La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 De l'art de ne pas avouer ses erreurs...

Aller en bas 
+6
lionel
Gégé2
liberte
JF0911
Nomade
Crabe2
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

De l'art de ne pas avouer ses erreurs... Empty
MessageSujet: De l'art de ne pas avouer ses erreurs...   De l'art de ne pas avouer ses erreurs... EmptyVen 16 Nov 2012 - 20:16

Bonsoir à tous,

préparant la Tour de Garde pour la réunion d'étude, je n'ai pu m'empêcher de ricaner sur l'EFA de Brooklynn qui continue envers et contre tout à ne jamais avouer s'être trompé en donnant de fausses prophéties jamais réalisées mais en refilant la responsabilité à "quelques uns d'entre les frères" qui croyaient que 1914 verrait l'intervention divine sur la terre, comme si ce n'était pas le "collège central" de Brooklynn qui avait prophétisé la "fin du monde" pour 1914 !!

Ca me bouffe les neurones de trouver tant d'hypocrisie dans la Tour de Garde et les plus de 7 millions qui la liront ce week-end en s'extasiant de tant d'humilité; y'a d'quoi dev'nir dingue !!!!

Je cite le passage: Tour de Garde du 15 septembre 2012, article d'étude du 12 au 18 novembre intitulé "VOUS NE SAVEZ NI LE JOUR NI L'HEURE", paragraphe 11:
Spoiler:
N'est-ce pas le summum du détournement de propriété ?

"Un frère a d'ailleurs reconnu", et hop, on refile le BB aux lampistes !!!

C'était bien Russel et ses apôtres qui avaient prophétisé la venue du Royaume en 1914 non ?

Quel scandaleuse malhonnêteté que de balancer la paternité de la fausse prédiction sur "quelques frères" !!!

Je ne sais pas comment un tel transfert s'appelle en psychiatrie, JF, au-secours !!!

J'ai fini mon coup de gueule, j'espère que des TJ vont lire ça... Bonsoir.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

De l'art de ne pas avouer ses erreurs... Empty
MessageSujet: Re: De l'art de ne pas avouer ses erreurs...   De l'art de ne pas avouer ses erreurs... EmptyVen 16 Nov 2012 - 22:16

De l'art de ne pas avouer ses erreurs...
est un excellent titre et sujet de discussion dans un cadre chrétien.

Je pense qu'avant d'aller plus avant, beaucoup de lecteurs commenceront peut-être par se demander honnêtement :
Est-ce que cela s'applique aussi à moi ?
N'avons-nous pas tous commis bien des erreurs en paroles et en actes ?
Sommes-nous prêts à avouer nos erreurs, à les reconnaître publiquement si nous sommes des personnes actives en public ?
Est-il alors approprié pour des personnes sujettes à l'erreur elles-mêmes d'attirer l'attention sur les erreurs des autres ?

Je suis d'avis que c'est même un devoir de dévoiler les erreurs de ceux qui induisent les gens en erreur ! Cela est particulièrement indiqué dans le cas où un petit groupe de conducteurs religieux prétend être collectivement "le seul canal de Dieu aujourd'hui sur la terre" ! Shocked

Jésus a dit :
Citation :
Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous en vêtements de brebis, mais qui au-dedans sont des loups rapaces. 16 C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. On ne récolte jamais des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons, n’est-ce pas ? 17 De même, tout bon arbre produit de beaux fruits, mais tout arbre pourri produit des fruits sans valeur ; 18 un bon arbre ne peut porter des fruits sans valeur, ni un arbre pourri produire de beaux fruits. 19 Tout arbre qui ne produit pas de beaux fruits est coupé et jeté au feu. 20 Ainsi donc, c’est à leurs fruits que vous reconnaîtrez ces [hommes]. (Matthieu 7:15-20)
Jésus a dévoilé les "arbres" portant des fruits sans valeurs, ses disciples ne devraient-ils pas l'imiter en faisant de même ?

Mais à quoi faudra-t-il veiller pour ne pas se substituer à de tels conducteurs religieux et entraîner les gens à notre propre suite ?

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

De l'art de ne pas avouer ses erreurs... Empty
MessageSujet: Re: De l'art de ne pas avouer ses erreurs...   De l'art de ne pas avouer ses erreurs... EmptySam 17 Nov 2012 - 8:12

Hello à toutes et tous, Salut Crabe,

Citation :
Je ne sais pas comment un tel transfert s'appelle en psychiatrie, JF, au-secours !!!

On appelle ça une identification projective.

identification = car ce qui est en question est une chose qui se rapporte à soi et pas aux autres.

projective = car ce qui devient tellement gênant en soi, en devient si insupportable qu'on ne peut s'y confronter au risque d'une grosse déconvenue narcissique. On va alors renvoyer au dehors ce qui est si insupportable en nous. avec le sentiment que ça vient du dehors. Elle met en jeu la relation de soi avec les autres, avec des frontières mise à mal, renforcés artificiellement par cette défense car trop poreuses dans leurs constructions.

C'est un mécanisme de défense, particulièrement à l’œuvre chez les paranoïaques.

Ce mécanisme a été essentiellement théorisé par Mélanie Klein. La projection de l'insupportable a pour but d'éviter la désintégration du Moi par un objet interne vécu comme persécutif ou tyrannique.

C'est un mécanisme a l’œuvre chez chacun dans une moindre mesure. Si ce mécanisme envahit toute la sphère psychique, on peut être proche de la psychose.

http://www.cairn.info/revue-gestalt-2003-1-page-141.htm

Ce mécanisme de défense peut évident toucher les organisations et devenir, comme tu le fais remarquer, un système de défense systémique.

A suivre. Bon week.

rendeer



Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

De l'art de ne pas avouer ses erreurs... Empty
MessageSujet: Re: De l'art de ne pas avouer ses erreurs...   De l'art de ne pas avouer ses erreurs... EmptySam 17 Nov 2012 - 8:14

Citation :
quelques uns d'entre les frères" qui croyaient que 1914 verrait l'intervention divine sur la terre

c'est gonflé.. d'autant qu'il s'agit du fr Russel...

A +

Revenir en haut Aller en bas
liberte




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 03/10/2012

De l'art de ne pas avouer ses erreurs... Empty
MessageSujet: Re: De l'art de ne pas avouer ses erreurs...   De l'art de ne pas avouer ses erreurs... EmptyMar 20 Nov 2012 - 12:44

Salut à tous,

J'ai lu avec beaucoup d'interêt le commentaire de Crabe2. Ce dimanche, j'ai donné un seul commentaire, vu que le contenue était vraiment insultant. Le surveillant à la TG est un obsédé du collège centrale, il ne rate pas l'ocasion de crié haut et fort que le CC est inspiré par Dieu.
Il m'a dit une fois: ce que j'ai rentenue de ma formation à l'école de Guiléad c'est:''il faut toujours appliquer les directives du CC'. A Chaque fois, il ne rate pas l'occasion de les glorifier du haut de l'estrade.

Je me rappel de la video sur la foi en action. Il rappela à l'assistance que CC centrale de l'epoque a pu dire à l'avance en accord avec la Bible que SDN se relèvera; et cela s'est accompli avec la création de l'ONU. Je me rappel de ces mots dit du haut de l' estrade:''C'est sans équivoque, c'est Jéhovah qui les inspire, on ne peu pas le nier.''

Ce dimanche, personne n'a fait cas de cette phrase contenue dans le paragraphe 13. Bien entendu, notre cher ancien zélé pour les bonnes directives du CC, a occulté cette phrase et est passé rapidement au pragraphe suivant après un seul commentaire.
Voici le paragraphe en question:
Citation :
13 Après 1914, cette déclaration digne d’intérêt a figuré dans La Tour de Garde : “ Frères, ceux d’entre nous qui ont le bon point de vue vis-à-vis de Dieu ne sont déçus par aucune des dispositions qu’il prend. Ce n’est pas notre volonté que nous souhaitions voir s’accomplir ; aussi, quand nous avons constaté que nous n’attendions pas ce qu’il fallait en octobre 1914, nous avons été contents que le Seigneur ne modifie pas son Plan pour nous faire plaisir. Nous ne souhaitions pas cela de sa part. Nous souhaitons uniquement comprendre ses plans et ses desseins. ” La même humilité et le même attachement à Dieu caractérisent encore les chrétiens oints. Ils n’affirment pas être inspirés, mais ils sont résolus à gérer les “ affaires ” terrestres du Seigneur. Aujourd’hui, “ une grande foule ” d’“ autres brebis ” — les chrétiens qui espèrent vivre sur la terre — imite leur vigilance et leur zèle. — Rév. 7:9 ; Jean 10:16.

C'est vrai que c'est un soit disant humilté de leur part. Si vous n'êtes pas inspirer par Dieu, pourquoi avoir confiance en vous? Pourquoi les fidèles doivent-ils prendre ce que vous leurs transmettez comme inspiré de Dieu? Je ne comprend pas du tout! c'est deux poids deux mesure.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

De l'art de ne pas avouer ses erreurs... Empty
MessageSujet: Re: De l'art de ne pas avouer ses erreurs...   De l'art de ne pas avouer ses erreurs... EmptyMar 20 Nov 2012 - 17:42

Bonjour tous ,

les tjs , anciens tjs , font un zomm sur les erreurs de la WT et plus particuliérement sur les declaration de l'autorité qu'ils nomme CC; ùa quest ions qui ressort des derniers sujet et pourquoi ? Que repondre ? Pourquoi des hommes , decident à un moment ou a un autre qu'ils sont prophêtes ? Souvent ceux qui les ecoitent trouvent dand leurs propos des "verités" et des promesses qui répondent à leurs aspirations personnelles , ça se gtes des lors que l'attente est déçue et souvznt relguée aux oubliettes , ou telement transformée qu'il devient evident qué c'etait un marche de dupe , la cause est souvent l'impatience , le constat des erreurs d'autres entités religieuses et qu'en definitine , la nouvemme religion commence toukours bien , celui qui en est l'auteur , peut avoir de bon mobiles , comme il est au debut d'une reflexion , certains se joignent a lui car il denonce les faix enseignements des autres systemes religieux , il y a donc a depart de toutes sectes une certaine lumiére qui est dis penses, mais le nombres des adherents au nouveau groupe fait qu'il s'organise sur le même modéle de qu'il rejetaient , on installe une autorité , qui devient la source de la "verité " certe ile commencement etait attirent et même en accord avec le modele instauré par Jesus , a savoir que
Citation :
dès que deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là au milieu d’eux. » (Matthieu 18:20)
Se reunir au nom de Jesus , c'est se reunir au nom de la vérité , ce qui à pour signification que nous nous s reunissons pour être enseignés par Jesus et par l'esprit saint qui lui est envoyé par Jéesus et doit nous rappeler toute choses que Jesus a dîtes ( voir Jean 16 :13 ) le problême viens du fait qu'il y à un transfert d'autorité sur un groupe d'homme sensés le representer , des lors s'erige à nouveau un systême pyramidale qui s'edifie sur le moéle des nations qui noss entourent avec une hierarchie aux differents niveaux n hierarchie qui est soumis au sommet de la pyramide , qui se recommande de Jesus ou de l'autorité suprême , c'est la le modéle de Bation que Jesus rejeta en disant a pilate " mon royaume n'est pas de ce monde " L'erreur de secte est de vouloir un sytême , une organisation qui ressemble à ceux qui les les entourent , celà nous rappellle l'epoque ou les israelite rejeterent Dieu comme roi , pour instituer un royaame ceme les autres nation , il le semble que c'est là le veritable problême de l'homme qui se soumet à so semblavme un homme sage du passé le constatat et fit cette declaration
Citation :
Tout cela, je l'ai vu et j'ai prêté attention à tout ce qui se fait sous le soleil. C'est un temps où l'homme domine sur l'homme pour le rendre malheureux. (Ecclésiaste 8:9)
Oui là est le defaut de la cuirasse des differents systême ; ils se sont constitués sur de elements qui au depart ànt un accent de verité , mais le temps use , et deteriore tout ce qui n'est pas parfait , hors nous le savons ce qui vient de l'homme ,est corruptible ; aussi l'homme utilise les même methode que Satan pour se maintenir au pouvoir , ils usent du mensonge , de nouvelle lumiére , qui sont periodiquement remise au gout du Jour , alors que la verité ellle ne change pas , car elle a pour source notre Pére , notre Dieu et Pére qui lui ne peut mentir .ce qu'ont ouvlié les prophêtes de tout poil , c'est que Dieu ne Change pas , et que sa parole s'accomplit toujours
Citation :
si un prophète a l'arrogance de dire en mon nom une parole que je ne lui ai pas ordonné de dire ou parle au nom d'autres dieux, il sera puni de mort.' (Deutéronome 18:20) Peut-être diras-tu dans ton coeur: 'Comment reconnaîtrons-nous la parole que l'Eternel n'aura pas dite?' (Deutéronome 18:21) Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Eternel n'aura pas dite. C'est par arrogance que le prophète l'aura dite. N'aie pas peur de lui. (Deutéronome 18:22)
Si donc les declaration des proph^tes autoproclames ne se realisent pas , nous savons quel sera leur sort
, alons nous risquer de nous opposer à Dieu et de subire le même sort qu'eux , certe nous separés du systême et quelque fois difficile , et de mande du courage , nous avons en Jesus l'exemple parfaits , il refisa les hommeurs du monde , il ne desirait que faire la volonté du Pére , ce ne fit pas facile pour lui , par sa mort il à vaivut Sa tan , il a vaicut le monde , UN chretien se doit se suibre son Maître , aussi il nous dit
Citation :
Je vous ai dit cela afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez à souffrir dans le monde, mais prenez courage: moi, j'ai vaincu le monde.» (Jean 16:33)
fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

De l'art de ne pas avouer ses erreurs... Empty
MessageSujet: Re: De l'art de ne pas avouer ses erreurs...   De l'art de ne pas avouer ses erreurs... EmptyMer 21 Nov 2012 - 10:05

Bonjour Liberté,

Citation :
Je ne comprend pas du tout! c'est deux poids deux mesure.

2 poids 2 mesures...

à géométrie variable....

contraintes paradoxales....

Tout cela revient un peu au même. Le recul par rapport à la WT m'a fait prendre particulièrement conscience du nb incroyables d'injonctions paradoxales. Dans le même discours, le même article de la TG ou RV, on est quasi en permanence (j'exagère un peu) soumis à des contraintes qui s'excluent mutuellement.

Tu en as souligné un exemple.

Ce type de communication, voulue ou pas (difficile d'en avoir la preuve directe bien que la redondance tendrait à prouver qu'il ne peut s'agir d'une erreur ou d'une maladresse), a pour effet de mettre les interlocuteurs mal à l'aise. Ce qui entraînera une culpabilité liée à ne pouvoir satisfaire aux exigences et à en faire toujours +.

Procédé vraiment délétère et mortifère.

Bon courage. A bientôt.


Revenir en haut Aller en bas
lionel

lionel


Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

De l'art de ne pas avouer ses erreurs... Empty
MessageSujet: Re: De l'art de ne pas avouer ses erreurs...   De l'art de ne pas avouer ses erreurs... EmptyMer 21 Nov 2012 - 10:30


Un jour dans une assemblée on a comparé l'organisation à un bateau à voile, l'esprit saint étant la force qui fait se mouvoir le bateau....

En fait chers Liberté et chers JF l'organisation est un bateau mais qui prend l'eau : force est de constater qu'elle dit un coup bleu et un coup noir et qu'il ne faut absolument pas remettre en question sa direction même si c'est 2 poids 2 mesures et tout les pauvres moutons qui suivent ce bateau sont ballottés ça et là pour reprendre les célèbres paroles de l'apôtre Paul!

De plus personne ne dit rien sauf ceux qui ne voient que par la mère organisation et tout le monde continue à nourrir une culpabilité grandissante sans compter la pression qui augmente chaque mois un peu plus : sans nul doute mes amis notre cher Esclave de Broocklyn prépare pour ces adeptes d'autres couleuvres .... reste qu'il appartient à chacun de bien les discerner et surtout de ne pas les avaler !



Dernière édition par lionel le Mer 21 Nov 2012 - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

De l'art de ne pas avouer ses erreurs... Empty
MessageSujet: Re: De l'art de ne pas avouer ses erreurs...   De l'art de ne pas avouer ses erreurs... EmptyMer 21 Nov 2012 - 12:10

Salut Lionel,

Citation :
continue à nourrir une culpabilité grandissante dans compter la pression qui augmente chaque mois

oui.. c'est bien ça.

A +
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

De l'art de ne pas avouer ses erreurs... Empty
MessageSujet: Re: De l'art de ne pas avouer ses erreurs...   De l'art de ne pas avouer ses erreurs... EmptyVen 13 Sep 2013 - 9:09

Bonjour à tous
Ministère du royaume de septembre 2013 page 3
"Nous n'échangeons pas nos manuels d'étude de la Bible contre des écrits religieux qui n'enseignent pas la vérité . "
A la lecture de cette phrase , il semblerait que la wT n'écrit que des vérités !
Quelle prétention ! alors que la TdG de ce mois ne fait que rectifier des erreurs de la WT .confused 

Pr 16:18-19
Avant l’écroulement, il y a l’orgueil, et avant le faux pas, l’esprit hautain.
19 Mieux vaut être humble d’esprit avec les humbles que de partager le butin avec les orgueilleux.sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

De l'art de ne pas avouer ses erreurs... Empty
MessageSujet: Re: De l'art de ne pas avouer ses erreurs...   De l'art de ne pas avouer ses erreurs... EmptyVen 13 Sep 2013 - 13:23

Bonjour Paysan, bonjour à tous,

Lionel
Citation :
Un jour dans une assemblée on a comparé l'organisation à un bateau à voile, l'esprit saint étant la force qui fait se mouvoir le bateau....
oui je m'en souviens.
Je ne peux pas imaginer que l'Esprit saint divin puisse louvoyer ou faire marche arrière comme l'organisation dans ses interprétations par exemple en ce qui concerne les autorités supérieures (Romains 13:1), ou sur "la génération".
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

De l'art de ne pas avouer ses erreurs... Empty
MessageSujet: Re: De l'art de ne pas avouer ses erreurs...   De l'art de ne pas avouer ses erreurs... EmptyVen 13 Sep 2013 - 19:21

Bonsoir Paysan, Mimarie et tous,

en effet, la WT avoue parfois "affiner" sa compréhension des Ecritures, mais c'est pour mieux continuer à proclamer qu'elle a raison, quel paradoxe fascinant que d'entendre "Je me suis trompé, mais là, c'est sûr, j'ai raison !!!"

Un extrait de la Tour de Garde du 15 juillet 2013, je trouve ça marrant - enfin pas tant que ça - que ma famille étudie ces mensonges et les trouve bons...
Etude de la Tour de Garde du 2 au 8 septembre a écrit:
 19 En résumé, qu'avons-nous appris ? Au début de cet article, nous avons posé trois questions relatives à la chronologie. Puis nous avons rappelé que la grande tribulation n'a pas commencé en 1914, mais qu'elle commencera quand les Nations unies attaqueront Babylone la Grande. Ensuite nous avons rappelé pourquoi le jugement par Jésus des brebis et des chèvres n'a pas commencé en 1914, mais aura lieu durant la grande tribulation. Enfin, nous avons expliqué pourquoi l'arrivée de Jésus pour établir l'esclave fidèle sur tous ses biens n'a pas eu lieu en 1919, mais se produira pendant la grande tribulation. Ainsi, nos trois questions relatives à la chronologie ont toutes trait à une même période à venir : la grande tribulation. Quelles nouvelles lumières ces rectifi-cations jettent-elles sur l'illustration de l'esclave fidèle ? et sur d'autres paraboles, ou illustrations, de Jésus qui se réalisent en ce temps de la fin ? Les articles qui suivent répondent à ces questions importantes.
19. Quelles rectifications venons-nous de passer en revue, et à quelles questions répondront les articles qui suivent ?
J'ai souligné les 3 passages qui expliquent comment le Collège Central s'est trompé !!
Mais ce n'est pas grave du moment que maintenant il ne se trompe plus !!
Quel impudence...

Mais ce n'est pas fini, dans l'étude du 9 au 15 septembre, on trouve de nouvelles perles en plastique à défaut de nacre:
Je ne vais pas citer tous les extraits, c'est juste nul, mais tout le monde peut vérifier la réalité de ces choses en téléchargeant la Tour de Garde d'étude sur le site JW.org; je poste juste les extraits en fin d'article qui soulignent délicatement d'autres erreurs de l'"Esclave fidèle et pas si avisé que ça":

Etude de la Tour de Garde du 9 au 15 septembre a écrit:
Paragraphe 6 : (3) Ceci rectifie notre compréhension. Autrefois, nous pensions que l'inspection de Jésus avait eu lieu en 1918.
Paragraphe 14 : (5) Ceci rectifie notre compréhension de Matthieu 13:42. Jusqu'ici, nos publications affirmaient que les faux chrétiens pleuraient et grinçaient des dents depuis des décennies, dépités que « les fils du royaume » les aient publiquement identifiés aux « fils du méchant » (Mat. 13:38). Toutefois, la notion de grincement de dents est liée à la destruction (Ps. 112:10).
Paragraphe 16 : (6) Daniel 12:3 déclare que « les perspicaces [les chrétiens oints]
brilleront comme l'éclat de l'étendue ». Tant qu'ils sont sur terre, ils le font en participant à l'œuvre de prédication. Cependant, Matthieu 13:43 annonce l'époque où ils resplendiront dans le Royaume céleste. Autrefois, nous pensions que ces deux versets parlaient de la même activité : la prédication.
Voili-voilou, encore un sans faute des instances TJ !!!

Il me suffit de m'être farci l'étude de la TdG pour cette semaine, vous aurez des nouvelles des suivantes la semaine prochaine, bonne fin de semaine, Crabe.


Dernière édition par Crabe2 le Ven 13 Sep 2013 - 19:22, édité 1 fois (Raison : chasse aux fautes...)
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

De l'art de ne pas avouer ses erreurs... Empty
MessageSujet: Re: De l'art de ne pas avouer ses erreurs...   De l'art de ne pas avouer ses erreurs... EmptyVen 13 Sep 2013 - 22:46

Moralité :
 
Citation :
"Laissez-les , ce sont des guides aveugles , un aveugle qui guide un autre aveugle , tous deux tomberont dans le fossé".
les vrais Chrétiens n'ont que Jésus pour seul guide :
Citation :
"celui-ci est mon fils , "écoutez-le"
.
Et
Citation :
" C'est moi le chemin , la vérité et la vie" .
Encore faut-il avoir "l'amour de la vérité", mais comment cultiver l'amour pour la vérité si nous évitons ( rejetons) celui qui en est le détenteur approuvé par le Père ?
Il n'en résulte que d'errances ça et là : "toujours en-train d'apprendre sans jamais parvenir à la connaissance exacte de la vérité " nous écrit Paul.
 
Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Dusseldorf




Nombre de messages : 21
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 12/07/2013

De l'art de ne pas avouer ses erreurs... Empty
MessageSujet: Re: De l'art de ne pas avouer ses erreurs...   De l'art de ne pas avouer ses erreurs... EmptySam 14 Sep 2013 - 1:49

Bonjour,
Je crois que je me trouve dans la même situation que certains: je ne prends pas les 'éclaircissements' de la Tour de Garde comme tout me monde.

Je regarde aussi ma famille et mes amis étudier des mensonges 'avec plaisir'. Pour moi c'est regrettable malheureusement mais je me sens impuissant. Je me contente de soulever certains points qui les amènent à réfléchir,mais bon, ils ont réponse à presque tout... J'arrive quand même à leur montrer parfois l'évidence et il y a de quoi.

Il y en a même qui se sentent mal d'avoir prêché du faux;une pionnière a dit : "Mais qu'est ce que l'esclave nous fait là!" Pourtant on continue notre culte tranquillement et on fait nos heures...

J'hésite à remettre les pieds à la salle,j'ai l'impression de perdre mon temps.
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

De l'art de ne pas avouer ses erreurs... Empty
MessageSujet: Re: De l'art de ne pas avouer ses erreurs...   De l'art de ne pas avouer ses erreurs... EmptySam 14 Sep 2013 - 2:11

Bonsoir sseldorf,

Fais ce que ton cœur chrétien te dicte, en toute bonne conscience, tout en respectant celle des autres frères et sœurs.
On ne vibre pas tous au même diapason !

N'oublie pas que la prière est le meilleur soutien que tu puisses trouver pour tenir et avancer dans la compréhension de la vérité. Confie toi avec foi et certitude d'être exaucé : ça marche !
Amicalement,
Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

De l'art de ne pas avouer ses erreurs... Empty
MessageSujet: Re: De l'art de ne pas avouer ses erreurs...   De l'art de ne pas avouer ses erreurs... EmptySam 14 Sep 2013 - 12:56

Bonjour à tous,

M le maudit... C'était le vampire de Düsseldorf !!!
Te voilà tranki mon fi, tu es maudit, héhé !!

A part ça, je sens que tu vas surmonter tout ce bazar !!!

Bon dimanche...
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

De l'art de ne pas avouer ses erreurs... Empty
MessageSujet: Re: De l'art de ne pas avouer ses erreurs...   De l'art de ne pas avouer ses erreurs... EmptySam 14 Sep 2013 - 17:38

Bonjour Dusseldorf et tous

La liberté est un exercice difficile ,elle est le produit de la connaissance de la verité Jesus le declare
Citation :
vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres. (Jean 8:32)
Par consequent nous ne devrions jamais fermer la porte à la vérité, au contraire nous devrions toujours la rechercher conne une chose precieuse comme le faisaient les beréens qui verifiaut chaque jour dans les ecritures pour voir si ce qu'on leut disait etait vrai ( voir Actes 17 : 10 ) si les adeptes des sectes (grabdes ou petites ) faisaient de même combien de membres conpteraient elles encore dans leurs rangs ?
C'est là , un point essentiel ,pour chacun , car c'est à titre persinel que tous auront des compte à rendre à Dieu ,nous ne pourrons pas evoquer l'ignorance , Paul l'écrit
Citation :
chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même. (Romains 14:12)
aussi donne t-il un exellent conseil que nous ferions bien de suivre , il écrit :
Citation :
examinez toutes choses; retenez ce qui est bon; (1 Thessaloniciens 5:21)
C'est là ce qui est de botre responsabilité , cependant nous devons faire preuve de parience envers ceux qui pensent être dans le verité en suivant des hommes ou des organisations humaines ; il sont aveuglés , ils ont besoin de comprehension de notre part ,c'est par l'exemple que nous pourrons les aider , pas par la Parole , nous le comprenons en regarsabt Jesus qui bien qu'etant le plys grand enseignant de tous les temps ;ne treouva à la fin de so, ministére que tres peu de personnes pour le suivre ; même ses disciples desertérent quand vint l'epreuve , mais ce qu'il acait seme fructifiat et 50 jours plus tard ils etaient 120 reunis pour recevoir l'esprit saint , c'est à mediter
Une chose est sûre ,c'est le Pére qui attire ses enfants vers Christ
Citation :
Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour. (Jean 6:44)
C'est aussi un important puit de méditations ....!
Alors ,ne desespérons pas; Notre Pére est à l'oeuvre , c'est kui qui sonde le coeur et les reins de chacun ( voir Psaumes 7 : 10)
Fraternellement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

De l'art de ne pas avouer ses erreurs... Empty
MessageSujet: Re: De l'art de ne pas avouer ses erreurs...   De l'art de ne pas avouer ses erreurs... EmptySam 14 Sep 2013 - 19:17

Hello,


Citation :
Lionel
Citation:
Un jour dans une assemblée on a comparé l'organisation à un bateau à voile, l'esprit saint étant la force qui fait se mouvoir le bateau....
ça s'appelle louvoyer... pour remonter le vent...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Louvoyer

L'Esprit Saint ou le Saint Esprit peut-il louvoyer ?????

A +
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

De l'art de ne pas avouer ses erreurs... Empty
MessageSujet: Re: De l'art de ne pas avouer ses erreurs...   De l'art de ne pas avouer ses erreurs... EmptySam 14 Sep 2013 - 19:30

JF0911 a écrit:
Hello,


Citation :
Lionel
Citation:
Un jour dans une assemblée on a comparé l'organisation à un bateau à voile, l'esprit saint étant la force qui fait se mouvoir le bateau....
ça s'appelle louvoyer... pour remonter le vent...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Louvoyer

L'Esprit Saint ou le Saint Esprit peut-il louvoyer ?????

A +
je crois qu'il y a eu confusion
L'orateur voulait dire ceci :Eph 4:14 afin que nous ne soyons plus des tout-petits, comme ballottés par les vagues et emportés çà et là par tout vent d’enseignement au moyen de la fourberie des hommes, au moyen de la ruse dans l’invention de l’erreur. 1 confused 
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

De l'art de ne pas avouer ses erreurs... Empty
MessageSujet: Re: De l'art de ne pas avouer ses erreurs...   De l'art de ne pas avouer ses erreurs... EmptyDim 15 Sep 2013 - 13:20

Bonjour à tous,

certes, l'orateur appliquait un verset biblique et cela pouvait passer pour pertinent - je me souviens aussi de cet exemple donné en assemblée - mais le problème aujourd'hui est bel et bien que le bateau de la "société" louvoie, fait même parfois demi-tour et ce n'est pas acceptable bibliquement parlant que ce "bateau" fasse ainsi régulièrement fausse route puisqu'il est sensé faire partie de l'"organisation de Jéhovah".

Imagine-t-on la Bible - Parole de Dieu - nous apprendre dans chaque livre successif une vérité nouvelle contredisant une vérité "ancienne" ???

Même l'"organisation du monde nouveau", la Watch-Tower, reconnait que Jéhovah-Dieu est immuable et qu'il ne peut y avoir qu'une Vérité, c'est même son fer de lance pour tailler dans toutes les autre religions chrétiennes ou pas !!!

Alors, s'il n'y a qu'une seule Vérité sur Dieu, pourquoi le "Collège Central" - terme non biblique - des témoins de Jéhovah ne soit pas capable depuis plus d'un siècle de tracer une route droite sur l'océan des mensonges religieux ??
Parce que ce bateau est aussi un mensonge, comme le Titanic insubmersible !!!

Bien amèrement, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'art de ne pas avouer ses erreurs... Empty
MessageSujet: Re: De l'art de ne pas avouer ses erreurs...   De l'art de ne pas avouer ses erreurs... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'art de ne pas avouer ses erreurs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: