La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC

Aller en bas 
+22
paysan
Frere Toc
Emmanuel
électron
Adminis
Mimarie
le lynx
Crabe2
NIKOLAJ TJ/TJC
Nicodème
Daniel
ti-Jean
le chercheur
lionel
AHMED
BIBI refroidi
logos
Nomade
Gégé2
christian59
Patoune
NIKOLAJ
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

"Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 12 EmptyVen 20 Jan 2012 - 21:50

bonjour à tous,,,

selon notre seul Maître le Christ '' l'un sera pris l'autre laisser ''
d'après vous sous quel critère cette réflexion opèrera-t-il ???
le champ étant le monde... et il semble bien que c'est dans ce champ que l'un sera pris et l'autre laisser ...!

est-il question ici d'optimiste humain ou de vérité divine !!!

lorsque les Saints Écrits Sacrés parle de changements, sont-Ils humains ou spirituels ???
Ses changements sont-ils de compréhensions humaines ou
de changements de personnalités chrétiennes...
de changements de compréhensions des Saints Écrits Sacrés Divin ou des changements de compréhensions humaines ???

Les Vérités Divines sont-elles sous l'objets de rectifications humaines constantes ou stables ???
bien humblement
et fraternellement
ti-Jean
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 12 EmptySam 21 Jan 2012 - 8:26

Emmanuel a écrit:
Bonjour,

Très juste remarque Gégé. Mon épouse fait souvent également le parallèle avec la nation d'Israël et je lui fait constamment remarquer qu'elle ne va pas jusqu'au bout de celui-ci. Au final les institutions seront détruites et seuls des individus seront élus et les autres laissés.

L'endoctrinement fait qu'elle ressasse toujours les mêmes arguments même si j'ai déjà démontré leur peu de valeur.

Elle fait souvent le parallèle entre l'Esclave fidèle et avisé et Moïse et elle me considère comme Qorah, Dathân et Abiram. Mais qui est le médiateur de la nouvelle alliance ? l'EFA ??? No

Emmanuel

Bonjour Emmanuel, bonjour à tous.

Même situation chez moi, ma femme fait constamment un parallèle entre le «peuple d'Israël» et le soit disant «peuple de Jéhovah», les TJ... considérant cela comme une continuité ou plutôt une légitimité de fait...

L'organisation prend le pas sur le Christ, et se pare de son autorité de chef de la congrégation chrétienne...

Pas facile de discuter avec les fanatiques de la Watch...

Fraternellement, Naaman.

Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

"Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 12 EmptyVen 3 Fév 2012 - 20:51

((..........))
Pas facile de discuter avec les fanatiques de la Watch... Fraternellement, Naaman. [/quote]

---s'il y a des "fanatiques" au sein de la WTB&TS, sont-ils parmi ceux qui refusent systématiquement les "rectifications", quand elles s'imposent impérativement? ou refusent de présenter des "excuses" avec tact et discernement spirituel???

citation d'idées bibliques:

***(Psaume 106:2-7)
[...] Qui saura dire les actes de puissance de Jéhovah, [ou] qui saura faire entendre toute sa louange ?  3 Heureux ceux qui observent le droit, pratiquant la justice tout le temps.  
4 Souviens-toi de moi, ô Jéhovah, dans la bienveillance à l’égard de ton peuple. Occupe-toi de moi par ton salut,  
5 pour que je voie la bonté envers ceux que tu as choisis, pour que je me réjouisse de la joie de ta nation, pour que je me glorifie avec ton héritage.
Nous avons péché tout comme nos ancêtres ; nous avons fait du tort ; nous avons agi méchamment.  
7 Quant à nos ancêtres, en Égypte, ils ne se montrèrent pas perspicaces devant tes œuvres prodigieuses. Ils ne se souvinrent pas de l’abondance de ta merveilleuse bonté de cœur, mais ils se montrèrent rebelles près de la mer, à la mer Rouge.***

---beaucoup de tj/tjc sont raisonnables et ouverts à dialoguer bibliquement avec quiconque les interroge, et ils ne sont absolument pas des "fanatiques"...heureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

"Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 12 EmptyVen 3 Fév 2012 - 21:29

Salut les zamis !!!

J'ai enfin trouvé !!!

J'avais cru que Nicolaj était une sorte de trublion spirituel dans sa congrégation et que ses trangressions concernant les instructions très claires de ne pas se mélanger avec des apostats - même sur un site internet - pouvaient lui valoir bien des ennuis, en ce sens, je l'admirais car je n'ai pas ce courage-là...

Bêêêh naaan !!!

Grossière conclusion erronnée !!!

Et me dites pas que c'est une attaque "ad hominem" parce qu'alors on ne peut plus rien dire, j'avais déjà écrit un truc sur Nico et l'administration m'a repris, mais là, c'est une autre argumentation...

Nicolaj est en fait mandaté par les TJ pour servir de vitrine vivante, publicité biologique qui laisse à entendre que la liberté d'expression est absolue chez les TJ, que la controverse est acceptée à la WT !!!

Au final, c'est finement joué et bien que par moment j'ai cru que Nicolaj avait été victime de trépanation lobotomisante, force est de constater qu'il a bien toutes ses neurones, comprenez bien ceci amis du fofo:

A chaque fois que vous êtes frustrés parce que Nicolaj répond à votre question soit en éludant, soit "à côté" ou encore avec une navrante platitude, il le fait EXPRES !!!

C'est la nouvelle façon de la WT de vous serrer le quiqui, vous cherchez sincèrement une réponse ? Quoi de mieux que de vous faire tourner en bourrique pour ne pas avoir à répondre ???

Je vais faire un // osé (Ah, j'ai bien aimé le coup du // comme Nico !!!):

Savez-vous ce qui rend terrible la survie d'une famille quand un de ses membres a été tué?
C'est - entre autres - l'absence d'explications de la part du meurtrier; ainsi, il assujettit un peu plus encore les pauvres parents à son pouvoir narcissique, car ils VEULENT SAVOIR, mais c'est en vain.

Eh bien je n'hésite pas à l'écrire, voilà la méthode utilisée par la WT qui télécommande Nicolaj !!

Fin du discours, bonne soirée à tous, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Frere Toc

Frere Toc


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/01/2012

"Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 12 Empty
MessageSujet: Réponse à Nicolas   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 12 EmptyVen 3 Fév 2012 - 21:33

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
((..........))
Pas facile de discuter avec les fanatiques de la Watch... Fraternellement, Naaman.

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:

---s'il y a des "fanatiques" au sein de la WTB&TS, sont-ils parmi ceux qui refusent systématiquement les "rectifications", quand elles s'imposent impérativement? ou refusent de présenter des "excuses" avec tact et discernement spirituel???

---beaucoup de tj/tjc sont raisonnables et ouverts à dialoguer bibliquement avec quiconque les interroge, et ils ne sont absolument pas des "fanatiques"...heureusement...

Nicolaj ,

Ton message m'interpelle, et m'oblige à porter une réponse qui 'tempère' un peu ton enthousiasme. Étant TJ depuis de nombreuses années, j'ai longtemps cru, tout comme toi, en l'ouverture d'esprit de certains de mes coreligionnaires, et au mien. Malheureusement, un tournant dans ma vie m'a amené à me poser des questions naïves en apparences sur mes/nos croyances, et je n'ai pas trouvé l'ouverture d'esprit ni même la sincérité en retour, bien au contraire. Arc-bouté sur les 'principes' de l'organisation, mes différents interlocuteurs que je croyaient êtres mes amis, ont tous coupé court à mes questionnements, refusant d'aller plus en avant dans un développement logique et cohérent de l'information. Pourtant mes mobiles sont nobles, je ne cherche que LA VÉRITÉ, et à mon sens la vérité est immuable et n'est pas le fait des hommes mais de Dieu . A mon grand regret, il m'a été donné de constater que non seulement 'La Vérité' avait évoluée au fil du temps, un peu au gré des hommes qui ont dirigés l'organisation, mais qu'en plus cette 'Vérité' changeante n'étais pas discutable !
Pour faire le parallèle avec les messages précédents, Je trouve également que notre peuple trouve une analogie singulière au temps des juifs. Oui, il y avait également un groupe d’homme qui se faisaient appeler ‘les séparés’ (du monde d’alors) . Ils trouvaient que le monde juif avait rejeté les véritables enseignement de la Loi (la thora) et leur objectif était de rétablir le vrai culte de Jéhovah. Ils ont crus qu’un retour à l’obéissance complète à la loi donnée par Dieu était indispensable, pour se préparer au retour du messie. Toutefois, leur préoccupation à démontrer leur fidélité à Dieu s’est petit à petit transformé en légalisme, ce qui les à fait devenir étroit, rigide et perdre de vue les choses indispensable comme la justice, la miséricorde, et l’amour du prochain. Pour finir ils se sont violemment opposé au Christ, le messie qu’ils attendaient !. ‘Les séparés’ , en hébreux ont dit Pharisiens, ont liés de lourdes charges sur les épaules du peuple, mais au final l’obéissance aux lois de ces hommes n’a pas apporté la libération des faux enseignements. Il n’a même pas permis à ceux du peuple Juif qui croyaient en eux de fuir vers les montagnes en 70 de n.é. leur disant que Dieu protégerait la ville et son temple. Ce fut la fin de la secte des ‘séparés’.
Si Jésus revenait sur terre à l'heure actuelle, crois tu qu'il accepterai que des lois d'hommes (sang/dates erronées/croyance en la suprématie de l'E. F.&A. ...etc...) soient imposées au peuple comme ayant valeur de loi de Dieu ? Que ceux ne s'y pliant pas soient exclus ? Que toute forme de discussion sur ces sujets soit automatiquement taxé d'apostasie ? Non certainement pas . Si Jésus venait sur terre aujourd'hui il serait probablement exclus, ou ne serai pas TJ !
Fraternellement.


Dernière édition par Frere Toc le Sam 4 Fév 2012 - 19:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

"Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 12 EmptyVen 3 Fév 2012 - 22:08

Crabe2 a écrit:
Salut les zamis !!!

J'ai enfin trouvé !!!

J'avais cru que Nicolaj était une sorte de trublion spirituel dans sa congrégation et que ses trangressions concernant les instructions très claires de ne pas se mélanger avec des apostats - même sur un site internet - pouvaient lui valoir bien des ennuis, en ce sens, je l'admirais car je n'ai pas ce courage-là...

Bêêêh naaan !!!

Grossière conclusion erronnée !!!

Et me dites pas que c'est une attaque "ad hominem" parce qu'alors on ne peut plus rien dire, j'avais déjà écrit un truc sur Nico et l'administration m'a repris, mais là, c'est une autre argumentation...

Nicolaj est en fait mandaté par les TJ pour servir de vitrine vivante, publicité biologique qui laisse à entendre que la liberté d'expression est absolue chez les TJ, que la controverse est acceptée à la WT !!!

Au final, c'est finement joué et bien que par moment j'ai cru que Nicolaj avait été victime de trépanation lobotomisante, force est de constater qu'il a bien toutes ses neurones, comprenez bien ceci amis du fofo:

A chaque fois que vous êtes frustrés parce que Nicolaj répond à votre question soit en éludant, soit "à côté" ou encore avec une navrante platitude, il le fait EXPRES !!!

C'est la nouvelle façon de la WT de vous serrer le quiqui, vous cherchez sincèrement une réponse ? Quoi de mieux que de vous faire tourner en bourrique pour ne pas avoir à répondre ???

Je vais faire un // osé (Ah, j'ai bien aimé le coup du // comme Nico !!!):

Savez-vous ce qui rend terrible la survie d'une famille quand un de ses membres a été tué?
C'est - entre autres - l'absence d'explications de la part du meurtrier; ainsi, il assujettit un peu plus encore les pauvres parents à son pouvoir narcissique, car ils VEULENT SAVOIR, mais c'est en vain.

Eh bien je n'hésite pas à l'écrire, voilà la méthode utilisée par la WT qui télécommande Nicolaj !!

Fin du discours, bonne soirée à tous, Crabe.
Alors là le crabe, tu as fais fort Very Happy

Bonsoir, mon frère toc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 12 EmptySam 4 Fév 2012 - 7:54

Bonjour à tous,

Notre ami le Crabe a graissé ses pinces !!! Mr. Green
Citation :

A chaque fois que vous êtes frustrés parce que Nicolaj répond à votre question soit en éludant, soit "à côté" ou encore avec une navrante platitude, il le fait EXPRES !!!

C'est la nouvelle façon de la WT de vous serrer le quiqui, vous cherchez sincèrement une réponse ? Quoi de mieux que de vous faire tourner en bourrique pour ne pas avoir à répondre ???

Et je suis entièrement d'accord avec toi mon cher Crabe, Nicolaj le fait exprès!

Ne pas répondre, ou a côté, c'est sa méthode, exact!

Serait-il en effet mandaté pas la Ouatche ??? Suspect

Merci de ton commentaire!

Naaman.
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

"Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 12 EmptySam 4 Fév 2012 - 21:49

Bonsoir tout le monde,

je range un peu mes pinces car il existe la possibilité que Nicolaj soit absolument sincère et pas du tout téléguidé par la WT.
Je vous prie donc chers tous de considérer mes propos antérieurs comme des traits d'humour pas toujours généreux et je demande sincèrement à Nicolaj de ne voir dans mes propos qu'une méfiance extrême envers la WT et ses méthodes d'endoctrinement et pas du tout une méfiance envers lui-même, après tout, ce n'est pas parce que je ne comprends pas le shéma de pensée de Nicolaj qu'il est plus bête que moi, ça voudrait même dire plutôt le contraire...

Bien humblement, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

"Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 12 EmptyDim 5 Fév 2012 - 15:15

---Shalom à vous, je comprends la plaisanterie...l'humour, etc...

---que fera donc JC à son retour??? il a de la "lessive spirituelle", du "savon spirituel" et beaucoup d'eau de la vie pour la vie...en fait, tout pouvoir:

***(Jean 17:2) [...] tu [[YHWH]] lui as donné pouvoir sur toute chair, pour que, en ce qui concerne tout le [groupe] que tu lui as donné, il leur donne la vie éternelle [...]*** (Matthieu 28:18) [...] “ Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.***

---qui donc m'envoie ainsi sur le web? ou ailleurs? afin de témoigner et attester pour YHWH et JC, JC...(Matthieu 28-19-20)



Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

"Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 12 EmptyDim 5 Fév 2012 - 15:28

Bonjour tous ,

Peu importe le facteur , ce qui importe c'est que la bonne nouvelle arrive a destination

Bonne journée sunny

GG

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

"Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 12 EmptyDim 5 Fév 2012 - 19:50

Frere Toc a écrit:
NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
((..........))
Pas facile de discuter avec les fanatiques de la Watch... Fraternellement, Naaman.

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:

---s'il y a des "fanatiques" au sein de la WTB&TS, sont-ils parmi ceux qui refusent systématiquement les "rectifications", quand elles s'imposent impérativement? ou refusent de présenter des "excuses" avec tact et discernement spirituel???

---beaucoup de tj/tjc sont raisonnables et ouverts à dialoguer bibliquement avec quiconque les interroge, et ils ne sont absolument pas des "fanatiques"...heureusement...

Nicolaj ,

Ton message m'interpelle, et m'oblige à porter une réponse qui 'tempère' un peu ton enthousiasme. Étant TJ depuis de nombreuses années, j'ai longtemps cru, tout comme toi, en l'ouverture d'esprit de certains de mes coreligionnaires, et au mien. Malheureusement, un tournant dans ma vie m'a amené à me poser des questions naïves en apparences sur mes/nos croyances, et je n'ai pas trouvé l'ouverture d'esprit ni même la sincérité en retour, bien au contraire. Arc-bouté sur les 'principes' de l'organisation, mes différents interlocuteurs que je croyaient êtres mes amis, ont tous coupé court à mes questionnements, refusant d'aller plus en avant dans un développement logique et cohérent de l'information. Pourtant mes mobiles sont nobles, je ne cherche que LA VÉRITÉ, et à mon sens la vérité est immuable et n'est pas le fait des hommes mais de Dieu . A mon grand regret, il m'a été donné de constater que non seulement 'La Vérité' avait évoluée au fil du temps, un peu au gré des hommes qui ont dirigés l'organisation, mais qu'en plus cette 'Vérité' changeante n'étais pas discutable !
Pour faire le parallèle avec les messages précédents, Je trouve également que notre peuple trouve une analogie singulière au temps des juifs. Oui, il y avait également un groupe d’homme qui se faisaient appeler ‘les séparés’ (du monde d’alors) . Ils trouvaient que le monde juif avait rejeté les véritables enseignement de la Loi (la thora) et leur objectif était de rétablir le vrai culte de Jéhovah. Ils ont crus qu’un retour à l’obéissance complète à la loi donnée par Dieu était indispensable, pour se préparer au retour du messie. Toutefois, leur préoccupation à démontrer leur fidélité à Dieu s’est petit à petit transformé en légalisme, ce qui les à fait devenir étroit, rigide et perdre de vue les choses indispensable comme la justice, la miséricorde, et l’amour du prochain. Pour finir ils se sont violemment opposé au Christ, le messie qu’ils attendaient !. ‘Les séparés’ , en hébreux ont dit Pharisiens, ont liés de lourdes charges sur les épaules du peuple, mais au final l’obéissance aux lois de ces hommes n’a pas apporté la libération des faux enseignements. Il n’a même pas permis à ceux du peuple Juif qui croyaient en eux de fuir vers les montagnes en 70 de n.é. leur disant que Dieu protégerait la ville et son temple. Ce fut la fin de la secte des ‘séparés’.
Si Jésus revenait sur terre à l'heure actuelle, crois tu qu'il accepterai que des lois d'hommes (sang/dates erronées/croyance en la suprématie de l'E. F.&A. ...etc...) soient imposées au peuple comme ayant valeur de loi de Dieu ? Que ceux ne s'y pliant pas soient exclus ? Que toute forme de discussion sur ces sujets soit automatiquement taxé d'apostasie ? Non certainement pas . Si Jésus venait sur terre aujourd'hui il serait probablement exclus, ou ne serai pas TJ !
Fraternellement.

---oui, la vérité biblique est immuable, pas les interprétations humaines...de chaque groupe cultuel...

---il semble que tu n'as pas encore trouvé des interlocuteurs exempts de préjugés cultuels...et ouverts à toute discution biblique: comme contraste avec ceux-là:

***(Matthieu 23:13) [...] “ Malheur à vous, scribes et Pharisiens, hypocrites ! parce que vous fermez le royaume des cieux devant les hommes ; car vous, vous n’entrez pas, et ceux qui entrent, vous ne leur permettez pas d’entrer. ***

---j'ai l'impression qu'il y aura, tôt ou tard, une vague d'exclusions/excommunications, dans toute l'organisation "officielle", à cause de ceci: Deutéronome 4:2 ; Révélation22:18-19 ; Josué 1:7 ; Proverbes 30:6...(voir le sujet sur la ponctuation des citations bibliques)...(s'il n'y pas de "repentir" et de "corrections/rectifications de la part des responsables des tj , et de ceux qui savent ce sujet et soit le méprisent, l'ignorent, ou l'évincent de leur conscience...)



Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

"Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 12 EmptyDim 5 Fév 2012 - 19:53

Gégé2 a écrit:
Bonjour tous , Peu importe le facteur , ce qui importe c'est que la bonne nouvelle arrive a destination Bonne journée sunny GG


---tout à fait vrai, Yah veille à tout cela....***(Isaïe 55:11) [...] ainsi sera ma parole qui sort de ma bouche. Elle ne reviendra pas vers moi sans résultat, mais elle ne manquera pas d’exécuter ce en quoi j’ai pris plaisir et, à coup sûr, elle aura du succès dans ce pour quoi je l’ai envoyée.***
Revenir en haut Aller en bas
Frere Toc

Frere Toc


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/01/2012

"Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 12 EmptyLun 6 Fév 2012 - 7:21

Nicolaj les textes que tu cite sont très explicites :
Citation :
(Deutéronome 4:2) Vous ne devez rien ajouter à la parole que je vous commande, et vous n’en devez rien retrancher, afin de garder les commandements de Jéhovah votre Dieu que je vous commande.

(Révélation 22:18, 19) “ J’atteste à tout homme qui entend les paroles de la prophétie de ce rouleau : Si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies qui sont écrites dans ce rouleau ; 19 et si quelqu’un enlève quelque chose aux paroles du rouleau de cette prophétie, Dieu enlèvera sa part des arbres de vie et de la ville sainte, choses à propos desquelles on a écrit dans ce rouleau.

(Josué 1:7) “ Seulement, sois courageux et très fort pour avoir soin de faire selon toute la loi que t’a ordonnée Moïse mon serviteur. Ne t’en écarte ni à droite ni à gauche, afin d’agir sagement partout où tu iras.

(Proverbes 30:6) N’ajoute rien à ses paroles, de peur qu’il ne te reprenne et que tu ne sois trouvé menteur.


Que faire donc si on se retrouve associé avec des gens qui 'prophétisent' faussement ? ou pour reprendre le texte de la Révélation, ajoute aux paroles de la prophétie ?
d'autres textes à méditer :
Citation :
Mat 24:11 :Et beaucoup de faux prophètes se lèveront et en égareront beaucoup 

Mat 7:15 : “ Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous en vêtements de brebis, mais qui au-dedans sont des loups rapaces"

2P 2:1,20-21 : Cependant, il y a eu aussi de faux prophètes parmi le peuple, comme il y aura aussi parmi vous de faux enseignants. Ces gens-là introduiront furtivement des sectes destructrices et renieront même le propriétaire qui les a achetés, amenant sur eux-mêmes une prompte destruction. 2 Et beaucoup suivront leurs dérèglements, et à cause d’eux on parlera en mal de la voie de la vérité.../...Car vous savez d’abord ceci : qu’aucune prophétie de l’Écriture ne provient d’une interprétation personnelle. 21 Car la prophétie n’a jamais été apportée par la volonté de l’homme, mais des hommes ont parlé de la part de Dieu, comme ils étaient portés par [l’]esprit saint.

Heb 2:1-2 :2 Voilà pourquoi il nous faut prêter une attention plus qu’ordinaire aux choses que nous avons entendues, de peur d’aller à la dérive. 2 Car si la parole dite par l’intermédiaire d’anges s’est révélée ferme, et si toute transgression et tout acte de désobéissance ont reçu une rétribution conforme à la justice,


cet article de la Tour de Garde résume bien le problème :
Citation :

“ ‘Ils sauront qu'un prophète était au milieu d'eux’ …Donc, Jéhovah a-t-il un prophète pour les aider, pour les avertir des dangers et pour révéler les choses à venir? …Il avait un "prophète" pour les avertir. Ce prophète n'était pas un homme, mais un corps d'hommes et de femmes. C'était le petit groupe de disciples de Jesus Christ, connus à l'époque comme International Bible Students(Étudiants internationnaux de la Bible). Aujourd'hui ils sont connus comme Témoins chrétiens de Jéhovah”—La Tour de Garde 1/04/1977 p197
A contraster avec cette autre déclaration !
Citation :

“...les serviteurs de Jéhovah se sont parfois perdus en conjectures sur le moment où surviendrait la “grande tribulation”, ce qui les a amenés à chercher à calculer la durée de vie d’une génération existant depuis 1914. Toutefois, ce n’est pas en nous livrant à des conjectures sur le nombre d’années ou de jours que compte une génération que nous ‘introduirons un cœur de sagesse’, mais plutôt en réfléchissant à la façon de “compter nos jours” en louant joyeusement Jéhovah …Dès lors, est-il avantageux de chercher à déterminer des dates ou de se livrer à des spéculations sur la durée réelle d’une “génération”? Loin de là! ”—La Tour de Garde, 01/11/1995 p. 17, 19
Partant de la, si on est en accord avec la parole de Dieu, comment doit-on traiter un tel prophète????
Citation :

“‘Mais le prophète qui a la présomption de dire en mon nom une parole que je ne lui ai pas ordonné de dire ou qui parle au nom d’autres dieux, ce prophète-là devra mourir. Et si tu dis dans ton cœur : “ Comment reconnaîtrons-nous la parole que Jéhovah n’a pas dite ? ” Quand le prophète parlera au nom de Jéhovah et que la parole n’arrivera pas ou ne se réalisera pas, c’est là la parole que Jéhovah n’a pas dite. Le prophète l’a dite par présomption. Tu ne devras pas avoir peur de lui. ’ —Deutéronome18:20-22


A chacun l'heure venu, la connaissance ou l'ignorance ! comme le chante Tri-Yann...
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

"Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 12 EmptyVen 10 Fév 2012 - 14:01

Frere Toc a écrit:
... Que faire donc si on se retrouve associé avec des gens qui 'prophétisent' faussement ? ...
C'est la question qui s'est posée et se pose encore aux Témoins de Jéhovah, notamment à ceux qui attendaient la fin pour l'automne 1975 selon les prédictions de leur EFAM (Esclave Fidèle et Avisé ou Mauvais - Matthieu 24:45 à 51), ou, lorsque cela n'est pas arrivé, de voir encore le "monde nouveau" avant que la génération de 1914 ne passe (donc au plus tard entre 1984-1994) alors que dans 2 ans, cela fera exactement 100 ans depuis 1914 ! Le TJ qui a lu des publications de la WT plus anciennes a été surpris de lire que les prophètes de la WT prophétisèrent la résurrection d'Abraham et des autres patriarches et fidèles de l'AT pour l'année 1925 et que la Société WT réserva une villa appelé "Beth Sarim" (maison des princes) en Californie pour les recevoir Shocked Rolling Eyes

De nos jours, de plus en plus de TJ se rendent compte qu'il y a de nombreux enseignements erronés dans leur organisation et ils se demandent :
"Mais où aller ?" ou disent dans leurs prières : "Père, où sont tes enfants ?"
La question devrait plutôt être : "À qui aller ?" Alors la réponse est très simple : À Jésus car
Citation :
Jésus lui dit: «C'est moi qui suis le chemin, la vérité et la vie. On ne vient au Père qu'en passant par moi. (Jean 14:6)
Faites le bon choix : Suivez Jésus au lieu de suivre des conducteurs religieux avec leurs enseignements d'hommes !

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

"Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 12 EmptyVen 10 Fév 2012 - 14:58

J'ajouterais juste ce verset : "Jésus répondit: Prenez garde que vous ne soyez séduits. Car plusieurs viendront en mon nom, disant: C’est moi, et le temps approche. Ne les suivez pas" (Luc 21:8 ).

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Frere Toc

Frere Toc


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/01/2012

"Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 12 EmptyMer 15 Fév 2012 - 12:02

Nicolaj ne répond plus. C'est bien dommage, peut-être cela trahi t-il une prise de conscience chez lui. Lorsque j'étais encore pro-TJ ,J'ai réagi de la même manière quand il m'est apparu avec évidence que mon argumentaire ne tenais plus. Le silence radio était nécessaire pour faire le point sur mes croyances. Peut-être est-ce ce qui arrive en ce moment à Nicolaj ?
En tout cas, je prie pour lui, afin que la glorieuse bonne nouvelle qui vient du Christ puisse éclairer sa route (2 Corinthien 4:1-6) . Qu'il trouve la paix de l'esprit.

Nicolaj, sans doute ressent tu les même sentiment d'appartenance que l'apôtre Jean :
Citation :
(Marc 9:38-41) [...] Jean lui dit : “ Enseignant, nous avons vu un certain homme expulser des démons en se servant de ton nom et nous avons essayé de l’en empêcher, parce qu’il ne nous accompagnait pas. ”  Mais Jésus dit : “ N’essayez pas de l’en empêcher, car il n’y a personne qui fasse une œuvre de puissance à cause de mon nom et puisse vite m’injurier ;  car qui n’est pas contre nous est pour nous.  Car quiconque vous donne à boire une coupe d’eau pour la raison que vous appartenez à Christ, vraiment, je vous le dis : Il ne perdra en aucune façon sa récompense. (TMN)
Pourtant considère la réponse que lui fait Jésus. Quelle est ta conclusion ? Existe t-il une seule bonne façon de suivre le Christ ? Les Chrétiens de ce forum ne s'efforcent-ils pas eux aussi à leur manière de 'faire œuvre de puissance' au nom du Christ en dévoilant les mensonges de ce qu'on appel faussement 'la connaissance' ? (1Tim 6:20)
Oui ce que nous croyions êtres la vrai connaissance est en fait fortement imprégné de commandements d'hommes. C'est cela qui est dévoilé ici, pas le zèle ou l'amour qui se trouve en quantité dans notre communauté de Témoins. Toutefois Paul dit ceci :
Citation :
(Romains 10:1-4) [...] Frères, la bienveillance de mon cœur et ma supplication à Dieu pour eux sont évidemment pour leur salut.  Car je leur rends témoignage qu’ils ont du zèle pour Dieu ; mais non selon la connaissance exacte ;  en effet, ne connaissant pas la justice de Dieu, mais cherchant à établir la leur propre, ils ne se sont pas soumis à la justice de Dieu.  Car Christ est la fin de la Loi, pour que tout homme qui exerce la foi ait la justice [...] (TMN)
A bientôt de te lire frère Nicolaj, et que ton cœur ne se trouble pas, exerce la foi en Dieu et en son Christ (Jean 14:1) .
Revenir en haut Aller en bas
Adminis
Admin
Adminis


Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 07/03/2006

"Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 12 EmptyMer 15 Fév 2012 - 14:06

Frere Toc a écrit:
Nicolaj ne répond plus. C'est bien dommage, peut-être cela trahi t-il une prise de conscience chez lui. Lorsque j'étais encore pro-TJ ,J'ai réagi de la même manière quand il m'est apparu avec évidence que mon argumentaire ne tenais plus. Le silence radio était nécessaire pour faire le point sur mes croyances. Peut-être est-ce ce qui arrive en ce moment à Nicolaj ?
En tout cas, je prie pour lui, afin que la glorieuse bonne nouvelle qui vient du Christ puisse éclairer sa route (2 Corinthien 4:1-6) . Qu'il trouve la paix de l'esprit...
Bonjour frère Toc,
tu peux joindre Nikolaj sur son forum
http://bibles.forumactif.com/forum

Fraternellement
Adm
Revenir en haut Aller en bas
https://jesus.forumgratuit.org
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

"Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 12 EmptyMar 7 Jan 2014 - 11:25

---en 2014, les enseignants tj/wtb&ts sont-ils prêts à apporter des rectifications, des excuses pour les erreurs ou inexactitudes passées, en matière de doctrines, d'affirmations, de compréhensions de la bible ? bien des nouveaux points sont abordés dans la TG depuis 2012/2013...à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

"Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 12 EmptyMar 7 Jan 2014 - 12:34

Bonjour Nicolaj,

vaste sujet que tu déterres !!

Peux-tu développer ce en quoi la WT aurait - enfin - rectifié des points de vue sectaires ou erronés dans les dernières éditions des organes de propagande TJ ??

Merci d'être de retour !!

Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

"Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 12 EmptyMar 7 Jan 2014 - 16:45

Crabe2 a écrit:
Bonjour Nicolaj, vaste sujet que tu déterres !! Peux-tu développer ce en quoi la WT aurait - enfin - rectifié des points de vue sectaires ou erronés dans les dernières éditions des organes de propagande TJ ?? Merci d'être de retour !!

---bonjour à toi, des tj/wtb&ts ont ,par exemple en 2012 à l'assemblée de district, affirmé que les chrétiens (spécialement le groupe des tj/wtb&ts) sont des témoins de Jéhovah et de Jésus, puis ont placé une lecture audio MP3 sur le site officiel, sur ce sujet, puis, plus rien de la part des anciens ou des autres tj, aucun commentaire, le silence des "brebis", et aussi celui des "autres brebis", même la TG n'a pas repris ce thème en 2013, donc pas de suite suffisante dans les enseignements de la TG, cela mérite des "excuses-explications" de leur part.
---puis la TG du 15-07-2013, qui bouleverse bien des croyants:  qui est l'EFA, qui est le CC, qui sont les HUIT DUCS ensuite, dans une autre TG.
---ces changements, par exemples sont présentés habilement, comme des normalités pour leurs comités charger de l'enseignement biblique, des éclaircissements...
---mais ils ne semblent pas encore prêts à le faire véritablemement...toutefois dans le langage des tj/wtb&ts, cela s'appelle "des mises à jour".


Dernière édition par NIKOLAJ TJ/TJC le Mar 7 Jan 2014 - 18:29, édité 1 fois (Raison : précisions compléments)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC
Revenir en haut 
Page 12 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» De l'art de ne pas avouer ses erreurs...
» le rôle de la femme ,parmi les disciples de Christ ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: