La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC

Aller en bas 
+22
paysan
Frere Toc
Emmanuel
électron
Adminis
Mimarie
le lynx
Crabe2
NIKOLAJ TJ/TJC
Nicodème
Daniel
ti-Jean
le chercheur
lionel
AHMED
BIBI refroidi
logos
Nomade
Gégé2
christian59
Patoune
NIKOLAJ
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

"Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 9 EmptySam 23 Juil 2011 - 14:46

Bonjour à tous,

Nicolasj, je ne sais si des luttes internes se dessinent chez les TJ, je sais qu'elles sont en moi et aussi chez d'autres, mais de toute façon, j'ai peur que là encore, l'EFA ne fasse passer ses désirs pour des réalités et qu'une énième explication ne vint remplacer la dernière sans qu'on ne puisse jamais discerner chez cet EFA la moindre modestie ou reconnaissance de son caractère non-inspiré !!!

Je conçois que mon propos ne soit en rien constructif et n'édifie personne, toutefois, je fais un constat d'échec quant à la prétention de l'EFA de recevoir via l'esprit saint de Dieu une clairvoyance du dessein divin...

Je me répète, si un TJ veut contredire ce que j'avance, je ne demande que ça !!

Bonne journée à tous, Crabe.

PS: TJ, je sais ce que c'est, mais c'est quoi TJC ?? Merci...
Revenir en haut Aller en bas
le lynx




Nombre de messages : 196
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 12/06/2008

"Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 9 EmptySam 23 Juil 2011 - 15:18

Crabe2 a écrit:

PS: TJ, je sais ce que c'est, mais c'est quoi TJC ?? Merci...

Selon nicolaj, il est témoin de jéhovah (TJ) et Témoin de jésus christ (TJC)
Le lynx n'est que (TJIH) témoins de jéhovah inactif en Hibernation.
"Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 9 Images?q=tbn:ANd9GcSiaC1q6Kg17vWZEnIhRPfadXx4Kbo6QHutnkqx3b751TQndhzY
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

"Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 9 EmptySam 23 Juil 2011 - 16:07

Merci Lynx,

hihi !!

Je ne méprise aucune réponse que j'ai pu recevoir ce jour, c'est juste que je vais bosser !!

A plus...
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème




Nombre de messages : 452
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2011

"Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 9 EmptySam 23 Juil 2011 - 17:35

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
---il y a au sein des tj/tjc des luttes internes imperceptibles pour certains et claires pour d'autres...bien des choses sont en train de s'affiner...
NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
alors que ceux qui "critiquent" les "erreurs des TJ/TJC" nous montrent là où il y a des "erreurs", et comment les "corriger" bibliquement ,parlant ainsi pour ce faire.... il convient de compiler ces "erreurs" apparentes ou réelles et les soumettre à examens auprès des comités pour l'enseignement biblique supervisés par le CC des tj/tjc...

Nombreux sont ceux parmi nous qui peuvent témoigner qu'il y a bien une chose que la synarchie des Témoins de Jéhovah ne cesse d'affiner : la langue de bois !

Citation :
"Un chrétien mûr doit être uni aux autres croyants et en complète harmonie avec eux en ce qui concerne la foi et la connaissance. Il ne défend pas ni n’impose des opinions personnelles, et il n’adhère pas à des conjectures sur la compréhension de la Bible. Il a au contraire totalement confiance dans la vérité que Jéhovah Dieu révèle par l’intermédiaire de son Fils, Jésus Christ, et de “ l’esclave fidèle et avisé ”. Si nous absorbons régulièrement la nourriture spirituelle qui nous est fournie “ en temps voulu ”, au moyen des publications, des réunions et des assemblées chrétiennes, nous conserverons à coup sûr notre “ unité ” dans la foi et la connaissance avec les autres chrétiens." - Tour de Garde 01 1/8 p. 14 § 8 Que vos progrès soient manifestes !

Lucidement,
Nicodème
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

"Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 9 EmptyDim 24 Juil 2011 - 7:10

---la langue pure biblique est bien plus avantageuse pour tous...
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

"Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 9 EmptyDim 24 Juil 2011 - 8:35

Nomade a écrit:
Hello Nikolaj, cela fait des années que nous nous connaissons. Sur le forum de Marina et ici, tu as pu lire les preuves bibliques dévoilant un grand nombre d'erreurs dans les enseignements de l'organisation des TJ. Que se passe-t-il quand un TJ informé par exemple sur l'enseignement erroné de - la prétendue présence invisible du Christ depuis octobre 1914 - et de la prétendue résurrection des apôtres et des autres oints au printemps 1918 transmet au Béthel les arguments bibliques montrant que cela n'est pas exact ? Tu sais très bien ce qui se passe. La centrale envoie une lettre aux "anciens" de la congrégation de ce TJ téméraire et ceux-ci auront pour mission de constater si ce TJ croit encore que "'l'esclave" est le canal de Dieu. Et finalement, celui qui en sait trop est exclu comme "apostat" pour qu'il n'informe pas ses frères et soeurs. Le comité lui dira lors de l'audience : "Il ne faut pas devancer l'esclave" et " il ne te serait rien arrivé si tu t'étais tu". Le cas n'est pas fictif, c'est littéralement et mot à mot ce qui m'est arrivé personnellement ainsi qu'à Carl Olof Jonsson, un ancien et pionnier permanent de Suède qui a ensuite écrit un livre. Voilà la réalité ! Et rien ne change ! Sincèrement Nomade

---"la foi n'est pas le bien de tous", la foi en YHWH et en JC et ses 144000 oints, consiste en une confiance sans réserves en cela, car basée sur la Bible, et ses vérités écrites, et traduites de bien des manières jusqu'à notre époque...

---les "procédures" en accusations "d'apostasies" que tu cites remontent à plusieurs années, et semblent encore en vigueur, mais des "réclamations" en" bon et du forme" sont en route afin de savoir les définitions exactes des mots: apostat, apostasie, et comment éviter des jugements inconsidérés et injustes bibliquement...


( une étude sur les mots a été présentée sur le sujet de nicodème: Sujet: Re: Un apostat dans la famille… Comment réagir ? Jeu 14 Juil 2011 - 8:14 https://jesus.forumgratuit.org/t1448-un-apostat-dans-la-famille-comment-réagir)

---est-ce le temps de "l'affinage" des chrétiens?
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10776
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

"Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 9 EmptyDim 24 Juil 2011 - 10:28

Nikolaj

Tu as parfaitement raison , la langue pure est peferable , cependant elle ne se contente pas de l'à peu prés, elle ne peut que dire la Parokee du Pére , et celà est un don de Dieu ,
C'est par elle que nous pouvons glorifier notre Pére , et il ne s'y reiuce aucub lmensonge , ce n'est pas le cas des ecrits humains sans cesse reconsidérés et remis au gout du jour alors que chez notre Pére
Citation :
il n'y a ni variation, ni ombre de changement. (Jacques 1:17)


Respectueusement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème




Nombre de messages : 452
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2011

"Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 9 EmptyDim 24 Juil 2011 - 10:54

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
les "procédures" en accusations "d'apostasies" que tu cites remontent à plusieurs années, et semblent encore en vigueur, mais des "réclamations" en" bon et du forme" sont en route afin de savoir les définitions exactes des mots: apostat, apostasie, et comment éviter des jugements inconsidérés et injustes bibliquement

Pourrais-tu être plus clair Nicolaj stp ? Que veux-tu dire par "des réclamations en bonne et due forme sont en route" ??? As-tu écrit à des responsables TJ à ce sujet, au Béthel par exemple ?

Un ami qui assiste ce week-end à l'assemblée de district m'a fait part de toute la considération qu'ont pour nous ces mêmes responsables :

A leurs yeux, nous sommes "des reptiles et des scorpions" qui "ne respectent pas l'autorité établie par Jésus" et qui "repoussent la direction des frères du Christ, l'Esclave fidèle et avisé"...

C'est sont là les pensées qu'il a entendues du haut du pupitre, au cours du discours intitulé : "Méfiez-vous des ennemis du Royaume ! - Les apostats".

Tout est dit je crois.
Nicodème

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10776
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

"Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 9 EmptyDim 24 Juil 2011 - 11:38

Nikolaj
---"la foi n'est pas le bien de tous", la foi en YHWH et en JC et ses 144000 oints, consiste en une confiance sans réserves en cela, car basée sur la Bible, et ses vérités écrites, et traduites de bien des manières jusqu'à notre époque...

Cette affirmation non argumentée , ni etayée , est néanmoins une vérité , elle est le bien de ceux qui se l'approprient , puisqu'elle est offerte à tous, cependant tous ne la saisissent pas ,
Le problème est que beaucoup se reposent sur les enseignements humains et confient aux autres le soins de faire des recherches à leur place , si bien que leur foi devient de la crédulité qu'ils sont souvent incapables de démontrer
Il serait intéressant d'argumenter tes affirmations et de les démontrer par la Parole .
Merci d'avance

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

"Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 9 EmptyDim 24 Juil 2011 - 13:42

Bonjour à tous et que la Paix du Seul Vrai Dieu Vivant soit sur tous...

'' Un ami qui assiste ce week-end à l'assemblée de district m'a fait part de toute la considération qu'ont pour nous ces mêmes responsables :

A leurs yeux, nous sommes "des reptiles et des scorpions" qui "ne respectent pas l'autorité établie par Jésus" et qui "repoussent la direction des frères du Christ, l'Esclave fidèle et avisé"...

C'est sont là les pensées qu'il a entendues du haut du pupitre, au cours du discours intitulé : "Méfiez-vous des ennemis du Royaume ! - Les apostats".
''

Jude 8 Malgré cela, ces hommes aussi, dans leurs rêveries, souillent la chair, méprisant l'autorité du Seigneur, injuriant les gloires. 9 Or, lorsqu'il contestait avec le diable et discutait au sujet du corps de Moïse, l'archange Michel n'osa pas porter contre lui un jugement injurieux, mais il dit : Que le Seigneur te réprime !

l'archange Michel n'osa pas porter contre lui ( le diable ) un jugement injurieux,,,

ce qui devrait faire réfléchir ceux qui suivent ce genre d'encouragement de leurs discoureurs...
bien tristement


Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

"Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 9 EmptyDim 24 Juil 2011 - 14:52

mes excuses aux lecteurs pour ce retour arrière et mon bonjour à tous en meme temps!
Bonjour Crabe2

j'ai lu ton message de vendredi avec retard, à propos d'une explication alternative du chapitre 2 de Daniel et de la statue. Merci de m'avoir répondu.
Personnellement je trouve cette compréhension plus honnête.
Toute cette étude alternative du livre de Daniel est passionnante sur le forum. Plus conforme à la réalité histoirique: le contexte, toujours le contexte...
Et si tu peux aller jusqu'aux chap 10, 11, 12 je crois que des écailles de tes yeux pourraient bien tomber....
Je serai moins présente ces temps-ci sur le forum, car j'ai des obligations mais je vais m'arranger pour vous lire quand je peux, et toujours avec plaisir lorsques les arguments sont clairs et vennant du coeur, exposés avec douceur et dans la paix , donc sincères et productifs pour nous tous.
Avec grande amitié,
Mimarie
----------
« Alors tu entendras dire derrière toi: C’est ici le chemin: suis–le, là, va à droite… là, va à gauche… " - Esaïe 30:21

Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

"Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 9 EmptyDim 24 Juil 2011 - 22:14

Nicodème a écrit:
Pourrais-tu être plus clair Nicolaj stp ? Que veux-tu dire par "des réclamations en bonne et due forme sont en route" ??? As-tu écrit à des responsables TJ à ce sujet, au Béthel par exemple ?
Tout est dit je crois. Nicodème [/size]

---des courriers appropriés pour toutes ces choses sont en examen à la filiale de F et au CC…

Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

"Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 9 EmptyDim 24 Juil 2011 - 22:27

---ayant assisté à l'assemblée de district, nous constatons que le bref sujet sur les "apostats" n'était que généraliste, et pas assez précis en si peu de temps, mais la prudence s'impose à tout chrétien de vérifier chaque déclaration des discours qu'il écoute ou entend, grâce à la bible... et de bien connaître les définitions bibliques des mots dans leurs contextes appropriés, si possible avec des exemples à la clé...voila pourquoi le sujet étudié sur les mots apostat/apostasie a été présenté sur ce site...dans ton sujet interrogatif...

***(Matthieu 13:51-52) [...] “ Avez-vous saisi le sens de tout cela ? ” Ils lui dirent : “ Oui. ” 52 Alors il leur dit : “ En pareil cas, tout instructeur public, après qu’il a été enseigné en ce qui concerne le royaume des cieux, est semblable à un homme, un maître de maison, qui sort de son trésor du neuf et du vieux. ”***
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

"Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 9 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 7:14

Gégé2 a écrit:
Nikolaj
---"la foi n'est pas le bien de tous", la foi en YHWH et en JC et ses 144000 oints, consiste en une confiance sans réserves en cela, car basée sur la Bible, et ses vérités écrites, et traduites de bien des manières jusqu'à notre époque...

Cette affirmation non argumentée , ni etayée , est néanmoins une vérité , elle est le bien de ceux qui se l'approprient , puisqu'elle est offerte à tous, cependant tous ne la saisissent pas ,
Le problème est que beaucoup se reposent sur les enseignements humains et confient aux autres le soins de faire des recherches à leur place , si bien que leur foi devient de la crédulité qu'ils sont souvent incapables de démontrer .Il serait intéressant d'argumenter tes affirmations et de les démontrer par la Parole . Merci d'avance


[size=13 Cf. ***(2 Thessaloniciens 3:1-3) [...] Enfin, frères, priez pour nous, pour que la parole de Jéhovah poursuive sa course et continue d’être glorifiée comme d’ailleurs elle l’est chez vous ; 2 et que nous soyons délivrés des hommes malfaisants et méchants, car la foi n’est pas le bien de tous. 3 Mais le Seigneur est fidèle, et il vous affermira et vous gardera du méchant [...] ***
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10776
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

"Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 9 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 9:23

Bonjour Nikolaj

Merci Nikolaj pour cette précision ( 2 Thessaloniciens 3 : 1à 3)

Nous ne pouvons dé,crire la foi comme une denrée qui s'acquiert sur le marché comme une vulgaire marchandise comme le serait un bien ordinaire.

La vraie foi s'acquiert par la recherche , par le désir sincère d'agir en conformité avec la pensée de Christ, en l'acceptant comme la "vérité ", elle ne peut être empreinte de doute , ce qui ne sera pas le cas si nous recherchons sincèrement , si nous vérifions toutes choses que l'on nous enseigne et surtout si nous reconnaissons que Jésus " est la vérité "

Dans la lettre aux Thessaloniciens , la plupart des traducteurs rendent le texte en question par


  • - tous ne croient pas ( bible des peuples)
  • - car tous les hommes n'ont pas la foi. (King James version )
  • - car tous n'ont pas la foi. _( bible de l'épée )
  • - l’adhérence n’est pas pour tous..( Chouraqui )
  • - car la foi n'est pas donnée à tous (Jérusalem)
  • - car la foi n'est point de tous. (David Martin )
  • - car la foi n’est pas de tous (Darby )


Comme nous le remarquons la vraie foi n'est pas chez tous , car elle depend de la condition de coeur , de l'acceptation ou du refus d'une personne de croire ou de ne pas croire ,

la foi, c'est la ferme assurance des choses qu'on espère, la démonstration de celles qu'on ne voit pas. (Hébreux 11:1)

Pour avoir la foi il faut avoir la certitude que les choses qu'on espére sont à notre portées , il est nécessaire d'en faire la démonstration , alors la chose que l'on espére devient une réalité accessible ( c'est l'espérance )

C'est vrai que la foi peut être comparée à un bien precieux , mais c'est aussi le cas de l'amour , de la joie , de la miséricorde , de la bonté, de la maîtrise de soi , la patience , la paix, la bienveillance qui sont les facettes de l'esprit saint de Dieu qui doit être la parure de tout chrétien ;

La contexte dans lequel Paul indique que tous n'ont pas la fois est la situation qui peut se produire dans toute les congrégations ou des hommes déforment les enseignements bibliques pour donner forme à une autre espérance qui n'est pas celle qui est enseignée par les écritures , aussi la foi ne peut être complète que si nous avons la connaissance exacte des écritures , celà n'est possible que si Dieu nous accorde son esprit qui alors nous enseignera toutes choses

Ainsi si nous manquons d'humilité, la vraie foi peut être occultée par une foi relative, non plus basée sur la pensée de Christ mais sur des considérations personnelles ou des enseignements humains

Alors c'est vrai, tous n'ont pas la foi qui est conforme à la volonté divine.

Pour être authentifiée, la foi doit être démontrée en accord avec les écritures qui sont la base de la foi véritable ; elle aura d'autant plus de valeur si elle est accompagnée du fruit de l'esprit de Dieu.


Ce qui est important , n'est pas de débattre sur des mots , mais d'agir en vue d'édifier la vraie foi , celle qui est selon le coeur de notre Père céleste

Amicalement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14950
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

"Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 9 EmptySam 30 Juil 2011 - 17:17

Hello Nikolaj,

le musulman a foi en Dieu. Il croit à la loi de Moïse, aux prophètes ainsi qu'à l'Évangile, donc aussi en Jésus.
Selon sa foi, s'il est martyr il disposera de 72 vierges (les houris aux beaux yeux noirs) dans le paradis d'Allah. Mais même les autres fidèles qui ne sont pas martyrs disposeront de houris !
Pourquoi un musulman changerait-il de religion pour devenir chrétien puisque Jésus dit qu'à la résurrection, les ressuscités ne se marieront pas et seront comme les anges dans le ciel (Mattieu 22:29-30)

Les témoins de Jéhovah sont terre à terre en espérant vivre éternellement dans une belle villa avec une cascade derrière la maison et un lion et un agneau près de la porte d'entrée en prenant littéralement ce qui est exprimé en langage symbolique pour les exilés juifs de retour de la captivité babylonienne. Alors pourquoi les TJ accepteraient-ils l'appel du Père de vivre au ciel, ce qui ne les intéresse absolument pas puisque moins de 1% des TJ croit que pour entrer dans le royaume de Dieu, il faut absolument naître de nouveau. (Jean 3:3+5). Si je me répète, c'est parce que je pense aussi aux lecteurs TJ.

Bon week-end à tous
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

"Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 9 EmptyDim 31 Juil 2011 - 6:38

Nomade a écrit:
Hello Nikolaj,

le musulman a foi en Dieu. Il croit à la loi de Moïse, aux prophètes ainsi qu'à l'Évangile, donc aussi en Jésus.
Selon sa foi, s'il est martyr il disposera de 72 vierges (les houris aux beaux yeux noirs) dans le paradis d'Allah. Mais même les autres fidèles qui ne sont pas martyrs disposeront de houris !
Pourquoi un musulman changerait-il de religion pour devenir chrétien puisque Jésus dit qu'à la résurrection, les ressuscités ne se marieront pas et seront comme les anges dans le ciel (Mattieu 22:29-30) Les témoins de Jéhovah sont terre à terre en espérant vivre éternellement dans une belle villa avec une cascade derrière la maison et un lion et un agneau près de la porte d'entrée en prenant littéralement ce qui est exprimé en langage symbolique pour les exilés juifs de retour de la captivité babylonienne. Alors pourquoi les TJ accepteraient-ils l'appel du Père de vivre au ciel, ce qui ne les intéresse absolument pas puisque moins de 1% des TJ croit que pour entrer dans le royaume de Dieu, il faut absolument naître de nouveau. (Jean 3:3+5). Si je me répète, c'est parce que je pense aussi aux lecteurs TJ. Bon week-end à tous Nomade

---quand YHWH appelle ou attire à lui les humains, il leur propose un avenir, que lui seul décide d'orienter en dépit de toute espérance (céleste ou terrestre) que nourrit le coeur des humains....
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14950
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

"Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 9 EmptyDim 31 Juil 2011 - 11:56

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
Nomade a écrit:
Hello Nikolaj,
le musulman a foi en Dieu. Il croit à la loi de Moïse, aux prophètes ainsi qu'à l'Évangile, donc aussi en Jésus.
Selon sa foi, s'il est martyr il disposera de 72 vierges (les houris aux beaux yeux noirs) dans le paradis d'Allah. Mais même les autres fidèles qui ne sont pas martyrs disposeront de houris !
Pourquoi un musulman changerait-il de religion pour devenir chrétien puisque Jésus dit qu'à la résurrection, les ressuscités ne se marieront pas et seront comme les anges dans le ciel (Mattieu 22:29-30) Les témoins de Jéhovah sont terre à terre en espérant vivre éternellement dans une belle villa avec une cascade derrière la maison et un lion et un agneau près de la porte d'entrée en prenant littéralement ce qui est exprimé en langage symbolique pour les exilés juifs de retour de la captivité babylonienne. Alors pourquoi les TJ accepteraient-ils l'appel du Père de vivre au ciel, ce qui ne les intéresse absolument pas puisque moins de 1% des TJ croit que pour entrer dans le royaume de Dieu, il faut absolument naître de nouveau. (Jean 3:3+5). Si je me répète, c'est parce que je pense aussi aux lecteurs TJ. Bon week-end à tous Nomade
---quand YHWH appelle ou attire à lui les humains, il leur propose un avenir, que lui seul décide d'orienter en dépit de toute espérance (céleste ou terrestre) que nourrit le coeur des humains....
Cher Nikolaj,
il est vrai que Dieu décide de la destinée éternelle des humains mais il leur laisse le libre arbitre et c'est pourquoi la plupart s'attachent à des fables ! Tous les humains qui restent attachés aux fables de leurs conducteurs religieux et qui ne répondent pas favorablement à l'appel de Dieu comme cela a été illustré dans la "parabole des excuses" mentionnée par Jésus nourrissent une fausse espérance !
Citation :
... je t'ai encouragé à rester à Ephèse pour donner instruction à certaines personnes de ne pas enseigner d'autres doctrines et de ne pas s'attacher à des fables et des généalogies sans fin, qui produisent des controverses au lieu de servir le projet de Dieu qui s'accomplit dans la foi. (1 Timothée 1:3-4)
En effet, un temps viendra où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine. Au contraire, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule d'enseignants conformes à leurs propres désirs. Ils détourneront l'oreille de la vérité et se tourneront vers les fables. (2 Timothée 4:3-4)
Les conducteurs religieux des TJ ont enseigné leurs adeptes pendant 72 ans à croire que le nombre d'appelés pour vivre dans le ciel était complet depuis 1935 et ils leur ont proposé une espérance "terrestre" alors que selon les paroles de Jésus, aussi bien les bénéficiaires de la 1ère résurrection que ceux de la résurrection générale vivront éternellement au ciel, les uns revêtus de la nature divine., les autres "comme les anges dans le ciel" (2Pierre 1:4; Matthieu 22:30).

Bibliquement vérifié
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

"Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 9 EmptyDim 31 Juil 2011 - 14:20

---l'espérance que chaque individu comprend et cultive pour lui-même, en son âme et conscience, n'est pas dictée par des responsables cultuels et religieux, tout dépend de la façon de lire la bible, de la comprendre, de la pratiquer, comparer ce principe énoncé par Paul:
///(Romains 14:5-6) [...] Tel juge un jour supérieur à un autre ; tel autre juge qu’un jour est pareil à tous les autres ; que chacun soit pleinement convaincu dans sa propre pensée. 6 Celui qui observe le jour l’observe pour Jéhovah. De plus, celui qui mange, mange pour Jéhovah, car il rend grâces à Dieu ; et celui qui ne mange pas ne mange pas pour Jéhovah, et pourtant il rend grâces à Dieu. ///
---"tel juge" pour lui-même seulement, en dépit de ce que disent ou enseignent chaque groupe cultuel...YHWH lui, peut toutes choses, car :
///(Ecclésiaste 7:29) [...] Vois ! J’ai seulement trouvé ceci : que le [vrai] Dieu a fait les humains droits, mais eux ont cherché beaucoup de plans. ”///
---Job avait quelle espérance? jean le baptiseur, et d'autres humains avant pendant et après la venue de JC sur terre?
---YHWH a "beaucoup de demeures" pour ses créatures....
///(Jean 14:1-4) [...] “ Que votre cœur ne se trouble pas. Exercez la foi en Dieu, exercez aussi la foi en moi. 2 Dans la maison de mon Père il y a beaucoup de demeures. Sinon, je vous l’aurais dit, parce que je m’en vais pour vous préparer une place. 3 De plus, si je m’en vais et vous prépare une place, je viens de nouveau et je vous accueillerai chez moi, pour que là où je suis, vous aussi vous soyez. 4 Et là où je vais, vous connaissez le chemin. ”///
---les "demeures" terrestres en font partie....pour quiconque en espère cela....



Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14950
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

"Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 9 EmptyDim 31 Juil 2011 - 18:20

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
... ---Job avait quelle espérance? jean le baptiseur, et d'autres humains avant pendant et après la venue de JC sur terre? ...
Cher NIkolaj,
les TJ et ex-TJ pensent à tort que les fidèles de l'antiquité avaient une "espérance terrestre."
Parlant des fidèles des temps anciens tels qu'Abel, Hénoch, Noé, Abraham, Sara, l'auteur de la lettre aux Hébreux a écrit :
Citation :
C'est dans la foi qu'ils tous morts, sans avoir obtenu les choses promises: mais ils les ont vues et saluées de loin, reconnaissant qu'ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre. Ceux qui parlent ainsi montrent qu' ils cherchent une patrie. S'ils avaient en vue celle d'où ils étaient sortis, ils auraient eu le temps d'y retourner. Mais maintenant, ils en cherchent une meilleure, c'est-à-dire une céleste. C'est pourquoi, Dieu n'a pas honte d'être appelé leur Dieu, car il leur a préparé une cité. - Hébreux 11,13-16.
Et que nous révèlent les textes suivants ?

Job :
Citation :
Pour moi, je sais que mon Rédempteur est vivant, qu'à la fin il se lèvera sur la terre,
Et qu'après cette peau qui se détruit, et hors de ma chair, je verrai Dieu; (Job 19:25-26 Bible de l‘Épée)
David :
Citation :
Quant à moi, dans la justice je contemplerai ta face ; je veux me rassasier quand je me réveillerai [pour voir] ta forme (Psaume 17:15 TMN)
Comme languit une biche après les eaux vives, ainsi languit mon âme vers toi, mon Dieu.
Mon âme a soif de Dieu, du Dieu vivant; quand irai-je et verrai-je la face de Dieu? (Psaumes 42:2-3 Bible de Jérusalem)
On cherche en vain des textes bibliques en faveur d'une destinée terrestre éternelle.

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC
Revenir en haut 
Page 9 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» De l'art de ne pas avouer ses erreurs...
» le rôle de la femme ,parmi les disciples de Christ ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: