La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

Liens Liens  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-33%
Le deal à ne pas rater :
Box de 14 places de cinéma chez CGR Cinémas
79.90 € 118.60 €
Voir le deal

Partagez

"Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
NIKOLAJ TJ/TJC

"Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 10 EmptyDim 31 Juil 2011 - 20:21

///(Isaïe 45:18-19) [...] Car voici ce qu’a dit Jéhovah, le Créateur des cieux, Lui, le [vrai] Dieu, Celui qui a formé la terre et qui l’a faite, Lui, Celui qui l’a solidement établie, qui ne l’a pas créée tout simplement pour rien, qui l’a formée pour être habitée : “ Je suis Jéhovah, et il n’y en a pas d’autre. 19 Je n’ai pas parlé dans une cachette, dans un lieu obscur de la terre ; je n’ai pas non plus dit à la semence de Jacob : ‘ Cherchez-moi tout simplement pour rien. ’ Je suis Jéhovah, qui dit ce qui est juste, qui révèle ce qui est droit. ///

---la terre et ses habitants humains sont dans le cadre des desseins prodigieux du vrai Dieu…l’espérance pour ces derniers est aussi liée à la vie éternelle promise depuis des temps de longue durée, par YHWH…à lui seul ce passage des psaumes ne peut être esquivé…
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 10 EmptyDim 31 Juil 2011 - 21:49

Nomade a écrit:
NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
... ---Job avait quelle espérance? jean le baptiseur, et d'autres humains avant pendant et après la venue de JC sur terre? ...
Cher NIkolaj,
les TJ et ex-TJ pensent à tort que les fidèles de l'antiquité avaient une "espérance terrestre."
Parlant des fidèles des temps anciens tels qu'Abel, Hénoch, Noé, Abraham, Sara, l'auteur de la lettre aux Hébreux a écrit :
Citation :
C'est dans la foi qu'ils tous morts, sans avoir obtenu les choses promises: mais ils les ont vues et saluées de loin, reconnaissant qu'ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre. Ceux qui parlent ainsi montrent qu' ils cherchent une patrie. S'ils avaient en vue celle d'où ils étaient sortis, ils auraient eu le temps d'y retourner. Mais maintenant, ils en cherchent une meilleure, c'est-à-dire une céleste. C'est pourquoi, Dieu n'a pas honte d'être appelé leur Dieu, car il leur a préparé une cité. - Hébreux 11,13-16.
Et que nous révèlent les textes suivants ?

Job :
Citation :
Pour moi, je sais que mon Rédempteur est vivant, qu'à la fin il se lèvera sur la terre,
Et qu'après cette peau qui se détruit, et hors de ma chair, je verrai Dieu; (Job 19:25-26 Bible de l‘Épée)
David :
Citation :
Quant à moi, dans la justice je contemplerai ta face ; je veux me rassasier quand je me réveillerai [pour voir] ta forme (Psaume 17:15 TMN)
Comme languit une biche après les eaux vives, ainsi languit mon âme vers toi, mon Dieu.
Mon âme a soif de Dieu, du Dieu vivant; quand irai-je et verrai-je la face de Dieu? (Psaumes 42:2-3 Bible de Jérusalem)
On cherche en vain des textes bibliques en faveur d'une destinée terrestre éternelle.

Sincèrement
Nomade
Réponse de Nikolaj :

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
///(Isaïe 45:18-19) [...] Car voici ce qu’a dit Jéhovah, le Créateur des cieux, Lui, le [vrai] Dieu, Celui qui a formé la terre et qui l’a faite, Lui, Celui qui l’a solidement établie, qui ne l’a pas créée tout simplement pour rien, qui l’a formée pour être habitée : “ Je suis Jéhovah, et il n’y en a pas d’autre. 19 Je n’ai pas parlé dans une cachette, dans un lieu obscur de la terre ; je n’ai pas non plus dit à la semence de Jacob : ‘ Cherchez-moi tout simplement pour rien. ’ Je suis Jéhovah, qui dit ce qui est juste, qui révèle ce qui est droit. ///

---la terre et ses habitants humains sont dans le cadre des desseins prodigieux du vrai Dieu…l’espérance pour ces derniers est aussi liée à la vie éternelle promise depuis des temps de longue durée, par YHWH…à lui seul ce passage des psaumes ne peut être esquivé…
Désolé Nikolaj,
tu retombes dans tes anciennes habitudes : tu ne tiens pas compte des arguments bibliques qu'on te donne. Par contre, je vais te répondre au texte que tu mentionnes et à ton commentaire :

Le texte d'Isaïe 45:18-19 ne prouve nullement que des humains vivraient éternellement sur la terre, il dit simplement que Dieu a fait la terre pour qu'elle soit habitée et c'est le cas puisque rien qu'actuellement, il y a plus de 6 milliards d'humains sur la terre. Donc le texte s'accomnplit depuiis des millénaires.

À méditer study
Nomade

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 10 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 6:34

---nous n'avons pas les mêmes façons de lire et de comprendre la bible, j'ai des convictions sans cesse mises à l'épreuve chaque jour...la "lumière" spirituelle (psaumes 119:105) provenant de Yah éclaire chaque journée des serviteurs fidèles du vrai Dieu...

---comme la terre doit être habitée selon la prophétie, elle est habitée et elle le sera pour les temps futurs et sans fin, car YHWH l'a décidé ainsi, mes habitudes bibliques et raisonnements inclus ne varient pas au gré des philosophies humaines et des suppositions et interprétations individuelles...cela relève de mes convictions profondes et enracinées par la parole divine...
lionel

lionel

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 10 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 8:33

Bonjour Nicolaj,

Citation :
---comme la terre doit être habitée selon la prophétie, elle est habitée et elle le sera pour les temps futurs et sans fin, car YHWH l'a décidé ainsi, mes habitudes bibliques et raisonnements inclus ne varient pas au gré des philosophies humaines et des suppositions et interprétations individuelles...cela relève de mes convictions profondes et enracinées par la parole divine...

Sans parler de philosophies ou d'interprétations de texte, la Bible dit en Isaie 45:18 à 19 :
Citation :
a formé la terre et qui l’a faite, Lui, Celui qui l’a solidement établie, qui ne l’a pas créée tout simplement pour rien, qui l’a formée pour être habitée
YHWH a formé la terre, l'a solidement établie, il ne l'a pas faite pour rien mais pour être habitée, mais dans ce verset je cherche ou il est dit qu'il l'a faite pour l'éternité ; je ne trouve pas .... le but de la terre c'est d'être habitée pour l'instant c'est ce qui se passe ..... le dessein de Dieu c'est d'accomplir ses promesses mais dans ce passage pas la moindre trace de terre qui dure indéfiniment ......

Cordialement,

lionel
NIKOLAJ TJ/TJC

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 10 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 22:46

lionel a écrit:
Bonjour Nikolaj,
Citation :
Sans parler de philosophies ou d'interprétations de texte, la Bible dit en Isaie 45:18 à 19 :
Citation :
a formé la terre et qui l’a faite, Lui, Celui qui l’a solidement établie, qui ne l’a pas créée tout simplement pour rien, qui l’a formée pour être habitée
YHWH a formé la terre, l'a solidement établie, il ne l'a pas faite pour rien mais pour être habitée, mais dans ce verset je cherche ou il est dit qu'il l'a faite pour l'éternité ; je ne trouve pas .... le but de la terre c'est d'être habitée pour l'instant c'est ce qui se passe ..... le dessein de Dieu c'est d'accomplir ses promesses mais dans ce passage pas la moindre trace de terre qui dure indéfiniment ...... Cordialement, Lionel

---voici une étude du texte d'Isaïe avec des passage connexes sur le sujet que tu questionnes:

Isaïe prophétise la vie sans fin sur la terre pour les serviteurs de Yéhowah :

Texte commenté entre [[[…………]]] pour la compréhension des idées bibliques…

Cf. (Isaïe 48:16-19) [...] “ Approchez-vous de moi. Entendez ceci. Dès le début je n’ai pas parlé dans une cachette. Dès l’époque où cela s’est produit, j’ai été là. ” Et maintenant le Souverain Seigneur Jéhovah lui-même m’a envoyé, oui son esprit [[[Saint]]]. 17 Voici ce qu’a dit Jéhovah, ton Racheteur, le Saint d’Israël : “ Moi, Jéhovah, je suis ton Dieu, Celui qui t’enseigne pour [ton] profit, Celui qui te fait cheminer sur le chemin où tu dois marcher. 18 Ah ! si seulement tu étais bien attentif à mes commandements ! Alors ta paix deviendrait comme un fleuve et ta justice comme les vagues de la mer. 19 Ta descendance deviendrait comme le sable, et comme ses grains la lignée issue de toi. Votre nom ne serait ni retranché ni anéanti de devant moi.

---le Nom et la renommée d’une personne qui sert YHWH, sont attachés à la personne qui le porte, et là précisément, /// ***Votre nom ne serait ni retranché ni anéanti de devant moi***///, la notion de permanence et de temps indéfinis, donc éternels, sont à comprendre par le discernement spirituel, que les paroles de ce prophète ont exprimées avec vérité divine…les autres comparaisons illustrées par Isaïe vont aussi dans ce même sens…

Cf. (Isaïe 45:1-25) 45 Voici ce qu’a dit Jéhovah à son oint, à Cyrus, dont j’ai saisi la droite, pour soumettre devant lui des nations, afin que je détache la ceinture sur les hanches des rois ; pour ouvrir devant lui les portes à deux battants, de sorte que les portes ne seront pas fermées :
2 “ Moi-même, devant toi je marcherai, et les élévations de terrain, je les redresserai. Les portes de cuivre, je les briserai, et les barres de fer, je les abattrai.
3 Oui, je te donnerai les trésors [déposés] dans les ténèbres et les trésors dissimulés dans les cachettes, afin que tu saches que je suis Jéhovah, Celui qui [t’]appelle par ton nom, le Dieu d’Israël. 4 À cause de mon serviteur Jacob et d’Israël, celui que j’ai choisi, je t’ai alors appelé par ton nom ; je t’ai alors donné un nom d’honneur, bien que tu ne m’aies pas connu.
5 Je suis Jéhovah, et il n’y en a pas d’autre. Moi excepté, il n’y a pas de Dieu. Je te ceindrai, bien que tu ne me connaisses nullement,
6 afin que l’on sache depuis le soleil levant et depuis son couchant qu’il n’y a personne en dehors de moi. Je suis Jéhovah, et il n’y en a pas d’autre.
7 Celui qui forme la lumière et qui crée les ténèbres, qui fait la paix et qui crée le malheur, moi, Jéhovah, je fais toutes ces choses.
8 “ Ô cieux, faites tomber en gouttes d’en haut, et que les cieux nuageux ruissellent de justice. Que la terre s’ouvre, et qu’elle soit féconde de salut, et qu’elle fasse germer en même temps la justice. Moi, Jéhovah, j’ai créé cela. ”
9 Malheur à qui a combattu Celui qui l’a formé, comme un tesson [combat] les autres tessons du sol !
L’argile dira-t-elle à celui qui lui donne forme : “ Que fais-tu ? ”

[[[Des humains peuvent-ils dire avec présomption que la vie éternelle sur terre n’est pas dans les desseins divins ???]]]

Et ton œuvre [dira-t-elle] : “ Il n’a pas de mains ” ?
10 Malheur à qui dit à un père : “ De quoi deviens-tu père ? ” et à la femme : “ Par quoi es-tu dans les douleurs ? ”
11 Voici ce qu’a dit Jéhovah, le Saint d’Israël et Celui qui l’a formé : “ Questionnez-moi sur les choses qui viennent à propos de mes fils ; et à propos de l’action [[[créatrice]]] de mes mains, vous me donnerez ordre.
12 Moi, j’ai fait la terre et créé l’homme sur elle [[[là encore il convient de discerner la volonté divine de vie éternelle, d’éternité pour ses créatures obéissantes]]] . Moi — ce sont mes mains qui ont étendu les cieux, et j’ai donné ordre à toute l’armée qu’ils sont. ”
13 “ Moi, j’ai suscité quelqu’un avec justice, et je redresserai toutes ses voies. C’est lui qui bâtira ma ville, et il laissera partir ceux des miens qui sont en exil, non pas pour un prix ni pour un pot-de-vin ”, a dit Jéhovah des armées.
14 Voici ce qu’a dit Jéhovah : “ Les travailleurs non rétribués de l’Égypte, les marchands de l’Éthiopie et les Sabéens, hommes de haute taille, passeront chez toi, et ils t’appartiendront. Derrière toi ils marcheront ; ils passeront [chargés] d’entraves, et devant toi ils se prosterneront. Ils te prieront, [disant :] ‘ Oui, Dieu est en union avec toi, et il n’y en a pas d’autre ; il n’y a pas d’[autre] Dieu. ’ ”
15 Vraiment, tu es un Dieu qui te tiens caché, le Dieu d’Israël, un Sauveur. 16 À coup sûr, ils seront honteux et humiliés, eux tous. Ils devront marcher ensemble dans l’humiliation, les fabricants de formes, [ou idoles.]
17 Quant à Israël, oui il sera sauvé en union avec Jéhovah — d’un salut pour des temps indéfinis [[[que sont ces temps indéfinis sinon que la notion de vie éternelle-sur la terre ???Le prophète n’avait pas d’espérance céleste…espérance que JC a proposé uniquement à ses 144000 choisis…]]]. Vous ne serez pas honteux, et vous ne serez pas non plus humiliés, [et cela] pour les temps indéfinis de l’éternité.
18 Car voici ce qu’a dit Jéhovah, le Créateur des cieux, Lui, le [vrai] Dieu, Celui qui a formé la terre et qui l’a faite, Lui, Celui qui l’a solidement établie, qui ne l’a pas créée tout simplement pour rien, qui l’a formée pour être habitée
[[[Pour un dessein éternel *** référence : (Genèse 2:16-17) [...] “ De tout arbre du jardin tu peux manger à satiété.
17 Mais quant à l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais, tu ne dois pas en manger, car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr. ”***
par des humains et ses animaux innombrables]]]
: “ Je suis Jéhovah, et il n’y en a pas d’autre.
19 Je n’ai pas parlé dans une cachette, dans un lieu obscur de la terre ; je n’ai pas non plus dit à la semence de Jacob : ‘ Cherchez-moi tout simplement pour rien. ’ Je suis Jéhovah, qui dit ce qui est juste, qui révèle ce qui est droit. 20 “ Rassemblez-vous et venez. Approchez-vous ensemble, rescapés des nations !
[[[Qui sont et qui seront les rescapés des nations à l’issue de la grande tribulation sur terre ??? révélation 7 : 9-10]]]
Ils n’ont pas acquis de connaissance, ceux qui portent le bois de leur image sculptée, et ceux-là non plus qui prient un dieu qui ne peut sauver.
21 Faites votre rapport et présentez [vos arguments]. Oui, qu’ils se consultent dans une étroite union. Qui a fait entendre cela dès les temps anciens [[[les prophéties véridiques d’espérances de vie éternelle]]] ? [Qui] l’a révélé dès cette époque-là ? N’est-ce pas moi, Jéhovah, en dehors de qui il n’y a pas d’autre Dieu ? — un Dieu juste et un Sauveur il n’y en a aucun, excepté moi.
22 “ Tournez-vous vers moi et soyez sauvés, vous tous [qui êtes aux] extrémités de la terre, car je suis Dieu, et il n’y en a pas d’autre.
23 J’ai juré par moi-même — de ma bouche même est sortie la parole avec justice, si bien qu’elle ne reviendra pas — que devant moi tout genou pliera, toute langue jurera,
24 en disant : ‘ Oui, en Jéhovah il y a pleine justice et force. Vers lui viendront vraiment tous ceux qui s’échauffent contre lui et ils seront honteux.
25 En Jéhovah aura raison et se glorifiera toute la semence d’Israël. ’ ”

---point besoin de se tordre l’esprit pour comprendre les desseins divins…Yah ajoute sa force et son Esprit Saint pour en apprécier la volonté claire…(pas de la lumière noire…)

lionel

lionel

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 10 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 23:08

Merci pour ta longue réponse Nicolaj,

je reprend juste un de tes arguments :
Citation :
Quant à Israël, oui il sera sauvé en union avec Jéhovah — d’un salut pour des temps indéfinis [[[que sont ces temps indéfinis sinon que la notion de vie éternelle-sur la terre ???Le prophète n’avait pas d’espérance céleste…espérance que JC a proposé uniquement à ses 144000 choisis…]]]

Pour moi les temps indéfinis ce sont des temps qui ne sont pas définis point final : quand on est embauché en contrat à durée indéfini cela ne veut pas dire que c'est pour l'éternité : il peut y avoir des événements comme un licenciement ou une rupture conventionnelle de contrat qui finalement stoppe la durée du contrat .....

Les israélites ont été sauvés en union avec YHWH d'un salut pour des temps indéfinis tant qu'il lui ont obéi : puis quand il se sont détournés de lui la durée de ce contrat a été écourté et il est venu un temps ou ils n'ont plus bénéficié de la faveur de Dieu.

Quant aux prophétes , dire qu'ils n'avaient pas d'espérance céleste, c'est aller un peu vite : déjà ou trouves tu dans la Bible un texte ou les prophétes parlent de leur espérance terrestre??? et n'as tu jamais lu le texte d'hébreux qui a été cité de nombreuse fois sur le forum ? je veux parler d'hébreux 11:11-16 et des serviteurs des temps passés!!!

Comment le comprenait les chrétiens du 1er siècle à ton avis ?

Cordialement,

Lionel
Adminis
Admin
Adminis

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 10 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 0:03

Bonsoir Nikolaj ,

Par respect pour les lecteurs et les participants , serait -il possible SVP de raccourcir tes interventions , d'autant que ce ce sont que des copiés /collés de publications de l'organisation ou des chapitres complets de la bible , si tu faisais simplement les citations , celà ferait le même effet d'autant que tu n'argumentes pas , tu te comtente de commenté selon la pensée tjs toujours changeante , mais non selon la pensée de Christ qui elle reste alignée sur la pensée de Dieu qui est immuable .

En esperant ta comprhension et ta collaboration

Cordialement

L'administration
https://jesus.forumgratuit.org
NIKOLAJ TJ/TJC

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 10 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 6:50

lionel a écrit:
Merci pour ta longue réponse Nicolaj, je reprend juste un de tes arguments :
Citation :
Quant à Israël, oui il sera sauvé en union avec Jéhovah — d’un salut pour des temps indéfinis [[[que sont ces temps indéfinis sinon que la notion de vie éternelle-sur la terre ???Le prophète n’avait pas d’espérance céleste…espérance que JC a proposé uniquement à ses 144000 choisis…]]]
Pour moi les temps indéfinis ce sont des temps qui ne sont pas définis point final : quand on est embauché en contrat à durée indéfini cela ne veut pas dire que c'est pour l'éternité : il peut y avoir des événements comme un licenciement ou une rupture conventionnelle de contrat qui finalement stoppe la durée du contrat ..... Les israélites ont été sauvés en union avec YHWH d'un salut pour des temps indéfinis tant qu'il lui ont obéi : puis quand il se sont détournés de lui la durée de ce contrat a été écourté et il est venu un temps ou ils n'ont plus bénéficié de la faveur de Dieu.
Quant aux prophétes , dire qu'ils n'avaient pas d'espérance céleste, c'est aller un peu vite : déjà ou trouves tu dans la Bible un texte ou les prophétes parlent de leur espérance terrestre??? et n'as tu jamais lu le texte d'hébreux qui a été cité de nombreuse fois sur le forum ? je veux parler d'hébreux 11:11-16 et des serviteurs des temps passés!!!
Comment le comprenait les chrétiens du 1er siècle à ton avis ? Cordialement, Lionel

---l'expression "les temps indéfinis" est une formule traduite des expression hébraïques, et correspond tout à fait à la notion de vie sans fin, sauf si le vrai Dieu en décidait autrement,
selon la version Darby: "aux siècles des siècles" cela est l'idée identique (Darby: Isaïe 45:17 Israël sera sauvé par l’Éternel d’un salut éternel ; vous n’aurez pas honte et vous ne serez pas confus, aux siècles des siècles.)

---déduction par comparaisons de textes (""cher Watson"") l'espérance pour des humains de vivre sur la terre n'est pas un enseignement de démons mais une réalité des Saintes Écritures...
NIKOLAJ TJ/TJC

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 10 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 6:59

Adminis a écrit:
Bonsoir Nikolaj , Par respect pour les lecteurs et les participants , serait -il possible SVP de raccourcir tes interventions , d'autant que ce ce sont que des copiés /collés de publications de l'organisation ou des chapitres complets de la bible , si tu faisais simplement les citations , celà ferait le même effet d'autant que tu n'argumentes pas , tu te comtente de commenté selon la pensée tjs toujours changeante , mais non selon la pensée de Christ qui elle reste alignée sur la pensée de Dieu qui est immuable . En esperant ta comprhension et ta collaboration
Cordialement .L'administration

---je te comprends mais si je présente une réponse partielle, la discution s'éternise, et les façons dont je comprends les textes bibliques (et autres citations de paroles chrétiennes) par les commentaires entre [[[.......]]] permettent à l'évidence l'orientation non sur la wtb&ts, mais sur les sujets comparés...quelles qu'en soient leur source...mais si ce site est assurément en lutte contre des tj/tjc qui adhèrent entre eux aux congrégations des témoins de Dieu, alors ce site pert de son impartialité, et il faudra que je n'y poste plus, étant donné le précédent d'expulsion/bannissement dont j'ai déjà fait l'objet...
---cas semblable?? //(Marc 8:31) [...] le Fils de l’homme devait endurer beaucoup de souffrances, et être rejeté par les anciens et les prêtres en chef et les scribes [...]//
NIKOLAJ TJ/TJC

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 10 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 7:02

Sujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC Hier à 22:46

---le contexte ou une portion de texte complet (par chapitre) sert assurément à ne rien négliger, et je pense que si tous aiment la parole divine, rien ne doit en être négligé ou méprisé, même si elle est citée en abondance, comme JC le faisait si souvent...
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 10 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 11:43

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
---le contexte ou une portion de texte complet (par chapitre) sert assurément à ne rien négliger, et je pense que si tous aiment la parole divine, rien ne doit en être négligé ou méprisé, même si elle est citée en abondance, comme JC le faisait si souvent...
Cher Nikolaj,
il y a beaucoup de participants sur ce forum qui ont prouvé leur amour pour la Bible et qui la citent régulièrement.

Ce que je trouve personnellement inadmissible, c'est d'interrompre le flux de l'Esprit saint dans le texte inspiré par le grain de sel humain que tu ajoutes entre triples crochets [[[...]]] ce qui tord bien souvent le sens du texte (2Pierre 3:15, 16).

Ce qui est généralement admis comme remarque directe dans la citation d'un texte biblque est d'y inclure entre crochets le mot grec, araméen ou hébreu ou une variante d'une autre traduction.
Exemple :
Citation :
Il n’y a pas de plus grand amour [grec agápen] que de donner sa vie pour ses amis [grec phílon], . Vous êtes mes amis [grec phíloi], si vous faites ce que je vous commande. Je ne vous appelle plus serviteurs, parce qu’un serviteur n’est pas mis au courant des affaires de son maître. Je vous appelle mes amis [grec phílous], parce que je vous ai fait part de tout ce que j’ai appris de mon Père. (Jean 15:13-15)
Ce qui est placé entre crochets [...] n'est pas ajouté au texte mais y place les termes originaux, faisant ainsi comprendre que le sacrifice de Jésus était motivé par l'amour intelligent basé sur des principes (grec agapê) tandis que l'affection amicale est exprimée par le mot grec philía basé sur les sentiments et l'attraction mutuelle des traits caractéristiques de la personnalité de ceux qui deviennent des amis.

J'espère que tu nous épargneras à l'avenir de telles remarques humaines entre triples crochets [[[...]]] dans les citations bibliques !

Je rappelle que ce forum n'a pas pour but de lutter contre la Société WT des témoins de Jéhovah mais d'échanger sur "l'enseignements du Christ."

Sincèrement
Nomade

Mimarie

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 10 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 17:25

Bonjour Nicolaj tj/tjc
J’avoue que je ne comprends pas bien pourquoi tu transmets sur le forum une prose envahissante et difficile à lire. Là je parle pour moi et de ce que je ressens.
Je suis parfois découragée de te lire jusqu'au bout. excuses moi.
Quel en est le but ?
Si c’est d’échanger des points de vue chrétiens sur des thèmes précis avec des arguments bibliques : bien, - mais, s’il te plait, écris alors dans ton langage quotidien, réponds simplement aux arguments que proposent les autres intervenants. Donne ta compréhension personnelle, naturellement ; chacun s’affine ainsi avec l’aide de l’Esprit Saint qui nous guide si nous le demandons à notre Père. Non ?

Tu fais plutôt de longs et lourds monologues (tirés très souvent d’une organisation religieuse) qui freinent ou stoppent le développement du thème : pourquoi ?

Pardonnes moi mais il fallait que je te le dise,
En toute franchise, peut être maladroitement,
mais avec tout le respect que je te dois Nicolaj tj/ tjc,
Mimarie

NIKOLAJ TJ/TJC

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 10 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 18:57

---parlant par citations bibliques en plus: = test des versets de la bible commentés....avec des compréhensions inhabituelles... mais réfléchies...
NIKOLAJ TJ/TJC

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 10 EmptyLun 9 Jan 2012 - 23:27

citation:

*---selon les saintes écritures,la vie promise par YHWH nous sera donnée
( à quiconque appartient au vrai Dieu YHWH), comme don gratuit,avec un état de "perfection" suffisant, complet, afin que nous ne fassions plus "d'erreurs", nous les tous petits humains...

---alors que ceux qui "critiquent" les "erreurs des TJ/TJC" nous montrent là où il y a des "erreurs", et comment les "corriger" bibliquement parlant... ainsi pour ce faire....*

---en tant que chrétien Témoin (attestant) pour et de Yéhowah et de JC, je constate sur plusieurs sites où il est question des tj, qu'il y a beaucoup de croyants en Dieu et en son fils, et une quête continuelle de réponses bibliques et logiques, sur les "erreurs" et les possibles (souhaitables) "rectifications" parmi les TJ/TJC...
Gégé2
Modérateur
Gégé2

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 10 EmptyMar 10 Jan 2012 - 0:56

Bonjour Nikolaj

Tu ecris :
Citation :
Selon les saintes écritures,la vie promise par YHWH nous sera donnée
( à quiconque appartient au vrai Dieu YHWH), comme don gratuit,avec un état de "perfection" suffisant, complet, afin que nous ne fassions plus "d'erreurs", nous les tous petits humains...

C'est un fait incontestable , cela est tout à fait clair ceux qui feront la volonté du Père seront sauvés ( Mathieu 7 : 21) ceux qui connaîtront le Pére et le fils aurons la vie eternelle ( Jean 17 : 3 ) ceux qui ont foi en Jésus sont déja passé de la mort à la vie ( Jean 5 : 24 ) ceux qui suivent J´rsus iront au Pére (Jean 14 : 6 ) La vie est toujours un don de Dieu

Citation :
Car si, par la faute commise par un seul homme, la mort a régné à cause de ce seul homme, à bien plus forte raison ceux qui reçoivent les trésors surabondants de la grâce et le don de la justification régneront-ils dans la vie par Jésus-Christ, lui seul. (Romains 5:17)

Tu écris
---alors que ceux qui "critiquent" les "erreurs des TJ/TJC" nous montrent là où il y a des "erreurs", et comment les "corriger" bibliquement parlant... ainsi pour ce faire....

Il n'est point besoin de critiquer , il suffit de lire ce qui a eté annoncé depuis plus d'un siècle par les tjs pour faire le constat d'erreurs importantes sur l'interprêtation des écritures , mais ne sommes nous pas tous sujet à l'erreur du fait de notre imperfection , de ce fait nous n'avons pas le droit de juger car notre jugement se retournerait contre nous ( voir Mathieu 7 : 1 et 2)

Cependant, reconnaissons que les publications tjs ont jugé les autres organisations religieuses en les qualifiant de prostituéees , et en denonçant leurs erreurs , pourquoi donc ce qu'il ont fait aux autres ne leur serait pas fait selon le principe énoncé par Jesus " Tout ce que vous voudriez que les hommes fassent pour vous, vous aussi, faites-le de même pour eux, car c'est ce qu'enseignent la loi et les prophètes. (Matthieu 7:12) Nous pouvons aussi soulever le problême de ses membres qui ont été jetés dehors parce que justement ils ont mis le doigt sur des erreurs de la Wt
n'est-ce pas une erreur importante dans le style de Diotrephe
Citation :
J'ai écrit [quelques mots] à l'Eglise, mais Diotrèphe, qui aime être le premier parmi eux, ne nous accueille pas. (3 Jean 1:9)
[C'est pourquoi, si je viens, je rappellerai les actes qu'il commet en bavardant contre nous de façon malveillante. Non content de cela, il n'accueille pas les frères, et ceux qui voudraient le faire, il les en empêche et les chasse de l'Eglise. (3 Jean 1:10)

Tu écris :
Citation :
---en tant que chrétien Témoin (attestant) pour et de Yéhowah et de JC, je constate sur plusieurs sites où il est question des tj, qu'il y a beaucoup de croyants en Dieu et en son fils, et une quête continuelle de réponses bibliques et logiques, sur les "erreurs" et les possibles (souhaitables) "rectifications" parmi les TJ/TJC...

Le même problème existe pour l'ensemble des dénominations chretiennes ou des hiérarchies se sont assises en lieu et place de Jésus , et exercent un pouvoir sur leurs frères en leur imposant de penser comme ils pensent , parce qu'ils sont des docteurs qui ne veulent pas être contrariés , ce sont eux qui prétendent avoir l'esprit saint , ils ne sauraient donc être contrariés , ils en assument donc l'entière responsabilité. S'ils s'avèrent être de mauvais esclaves, ils en répondront devant Dieu , mais il faut savoir que chacun des membres des ces églises sont aussi responsbles pour eux-mêmes ,(voir Romains 14 : 12) aussi est -il important qu'ils vérifient à l'aide de la Parole si ce qu'on leur enseigne est vrai (voir 1 Thessaloniciens 5 : 21)

Amicalement

GG

NIKOLAJ TJ/TJC

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 10 EmptyMar 10 Jan 2012 - 8:51

---vrai, le principe de Matthieu 7:12 s'applique aussi à tous les tj, et tous les tj/tjc...sans aucune distinction, mais qui le connait et le reconnait pour "rectifier" les "erreurs" parmi les tj?
Gégé2
Modérateur
Gégé2

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 10 EmptyMar 10 Jan 2012 - 10:36

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
---vrai, le principe de Matthieu 7:12 s'applique aussi à tous les tj, et tous les tj/tjc...sans aucune distinction, mais qui le connait et le reconnait pour "rectifier" les "erreurs" parmi les tj?
Bonjour Nikolaj ,
Nous sommes donc d'accord au moins sur ce point , J'aurai cependant une objection c'est que tu fixes ton attention uniquement sur les tjs alors qu' ils se trouvent dans la même situation que toutes les assemblées (ekklesia) qui se présentent comme représentantes de Dieu ,Dans son sermon sur la montagne Jésus fait-il une distinction , non ...! Il indique que beaucoup l'appelerait "seigneur ,seigneur " avec ou sans , le seul enseignement que nous pouvons en retenir c'est que pour être approuvé il faut faire la volonté de Dieu , et ce n'est pas nous qui jugeons de , "qui le fait , et qui ne le fait pas " par contre ce que nous savons c'est pour citer la TMN chére à ton coeur , " la sagesse d’en haut est tout d’abord pure, puis pacifique, raisonnable, disposée à obéir, pleine de miséricorde et de bons fruits, ne faisant pas de distinctions partiales, non hypocrite. (Jacques 3:17) C'est bien cette sagesse qui vient de Dieu que nous devons reflêter et mettre en oeuvre , aussi comme notre Pére , nous ne privilégerons pas l'un plus que l'autre , en ayant comme prétexte que c'est notre terre nourriciére,au contraire nous devrions être d'autant plus attentif envers elle puisqu'elle a la responsabilité devant Dieu de nous donner la nourriture au temps convenable, le fait qu'elle aie comme les autres dénaturé la Parole de notre Pére la met sur le même pied d'egalité que toutes celles qui se sont montrées infiidéles , elles passeront par la même justice , les mêmes chatiments , et ceux qui seront trouvés fidéles recevront tous le même prix car nous savons que notre Pére est Juste , ayons donc la même pensée que Pierre qui s'exclama
Citation :
"«En vérité, je reconnais que Dieu ne fait pas de favoritisme (Actes 10:34)

Chaque chrétien est tenu d'imiter Christ qui lui est l'image dut Pére , c'est lui que nous devons suivre sur ordre du Pére(Mathieu 17 : 5 )
S'il te plais Nikolaj , ou est -il indiqué dans la Parole que nous aurions à suivre une hiérarchie particuliére , où est - il ecrit qu'il y aurait des chrétiens de 1ére et de seconde catégorie , les chrétiens sont tous responsables devant Dieu
Citation :
car chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même. (Romains 14:12)

Israel était le peuple de Dieu , il a dû rendre des comptes tant collectivement qu'individuellement , la finalité c'est qu'il fut rejeté ( voir Mathieu 23 : 37 à 39) Comment pourrions-nous échapper à la justice divine si nous agissons comme l'ont fait les Israelites , ce peuple fut rejeté , mais en définitive individuellement, chacun a pu suivre Christ , nous pouvons le faire aussi car C’est en lui seul que se trouve le salut. Dans le monde entier, Dieu n’a jamais donné le nom d’aucun autre homme par lequel nous devions être sauvés. (Actes 4:12)

Tu auras noté que c'est à lui seul que nous devons le salut , pas au CC, ni à toute autre Hiérarchie ou hommes qui se présenteraient comme oints de Dieu , ne l'oublions pas , il n'y a qu'un seul moyen de salut et c'est Christ Jésus

Bonne journée à toi et que le Père tebénisse sunny

Amicalement

GG

NIKOLAJ TJ/TJC

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 10 EmptyMar 10 Jan 2012 - 18:26

---ces textes bibliques invitent à la collaboration chrétienne :

/// (Hébreux 13:7-9) [...] Souvenez-vous de ceux qui vous dirigent, qui vous ont dit la parole de Dieu, et, tandis que vous considérez l’issue de [leur] conduite, imitez [leur] foi. 8 Jésus Christ est le même hier, aujourd’hui et pour toujours. 9 Ne vous laissez pas emporter par des enseignements divers et étrangers ; car c’est une excellente chose que le cœur soit affermi par la faveur imméritée [...]

(Hébreux 13:17) [...] Obéissez à ceux qui vous dirigent et soyez soumis, car ils veillent constamment sur vos âmes, en [hommes] qui rendront compte ; pour qu’ils le fassent avec joie et non en soupirant, car cela vous serait préjudiciable.///

---ces recommandations de Paul concernent bien les chrétiens au sein des assemblées (congrégations organisées pour faire la volonté de YHWH soumis à JC et ses 144000 adjoints)
Gégé2
Modérateur
Gégé2

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 10 EmptyMar 10 Jan 2012 - 18:36

Bonsoir

On est d'accord Cher Nikomaj , il n'est pas ici question d'unne organisation particuliére ,sinon , il aurait fallut demeurer catholiques , ou attaché à la premiere des congregations chretiennes ; hors il se trouve que beaucoup on changés d'assemblée , Pourquoi?

De plus Paul indique que nous devons considérer l'issue de leur conduite ( n'est pas commencer à desobeir )

Paul nous conseil aussi de mettre à l'epreive toutes chose (voir 1Thessaloniciens 5 : 21), si nous le faisons et que ço nous amene à rejeter l'enseignement des dirigeants que se passe t'il ?

Amucalement *

GG

NIKOLAJ TJ/TJC

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 10 EmptyMar 10 Jan 2012 - 18:47

Gégé2 a écrit:
Bonsoir On est d'accord Cher Nikolaj , il n'est pas ici question d'une organisation particulière ,sinon , il aurait fallut demeurer catholiques , ou attaché à la premiere des congrégations chrétiennes ; hors il se trouve que beaucoup ont changé d'assemblée , Pourquoi? De plus Paul indique que nous devons considérer l'issue de leur conduite ( n'est-ce pas commencer à désobéir ) Paul nous conseille aussi de mettre à l’épreuve toutes choses (voir 1 Théssaloniciens 5 : 21), si nous le faisons et que çà nous amène à rejeter l'enseignement des dirigeants que se passe t'il ? Amicalement * GG

---des conflits d'opinion ou de doctrines arrivent alors avec ces "dirigeants", d'abord oralement, puis le ton peut monter (par eux) et ils se fâchent (sans débattre assez des points particuliers) pour asseoir leur "autorité"...et aboutir à des séparations, des exclusions, des excommunications diverses...le crible arrive alors...comme cela:

***(Actes 14:5-7) [...] Or, lorsqu’il y eut une tentative violente chez les gens des nations et chez les Juifs avec leurs chefs, pour les traiter avec insolence et les cribler de pierres, 6 eux, en ayant eu connaissance, s’enfuirent dans les villes de la Lycaonie, Lystres et Derbé et le pays d’alentour ; 7 et là ils continuèrent à annoncer la bonne nouvelle.***

Dernière édition par NIKOLAJ TJ/TJC le Mar 10 Jan 2012 - 18:49, édité 1 fois (Raison : ortho..)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 10 Empty

"Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC
Page 10 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant