La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

"Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC

+22
paysan
Frere Toc
Emmanuel
électron
Adminis
Mimarie
le lynx
Crabe2
NIKOLAJ TJ/TJC
Nicodème
Daniel
ti-Jean
le chercheur
lionel
AHMED
BIBI refroidi
logos
Nomade
Gégé2
christian59
Patoune
NIKOLAJ
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Gégé2
Admin
Gégé2

"Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 16 EmptyLun 6 Fév 2017 - 23:37

Bonsoir ,
J'avoue ne pas comprendre !
Dans la plupart de tes sujets, tu honores  , défends ; justifies tel un bon avocat l'organisation WT. Puis brusque changement, tu l'accuses  de t'avoir banni !
Comment penser une chose et son contraire ?
Si cette organisation représente YHVH  , alors tu ne peux contester ses décisions te concernant.
Dans le cas contraire , tu deviendrais opposant de Dieu affraid
Tu ne peux avec la même bouche  condamner  et justifier , c'est l'un ou l'autre.

Citation :
Une source ne fait pas jaillir le doux et l’amer par la même ouverture, n’est-ce pas ? (Jacques 3:11) 

paysan

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 16 EmptyMar 7 Fév 2017 - 9:10

nikolaj tj-tjc a écrit:

Donc, comment "exclure" ces "apostats" du sein des tj-wtb&ts ? C'est la responsabilité de Jésus, et de ses Anges...
Quand j'écris : " On peut donc exclure tous les TdJ puisque eux-même  .......ont propagés des faux enseignements." il faut comprendre :" Ils peuvent s'exclure mutuellement selon leur logique .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 16 EmptyMer 8 Fév 2017 - 15:17

Gégé2 a écrit:
Bonsoir , J'avoue ne pas comprendre ! Dans la plupart de tes sujets, tu honores  , défends ; justifies tel un bon avocat l'organisation WT. Puis brusque changement, tu l'accuses  de t'avoir banni ! Comment penser une chose et son contraire ? Si cette organisation représente YHVH  , alors tu ne peux contester ses décisions te concernant. Dans le cas contraire , tu deviendrais opposant de Dieu  affraid Tu ne peux avec la même bouche  condamner  et justifier , c'est l'un ou l'autre.  
Citation :
Une source ne fait pas jaillir le doux et l’amer par la même ouverture, n’est-ce pas ? (Jacques 3:11) 
Shalom Gégé2, pour comprendre avec exactitude, tu ne peux affirmer que je serais comme un "avocat" de la wtb&ts, car cela n'est pas le cas, c'est un privilège que d'avoir été "banni" de chez les tj-wtb&ts, comme Jésus et ses disciples ont été "bannis" et "chassés" des synagogues à leur époque, et plus tard, des tj-wtb&ts : eux qui ont inséré des "paroles apocryphes" dans bon nombre de leurs publications *Bibliques*, volontairement ou par "erreurs" collectives, ceci ne fait pas d'eux des "supermans", mais une organisation structurée qui porte le nom de Jéhovah, ce qui est différent de leurs prétentions à être l'organisation que Jéhovah dirige directement.
Ce n'est pas la décision d'ex-communications de quelques "anciens" qui fait autorité Biblique permanente, car leurs méthodes pour faire ces choses, sont calquées sur "l'inquisition", méthodes évidentes...Ce qui est juste, à leur "crédit", c'est de propager la Bible, et son message, de traduire des Bibles, et de fournir les fruits de leurs recherches Bibliques "érudites", certes souvent réajustées et rectifiées de plus en plus, ce qui fait d'eux des "apostats" relativement à ceux qui ont publié précédemment des "erreurs" doctrinales ou d'interprétations de la Bible... study en leur sein. Depuis 1958, je n'avais jamais accepté "la doctrine sur la génération de 1914", ni le fait que des "oints" seraient encore sur la terre après *Harmaguédôn*, pour diriger les survivants...Ce qui a mis bien des années à être "rectifié" par eux...Jésus ne m'a-t-il pas *libéré* ? Comme beaucoup d'autres ?
***(1 Corinthiens 6:12) 12 Toutes choses me sont permises, mais toutes choses ne sont pas avantageuses. Toutes choses me sont permises, mais je ne vais pas me laisser asservir par quoi que ce soit.***
***(Romains 6:16) 16 Ne savez-vous pas que si vous continuez à vous présenter à quelqu’un comme esclaves pour lui obéir, vous êtes esclaves de celui-là parce que vous lui obéissez [...]***
Citation : *** *** w70 15/10 p. 627 § 13 Profitons personnellement des lois et des principes bibliques ***
13 Les chrétiens doivent bien comprendre cela. Ils ne se sont pas voués à une organisation ou à une œuvre, ni à un homme ou à un gouvernement. Ils se sont voués au Créateur lui-même, à Jéhovah Dieu, par l’intermédiaire de Jésus-Christ [[et au nom de l'Esprit Saint]] . C’est pourquoi chaque commandement sorti de la bouche de Dieu est une loi pour eux, et ils n’ignorent pas qu’ils doivent s’y conformer selon ce que Jésus déclara(...)***
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 16 EmptyMer 8 Fév 2017 - 15:24

paysan a écrit:
nikolaj tj-tjc a écrit:

Donc, comment "exclure" ces "apostats" du sein des tj-wtb&ts ? C'est la responsabilité de Jésus, et de ses Anges...
Quand j'écris : " On peut donc exclure tous les TdJ puisque eux-même  .......ont propagés des faux enseignements." il faut comprendre :" Ils peuvent s'exclure mutuellement selon leur logique  .
Shalom paysan, ne sais-tu pas que les tj-wtb&ts s'auto-protègent entre eux ? Cf : http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/t140-tous-les-temoins-de-jehovah-poursuivent-ils-la-paix-et-les-choses-qui-favorisent-la-paix
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 16 EmptyMer 8 Fév 2017 - 18:05

Nicolaj a écrit:
Shalom Gégé2, pour comprendre avec exactitude, tu ne peux affirmer que je serais comme un "avocat" de la wtb&ts, car cela n'est pas le cas, c'est un privilège que d'avoir été "banni" de chez les tj-wtb&ts, comme Jésus et ses disciples ont été "bannis" et "chassés" des synagogues à leur époque, et plus tard, des tj-wtb&ts : eux qui ont inséré des "paroles apocryphes" dans bon nombre de leurs publications *Bibliques*, volontairement ou par "erreurs" collectives, ceci ne fait pas d'eux des "supermans", mais une organisation structurée qui porte le nom de Jéhovah, ce qui est différent de leurs prétentions à être l'organisation que Jéhovah dirige directement.

Bonjour  Nicolaj ,
il y a une certaine confusion dans les faits que tu rapportes
Tu accuses les instances qui t'ont condamné  de n'appliquer que leur propre justice  au même titre que les conducteurs religieux  d'Israël   qui condamnèrent Jésus
Peux.tu nous dire sur quelles bases  l'organisation WT peut prétendre au titre de peuple de Dieu  ?
A ce titre d'autres organisations religieuses  peuvent avoir la même  prétention , qu'est ce qui diffère  entre les différents groupes religieux de la chrétienté ?
Toutes ont péché , toutes ont apostasié, dès lors pourquoi donner un privilège particulier à l'organisation d'où tu sors    ?
Le prêtres ; les anciens , les pasteurs qui agissent  au nom de leurs systèmes religieux son-ils plus coupables que le système lui-même dès que le système enterrine leurs décisions  ?

Ton bannissement  n'a-t-il pas reçu l'assentiment des instances supérieures lesquelles tiennent bien au chaud le dossier te concernant?
Si donc tu reconnais cette organisation comme légitime , tu dois en accepter les décisions  ?
Jésus ne contesta pas les décisions de Caïphe , il se tut.   
Si l' organisation WT est le peuple de Dieu , ne devrais-tu pas accepter ses décisions judiciaires  ?
De plus, si ton expulsion est un privilège qui te libère d'un esclavage, alors pourquoi contester cette libération ?

Citation :
Heureux serez-vous quand les hommes vous insulteront et vous persécuteront, lorsqu’ils répandront toutes sortes de calomnies sur votre compte à cause de moi. (Matthieu 5:11)  

Invité

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 16 EmptyMer 8 Fév 2017 - 20:01

Shalom, ce n'est pas l'ex-communication (parmi les congrégations des tj de la wtb&ts)// Exemple ://
http://nicodemes.blogspot.fr/2011/02/fait-vecu-6-temoins-de-jehovah-contre.html
en elle même qui cause du tort aux humains, mais les méthodes employées pour y parvenir, et asseoir leur "domination religieuse", associative, cultuelle...Quels qu'en soient ceux qui s'y donnent... Exemples :

http://bibles.forumactif.com/t42-quel-est-le-peuple-du-vrai-dieu
http://bibles.forumactif.com/t411-qui-fait-partie-de-lorganisation-celeste-et-de-celle-terrestre-de-yhwh#4005

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/t98-proteger-lorganisation-des-temoins-de-jehovah-et-de-jesus-et-la-verite-biblique-comment-pourquoi?highlight=organisation
http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/t128-etre-dans-la-verite
http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/t228-devotion-pour-le-college-central-specifique-aux-tj-wtbts
http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/t224-pourquoi-et-comment-des-chretiens-quittent-ils-les-tj-wtbts
http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/t257-quest-ce-que-le-peche
etc...
Il semble que beaucoup de TJ-WTB&TS se rendent compte des changements très rapides des "doctrines" (connaissances) issues de la Bible, parmi les "assidus" des publications et audio/vidéos que fournissent des tj de la wtb&ts, et dans ces cas, il peut y avoir des phénomènes de "retraits volontaires" parmi leurs rangs, et des "excommunications/ex-communications" à tout va...dont l'une des causes est l'appel récurrent aux dons financiers chaque mois, où même les collèges des anciens doivent s'engager à verser un "minima" régulier...(méthodes forcées comme celles des "*mafieux*" ?) Question
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 16 EmptySam 25 Fév 2017 - 16:01

Shalom à tous, depuis quelques temps, une expression est utilisée par des tj divers, des béthélites, des surveillants de circonscription, etc...
Ils disent ceci   : "témoins d'Jéhovah", par une copie de langage "angliciste" ou "populariste à tout va"...
Au lieu de dire  : témoins de Jéhovah", ce qui est un langage correct et de bonne grammaire Française usuelle-académique...
Est-ce respectueux envers le souverain de l'univers YAH ?
Est-ce encore une "erreur" de leur part ?
Est-ce un langage copié vu et entendu par des audio-vidéos en ligne sur le site officiel www.jw.org ?
Daniel

Daniel

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 16 EmptySam 25 Fév 2017 - 18:35

Mr le prophète Nikolaïj- témoin de jéhovah !

tu m'as écrit dans ma messagerie privée :

citation :
---------------------------
1 Corinthiens 12 Or nous avons reçu, nous, non pas l’esprit du monde, mais l’esprit qui vient de Dieu, afin de pouvoir connaître les choses que Dieu nous a données volontiers.
13 Ces choses, nous en parlons aussi, non pas avec des paroles qu’enseigne la sagesse humaine, mais avec celles qu’enseigne [l’]esprit, en combinant des [questions] spirituelles avec des [paroles] spirituelles.
--------------------------
fin de citation ;

tu dis  " nous "   !   qui, les  TJ et toi  ?  

La Watch-Tower a la prétention d'être le canal de Dieu sur la terre  !  

Et tu ne fais que de parler de cette société aux capitaux colossaux  !

- donc il n'y a que toi qui a reçu l'esprit saint, et nous ici sur le forum, on aurait rien comprit aux pensées du Créateur !

Tu viens de décider de dialoguer avec moi par mp afin que les visiteurs du forum LC, que tu as envahie, ne puissent plus lire mes dire à ton sujet ;

très bien joué  !

Tu ne fais que parler de *jéhovah et de la Watch-Tower en inondant le forum LC !
*un nom qui a été inventé par des hommes dans l'histoire des religions et des organisation humaines bien après
Jésus-Christ et les apôtres  !  
Tu es dans les ténèbres complète et avec un égarement total en faisant l'apologie d'une société qui a trompé des millions de gens sur terre, et tu voudrais nous faire finalement croire qu'il n'y a que toi qui comprend la bible, la parole de Dieu  !

Bien souvent on ne comprend pas où tu veux en venir !

Tu es assis  entre deux chaises et tu ne t'en rends même pas compte  !

Je vais prier pour toi, afin que le Seigneur t'ouvre les yeux  !

Donc, dans l'avenir, ce n'est plus la peine de me faire des mp, bourré de liens qui ne m'apportent rien du tout venant de toi ;
je les détruirai immédiatement sans les lire  !

A bon entendeur, salut ! Daniel 2

Dernière édition par Daniel le Dim 26 Fév 2017 - 11:32, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 16 EmptyDim 26 Fév 2017 - 6:32

À : Daniel 2
Précisions : Idea
nikolaj tj-tjc = témoin pour et de Jéhovah & témoin pour et de Jésus
study ***1 Corinthiens 12 Or nous [[Paul et les authentiques disciples de Jésus]] avons reçu, nous, non pas l’esprit du monde, mais l’esprit qui vient de [[YHWH]] Dieu, afin de pouvoir connaître les choses que [[YHWH]] Dieu nous a données volontiers.
13 Ces choses, nous en parlons aussi, non pas avec des paroles qu’enseigne la sagesse humaine, mais avec celles qu’enseigne [l’]esprit [[de : YHWH]], en combinant des [questions] spirituelles avec des [paroles] spirituelles. ***
study *** (Matthieu 12:34-37) [...] Car c’est de l’abondance du cœur que la bouche parle. 35 L’homme bon, de son bon trésor, fait sortir de bonnes choses, tandis que l’homme mauvais, de son mauvais trésor, en fait sortir de mauvaises. 36 Je vous dis que toute parole inutile que disent les hommes, ils en rendront compte au Jour du Jugement ; 37 car par tes paroles tu seras déclaré juste, et par tes paroles tu seras condamné. ”***
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 16 EmptyDim 26 Fév 2017 - 8:25

nikolaj tj-tjc a écrit:
À : Daniel 2
Précisions : Idea
nikolaj tj-tjc = témoin pour et de Jéhovah & témoin pour et de Jésus
study ***1 Corinthiens 12 Or nous [[Paul et les authentiques disciples de Jésus]] avons reçu, nous, non pas l’esprit du monde, mais l’esprit qui vient de [[YHWH]] Dieu, afin de pouvoir connaître les choses que [[YHWH]] Dieu nous a données volontiers.
13 Ces choses, nous en parlons aussi, non pas avec des paroles qu’enseigne la sagesse humaine, mais avec celles qu’enseigne [l’]esprit [[de : YHWH]], en combinant des [questions] spirituelles avec des [paroles] spirituelles. ***
study *** (Matthieu 12:34-37) [...] Car c’est de l’abondance du cœur que la bouche parle. 35 L’homme bon, de son bon trésor, fait sortir de bonnes choses, tandis que l’homme mauvais, de son mauvais trésor, en fait sortir de mauvaises. 36 Je vous dis que toute parole inutile que disent les hommes, ils en rendront compte au Jour du Jugement ; 37 car par tes paroles tu seras déclaré juste, et par tes paroles tu seras condamné. ”***

Hello Nicolaj ,

Nous  sommes d'accords sut le principe , savoir que nous devons  revenir aux fondamentaux du christianisme ; 

chaque chrétien est :

- Fécondé par :  

Citation :
         La parole de Dieu vous a fait naître de nouveau. Et cette Parole n'est pas comme une graine qui meurt. Elle est vivante, elle ne meurt pas, elle dure toujours. (1 Pierre 1:23)  

Par un acte de sa libre volonté, il nous a engendrés par la parole de vérité pour que nous soyons comme les premiers fruits de sa nouvelle création. (Jacques 1:18) 

Le principe, énoncé par Pierre at Jacques  , est clair , dans ce processus pas d'autres intervenants  que la Parole de Dieu  , c'est donc elle seule  qui agit en nous , qui nous guide  et nous garde ( voir psaumes 119 : 105 )

Ce principe est confirmé par Dieu lui-même par l'organe d'Esaïe , lequel est l'instrument par qui transite la Parole de  YHVH  

Citation :
  ainsi en est-il de ma parole qui sort de ma bouche: elle ne revient pas à moi sans effet, sans avoir fait ce que je désire, sans avoir réalisé ce pour quoi je l'ai envoyée. (Isaïe 55:11)

Le développement spirituel devient alors le témoignage , l'œuvre de la parole de Dieu effectuée en la personne du chrétien , la semence ainsi dispensée  produit " la nouvelle naissance "  une nouvelle créature  est en formation , alimentée par l'enseignement de Christ  
Citation :
Ainsi, celui qui est uni au Christ est une nouvelle créature: ce qui est ancien a disparu, voici: ce qui est nouveau est déjà là. (2 Corinthiens 5:17)

Ce processus est le fondement du christianisme , le passage obligé pour chaque  chrétien.  Jésus en apporte le témoignage :
Citation :
Jésus lui répondit: «En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître de nouveau, personne ne peut voir le royaume de Dieu.» (Jean 3:3)
 Dans ce développement , il n'y a pas de place pour une organisation qui serait détentrice de la semence : seul Jésus  est apte  puisqu'il est personnification de la Parole  ( voir jean 1 : 1 )
Il est donc le seul porteur de semence légitime.  Ne le dit  - il pas lui - même ?
Citation :
Jésus lui dit : « Je suis le chemin, la vérité et la vie. Personne ne vient au Père sans passer par moi. (Jean 14:6)

Chaque chrétien ainsi qualifié par la mise en œuvre de la foi en Christ devient à son tour porteur de la semence, devenant ainsi des témoins de Christ , ses envoyés qui œuvrent non pour leur gloire personnelle mais au nom du Père , du fils , et de l'esprit saint :
Citation :
Mais le Saint-Esprit descendra sur vous: vous recevrez sa puissance et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu’au bout du monde. (Actes 1:Cool

Vouloir  démontrer  qu'un système humain  viendrait s'intercaler  à ce processus fondamental devient un discours vide de sens, les hommes qui les prononcent en rendront donc compte à Dieu !
Que le Père et le fils soient seuls  à être glorifiés cheers
Amen ..!

Dernière édition par Gégé2 le Dim 26 Fév 2017 - 10:40, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 16 EmptyDim 26 Fév 2017 - 9:16

Shalom, merci Gégé2, les "erreurs" chez les tj-wtb&ts semblent toutes avoir été découvertes, et publiées, sont-elles toutes "rectifiées" par eux ou par d'autres à ce jour ?
Comme la croissance des *arbres* sont les serviteurs (antes) de YAH et de Jésus...Croissance lente mais permanente...
***(Psaume 92:12-15)
12 Le juste fleurira comme un palmier ; il grandira comme un cèdre du Liban.
13 Ceux qui sont plantés dans la maison de Yéhovah, dans les cours de notre Dieu — ils fleuriront.
14 Ils prospéreront encore durant les cheveux gris, ils resteront gras et frais,
15 pour annoncer que Yéhovah est droit. [Il est] mon Rocher, Celui en qui il n’y a pas d’injustice.***
Daniel

Daniel

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 16 EmptyDim 26 Fév 2017 - 12:53

Bonjour à tous !

Comme il ne m'est pas permis de répondre dans le sujet :

- " Ils sont sorti des Tj mais la Watch-Tower est resté dans leur tête "

et qu'il m'est annoncé : " Vous ne pouvez pas répondre dans ce sujet "

je me permets donc de répondre ici ;

- Sur internet il y a plusieurs serviteurs de Dieu ( religions, ordre ou sectes ) qui disent chacun détenir la vérité et se contredisent sans cesse, annonçant la parole de Dieu à leur avantage !
Des frères et des soeurs qui soutiennent tel ou tel serviteur qui sont partis dans des fables habilement conçues !
Pendant ce temps l'oeuvre du Seigneur est ralenti !
Pendant ce temps des missionnaires et autres disciples sont sur le terrain pour annoncer l'évangile au péril de leur vie et de leur réputation pour le témoignage de Jésus !
La solution pour tous est de manifester les fruits de tout le chapitre 5 de Mathieu !
Voila la véritable vie chrétienne pour chacun de nous ! Le sermon sur la montagne est le plus radical sur la marche à suivre pour être disciple du Seigneur Jésus !

Mathieu 5 : 37
5.37
Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin.

Colosiens 3.1
Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu.
3.2
Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre.
3.3
Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu.
3.4
Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire.
3.5
Faites donc mourir les membres qui sont sur la terre, l'impudicité, l'impureté, les passions, les mauvais désirs, et la cupidité, qui est une idolâtrie.
3.6
C'est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion,
3.7
parmi lesquels vous marchiez autrefois, lorsque vous viviez dans ces péchés.
3.8
Mais maintenant, renoncez à toutes ces choses, à la colère, à l'animosité, à la méchanceté, à la calomnie, aux paroles déshonnêtes qui pourraient sortir de votre bouche.
3.9
Ne mentez pas les uns aux autres, vous étant dépouillés du vieil homme et de ses oeuvres,
3.10
et ayant revêtu l'homme nouveau, qui se renouvelle, dans la connaissance, selon l'image de celui qui l'a créé.
3.11
Il n'y a ici ni Grec ni Juif, ni circoncis ni incirconcis, ni barbare ni Scythe, ni esclave ni libre;

mais Christ est tout et en tous. !

- " Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et toute ta famille ! " Actes 16 : 31

Je vous souhaite à tous une très bonne journée ! Que l'ange de l'Eternel vous protège tous !

Fraternellement ! Daniel 2

Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 16 EmptyDim 26 Fév 2017 - 17:28

Shalom, Daniel2 a souhaité une bonne journée à tous, merci. Mais quelle croisade de sa part No contre la wt et les tj adhérents, sympathisants, ou sociétaires de la wtb&ts, pourquoi tant de "haine" ?
study Jésus a pourtant dit : ***(Matthieu 23: 8 ) [...] vous êtes tous frères [...] *** en parlant des disciples et autres humains, par extension...
Comme tous les humains, aucun chrétien n'est parfait ni exempt de fautes ou péchés...Qu'est ce que "le péché" ?
https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&rlz=1C1AVNG_enFR692FR692&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#newwindow=1&q=Qu'est+ce+que+%22le+p%C3%A9ch%C3%A9%22+?&*

http://library.eteacherbiblical.com/fr/content/lp_biblical_hebrew_sin-fr?pid=3015&cid=31063
***LES ORIGINES DU MOT PECHE
Le mot לְהַחטִיא (leha'hti) transmet l'idée de faire une erreur ou manquer une cible. En Juges 20:16, לֹא יַחֲטִא (lo ya'hti) fait référence aux guerriers de Benjamin qui n'ont jamais manqué leur cible. En Lévitique 4:3, apparaît le mot חַטָּאת ('hatat), qui signifie «sacrifice expiatoire» au Temple de Jérusalem. Cependant, la racine hébraïque pour péché, sacrifice expiatoire et manquer le but a un autre sens. Un sens beaucoup plus profond.***
Qu'est ce que "le péché" ? Autre lien...
http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/t257-quest-ce-que-le-peche?highlight=p%C3%A9ch%C3%A9
Daniel

Daniel

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 16 EmptyDim 26 Fév 2017 - 20:27

Bonsoir à tous !

Oui, mon cher Gégé, je suis entièrement d'accord avec toi, et adhère complètement à tes explications !

Tu as écrit :

citation ;

-------------------------------
Chaque chrétien ainsi qualifié par la mise en œuvre de la foi en Christ devient à son tour porteur de la semence, devenant ainsi

des témoins de Christ ,

ses envoyés qui œuvrent non pour leur gloire personnelle mais au nom du Père , du fils , et de l'esprit saint :
Citation :
Mais le Saint-Esprit descendra sur vous: vous recevrez sa puissance

et vous serez mes témoins,

( c'est Jésus qui dit , " vous serez mes témoins " ) - ( et encore une foi il n'a pas dit mes témoins de jéhovah, c'est moi qui l'écrit )

à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu’au bout du monde. (Actes 1:Cool

Vouloir démontrer qu'un système humain viendrait s'intercaler à ce processus fondamental devient un discours vide de sens, les hommes qui les prononcent en rendront donc compte à Dieu !
Que le Père et le fils soient seuls à être glorifiés cheers
Amen ..!
-------------------------------

Encore merci Gégé, pour essayer de rétablir les choses réelles, alors que certains intervenant embrouillent tout !

Bonne nuit à tous ! Fraternellement ! Daniel 2
paysan

paysan

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 16 EmptyDim 26 Fév 2017 - 20:48

Daniel a écrit:

( c'est  Jésus qui dit ,  "  vous serez mes témoins " )  - (  et encore une foi il n'a pas dit mes témoins de jéhovah, c'est moi qui l'écrit  )
Et il n'est dit nulle part dans la Bible qu'il apparaitrait un " antijéhovah " mais " un antichrist " .
Comment un TdJ explique cela ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 16 EmptyLun 27 Fév 2017 - 6:26

paysan a écrit:
Daniel a écrit:

( c'est  Jésus qui dit ,  "  vous serez mes témoins " )  - (  et encore une foi il n'a pas dit mes témoins de jéhovah, c'est moi qui l'écrit  )
Et il n'est dit nulle part dans la Bible qu'il apparaitrait un " antijéhovah " mais " un antichrist " .
Comment un TdJ explique cela ?
Shalom, tous les chrétiens, ceux qui ont été persécutés à cause de ce qu’est la justice, qui attestent pour YaH et pour Yahshouah’ sont heureux…de témoigner de leur foi et soumission à eux seuls…
Pourquoi ?
Car :  study ***Proverbes 17:3 [...] celui qui examine les cœurs, c’est Yahawah. ***
Et :  study ***1 Jean 2:9-11***
Cf.  study Isaïe 43:10, 11, Bible de Crampon (1905). Cf.  study Actes 1:8
Cf. Matthieu 5:10-12 ; 25:40 ; 25:45
study *** (Actes 9:4) [...] “ Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ? ” ***
Si, et comme, régulièrement les tj rectifient les doctrines et les "erreurs" de leurs prédécesseurs, c'est qu'il y a du progrès...
paysan

paysan

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 16 EmptyLun 27 Fév 2017 - 9:07

nikolaj tj-tjc a écrit:

Si, et comme, régulièrement les tj rectifient les doctrines et les "erreurs" de leurs prédécesseurs, c'est qu'il y a du progrès...

J'aimerais que tu nous cites des exemples pour prouver ce que tu affirmes !
Mimarie

Mimarie

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 16 EmptyLun 27 Fév 2017 - 9:30

bonjour Nicolaj, Gégé et tous,

Nicolaj te lire relève du décryptage, c'est épuisant. c'est une souffrance pour moi de te lire. Je ne vois pas au final où tu veux mener tes lecteurs éventuels.

les erreurs et rectifications dont tu parles parmi les tj, laisse les tomber. Leur Bibliothèque, laisse la tomber : tu as la bibliothèque divine entre tes mains. Tu t'en porteras mieux, ce sera une réelle délivrance pour toi. Tu es bien assez grand et attaché à la Parole divine pour la lire par toi-même comme tout un chacun ici.

s'il y a erreurs puis rectifications à la WT, c'est qu'il y a eu duperie à la base, trahison du texte; Jude ne dit-il pas que la foi (la vérité) a été transmise une fois pour toutes depuis le début. Il dit aux tous premiers disciples d'alors "Je veux vous le rappeler, bien que vous sachiez tout définitivement".

Galates 1:6,8,9 nous a tous avertit
" Je m'étonne que vous vous détourniez si vite de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre évangile ...
Mais si nous-mêmes, ou si un ange du ciel vous annonçait un évangile différent de celui que nous vous avons annoncé, qu'il soit anathème ! Nous l'avons dit précédemment, et je le répète maintenant : si quelqu'un vous annonce un évangile différent de celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème ! "
C'est clair.

mais voilà le drame c'est que encore de nos jours il y a des bergers auto proclamés qui s'interposent," ce sont des bergers qui ne savent rien comprendre : Tous suivent leur propre voie, chacun selon son intérêt, exclusivement "  (Esaïe 56:11).

ou comme dit Paul "de vos propres rangs surgiront des hommes qui donneront des enseignements pervertis pour entraîner les disciples à leur suite."  (Actes 20:29,30)

Libère toi, Nicolaj, exprime en tes mots ce que tu as sur le cœur et dans le cœur. Nul doute que tu aimes Dieu et Jésus ! Laisse toi porter par la lecture et la méditation de notre Nouveau testament, et tout deviendra clair pour toi une fois pour toutes.

Un arbre qui a poussé de travers, tu ne pourras pas le rendre droit ....

bien sincèrement,
Que notre Dieu et Père te protège et soutienne
Mimarie

Dernière édition par Mimarie le Lun 27 Fév 2017 - 9:32, édité 1 fois
Elisa

Elisa

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 16 EmptyLun 27 Fév 2017 - 9:30

bonjour Nikolaj et Paysan

Citation :

tu as écris

Non  non  je ne vois pas de progrès dans l'enseignement TJ ,pour moi c'est un mauvais raisonnement de penser comme cela  
les apôtres ou les  prophètes ont été les porte-parole de Dieu, il n’y a aucune possibilité d’erreur, car ils communiquaient des révélations directes de Dieu
bien que les Témoins de Jéhovah présentent des excuses pour les erreurs prophétiques de la Tour de Garde, où dans l’Écriture est-il dit que, si l’on présente ses excuses pour une fausse prophétie, on n’est plus un faux prophète ?
L’Écriture est ferme : Un prophète  doit être exact à 100% (Deutéronome 18:22).

Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 16 EmptyLun 27 Fév 2017 - 11:20

Hello Nicolaj , et tous ,

Citation :
Car :  "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 16 Icon_study ***Proverbes 17:3 [...] celui qui examine les cœurs, c’est Yahawah. ***
Et :  "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 16 Icon_study ***1 Jean 2:9-11***
Cf.  "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 16 Icon_study Isaïe 43:10, 11, Bible de Crampon (1905). Cf.  "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 16 Icon_study Actes 1:8
Cf. Matthieu 5:10-12 ; 25:40 ; 25:45
"Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 16 Icon_study *** (Actes 9:4) [...] “ Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ? ” ***

Lorsque tu cites la Parole de Dieu  via les prophètes  tu es dans le vrai,
que dit cette Parole  concernant ceux  que en trahissent l'esprit  , qui en changeent le sens au point que d'une génération à l'autre , il n'y ai plus la même  optique des choses?
Si lette organisation est l'arche  des temps  présents  , que dire de ses capitaines ?  Suivent-ils les directives divines  pour assurer le salut  de ceux qu'ils embauchent pour faire le travail à leur place  , ne sont -ils pas selon la description de Jésus :
Citation :
Ils lient de pesants fardeaux et les placent sur les épaules des hommes; mais ils ne bougeraient même pas le petit doigt pour les déplacer. (Matthieu 23:4)
Oui les erreurs répétées , les changements de directions , les incertitudes  ,  font de cette arche un bâtiment percé qui prend l'eau de toutes part  , seuls les insensés  pensent assurer leur salut en s'embarquant sur un tel  bateau ....
 Nicolaj nous assure qu'il y a des progrès dans l'œuvre de construction , ce qui ne dit pas c'est qu'il est très difficile de construire un bateau quand celui-ci est déjà dans la tourmente des eaux qui se déversent sur lui.  Que n'ont-ils pas suivi les recommandations de  l'envoyé de Dieu Jésus  qui, lui, assure que le salut ne peut venir que de lui :  
Citation :
Ils lient de pesants fardeaux et les placent sur les épaules des hommes; mais ils ne bougeraient même pas le petit doigt pour les déplacer. (Matthieu 23:4) 

Ce fait n'a pas changé , ce sont les hommes qui, déçus dans leurs attentes, ont changé les choses en se donnant des enseignents en grands nombre  , ce qui accentue la confusion et détournent les  hommes de Christ pour les mener à leur suite. Cela fut annoncé par Jésus d'abord, lequel nous met en garde contre certaines dérives  lesquelles séduiraient  les hommes : 
Citation :
Car plusieurs viendront sous mon nom en disant: "Je suis le Messie," et ils tromperont beaucoup de gens. (Matthieu 24:5) 

Où se situent les tjs face à cette affirmation de Jesus ? Certes, ils affirment faire l'œuvre que Jésus a confiée à ses disciples  ( Mathieu 24 : 14 )  ce ne sont donc pas eux qui sont décrits par Christ  , ce sont les autres , mais en accusant ne se trouvent-ils pas dans le rôle inverse puisque l'on demande aux accusateurs  de dire toute la vérité  , et rien que la vérité !
Est-ce le cas  ?  Ne reconnaissent-ils pas eux-mêmes qu'ils se sont trompés  ?  Dès lors, que valent leurs accusations ,  que vaut  leur parole  ? , Ne se trouvent-ils pas dans la situation décrite par Paul ? 
Citation :
En effet, un temps viendra où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine. Au contraire, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule d'enseignants conformes à leurs propres désirs. (2 Timothée 4:3)

Les faits sont là , ils ne se sont pas tenus dans l'enseignement de Christ  lequel a indiqué le chemin qui mène au Père ( Jean 14 : 6 )
  de l'enseignement des apôtres lesquels indiquent qu'un seule espérance est à envisager tout comme il n'ya qu'une seule foi , un seul Christ , un seul Dieu :
Citation :
Il y a un seul corps et un seul Esprit, tout comme vous avez aussi été appelés dans une seule espérance, celle de votre appel; (Éphésiens 4:4)  

Le constat  est que nous trouvons chez les tjs  2 espérances , une céleste , une terrestre; deux corps celui de Christ et la grande foule   ?  Comment expliquer cela ?  Jésus aurait-il désigné deux voies aussi éloignées  l'une de l'autre ( le ciel et la terre ). Qu'en est - il vraiment ?  

Est ce à dire que Paul  , ou Pierre , voire même Jésus  se sont trompés ?

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 16 Empty

"Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC
Page 16 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant