La Liberté Chrétienne Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures |
|
| "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC | |
|
+22paysan Frere Toc Emmanuel électron Adminis Mimarie le lynx Crabe2 NIKOLAJ TJ/TJC Nicodème Daniel ti-Jean le chercheur lionel AHMED BIBI refroidi logos Nomade Gégé2 christian59 Patoune NIKOLAJ 26 participants | |
Auteur | Message |
---|
paysan
Nombre de messages : 646 Date d'inscription : 19/02/2013
| Sujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC Mer 1 Mar 2017 - 9:07 | |
| - nikolaj tj-tjc a écrit:
- Shalom Gégé2,
Appartenir à YAH et à Jésus, oui, pas à la wt du tout…
*** (Révélation 14:1) [...] ayant son nom ((celui de Jésus)) et le nom de son Père ((IHVH)) écrits sur leurs fronts. *** (Révélation 19:4) [...] “ Amen ! Louez Yah ! ” ***
Déclaration universelle des droits ((et devoirs)) de l'homme *** (Romains 13:1-7) 13 Que toute âme soit soumise aux autorités supérieures, car il n’y a pas d’autorité si ce n’est de par Dieu ; les autorités qui existent se trouvent placées de par Dieu dans leurs positions relatives. 2 C’est pourquoi celui qui s’oppose à l’autorité s’est opposé à la disposition de Dieu ; ceux qui s’y sont opposés recevront un jugement pour eux-mêmes. 3 Car ceux qui gouvernent sont objet de crainte, non pas pour la bonne action, mais pour la mauvaise. Veux-tu donc ne pas craindre l’autorité ? Continue à faire le bien, et tu en auras des louanges ; 4 car elle est pour toi le ministre de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais ce qui est mauvais, sois dans la crainte, car ce n’est pas pour rien qu’elle porte l’épée ; elle est en effet le ministre de Dieu, un vengeur pour manifester la colère sur celui qui pratique ce qui est mauvais. 5 Il y a donc une raison impérieuse d’être soumis, non seulement à cause de cette colère, mais également à cause de [votre] conscience. 6 Car c’est pour cela que vous payez aussi des impôts ; car ils sont les serviteurs publics de Dieu servant constamment à cette fin même. 7 Rendez à tous ce qui leur est dû : à qui [exige] l’impôt, l’impôt ; à qui [exige] le tribut, le tribut ; à qui [exige] la crainte, la crainte ; à qui [exige] l’honneur, l’honneur. ***
Source : http://www.un.org/fr/universal-declaration-human-rights/
Article premier Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.
Article 2 1. Chacun peut se prévaloir de tous les droits et de toutes les libertés proclamés dans la présente Déclaration, sans distinction aucune, notamment de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion, d'opinion politique ou de toute autre opinion, d'origine nationale ou sociale, de fortune, de naissance ou de toute autre situation. 2. De plus, il ne sera fait aucune distinction fondée sur le statut politique, juridique ou international du pays ou du territoire dont une personne est ressortissante, que ce pays ou territoire soit indépendant, sous tutelle, non autonome ou soumis à une limitation quelconque de souveraineté.
Article 3 Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne.
Article 4 Nul ne sera tenu en esclavage ni en servitude; l'esclavage et la traite des esclaves sont interdits sous toutes leurs formes.
Article 5 Nul ne sera soumis à la torture, ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants.
Article 6 Chacun a le droit à la reconnaissance en tous lieux de sa personnalité juridique.
Article 7 Tous sont égaux devant la loi et ont droit sans distinction à une égale protection de la loi. Tous ont droit à une protection égale contre toute discrimination qui violerait la présente Déclaration et contre toute provocation à une telle discrimination.
Article 8 Toute personne a droit à un recours effectif devant les juridictions nationales compétentes contre les actes violant les droits fondamentaux qui lui sont reconnus par la constitution ou par la loi.
Article 9 Nul ne peut être arbitrairement arrêté, détenu ou exilé.
Article 10 Toute personne a droit, en pleine égalité, à ce que sa cause soit entendue équitablement et publiquement par un tribunal indépendant et impartial, qui décidera, soit de ses droits et obligations, soit du bien-fondé de toute accusation en matière pénale dirigée contre elle.
Article 11 1. Toute personne accusée d'un acte délictueux est présumée innocente jusqu'à ce que sa culpabilité ait été légalement établie au cours d'un procès public où toutes les garanties nécessaires à sa défense lui auront été assurées. 2. Nul ne sera condamné pour des actions ou omissions qui, au moment où elles ont été commises, ne constituaient pas un acte délictueux d'après le droit national ou international. De même, il ne sera infligé aucune peine plus forte que celle qui était applicable au moment où l'acte délictueux a été commis.
Article 12 Nul ne sera l'objet d'immixtions arbitraires dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d'atteintes à son honneur et à sa réputation. Toute personne a droit à la protection de la loi contre de telles immixtions ou de telles atteintes.
Article 13 1. Toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence à l'intérieur d'un Etat. 2. Toute personne a le droit de quitter tout pays, y compris le sien, et de revenir dans son pays.
Article 14 1. Devant la persécution, toute personne a le droit de chercher asile et de bénéficier de l'asile en d'autres pays. 2. Ce droit ne peut être invoqué dans le cas de poursuites réellement fondées sur un crime de droit commun ou sur des agissements contraires aux buts et aux principes des Nations Unies.
Article 15 1. Tout individu a droit à une nationalité. 2. Nul ne peut être arbitrairement privé de sa nationalité, ni du droit de changer de nationalité.
Article 16 1. A partir de l'âge nubile, l'homme et la femme, sans aucune restriction quant à la race, la nationalité ou la religion, ont le droit de se marier et de fonder une famille. Ils ont des droits égaux au regard du mariage, durant le mariage et lors de sa dissolution. 2. Le mariage ne peut être conclu qu'avec le libre et plein consentement des futurs époux. 3. La famille est l'élément naturel et fondamental de la société et a droit à la protection de la société et de l'Etat.
Article 17 1. Toute personne, aussi bien seule qu'en collectivité, a droit à la propriété. 2. Nul ne peut être arbitrairement privé de sa propriété.
Article 18 Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.
Article 19 Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.
Article 20 1. Toute personne a droit à la liberté de réunion et d'association pacifiques. 2. Nul ne peut être obligé de faire partie d'une association.
Article 21 1. Toute personne a le droit de prendre part à la direction des affaires publiques de son pays, soit directement, soit par l'intermédiaire de représentants librement choisis. 2. Toute personne a droit à accéder, dans des conditions d'égalité, aux fonctions publiques de son pays. 3. La volonté du peuple est le fondement de l'autorité des pouvoirs publics ; cette volonté doit s'exprimer par des élections honnêtes qui doivent avoir lieu périodiquement, au suffrage universel égal et au vote secret ou suivant une procédure équivalente assurant la liberté du vote.
Article 22 Toute personne, en tant que membre de la société, a droit à la sécurité sociale ; elle est fondée à obtenir la satisfaction des droits économiques, sociaux et culturels indispensables à sa dignité et au libre développement de sa personnalité, grâce à l'effort national et à la coopération internationale, compte tenu de l'organisation et des ressources de chaque pays.
Article 23 1. Toute personne a droit au travail, au libre choix de son travail, à des conditions équitables et satisfaisantes de travail et à la protection contre le chômage. 2. Tous ont droit, sans aucune discrimination, à un salaire égal pour un travail égal. 3. Quiconque travaille a droit à une rémunération équitable et satisfaisante lui assurant ainsi qu'à sa famille une existence conforme à la dignité humaine et complétée, s'il y a lieu, par tous autres moyens de protection sociale. 4. Toute personne a le droit de fonder avec d'autres des syndicats et de s'affilier à des syndicats pour la défense de ses intérêts.
Article 24 Toute personne a droit au repos et aux loisirs et notamment à une limitation raisonnable de la durée du travail et à des congés payés périodiques.
Article 25 1. Toute personne a droit à un niveau de vie suffisant pour assurer sa santé, son bien-être et ceux de sa famille, notamment pour l'alimentation, l'habillement, le logement, les soins médicaux ainsi que pour les services sociaux nécessaires ; elle a droit à la sécurité en cas de chômage, de maladie, d'invalidité, de veuvage, de vieillesse ou dans les autres cas de perte de ses moyens de subsistance par suite de circonstances indépendantes de sa volonté. 2. La maternité et l'enfance ont droit à une aide et à une assistance spéciales. Tous les enfants, qu'ils soient nés dans le mariage ou hors mariage, jouissent de la même protection sociale.
Article 26 1. Toute personne a droit à l'éducation. L'éducation doit être gratuite, au moins en ce qui concerne l'enseignement élémentaire et fondamental. L'enseignement élémentaire est obligatoire. L'enseignement technique et professionnel doit être généralisé ; l'accès aux études supérieures doit être ouvert en pleine égalité à tous en fonction de leur mérite. 2. L'éducation doit viser au plein épanouissement de la personnalité humaine et au renforcement du respect des droits de l'homme et des libertés fondamentales. Elle doit favoriser la compréhension, la tolérance et l'amitié entre toutes les nations et tous les groupes raciaux ou religieux, ainsi que le développement des activités des Nations Unies pour le maintien de la paix. 3. Les parents ont, par priorité, le droit de choisir le genre d'éducation à donner à leurs enfants.
Article 27 1. Toute personne a le droit de prendre part librement à la vie culturelle de la communauté, de jouir des arts et de participer au progrès scientifique et aux bienfaits qui en résultent. 2. Chacun a droit à la protection des intérêts moraux et matériels découlant de toute production scientifique, littéraire ou artistique dont il est l'auteur.
Article 28 Toute personne a droit à ce que règne, sur le plan social et sur le plan international, un ordre tel que les droits et libertés énoncés dans la présente Déclaration puissent y trouver plein effet.
Article 29 1. L'individu a des devoirs envers la communauté dans laquelle seul le libre et plein développement de sa personnalité est possible. 2. Dans l'exercice de ses droits et dans la jouissance de ses libertés, chacun n'est soumis qu'aux limitations établies par la loi exclusivement en vue d'assurer la reconnaissance et le respect des droits et libertés d'autrui et afin de satisfaire aux justes exigences de la morale, de l'ordre public et du bien-être général dans une société démocratique. 3. Ces droits et libertés ne pourront, en aucun cas, s'exercer contrairement aux buts et aux principes des Nations Unies.
Article 30 Aucune disposition de la présente Déclaration ne peut être interprétée comme impliquant pour un État, un groupement ou un individu un droit quelconque de se livrer à une activité ou d'accomplir un acte visant à la destruction des droits et libertés qui y sont énoncés.
| |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10989 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC Mer 1 Mar 2017 - 10:12 | |
| Bonjour Nicolaj ,
c'est vrai ,nous avons beaucoup de droits , ceux -ci engendrent des devoirs comme tu le soulignes ( en gras ) . Nous avons le droit de penser , de nous réunir , de propager nos idées cela sans léser ou faire obstacle aux droits d'autrui ( la liberté de chacun s'arrêtant où commence celle de l'autre . Ainsi les droits dans l'absolu deviennent un obstacle à la vérité. De fait c'est la remise en cause de l'ordre établi par Dieu qui rétablit les limites de la liberté , par la loi restrictive ( tu ne mangeras pas ... ( voir Genèse 2 : 17) Ainsi le droit s'inscrit dans le cadre la loi , la liberté s'accompagne donc de contraintes , entre autres celles de ne pas mentir, de ne pas causer du tort, de reconnaître à l'autre son droit .
Est-ce la politique de l'organisation WT ? Sa politique d'exclusion , de contrainte , d'exploitation la place-t-elle parmi les défenseurs des droits de l'homme ? C'est à chacun d'avoir sa propre opinion .
_________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC Mer 1 Mar 2017 - 18:40 | |
| Shalom Daniel 2, tu n'as pas "travaillé en vain", moi non plus, car dans ce sujet, nous savons tous que des "erreurs" doctrinales, interprétatives de la Bible, etc, chez les tj de la wtb&ts ont eu lieu depuis les années 1800...jusqu'à nos jours en 2017, voila pourquoi des tj-tjc œuvrent pour "rectifier" Bibliquement ce qui doit l'être, d'autres chrétiens aussi font de même, certains avec tact, la force de l'Esprit Saint, la Bible et leur raison, d'autres le font peut-être avec des sentiments amers et malpolits... Cf. ***(Colossiens 4:5, 6) 5 Continuez à marcher avec sagesse à l’égard de ceux du dehors, rachetant pour vous le moment propice. 6 Que votre parole soit toujours accompagnée de charme, assaisonnée de sel, pour savoir comment vous devez répondre à chacun.*** Citation des pensées déclarées ouvertement à tous, afin de "rectifier" ce qu'il convient chez les tj-wtb&ts : *** w12 15/10 p. 15 § 13 Quel genre d’esprit manifestez-vous ? *** 13 Est-ce à dire qu’il est malvenu de signaler que quelque chose dans la congrégation mérite selon nous d’être rectifié ? Non. *** Shalom Gégé2, la "politique" des dirigeants de la wtb&ts semble fléchir un peu, et se modifier, afin et s'aligner sur la Bible (selon ce qu'ils en comprennent ou interprètent), mais il y a encore du travail... pour qu'ils soient "miséricordieux" comme YAH et Jésus, et justes comme eux... Ceci est à voir avec le temps... Aussi, comme ils sont tout de même des "chrétiens", certains d'entre eux utilisent abondamment la wtb&ts et ses publications, tandis que d'autres sont plus prudents, voir méfiants, mais se confiant en YAH et en Jésus, pour : *** [...] parvenir à une connaissance exacte de la vérité. ((Biblique)) (2 Timothée 3:7)*** Progressivement... |
| | | Daniel
Nombre de messages : 1848 Localisation : France - Massif Central Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC Jeu 2 Mar 2017 - 20:44 | |
| Bonsoir Nikolaïj TJ !
Tu me réponds par ma toute petite phrase - " j'espère ne pas avoir travailler en vain " !
j'en ai bien peur ;
c'est tout ce que tu as trouvé pour me répondre ?
depuis le temps que nous essayons de te faire comprendre que l' homme n'a rien à attendre d'une société humaine terrestre, j'espère qu'un jour tu comprendras qu'il devient nécessaire pour toi d'oublier la Watch-Tower !
maintenant il me semble que tu désires être réintégré chez les TJ !
alors retourne les voir, et demande leur pardon, peut-être qu'ils te pardonneront !
Mais un conseil, il vaut mieux demander pardon à Christ-Jésus, qui Lui, est notre seul avocat devant Dieu le Père !
Reviens à la réalité !
Bonne route mon cher Nikolaîj, témoin de jéhovah ...
nous ici nous sommes des témoins de Jésus ! des chrétiens authentiques !
et nous n' avons qu'un seul Dieu, le Père de toutes choses, le Seul Vrai Dieu Vivant, qui a dit à Moïse :
- - - "" TU LEUR DIRAS : " JE SUIS " M 'A ENVOYE VERS VOUS ! ""
Que l'ange de l'Eternel guide tes pas dans ce monde de ténèbres !
Fraternellement ! Daniel 2
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC Jeu 2 Mar 2017 - 21:01 | |
| Shalom Daniel2, ce n'est pas du tout ce qui est espéré, la "réintégration" chez les tj-wtb&ts, c'est impossible...et pas nécessaire...pour les tj-tjc. |
| | | Daniel
Nombre de messages : 1848 Localisation : France - Massif Central Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC Jeu 2 Mar 2017 - 21:35 | |
| Mon cher Nokolaïj ;
alors si tu ne désires pas te faire réintégrer chez les TJ adeptes de la Watch-Tower,
- - - - - - - - - " OUBLIES LES " ! ! !
et sois avec nous en frère chrétiens sans étiquette, un frère neutre, avec qui il sera très bon de parler sans toujours nous blinder de la WT !
tu as une très grande connaissance de la Bible, alors sers t' en sans toujours parler de la Watch-Tower !
Deutéronomes 13.13 Des gens pervers sont sortis du milieu de toi, et ont séduit les habitants de leur ville en disant: Allons, et servons d'autres dieux! des dieux que tu ne connais point 13.14 tu feras des recherches, tu examineras, tu interrogeras avec soin. La chose est-elle vraie, le fait est-il établi, cette abomination a-t-elle été commise au milieu de toi,
pour te libérer de cette organisation qui te mange ta vie, va ouvrir le blog - " BROOKLYN - TOWER " ,
et tu comprendras tout, car tout y est expliqué, et commande le livre de Raymond FRANTZ,
- - - - - ------- - " CRISE DE CONSCIENCE " !
Matthieu 24.15 C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention !
Hébreux 12.1 Nous donc aussi, puisque nous sommes environnés d'une si grande nuée de témoins, rejetons tout fardeau, et le péché qui nous enveloppe si facilement, et courons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte, 12.2 ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l'ignominie, et s'est assis à la droite du trône de Dieu. 12.3 Considérez, en effet, celui qui a supporté contre sa personne une telle opposition de la part des pécheurs, afin que vous ne vous lassiez point, l'âme découragée. 12.4 Vous n'avez pas encore résisté jusqu'au sang, en luttant contre le péché. 12.5 Et vous avez oubliez l'exhortation qui vous est adressée comme à des fils: Mon fils, ne méprise pas le châtiment du Seigneur, Et ne perds pas courage lorsqu'il te reprend; 12.6 Car le Seigneur châtie celui qu'il aime, Et il frappe de la verge tous ceux qu'il reconnaît pour ses fils.
Jean 12 : 39 ... parce qu'Ésaïe a dit encore: 12.40 Il a aveuglé leurs yeux; et il a endurci leur coeur, De peur qu'ils ne voient des yeux, Qu'ils ne comprennent du coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse. 12.41 Ésaïe dit ces choses, lorsqu'il vit sa gloire, et qu'il parla de lui. 12.42 Cependant, même parmi les chefs, plusieurs crurent en lui; mais, à cause des pharisiens, ils n'en faisaient pas l'aveu, dans la crainte d'être exclus de la synagogue. 12.43 Car ils aimèrent la gloire des hommes plus que la gloire de Dieu. 12.44 Or, Jésus s'était écrié: Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé; 12.45 et celui qui me voit voit celui qui m'a envoyé. 12.46 Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres. 12.47 Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde. 12.48 Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour. 12.49 Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer. 12.50 Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites.
et non comme la Watch-Tower les a dites ! ! !
Aller, mon cher Nikolaïj, bon courage et bonne route !
Oui, le chemin est long et difficile je le conçois, mais avec beaucoup de courage tu y arriveras, nous le souhaitons tous ici sur le forum LC !
Demande à Christ-Jésus, tout ce que tu as à demander ; logiquement, Il l'accorde !
Que l'ange de l'Eternel t'aide à tous oublier de cette société humaine !
Fraternellement ! Daniel 2
| |
| | | paysan
Nombre de messages : 646 Date d'inscription : 19/02/2013
| Sujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC Ven 3 Mar 2017 - 8:25 | |
| - nikolaj tj-tjc a écrit:
- Aussi, comme ils sont tout de même des "chrétiens"
Un chrétien doit suivre le Christ . UnTdJ doit suivre une organisation ! La preuve ? ici TdG 01/07/2001 p19 La foi naît de ce qu’on a entendu ”, a écrit l’apôtre Paul (Romains 10:17). Il voulait dire que nous bâtissons tout d’abord notre foi et notre confiance en Jéhovah, dans ses promesses et dans son organisation en nous nourrissant de Sa Parole.Le Christ n'est même pas cité . L'organisation WT a pris sa place ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC Ven 3 Mar 2017 - 12:42 | |
| |
| | | paysan
Nombre de messages : 646 Date d'inscription : 19/02/2013
| Sujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC Ven 3 Mar 2017 - 14:22 | |
| - nikolaj tj-tjc a écrit:
Certains propos de la tg peuvent-ils être "sous entendus" ou "ambigus" ? Ces propos sont-ils aussi ambigus ? Il est donc capital de cultiver dès maintenant l’habitude d’obéir spontanément à toute instruction émanant (.... ) de son organisation. - Livre "Adorez le seul vrai Dieu" page 58nikolaj arrête de toujours téter les mamelles de " maman WT " c'est de l'alcool qu'elles secrètent pour enivrer tout ceux qui s'y abreuvent . Le sevrage d'un alcoolique c'est très dur ! oui très dur ! surtout s'il n'en est pas conscient J'en suis témoin ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC Ven 3 Mar 2017 - 14:57 | |
| - paysan a écrit:
- nikolaj tj-tjc a écrit:
- Certains propos de la tg peuvent-ils être "sous entendus" ou "ambigus" ?
Ces propos sont-ils aussi ambigus ? Il est donc capital de cultiver dès maintenant l’habitude d’obéir spontanément à toute instruction émanant (.... ) de son organisation. - Livre "Adorez le seul vrai Dieu" page 58 nikolaj arrête de toujours téter les mamelles de " maman WT " c'est de l'alcool qu'elles secrètent pour enivrer tout ceux qui s'y abreuvent . Le sevrage d'un alcoolique c'est très dur ! oui très dur ! surtout s'il n'en est pas conscient J'en suis témoin ! Shalom, super, je ne suis ni alcoolo, ni nourrisson...Et la wt, si elle fait des "erreurs" Yah et Jésus en sont les juges, certaines de leurs paroles seraient-elles transposées, et doubles, ou triples, alors, est-ce la wt : ***[...] qui a rendu doucereuses ses paroles, (Proverbes 2:16) *** |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC Ven 3 Mar 2017 - 15:09 | |
| Shalom Daniel2, comme tu peux le savoir, toute "réintégration" parmi les tj de la wtb&ts comporte des règlements humains, car associatifs, et au demeurant "écrasant" les prétendants au "retour"...Et comme il reste des points de "batailles" Bibliques entre eux et moi, et d'autres tj-tjc qu'ils refoulent automatiquement, en refusant même de dialoguer des doctrines avec la Bible seule, leur volonté claire est de ne jamais réintégrer quiconque a été jugé comme "apostat" (mot générique très pratique pour ce faire, car général et cela les arrange), au risque de "semer" du "levain" de la vérité Biblique, qui reprend toutes leurs paroles apocryphes, et que d'autres tj-wtb&ts n'en viennent à les quitter... Cf. http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/t224-pourquoi-et-comment-des-chretiens-quittent-ils-les-tj-wtbts Cf. http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/t140-tous-les-temoins-de-jehovah-poursuivent-ils-la-paix-et-les-choses-qui-favorisent-la-paix |
| | | paysan
Nombre de messages : 646 Date d'inscription : 19/02/2013
| Sujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC Ven 3 Mar 2017 - 16:42 | |
| - nikolaj tj-tjc a écrit:
Shalom, super, je ne suis ni alcoolo, Ce n'était pas au sens littéral mais dans le sens d'Isaïe 29:9 Attardez-vous et soyez stupéfaits ; aveuglez-vous et soyez aveuglés. Ils se sont enivrés, mais non pas de vin ; ils ont vacillé, mais non à cause de la boisson enivrante.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC Ven 3 Mar 2017 - 19:52 | |
| - paysan a écrit:
- nikolaj tj-tjc a écrit:
- Shalom, super, je ne suis ni alcoolo,
Ce n'était pas au sens littéral mais dans le sens d'Isaïe 29:9 Attardez-vous et soyez stupéfaits ; aveuglez-vous et soyez aveuglés. Ils se sont enivrés, mais non pas de vin ; ils ont vacillé, mais non à cause de la boisson enivrante.
Shalom, ok bien développé...Cf.***(Nehémia 8:12) 12 Alors tout le peuple s’en alla pour manger et boire, pour envoyer des portions et pour se livrer à une grande réjouissance ; car ils avaient compris les paroles qu’on leur avait fait connaître. *** |
| | | Sletan
Nombre de messages : 63 Date d'inscription : 26/12/2012
| Sujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC Sam 4 Mar 2017 - 7:22 | |
| "Réctifié...!!!?"..."leurs" erreurs !!!!?.....sans demander...."...PARDON...".... c est vouloir nous faire croire encore...que des braconniers...peuvent etre a leur yeux des garde chasse....!!!!.." | |
| | | paysan
Nombre de messages : 646 Date d'inscription : 19/02/2013
| Sujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC Sam 4 Mar 2017 - 8:03 | |
|
Dernière édition par paysan le Sam 4 Mar 2017 - 8:34, édité 1 fois | |
| | | Sletan
Nombre de messages : 63 Date d'inscription : 26/12/2012
| | | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10989 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC Sam 4 Mar 2017 - 8:36 | |
| Hello Sletan ,salut a toi
Je pense que Paysan ionisait sur la position du CC face à ses erreurs amicalement gg _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Dernière édition par Gégé2 le Sam 4 Mar 2017 - 11:04, édité 1 fois | |
| | | paysan
Nombre de messages : 646 Date d'inscription : 19/02/2013
| Sujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC Sam 4 Mar 2017 - 8:39 | |
|
Dernière édition par paysan le Sam 4 Mar 2017 - 8:51, édité 1 fois | |
| | | Sletan
Nombre de messages : 63 Date d'inscription : 26/12/2012
| | | | paysan
Nombre de messages : 646 Date d'inscription : 19/02/2013
| Sujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC Sam 4 Mar 2017 - 8:57 | |
| - Sletan a écrit:
- :.alors...ont...se fait...le meme bout de "chemin chretien"...ensembles...ça me fait plaisir de te savoir...a mes cotés...!!!.
Je ne suis pas à coté de toi mais derrière toi et j'essaie aussi de mettre les pieds dans les traces laissées dans le sable par le Christ. A+ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC | |
| |
| | | | "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|