La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC

Aller en bas 
+22
paysan
Frere Toc
Emmanuel
électron
Adminis
Mimarie
le lynx
Crabe2
NIKOLAJ TJ/TJC
Nicodème
Daniel
ti-Jean
le chercheur
lionel
AHMED
BIBI refroidi
logos
Nomade
Gégé2
christian59
Patoune
NIKOLAJ
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

"Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 19 EmptyDim 5 Mar 2017 - 23:00

Coucou Invité  !


Tout ce que tu m'informes, dis toi bien que je l'ai vécu auprès des anciens des TJ dans la grande congrégation de ma très grande ville française, qui à une époque était la seconde ville de France  ! et même qu'à une époque elle s'appelait  "  LUGDUNUM  "  !

J'ai pensé à une certaine époque de ma vie ( en 2002 ) après les avoir quitté à l'âge de mes 20 ans ( j'ai 72 ans ), qu'ils détenaient vraiment la vérité  !

Après maints RV privés à mon domicile avec l'ancien de la congrégation, et aussi ensuite en leurs bureaux, j'ai toujours tenu bon, et leur ai prouvé par  1  Corinthiens  15  qu'ils n'avaient pas la totale vérité  !   Et que leurs adeptes,  étaient des personnes  influencés et trompées, et que je ne ferai jamais partie de ces gens là  !  


Alors, révise ma vie sur le forum LC et tu me comprendras un peut mieux  !  Je ne fais pas et n'ais pas été introduit dans l'admin ou les modérateurs de ce forum, mais je suppose que les dirigeants se posent des questions à mon endroit, en se disant eux aussi qu'est ce qu'on
en fait  de ce Daniel 2  !  


J'espère que tu as lu le livre de Raymond  FRANTZ   -   "  Crise de Conscience  "  !

Si ce n'est pas fait, je te conseille de le faire !  ( ceci n'est pas une attaque, mais une complaisance d'un ancien ) et que cela te crée une approche de l'amour de Christ  !

Tu es mon frère et je t'aime comme tel  !


Je n'ai certainement pas la puissance d'interprétation des chose actuelles et virtuelles des jeune comme toi, mais j'ai malgré tout  une certaine expérience des années derrière moi,  et de l'étude de la vie en générale ( qui est immense ) que le Créateur nous a donnée  !

je pense que tu as lu qu'il est écrit par l'apôtre Paul :  

 ------      "   ne savez vous pas que vous êtes le temple de Dieu   ?  "


Ce que j'écris, j'aurai pus l'écrire à n'importe quel intervenant sur ce forum, alors STP, ne te sens pas visé  !


IL fallait que je le dise pour beaucoup qui viennent ici pour chercher  !  


La difficulté d'un forum, c'est qu'on aurait tendance à se soumettre à l'administration  !  

Mais la puissance d'un forum tel que le Forum,  "  La Liberté Chrétienne  ",     c'est que l'administration ne peut plus contrôler la  


--------------     "  Puissance de  l  '  Esprit-  Saint  " ,      


qui est en action parmi les hommes sur terre,  ( la femme faisant partie de l'homme )   !



Pour en revenir  à la Watch-Tower et à ses imbroglios de façons de penser et de faire croire à ses adeptes des fables habillements conçues,
je dirai que tout cela est normale vue ce que La Nouvelle Eglise Universelle de Rome nous a fait avaler depuis des siècles, des balivernes, et on s'étonne pourquoi en Occident des milliers d'Eglises sont fermées  "???"    !  


Bien souvent je me dis, que Dieu a prit  des Rois terrestres pour arrivé à ses desseins, tel que Nabuchodonosor   ou encore Sirius, voir même Alexandre le Grand, et en en oubliant volontairement bien d'autres, et qu'il ne faut pas s'en offusquer,



-  car la volonté de Dieu nous dépasse   !






-    "   Dieu a tant aimé le monde, qu' IL  adonné son Fils unique, afin que le monde croit en LUI  !  "  



Oui,  il n'y a qu'un seul chemin à suivre, c'est    "  CHRIST  "   !





Et si vous passez par le chemin de Saint-Jaques de Compostelle en Auvergne (63)  flower    France,
contactez moi, vous serez accueilli en toute fraternité  !

( et vous passerez un moment inoubliable  entre frères et soeurs chrétiens   ! )



Tout cela est très bien,  et je vous dis à tous, bonne soirée, et que l'ange de l'Eternel vous protège tous  !


Bonne étude à tous    study  


Amitié fraternelle  ;    Daniel 2


Dernière édition par Daniel le Mar 18 Avr 2017 - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adminis
Admin
Adminis


Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 07/03/2006

"Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 19 EmptyLun 6 Mar 2017 - 10:37


Daniel a écrit:
... La difficulté d'un forum, c'est qu'on aurait tendance à se soumettre à l'administration  !  
Mais la puissance d'un forum tel que le Forum,  "  La Liberté Chrétienne  ",     c'est que l'administration ne peut plus contrôler la  
--------------     "  Puissance de  l  '  Esprit-  Saint  " ,      
qui est en action parmi les hommes sur terre,  ( la femme faisant partie de l'homme )   !  ...

Hello Daniel,

quand l'administration du forum La Liberté Chrétienne a-t-elle cherché à contrôler la  "  Puissance de  l  '  Esprit-  Saint  "   Question  

Respecter la charte du forum, est-ce se soumettre à l'administration  Question

Avec étonnement  Shocked
Un membre de l'administration
Nomade


Revenir en haut Aller en bas
https://jesus.forumgratuit.org
le lynx




Nombre de messages : 196
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 12/06/2008

"Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 19 EmptySam 15 Avr 2017 - 18:37

Bonjour,
De ma vie , je ne me suis jamais soumis a qui que ce soit !
je reviens, Monsieur Nomade pour combien de temps ?
Dieu vous le dira !
Lire : "SE SOUMETTRE" me dérange.
Vous faites parti de la caste "Administration".
Personnellement l'être ne se soumet volontiers à un principe d'ordre qui le domine et le subordonne, sauf par amour.
Entendez-vous ma voix ? Non ! Puisque j'écris.................... !
Est-ce la force de la raison ou bien un jeu ludique qui vous hisse vers le haut ?
Cordialement
Le Lynx




Revenir en haut Aller en bas
Adminis
Admin
Adminis


Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 07/03/2006

"Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 19 EmptyDim 16 Avr 2017 - 0:55


Bonsoir  le Lynx ,

 Merci de nous faire part  de ton appréciation du forum et de sa gestion
Comme tu le sais, le forum est un espace d'expression et d'échange. Il est contraint aux règles générales du savoir - vivre , de la bienséance ,  ainsi qu'aux lois qui régissent les organes de communications lesquelles garantissent la liberté et les devoirs de chaque personne, la liberté d'expression dans le respect d'autrui  et de soi même.
L'administration n'a donc qu'un rôle de gardienne de la paix, veillant à ce qu'aucune agression ne nuise à la bonne circulation des idées, des raisonnements, même s'ils ne correspondent pas aux aspirations des administrateurs lesquels se doivent de garder leur neutralité dans les débats dont ils sont eux-mêmes animateurs  sous leurs pseudos de membres actifs du forum.
Administrateur n'est donc pas un statut donnant lieu à des privilèges particuliers, ce n'est pas un titre honorifique, il donne cependant des responsabilités d'éthique, de moralité et de justice, sans parler du respect  et de l'amour qu'ils doivent manifester envers tous. En ceci, nous répondons à l'injonction de Paul :
Citation :
  Mais veillez à ce que tout se passe convenablement et non dans le désordre. (1 Corinthiens 14:40)

Non par gloire personnelle, cela n'aurait pas de sens dans la mesure où nous sommes des anonymes dont le seul but est de glorifier le Père et le fils auxquels nous nous soumettons volontiers. Eux sont à imiter et à honorer par notre comportement.

Quand à toi , je pense que tu as assez de bon sens pour savoir à qui tu dois te soumettre ou pas, c'est à ta conscience d'en définir les modalités. study

Avec  mes meilleurs sentiments
Un membre de l'administration   gg


Revenir en haut Aller en bas
https://jesus.forumgratuit.org
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

"Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 19 EmptyLun 17 Avr 2017 - 13:32

Salut la compagnie et salut Le Lynx,

Très sincèrement content que tu te manifestes Lynx, j'espère que ta famille va bien, toute ta famille.

Par contre, écrire " De ma vie , je ne me suis jamais soumis a qui que ce soit ! " est très très présomptueux.

Doit-on te rappeler que tu as été aux ordres - comme moi et d'autres - ce qui n'a rien de méprisable !!!

Avec mes meilleurs sentiments, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 19 EmptyMar 18 Avr 2017 - 13:22

Crabe a écrit :

"Doit-on te rappeler que tu as été aux ordres - comme moi et d'autres - ce qui n'a rien de méprisable"

Bonjour Le Lynx, Craby et à tous,

Tout pareil !!!

25 ans passés à penser être dans la Vérité...(je parle de moi) Forcément, au début, ça met en colère quand on se rend compte qu'on a fait l'objet d'un profond asservissement !

J'espère sincèrement qu'au-delà de la colère et du déni qui sont les tiens aujourd'hui, nous aurons la joie vraie de nous enrichir ensemble et dans le respect, la seule soumission à notre Père céleste et de Son Fils Jésus, et pleins d'égard pour l'Esprit saint, cher Lynx.

Impatient,

d
Revenir en haut Aller en bas
le lynx




Nombre de messages : 196
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 12/06/2008

"Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 19 EmptyMar 18 Avr 2017 - 14:33

Salutation Crabe ,
Tu n'as pas lu correctement ma phrase : l'être ne se soumet volontiers à un principe d'ordre qui le domine et le subordonne, sauf par amour.
C'est très différent de ce que tu as inscris : De ma vie , je ne me suis jamais soumis a qui que ce soit !
J'ai servi la France qui était dirigée par ceux qui la gouvernée selon les époques.
En conséquence tu es hors cadre selon la morphologie de ce que tu rapporte sur le site. Amour
Ma famille ? Que Dieu la garde ! Elle a sauté dans la boue et bien éclaboussée ma personne, entachée ma réputation, détruit mon patrimoine, etc.
La haine n'est pas encrée dans mon cœur. je laisse à Dieu le soins de juger en temps et heure.
Je redémarre pour ainsi dire à zéro comme il y a 18 ans en arrière.
Je prie Dieu en silence , mentalement de m'aider, le supplie car ma situation et ma santé ne sont pas folichonnes.
Le déni et la colère sont des mécanismes de défense. J'utilise toujours cette technique lorsque je me trouve confronté à des persiflages aberrants et non fondés.
On s'amuse dans les forums de préférence à caractère pseudo religieux à contrer une réalité.
Pareillement la manipulation, le conditionnement et asséner des faits, des vérités à centaines personnes qui ne sont pas prête à entendre n'est pas sans risques.
Pourquoi selon toi , Daniel ?
Parce que bien souvent ce que l'on expose s'avère redoutable, dérangeant et ressentis comme inacceptables.
Essayer d’aider des gens à accepter progressivement la réalité en abordant un sujet par petites touches, en leurs laissant le temps de poser des questions, en ne cherchant pas à tout dire d’un seul coup. Néanmoins, Daniel, celui qui expose perçoit peut être plus rapidement que ces personnes. Maintenant tu feras certainement le même constat que moi : Les interlocuteurs ou des lecteurs se braquent pour revenir par la suite sur le sujet en tirant les ficelles dans le sens qui les arrangent.
Regarde :
Je ne voudrais pas paraître désagréable, mais je tiens à dire ce que je pense comme bon me semble et prouver ce que j'avance mais ............ C'est à partit de là que commence la discorde !
Salutation à vous tous
lynx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 19 EmptyMar 18 Avr 2017 - 14:50

Euh, moi c'est David...

Sache que je t'entends quand tu dis :

"Essayer d’aider des gens à accepter progressivement la réalité en abordant un sujet par petites touches, en leurs laissant le temps de poser des questions, en ne cherchant pas à tout dire d’un seul coup. Néanmoins, Daniel, celui qui expose perçoit peut être plus rapidement que ces personnes".

Amicalement,

d(avid)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10754
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

"Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 19 EmptyMar 18 Avr 2017 - 15:34

Lynx a écrit:
Je ne voudrais pas paraître désagréable, mais je tiens à dire ce que je pense comme bon me semble et prouver ce que j'avance mais ............ C'est à partit de là que commence la discorde !

Bonjour  Jean - Luc  ,

les désaccords surgissent lorsqu'un sujet est abordé selon des points de vue différents, il suffirait donc de s'efforcer de voir selon les bêlements dont dispose notre interlocuteur ce qui demande de l'écoute, du discernement et quelquefois de déplacer le monolithe qui sert d'appui à notre propre raisonnement. Cela demande souvent un effort  empreint d'humilité, surtout si nous sommes convaincus de notre bon droit  et de la justesse de notre raisonnement.   
Pour que l'autre se mette au diapason, il est nécessaire que nous l'accompagnons à partir de son propre raisonnement, de son propre point de vue, peut-être nous rendrons-nous compte que le désaccord vient souvent de choses insignifiantes ou d'une vue troublée par des évènements perturbateurs.
Quoi qu'il en soit , c'est de la discussion que jaillit la lumière. Si nous parlons sur des bases conciliantes ( voir  Galates 5 : 22 à 34 ) il n'y a pas de raison qu'un désaccord persiste  dès lors que chacun est à l'écoute de la vérité, non pas la nôtre mais celle définie par notre Père céleste, le Dieu de paix. Lui nous éclairera en temps utile   ( voir Philippiens  3 : 15 , 16 )
amicalement  gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Mer 19 Avr 2017 - 8:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

"Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 19 EmptyMar 18 Avr 2017 - 17:49

Salut à toi Le Lynx,

panipoblem, dit quelqu'un de sensé ici et très beaucoup plus meilleure que moi, Elle se reconnaîtra.
Je suis assez triste de comprendre que la tourmente ait pu te frapper; je ne te suis d'aucun secours mais sache que le respect que j'ai eu pour toi lors de nos rares échanges passés est toujours là...

Je ne comprends pas tout ce que tu exprimes mais ça doit être bien...

Au plaisir de lire tes commentaires.

Bonne soirée à tous, Crabe .
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

"Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 19 EmptyMar 18 Avr 2017 - 22:24

Bonsoir à tous !

Salut le Linx, bien content de ta visite et de te relire !

Et salut Crabe, David et tous les autres !

Le temps passe très vite pour tous, avec des difficultés plus prononcées pour certains !

Les discours sur le forum, ne plaisent pas toujours, et créent des discutions parfois pénibles et contradictoires ! Et puis aussi parfois ce qu'on voudrait dire, n'est pas reçu comme on le pense !

Ce qui compte en définitive, c'est que nous soyons tous ensemble ici, car jésus a bien dit que la où deux ou trois seront assemblés en son nom,
Il serait au milieux d'eux !

Que l'ange de l'Eternel veille sur vous tous !

Fraternellement ! Daniel 2

nikolaj tj-tjc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nikolaj tj-tjc

nikolaj tj-tjc


Nombre de messages : 14
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/10/2020

"Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 19 EmptyDim 11 Oct 2020 - 11:49

Daniel a écrit:
Bonsoir à tous !
Salut le Linx, bien content de ta visite et de te relire !  
Et salut Crabe, David et tous les autres  !
Le temps passe très vite pour tous, avec des difficultés plus prononcées pour certains !
Les discours sur le forum, ne plaisent pas toujours, et créent des discutions parfois pénibles et contradictoires  ! Et puis aussi parfois ce qu'on voudrait dire, n'est pas reçu comme on le pense !  
Ce qui compte en définitive, c'est que nous soyons tous ensemble ici, car jésus a bien dit que la où deux ou trois seront assemblés en son nom,
Il serait au milieux d'eux  !  
Que l'ange de l'Eternel veille sur vous tous !
Fraternellement  !   Daniel 2
shalom, bonjour à tous, que penser et constater dans la tmn 2013 A-2018 F, en genèse 1:1 ? ciel ou cieux ?
quelle traduction est fidèle aux originaux ? erreurs ou traductions interprétatives parmi les tj-wtb&ts-inc-of-usa ?
Revenir en haut Aller en bas
https://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/forum
Invité
Invité




"Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 19 EmptyDim 11 Oct 2020 - 12:26

Bonjour chrétiens, bonjour Nicolaj,
content de voir que tu es toujours vaillant 🙂.
Bon dimanche à tous, Crabe
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

"Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 19 EmptyLun 12 Oct 2020 - 20:08

Bonsoir ;

pas mal joué Nikolaïj TJ- TJC  !

se servir d'anciens post est pas mal joué pour relancer le Dil  ! 

Fraternellement ;   Daniel   flower


Dernière édition par Daniel le Lun 12 Oct 2020 - 20:16, édité 1 fois

nikolaj tj-tjc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nikolaj tj-tjc

nikolaj tj-tjc


Nombre de messages : 14
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/10/2020

"Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 19 EmptyLun 12 Oct 2020 - 20:15

Crabe3 a écrit:
Bonjour chrétiens, bonjour Nicolaj,
content de voir que tu es toujours vaillant 🙂.
Bon dimanche à tous, Crabe
shalom...bonjour et merci ...on avance...
Revenir en haut Aller en bas
https://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/forum
nikolaj tj-tjc

nikolaj tj-tjc


Nombre de messages : 14
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/10/2020

"Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 19 EmptyLun 12 Oct 2020 - 20:21

Daniel a écrit:
Bonsoir ; pas mal joué Nikolaj TJ- TJC  ! se servir d'anciens post est pas mal joué pour relancer le Dil  !  Fraternellement ;   Daniel   flower
shalom Daniel, c'est comme celui qui "sort... ... du neuf et du vieux", surtout que les tj-wtb&ts-inc-of-usa, et ailleurs, ne savent pas ou refusent de présenter des excuses pour leurs erreurs d'enseignements, ou leurs doctrines erronées, qui ont vocation à être rectifiées, critiquées, comparées aux saintes écritures de la Bible...
***(Matthieu 13:52) 52 Alors il leur dit : “ En pareil cas, tout instructeur public, après qu’il a été enseigné en ce qui concerne le royaume des cieux, est semblable à un homme, un maître de maison, qui sort de son trésor du neuf et du vieux. ”***
Revenir en haut Aller en bas
https://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/forum
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

"Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 19 EmptyLun 12 Oct 2020 - 21:01

Bonsoir ;
voici ce que nous dit 
l' Ecclésiaste 6.7Tout le travail de l'homme est pour sa bouche, et cependant ses désirs ne sont jamais satisfaits.6.8Car quel avantage le sage a-t-il sur l'insensé? quel avantage a le malheureux qui sait se conduire en présence des vivants?6.9Ce que les yeux voient est préférable à l'agitation des désirs: c'est encore là une vanité et la poursuite du vent.6.10Ce qui existe a déjà été appelé par son nom; et l'on sait que celui qui est homme ne peut contester avec un plus fort que lui.6.11S'il y a beaucoup de choses, il y a beaucoup de vanités: quel avantage en revient-il à l'homme?6.12Car qui sait ce qui est bon pour l'homme dans la vie, pendant le nombre des jours de sa vie de vanité, qu'il passe comme une ombre? Et qui peut dire à l'homme ce qui sera après lui sous le soleil?
Fraternellement   ;   Daniel      flower

nikolaj tj-tjc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nikolaj tj-tjc

nikolaj tj-tjc


Nombre de messages : 14
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/10/2020

"Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 19 Empty
MessageSujet: tj/tjc face aux tj/wtb&ts-inc-of-usa   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 19 EmptyMar 13 Oct 2020 - 7:11

shalom à tous, il me semble que le sujet initial pourrait être (ou devenir) celui-ci :
tj/tjc face aux tj/wtb&ts-inc-of-usa , leurs erreurs, et leurs rectifications et excuses publiques...
Revenir en haut Aller en bas
https://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/forum
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

"Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 19 EmptyMar 13 Oct 2020 - 15:21

nikolaj tj-tjc a écrit:
shalom à tous, il me semble que le sujet initial pourrait être (ou devenir) celui-ci :
tj/tjc face aux tj/wtb&ts-inc-of-usa , leurs erreurs, et leurs rectifications et excuses publiques...

Bonjour Nikolaj,

je saisis toujours l'occasion de discuter avec des Témoins de Jéhovah lorsque l'occasion se présente. 
Nous avons aussi de nombreux sujets sur le forum concernant les adeptes de la WT dont bon nombre ont été ouverts par des TJ eux-mêmes. Personnellement, je ne vois toutefois pas l'utilité ni la nécessité de leur consacrer trop de temps (L'apôtre Paul ne consacrait pas non plus un temps exagéré aux Pharisiens dont il avait été un membre avant de devenir un chrétien).

Nous sommes arrivés à un moment très avancé du temps de la fin de ce monde et, tout en rendant témoignage autour de nous de toutes les manières possibles, n'oublions pas d'affermir notre "appel et notre élection" car les jours sont mauvais et beaucoup de croyants perdent la foi. 

Où en es-tu cher Nikolaj ? Es-tu passé outre à la fermeture de la porte du ciel depuis l'année 1935 fixée par les dirigeants de la WT et as-tu répondu favorablement à l'appel du Père et t'efforces-tu depuis d'affermir ton appel et ton élection ? Es-tu un membre "oint", c'est-à-dire un disciple du Christ ayant l'onction de l'Esprit saint en étant né de nouveau d'eau et d'Esprit saint ? (Jean 3:3-5)

Avec mes meilleurs souhaits
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.

nikolaj tj-tjc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

"Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 19 EmptyMar 13 Oct 2020 - 19:58

Bonsoir nikolaj tj-tjc  ;

tu as écris :  

-  "  shalom...bonjour et merci ...on avance... " 


oui,    mais ça dépens comment   ?  


fraternellement  ;   Daniel   flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC
Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» De l'art de ne pas avouer ses erreurs...
» le rôle de la femme ,parmi les disciples de Christ ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: