La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 De l'art de ne pas avouer ses erreurs...

Aller en bas 
+6
lionel
Gégé2
liberte
JF0911
Nomade
Crabe2
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

De l'art de ne pas avouer ses erreurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'art de ne pas avouer ses erreurs...   De l'art de ne pas avouer ses erreurs... - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013 - 14:15

Bonjour à tous
La WT a un " joker " pour se tirer de situations embarrassantes :
Pr 4 : 18
N’entre pas dans le sentier des méchants, et ne t’engage pas tout droit dans la voie des mauvais. 15 Évite-la, n’y passe pas ; détourne-t’en et passe outre. 16 Car ils ne dorment pas s’ils ne font le mal, et le sommeil leur est enlevé s’ils ne font trébucher quelqu’un. 17 Car ils se sont nourris du pain de la méchanceté, et c’est le vin des actes de violence qu’ils boivent. 18 Mais le sentier des justes est comme la lumière brillante dont l’éclat augmente jusqu’à ce que le jour soit solidement établi. 19 La voie des méchants est comme l’obscurité ; non, ils ne savent pas sur quoi ils trébuchent sans cesse.

Malgré que c'est tiré hors contexte , la comparaison me parait inadaptée car le soleil ne retourne jamais en arrière .confused
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

De l'art de ne pas avouer ses erreurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'art de ne pas avouer ses erreurs...   De l'art de ne pas avouer ses erreurs... - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013 - 18:34

hello ,paysan ,

Euh... oui ! Sauf que ce joker est plombé ,en effet la lumière fut etablie une fois pour toute des le premier siecle Jesus le ditavec force  :
Citation :
Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. (Jean 8:12)
De plus Paul ecrit dés le premier siecle :
Citation :
Mais vous, frères, vous n'êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur; (1 Thessaloniciens 5:4)
Quel enseignement pouvons nous en titer ?

Amicalement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

De l'art de ne pas avouer ses erreurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'art de ne pas avouer ses erreurs...   De l'art de ne pas avouer ses erreurs... - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013 - 18:45

Bonjour à toutes/tous,

Salut Crabe,

Citation :
l'organisation du monde nouveau"
Elle est encore utilisée officiellement cette expression ??!! .....

Bien à toi. A +
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

De l'art de ne pas avouer ses erreurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'art de ne pas avouer ses erreurs...   De l'art de ne pas avouer ses erreurs... - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013 - 20:11

Résultat de la recherche sur le cd rom de la WT 2012
1seul résultat :
annuaire 1983 Portugal
La situation fut ainsi résumée par un rapport de l’Annuaire 1954 (angl.): “Une épuration radicale s’est produite en 1952 chez les Témoins de Jéhovah. Le rapport annuel sur ce pays souligne la nécessité de garder pure l’organisation du monde nouveau. En effet, un bel accroissement en est résulté (...). Les congrégations ne devraient jamais craindre de perdre les proclamateurs qui ne se conforment pas à la Parole de Dieu et aux excellents principes qu’Il nous enseigne constamment. Il ne faut jamais oublier que Jéhovah prend soin de son organisation.”
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

De l'art de ne pas avouer ses erreurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'art de ne pas avouer ses erreurs...   De l'art de ne pas avouer ses erreurs... - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2013 - 19:56

Hello !!

Vieille expression, ça date un peu mais:

*** w93 1/4 p. 16 § 12 Qui suit la lumière du monde? ***
On peut dire sans crainte de se tromper que la société du monde nouveau formée par les Témoins de Jéhovah est, aujourd’hui, la véritable organisation porteuse de lumière.
Tour de Garde 1993.

*** bf chap. 25 p. 562 Des rives de l’Euphrate jusqu’à Har-Magedon ***
Quant à l’assaut final que celui-ci incite les nations à lancer contre la société du monde nouveau des témoins de Jéhovah,
Livre Babylone, 1971.

*** jp chap. 30 p. 231 Le modèle des futures assemblées théocratiques ***
La société du monde nouveau des ministres de Jéhovah est sortie de ces démêlés non pas comme une organisation religieuse réprouvée ou mise hors la loi,
Livre Les témoins de Jéhovah dans le dessein divin, 1972.

Bref, JF a raison, je ne suis plus dans la course avec l'"Organisation" ... et je m'en réjouis !!

Bonne soirée à tous, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

De l'art de ne pas avouer ses erreurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'art de ne pas avouer ses erreurs...   De l'art de ne pas avouer ses erreurs... - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2013 - 23:29

bonsoir à chacun et à chacune,

je viens de chercher si l'on trouve l'expression "monde nouveau" dans la Bible, la TMN, : que nenni ! pas une seule fois!
par contre on la repère 5330 fois au moins dans les ouvrages rédigés par la WT and co ....

à vous lire,
Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

De l'art de ne pas avouer ses erreurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'art de ne pas avouer ses erreurs...   De l'art de ne pas avouer ses erreurs... - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 13:17

Bonjour à toutes / tous,

Merci Crabe pour les références.

Citation :
par contre on la repère 5330 fois au moins dans les ouvrages rédigés par la WT and co ....
Mouais... j'en viens à l'avis que la WT œuvre pour le Nouvel Ordre Mondial. Trop de vraisemblances ou de coincidences, tant par les mots utilisés que par certains "concepts"...

scratch 

A +
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

De l'art de ne pas avouer ses erreurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'art de ne pas avouer ses erreurs...   De l'art de ne pas avouer ses erreurs... - Page 2 EmptyVen 20 Sep 2013 - 12:57

De l'art de ne pas avouer ses erreurs... - Page 2 202653 
pale 
bom   De l'art de ne pas avouer ses erreurs... - Page 2 Mus055


Dernière édition par Mimarie le Ven 20 Sep 2013 - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

De l'art de ne pas avouer ses erreurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'art de ne pas avouer ses erreurs...   De l'art de ne pas avouer ses erreurs... - Page 2 EmptyVen 20 Sep 2013 - 13:26

bonjour Düsseldorf,

tu dis
Citation :
J'hésite à remettre les pieds à la salle, j'ai l'impression de perdre mon temps.
l'impression de perdre son temps, c'est aussi ce que j'ai éprouvé durant des années... Parfois je repartais des réunions avec des larmes dans les yeux qui me gênaient pour conduire tant j'étais peinée par des réflexions, des réponses et des attitudes que j'observais(pas spécialement à mon encontre) - soit du haut du pupitre ou des uns envers les autres. J'étais déçue par le manque de profondeur spirituelle: je ne sais plus où j'ai lu que la spiritualité de la WT était une spiritualité matérialiste

Dans l'ensemble, je ressentais aussi aux réunions dans la SDR comme une chaleur "froide", une chaleur convenue. Parfois l'impression de ne pas être à ma place.  Et bien sur je me  remettais en cause et je culpabilisais pour ce que je n'aurais pas du penser ni ressentir ....

Je pense que la plupart d'entre nous ici, en fait nous restions sur notre faim, sans trop savoir encore comment nous y prendre pour la satisfaire.
I love you 
Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

De l'art de ne pas avouer ses erreurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'art de ne pas avouer ses erreurs...   De l'art de ne pas avouer ses erreurs... - Page 2 EmptyVen 20 Sep 2013 - 20:58

Mimarie a écrit:

l'impression de perdre son temps, c'est aussi ce que j'ai éprouvé durant des années... Parfois je repartais des réunions avec des larmes dans les yeux qui me gênaient pour conduire tant j'étais peinée par des réflexions, des réponses et des attitudes que j'observais(pas spécialement à mon encontre) - soit du haut du pupitre ou des uns envers les autres. J'étais déçue par le manque de profondeur spirituelle: je ne sais plus où j'ai lu que la spiritualité de la WT était une spiritualité matérialiste

Dans l'ensemble, je ressentais aussi aux réunions dans la SDR comme une chaleur "froide", une chaleur convenue. Parfois l'impression de ne pas être à ma place.  Et bien sur je me  remettais en cause et je culpabilisais pour ce que je n'aurais pas du penser ni ressentir ....

Je pense que la plupart d'entre nous ici, en fait nous restions sur notre faim, sans trop savoir encore comment nous y prendre pour la satisfaire.


Trop vrai !! C'est du vécu pour beaucoup et c'est bien triste...

Quand au Neue Ordnung, on sait où ça mène...

Au plaisir, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Dusseldorf




Nombre de messages : 21
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 12/07/2013

De l'art de ne pas avouer ses erreurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'art de ne pas avouer ses erreurs...   De l'art de ne pas avouer ses erreurs... - Page 2 EmptySam 21 Sep 2013 - 2:24

Bonjour,

Merci Mimarie de partager ton expérience. C'est vrai que ce sentiment de culpabilité est omniprésent. Je ne sais pas si c'est fait exprès mais...Hier encore l'orateur disait que Jéhovah nous invite à sa table et insinuait que ça le peine qu'on ne vienne pas aux réunions pour des futilités,c'est presque un manque de respect. Comment ne pas faire l'effort de venir à chaque fois après ça... Encore pire pour la prédication.

Quand aux frères et soeurs c'est vrai que certains font mine d'être heureux,parce qu'on 'doit' être heureux mais est-ce vraiment le cas? Je n'ose aborder le sujet avec personne.

Pareil pour les conflits et problèmes dans les congrégations,bien plus nombreux que je ne le pensais et auxquels j'ai été personnellement témoin. Là je ne leur en veut pas: tout le monde est imparfait et il y a des chrétiens authentiques et d'autres un peu moins Smile mais je ne me permet de juger personne.

Par contre je n'aime pas entendre dire que seuls les Témoins ont une morale élevée,seuls les Témoins peuvent aimer vraiment etc...
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

De l'art de ne pas avouer ses erreurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'art de ne pas avouer ses erreurs...   De l'art de ne pas avouer ses erreurs... - Page 2 EmptySam 21 Sep 2013 - 4:12

Citation :
Par contre je n'aime pas entendre dire que seuls les Témoins ont une morale élevée,seuls les Témoins peuvent aimer vraiment etc...
Il parait que « Tous les hommes sont pareils, sauf ceux qui se pensent meilleurs que les autres. » !!
Sleep il est tard ici,
à demain
amitié fraternelle,
Mimarie

PS - pour ajouter ce verset 5 de Psaumes 5 :
"Les hommes qui se glorifient ne peuvent pas se placer devant tes yeux. ..." (TMN)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'art de ne pas avouer ses erreurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'art de ne pas avouer ses erreurs...   De l'art de ne pas avouer ses erreurs... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'art de ne pas avouer ses erreurs...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: