La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

"Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC

+22
paysan
Frere Toc
Emmanuel
électron
Adminis
Mimarie
le lynx
Crabe2
NIKOLAJ TJ/TJC
Nicodème
Daniel
ti-Jean
le chercheur
lionel
AHMED
BIBI refroidi
logos
Nomade
Gégé2
christian59
Patoune
NIKOLAJ
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
NIKOLAJ

"Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 5:45

Cf.***(Psaume 116:11-14) [...] “ Tout homme est menteur. ” 12 Que rendrai-je à Jéhovah pour tous ses bienfaits envers moi ? 13 J’élèverai la coupe du salut grandiose, et j’invoquerai le nom de Jéhovah [[[YaHaWaH]]]. 14 Je m’acquitterai de mes vœux envers Jéhovah, oui devant tout son peuple.***

---certaines réponses se doivent d'être placées par sujets,aussi,je n'ai pas encore parcouru tout ce site,aussi,très simplement:"la grande foule (peuple que YHWH protège comme noé et les siens) ne sera-t-elle pas sauvegardée par la volonté et force divine? et par des moyens prodigieux à nos yeux?

Cf.***(Isaïe 45:18-19) [...] voici ce qu’a dit Jéhovah, le Créateur des cieux, Lui, le [vrai] Dieu, Celui qui a formé la terre et qui l’a faite, Lui, Celui qui l’a solidement établie, qui ne l’a pas créée tout simplement pour rien, qui l’a formée pour être habitée : “ Je suis Jéhovah, et il n’y en a pas d’autre. 19 Je n’ai pas parlé dans une cachette, dans un lieu obscur de la terre ; je n’ai pas non plus dit à la semence de Jacob : ‘ Cherchez-moi tout simplement pour rien. ’ Je suis Jéhovah, qui dit ce qui est juste, qui révèle ce qui est droit.***

---le "salut" dépend-il de "rites" ou "cérémonies",ou dépend-il du bon vouloir divin?

Cf.***(Psaume 115:15-16) [...] Vous êtes les bénis de Jéhovah, l’Auteur du ciel et de la terre. 16 Pour ce qui est des cieux, à Jéhovah appartiennent les cieux, mais la terre, il l’a donnée aux fils des hommes.***

---est-ce ainsi que YHWH parle et parlera à chacun des membres de la GF?
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 10:34

Hello Nikolaj et à tous les lecteurs Very Happy

eh bien oui, "la terre est habitée" par environ 7 milliards d'êtres humains conformément au mandat divin : "Soyez féconds, multipliez-vous et remplissez la terre..." (Genèse 1:28)! Dieu ne l'a donc pas faite "pour rien" (Isaïe 45:18-19) cheers

Et "la grande foule" de chrétiens décrite dans Apocalypse 7:9 est vue dans le ciel, plus précisément dans le naos selon le texte grec et The Kingdom Interlinear Translation de la Société WT des Témoins de Jéhovah traduit naos par "habitation divine" ! Or tout le monde sait que l'habitation divine est le ciel Idea

La grande foule est donc au ciel, ce qui est d'ailleurs encore exprimé littéralement dans Apocalypse 19:1 où Jean écrit :
Citation :
"Après ces choses j’ai entendu ce qui était comme une voix forte d’une grande foule dans le ciel. Ils disaient : “ Louez Yah ! Le salut et la gloire et la puissance appartiennent à notre Dieu" (Apocalypse 19:1 TMN)
Ce qui est vraiment incompréhensible, c'est que 7 millions de Témoins de Jéhovah affirment que "la grande foule" vivra éternellement sur la terre Shocked
Mais qui leur a donc fait croire ce qu'ils croient ?
Et quand cette erreur de taille sera-t-elle enfin "rectifiée" Question

Avec mes plus chaleureuses salutations chrétiennes
Nomade

Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 11:52

Bonjour NIKOLAJ , Nomade et tous

Merci Nomade ,pour ces précisions , qui nous démontre que tout ce qui est écrit dans la Parole est vrai ,dans la mesure ou on la prend dans son ensemble en ne regardant pas seulement ce que l'on veut bien voir comme le faisaient les juifs de l'époque de Jesus
Les chefs religieux juifs du premier siécle pensaient se justifier par la loi , alors que la loi les condamnaient ,
Jésus apportait quelque chose de nouveau , il apportait la délivrance par la foi , non pas que la loi fut mauvaise , mais celle ci condamnait de façon intransigeante le péché ,
Ce qui fut écrit avant Jésus était utile ,mais celà faisait ressortir que l'homme était pêcheur et que sans des dispositions en apparence nouvelles ( mais qui ne l'etait pas puisqu'elles étaient la substance même de la loi , et qu'elles puisait dans ce que YHVH avait annonce à l'avance en Génèse 3 : 15 , que personne ne pouvait comprendre que lorsque celà serait en cours d'accomplissement ) l'homme ne pouvait se sortir de son état de pécheur
Ce que nous pouvons remarquer ,c'est que les tjs ne peuvent expliquer leur espérance qu'au travers de l'ancien testament
Pourquoi ?
Peut -être que NIKOLAJ pourrait l'expliquer ?
Dans le nouveau testament ,il est fait mention du Mystére de Dieu , ou selon la traduction du monde nouveau du "sain secret de Dieu" , ce saint secret n'etait pas révelé aux Juifs , ce n'est qu'après la résurrection de Jésus et la dispension de l'esprit saint que celà fut revelé , Jésus fit cette remarque
Citation :
«Parce qu'il vous a été donné, à vous, de connaître les mystères du royaume des cieux, mais qu'à eux cela n'a pas été donné. (Matthieu 13:11)

Aujourd'hi la bible est accesible à tous ! cependant la compréhension , n'est accesible qu'a ceux qui étant approuvé de Dieu reçoivent sont esprit saint comme Jésus le fit remarquer
Citation :
quand lui, l'Esprit de vérité, sera venu, il vous conduira dans toute la vérité: car il ne parlera pas de lui-même; mais tout ce qu'il entendra, cela il dira, et vous montrera les choses à venir. (Jean 16:13)

Le problême vient du fait que seuls ceux qui suivent Christ , participe à son sacrifice , reçoivent la faveur divine et par la même occasion son esprit saint .
Pourquoi est-il si difficile de croire à ce qui est évident ,
uniquement parce que nous écoutons des hommes et de ce fait , nous faisons obstacle à l'esprit saint , privés de son aide nous restons dans les tenêbres .
amicalement

Dernière édition par Gégé2 le Lun 24 Jan 2011 - 15:06, édité 2 fois
christian59

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 14:20

Bonjour Nicolaj, Nomade, Gégé,

Ta citation: Cf.***(Psaume 116:11-14) [...] “ Tout homme est menteur. ” 12 Que rendrai-je à Jéhovah pour tous ses bienfaits envers moi ? 13 J’élèverai la coupe du salut grandiose, et j’invoquerai le nom de Jéhovah [[[YaHaWaH]]]. 14 Je m’acquitterai de mes vœux envers Jéhovah, oui devant tout son peuple.***

Si tu reconnais que tout homme est menteur, pourquoi continues-tu d’accorder, autant de confiance à l’organisation sous la coupe de laquelle tu tires ta compréhension des écritures ?

Le message de la Bible est un message universel, un message personnel, adressé à chacun de nous.

Laisser à d’autres hommes, le soin de nous l’expliquer, sans vérifier le bien fondé de leurs explications peut être lourd de conséquences.

Peux-tu dire, en conscience que ta foi acquise au fil du temps, est le reflet de l’enseignement de Dieu, et qu’il n’a pas subi pas d’influences extérieures ?

Tu connais très certainement ce texte de Paul qui dit : Quel être humain peut savoir ce qui se passe dans un autre homme? Seul l’esprit de cet homme en lui le sait? De même, nul ne peut connaître ce qui est en Dieu si ce n’est l’Esprit de Dieu. Or nous, nous avons reçu, non l’esprit du monde, mais l’Esprit même qui vient de Dieu pour que nous comprenions tous les bienfaits que Dieu nous a accordés par grâce. Et nous en parlons, non avec les termes qu’enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu’enseigne l’Esprit. Ainsi nous exposons les réalités spirituelles dans des termes inspirés par l’Esprit. (1 Corinthiens 2:11-13) Bible du Semeur

Seul l’esprit Saint de Dieu nous aide à comprendre ce qui est consigné dans la Bible.

Qu’est ce qui fait, que tu ne veuilles donc pas comprendre, que ce que nous essayons de te dire, n’est pas que tu abandonnes ta ‘connaissance’ acquise au fil du temps, mais que tu prennes l’initiative de vérifier (par toi-même) avec l’aide de l’esprit de Dieu qu’elle n’est pas truffée d’erreurs.

Toi, comme moi, quand nous recevons une facture, ne prenons nous pas la peine de vérifier qu’elle est exempte d’erreurs ?

Pourquoi ne ferions nous pas la même chose avec ce qui nous a été enseigné ?

N’est ce pas ce à quoi nous invite Dieu ? Mon fils, si tu reçois mes paroles et si tu conserves avec soin auprès de toi mes commandements, pour prêter à la sagesse une oreille attentive, afin d’incliner ton cœur vers le discernement ; si en outre tu appelles l’intelligence et si vers le discernement tu fais retentir ta voix, si tu continues à chercher cela comme l’argent, et si tu le recherches sans relâche comme des trésors cachés, alors tu comprendras la crainte de Jéhovah et tu trouveras la connaissance de Dieu. (Proverbes 2:1-5) Traduction du Monde Nouveau

Fraternellement

Christian

P.S Pour le reste de tes préoccupations, Nomade et Gégé t’ont répondu avec on ne peut plus de précisions bibliques.

N’oublie pas ma question toujours en suspend ? Merci !
NIKOLAJ

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 23:33

---sur la réalité de la GF sur la terre,je n'ai aucun doute,bibliquement vérifié et compris,quant aux "rectifications" progressives,elles apparaissent au fil des publications et enseignements dans les assemblées chrétiennes (congrégations) produites par ces comités de tj/tjc,encore faut-il les lire...et les étudier...
christian59

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2011 - 7:27

Bonjour Nicolaj, bonjour à Tous,

Je te remercie pour ton ébauche de réponse, et attends avec une grande impatience, que tu nous fasses connaître ton raisonnement biblique, ---sur la réalité de la GF sur la terre,je n'ai aucun doute,bibliquement vérifié et compris,

Dit avec autant d’assurance, personnellement il me tarde de les connaître, pour que je puisse à mon tour, après réflexion, aboutir à la même conclusion que toi.

Si le cœur d’un homme est pénétré de sagesse, il parlera de façon avisée, et ses paroles seront d’autant plus persuasives. (Proverbes 16:23) Bible du Semeur

Je ne doute donc pas un seul instant, que tu puisses refuser à nous les faire connaître, sinon quelle valeur donnerais tu aux paroles de Christ, dont tu te réclames, et qui figurent dans tous tes bas de page.

l---comme JC: (Jean 18:37) [...] rendre témoignage à la vérité. Tout homme qui est du côté de la vérité écoute [...]

Fraternellement

Christian
BIBI refroidi

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2011 - 8:14

Bonjour
j'aime bien vos commentaires..a propos de l'esprit saint
chacun revendique le possédé mais, si nous ne faisons pas ce que l'esprit saint nous demande de faire/.?
comment savoir que c'est bien [ l'esprit saint ] que nous avons;?
ici la parole dit :qui ne confesse pas Jésus ne vient pas de Dieu 1jean :4:3 ,vous prétendez tous ici confessez jésus
pourquoi donc vous mordillez-vous sur des droits que vous êtes certains avoir....du moins c'est ce que je comprend
sur ce forum. [un vrai chrétien n'a pas a se quereller sur des mots ]...( la bible )
AHMED

AHMED

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2011 - 8:46

bonjour !!! BIBI... !!! L esprit saint est la preuve promise concrete de la presence de CRHIST depuis le 1er siecle jusqu a nos jours Matthieu 28:20 , a chacun de verifier s il observe ce que notre CRHIST a prescrit d observer dans les ecritures inspirées , chacun de nous rendra compte de ses paroles transmises a son prochain qu elles l edifie ou le fasse trébucher , chacun ne comparaitra pas devant un tribunal d hommes 1 corinthiens 4: 1 a 5 mais devant le tribunal de CHRIST (sur d etre juger justement ) 2 corinthins 5: 10 study sunny
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2011 - 11:02

BIBI refroidi a écrit:
... pourquoi donc vous mordillez-vous sur des droits que vous êtes certains avoir....du moins c'est ce que je comprend
sur ce forum. [un vrai chrétien n'a pas a se quereller sur des mots ]...( la bible )
Hello BIBI refroidi,
les participants discutent sur ce fil avec le Témoin de Jéhovah Nikolaj qui a lui-même choisi le thème : "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC.
N'est-ce pas une invitation à lui parler des "erreurs" dans les enseignements de ses conducteurs religieux ?
Que Nikolaj accepte ou non ce qui lui est exposé avec les Écritures est son affaire personnelle. Il y a d'autres lecteurs TJ que nous avons toujours à l'esprit en écrivant nos commentaires et les faits prouvent qu'ils ne sont pas indifférents aux arguments bibliques qui sont exposés.

Le but de ce forum n'est pas de faire une croisade contre l'organisation WT des Témoins de Jéhovah.
Si Nikolaj n'était pas là, les discussions tourneraient davantage sur "l'enseignement du Christ" mais s'il le faut, nous agisssons conformément à ce qui été dit par Yhwh à Jérémie qui avait comme mission "d’arracher et de renverser, de ruiner et de détruire, de construire et de planter." (Jérémie 1:10) Il est inévitable que cela fasse mal lorsqu'on montre à quelqu'un qu'il est dans l'erreur, c'est pourquoi Pierre précise qu'il faut exposer les arguments avec "douceur et respect" (1Pierre 3:15). Puisque la modération n'intervient que très rarement, c'est que les participants respectent la charte du forum.

Nikolaj a été accueilli chaleureusement sur ce forum et il est traité avec respect.
Si Nikolaj ne nous salue jamais parce qu'il agit conformément aux instructions de ses conducteurs religieux selon lesquels il ne faut pas saluer les "apostats" de l'organisation WT des Témoins de Jéhovah, c'est nous qui sommes traités avec mépris et nous le supportons par amour pour notre prochain, pas seulement pour Nikolaj mais également pour les lecteurs qui sauront discerner qui est apostat et qui adore Dieu avec l'esprit et la vérité.

En ce qui te concerne, je serais heureux de constater que le forum aura contribué à faire de BIBI refoidi un BIBI réchauffé I love you
Cordialement
Nomade

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2011 - 13:27

---les "salutations" sont coutumières,et les formules nombreuses,mais une manière excellente est ainsi:

***(Matthieu 10:11-14) [...] “ Dans quelque ville ou village que vous entriez, cherchez qui en [cet endroit] est digne et restez là jusqu’à ce que vous partiez. 12 Quand vous entrerez dans la maison, saluez la maisonnée ; 13 et si la maison en est digne, que la paix que vous lui souhaitez vienne sur elle ; mais si elle n’en est pas digne, que votre paix retourne sur vous. 14 Partout où quelqu’un ne vous recevra pas ou n’écoutera pas vos paroles, en sortant de cette maison ou de cette ville secouez la poussière de vos pieds.***

*** (Matthieu 10:13) [...] que la paix que vous lui souhaitez vienne sur elle [...]***

---idem:""schalom"" à tous ceux d'ici ou d'ailleurs qui lisent...
bibliquement.....
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2011 - 13:28

Bonjour Bibi refroidi

merci de nous faire part de ton sentiment de lecteur de ce forum , concernant les point que tu souléves , j'abonde tout à fait dans ton sens , nous n'avons pas à nous disputer entre chétiens , c'est l'amour qui doit prédominer , mais le principe de l'amour implique également "l'amour de la vérité".
Concernant l'esprit saint , je ne pense pas que nous puissions revendiquer quoi que ce soit , nous n'avons pas l'esprit saint parce que nous l'affirmons , ou que nous le voulons , nous ne pouvons avoir l'esprit de Dieu que dans la mesure ou nous sommes approuvés et que nous suivons fidèlement les enseignements de Jesus .Celui qui a l'esprit , produit le fruit qu'il produit écrit par Paul dans sa lettre aux Galates
Citation :
le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la foi, la douceur, la maîtrise de soi. (Galates 5:22)

Celui qui n'aime pas son frére , peut -il prétendre à cet esprit saint , il est évident que celà vaut pour moi , il serait donc présomptueux de ma part de me prononcer sur qui a l'esprit ou qui ne l'a pas , il est donc neéssaire de rester dans notre bons sens , et de laisser au Pére le soin de décider à qui il donne son esprit ., celà nous évitera pas mal de polémique .
Ce forum n' pas pour but de juger , mais d'approfondir les ecritures en commun , sans insister sur une doctrine ou sur une autre , mais en discernant sans partialité ce qui est bien et ce qui est mal , non pas de notre point de vue mais de de celui exprimé par YHVH dans sa Parole qui elle est la "vérité".
Il n'est pas question donc de se quereller sur des mots , mais de définir qu'elle est la volonté de Dieu , conscient que c'est à chacun de déterminer par lui même ce qu'il fera ou ne fera pas , et qu'aucun homme n'a à imposer son point de vue a ses fréres , chacun étant responsable pour lui même , et seul YHVH et Jésus sont juges .
Il n'en demeure pas moins que nous avons la responsabilité de défendre notre foi et notre espérance ( voir 1 Pierre 3 : 15 )
Amicalement

Voila ce que je pense,

Dernière édition par Gégé2 le Mar 25 Jan 2011 - 16:08, édité 1 fois
christian59

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2011 - 13:59

Bonjour Bibi, bonjour à Tous,

Merci de t’intéresser aux différents sujets développés sur ce forum.

Il t’apparaît à nous lire, que nous revendiquons tous, posséder l’esprit saint de Dieu alors que des compréhensions différentes, continuent à nous opposer. Ce qui pour toi, se traduirait par des querelles de mots.

Ce forum a pour objectif de permettre à chacun de s’exprimer sur sa compréhension des écritures, en gardant toujours à l’esprit que pour tous les Chrétiens, l’un des points importants à ne jamais oublier, est celui : d’adorer Dieu avec l’esprit et la vérité (Jean 4:24)

Avec l’esprit, cela signifie pour moi, avec tout, ce que j’ai appris de lui, avec tout, ce que je connais de lui.

Où puis- je apprendre à le connaître ? Si ce n’est que dans ce livre, dont tous les rédacteurs ont été inspirés par l’esprit de Dieu : la Bible. (2 Timothée 3 :16-17)

Tout Chrétien reconnait donc, que tout ce qui s’y trouve lui est indispensable pour, comme nous l’explique ce texte: Mais toi, étudie soigneusement pour te montrer approuvé de Dieu, comme un ouvrier sans honte qui explique adroitement la Parole de la vérité. (2 Timothée 2:15) Bible de l'Épée

Comme ce texte le souligne, il nous faut étudier soigneusement la parole de Dieu.

Etudier la parole de Dieu, pour la majorité d’entre nous, a consisté à retenir et à nous imprégner de l’enseignement que d’autres avaient tirés des Saintes écritures.

Sans vouloir généraliser, c’est notre tendance à la paresse, qui nous a permis d’accepter l’enseignement reçu, sans réflexion particulière de notre part, et pourtant, les écritures nous recommandent de : Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent. (1 Thessaloniciens 5:21) Traduction du Monde

Vérifier toutes choses (apprises), ne doit pas consister à lire ou relire, les enseignements que des organisations, quelles qu’elles soient, ont tirés de leur lecture des écritures, mais de vérifier par soi-même, que l’enseignement que nous avons accepté de suivre, est bien conforme avec le reste des écritures.

Or, il s’avère, compte tenu de nos parcours personnels, que des compréhensions différentes, apparaissent sur tel ou tel sujet.
Il ressort, de tout ce qui vient d’être dit, et appuyé par la Bible, de vérifier, si ces compréhensions nouvelles, différentes des nôtres, peuvent être acceptées, et jugées dignes d’intérêt, au point de remplacer celles que nous tenions pour véritables.

Pour parvenir à cela, il nous faut demander l’aide de l’esprit de Dieu pour que nous puissions, lire les Écritures avec un esprit ouvert, sans idées préconçues, convaincu que : Nous avons en Dieu cette assurance que, si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute. Et si nous savons qu'il nous écoute en tout ce que nous lui demandons, nous savons que nous possédons ce que nous lui avons demandé. (1 Jean 5:14-15) Bible de Jérusalem

Voilà pourquoi, comme tu l'as remarqué, il y a parfois des insistances répétées, parfois en ce qui me concerne, des constructions de phrases maladroites, signe que j’ai encore beaucoup à m’améliorer, ne serait ce, que pour l’absence de certains fruits de l’esprit, dans mes commentaires et j’en demande pardon à tous mes interlocuteurs (Galates 5 :22).

Toutefois, lorsque je me trouve en face d’interlocuteurs, qui se refusent d’examiner l’éventualité, qu’ils puissent être dans l’erreur, sur la compréhension de certaines parties des écritures, et qu’ils persistent à imposer leur vérité en méprisant tout raisonnement étranger au leur, je me dis dans un premier temps, est ce la peine de poursuivre une discussion qui s’avère vaine et inutile ?

Et c’est là, l’erreur à ne pas commettre ! S’interdire de répondre, c’est priver d’autres personnes fidèles au forum, de raisonnements qui peuvent aider à leur édification spirituelle. Ne laissez aucune parole blessante franchir vos lèvres, mais seulement des paroles empreintes de bonté. Qu’elles répondent à un besoin et aident les autres à grandir dans la foi. Ainsi elles feront du bien à ceux qui vous entendent. (Ephésiens 4:29) Bible du Semeur

@ Ahmed, merci pour la sagacité de tes citations contenues dans ton commentaire

Fraternellement

Christian
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2011 - 15:22

Hello tous

l'amour , La sagesse et la justice , sont des attributs de notre Pére , les Chrétiens se doivent de refleter ces qualités divines dans tous les aspects de leur vie , celà encore plus dans le cadre de leur ministére chrétiens .
Compte tenu de ce fait , nous ne pouvons en aucun cas balayer d'un revers de mains les raisonnements de ceux qui viennent sincérement exprimer leur foi et leur espérance , qu'ils n'aient pas le même point de vue que nous est tout à fait comprehensible , dés lors qu'ils ont véçut dans un lieu spirituellement fermé , ou qu'ils sont formatés par des enseignements qu'ils considérent comme étant "la vérité "
Leus objection sont à prendre au sérieux , et notre amour pour autrui devrait nous amener à vérifier tous les faits à charge ou à decharge , la verité qu'elle soit dicté d'un côté,comme de l'autre reste "la vérité" ce qui lui donne une couleur particuliére , ce sont les mobiles qui animent le coeur des différents interlocuteurs.
Bibi refroidi , fait ressortir un point interressant en citant 1 Jean
[quote]Par ceci vous connaissez l'Esprit de Dieu: Tout esprit qui confesse que Jésus Christ est venu en chair, est de Dieu; (1 Jean 4:2)[/q
uote]
Il ne fait pas de doute que tous ceux qui discutent sur ce forum ( à quelques exeptions prés ) reconnaissent Jesus comme étant venu en chair; Ils sont donc de Dieu , et si nous sommes de Dieu , nous sommes devrions être unis dans un même esprit comme Jésus qui etaient un avec son Pére .
Cependant Jésus donne des enseignements complementaires il dit
Citation :
Il ne suffira pas de me dire : ‘Seigneur ! Seigneur !’ pour entrer dans le Royaume des Cieux ; entrera celui qui fait la volonté de mon Père des cieux. (Matthieu 7:21)

Nous en déduisons que reconnaître Jésus venu dans la chair ne suffit pas, il est nécessaire pour être de Dieu , d'obeir à sa volonté , et sa volonté nous concernant , c'est que nous suivions Christ et que nous l'écoutions celà ressort de ce que Dieu dit
Citation :
De la nuée une voix fit entendre ces paroles: «Celui-ci est mon Fils bien-aimé, qui a toute mon approbation: écoutez-le!» (Matthieu 17:5)

Nous avons donc trois élèment complementaires l'un à l'autre
- Reconnaître Christ venu dans la chair
- Faire la volonté de Dieu , pour accerder au salut venant de CHrist
- Suivre l'enseignement fr Christ en conformité avec l'ordre de Dieu

Ces trois faits dont indispensable pour être en conformité d'esprit tant avec YHVH , qu'avec Jésus Christ
Comme beaucoup ont donne des interprêtations diverses de l'enseignement de Jesus , il est donc nécessaire selon ce que dit Jean dans le verset qui précède le verset cité par BIBI refroidi ou il est ecrit
n
Citation :
e croyez pas à tout esprit, mais éprouvez les esprits, pour voir s'ils sont de Dieu; parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde. (1 Jean 4:1)

Ce qui justifie la démarche individuelle de chaque prétendant à la faveur de YHVH , c'est donc une necessité pour chacun de nous :
Citation :
d'examinez toutes choses, retenez ce qui est bon, (1 Théssaloniciens 5:21) TMN

Entendu que celà doit se faire avec
Citation :
avec douceur et respect auprès de tous ceux qui vous demandent raison de l'espérance qui est en vous; (1 Pierre 3:15)

Il ne suffit d' affirmer une chose , il faut aussi la démontrer par des arguments solides et incontournables .
Il ne suffit pas de paraître , il faut être .
Le discours ne suffit donc pas , il doit être appuyer par l'exemple , Jésus dans ce domaine est l'exemple parfait
Citation :
De fait, c'est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour nous, vous laissant un exemple afin que vous suiviez ses traces, (1 Pierre 2:21)

Tres respectueusement

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011 - 6:23

Nomade a écrit:

eh bien oui, "la terre est habitée" par environ 7 milliards d'êtres humains conformément au mandat divin : "Soyez féconds, multipliez-vous et remplissez la terre..." (Genèse 1:28)! Dieu ne l'a donc pas faite "pour rien" (Isaïe 45:18-19) cheers

Et "la grande foule" de chrétiens décrite dans Apocalypse 7:9 est vue dans le ciel, plus précisément dans le naos selon le texte grec et The Kingdom Interlinear Translation de la Société WT des Témoins de Jéhovah traduit naos par "habitation divine" ! Or tout le monde sait que l'habitation divine est le ciel Idea

La grande foule est donc au ciel, ce qui est d'ailleurs encore exprimé littéralement dans Apocalypse 19:1 où Jean écrit :
Citation :
"Après ces choses j’ai entendu ce qui était comme une voix forte d’une grande foule dans le ciel. Ils disaient : “ Louez Yah ! Le salut et la gloire et la puissance appartiennent à notre Dieu" (Apocalypse 19:1 TMN)
Ce qui est vraiment incompréhensible, c'est que 7 millions de Témoins de Jéhovah affirment que "la grande foule" vivra éternellement sur la terre Shocked

Nomade

Cf.***(2 Samuel 7:4-6) [...] il arriva, cette nuit-là, que la parole de Jéhovah vint à Nathân, disant : 5 “ Va, et tu devras dire à mon serviteur David : ‘ Voici ce qu’a dit Jéhovah : “ Est-ce toi qui me bâtiras une maison pour que j’y habite ? 6 Car je n’ai pas habité dans une maison depuis le jour où j’ai fait monter d’Égypte les fils d’Israël jusqu’à ce jour, mais sans cesse j’ai circulé dans une tente et dans un tabernacle. ***

---selon la bible,YHWH a déjà "habité" sur la terre dans un "tabernacle";et comme tout lui appartient...il n'y a aucun lieu qu'il ne surveille avec Amour...

---si il y a des choses qui te paraissent incompréhensibles,alors probablement,tu n'as pas encore fini ta "formation de chrétien"...
lionel

lionel

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011 - 9:15

Bonjour Nicolaj

tu dis :
Cf.***(2 Samuel 7:4-6) [...] il arriva, cette nuit-là, que la parole de Jéhovah vint à Nathân, disant : 5 “ Va, et tu devras dire à mon serviteur David : ‘ Voici ce qu’a dit Jéhovah : “ Est-ce toi qui me bâtiras une maison pour que j’y habite ? 6 Car je n’ai pas habité dans une maison depuis le jour où j’ai fait monter d’Égypte les fils d’Israël jusqu’à ce jour, mais sans cesse j’ai circulé dans une tente et dans un tabernacle. ***

---selon la bible,YHWH a déjà "habité" sur la terre dans un "tabernacle";et comme tout lui appartient...il n'y a aucun lieu qu'il ne surveille avec Amour...

---si il y a des choses qui te paraissent incompréhensibles,alors probablement,tu n'as pas encore fini ta "formation de chrétien"...
[/quote]

Question Nicolaj : as tu fini ta formation de chrétien toi ? tu sais ce que la Bible dit au sujet des présomptueux ? Personne sur ce forum n'a eu jusqu'à présent la prétention de dire avoir fini sa formation de Chrétien....... d'ailleurs tu sais ce que Paul a dit sur la maturité chrétienne!

Va il n'y a bien que le témoins de Jéhovah pour avoir la prétention de sous entendre qu'ils sont meilleurs que les autres .....

Le texte (apocalypse 19:1) et commentaire de Nomade au cas ou tu ne l'aurai pas compris parlent de choses qui se situent dans le ciel et je pense que tout nos lecteurs l'auront bien compris comme cela.

Tu fais allusion a une situation qui a eu lieu dans les temps pré-chrétiens (2Samuel7) et effectivement la présence de Jéhovah était dans le tabernacle et plus tard dans le tres saint du temple ...... tu ne nous apprends rien !

Par conséquent ta refexion sur la formation chrétienne me parait complétement déplacée.

Tu devrais tenir compte de mon texte signature ....bibliquement inspiré.

Tristement,

Lionel le TJ
AHMED

AHMED

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011 - 9:36

bonjour nikolag !!! ces textes 2 timothée 2:20, 21te sont laissez a ta méditation(qu importe la comprehension que tu en aura..!!!) en ce qui me concerne et ils te racompagne a la porte de de" ma maison" "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 2 91464
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011 - 10:36

NIKOLAJ a écrit:
Nomade a écrit:
Citation :
Nomade

... ---si il y a des choses qui te paraissent incompréhensibles,alors probablement,tu n'as pas encore fini ta "formation de chrétien"...
Nikolaj,
pourrais-tu me dire avec la Bible ce que je n'ai pas bien compris dans mon commentaire que tu cites ? Merci.
Quant à ma formation, ne t'inquiètes pas pour moi car je suis en de bonnes mains :
Citation :
... le Dieu de toute faveur imméritée, qui vous a appelés à sa gloire éternelle dans l’union avec Christ, achèvera lui-même votre formation, il vous rendra fermes, il vous rendra forts. 11 À lui soit la puissance pour toujours. Amen. (1 Pierre 5:10-11)

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011 - 10:55

Bonjour Nicolaj, Bonjour à Tous,

Je suis persuadé, Nicolaj que les réponses que te font les personnes de ce forum, trouvent peu d’écho chez toi. La manière dont tu réponds en témoigne.

Ta lecture en ‘diagonale’ ne te permet même pas, de remarquer avec quel soin, les personnes qui échangent avec toi, fouillent les écritures, pour vérifier, si ta compréhension différente de la leur, peut être acceptée, et jugée digne d’intérêt, au point de remplacer celles qu’ils tiennent pour véritables.

Cela démontre que tu es vraiment esclave de l’enseignement de l’organisation que tu révères.

Tu vois, tu entends, tu comprends ce que l’organisation t’autorise à voir, à entendre et à comprendre !

La captivité de tes facultés sont telles, que ton esprit te laisse à penser que tu as atteint le summum de la connaissance et que les autres doivent se parfairent. N'est ce pas déraisonnable?

Ce que Jésus disait en son temps, au sujet de ceux qui ‘savaient’ nous concerne toujours tout autant. Tous, devrions parfois relire ce texte et le méditer : C’est pourquoi je leur parle en utilisant des exemples, parce que, regardant, ils regardent en vain, et entendant, ils entendent en vain, et ils n’en saisissent pas non plus le sens ; et à leur égard s’accomplit la prophétie d’Isaïe, qui dit : ‘ En entendant, vous entendrez, mais en aucune façon vous n’en saisirez le sens ; et, regardant, vous regarderez, mais vous ne verrez absolument pas. Car le cœur de ce peuple est devenu insensible, et de leurs oreilles ils ont entendu avec indifférence, et ils ont fermé leurs yeux ; de peur qu’ils ne voient de leurs yeux, et n’entendent de leurs oreilles, et n’en saisissent le sens avec leur cœur, et ne reviennent, et que je ne les guérisse. ’ “ Cependant, heureux sont vos yeux parce qu’ils regardent, et vos oreilles parce qu’elles entendent. Car, vraiment, je vous le dis : Beaucoup de prophètes et de justes ont désiré voir les choses que vous regardez et ne les ont pas vues, et entendre les choses que vous entendez et ne les ont pas entendues. (Matthieu 13:13-17) Traduction du Monde Nouveau

Je suis triste, de remarquer que ton attachement à ta vérité, te rend indifférent aux pensées des autres. C’est mon constat, mais je reste confiant, qu’avec le temps Dieu nous éclairera sur bien des choses : Nous tous qui sommes spirituellement adultes, c’est cette pensée qui doit nous diriger.
Et si, sur un point quelconque, vous pensez différemment, Dieu vous éclairera aussi là-dessus. Seulement, au point où nous sommes parvenus, continuons à marcher ensemble dans la même direction
. (Philippiens 3:15-16) Bible du Semeur

Il est bien écrit : Dieu nous éclairera study Non pas par une révélation faite à une Organisation, mais à Nous, si nous continuons de lui demander l'aide de son esprit quand nous étudions sa Parole.

Fraternellement

Christian59
le chercheur

le chercheur

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011 - 12:19

Bonjour Nicolaj,bonjour tout le monde.

Je suis totalement d'accord,avec Christian59,quand il dit:

citation:

Cela démontre que tu es vraiment esclave de l’enseignement de l’organisation que tu révères.

Tu vois, tu entends, tu comprends ce que l’organisation t’autorise à voir, à entendre et à comprendre !

Par exemple,tu ne salues jamais les personnes du forum parce que,l'EFAM te l'interdit (interdiction de saluer les apostats).

Pourtant notre Seigneur Jésus à dit:

citation:
46
Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même ?
47
Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même ?
48
Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.(Matthieu5:46-48)Louis Segong

Je te pose la question,qui suis-tu? notre Seigneur ou l'EFAM.

Bonne journée,à tous.

Le chercheur.
BIBI refroidi

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011 - 14:53

bonjour
...les commentaires que certains donnent ici me disent que l'hypnose spirituelle existe
me trompe-rais -je ?
j'entends par hypnose..cette faculté de ne plus pouvoir penser par soi-même, mais attendre que ton voisin te donne la main pour te dire que ce que tu penses n'est pas la bonne pensée
vérifiez toutes choses..celà suppose aussi [ des soit disant ,paroles inspirés ] selon 1jean 4:1
salutations a vous tous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 2 Empty

"Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant