L'angoisse des nations à cause du mugissement de la mer 27316

Je me fais une joie d'échanger avec vous sur la base de la Parole de Dieu, la Bible.

A très bientôt

Olivier2
Revenir en haut Aller en bas
http://bible-discussion.forumactif.com/
resterhumble




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 13/08/2010

L'angoisse des nations à cause du mugissement de la mer Empty
MessageSujet: Re: L'angoisse des nations à cause du mugissement de la mer   L'angoisse des nations à cause du mugissement de la mer EmptyMar 31 Oct 2017 - 19:58

Shalom à tous Chers Frères et Soeurs,

Je te souhaite également la bienvenue Olivier.
Sois le bienvenu parmi nous;je suis sur que tu te sentiras vite à l'aise sur ce forum ou l'Amour fraternel règne.

A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.Jean 13:35

Très fraternellement

Resterhumble
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'angoisse des nations à cause du mugissement de la mer Empty
MessageSujet: Re: L'angoisse des nations à cause du mugissement de la mer   L'angoisse des nations à cause du mugissement de la mer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'angoisse des nations à cause du mugissement de la mer
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le temps des nations, qu'est-ce que c'est ?
» Quelle espérance pour les "nations" ?
» Le jugement des nations par le Fils de l'homme.
» Allez faites des disciples des gens de toutes les nations !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Prophéties-
Sauter vers: