La Liberté Chrétienne Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures |
|
| "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC | |
|
+22paysan Frere Toc Emmanuel électron Adminis Mimarie le lynx Crabe2 NIKOLAJ TJ/TJC Nicodème Daniel ti-Jean le chercheur lionel AHMED BIBI refroidi logos Nomade Gégé2 christian59 Patoune NIKOLAJ 26 participants | |
Auteur | Message |
---|
paysan
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC Lun 27 Fév 2017 - 18:04 | |
| - paysan a écrit:
- nikolaj tj-tjc a écrit:
- Si, et comme, régulièrement les tj rectifient les doctrines et les "erreurs" de leurs prédécesseurs, c'est qu'il y a du progrès...
J'aimerais que tu nous cites des exemples pour prouver ce que tu affirmes ! Shalom voici quelques exemples : http://bibles.forumactif.com/t472-affinements-de-comprehensions-bibliques-2016?highlight=compr%C3%A9hensions http://wol.jw.org/fr/wol/s/r30/lp-f?q=compr%C3%A9hensions+affin%C3%A9es&p=par http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/t287-pourquoi-les-temoins-de-jehovah-de-la-wtbts-ont-ils-modifie-certaines-de-leurs-croyances http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/t111-temoins-de-jehovah-et-de-jesus Bonnes lectures et "décryptages" éventuels... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC Lun 27 Fév 2017 - 18:08 | |
| - paysan a écrit:
- Mimarie a écrit:
- Nicolaj te lire relève du décryptage, c'est épuisant. c'est une souffrance pour moi de te lire. Je ne vois pas au final où tu veux mener tes lecteurs éventuels.
Shalom, c'est comme une action permanente de chercher des "perles" et des "trésors"... cela demande des efforts... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC Lun 27 Fév 2017 - 18:13 | |
| Shalom Gégé2, regarde ceci : ***(Psaume 37:29) 29 Les justes posséderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours.*** Espérance générée : terrestre ou céleste ?
***(Deutéronome 30:20) en aimant Jéhovah ton Dieu, en écoutant sa voix et en t’attachant à lui ; car il est ta vie et la longueur de tes jours, pour que tu habites sur le sol que Jéhovah a juré à tes ancêtres, Abraham, Isaac et Jacob, de leur donner. ” (Psaume 37:9) Car les malfaiteurs seront retranchés, mais ceux qui espèrent en Jéhovah, ceux-là posséderont la terre. (Proverbes 2:21) Car les hommes droits sont ceux qui résideront sur la terre, et les hommes intègres sont ceux qui y resteront. (Matthieu 5:5) “ Heureux ceux qui sont doux de caractère, puisqu’ils hériteront de la terre.***
***(Philippiens 3:20, 21) 20 Quant à nous, notre droit de cité se trouve dans les cieux, d’où nous attendons aussi avec impatience un sauveur, le Seigneur Jésus Christ, 21 qui transformera notre corps humilié pour qu’il soit rendu conforme à son corps glorieux selon l’opération du pouvoir qu’il a, même de se soumettre toutes choses.*** Espérance générée ici: céleste dans ce cas... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC Lun 27 Fév 2017 - 18:15 | |
| Shalom Mimarie, bien tout lu et tout bien compris... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC Lun 27 Fév 2017 - 18:16 | |
| Shalom Elisa, les progrès à réformer sont très lents, semble-t-il chez certains tj-wtb&ts... |
| | | paysan
| Sujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC Lun 27 Fév 2017 - 19:05 | |
| - nikolaj tj-tjc a écrit:
Shalom voici quelques exemples :
Que penses-tu de celui-ci ? TdG 197421 Chaque famille doit également décider dans quelle mesure elle fréquentera ceux de ses membres (autres que des enfants mineurs) qui sont exclus et qui ne vivent pas sous son toit. Il n’appartient pas aux aînés d’en décider à sa place. Les aînés, eux, veillent à ce que du “levain” ne soit pas réintroduit dans la congrégation par des relations spirituelles avec ceux qui, étant eux-mêmes du “levain”, en ont été ôtés. Si donc un membre exclu d’une famille va visiter son fils ou sa fille ou va voir ses petits-enfants et qu’on lui permette de rentrer dans ce foyer chrétien, cela ne regarde pas les aînés. Une telle personne est naturellement en droit de rendre visite aux membres de sa famille ainsi qu’à ses enfants ou petits-enfants. De même, quand des enfants honorent leur père ou leur mère exclus en leur rendant visite, afin de s’enquérir de leur santé ou de leurs besoins, on ne peut pas dire que par cette visite ils entretiennent des relations spirituelles avec des exclus. TdG 15/01/2013 p16 !19 . Ne cherche pas de prétexte pour fréquenter un proche excommunié, même par téléphone ou par courriel (1 Cor. 5:11). | |
| | | Nomade Admin
Nombre de messages : 15118 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC Lun 27 Fév 2017 - 19:08 | |
| - nikolaj tj-tjc a écrit:
- ... Si, et comme, régulièrement les tj rectifient les doctrines et les "erreurs" de leurs prédécesseurs, c'est qu'il y a du progrès...
Eh bien voyons des rectifications faites régulièrement dans les imprimés de la WT (éditions anglaises) des TJ sur la doctrine de la résurrection : - Citation :
Les gens de Sodome vont ressusciter WT 7/1879 p.8
Les gens de Sodome ne vont pas ressusciter WT 6/1/1952 p.338
Les gens de Sodome vont ressusciter WT 8/1/1965 p.479
Les gens de Sodome ne vont pas ressusciter WT 6/1/1988 p.31
Les gens de Sodome vont ressusciter LIFE FOREVER (VIVRE ÉTERNELLEMENT) ancienne édition p.179
Les gens de Sodome ne vont pas ressusciter LIFE FOREVER (VIVRE ÉTERNELLEMENT) nouvelle édition p.179
Les gens de Sodome vont ressusciter INSIGHT (PERSPICACE ) Vol.2 p.985
Les gens de Sodome ne vont pas ressusciter REVELATION p.273
Index of WATCHTOWER ERRORS, David A. Reed.
Où est le progrès Nicolaj ? _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC Lun 27 Fév 2017 - 20:30 | |
| - paysan a écrit:
- nikolaj tj-tjc a écrit:
Shalom voici quelques exemples : Que penses-tu de celui-ci ?TdG 1974 21 Chaque famille doit également décider dans quelle mesure elle fréquentera ceux de ses membres (autres que des enfants mineurs) qui sont exclus et qui ne vivent pas sous son toit. Il n’appartient pas aux aînés d’en décider à sa place. Les aînés, eux, veillent à ce que du “levain” ne soit pas réintroduit dans la congrégation par des relations spirituelles avec ceux qui, étant eux-mêmes du “levain”, en ont été ôtés. Si donc un membre exclu d’une famille va visiter son fils ou sa fille ou va voir ses petits-enfants et qu’on lui permette de rentrer dans ce foyer chrétien, cela ne regarde pas les aînés. Une telle personne est naturellement en droit de rendre visite aux membres de sa famille ainsi qu’à ses enfants ou petits-enfants. De même, quand des enfants honorent leur père ou leur mère exclus en leur rendant visite, afin de s’enquérir de leur santé ou de leurs besoins, on ne peut pas dire que par cette visite ils entretiennent des relations spirituelles avec des exclus. TdG 15/01/2013 p16 !19 . Ne cherche pas de prétexte pour fréquenter un proche excommunié, même par téléphone ou par courriel (1 Cor. 5:11). Shalom, excellente comparaison, mais la tg n'est pas la Bible...La tg change donc régulièrement à la consternation de certains tj... Cf. Examine cette vidéo par exemple : Évènements et discours Izak Marais : « Les membres du corps […] sont nécessaires » (1 Cor. 12:22) https://tv.jw.org/#fr/video/VODProgramsEvents/pub-jwb_201701_11_VIDEO Des tj-wtb&ts peuvent-ils impunément séparer *le corps familial* ? Leurs "contradictions" sont-elles du fait de YAH ou de Jésus ? Les recommandations de Jésus font autorité Biblique comme ici : Jean 14:21 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC Lun 27 Fév 2017 - 20:37 | |
| Shalom Nomade, où sont "les progrès" ? Pour les "saisir", il est nécessaire d'examiner tous leurs enseignements, selon Actes 17:11. Et cela demande beaucoup de temps et d'efforts... Toutes les choses, comme des enseignements non Bibliques, celles-ci ne peuvent pas être soutenues, ou défendues par les tj-tjc. Chacun en porte sa charge....Cf. Galates 6:5,7. Tes citations montrent bien leurs fluctuations par des incertitudes changeantes...de leur part...Personne ne peut juger comme YAH... Depuis 2012, les tj-wtb&ts ont faillit prendre le nom de "Témoins de Jésus" en plus de celui de "Témoins de Jéhovah", puis,...silence total, grande faillite et ils n'ont pas osé s'aligner sur la Bible, et ce que Jésus a ordonné, comme complément nominatif précis... |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10989 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC Lun 27 Fév 2017 - 20:57 | |
| - Citation :
- nikolaj tj-tjcShalom Gégé2, regarde ceci :
***(Psaume 37:29) 29 Les justes posséderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours.*** Espérance générée : terrestre ou céleste ?
***(Deutéronome 30:20) en aimant Jéhovah ton Dieu, en écoutant sa voix et en t’attachant à lui ; car il est ta vie et la longueur de tes jours, pour que tu habites sur le sol que Jéhovah a juré à tes ancêtres, Abraham, Isaac et Jacob, de leur donner. ” (Psaume 37:9) Car les malfaiteurs seront retranchés, mais ceux qui espèrent en Jéhovah, ceux-là posséderont la terre. (Proverbes 2:21) Car les hommes droits sont ceux qui résideront sur la terre, et les hommes intègres sont ceux qui y resteront. (Matthieu 5:5) “ Heureux ceux qui sont doux de caractère, puisqu’ils hériteront de la terre.***
Bonsoir Nicolaj , Il y a aussi ceci : - Citation :
- Qu'est donc l'homme pour prétendre à la pureté? Celui qui est né de la femme pourrait-il être juste? (Job 15:14)
Paul dans la même veine , citant le Psaume 14 : 2 , 3 où il est écrit : - Citation :
- Que faut-il donc conclure? Nous les Juifs, sommes-nous supérieurs aux autres hommes? Pas du tout. Nous avons, en effet, déjà démontré que tous les hommes, Juifs ou non, sont également coupables. L’Ecriture le dit: Il n’y a pas de juste, pas même un seul, (Romains 3:9, 10)
Il faut se rendre à l'évidence , quel homme peut dire à Dieu : Donne moi mon héritage , car j'ai démontré ma justice ? A ce jour , un seul homme a été déclaré juste , lui seul est l'héritier de la terre comme cela fut annoncé au Psaume 2 : - Citation :
- Demande-le-moi, je donne en ta possession les nations, pour ta propriété, les confins de la terre. ( Psaumes 2:8 ) Chouraqi
Cela rejoint les paroles de Jesus dans le sermon sur la montagne qui déclare heureux les humbles , les doux de caractère : - Citation :
- Heureux ceux qui sont humbles, car Dieu leur donnera la terre en héritage. (Matthieu 5:5)
Ceux-ci n'héritent pas de la terre en raison de leur justice , mais en raison de leur humilité , de fait en se soumettant à Christ, ils deviennent ses cohéritiers, ils suivent l'agneau partout ou il va : - Citation :
- Ceux-ci sont ceux qui ne se sont point souillés avec les femmes, car ils sont vierges; ceux-ci sont ceux qui suivent l'Agneau ou qu'il aille; ceux-ci ont été achetés d'entre les hommes, des prémices à Dieu et à l'Agneau;
Quant à la descendance d'Abraham , elle a reçu son héritage , puisqu'ils ont hérité des terres promises à Abraham. À la venue de Jésus, ils étaient toujours sur la terre de leurs pères , ils ont pu bénéficier de la priorité en ce qui concerne leur héritage spirituel. _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Daniel
Nombre de messages : 1848 Localisation : France - Massif Central Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC Lun 27 Fév 2017 - 22:14 | |
| Bonsoir à tous !
et pour compléter ce que Gégé et Nomade viennent d'expliquer,
nous savons que le Père a envoyer le Fils pour tout abolir !
Tout ce que Dieu a fait réaliser avant le Messie, a été pour notre instruction dans les derniers temps, après que ce qui est parfait est venu !
Ors, ce qui était parfait est venu en Jésus--Christ qui a donné sa vie pour racheter tous les pêchers de l'humanité et pour la sauver !
Continuer de vouloir investir un forum chrétien, en faisant la pub de la Watch-Tower, relève carrément d'un manque de discernement réel !
Alor que Jésus nous a bien prévenu dans l'évangile de Mathieu
24.23 Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas. 24.24 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. 24.25 Voici, je vous l'ai annoncé d'avance. 24.26 Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas. 24.27 Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.
Donc Jésus nous a bien prévenu que de nombreux faux prophètes viendront en disant : - " C' EST MOI QUI SUIS LE CHRIST ! "
et Il nous a bien prévenu : - " N ' Y ALLEZ PAS ! "
La Watch-Tower fait partie de ces faux christ, maquillés en anges de lumière se disant le canal de Dieu sur terre, entraînant à sa suite de millions d'adeptes crédules et trompés !
La Watch-Tower a annoncé des dizaines de prophéties qui ne se sont jamais réalisées !
La Watch-Tower a envahie le forum de La liberté Chrétienne par son disciple Nikolaïj, TJ dans l'âme, afin que la Watch-Tower s'impose !
La Watch-Tower a traduit une bible (la Traduction du Monde Nouveau ) à sa manière et à son avantage pour que ses adeptes lisent ce qui lui convient, pour mieux les tenir !
La Watch-Tower s'est approprié le nom d'un faux dieu inventé par des religieux, qui on introduit ce nom dans une traduction de bible catholique !
L'inventeur CT RUSSELL des étudiants de la bible, qui est devenu par la suite la Watch-Tower bible end tracts sociéty, était franc-maçon et a des signes ésotériques sur son tombeau en forme de pyramide !
( il vous sera aisé de vérifier tout cela en tapant sur Google - " Brooklyn-Tower " ; vous aurez toutes les réponses à vos questions ! )
etc... etc ...
alors que tout est expliqué dans 1 Corinthiens 15 !
mais lisons tout d'abord 1 Corinthiens 1
1.10 Je vous exhorte, frères, par le nom de notre Seigneur Jésus Christ, à tenir tous un même langage, et à ne point avoir de divisions parmi vous, mais à être parfaitement unis dans un même esprit et dans un même sentiment. 1.11 Car, mes frères, j'ai appris à votre sujet, par les gens de Chloé, qu'il y a des disputes au milieu de vous. 1.12 Je veux dire que chacun de vous parle ainsi: Moi, je suis de Paul! et moi, d'Apollos! et moi, de Céphas! et moi, de Christ !
L'apôtre Paul a dit : - " Christ est-Il divisé ? "
La Watch-Tower divise Christ en s’attribuant la gloire pour elle, afin que ses adeptes lui soit soumis !
La Watch-Tower annonce un monde nouveau sur la terre ?
Voici ce qu'il est écrit dans la Bible
1 Corinthiens 15.34
Revenez à vous-mêmes, comme il est convenable, et ne péchez point; car quelques-uns ne connaissent pas Dieu, je le dis à votre honte. 15.35 Mais quelqu'un dira: Comment les morts ressuscitent-ils, et avec quel corps reviennent-ils? 15.36
Insensé!
ce que tu sèmes ne reprend point vie, s'il ne meurt. 15.37 Et ce que tu sèmes, ce n'est pas le corps qui naîtra; c'est un simple grain, de blé peut-être, ou de quelque autre semence; 15.38 puis Dieu lui donne un corps comme il lui plaît, et à chaque semence il donne un corps qui lui est propre. 15.39 Toute chair n'est pas la même chair; mais autre est la chair des hommes, autre celle des quadrupèdes, autre celle des oiseaux, autre celle des poissons. 15.40 Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais autre est l'éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres. 15.41 Autre est l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, et autre l'éclat des étoiles; même une étoile diffère en éclat d'une autre étoile. 15.42 Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible; 15.43 il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force; 15.44 il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel. 15.45 C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant. 15.46 Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite. 15.47 Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel. 15.48 Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes. 15.49 Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste. 15.50 Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité. 15.51 Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, 15.52 en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. 15.53 Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité. 15.54 Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire. 15.55 O mort, où est ta victoire? O mort, où est ton aiguillon? 15.56 L'aiguillon de la mort, c'est le péché; et la puissance du péché, c'est la loi. 15.57 Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus Christ! 15.58 Ainsi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l'oeuvre du Seigneur, sachant que votre travail ne sera pas vain dans le Seigneur.
Dieu a dit qu'il roulerait la terre comme un manteau et qu'il n'y aurait plus de mer !
et son Fils Jésus-Christ de passage sur terre pour nous prévenir et nous sauver, a dit :
Luc 20.33 A la résurrection, duquel d'entre eux sera-t-elle donc la femme? Car les sept l'ont eue pour femme. 20.34 Jésus leur répondit: Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris; 20.35 mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris. 20.36 Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.
Donc ce que la Watch-Tower annonce est contre les paroles de Jésus-Christ !
et dans le Livre de la Révélation à l'apôtre Jean nous y lisons :
Apocalypse 22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre. 22.13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. 22.14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville ! 22.15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge! 22.16 Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin. 22.17 Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement. 22.18 Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre; 22.19 et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre. 22.20 Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus! 22.21 Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous !
Il est bien spécifié, que personne ne doit rajouter ou retrancher à la parole du Seigneur !
Ce n'est pas ce que la Watch-Tower a fait !
Que l'ange du Seigneur vous protège tous et ouvre les yeux à certains !
Fraternellement ; Daniel 2 | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC Mar 28 Fév 2017 - 8:22 | |
| Shalom Daniel 2, la wt n'a pas fait de moi leur disciple du tout, tu devrais réfléchir, s'il te plait, avant d'écrire de telles choses, ce qui fait de ton assertion un mensonge qui calomnie ton prochain...C'est comme si tu disais de moi : "fou abject" ?...Te conviendrait-il d'écrire aux comités chargés d'enseigner parmi les tj-wtb&ts tous tes "griefs" et d'apporter LA VÉRITÉ (Biblique) pour les "éclairer" ? Voilà comment je fais : (Marc 8:32) 32 Oui, c’est avec franc-parler qu’il disait la chose. [...] (Actes 4:13) 13 Or, lorsqu’ils remarquèrent le franc-parler de Pierre et de Jean, et qu’ils comprirent que c’étaient des hommes sans instruction et des gens ordinaires, ils s’étonnèrent. Et ils reconnaissaient en eux ceux qui étaient avec Jésus [...] *** Philémon 8 *** “ franc-parler, liberté de langage ”. *** 1 Thessaloniciens 2:2 *** “ nous avons acquis du franc-parler ”. *** Rbi8 Hébreux 10:19 *** “ franchise ”. Littéralement : “ franc-parler, liberté de langage ”. *** Rbi8 1 Jean 4:17 *** “ franchise ”. Ou : “ hardiesse ”. Littéralement : “ franc-parler, liberté de langage ”. Et toi ? |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10989 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC Mar 28 Fév 2017 - 10:23 | |
| Bonjour Daniel , Tu cris : - Citation :
- La Watch-Tower a envahie le forum de La liberté Chrétienne par son disciple Nikolaï, TJ dans l'âme, afin que la Watch-Tower s'impose !
la WT n'a rien envahit , puisque Nicolaj , n'est pas , une tour de guet , mais seulement un Homme expulse de son organisation , n' a pas su se défaire des liens qui le gardent toujours et encore esclave d'un système totalitaire qui ne relâche pas souvent ses prisonniers car elle à tissé en eux une sorte de dépendance , un adduction à l'organisation qui elle bien que infidèle de par ses mensonges , se fausses prophéties à la prétention d'être le serviteur de Dieu . Nicolaj défend donc son geôlier , il reconnait donc que c'est avec raison qu'il fut jeté dehors de l'organisation , sinon ,il ne la défendrait pas par les raisonnement qui ne sont pas les sien mais ceux que la WT lui a inculqués ; c'est donc à nous de démontrer qu'il se trompe lui 6même , apportant des arguments solides basé sur la parole , non sur des rumeurs des accusations , en effet nous ne sommes pas juges , mais seulement témoins Chaque chrétien se doit donc d'être le reflet de Christ lequel fit face au conducteurs religieux de son époque , et invita ceux qui etait prisonnier de leurs traditions , a s'en défaire des liens qui les entravent Ce n'est pas facile face à l'obstination de celui qui croit être dans le vérité , à nous donc d'^tre patients et convaincants , sachant aussi que la WT , n'est pas la seule à tromper ses adeptes puisque l - Citation :
- Nous savons que nous appartenons à Dieu et que le monde entier est au pouvoir du Mauvais. (1 Jean 5:19)
Hors nous sommes encore dans le monde , à nous donc de faire briller la lumiére - Citation :
- Vous êtes la lumière du monde. Comment cacher une ville bâtie au sommet de la montagne ? (Matthieu 5:14)
N'est ce pas pour cela que certains viennent sur le forum , pour être éclairés , cependant pour l'être vraiment il leurs faut enlever tout ce qui fait obstacle à la lumière " les faux raisonnements , les fausses doctrines , les enseignements erronés basés sur une vision matérialiste de la pensée de Dieu exposée dans la Bible " la parole de Dieu " Le forum n'est qu'un outil qui nous permet d'exposer d'avant le monde , notre foi , basée sur l'récriture , à chacun de la faire en toute honnêteté , conscient que nous sommes sous le regard de Dieu en imitant Jesus Il n’a commis aucun péché, ses lèvres n’ont jamais prononcé de mensonge. Injurié, il ne ripostait pas par l’injure. Quand on le faisait souffrir, il ne formulait aucune menace, mais remettait sa cause entre les mains du juste Juge. (1 Pierre 2:22 , 23) Amicalement gg _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Daniel
Nombre de messages : 1848 Localisation : France - Massif Central Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC Mar 28 Fév 2017 - 10:57 | |
| Bonjour à tous !
Et bien tu le dis toi-même, Nikolaïj TJ, effectivement je parle avec un franc- parlé et par les paroles de Jésus-Christ, fils de Dieu, et aussi des apôtres, ou des véritables prophètes inspirés par Dieu, pour avertir le monde des erreurs de la Watch-Tower, dont on a jamais tant parlé depuis que tu es sur le forum LC ! Il n'y en plus que pour elle, par toi !
Quand à ce que j'essaie de faire comprendre sur le forum LC mon cher Gégé, par tous les versets biblique que je cite, c'est ici même avec vous tous que je les ais appris ; et d'ailleurs après aussi avoir lu le livre de Raymond FRANTZ " Crise de conscience ", TJ pendant pratiquement toute sa vie, à la fin de laquelle il s'est rendu compte des erreurs et mensonges de la Watch-Tower !
Depuis très longtemps, à l'âge de 20 ans je me suis rendu compte des supercheries de la WT, et suis resté sans foi ni loi, pendant des décennies ! Depuis plus de 10 ans j'ai compris que le monde était entré dans les temps de la fin, et à environ 60 ans je me suis remis à chercher ! Et grâce à vous, j'ai appris beaucoup de choses ! Et j'ai compris qu'il n'y a qu'un seul chemin qui mène au Père' c'est " Christ " !
Et Jésus a dit : " Celui qui voudra sauver sa vie la perdra , mais celui qui la perdra pour moi et fera la volonté de mon Père vivra éternellement ! "
Ce n'est pas en restant esclave des hommes qu'on peut y arriver !
Jésus nous a bien dit : - " Je vous ai donné la liberté, ce n'est pas pour que vous vous remettiez sous le joug de la servitude ! "
Que le Seigneur ouvre les yeux à tous ceux qui cherchent à se libérer des sociétés humaines, et les aide à retrouver la paix de l'esprit !
Pour prier, il suffit d'entrer dans sa chambre et de demander au Père !
Que l'ange de l'Eternel vous protège tous !
Que Christ me juge pour mes manquements, mes calomnies et mon franc-parlé ! Lui seul peut me juger !
Fraternellement ; Daniel 2 | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC Mar 28 Fév 2017 - 11:23 | |
| Gégé a écrit :
"Nicolaj défend donc son geôlier , il reconnait donc que c'est avec raison qu'il fut jeté dehors de l'organisation , sinon ,il ne la défendrait pas par les raisonnement qui ne sont pas les sien mais ceux que la WT lui a inculqués...".
Bonjour,
Voici ce qu'on peut lire sur Wikipédia sur le syndrome de Stockolm :
"Le syndrome de Stockholm désigne un phénomène psychologique observé chez des otages ayant vécu durant une période prolongée avec leurs geôliers et qui ont développé une sorte d'empathie, de contagion émotionnelle vis-à-vis de ceux-ci, selon des mécanismes complexes d'identification et de survie. Le terme « syndrome de Stockholm » a été créé par le psychiatre Nils Bejerot en 1973, mais le mécanisme était déjà bien connu et avait été décrit, entre autres, par des psychanalystes comme Sandor Ferenczi – qui parle d'« identification à l'agresseur » – comme modalité psychique d'adaptation à toutes sortes de situations traumatiques (...). Ce comportement paradoxal et apparemment incompréhensible, qu'on retrouve notamment chez les victimes de prises d'otages, a également été décrit et analysé en 1978 par le psychiatre américain Frank Ochberg".
Je ne cherche pas à faire de mauvais humour mais toujours selon Wikipédia :
"Un syndrome similaire peut s'appliquer aux ravisseurs lorsque ceux-ci sont influencés par le point de vue de l'otage. On parle dans ce cas de syndrome de Lima".
C'est bien d'aide, de patience et de beaucoup d'amour dont les victimes de rapt spirituel ont besoin ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC Mar 28 Fév 2017 - 18:07 | |
| Shalom à tous, je ne suis pas prisonnier des tj-wtb&ts, pas du tout...La liberté que YAH et Jésus m'ont fourni depuis 1958, reste permanente...Je peux consulter tout ce qui concerne la Bible et ses messages librement... Ainsi quand quelqu'un parle ou enseigne la Bible , c'est avec le plus grand respect que j'écoute, lis, et contrôle selon le principe de Actes 17 : 11...et le reste de la Bible... |
| | | Daniel
| Sujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC Mar 28 Fév 2017 - 22:11 | |
| Bonsoir à tous !
Tout d'abord, je tiens à remercier franchement David 2 pour son intervention, qui remet les choses en place, d'une façon que je n'aurai pas sue faire !
Effectivement le syndrome de stokholme existe bien, et nous sommes vraiment en sa présence ; ainsi que du syndrome de lima !
Ensuite, merci Gégé d'avoir parler sans interpréter !
citation : ------------------------ Shalom à tous, je ne suis pas prisonnier des tj-wtb&ts, pas du tout...La liberté que YAH et Jésus m'ont fourni depuis 1958, reste permanente...Je peux consulter tout ce qui concerne la Bible et ses messages librement... Ainsi quand quelqu'un parle ou enseigne la Bible , c'est avec le plus ----grand respect que j'écoute, lis, et contrôle selon le principe de Actes 17 : 11...et le reste de la Bible.. bonsoir Nikolaj . ------------------------ fin de citation ;
comme toujours, je ne parle que par la parole de Dieu et/ou de Jésus-Christ, des apôtres et des prophètes inspirés !
1 Corinthiens 13.8 L' amour ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra. 13.9 Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie, 13.10 mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra. 13.11 Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu homme, j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant. 13.12 Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face ; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu. 13.13 Maintenant donc ces trois choses demeurent: la foi, l'espérance, l' amour; mais la plus grande de ces choses, c'est l' amour !
Et c'est pour l'amour de mon prochain, cher Nikolaïj TJ, que jusqu'à aujourd' hui je t'ai brassé un peut ! C'était pour te faire comprendre, et aussi faire comprendre à tout ceux qui sont un peut perdu, ne sachant plus à quels saints se vouer, que faire pour suivre le chemin que Christ nous a tracé devant nous !
C'est pour essayer de t'ouvrir les yeux ! ( je me demande si je n'ai pas travaillé en vain ! )
On arrive peut-être enfin à un grand tournant de ton histoire terrestre !
c'est que, à force de penser à toi à longueur de journée, le Seigneur te fasse comprendre qu'il faut que tu oublies la Watch-Tower et que enfin tu te tournes vraiment vers Lui, et que tu ne parles plus de cette société humaine... ( dans ta vie et sur ce forum LC ) !
je lis actuellement un bouquin, et je vous fais part de ce qu'on peut y découvrir ;
- " Ne sombrez pas dans des jugements catégoriques ! " (je me dis que tout cela est pour moi ) dans le monde matériel, les conflits sont souvent le résultat de différences d'opinions . Lors de négociations pour la paix, nous divisons les belligérants en deux camps : ceux qui ont tort et ceux qui ont raison ! Ce comportement peut-être observé dans les conflits nationaux, communautaires, familiaux, et relationnels ! L'harmonie spirituelle ne pourra pas exister si vous acceptez l'idée du tort et de la raison des parties en causes ! Le monde de l'âme ne peut pas être divisé en bien et en mal ! Il est uniquement formé d'un champ d'harmonie infinie, celui de la spiritualité ! Comme les Saintes Ecritures le professent : - " Notre Père qui est aux cieux est l'unique source du bien ! "
Christ, par Dieu est seul juge ! Il a reçue de son Père tous les pouvoirs !
Jean 1.43 Le lendemain, Jésus voulut se rendre en Galilée, et il rencontra Philippe. Il lui dit: Suis-moi. 1.44 Philippe était de Bethsaïda, de la ville d'André et de Pierre. 1.45 Philippe rencontra Nathanaël, et lui dit: Nous avons trouvé celui de qui Moïse a écrit dans la loi et dont les prophètes ont parlé,
Jésus de Nazareth, fils de Joseph.
1.46 Nathanaël lui dit: Peut-il venir de Nazareth quelque chose de bon ? Philippe lui répondit: Viens, et vois. 1.47 Jésus, voyant venir à lui Nathanaël, dit de lui: Voici vraiment un Israélite, dans lequel il n'y a point de fraude. 1.48 D'où me connais-tu? lui dit Nathanaël. Jésus lui répondit: Avant que Philippe t'appelât, quand tu étais sous le figuier, je t'ai vu. 1.49 Nathanaël répondit et lui dit: Rabbi, tu es le Fils de Dieu, tu es le roi d'Israël. 1.50 Jésus lui répondit: Parce que je t'ai dit que je t'ai vu sous le figuier, tu crois; tu verras de plus grandes choses que celles-ci. 1.51 Et il lui dit: En vérité, en vérité, vous verrez désormais le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre sur le Fils de l'homme.
La nouvelle Jérusalem est céleste, nous l'apprenons par la bouche de Jésus dans dans l'évangile de
Luc 20.33 A la résurrection, duquel d'entre eux sera-t-elle donc la femme ? Car les sept l'ont eue pour femme. 20.34 Jésus leur répondit: Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris; 20.35 mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris. 20.36 Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.
1 Corinthiens 2.1 Pour moi, frères, lorsque je suis allé chez vous, ce n'est pas avec une supériorité de langage ou de sagesse que je suis allé vous annoncer le témoignage de Dieu. 2.2 Car je n'ai pas eu la pensée de savoir parmi vous autre chose que Jésus Christ, et Jésus Christ crucifié. 2.3 Moi-même j'étais auprès de vous dans un état de faiblesse, de crainte, et de grand tremblement; 2.4 et ma parole et ma prédication ne reposaient pas sur les discours persuasifs de la sagesse, mais sur une démonstration d'Esprit et de puissance, 2.5 afin que votre foi fût fondée, non sur la sagesse des hommes, mais sur la puissance de Dieu. 2.6 Cependant, c'est une sagesse que nous prêchons parmi les parfaits, sagesse qui n'est pas de ce siècle, ni des chefs de ce siècle, qui vont être anéantis; 2.7 nous prêchons la sagesse de Dieu, mystérieuse et cachée, que Dieu, avant les siècles, avait destinée pour notre gloire, 2.8 sagesse qu'aucun des chefs de ce siècle n'a connue, car, s'ils l'eussent connue, ils n'auraient pas crucifié le Seigneur de gloire. 2.9 Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'oeil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment. 2.10 Dieu nous les a révélées par l'Esprit. Car l'Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu. 2.11 Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu. 2.12 Or nous, nous n'avons pas reçu l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce. 2.13 Et nous en parlons, non avec des discours qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles. 2.14 Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge. 2.15 L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne. 2.16 Car Qui a connu la pensée du Seigneur, Pour l'instruire ? Or nous, nous avons la pensée de Christ !
Voila mon cher Nikolaïj TJ - TJC WT B § Tracts sociéty !
Oublies tout de cela !
Il n'y a qu'un seul Nom qui ait été donné parmi les hommes et par lequel nous devrions êtres sauvé : - " CHRIST "
aucune organisation ou société terrestre peut nous sauver !
Que le Seigneur guide nos pas !
Et que l'ange de l'Eternel vous protège tous !
Fraternellement ! Daniel 2 | |
| | | Gégé2 Admin
| Sujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC Mar 28 Fév 2017 - 23:05 | |
| - Citation :
- Shalom à tous, je ne suis pas prisonnier des tj-wtb&ts, pas du tout...La liberté que YAH et Jésus m'ont fourni depuis 1958, reste permanente...Je peux consulter tout ce qui concerne la Bible et ses messages librement... Ainsi quand quelqu'un parle ou enseigne la Bible , c'est avec le plus ----grand respect que j'écoute, lis, et contrôle selon le principe de Actes 17 : 11...et le reste de la Bible
Bonsoir Nicolaj , 50 ans d'endoctrinement , ne crois - tu pas que Celà puisse laisser des traces ? Beaucoup se croient libre , cependant toutes leurs pensées sont sous contrôle , La demonstration en est que tu ne peux pas citer un verset biblique sans faire référence à la WT , ils ont mis en toi des chaines indestructibles en fait tu penses WT , tu vis WT , tu es WT l y a donc une emprise de la WT sur ton esprit , sinon tu ne citerais pas que cette source , tu la comparerais, à d'autre sources . Enlevé ces deux lettres" WT ", que reste t'il ? Je pense , je vis , je suis Pour Mon Dieu non pour un système humain qui à montré ses limites - Citation :
- Si nous vivons, nous vivons pour le Seigneur, et si nous mourons, nous mourons pour le Seigneur. Ainsi, que nous vivions ou que nous mourions, nous appartenons au Seigneur. (Romains 14: 8 )
Est tu de Dieu ou de la WT ? _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC Mer 1 Mar 2017 - 5:31 | |
| Shalom Gégé2, Appartenir à YAH et à Jésus, oui, pas à la wt du tout…
*** (Révélation 14:1) [...] ayant son nom ((celui de Jésus)) et le nom de son Père ((IHVH)) écrits sur leurs fronts. *** (Révélation 19:4) [...] “ Amen ! Louez Yah ! ” ***
Déclaration universelle des droits ((et devoirs)) de l'homme *** (Romains 13:1-7) 13 Que toute âme soit soumise aux autorités supérieures, car il n’y a pas d’autorité si ce n’est de par Dieu ; les autorités qui existent se trouvent placées de par Dieu dans leurs positions relatives. 2 C’est pourquoi celui qui s’oppose à l’autorité s’est opposé à la disposition de Dieu ; ceux qui s’y sont opposés recevront un jugement pour eux-mêmes. 3 Car ceux qui gouvernent sont objet de crainte, non pas pour la bonne action, mais pour la mauvaise. Veux-tu donc ne pas craindre l’autorité ? Continue à faire le bien, et tu en auras des louanges ; 4 car elle est pour toi le ministre de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais ce qui est mauvais, sois dans la crainte, car ce n’est pas pour rien qu’elle porte l’épée ; elle est en effet le ministre de Dieu, un vengeur pour manifester la colère sur celui qui pratique ce qui est mauvais. 5 Il y a donc une raison impérieuse d’être soumis, non seulement à cause de cette colère, mais également à cause de [votre] conscience. 6 Car c’est pour cela que vous payez aussi des impôts ; car ils sont les serviteurs publics de Dieu servant constamment à cette fin même. 7 Rendez à tous ce qui leur est dû : à qui [exige] l’impôt, l’impôt ; à qui [exige] le tribut, le tribut ; à qui [exige] la crainte, la crainte ; à qui [exige] l’honneur, l’honneur. ***
Source : http://www.un.org/fr/universal-declaration-human-rights/
Article premier Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.
Article 2 1. Chacun peut se prévaloir de tous les droits et de toutes les libertés proclamés dans la présente Déclaration, sans distinction aucune, notamment de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion, d'opinion politique ou de toute autre opinion, d'origine nationale ou sociale, de fortune, de naissance ou de toute autre situation. 2. De plus, il ne sera fait aucune distinction fondée sur le statut politique, juridique ou international du pays ou du territoire dont une personne est ressortissante, que ce pays ou territoire soit indépendant, sous tutelle, non autonome ou soumis à une limitation quelconque de souveraineté.
Article 3 Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne.
Article 4 Nul ne sera tenu en esclavage ni en servitude; l'esclavage et la traite des esclaves sont interdits sous toutes leurs formes.
Article 5 Nul ne sera soumis à la torture, ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants.
Article 6 Chacun a le droit à la reconnaissance en tous lieux de sa personnalité juridique.
Article 7 Tous sont égaux devant la loi et ont droit sans distinction à une égale protection de la loi. Tous ont droit à une protection égale contre toute discrimination qui violerait la présente Déclaration et contre toute provocation à une telle discrimination.
Article 8 Toute personne a droit à un recours effectif devant les juridictions nationales compétentes contre les actes violant les droits fondamentaux qui lui sont reconnus par la constitution ou par la loi.
Article 9 Nul ne peut être arbitrairement arrêté, détenu ou exilé.
Article 10 Toute personne a droit, en pleine égalité, à ce que sa cause soit entendue équitablement et publiquement par un tribunal indépendant et impartial, qui décidera, soit de ses droits et obligations, soit du bien-fondé de toute accusation en matière pénale dirigée contre elle.
Article 11 1. Toute personne accusée d'un acte délictueux est présumée innocente jusqu'à ce que sa culpabilité ait été légalement établie au cours d'un procès public où toutes les garanties nécessaires à sa défense lui auront été assurées. 2. Nul ne sera condamné pour des actions ou omissions qui, au moment où elles ont été commises, ne constituaient pas un acte délictueux d'après le droit national ou international. De même, il ne sera infligé aucune peine plus forte que celle qui était applicable au moment où l'acte délictueux a été commis.
Article 12 Nul ne sera l'objet d'immixtions arbitraires dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d'atteintes à son honneur et à sa réputation. Toute personne a droit à la protection de la loi contre de telles immixtions ou de telles atteintes.
Article 13 1. Toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence à l'intérieur d'un Etat. 2. Toute personne a le droit de quitter tout pays, y compris le sien, et de revenir dans son pays.
Article 14 1. Devant la persécution, toute personne a le droit de chercher asile et de bénéficier de l'asile en d'autres pays. 2. Ce droit ne peut être invoqué dans le cas de poursuites réellement fondées sur un crime de droit commun ou sur des agissements contraires aux buts et aux principes des Nations Unies.
Article 15 1. Tout individu a droit à une nationalité. 2. Nul ne peut être arbitrairement privé de sa nationalité, ni du droit de changer de nationalité.
Article 16 1. A partir de l'âge nubile, l'homme et la femme, sans aucune restriction quant à la race, la nationalité ou la religion, ont le droit de se marier et de fonder une famille. Ils ont des droits égaux au regard du mariage, durant le mariage et lors de sa dissolution. 2. Le mariage ne peut être conclu qu'avec le libre et plein consentement des futurs époux. 3. La famille est l'élément naturel et fondamental de la société et a droit à la protection de la société et de l'Etat.
Article 17 1. Toute personne, aussi bien seule qu'en collectivité, a droit à la propriété. 2. Nul ne peut être arbitrairement privé de sa propriété.
Article 18 Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.
Article 19 Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.
Article 20 1. Toute personne a droit à la liberté de réunion et d'association pacifiques. 2. Nul ne peut être obligé de faire partie d'une association.
Article 21 1. Toute personne a le droit de prendre part à la direction des affaires publiques de son pays, soit directement, soit par l'intermédiaire de représentants librement choisis. 2. Toute personne a droit à accéder, dans des conditions d'égalité, aux fonctions publiques de son pays. 3. La volonté du peuple est le fondement de l'autorité des pouvoirs publics ; cette volonté doit s'exprimer par des élections honnêtes qui doivent avoir lieu périodiquement, au suffrage universel égal et au vote secret ou suivant une procédure équivalente assurant la liberté du vote.
Article 22 Toute personne, en tant que membre de la société, a droit à la sécurité sociale ; elle est fondée à obtenir la satisfaction des droits économiques, sociaux et culturels indispensables à sa dignité et au libre développement de sa personnalité, grâce à l'effort national et à la coopération internationale, compte tenu de l'organisation et des ressources de chaque pays.
Article 23 1. Toute personne a droit au travail, au libre choix de son travail, à des conditions équitables et satisfaisantes de travail et à la protection contre le chômage. 2. Tous ont droit, sans aucune discrimination, à un salaire égal pour un travail égal. 3. Quiconque travaille a droit à une rémunération équitable et satisfaisante lui assurant ainsi qu'à sa famille une existence conforme à la dignité humaine et complétée, s'il y a lieu, par tous autres moyens de protection sociale. 4. Toute personne a le droit de fonder avec d'autres des syndicats et de s'affilier à des syndicats pour la défense de ses intérêts.
Article 24 Toute personne a droit au repos et aux loisirs et notamment à une limitation raisonnable de la durée du travail et à des congés payés périodiques.
Article 25 1. Toute personne a droit à un niveau de vie suffisant pour assurer sa santé, son bien-être et ceux de sa famille, notamment pour l'alimentation, l'habillement, le logement, les soins médicaux ainsi que pour les services sociaux nécessaires ; elle a droit à la sécurité en cas de chômage, de maladie, d'invalidité, de veuvage, de vieillesse ou dans les autres cas de perte de ses moyens de subsistance par suite de circonstances indépendantes de sa volonté. 2. La maternité et l'enfance ont droit à une aide et à une assistance spéciales. Tous les enfants, qu'ils soient nés dans le mariage ou hors mariage, jouissent de la même protection sociale.
Article 26 1. Toute personne a droit à l'éducation. L'éducation doit être gratuite, au moins en ce qui concerne l'enseignement élémentaire et fondamental. L'enseignement élémentaire est obligatoire. L'enseignement technique et professionnel doit être généralisé ; l'accès aux études supérieures doit être ouvert en pleine égalité à tous en fonction de leur mérite. 2. L'éducation doit viser au plein épanouissement de la personnalité humaine et au renforcement du respect des droits de l'homme et des libertés fondamentales. Elle doit favoriser la compréhension, la tolérance et l'amitié entre toutes les nations et tous les groupes raciaux ou religieux, ainsi que le développement des activités des Nations Unies pour le maintien de la paix. 3. Les parents ont, par priorité, le droit de choisir le genre d'éducation à donner à leurs enfants.
Article 27 1. Toute personne a le droit de prendre part librement à la vie culturelle de la communauté, de jouir des arts et de participer au progrès scientifique et aux bienfaits qui en résultent. 2. Chacun a droit à la protection des intérêts moraux et matériels découlant de toute production scientifique, littéraire ou artistique dont il est l'auteur.
Article 28 Toute personne a droit à ce que règne, sur le plan social et sur le plan international, un ordre tel que les droits et libertés énoncés dans la présente Déclaration puissent y trouver plein effet.
Article 29 1. L'individu a des devoirs envers la communauté dans laquelle seul le libre et plein développement de sa personnalité est possible. 2. Dans l'exercice de ses droits et dans la jouissance de ses libertés, chacun n'est soumis qu'aux limitations établies par la loi exclusivement en vue d'assurer la reconnaissance et le respect des droits et libertés d'autrui et afin de satisfaire aux justes exigences de la morale, de l'ordre public et du bien-être général dans une société démocratique. 3. Ces droits et libertés ne pourront, en aucun cas, s'exercer contrairement aux buts et aux principes des Nations Unies.
Article 30 Aucune disposition de la présente Déclaration ne peut être interprétée comme impliquant pour un État, un groupement ou un individu un droit quelconque de se livrer à une activité ou d'accomplir un acte visant à la destruction des droits et libertés qui y sont énoncés.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC | |
| |
| | | | "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC | |
|