La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

Liens Liens  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-46%
Le deal à ne pas rater :
Vanja Lecteur de Carte Mémoire, SD/Micro SD Lecteur de Carte ...
6.99 € 12.99 €
Voir le deal

Partagez

"Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Gégé2
Modérateur
Gégé2

"Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 3 EmptyMer 26 Jan 2011 - 15:42

Bonjour BIBI "refroidi "

Citation :
Bien-aimés, ne croyez pas à tout esprit, mais éprouvez les esprits, pour voir s'ils sont de Dieu; car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. (1 Jean 4:1)
Ce texte indique clairement que chacun se doit de vérifier ce qui s'ecrit , ce qui se dit , non pas de façon superficielle, mais en éprouvant les esprits, ce qui signifie , que cette épreuve doit se faire tant sur la forme que sur le fond , en effet nous pouvons dire une chose et son contraire , nous ne pouvons faire sortir de la même source , le froid et le chaud et je ne parle pas du tiéde .
Tu parles d'hypnose , ce qui signifierait que les facultés d'un individu seraient asservies, à celle d'un autre par endormissement cérébral. .
Celà existe vraiment quand on s'aligne sans reflechir sur un point de vue , uniquement parce qu'il parait brillant , qu'il chatouille les oreilles ou encore flatte notr ego , mais non parce que nous le verifions ;
Ce que dit Jean c'est aussi ce que nous affirmons savoir que tout commentaire doit être veirifié , mis à l'epreuve , hors quand quelque chose est verifié , tout comme un théorême mathematique est - ce de l'hypnose que de l'apliquer dans nos raisonnements,non! Nous l'appliquons parce qu'il est comforme aux regles , aux lois immuables desd mathematiques , sur le même principe ce qui est verifié devient alors un fait acceptable si celà est en accord avec l'ensemble que nous etudions savoir la "Parolede Dieu"
Pour verifiier , il faut faire appel à nos capacitéss de raisonnement , à nos facultés à penser par nous mêmes , ains qu'a notre libre arbitre qui nous donne la capacité de choisir entre plusieurs cheminements
C'est à celà que chacun est invité .
Je pense qu' agir en fonction de belles paroles, de beau discours , de promesses sans fondements est de l'hypnoses spirituelle que pratique generalement les sectes , les religions et tous groupes organaisés sur le modéle humains hierarchisé

Cordialement

Dernière édition par Gégé2 le Mer 26 Jan 2011 - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lionel

lionel

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 3 EmptyMer 26 Jan 2011 - 16:26

Bonjour bibirefroidi,

BIBI refroidi a écrit:
bonjour
...les commentaires que certains donnent ici me disent que l'hypnose spirituelle existe
me trompe-rais -je ?
j'entends par hypnose..cette faculté de ne plus pouvoir penser par soi-même, mais attendre que ton voisin te donne la main pour te dire que ce que tu penses n'est pas la bonne pensée
vérifiez toutes choses..celà suppose aussi [ des soit disant ,paroles inspirés ] selon 1jean 4:1
salutations a vous tous

qu'entends tu par ce commentaires ? je ne saisi pas . on essaie de raisonner à partir des écritures en tenant compte du contexte dans lequel le texte a été écrit ... explique toi .

Cordialement,

Lionel
ti-Jean

ti-Jean

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 3 EmptyMer 26 Jan 2011 - 16:31

Bonjour à tous et que la Paix du Seul Vrai DIeu Vivant soit sur tous...

TMN:
1 Corinthiens 13: Si je parle dans les langues des hommes et des anges, mais que je n’aie pas l’amour, je suis devenu un [morceau de] bronze qui résonne ou une cymbale qui retentit. 2 Et si j’ai le don de prophétie et que je connaisse tous les saints secrets et toute la connaissance, et si j’ai toute la foi de manière à transporter des montagnes, mais que je n’aie pas l’amour, je ne suis rien. 3 Et si je donne tous mes biens pour nourrir les autres, et si je livre mon corps pour me glorifier, mais que je n’aie pas l’amour, cela ne me sert à rien. 4 L’amour est patient et bon. L’amour n’est pas jaloux, il ne se vante pas, ne se gonfle pas [d’orgueil], 5 n’agit pas de façon inconvenante, ne cherche pas ses propres intérêts, ne s’irrite pas. Il ne tient pas compte du mal subi. 6 Il ne se réjouit pas de l’injustice, mais se réjouit avec la vérité. 7 Il supporte tout, croit tout, espère tout, endure tout. 8 L’amour ne disparaît jamais. Mais que ce soient les [dons de] prophétie, ils seront abolis ; que ce soient les langues, elles cesseront ; que ce soit la connaissance, elle sera abolie.Car nous connaissons partiellement et nous prophétisons partiellement ; 10 mais quand ce qui est complet arrivera, ce qui est partiel sera aboli. 11 Lorsque j’étais un tout-petit, je parlais comme un tout-petit, je pensais comme un tout-petit, je raisonnais comme un tout-petit ; mais maintenant que je suis devenu un homme, j’ai aboli ce qui est [propre] au tout-petit. 12 À présent, en effet, nous voyons, les contours étant indécis, au moyen d’un miroir de métal, mais alors ce sera face à face. À présent, je connais partiellement, mais alors je connaîtrai de façon exacte tout comme je suis connu de façon exacte. 13 Maintenant, cependant, demeurent la foi, l’espérance, l’amour, ces trois-là ; mais le plus grand de ces [trois], c’est l’amour.

qui oserait prétendre:
'' ... ---si il y a des choses qui te paraissent incompréhensibles,alors probablement,tu n'as pas encore fini ta "formation de chrétien"... ''
de telle parole on surement dépassé la pensée...

Je me réjoui donc dans l'amour de la Vérité que l'Esprit de Vérité voudra bien m'accorder tout en pursuivant: Maintenant, cependant, demeurent la foi, l’espérance, l’amour, ces trois-là ; mais le plus grand de ces [trois], c’est l’amour.
tout en continuant a me dire qu'après avoir tout fait, ( peitit grain de sable que je suis ) je considèrerai donc que je ne suis qu'un esclave bon à rien...
bien respectueusement et fraternellement...
BIBI refroidi

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 3 EmptyMer 26 Jan 2011 - 16:35

bonjour
je voudrais poser une question
ce forum a la responsabilité de diffuser un ouvrage qui est considéré comme une brèche ouverte concernant la WT
des informations contenues dans celui ci véhicule des vérités qui n'ont jamais été vérifiés ou
du moins jamais contredites par la dite organisation...est ce parce que ceux ci ont été ecrites par une personne
bien identifiée ou parce que c'est perte de temps ou que ces informations sont tout simplement le reflet d'une personne
qui a manqué son but.?
excusé si ce n'est peut être pas ici la place pour cette question
Gégé2
Modérateur
Gégé2

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 3 EmptyMer 26 Jan 2011 - 16:41

Hello BIBI refroidi

Pourrais tu s'il te plais preciser ta pensée
Quel ouvrage avons nous la responsabilité de diffuser ?
S'il s'agit du livre de Ray Frantz, le forum n'est est pas le diffuseur , bien que l'adresse pour ce le procuré est sur lee forum à titre indicatif ,
Pour ce qui est des faits qui y sont exposés ils suffit de verifier dejà au travers des publication , puis au traavers de faits connus par les Tjs de longue dâte

Merci

Dernière édition par Gégé2 le Mer 26 Jan 2011 - 16:53, édité 1 fois
lionel

lionel

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 3 EmptyMer 26 Jan 2011 - 16:48

..... tu parles des livres de Raymond Frantz?
Daniel

Daniel

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 3 EmptyMer 26 Jan 2011 - 19:31

--Bonjour Nicolaj et Bibi refroidi !

Il me semble que sur ce forum, tous les frères et sœurs inscrits sont à la recherche de la VRAI VERITE, et ne se disent en aucunes façon être le canal de Dieu !
Et il semblerait que tous cherchent ici à mettre en pratique les textes qui disent que l’on doit tout vérifier si ce qu’on nous apprend est vrai !
Pour certains, à différentes époques et lieues, il y a eu un enseignement tordu et erroné, dont ils se sont rendus compte, et justement en vérifiant par leur seule initiative comme il a été dit dans Mathieu 24: 15 !

Un passage biblique qui n’est pas souvent mentionné car très antérieur à l’époque apostolique dit :
« … tu feras une enquête, tu examineras, tu interrogeras avec soin, si ce bruit est vrai et le fait établi … » ! Deutéronome 13 : 15

-Tu cites Mathieu 10 : 11 à 14 , mais n’aurais tu pas oublié de citer Luc 10 : 7 ?
-- « Demeurez dans cette maison là, mangeant et buvant ce qu’on vous donnera ; car l’ouvrier mérite son salaire ! ( et fin du verset ) N’ALLEZ PAS DE MAISON EN MAISON » !

Cela ne t’interroge t-il pas ? C’est pourtant flagrant ! Qui vont de maison en maison si ce n’est les TJ envoyés par la Watch-Tower ?

Où est la rectification de la W.T. en ce qui concerne ses dates erronées de l’annonce d’Harmaguédon ?

-- « Alors les apôtres réunis lui demandèrent: Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d'Israël? Jésus leur répondit: Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité. ! » Actes 1 : 6 à 8

-- « Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. ! » Mathieu 24 : 36

-- « Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. ! » 1 Jean 4 : 1

Jésus a bien annoncé : Mathieu 24 : 4 et 23 à 26 ! «Jésus leur répondit: Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens. »

vt 23 à 26 «Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas.
Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.
Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.
Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas. »
--Jésus nous prévient bien par ses paroles de ne suivre aucune « Organisation humaine ou Religion » !
et on comprend bien qu’on ne doit suivre que LUI qui est le seul Berger et notre seul Sauveur à tous ! Par tous ses versets bibliques qui sont cités très souvent, nous comprenons donc bien qu’on doit éprouver toutes choses pour savoir si nous sommes dans le chemin tracé par Jésus et si ce qu’on nous apprend est vrai ! Dieu nous a appelé individuellement à son admirable lumière par Christ- Jésus, et non pas par une Société ou mouvement humain ou même par une religion !

 C T RUSSELL c’est basé sur la longueur du couloir qui mène au tombeau du Pharaon Toutankamon, ( soit 607 m ) pour annoncer par des calculs bizarres, que Jésus avait pris possession de son règne dans le ciel en 1914, alors qu’il est écrit noir sur blanc dans la Bible qu’il a été intronisé par son Père, notre Père à tous, l’Eternel, « YHWH » à sa résurrection en l’an 33 de notre ère ! D’autre part il a un monument à sa mémoire en forme de pyramide dans un cimetière Franc-Maçon !
 Comment peut on faire confiance à un homme qui est allé chercher des preuves dans les Pyramides des Pharaons ? Et de faire croire aux gens que l’on héritera de la vie éternelle sur le terre, alors que là aussi, il est bien dit que nous serons tous enlevés à la dernière trompette, emportés sur des nuées, que nous serons semblable aux anges, et que Jésus nous à promit qu’on serait avec lui la haut ! Qu’il y a plusieurs demeures dans la maison de son Père et qu’il va nous y préparer une place !
 La Watch-Tower, est-ce la voie de Dieu ? Ne serait ce pas plutôt une mauvaise voie ?

1 Thessaloniciens 4 : 16 – 17 // 1 Corinthiens 15 : 50 à 54 // Luc 20 : 27 à 40 //
Jean 14 : 1 à 4 ; après avoir lu ces quelques versets on se rend très bien compte que les hommes ne prendront plus de femmes, ni les femmes de maris, puisque nous serons semblable aux anges , il n’y est pas question de monde nouveau sur la terre où les humains vivront éternellement, puisque nous serons tous changés en créatures célestes, semblables aux anges !

Tous ces sujets ont déjà été longuement débattus et expliqués dans ce forum !

La Société Watch-Tower n’a fait qu’annoncer depuis plus d’un siècle des erreurs par rapport à ce qu’annonce la parole de Dieu la Bible !

Hébreux 1 : 10 à 13 « Et encore: Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains;

Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement,

Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point. ! »

La conclusion est vite établie !
La Terre sera détruite avec le mal et le malin, Satan le diable !
C’est la Bible qui le dit !
Si on ne peut plus faire confiance en la parole de Dieux , alors en qui faudra t-il faire confiance ? Pour ma part je ne fais confiance qu’en celui qui nous a dit :

-- « Je suis le Chemin , la Vérité et la Vie, nul ne vient au Père que par moi ! » Jean 14 : 6

Je vous souhaite à tous une très bonne soirée ! Amitié fraternelle ! Daniel

NIKOLAJ

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 3 EmptyMer 26 Jan 2011 - 20:28

lionel a écrit:
Bonjour Nicolaj

tu dis :
Cf.***(2 Samuel 7:4-6) [...] il arriva, cette nuit-là, que la parole de Jéhovah vint à Nathân, disant : 5 “ Va, et tu devras dire à mon serviteur David : ‘ Voici ce qu’a dit Jéhovah : “ Est-ce toi qui me bâtiras une maison pour que j’y habite ? 6 Car je n’ai pas habité dans une maison depuis le jour où j’ai fait monter d’Égypte les fils d’Israël jusqu’à ce jour, mais sans cesse j’ai circulé dans une tente et dans un tabernacle. ***

---selon la bible,YHWH a déjà "habité" sur la terre dans un "tabernacle";et comme tout lui appartient...il n'y a aucun lieu qu'il ne surveille avec Amour...

---si il y a des choses qui te paraissent incompréhensibles,alors probablement,tu n'as pas encore fini ta "formation de chrétien"...

(((Question Nicolaj : as tu fini ta formation de chrétien toi ? tu sais ce que la Bible dit au sujet des présomptueux ? Personne sur ce forum n'a eu jusqu'à présent la prétention de dire avoir fini sa formation de Chrétien....... d'ailleurs tu sais ce que Paul a dit sur la maturité chrétienne! Va il n'y a bien que le témoins de Jéhovah pour avoir la prétention de sous entendre qu'ils sont meilleurs que les autres .....Le texte (apocalypse 19:1) et commentaire de Nomade au cas ou tu ne l'aurai pas compris parlent de choses qui se situent dans le ciel et je pense que tout nos lecteurs l'auront bien compris comme cela.Tu fais allusion a une situation qui a eu lieu dans les temps pré-chrétiens (2Samuel7) et effectivement la présence de Jéhovah était dans le tabernacle et plus tard dans le tres saint du temple ...... tu ne nous apprends rien !Par conséquent ta refexion sur la formation chrétienne me parait complétement déplacée.

Tu devrais tenir compte de mon texte signature ....bibliquement inspiré. Tristement, Lionel le TJ [/quote])))

---QUALIFIES PAR YHWH ET JC :
---LES SERVITEURS DE YHWH BENEFICIENT DE CELA :

---l’apôtre Pierre définit ceci pour les disciples chrétiens : qui est celui qui nous forme et nous qualifie… :
(1 Pierre 5:6-11) [...] Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu, pour qu’il vous élève au moment voulu, 7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants. Votre adversaire, le Diable, circule comme un lion rugissant, cherchant à dévorer [quelqu’un]. 9 Mais opposez-vous à lui, solides dans la foi, sachant que les mêmes choses en fait de souffrances s’accomplissent dans toute la communauté de vos frères dans le monde. 10 Mais, après que vous aurez souffert un peu de temps, le Dieu de toute faveur imméritée [[YHWH]], qui vous a appelés à sa gloire éternelle dans l’union avec Christ, achèvera lui-même votre formation, il vous rendra fermes, il vous rendra forts. 11 À lui soit la puissance pour toujours. Amen.

---Paul précise aussi ces faits de qualifications :
(2 Corinthiens 3:4-6) [...] c’est grâce au Christ que nous avons une telle confiance envers Dieu. 5 Ce n’est pas que de nous-mêmes nous soyons qualifiés pour estimer quelque chose comme venant de nous, mais notre capacité vient de Dieu [[YHWH]] 6 qui nous a vraiment qualifiés pour être ministres d’une nouvelle alliance, non d’un code écrit, mais de [l’]esprit, car le code écrit condamne à mort, mais l’esprit rend à la vie.

Cf. //Dans chaque corporation, bien que beaucoup d’outils semblent faciles à utiliser, il faut une formation appropriée et de la pratique pour les manier prudemment et habilement.
Cf. // À la Pentecôte 33, les disciples qui avaient mis à profit la formation dispensée par Jésus-Christ, pendant son ministère terrestre, ont reçu de l’Esprit Saint en abondance, selon la volonté divine, ce qui leur a donné la force d’être des témoins (attestants) fidèles pour et de JC ,et pour et de YHWH “ jusque dans la région la plus lointaine de la terre ”. (Actes 1:8.)
NIKOLAJ

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 3 EmptyMer 26 Jan 2011 - 20:38

Jean 6:53-54
((("Erreurs" et "Rectifications» parmi les TJ/TJC Alors Jésus leur dit : “ Oui, vraiment, je vous le dis : Si vous ne mangez pas la chair du Fils de l’homme et ne buvez pas son sang, vous n’avez pas de vie en vous-mêmes. Celui qui se nourrit de ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour ; (Jean 6:53-54) Traduction du Monde Nouveau .Qui se nourrit une fois l’an, de la chair et du sang de notre Seigneur Jésus Christ dans l’organisation des Témoins de Jéhovah ? Ce sont bien ceux, qui ont l’espérance céleste, les membres oints n’est ce pas ? Quant aux autres, la grande foule, ceux qui assistent en tant que spectateurs à l’évènement, ils n’y prennent pas part, car pour l’organisation des Témoins de Jéhovah, ces personnes ont l’espérance de vivre éternellement, sur la terre et non au ciel, d’où leur abstinence au ‘repas du Seigneur’.Explique-nous par quel moyen, cette grande foule, qui se prive du repas du Seigneur parviendra à avoir la vie éternelle, sans n'avoir mangé et bu le corps et le sang du Christ symbolisé par le pain et le vin, pour, selon la conception des Témoins de Jéhovah, vivre sur la terre éternellement ? Fraternellement Christian)))

---la grande « multitude » ou « foule » ou « peuple » qui appartient à YHWH n’est privée de rien, elle observe respectueusement la « cérémonie privée » de ceux qui sont participants de « l’alliance pour le royaume céleste » : soit les chrétiens oints (choisis par YHWH et JC) qui sont inclus dans le groupe spécial des 144000 rois/prêtres pour vivre aux cieux. Cf. Révélation 7 …

---qui a institué après la pâque juive le « mémorial » ? JC ; avec qui ? Avec ses onze fidèles disciples ; pourquoi ?

---JC l’explique et l’affirme prophétiquement :

*** (Luc 22:28-30) [...] “ Cependant, vous êtes, vous, ceux qui sont demeurés constamment avec moi dans mes épreuves ; 29 et moi je fais une alliance avec vous, tout comme mon Père a fait une alliance avec moi, pour un royaume, 30 pour que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous vous asseyiez sur des trônes pour juger les douze tribus d’Israël. ***

---comment cette « multitude » (la GF) obtiendra-t-elle alors « la vie éternelle » ?

---simple selon la bible : par don gratuit, pas par mérite individuel, (Jean 4:10) [...] “ Si tu avais connu le don gratuit de Dieu et qui est celui qui te dit : ‘ Donne-moi à boire ’, c’est toi qui lui aurais demandé, et il t’aurait donné de l’eau vive. ”

(Romains 3:23-24) [...] Tous, en effet, ont péché et n’atteignent pas à la gloire de Dieu, 24 et c’est comme don gratuit qu’ils sont déclarés justes par sa faveur imméritée, en raison de la libération par la rançon [payée] par Christ Jésus.

(Romains 5:15-17) [...] Mais il n’en est pas du don comme de la faute. Car si par la faute d’un seul homme beaucoup sont morts, la faveur imméritée de Dieu et son don gratuit avec la faveur imméritée par le seul homme Jésus Christ ont abondé bien plus pour beaucoup. 16 En outre, il n’en est pas du don gratuit comme de la façon dont les choses se sont passées du fait de ce seul [homme] qui a péché. Car le jugement, à partir d’une seule faute, a eu pour résultat la condamnation, mais le don, à partir de beaucoup de fautes, a eu pour résultat une déclaration de justice. 17 Car si par la faute de ce seul [homme] la mort a régné de par lui seul, bien plus ceux qui reçoivent l’abondance de la faveur imméritée et du don gratuit de la justice régneront-ils dans la vie de par cette seule [personne], Jésus Christ.

(2 Corinthiens 9:15) [...] Grâces [soient rendues] à Dieu pour son indescriptible don gratuit.

(Éphésiens 3:4-7) [...] Devant [ce fait], vous pouvez, en lisant cela, vous rendre compte de la compréhension que j’ai du saint secret du Christ. 5 Dans d’autres générations, ce [secret] n’a pas été porté à la connaissance des fils des hommes comme il a été révélé maintenant à ses saints apôtres et prophètes par [l’]esprit, 6 à savoir que des gens des nations devaient être cohéritiers et comembres du corps et avoir part avec nous à la promesse en union avec Christ Jésus par le moyen de la bonne nouvelle. 7 J’en suis devenu ministre selon le don gratuit de la faveur imméritée de Dieu qui m’a été donnée suivant la manière dont opère sa puissance.

(Éphésiens 4:7-10) [...] Or, à chacun de nous la faveur imméritée a été donnée selon que le Christ a mesuré le don gratuit. 8 C’est pourquoi il dit : “ Quand il est monté en haut, il a emmené des captifs ; il a donné des dons [en] hommes. ” 9 Or cette parole “ il est monté ”, que veut-elle dire, sinon qu’il est aussi descendu dans les régions inférieures, c’est-à-dire la terre ? 10 Celui-là même qui est descendu, c’est aussi celui qui est monté bien au-dessus de tous les cieux, pour qu’il puisse donner la plénitude à toutes choses.

---JC a bien introduit un nouvel enseignement : l’espérance de la vie éternelle sur la terre ! Jean 17 :3 ! etc…
Gégé2
Modérateur
Gégé2

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 3 EmptyMer 26 Jan 2011 - 22:08

Bonsoir NIKOLAJ

On constate que tu prend l'initiative ; ainsi la toile devient le moyen de propagande preféré de l'organisation, pourtant il n'y à pas si longtemps c'etait celui du Diable .
Pourquoi je dis celà ?
Parce que je viens d'aller faire un petirt tour sur le forum à Nikolaj
http://bibles.forumactif.com/t73-matthieu-24-14-et-internet#667
J'ai lu l'article
Verrez-vous comme une bonne chose que la prédication par internet soit officialisée ?
J'y ai appris que la WT jouait à fond la carte du net .
C'est une exellente nouvelle , et je comprend mieux tes intervention musclée faites de citations depourvues de qui fait le charmes des discussions en générale
c'est à dis e des commentaires qui exprime objectivement la comprehension de chacun qui nous permet de voir la Parole sous toutes ses facettes .
Je comrend aussi que tu te munisse de boules caisse pour eviter d'entendre et de lunette noir pour eviter de voir .
Je comprend egalement que Jamais tu ne dise bonjour , celà ne s'accorde pas avec la politique d'excommunication que pratique la société WT ;
J'ai auss remarque que tin firum etai quasiment desert à quoi celà est -il dû , y aurait t-il un manque d'attrait pour les forum TJ
Peut -etre estce par ce que vous n'ecoutez pas ceux qui veulent exposer leurs points de vue en toute liberté .
Si tu veux , tu peux inviter tout tes compagnon à venir ici , il pourrons discuter avec nous sans craidre la repression , ou la délation .
N'oublies pas ce que tu as affirmé
(Matthieu 10:26-28) [...] Ne les craignez donc pas ; car il n’y a rien de voilé qui ne vienne à être dévoilé, et rien de secret qui ne vienne à être connu. 27 Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le dans la lumière ; et ce que vous entendez chuchoter, prêchez-le [du haut] des toits en terrasse. 28 Et ne craignez pas

Tu as raison , tu n'as rien à craindre de nous , au contraire , nous nous efforçons de suivre et d'imiter Christ , en manifestant de l'amour envers tous , et en disant ce qui est vrai , sans en tirer un salaire , puisque nous ne remettons pas de rapport en fin de mois
Amicalement

lionel

lionel

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 0:22

Nicolaj,

tu cites : Pierre 5:6-11) [...] Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu, pour qu’il vous élève au moment voulu, 7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants. Votre adversaire, le Diable, circule comme un lion rugissant, cherchant à dévorer [quelqu’un]. 9 Mais opposez-vous à lui, solides dans la foi, sachant que les mêmes choses en fait de souffrances s’accomplissent dans toute la communauté de vos frères dans le monde. 10 Mais, après que vous aurez souffert un peu de temps, le Dieu de toute faveur imméritée [[YHWH]], qui vous a appelés à sa gloire éternelle dans l’union avec Christ, achèvera lui-même votre formation, il vous rendra fermes, il vous rendra forts. 11 À lui soit la puissance pour toujours. Amen.

A qui s'adresse ces paroles selon la compréhension de l'organisation des témoins de Jéhovah ?
Moi je comprend selon ce qu'on m'a enseigné dans ''l'organisation'' que ces paroles s'adressent aux oints car qui sont appelés à la gloire du christ ?
Quelle est ton espérance Nicolaj ? Selon les explications des TJ la majeure partie de leur membre n'ont pas l'espérance céleste Shocked Seul un petit groupe sont donc appelés à la gloire éternelle du christ dans les cieux! Si c'est le cas on pourrait logiquement s'interroger si tous les chretiens sont concernés par ce texte , non ?

Ah mais je sais .......... tu vas nous dire que par extension ceux qui ont l'espérance terrestre sont concernés aussi par le texte ... sauf que par extension n'existe pas dans la bible ..........on ne parle que d'une seule espérance (ephésien:4;4) et si tu n'es toujours pas d'accord donne nous les reférences des textes dans les évangiles qu'il existe une espérance terrestre car j'ai bien analysé ce que tu as répondu à Christian mais désolé je ne vois pas ou il est question d'une espérance terrestre ou je suis vraiment bouché !!!

D'autre part , tu cites 2 Corinthiens 3:4-6:notre capacité vient de Dieu [[YHWH]] 6 qui nous a vraiment qualifiés pour être ministres d’une nouvelle alliance, non d’un code écrit, mais de [l’]esprit, car le code écrit condamne à mort, mais l’esprit rend à la vie.

ah bon !tu fais parti de la nouvelle alliance qui concerne le reste oint selon les témoins de Jéhovah ? Ce texte s'adresse aux oints non ? Es tu oint Nicolaj?

En effet le texte est logique :tout ceux qui naissent de nouveau d'eau et d'esprit ont l'humilité de reconnaitre que c'est l'esprit de Dieu qui les forme et non un code écrit comme au temps d'israel .......ni une organisation quelconque si on suit la logique ; c'est grace à cet esprit que nous passons de la mort à la vie (il est question d'une resurrection spirituelle) parce que nous appliquons les fruits de l'esprit dans notre vie , que nous suivons l'exemple du Christ et que nous faisons la volonté de Dieu. c'est comme ça que je le comprend ........il n'est pas question d'être qualifié par une organisation ......

tu dis : Cf. //Dans chaque corporation, bien que beaucoup d’outils semblent faciles à utiliser, il faut une formation appropriée et de la pratique pour les manier prudemment et habilement.

Ah oui ! manier habilement et prudemment c'est bien ce que j'ai appris avec la wt .......... une bonne école commerciale , parfois j'ai l'impression de me retrouver dans le cadre de mon travail ou on me fixe des objectifs à atteindre et qu'on me donne des outils pour y parvenir !!!!!!!

Manier la parole de Dieu c'est pour moi aujourd'hui mieux la connaitre , la lire , l'analyser sans les lunettes d'une organisation qui m'impose un point de vue qu'on peut discuter sauf que si on discute certains points de vue on se fait ramasser comme un mal propre et on t'envoie en enfers si tu vois ce que je veux dire ! oui il vaut mieux être prudent chez les Tj quand on expose sa compréhension des textes de la biblique si ta compréhension ne va pas dans le sens du point de vue du collège central ! Or si on parle de techniques d'outils tu connais l'école théocratique qui nous forme pour le ministére et sans doute sais tu qu'il faut trouver des terrains d'entente pour exposer ses arguments .... tu n'écoutes pas ce qu'on te dit et tu imposes non pas ton point de vue mais celui de l'organisation même si ce point de vue est illogique!pourtant ici tu n'as rien à craindre en discutant et en sortant des sentiers battus
Je te rappelle que tout ce qu'on te dit est attesté par des textes bibliques inspirés de Dieu et non pas tiré de publications x ou y. La Parole de Dieu est l'excellent outil !

Enfin tu me renvoie Cf. // À la Pentecôte 33, les disciples qui avaient mis à profit la formation dispensée par Jésus-Christ, pendant son ministère terrestre, ont reçu de l’Esprit Saint en abondance, selon la volonté divine, ce qui leur a donné la force d’être des témoins (attestants) fidèles pour et de JC ,et pour et de YHWH “ jusque dans la région la plus lointaine de la terre ”. (Actes 1:8.)

Je suis d'accord Jésus , ses 1 er disciples , l'esprit saint nous forment ....... pas d'église x ou y ou une organisation dominée par un homme ou un groupe d'homme qui ne sont pas plus inspirés que toi ou moi !

Bref tout ça pour te dire Nicolaj : enlève les lunettes de la wt que tu as sur le nez et laisse toi guider par l'esprit , n'aie pas de crainte le Diable ne va pas te sauter dessus. Le Père ne permettra pas que le juste chancelle n'est pas ? donc libére toi de la matrice WT et laisse toi attirer par le Père par le Fils et l'esprit saint.

Bonne nuit et bonne méditation.

Lionel le TJ (je suppose que pour toi je suis un vrai dissident.... tu as raison je suis un résistant dans un pays totalitaire mais je suis libre dans ma tête et tu ne peux pas savoir combien je me sents proche du Père de son fils et de mes frères)

Dernière édition par lionel le Jeu 27 Jan 2011 - 9:04, édité 1 fois
christian59

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 8:54

Bonjour Nicolaj, bonjour à Tous

Nicolaj nous dit : ---comment cette « multitude » (la GF) obtiendra-t-elle alors « la vie éternelle » ? ---simple selon la bible : par don gratuit, (Jean 4:10) et aussi : ---JC a bien introduit un nouvel enseignement : l’espérance de la vie éternelle sur la terre ! Jean 17 :3 ! etc…

Effectivement, quand on analyse les paroles de Jésus, on remarque que Jésus s’identifie comme étant ce don gratuit de Dieu : le don gratuit de Dieu et qui est celui qui te dit : ‘ Donne-moi à boire ’

C’est également ce que Jésus rappela lorsque qu’il fut approché de nuit par Nicodème : Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils, son unique, afin que quiconque exerce la foi en lui ne soit pas détruit, mais ait la vie éternelle. (Jean 3:16)

Il est à souligner, que mis à part l’idée de ce qu’il convient de faire, (exercer la foi en lui) ces paroles n’expriment aucune obligation, (quiconque, celui qui veut) donc, libre à chacun de nous d’y souscrire ou pas.

Le point de départ pour y souscrire nous est expliqué par Jésus lui-même dans sa conversation avec Nicodème : A moins que quelqu’un ne naisse de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu [hériter la vie éternelle] (Jean 3 :3)

Pourquoi Jésus a-t-il dit cela ? Parce que : Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’esprit est esprit (Jean 3 :6)

Naitre de nouveau, c’est donc abandonner notre façon de vivre selon la chair (Galates 5 :19-21) et donner à notre existence, un nouveau départ, en acceptant d’être dirigé par l’esprit de Dieu. (Galates 5 :19-21) de manière à ce que nos œuvres soient manifestées comme ayant été faites en accord avec Dieu. (Jean 3 :21)

Tous les textes que tu as cité, Nicolaj, accréditent ce don gratuit de Dieu et rendent témoignage à cette vérité qu’il nous faut premièrement, naître de nouveau mais n’accréditent en aucune façon le fait que, je te cite : ---JC a bien introduit un nouvel enseignement : l’espérance de la vie éternelle sur la terre ! Jean 17 :3 ! etc…

Jean 17 :3 confirme la signification de ce qu’est la vie éternelle ; Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3) ou as-tu lu : l’espérance de la vie éternelle sur la terre ! etc…

Cela figure peut être dans ton etc.. ? Quels sont donc ces versets ?

À n’en pas douter tu aimes nous faire goûter aux joies du suspens !

Je suis désolé de te mettre dans l’embarras, avec cette question qui me taraude l’esprit, mais y répondre avec la solidité de la parole de Dieu, te permettra de constater combien sont vraies ces paroles : (..) la vérité vous libérera. (Jean 8 :32)

Fraternellement

Christian59
NIKOLAJ

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 14:46

---JC a bien reçu de YHWH tout pouvoir au ciel et sur la terre,il pouvait,et n'a pas manqué de le faire: "d'innover, d'inventer,de générer,d'enseigner" des choses nouvelles et anciennes qui concernaient les humains,pour les orienter sur leur espérance de vie dépendante de YHWH/soit aux cieux pour un groupe particulier/soit sur terre pour tout humain auquel la miséricorde et pardon divin était ou serait accordé en son temps...

Dernière édition par NIKOLAJ le Ven 28 Jan 2011 - 7:34, édité 3 fois
lionel

lionel

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 15:29

Bonjour Nicolaj,

Es tu ancien dans la congrégation d'Avranches ?

Avec respect

Lionel
christian59

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 15:57

Nicolaj,

Tu peux inlassablement, continuer à essayer de ‘noyer le poisson’, il demeure que tu es, dans l’impossibilité de démontrer, Bibliquement cette espérance terrestre.

Moi ce que je souhaite de toi, et je ne suis pas le seul à formuler cette demande, c’est que tu nous indiques des versets de la Bible, où Jésus dit, on ne peut plus clairement, qu’il existe une espérance de vivre éternellement sur la terre.

Ce n’est pas, ta manière de répéter inlassablement ce que tu crois, qui nous convainc.

En fait, tu es bien embarrassé, et au lieu de reconnaître humblement, que tu ne disposes pas des ces éléments, tu te retranches sur des versets qui ne répondent pas à la question, mais que tu cites pour les raisons que j’exprime au début. C'est du moins l'impression que j'en retire.

Drôle de façon de faire, pour quelqu’un qui se réclame de rendre témoignage à la vérité (Jean 17 :3)

Avec tristesse

Christian59
NIKOLAJ

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 21:26

lionel a écrit:
Bonjour Nicolaj,

Es tu ancien dans la congrégation d'Avranches ?

Avec respect

Lionel

---est-tu oint du groupe des 144000?
---je suis un serviteur de YHWH
NIKOLAJ

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 21:34

christian59 a écrit:
Nicolaj,

Tu peux inlassablement, continuer à essayer de ‘noyer le poisson’, il demeure que tu es, dans l’impossibilité de démontrer, Bibliquement cette espérance terrestre.
Moi ce que je souhaite de toi, et je ne suis pas le seul à formuler cette demande, c’est que tu nous indiques des versets de la Bible, où Jésus dit, on ne peut plus clairement, qu’il existe une espérance de vivre éternellement sur la terre.Ce n’est pas, ta manière de répéter inlassablement ce que tu crois, qui nous convainc.
En fait, tu es bien embarrassé, et au lieu de reconnaître humblement, que tu ne disposes pas des ces éléments, tu te retranches sur des versets qui ne répondent pas à la question, mais que tu cites pour les raisons que j’exprime au début. C'est du moins l'impression que j'en retire.Drôle de façon de faire, pour quelqu’un qui se réclame de rendre témoignage à la vérité (Jean 17 :3)
Avec tristesseChristian59

---l'espérance de chaque humain dépend assurément des propositions et dispositions de YHWH confiées à JC.réétudier la bible verset par verset en est indispensable pour le voir...

***(Isaïe 6:8-11) [...] j’entendis la voix de Jéhovah qui disait : “ Qui enverrai-je et qui ira pour nous ? ” Alors je dis : “ Me voici ! Envoie-moi. ” 9 Et il dit : “ Va, et tu devras dire à ce peuple : ‘ Entendez encore et encore, mais ne comprenez pas ; voyez encore et encore, mais n’apprenez pas. ’ 10 Rends insensible le cœur de ce peuple, endurcis leurs oreilles et colle-leur les yeux, de peur qu’ils ne voient de leurs yeux, qu’ils n’entendent de leurs oreilles, que leur cœur ne comprenne et que vraiment ils ne reviennent et n’obtiennent pour eux la guérison. ” 11 Je dis alors : “ Jusqu’à quand, ô Jéhovah ? [...] ***

---qui comprend ces choses spirituelles?
lionel

lionel

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 21:56

Je vais te répondre cher Nicolaj : je suis serviteur de YHWH et disciple de Jésus Christ mon maitre et mon exemple , je suis chrétien ; je me suis fait baptisé chez les témoins de Jéhovah voilà plus de 20 ans et je suis ce que tu appelles dans ton église un membre oint ; oui mon espérance est la seule dont parle la BIBLE : l'espérance céleste.

Bien à toi

Lionel

NIKOLAJ

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 3 EmptyVen 28 Jan 2011 - 7:07

lionel a écrit:

Je vais te répondre cher Nicolaj : je suis serviteur de YHWH et disciple de Jésus Christ mon maitre et mon exemple , je suis chrétien ; je me suis fait baptisé chez les témoins de Jéhovah voilà plus de 20 ans et je suis ce que tu appelles dans ton église un membre oint ; oui mon espérance est la seule dont parle la BIBLE : l'espérance céleste. Bien à toi Lionel

---aucun serviteur fidèle de YHWH et de JC ne se présente comme : "ancien/ainé/assistant ministériel" comme avec un "badge" d'identification impérative de nomination de fonction...

Cf.***(Jean 6:14-15) [...] Aussi quand les hommes virent les signes qu’il accomplissait, ils se mirent à dire : “ Celui-ci est vraiment le prophète qui devait venir dans le monde. ” 15 Jésus donc, sachant qu’ils allaient venir s’emparer de lui pour le faire roi, se retira de nouveau dans la montagne, tout seul.***
christian59

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 3 EmptyVen 28 Jan 2011 - 8:03

Bonjour Nicolaj

J’ai toujours entendu dire à la congrégation : Nous recevrons la visite du surveillant de circonscription ou encore la visite du surveillant de district.

Si tu n’appelles pas cela une identification de fonction? quoiqu'il en soit, lorsque leur visite était annoncée, on savait à quoi s'attendre: vérification des comptes etc..

Il se peut qu’aujourd’hui, ils ne soient plus connus sous ces appellations, mais leurs démarches restent les mêmes.

C’est juste une remarque sans importance, qui n'appelle rien en retour.

Bonne journée

Christian 59
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 3 Empty

"Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC
Page 3 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant