---si des TJ/TJC (au sein de la wt ou non adhérents) ne semblent pas avoir produit des "excuses" sur des écrits et enseignements passés,et "erronés" à ce jour, cela se fait présentement, par honnêteté chrétienne...
---principe: ***(Matthieu 18:21-22) [...] Alors Pierre s’avança et lui dit : “ Seigneur, combien de fois mon frère pourra-t-il pécher contre moi et devrai-je lui pardonner ? Jusqu’à sept fois ? ” 22 Jésus lui dit : “ Je te dis, non pas : Jusqu’à sept fois, mais : Jusqu’à soixante-dix-sept fois.***
Patoune
Nombre de messages : 3313 Localisation : France Date d'inscription : 17/03/2006
Sujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC Ven 21 Jan 2011 - 8:23
Bonjour Nicolaj,
Si on applique ce principe à l'Eglise Catholique de qui sont sortis une bonne majorité de témoins de Jéhovah, il aurait fallu que d'abord ces personnes pardonnent ses grandes erreurs et patiemment attendent avec soumission que l'Eglise revoie ses enseignements, ce qu'elles n'ont pas fait.
Une bonne journée à toi et à tous
nikolaj tj-tjc aime ce message
christian59
Nombre de messages : 870 Localisation : Nord de la France Date d'inscription : 29/09/2010
Sujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC Ven 21 Jan 2011 - 8:35
Bonjour Nicolaj, et bonjour à Tous,
Je suis à la foi très heureux et réservé sur ce que tu nous rapportes :
---si des TJ/TJC (au sein de la wt ou non adhérents) ne semblent pas avoir produit des "excuses" sur des écrits et enseignements passés,et "erronés" à ce jour, cela se fait présentement, par honnêteté chrétienne...
Peux-tu nous expliquer ce que tu comprends par « non adhérents » et nous expliquer d’avantage sur le contenu de cette phrase. S’il te plait n’utilise pas ton style télégraphique habituel, mais développe abondamment tes propos.
Par ailleurs, je suis allé sur le site que tu renseignes, et très honnêtement je suis choqué de ce que j’y ai lu.
Ta réponse à l’un de tes correspondants est sans équivoque et me permet de mieux comprendre ton refus à tout véritable dialogue avec nous ; tu écrits :
Je suis moi-même témoin de Jéhovah, et je n'ai pas de temps a consacré a regarder ou débattre sur une question, (….) Quant a moi, je ne doute pas sur un seul des points biblique ni sur une doctrine quelconque de la societé watch tower.
Si je transpose tes propos à l’esprit de ce forum, je comprends désormais bien des choses.
Par exemple le 5 janvier de cette année dans une réponse que je t’adressais je te disais : Je pense, que le fait que tu ne veuilles pas répondre aux diverses questions laissées en attente, traduit ton embarras, ta crainte à vouloir entrer dans le débat.
Ta réponse (bien que découverte sur ton site) est on ne peu plus explicite : je n'ai pas de temps a consacré a regarder ou débattre sur une question (…) je ne doute pas sur un seul des points biblique ni sur une doctrine quelconque de la societé watch tower.
Bien que je te laisse l’entière responsabilité de tes propos, et que je n’ai à te juger, cela ne m‘empêche pas de me forger une opinions sur tes intentions.
Puisque grâce à la WT tu incarnes la vérité absolue, ta participation sur ce forum n’est pas de débattre avec nous, mais de nous imposer ta vérité, celle de la WT..
Bien que je sois triste de ce que je découvre, sache qu’il y a toujours quelque chose de positif à retirer.
Dans ton cas, ce sont les réponses qui te sont adressées. Toi, tu les balaye d’un revers de main (puisque tu as, en toute chose la bonne compréhension) mais pour nous tous, c’est une source d’enrichissement extraordinaire, car outre les explications minutieuses et fouillées qui te sont adressées, as-tu remarqué avec quelle patience, avec quelle sagesse, avec quelle humilité et Amour des personnes comme Gégé, Nomade et beaucoup d’autres te répondent ?
Ces qualités, personnellement, je ne les ai jamais ressenties chez toi!
En espérant que tu trouveras quand même un peu de temps pour répondre à ma question.
Respectueusement Christian
Que la grâce du Seigneur Jésus Christ, L’Amour de Dieu et la communication du Saint Esprit soient avec vous tous. (II Cor. 13 :14)
NIKOLAJ
Sujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC Ven 21 Jan 2011 - 16:38
"""je n'ai pas de temps a consacré a regarder ou débattre sur une question (…) je ne doute pas sur un seul des points biblique ni sur une doctrine quelconque de la societé watch tower."""
---cette phrase n'est pas de moi mais d'un participant...et ne traduit absolument pas mes pensées...
NIKOLAJ
Sujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC Ven 21 Jan 2011 - 16:42
« non adhérents »: ---cette expression peut correspondre à des personnes tj ou non tj, ou sympatisants des tj, qui ne sont pas "collés" à la wt comme de la super-glue, et sont tout simplement des humains qui apprennent à connaitre YHWH et son fils JC pour leur obéir...Cf.jean 17:3...
NIKOLAJ
Sujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC Ven 21 Jan 2011 - 16:45
***(Jean 6:60) [...] “ Ce langage est choquant ! Qui peut l’écouter ? ” *** ---cet épisode biblique atteste que tous ne peuvent comprendre ou apprécier les pensées et mobiles d'autres humains imparfaits....idem sur le web...
NIKOLAJ
Sujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC Ven 21 Jan 2011 - 16:48
Patoune a écrit:
Bonjour Nicolaj,
Si on applique ce principe à l'Eglise Catholique de qui sont sortis une bonne majorité de témoins de Jéhovah, il aurait fallu que d'abord ces personnes pardonnent ses grandes erreurs et patiemment attendent avec soumission que l'Eglise revoie ses enseignements, ce qu'elles n'ont pas fait.
Une bonne journée à toi et à tous
---comme ce n'est pas JC qui a fondé l'église catholique romaine,grand bien fasse à qui en sort...selon les paroles de jc:révélation 18:4 qui les y invite...
christian59
Nombre de messages : 870 Localisation : Nord de la France Date d'inscription : 29/09/2010
Sujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC Ven 21 Jan 2011 - 21:40
Bonsoir Nicolaj, bonsoir à tous,
Je viens te présenter mes excuses pour t’avoir associé aux propos, qui après vérification ne sont effectivement pas de toi. J’ai traduit ‘Admin’ pour Admin(istrateur) d’où cette regrettable confusion. Et te demande de me pardonner si je t’ai blessé.
Merci de m’avoir donné ta définition de « non adhérent » ; Tu dis : ---cette expression peut correspondre à des personnes tj ou non tj, ou sympatisants des tj, qui ne sont pas "collés" à la wt comme de la super-glue, et sont tout simplement des humains qui apprennent à connaitre YHWH et son fils JC pour leur obéir...Cf.jean 17:3...
Penses tu vraiment qu’un Témoin de Jéhovah n’est pas collé à la W.T ?
Vois ce que dit le périodique de la Tour de garde du 1 avril 1986 page (page 31): « Pour être accepté comme un compagnon agréé des Témoins de Jéhovah, il faut adhérer à l’ensemble des croyances basées sur les écritures, y compris celles qui sont spécifiques aux Témoins »
Il faut adhérer, sinon ! …. Les ennuis commencent …… Tu comprends n'est ce pas ce que je veux dire?
Par ailleurs, je te réitère ma demande de ce matin, quand tu dis : ---si des TJ/TJC (au sein de la wt ou non adhérents) ne semblent pas avoir produit des "excuses" sur des écrits et enseignements passés,et "erronés" à ce jour, cela se fait présentement, par honnêteté chrétienne...
Peux-tu nous expliquer ce que tu veux nous faire comprendre par : cela se fait présentement, par honnêteté chrétienne.
Quant au reste de mon commentaire, je le maintiens, et suis navré qu’il ne te convienne pas.
Tu dis et cites : ***(Jean 6:60) [...] “ Ce langage est choquant ! Qui peut l’écouter ? ” *** ---cet épisode biblique atteste que tous ne peuvent comprendre ou apprécier les pensées et mobiles d'autres humains imparfaits....idem sur le web...
Pour ce qui est de cette citation, de Jean Chapitre 6 le verset 60, au lieu de la citer pour décrier mes propos, je t’encourage à le resituer dans son contexte, et de relire attentivement, à partir du verset 47, ce que déclare Jésus, et médite sur les versets 53 et 54 où jésus dit explicitement ceci :
Alors Jésus leur dit : “ Oui, vraiment, je vous le dis : Si vous ne mangez pas la chair du Fils de l’homme et ne buvez pas son sang, vous n’avez pas de vie en vous-mêmes. Celui qui se nourrit de ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour ; (Jean 6:53-54) Traduction du Monde Nouveau
Qui se nourrit une fois l’an, de la chair et du sang de notre Seigneur Jésus Christ dans l’organisation des Témoins de Jéhovah ? Ce sont bien ceux, qui ont l’espérance céleste, les membres oints n’est ce pas ?
Quant aux autres, la grande foule, ceux qui assistent en tant que spectateurs à l’évènement, ils n’y prennent pas part, car pour l’organisation des Témoins de Jéhovah, ces personnes ont l’espérance de vivre éternellement, sur la terre et non au ciel, d’où leur abstinence au ‘repas du Seigneur’.
Explique-nous par quel moyen, cette grande foule, qui se prive du repas du Seigneur parviendra à avoir la vie éternelle, sans n'avoir mangé et bu le corps et le sang du Christ symbolisé par le pain et le vin, pour, selon la conception des Témoins de Jéhovah, vivre sur la terre éternellement ?
Car les écritures disent de façon formelle : En outre, il n’y a de salut en aucun autre, car il n’y a pas d’autre nom sous le ciel qui ait été donné parmi les hommes par lequel nous devons être sauvés. ” (Actes 4:12) Traduction du Monde Nouveau
Dans l'attente de tes réponses.
Respectueusement Christian
Que la grâce du Seigneur Jésus Christ, L’Amour de Dieu et la communication du Saint Esprit soient avec vous tous. (II Cor. 13 :14)
Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
Sujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC Ven 21 Jan 2011 - 23:22
Bonsoir NIKOLAJ Tu ecris :
Citation :
---comme ce n'est pas JC qui a fondé l'église catholique romaine,grand bien fasse à qui en sort...selon les paroles de jc:révélation 18:4 qui les y invite...
Ce que tu dis est certainement vrai , cependant dans un esprit d'impartialité je dirai que Jesus , n'a fondé aucune religion , en consequence nous pouvons donc retourner ton affirmation en ce qui concerne l'organisation des témoins de Jehovah qui sans le travail effectué par beaucoup de membres de la religion catholique ne aurait certainement pas eu un champ aussi debroussaillé pour y répendre sa doctrine tirée de l'adventisme qui est une branche du protestantisme lui même issu du catholicisme donc il n'y à pas de quoi pavoiser, mais plutôt de remercier Dieu d'avoir utuliser tout ces differnt outil pour faire parvenir jsuq'à nous sa Parole , qui est le moyen par lequel nous pouvons sortir de la léthargie dans laquelle nous avais plongés les differents groupes hierarchisés afin de pouvoir tondre les brebis qui leurs avaient été confiées le temps d'acquerir les elements de base du christianisme , Celà à permis tout aulong des siécke que des chretiens se developpent dans ce champ ou la mauvaise herbes à abondées de plus en plus , cependant les chretiens authentiques se sont toujours differentiés de la masse , demontrant qu'ils avaient reçula semence reproductrice du Pére , celui ci les à instruit par son esprit , et jusqu'à ce jour ils continuent à porter beaucoup de fruits , et à veiller en qualité d'ambassadeurs aux intérêt s de leur Pére, annoçant génération apres géneration la bonne nouvelle du salur par la foi en Jesus , et non pas en des organisations humaines imparfaites , dont tu dis toi mêmes qu'elles ont commis des erreurs , aussi si l'erreur doit être imputée à le religion catholique , il est certains que ceus qui sont ses accusateurs devraient eux se presenter sans defaut et sans tâche , car s'il est vrai que ceux qui sont infidéles subiront un juste chatiment , qu'en sera -t -il de ceux qui se posen en accusateurs tout en faisant les mêmes erreurs ? Ne serait -ils pas plus avantageux pour chacun de nous de nous mêler de nos propres imperfections , et de laisser à notre Pére le soin de juger , rappelons nous des paroles de Jesus
Citation :
— Ne condamnez pas les autres, pour ne pas être vous-mêmes condamnés. (Matthieu 7:1) Car vous serez condamnés vous-mêmes de la manière dont vous aurez condamné, et on vous appliquera la mesure dont vous vous serez servis pour mesurer les autres. (Matthieu 7:2)
Concernant Apocalypse (revelation ) 18 : 4 je t'encourage à en relire le contexte afin de discerner avec exactitude qui est concerné par cette image prophétique , il serait dommage que des innocents soient juger à la place d'es coupables , heureusement que ce n'est pas nous qui jugeront , et qui appppliqueront les jugements , alors laissons à notre Pére et à son fils le soin de juger ne soyons pas presomptueux car une chose est sûre , tous nous repondront personnellement devant Dieu pour nous mêmes et que nos comportement envers autrui sera determinant alors mieux vaut aimer beaucoup que de mal juger . Avec tout mon affection fraternelle
_________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Nomade Admin
Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
Sujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC Sam 22 Jan 2011 - 0:35
Bonsoir Christian,
tu viens de faire preuve d’humilité en t’excusant d’avoir confondu des participants d‘un forum, une erreur qui peut arriver à tout le monde. Ta promptitude à rectifier l’erreur est une excellente qualité que tu manifestes heureusement aussi pour rectifier les interprétations erronées des Écritures qui t’ont été inculquées par des conducteurs religieux auxquels tu as fait confiance.
Concernant ton discernement pour l’application de Jean 6:60 en tenant compte du contexte, il est évident que „ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé [cela], mais [notre] Père qui est dans les cieux.“ (Matthieu 16:17). Il est devenu manifeste que tu te laisses guider par l’Esprit saint car en effet, comme tu dis, celui qui se nourrit de la chair et qui boit le sang de Jésus a la vie éternelle (Jean 6:53-54). Tous les Témoins de Jéhovah connaissent ces paroles de Jésus et pourtant 99% d’entre eux n’en tiennent pas compte lors du Repas du Seigneur. Et pourquoi ? Parce que leurs conducteurs religieux leur ont fait croire pendant 72 années que l’appel général pour le ciel s’était terminé en 1935. Ils ne répondent toujours pas favorablement à l’appel du Père, comme les invités de la parabole des excuses ! (Luc 14:16-24).
Que la grâce du Père continue à être avec toi Ton frère en Christ Nomade
_________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
logos
Nombre de messages : 8 Localisation : Sud-ouest Date d'inscription : 22/01/2011
Sujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC Sam 22 Jan 2011 - 10:44
Cher NIKLOLAJ
Quand les TJ reviennent sur un enseignement et lui donnent une explication nouvelle, c'est forcément que l'ancienne explication était un mensonge. Alors comment savoir si cette nouvelle explication n'est pas encore un mensonge ?
Les écritures ne peuvent se comprendre que sur la base de l'amour. Pratiquer l'excommunication n'est pas une preuve d'amour, mais de sectarisme.
Actes 10:34 Alors Pierre ouvrit la bouche et dit : “ Vraiment, je me rends compte que Dieu n’est pas partial, 35 mais qu’en toute nation l’homme qui le craint et pratique la justice est agréé de lui.
Connais-tu ce qui est juste et ce qui ne l'est pas ? Dans ce cas, pourquoi êtes-vous encore mortels ?
Nomade Admin
Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
Sujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC Sam 22 Jan 2011 - 12:01
logos a écrit:
... Les écritures ne peuvent se comprendre que sur la base de l'amour. ...
Hello logos, en fait nous reprenons le fil de la discussion sur le même point déjà abordé autrefois : Pour comprendre les Écritures, il faut - l'amour de la vérité (2Thessaloniciens 2:10) - impérativement l'aide de l'Esprit saint (Jean 16:13)
logos a écrit:
Connais-tu ce qui est juste et ce qui ne l'est pas ? Dans ce cas, pourquoi êtes-vous encore mortels ?
Peux-tu nous exposer avec les Écritures comment tu arrives à la conclusion qu'on ne serait plus mortel si on parvient à la connaissance de ce qui est juste et de ce qui ne l'est pas ?
Si tu as beaucoup à dire là-dessus, il vaudrait peut-être mieux ouvrir un nouveau fil de discussion. À bientôt ! Nomade
_________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
Sujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC Sam 22 Jan 2011 - 13:16
Bonjour Logos Tu ecris :
Citation :
La juqtice est un concept qui est asservit à des bases n des codes (lois ) des normes , des principes. Aussi quand tu poses cette question , sur qu'elles bases sont assujettiées tes normes de la justices ? Est sur les normes du Dieu tout puissant ? Est ce sur les normes humaines ? Personnellement je me base sur la norme divine de YHVH , qu'en est -il de ton côté ? Il est vrai que nous devons connaôtre les normes du Pays dans laquel nous vivons , mais la norme divine prendra toujours les pas sur celle de l'homme Pierre ecrivit «Il faut obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes. (Actes 5:29) Voila ce qui conditionne la connaisssance de la justice pour un chrétien . Sur la questin suivant e , je m'associe à Nomade aussi j'aimerais que tu nous expose bibliquement et briévement , ton point de vue sur la justice et sur la mort . A ton ecoute !
logos
Nombre de messages : 8 Localisation : Sud-ouest Date d'inscription : 22/01/2011
Sujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC Sam 22 Jan 2011 - 13:19
Si tu as beaucoup à dire là-dessus, il vaudrait peut-être mieux ouvrir un nouveau fil de discussion. À bientôt ! Nomade[/quote]
Je n'ai rien à dire la dessus. Les écritures parlent d'elles-même.
Ce que je sais, c'est que le seul péché qui puisse exister, c'est de ne pas discerner le besoin.
Et il y a deux besoins fondamentaux auxquels est confronté l'humanité actuellement :
1) Apporter une solution au dérèglement atmosphérique. 2) apporter une solution à l'explosion démographique.
Et les deux points ne peuvent se solutionner séparément. L'homme ne s'attache qu'à apporter des solutions pour le dérèglement atmosphérique qui sont alors inhibées par l'explosion démographique.
Explosion démographique qui ne peut être solutionné que par une maîtrise de soi.
Je crois que la maîtrise de soi est citée en dernier dans les fruits de l'esprit donnés par Paul en Galates, parce que c'est justement la qualité la plus difficile à adopter.
Gégé2 Admin
Sujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC Sam 22 Jan 2011 - 13:57
Alors peut -être y a t-il un troisième que je placerais en premier 1- S'efforcer de cultiver le fruit de l'esprit ? Ainsi tu auras la solution à ton problême Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la foi, la douceur, la maîtrise de soi. (Galates 5:22) [quote] Tu remarqueras que ce n'est qu'un seul fruit formé de plusieurs facettes Tu oublies de faire briller une des facettes et tout s'écroule, c'est donc pas bien compliqué Tu auras remarqué que la foi tient une place de choix dans le fruit de l'esprit de Dieu Paul dit que sans la foi il est impossible de lui plaire ( voir Hebreux 11 : 6 ) l'amour qui est en premier est aussi une des conditions premiére pour se prétendre enfant de Dieu puisque celui ci est amour , ces deux conditions la foi et l'amour sont il me semble les conditions essentielles pour avoir l'aide necessaire à la maîtrise de soi . A bientôt
NIKOLAJ
Sujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC Sam 22 Jan 2011 - 23:16
logos a écrit:
Cher NIKLOLAJ
Quand les TJ reviennent sur un enseignement et lui donnent une explication nouvelle, c'est forcément que l'ancienne explication était un mensonge. Alors comment savoir si cette nouvelle explication n'est pas encore un mensonge ?
Les écritures ne peuvent se comprendre que sur la base de l'amour. Pratiquer l'excommunication n'est pas une preuve d'amour, mais de sectarisme.
Actes 10:34 Alors Pierre ouvrit la bouche et dit : “ Vraiment, je me rends compte que Dieu n’est pas partial, 35 mais qu’en toute nation l’homme qui le craint et pratique la justice est agréé de lui.
---pas forcément "un mensonge" volontaire,mais des "prospections" peu fiables....
Gégé2 Admin
Sujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC Dim 23 Jan 2011 - 1:06
Bonsoir NIKOLAJ
Citation :
pas forcément "un mensonge" volontaire,mais des "prospections" peu fiables....
Peut -on engager la vie de millions d'individus , sur des propections peu fiables ? Cela me fait penser au laboratoires qui lance des medicamets sans se soucier des dangers dus aux effets secondaires des dits medicaments . Même s'il est involontaire , le mensonge n'est pas admissible de la part de ceux qui imposent leurs prospections peu fiables comme etant 'la Parole de YHVH " puisque ceux qui ne suivent pas le CC sont considérés comme des apostats , même s'ils disent eux la verité pour souligné et etayer ce fait et notre responsabilité dans ce domaine voici un extrait d'une publication tres connue
Peut-on êtrefidèleàDieuetcacherlavérité?
QU’EN résulte-t-il quand un mensonge n’est pas dénoncé ? Le silence ne le fait-il pas passer plus facilement pour une vérité ? N’a-t-il alors pas plus d’influence sur beaucoup, ce qui peut leur être très néfaste ? Que se passe-t-il quand l’inconduite et l’immoralité ne sont ni dévoilées ni condamnées ? Cela ne revient-il pas à recouvrir une plaie infectée sans chercher à la guérir ni à empêcher l’infection de se propager ? Quand des personnes sont menacées d’un grave danger pour une raison qu’elles ne soupçonnent même pas ou parce qu’elles sont trompées par des gens qu’elles croient être des amis, est-ce mal de les en avertir ?Peut-être préféreront-elles ne pas croire celui qui les avertit. Il se peut même qu’elles lui en veuillent. Mais cela le dégage-t-il de la responsabilité morale de les avertir ? Si vous êtes du nombre de ceux qui cherchent à être fidèles à Dieu, ces questions sont vitales pour vous aujourd’hui. Pourquoi ? Parce que de tout temps les serviteurs de Dieu ont dû relever le défi que sont ces questions. Il leur a fallu dénoncer le mensonge et seulel’injustice, et mettre en garde leurs semblables contre certains dangers et certaines tromperies, non pas d’une manière générale seulement, mais plus particulièrement dans l’intérêt du culte pur. Il leur aurait été plus facile de garder le silence ou de ne leur dire que ce qu’ils souhaitaient entendre. Mais leur fidélité à Dieu et leur amour du prochain les poussèrent à parler. Ils comprenaient que “mieux vaut une réprimande déclarée qu’un amour dissimulé”. — Prov. 27:5. Que penses tu de cet article Cher NIkolaj,? N'est ce pas là un sage conseil ? Peux tu me donner ton avis la dessus ? Cordialement
NIKOLAJ
Sujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC Dim 23 Jan 2011 - 6:05
citations: récente et plus ancienne:
******* bt chap. 13 p. 104 § 12 ‘ Une dissension assez grave survint ’ *** Quel privilège d’être enseignés et modelés par notre patient et bienveillant Père céleste ! Les résultats sont toujours bons et toujours à notre avantage (Is. 48:17, 18 ; 64:huit). Aussi, ne cherchons jamais à imposer orgueilleusement nos idées et ne réagissons pas négativement aux changements en matière d’organisation ou aux rectifications dans l’explication de certains versets bibliques (Eccl. 7:huit). ***** ***** rs p. 400 Témoins de Jéhovah *** Pourquoi les enseignements des Témoins de Jéhovah ont-ils changé au fil des années? La Bible indique que Jéhovah ne permet que progressivement à ses serviteurs de comprendre son dessein (Prov. 4:18; Jean 16:12). Ainsi, les prophètes qui ont été divinement inspirés pour écrire des portions de la Bible n’ont pas saisi la signification de tout ce qu’ils écrivaient (Dan. 12:8, 9; I Pierre 1:10-12). Les apôtres de Jésus Christ savaient qu’ils étaient loin de tout comprendre à leur époque (Actes 1:6, 7; I Cor. 13:9-12). La Bible montrait que la connaissance de la vérité deviendrait abondante “au temps de la fin”. (Dan. 12:4.) Quand la connaissance s’accroît, il faut souvent revoir sa façon de penser. Les Témoins de Jéhovah sont disposés à le faire avec humilité.***
---ce qui est écrit est clair,ce qui est fait aussi requière de la longanimité...patiente...
christian59
Sujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC Dim 23 Jan 2011 - 8:23
Bonjour Nicolas, et Bonjour à Tous,
Tu dis : Quand la connaissance s’accroît, il faut souvent revoir sa façon de penser. Les Témoins de Jéhovah sont disposés à le faire avec humilité.***:
Je suis heureux de l'apprendre, c'est vraiment une information qui fera date!
En attendant de 'voir' sache, que c'’est exactement ce que font la majorité des personnes qui viennent sur ce forum.
Ils apprécient à leur juste valeur, les commentaires des uns et des autres, et après réflexion, se forgent une conclusion précise, tout en demeurant prêt, à revoir leur point de vue si elles disposent par après d’informations nouvelles.
Ce qui est triste, chez toi, mais après tout cela te regardes, tu n’essayes même pas de vérifier ce qui est avancé sur ce forum en prenant le temps de comparer ta compréhension avec celle des autres. Mais à la vue de ce que tu as écrit, il se peut que tu sois disposé à le faire.
Pour l’instant, ton absence de réponse aux questions qui remettent en cause ce qui t’a été enseigné par la WT est vraiment révélatrice.
Par exemple, nous sommes nombreux a attendre ta réponse sur la question que je t’avais posée en rapport avec jean chapitre 6 versets 53 et 54, dont je te rappelle la teneurt.
Alors Jésus leur dit : “ Oui, vraiment, je vous le dis : Si vous ne mangez pas la chair du Fils de l’homme et ne buvez pas son sang, vous n’avez pas de vie en vous-mêmes. Celui qui se nourrit de ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour ; (Jean 6:53-54) Traduction du Monde Nouveau
Qui se nourrit une fois l’an, de la chair et du sang de notre Seigneur Jésus Christ dans l’organisation des Témoins de Jéhovah ? Ce sont bien ceux, qui ont l’espérance céleste, les membres oints n’est ce pas ?
Quant aux autres, la grande foule, ceux qui assistent en tant que spectateurs à l’évènement, ils n’y prennent pas part, car pour l’organisation des Témoins de Jéhovah, ces personnes ont l’espérance de vivre éternellement, sur la terre et non au ciel, d’où leur abstinence au ‘repas du Seigneur’.
Explique-nous par quel moyen, cette grande foule, qui se prive du repas du Seigneur parviendra à avoir la vie éternelle, sans n'avoir mangé et bu le corps et le sang du Christ symbolisé par le pain et le vin, pour, selon la conception des Témoins de Jéhovah, vivre sur la terre éternellement ?
Fraternellement [b] Christian
Gégé2 Admin
Sujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC Dim 23 Jan 2011 - 11:29
Bonjoue NIKOLAJ , Que notre Pére nous eduque progressivement et gaduellement est un fait acquit pour tous ; Nous ne remettrons donc pas en cause ce fait . Il y a cependant une condition à cette forme d'education en effet nous ne pouvons faire croire aux enfants des fables comme " le pére noel " et ensuite lui dire que cet enseignement etait adapté à son age , celui ci comprendra vite fait qu'on le mêne en bateau , et reagira generalement plutôt negativement aux enseignements suivants , pensant que comme les permiers ils sont de vulgaires mensonges destinés à le garder soumis et surtout de le croire inapté à comprendre par lui même les choses serieuses . Donc ! l'enseignement qu'il soit progressif ou non ne doit en aucun cas s'ecater de la "Verité " de la vraie connaissance , les enseignements nouveaux doivent être complementaires des anciens Hors dans le cas de l'enseignement Tj Est ce que je dois croire aux hypthése de Russel qui declarait tirer ses enseignements de la " grande Pyramide de Keops " Recevait-il cet enseignement de l'esprrit saint ? Quand il affirmait que Jerusalem fut detruite en 606 etait -il enseigné par l'esprit saint ? Une chose que l'esprit saint nous enseigne , c'est que notre Péer , notre Dieu ne peut mentir ( voir Tite 1 : 2 ) Aussi quand le 2eme president de la WT declara avec force publications et discours et transmission radio sur toute la surface de la terre que " Des millions d'hommes actuellement vivants ne mourront jamais " etait ce une Vérité dans le contexte ou il à presenté la chose ? Ces millions d'hommes qu'ils designaient sont morts , de plus ils sont morts sans avoir obeit à Jeus qui comme fait remarquer Christian indiquait que pour ne pas mourir il fallait participer à sa "chair et à son sang" ai lieu de celà ce même president à trouver une nouvelle espérance , que n'avait pas son predecesseur , il à interdit aux croyants de participer au repas du seigneur les privant ainsi de la vie eternelle car selon Jesus c'est la condition pour esperer avoir la vie eternelle Cet homme etait -il dirige par l'esprit saint ? Pourtant Dieu ne peut mentir ! Ou sont -ils ses millions d'hommes qui ne devaient jamais mourrir ? C'est vrai que tu peux nous bombarder de citations , tirées de la Bible ,la Parle de Dieu est vérité , mais seulement selon l'esprit de la Parole vivante de notre Dieu Satan lui même tirait dans la bible des citations pour tromper Jesus , etait - ce la verité ? En apparence oui , puisque c'etait tiré de la bible , mais elles etaient destinées à tromper , aussi Jesus ne tomba pas dans le Piége et repondit selon la " verité " que son Pére lui avait enseignée . Ne devons nous pa l'imiter ? Sache cher NIKOLAJ que chez notre Pére
Citation :
il n'y a ni changement ni l'ombre d'une variation. (Jacques 1:17)
Sincérement GG
Dernière édition par Gégé2 le Lun 24 Jan 2011 - 11:12, édité 1 fois
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC