La Liberté Chrétienne Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures |
|
| "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC | |
|
+22paysan Frere Toc Emmanuel électron Adminis Mimarie le lynx Crabe2 NIKOLAJ TJ/TJC Nicodème Daniel ti-Jean le chercheur lionel AHMED BIBI refroidi logos Nomade Gégé2 christian59 Patoune NIKOLAJ 26 participants | |
Auteur | Message |
---|
Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC Mar 10 Jan 2012 - 19:29 | |
| Hello Nikolaj Tu écris - Citation :
- ---des conflits d'opinions ou de doctrines arrivent alors avec ces "dirigeants", d'abord oralement, puis le ton peut monter (par eux) et ils se fâchent (sans débattre assez des points particuliers) pour asseoir leur "autorité"...et aboutir à des séparations, des exclusions, des excommunications diverses...le crible arrive alors...comme cela:
La question qui se pose dans ces cas là est : ont -ils des imitateurs de Dieu , ou déshonore t'ils le Pére qu'ils disent représenter ? Comme l'a prédit Jésus l'esclave devient mauvais parce que le maître tarde,il se met à battre ses compagnons d'esclavage , devons nous nous faire les complices de ces hommes orgueilleux , ou défendre l'honneur de notre Pére ? Amicalement GG ??? _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | NIKOLAJ TJ/TJC
| Sujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC Mer 11 Jan 2012 - 16:27 | |
| ---la primauté royale revient à YHWH, les humains seront tous obligés de reconnaître cela, tôt ou tard...ceux des chrétiens qui sont "battus" par d'autres TJ qui devraient les protéger et bichonner, seront-ils ainsi? :
***(Jacques 2:2-4) [...] En effet, s’il entre dans votre assemblée un homme avec des bagues d’or aux doigts et un habit splendide, mais qu’il entre aussi un pauvre avec un habit sale ; 3 si vous regardez cependant avec faveur celui qui porte l’habit splendide et [lui] dites : “ Toi, assieds-toi ici à cette belle place ”, et que vous disiez au pauvre : “ Toi, reste debout ”, ou bien : “ Assieds-toi là sous mon marchepied ”, 4 vous établissez, n’est-ce pas, des distinctions de classe parmi vous et vous êtes devenus des juges aux sentences mauvaises.***---qui donc seraient ces "juges aux sentences..."?
| |
| | | électron
Nombre de messages : 89 Localisation : rouen Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC Mer 11 Jan 2012 - 21:00 | |
| c'est amusant ces versets (jacques 2:2-4), à une réunion évangélique, une dame malvoyante était installée dans l'entrée pour ne pas déranger les "bons chrétiens évangéliques" et un merveilleux prédicateur évangélique des add avec des bagues en or à presque tous les doigts était l'invité de marque... toutes les religions se ressemblent, c'est curieux qu'elles se querellent en se ressemblant tant, c'est surement dû à la concurrence...
| |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC Mer 11 Jan 2012 - 22:24 | |
| Bonsoir Nikolaj , Le sentiment de surabondance spirituelle , produit les mêmes resultats, a telle point que souvent certains deviennent imbus de leur personne ne se rendant pas compte qu 'en fait il sont pauvre et misérable, il feraient bien d'ecouter Jesus qui dit à chacun - Citation :
- tu dis: Je suis riche, je me suis enrichi et je n'ai besoin de rien, et tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu. (Apocalypse 3:17)
Je te conseille donc d'acheter chez moi de l'or purifié par le feu afin que tu deviennes vraiment riche, des vêtements blancs afin que tu sois habillé et qu'on ne voie plus la honte de ta nudité, ainsi qu'un remèdà appliquer sur tes yeux afin que tu voies. (Apocalypse 3:18) Moi, je reprends et je corrige tous ceux que j'aime. Aie donc du zèle et repens-toi! (Apocalypse 3:19) C'est à mediterAmicalement GG _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Dernière édition par Gégé2 le Jeu 12 Jan 2012 - 0:39, édité 1 fois | |
| | | électron
Nombre de messages : 89 Localisation : rouen Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC Mer 11 Jan 2012 - 22:37 | |
| la réponse que tu (gg) as donné sur le chrétien authentique est aussi valable ici, la seule religion à suivre: "La religion pure et sans tache devant Dieu notre Père consiste à s'occuper des orphelins et des veuves dans leur détresse et à ne pas se laisser souiller par le monde. (Jacques 1:27) "
bonne soirée. | |
| | | NIKOLAJ TJ/TJC
| Sujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC Jeu 19 Jan 2012 - 10:28 | |
| - Gégé2 a écrit:
- Bonsoir Nikolaj ,
Le sentiment de surabondance spirituelle , produit les mêmes resultats, a telle point que souvent certains deviennent imbus de leur personne ne se rendant pas compte qu 'en fait il sont pauvre et misérable, il feraient bien d'ecouter Jesus qui dit à chacun - Citation :
- tu dis: Je suis riche, je me suis enrichi et je n'ai besoin de rien, et tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu. (Apocalypse 3:17)
Je te conseille donc d'acheter chez moi de l'or purifié par le feu afin que tu deviennes vraiment riche, des vêtements blancs afin que tu sois habillé et qu'on ne voie plus la honte de ta nudité, ainsi qu'un remèdà appliquer sur tes yeux afin que tu voies. (Apocalypse 3:18) Moi, je reprends et je corrige tous ceux que j'aime. Aie donc du zèle et repens-toi! (Apocalypse 3:19) C'est à mediter Amicalement GG ---donc si je te suis bien, même les "erreurs" parmi les tj seront ou sont "reprises", "corrigées"... par JC lui-même... ---alors pour ce faire quiconque le veut peut écrire tous les points qui paraissent être dignes de "rectifications"auprès de quiconque diffuse les enseignement bibliques, surtout, les tj par la wtb&ts...qui a ou aura ce courage de faire cela par courrier adressé à la filiale de France et au CC des tj, dès ce jour??? | |
| | | Gégé2 Admin
| Sujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC Jeu 19 Jan 2012 - 11:14 | |
| Bonjour Nikolaj
Le monde est composé de 7 milliard d'habitants , et de nombreuses composantes , depuis vingt siècles Jésus a reçut tout pouvoir sur l'ensemble de la terre , va t-il s'occupper de 7 millions de personnes imbues de leur personne qui supposent qu'elles sont les seules à posséder la vérité Ce qui leur échappe , c'est que la verité " c'est Christ " ( pas l'organisation X,Y Z) c'est lui le juge , il décide qui est digne. Pourquoi vouloir limiter l' action de Christ aux seuls tjs , beaucoup dans le monde ne sont pas Tjs , pourtant ils sont des chrétiens dignes
Mathieu 7 : 21 indique clairement que nos critéres ne sont pas ceux de Jesus
Amicalement _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | NIKOLAJ TJ/TJC
| Sujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC Jeu 19 Jan 2012 - 13:20 | |
| - Gégé2 a écrit:
- Bonjour Nikolaj Le monde est composé de 7 milliard d'habitants , et de nombreuses composantes , depuis vingt siècles Jésus a reçut tout pouvoir sur l'ensemble de la terre , va t-il s'occupper de 7 millions de personnes imbues de leur personne qui supposent qu'elles sont les seules à posséder la vérité
Ce qui leur échappe , c'est que la verité " c'est Christ " ( pas l'organisation X,Y Z) c'est lui le juge , il décide qui est digne. Pourquoi vouloir limiter l' action de Christ aux seuls tjs , beaucoup dans le monde ne sont pas Tjs , pourtant ils sont des chrétiens dignes Mathieu 7 : 21 indique clairement que nos critéres ne sont pas ceux de Jésus Amicalement ---le thème du fil ici concerne les tj, et leurs "erreurs" (à rectifier et s'excuser...), et tu as raison de faire remarquer combien les chrétiens dignes sont précieux aux yeux de YHWH et de JC... | |
| | | Gégé2 Admin
| Sujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC Jeu 19 Jan 2012 - 17:30 | |
| Bonsoir Nikolaj
Tu ecris
Le thème du fil ici concerne les tj, et leurs "erreurs" (à rectifier et s'excuser)
Tu as raison de rappeller le thème du fil de discussion , car c'est bien ce que je désirais faire ressortir , en effet c'est bien là une des erreurs principales des conducteurs religieux tjs , c'est de se croire investis de l'autorité en matiére de "vérité" , si c'etait le cas , aurait-elle fait des erreurs d'interprétations sur certaines vérités telle par exemple sur l'identification "les autorités supérieures" de Romains 13 :1 , Tite 3 : 1, ? Je me demande comment tu peux influencer le collège central des Tjs , puisqu'ils sont selon toi port´s par l'esprit saint et que de ce fait ils ne peuvent commettre des erreurs sans impliquer Yahvé lui-même
Quand tu reçois l'organe officiel de tjs , ne reçois-tu pas la nourriture qui est dispensée par Dieu ? Comment peux-tu dire à la fois ils sont le moyen par lequel Dieu instruit son peuple et en même temps qu'ils commettent des erreurs ?
Penses tu que YHVH puisse dire autre chose que la "verité" ? Réfléchis sur Jean 17 : 17 , et sur Jacques 1 : 17 , pourtant quand tu reçois la tour de garde tu la dévores comme si elle était la vérité absolue , pourtant , tu sais comme moi que cet organe par lequel le collège parle et loin d'avoir toujours écrit que la vérité , ne serait-ce que sur les dates dont il à été démontré qu'elles étaient fausses , ainsi que les déclarations sur la génération de 1914, ou encore sur les oints qui etaient complets depuis 1935 , pour ne citer que quelques enseignements de ton organisation qui me viennent à la tête .
N'es-tu pas en train de te leurrer toi-même en supposant que tu puisses influencer cette multinationale , tu sais Nikolaj tu ne comptes pas , elle ne t'écoutera pas , et si tu penses que le Père permet toutes ces erreurs c'est que tu te fais une fausse idée du souverain de l'univers. Si vraiment elle était l'organe de Dieu tu ne pourrais trouver chez elle aucune injustice ,tu n'aurais pas à lui demander de corriger ses erreurs . Alors cher Nikolaj , il serait temps que tu regardes les choses en face , et que tu te tournes réellement vers Christ qui est lui "le chemin la verité et la vie" Jean 14 : 6
Amicalement
GG _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | lionel
Nombre de messages : 642 Localisation : sud Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC Ven 20 Jan 2012 - 9:12 | |
| - Gégé2 a écrit:
- Bonsoir Nikolaj
Tu ecris
Le thème du fil ici concerne les tj, et leurs "erreurs" (à rectifier et s'excuser)
Quand tu reçois l'organe officiel de tjs , ne reçois-tu pas la nourriture qui est dispensée par Dieu ? Comment peux-tu dire à la fois ils sont le moyen par lequel Dieu instruit son peuple et en même temps qu'ils commettent des erreurs ?
Penses tu que YHVH puisse dire autre chose que la "verité" ? Réfléchis sur Jean 17 : 17 , et sur Jacques 1 : 17 , pourtant quand tu reçois la tour de garde tu la dévores comme si elle était la vérité absolue , pourtant , tu sais comme moi que cet organe par lequel le collège parle et loin d'avoir toujours écrit que la vérité , ne serait-ce que sur les dates dont il à été démontré qu'elles étaient fausses , ainsi que les déclarations sur la génération de 1914, ou encore sur les oints qui etaient complets depuis 1935 , pour ne citer que quelques enseignements de ton organisation qui me viennent à la tête .
N'es-tu pas en train de te leurrer toi-même en supposant que tu puisses influencer cette multinationale , tu sais Nikolaj tu ne comptes pas , elle ne t'écoutera pas , et si tu penses que le Père permet toutes ces erreurs c'est que tu te fais une fausse idée du souverain de l'univers. Si vraiment elle était l'organe de Dieu tu ne pourrais trouver chez elle aucune injustice ,tu n'aurais pas à lui demander de corriger ses erreurs . Alors cher Nikolaj , il serait temps que tu regardes les choses en face , et que tu te tournes réellement vers Christ qui est lui "le chemin la verité et la vie" Jean 14 : 6
Amicalement
GG oui Nicolaj je partage aussi les arguments de Gégé ; il est vraiment impossible d'influencer cette multinationale! Des tas de frères pour n'en citer qu'un Carl Oloff ont écrit au Béthel sur des enseignements erronés et il n'y a jamais eu de rectification . Les frères se sont finalement retrouvé banni, accusés d'apostasie et éjectés de l'organisation , leurs demandes et écrits balayés d'un revers de publications adaptant et arrangeant à nouveau les erreurs discutées et les textes bibliques pour valider les croyances spécifiques à l'organisation. C'est déplorable ! Pour le moment aucune tentative de rectifier la vérité n'a atteint son but ! Alors beaucoup se demande peut être et sans doute est ce pour cela que tu as du mal à faire le deuil de l'organisation ou à continuer à espérer un changement : comment Yehowah peut il continuer à accepter tout ça ?Pourquoi n'agit il pas envers cette organisation apostate comme il l'a fait pour Israël antique comme ils l'a fait pour certains nations de l'antiquité ? c'est ça qui te fait penser qu'il y a une possibilité de les faire revenir à la raison?
Fraternellement, Lionel | |
| | | NIKOLAJ TJ/TJC
| Sujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC Ven 20 Jan 2012 - 9:53 | |
| - Gégé2 a écrit:
- Bonsoir Nikolaj Tu écris Le thème du fil ici concerne les tj, et leurs "erreurs" (à rectifier et s'excuser)
Tu as raison de rappeller le thème du fil de discussion , car c'est bien ce que je désirais faire ressortir , en effet c'est bien là une des erreurs principales des conducteurs religieux tjs , c'est de se croire investis de l'autorité en matiére de "vérité" , si c'etait le cas , aurait-elle fait des erreurs d'interprétations sur certaines vérités telle par exemple sur l'identification "les autorités supérieures" de Romains 13 :1 , Tite 3 : 1, ? Je me demande comment tu peux influencer le collège central des Tjs , puisqu'ils sont selon toi portés par l'esprit saint et que de ce fait ils ne peuvent commettre des erreurs sans impliquer Yahvé lui-même
N'es-tu pas en train de te leurrer toi-même en supposant que tu puisses influencer cette multinationale , tu sais Nikolaj tu ne comptes pas , elle ne t'écoutera pas , et si tu penses que le Père permet toutes ces erreurs c'est que tu te fais une fausse idée du souverain de l'univers. Si vraiment elle était l'organe de Dieu tu ne pourrais trouver chez elle aucune injustice ,tu n'aurais pas à lui demander de corriger ses erreurs . Alors cher Nikolaj , il serait temps que tu regardes les choses en face , et que tu te tournes réellement vers Christ qui est lui "le chemin la verité et la vie" Jean 14 : 6 Amicalement GG ---je n'affirme pas que le CC est comme tu le cites: """puisqu'ils sont selon toi portés par l'esprit saint et que de ce fait ils ne peuvent commettre des erreurs sans impliquer Yahvé lui-même """...mais ils peuvent l'être si YHWH les influence directement, s'il le veut, tout autant que chacun de ses serviteurs (antes)...au fil des siècles...
---les membres du CC sont en principe des TJ/TJC OINTS (choisis par l'Esprit Saint de YHWH pour JC), et aucun ne s'est déclaré ""inspiré"" directement (sauf ommisions dans les publications wtb&ts des tj), et ils assument un rôle fédérateur pour l'oeuvre de témoignage, d'enseignement de la bible et de réconciliation avec le vrai Dieu...
---libre à tout humain de se soumettre à leurs direction/directives/recommandations, ou non, et de reconnaître leur "fonction" de tj oints...
---même David, et d'autres Rois, dans le passé, ont fait des actions mauvaises, et beaucoup de bonnes...et pourtant, YHWH leur a laissé le droit de choisir leurs voies, et d'en tirer leçons et conséquences...par l'expérience comparative...entre ce que Dit YHWH et ce que font les humains qui sont à son service...
---même si je ne suis pas "écouté" par certains d'entre eux, le message les invitant aux "rectifications/excuses" est lancé (relancé périodiquement) à leur intention et attention, comme le faisaient les prophètes de Yah qui se limitaient à un rôle de transmetteurs de la part de YHWH...
---pour ma part, je ne suis rien du tout, qu'un peu de poussière...auquel a été donné le "souffle de vie" en 1951, et le reste de ma vie...ce n'est pas moi qui doit compter, mais la parole explicite du vrai Dieu Yéhowah...et l'autorité de son fils Yéshoua... /// (Genèse 41:16) [...] “ Ce n’est pas moi qui dois compter ! Dieu annoncera le bien-être [...]/// à quiconque reconnait sa souveraineté...
| |
| | | NIKOLAJ TJ/TJC
| Sujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC Ven 20 Jan 2012 - 10:03 | |
| [quote="lionel"] - Gégé2 a écrit:
- Bonsoir Nikolaj ((..........)) oui Nicolaj je partage aussi les arguments de Gégé ; il est vraiment impossible d'influencer cette multinationale! Des tas de frères pour n'en citer qu'un Carl Oloff ont écrit au Béthel sur des enseignements erronés et il n'y a jamais eu de rectification . Les frères se sont finalement retrouvé banni, accusés d'apostasie et éjectés de l'organisation , leurs demandes et écrits balayés d'un revers de publications adaptant et arrangeant à nouveau les erreurs discutées et les textes bibliques pour valider les croyances spécifiques à l'organisation. C'est déplorable ! Pour le moment aucune tentative de rectifier la vérité n'a atteint son but !
Alors beaucoup se demande peut être et sans doute est ce pour cela que tu as du mal à faire le deuil de l'organisation ou à continuer à espérer un changement : comment Yehowah peut il continuer à accepter tout ça ?
Pourquoi n'agit il pas envers cette organisation apostate comme il l'a fait pour Israël antique comme ils l'a fait pour certains nations de l'antiquité ?
c'est ça qui te fait penser qu'il y a une possibilité de les faire revenir à la raison? Fraternellement, Lionel ---je ne suis pas dans le "deuil" mais relève la tête, car la "délivrance approche"...
---il me semble que ce ne sont que certains individus qui sont ou peuvent être en état d'apostasie par rapport au vrai Dieu...fussent-ils dénommés tj...ou autre choses...s'il y a de tels "apostats" au sein des "Témoins de Jéhovah" (sites officiels déclarés tels), quels ""comités d'anciens"" fidèles à YHWH les confondra avec courage et miséricorde ???
---aux temps bibliques, des "mauvais Rois" se sont pourtant repentis et humilié grandement...et YHWH leur a fait miséricorde...alors à quoi sert donc la Miséricorde et l'Amour???
//// (Exode 33:19) [...] je favoriserai qui je favoriserai et je ferai miséricorde à qui je ferai miséricorde. [...] /// | |
| | | Gégé2 Admin
| Sujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC Ven 20 Jan 2012 - 11:48 | |
| Nikolaj bonjour
Ce qui est remarquable chez toi , c'est ton attachement à un systême qui au final sera le même que celui qui lui sert d'exemple , les deux nations Israel et Juda qui etaient des moyens de repères pour ceux qui arriveraient à la finalité ( dans un sens , ou dans l'autre ) Ce qui est arrivé à ces deux nations devrait nous interpeller, Jésus fit une remarque concernant la capitale de Juda
»Jérusalem, Jérusalem, toi qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés! Combien de fois j'ai voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu! (Matthieu 23:37)
Voici que votre maison vous sera laissée déserte (Matthieu 23:38)
C'est vrai qu'au cours du temps cette nation reçut de nombreux avertissements , par les serviteurs de Yahvé, en définitive le Père lui envoya son propre fils , l'écoutèrent -ils ?
Comme moi tu connais la réponse , et tu en connais aussi les conséquences.
Ce fils qui est venu , voulait-il rétablir cette nation et sa grande soeur Samarie , ce n'est pas ce qui paraît dans le propos de Jesus
Les organisations religieuses ( pour n'en citer aucune ) qui se sont calquées sur la nation d'Israel, doivent donc s'attendre à ce que le parallélisme se confirme aussi dans la finalité.
Jésus le fit remarquer, le fait d'être en alliance avec Dieu ne suffit pas au salut , c'est ceux qui sont fidèles qui seront approuvés de Dieu , hors la fidélité est loin d'être l'apanage des organisations religjeuses.
Sincèrement
GG _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Emmanuel
Nombre de messages : 1187 Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer Date d'inscription : 10/11/2011
| Sujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC Ven 20 Jan 2012 - 13:16 | |
| Bonjour, Très juste remarque Gégé. Mon épouse fait souvent également le parallèle avec la nation d'Israël et je lui fait constamment remarquer qu'elle ne va pas jusqu'au bout de celui-ci. Au final les institutions seront détruites et seuls des individus seront élus et les autres laissés. L'endoctrinement fait qu'elle ressasse toujours les mêmes arguments même si j'ai déjà démontré leur peu de valeur. Elle fait souvent le parallèle entre l'Esclave fidèle et avisé et Moïse et elle me considère comme Qorah, Dathân et Abiram. Mais qui est le médiateur de la nouvelle alliance ? l'EFA ??? Emmanuel | |
| | | Gégé2 Admin
| Sujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC Ven 20 Jan 2012 - 14:19 | |
| Bonjour Emmanuel ,
Comme tu le fait remarquer , si nous avons à comparer Moïse avec un personnage ultérieur , seul Jésus soutient la comparaison , d"ailleurs c'est ce qu'annonce Yahvé à Moïse. Je vais leur susciter un prophète comme toi, l’un de leurs compatriotes. Je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur transmettra tout ce que je lui ordonnerai. (Deutéronome 18:18)
Excusez , _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Crabe2
| Sujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC Ven 20 Jan 2012 - 14:51 | |
| Bonjour à tous,
sujet qui me tient à coeur évidemment !!
Entendu dans un discours de surveillant de circonscription il y a peu:
Anciens et assistants ministériels sont nommés par l'esprit saint en ce sens que ceux qui les nomment prient pour recevoir cet esprit saint et considèrent les qualités requisent avec la Bible et comme celle-ci a été écrite par l'esprit saint...
Quant aux surveillants de circonscription et "au-dessus", c'est le collège central investit de la puissance de l'esprit saint qui approuve les nominations... Ce qui fait qu'on peut dire que ces surveillants sont vraiment nommés par l'esprit saint - en quelque sorte, ils sont "plus saints" que les autres... Ce qui est bien commode pour légitimer la hiérarchie WT !!!
Ca ma fait peur, j'ai cru que je revenais dans une église catholique quand le curé m'expliquait que l'hostie était vraiment le corps du Christ !!!
Plus tard, "on" me demande si j'avais apprécié le discours - traitant entre autre de l'éternelle remise en question de ses propres motivations, de sa place dans le dessein divin, des efforts entrepris ou pas pour toujours être conforme à l'identité de chrétien TJ, etc - comme je répondais que je n'appréciais plus ce type de discours culpabilisant, il me fût rétorqué que si je culpabilisais, c'est que j'avais de quoi !! J'ai donc re-répondu que non, ce n'est pas que je me sente coupable, c'est que je ne me sens plus soumis à ce type de discours mettant en avant les instructions toujours plus pressantes d'un collège central maintes fois dans l'erreur d'interprétation...
Ben, ça c'est bien terminé, "on" a promis de prier pour mon rétablissement spirituel, à aucun moment, "on" n'a imaginé que je pouvais soulever une vérité, à savoir que le collège central pouvait se tromper !!!
"on" étant bien placé, je souhaite bien du courage à Nicolaj qui veut faire bouger les choses...
Au plaisir, Crabe. | |
| | | lionel
Nombre de messages : 642 Localisation : sud Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC Ven 20 Jan 2012 - 18:50 | |
| - NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
---je ne suis pas dans le "deuil" mais relève la tête, car la "délivrance approche"...
---il me semble que ce ne sont que certains individus qui sont ou peuvent être en état d'apostasie par rapport au vrai Dieu...fussent-ils dénommés tj...ou autre choses...s'il y a de tels "apostats" au sein des "Témoins de Jéhovah" (sites officiels déclarés tels), quels ""comités d'anciens"" fidèles à YHWH les confondra avec courage et miséricorde ???
---aux temps bibliques, des "mauvais Rois" se sont pourtant repentis et humilié grandement...et YHWH leur a fait miséricorde...alors à quoi sert donc la Miséricorde et l'Amour???
//// (Exode 33:19) [...] je favoriserai qui je favoriserai et je ferai miséricorde à qui je ferai miséricorde. [...] ///
Désolé de t'avoir offusqué , je ne voulais pas dire que tu était dans le deuil mais simplement qu'il t'était difficile d'accepter que l'organisation, son collège central, ses surveillants et par voie de conséquence ses collèges de congrégation et anciens dans la majorité ne rectifieraient jamais leur position au prix de perdre la face .....cela nous rappelle effectivement des exemples du passé à ne pas imiter! Beaucoup de rois apostats n'ont pas voulu perdre la face et les écritures montrent ou cela à mener la nation d'israël. Ce que je voulais te dire aussi c'est que nous ne sommes plus sous la Loi celle sous laquelle vivait les israelites ; l'alliance de la Loi est accomplie en Christ , une nouvelle alliance est née avec le peuple chrétien et donc YHWH n'agit pas sous cette alliance comme il l'a fait dans le passé avec les israélites donc inutile d'attendre de la part du grand Dieu une manifestation quelconque pour ce qui est de confondre les mauvais conducteurs religieux chez les témoins de Jéhovah comme dans toutes les autres organisations religieuses d'ailleurs. Un temps de jugement individuel est prévu. Mais on peut noter quand même qu' ils se dévoilent tout seul par les oeuvres qu'ils produisent et qui ne correspondent pas à ce que demande le Père , ils se démarquent par leur façon qu'ils ont d'adapter la parole de Dieu à leurs croyances spécifiques qui ne correspondent pas à la volonté divine; Nicolaj c'est à chacun individuellement de rejeter ces croyances spécifiques pour se construire sur ce que dit la parole . C'est la parole combinée à l'esprit saint (si nous le demandons réellement) qui rectifie ce qu'il y a à rectifier. Bien sûr Dieu pour satifaire à son plan, a promis de demander des comptes à chacun et il le fera tôt ou tard. Quant à la miséricorde et l'amour que Dieu manifeste envers tous , pas de problème et heureusement parce que dans l'organisation il y a parfois peu de place pour ces qualités , en tout cas à celui qui s'interroge sur les croyances spécifiques aux témoins de Jéhovah il n'est fait aucune miséricorde.... on ne cherche même pas à discuter : on le vire ! Je ne sais pas si le christ agirait de cette façon ....Rappelle toi comment YHWH a manifesté sa miséricorde au temps de Lot (lire genèse 19 :15-22). il a pris le temps de l'écouter! Quel exemple ! @ crabe, bonjour cher Crabe et content de te lire Ton témoignage illustre malheureusement ce qui nous arrivent à tous ....rectification impossible ! Fraternellement à tous Très bon week end Lionel | |
| | | NIKOLAJ TJ/TJC
| Sujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC Ven 20 Jan 2012 - 20:40 | |
| - Gégé2 a écrit:
- Nikolaj bonjour
Ce qui est remarquable chez toi , c'est ton attachement à un systême qui au final sera le même que celui qui lui sert d'exemple , les deux nations Israel et Juda qui etaient des moyens de repères pour ceux qui arriveraient à la finalité ( dans un sens , ou dans l'autre ) Ce qui est arrivé à ces deux nations devrait nous interpeller, Jésus fit une remarque concernant la capitale de Juda
»Jérusalem, Jérusalem, toi qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés! Combien de fois j'ai voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu! (Matthieu 23:37)
Voici que votre maison vous sera laissée déserte (Matthieu 23:38)
C'est vrai qu'au cours du temps cette nation reçut de nombreux avertissements , par les serviteurs de Yahvé, en définitive le Père lui envoya son propre fils , l'écoutèrent -ils ?
Comme moi tu connais la réponse , et tu en connais aussi les conséquences.
Ce fils qui est venu , voulait-il rétablir cette nation et sa grande soeur Samarie , ce n'est pas ce qui paraît dans le propos de Jesus
Les organisations religieuses ( pour n'en citer aucune ) qui se sont calquées sur la nation d'Israel, doivent donc s'attendre à ce que le parallélisme se confirme aussi dans la finalité.
Jésus le fit remarquer, le fait d'être en alliance avec Dieu ne suffit pas au salut , c'est ceux qui sont fidèles qui seront approuvés de Dieu , hors la fidélité est loin d'être l'apanage des organisations religjeuses.
Sincèrement GG ---en fait, le "système" auquel je suis attaché, c'est celui de YHWH, et à sa congrégation: des chrétiens fidèles à JC et notre Père Yah....
---j'ai beaucoup étudié et appris, et apprends, grâce à la fédération chrétienne des tj, et tous les chrétiens (ènnes) qui composent ce "peuple préparé pour le nom de Yéhovah", peuple qui n'est pas dans la confusion de "Babylone la grande", et qui progresse en bien, mais il faut beaucoup de temps pour cela, et le comprendre...car au sein des tj/tjc, il y a des personnes hautement respectables et louables pour leurs belles oeuvres quotidiennes...
---quand YHWH mettra au coeur des dirigeants de ce monde de détruire "Babylone la grande", tous les humains seront confrontés pour ou contre le vrai Dieu (voir le sujet qui est du coté de Jéhovah?), là chacun verra sa foi mise à l'épreuve du "feu"...
---force est de reconnaître que les tj/tjc se démarquent de leurs contemporains, malgré l'imperfection de ses membres...et grâce au fait de rendre pleinement témoignage à la bonne nouvelle du royaume divin!!!
---quant aux "infiltrés" (parmi les tj) "apostasiant" contre la bible et YHWH, ils sont déjà entrain d'être démasqués...et disciplinés...par JC et YHWH, et des chrétiens (ènnes) fidèles...
Dernière édition par NIKOLAJ TJ/TJC le Ven 3 Fév 2012 - 20:42, édité 1 fois (Raison : ortho..) | |
| | | NIKOLAJ TJ/TJC
| Sujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC Ven 20 Jan 2012 - 20:48 | |
| rép.à Lionel:
---l'optimisme pour le rétablissement des choses justes et droites existe bel et bien...j'ai la conviction que les choses sont entrain de changer, et que de plus en plus de tj/tjc "réclament" et prient pour obtenir les "rectifications" des "erreurs" et "compréhensions hasardeuses" du passé chez les tj.......
///(Psaume 40:5) [...] Toi, tu as fait beaucoup de choses, ô Jéhovah mon Dieu, oui tes œuvres prodigieuses et tes pensées envers nous ; nul ne t’est comparable. Si je voulais [les] dire et [en] parler, elles sont devenues plus nombreuses que ce que je peux raconter.///
| |
| | | NIKOLAJ TJ/TJC
| Sujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC Ven 20 Jan 2012 - 20:52 | |
| rép.à crabe2:
---merci pour le courage, cela ne me manque pas car il m'est fournit chaque jour...par YHWH : ((Philippiens 4:13) [...] Pour toutes choses j’ai cette force grâce à celui qui me donne de la puissance.))
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC | |
| |
| | | | "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC | |
|