La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC

Aller en bas 
+22
paysan
Frere Toc
Emmanuel
électron
Adminis
Mimarie
le lynx
Crabe2
NIKOLAJ TJ/TJC
Nicodème
Daniel
ti-Jean
le chercheur
lionel
AHMED
BIBI refroidi
logos
Nomade
Gégé2
christian59
Patoune
NIKOLAJ
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
le lynx




Nombre de messages : 196
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 12/06/2008

"Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 8 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 18:35

Compte-rendu d'une analyse qui n'est pas nécessaire


Dernière édition par le lynx le Jeu 21 Juil 2011 - 18:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10785
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

"Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 8 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 19:58

Bonsoir crabe n bonsoir lynx
@Crabe : Merci pour les precision que tu donne concernant les nouvelles lumiére sensées eclairer les serviteurs de Jehovah,
Comme tu l'auras remarqué avec tes tentetives d'ouvrir les yeux de tes compagnons d'esclavages , ceux -ci sont hypotiser et semble ne pas entendre, ni voir des lors qu'on leurs indiquent que l'organisation continue à être dans les tenêbres malgré le fait que le lumiere du monde est apparue depuis l'an 30 de notre ere
Citation :
Jésus leur parla de nouveau. Il dit: «Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura au contraire la lumière de la vie.» (Jean 8:12)
Comme le fait remarquer ce cher lynx , Jesus est bien ce prophéte semblable à Moîse , c'est lui qui est la Parole de Dieu
Citation :
Son nom est «la Parole de Dieu». (Apocalypse 19:13)
Jesus dit a ses disciples qu'eux aussi devenaient lumiére
Citation :
Vous êtes la lumière du monde. Une ville au sommet d’une colline n’échappe pas aux regards. (Matthieu 5:14)
Cette lumiére se mit à briller d'un gand eclat à partir de la pentecôte de l'an 33 lorsque l'esprit saint fut repandu sur les disciples, elle continua à briller par ce que depuis ce moment là l'esprit saint les conduit
dans toute la vérité, car il ne parlera point de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et vous annoncera les choses à venir. (Jean 16:13)
Celà est un fait depuis le premier siécle pour tous ceux qui sont conduit par l'esprit saint , d'ailleurs Jean fait la remarque suivante
Citation :
puisque l’onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, vous n’avez pas besoin qu’on vienne vous enseigner. Il vous a donné l’onction et elle vous instruit de tout ; elle est vérité et non mensonge. Donc, ce qu’on vous a enseigné, restez-y attachés. (1 Jean 2:27)

Des lors ceux qui sont investitis de l'esprits de Dieu peuvent -ils errer encore dans l'ignorance , dans l'erreurs , et jongler avec de nouvelle verités qui effecent les anciennes , nous le savons chez Dieu
Citation :
il n'y a ni changement ni l'ombre d'une variation. (Jacques 1:17)
Les chretiens sont le corps de Christ , Jesus est le prophête semblable à Moïse, il annonce tout ce que Dieu lui dit et ne fait rien de sa propre initiative , etant la tête du corps , il eclaire ses disciples , il ne peut donc y avoir de zone d'ombre dans l' eglise de Christ formée de l'ensemble de ses disciple authentiques qui alors
Citation :
nous étions spirituellement morts à cause de nos fautes, il nous a fait revivre les uns et les autres avec le Christ. C’est par la grâce que vous êtes sauvés. (Ephésiens 2:5)

Par notre union avec Jésus-Christ, Dieu nous a ressuscités ensemble et nous a fait siéger ensemble dans le monde céleste. (Ephésiens 2:6) Bible du semeur
Etant symboliquement avec Christ sur le mont Sion symbolique il brillent de façon eclatante aux regards des nations , il sont la ville sainte la nouvelle Jerusalem par laquelle notre Pére fait briller sa lumiére (voir Révelation 21 )

Elle grandit parmi les nations depuis que Jesus a vaincu le monde ( voir Jean 16 : 33 )
fraternellement
GG

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
le lynx




Nombre de messages : 196
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 12/06/2008

"Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 8 EmptyLun 18 Juil 2011 - 16:51

Inutile Hors sujet


Dernière édition par le lynx le Jeu 21 Juil 2011 - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10785
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

"Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 8 EmptyLun 18 Juil 2011 - 17:51

Bonjour Lynx ,

Tu as raison de parler de la paix de Christ , il ne nous à rien caché et nous savons que comme lui nous serons persécutés , aussi Jesus leur donne sa paix car leur laissant l'exemple parfait Pierre le fait ressortir
Citation :
c'est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour nous, vous laissant un exemple afin que vous suiviez ses traces, (1 Pierre 2:21
)
Il est evident que devant une telle perspective les chretiens doivent être encouragés c'est pourquoi Jesus leur dira avant son ascenscion
Citation :
vous recevrez une puissance lorsque le Saint-Esprit viendra sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie et jusqu'aux extrémités de la terre.» (Actes 1: 8 )

Oui Jesus l'avait promis , ses disciples ne seraient pas laissés à eux mêmes, ils allaient comme Jesus etre investis de l'esprit saint de Dieu , des lors ils pouvaient prendre courage et dire comme Paul
Citation :
Qui nous séparera de l'amour de Christ? Serait-ce la détresse, l'angoisse, la persécution, la faim, le dénuement, le danger ou l'épée? (Romains 8:35)
De fait, il est écrit: C'est à cause de toi qu'on nous met à mort à longueur de journée, qu'on nous considère comme des brebis destinées à la boucherie. (Romains 8:36)
Au contraire, dans tout cela nous sommes plus que vainqueurs grâce à celui qui nous a aimés. (Romains 8:37)
En effet, j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni le présent ni l'avenir, ni les puissances, (Romains 8:38)
ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur. (Romains 8:39)
Ce chemin que Christ nous a montré nous devons l'accomplir , il est passé avant nous et est entré dans le lieu très saint , nous donnant ainsi une espérance solide décrite en Hébreux
Citation :
Cette espérance est pour nous comme l’ancre de notre vie, sûre et solide. Elle pénètre, par-delà le rideau, dans le lieu très-saint (Hébreux 6:19)

Jesus à encore encouragé ses disciples en indiquant que dès sa résurrection , il a reçu tout pouvoir de la main de Dieu
Citation :
Jésus s'approcha et leur dit: «Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. (Matthieu 28:18)
Jesus a l'entière approbation de Dieu , aussi nous pouvons dire avec confiance
Citation :
Que dirons-nous donc de plus? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous? (Romains 8:31)

Fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

"Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 8 EmptyLun 18 Juil 2011 - 19:54

Bonsoir Gégé et Lynx,

Gégé, j'aimerai avoir tes certitudes et ton enthousiasme pour ces chemins spirituels mais je n'y arrive pas, en tout cas, merci de tes pensées bibliques toujours réconfortantes.

Edité par l'auteur car non contributif à la recherche biblique.
Je reste à l'écoute, Crabe.


Dernière édition par Crabe2 le Mer 20 Juil 2011 - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14962
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

"Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 8 EmptyLun 18 Juil 2011 - 20:07

Cher Crabe,
je pense qu'il est compréhensible que Gégé et Le lynx s'efforcent de désacraliser le collège central à tes yeux pour te libérér de la tutelle humaine et t'encourager à ne suivre désormais plus que Jésus, le seul "chemin ... qui conduit au Père" (Jean 14:6).

L'idéal serait que tu réalises surtout par les preuves bibliques exposées sur le forum que le collège central des TJ n'est pas "le canal de Dieu" mais c'est plutôt l'Esprit saint qui nous relie au ciel (Jean 16:13). C'est évidemment inhabituel pour un TJ de se laisser guider par l'Esprit saint au nom duquel il a pourtant été baptisé puisque - excuse-moi de ma franchise un peu crue - les TJ suivent aveuglément des guides aveugles. Toutefois, toi qui connais les Écritures, tu sais que ce n'est pas la première fois que cela arrive dans l'histoire !

Que la grâce du Père soit avec toi et les tiens
Fraternellement en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
le lynx




Nombre de messages : 196
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 12/06/2008

"Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 8 EmptyLun 18 Juil 2011 - 21:23

INUTILE Hors sujet


Dernière édition par le lynx le Jeu 21 Juil 2011 - 18:45, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10785
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

"Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 8 EmptyLun 18 Juil 2011 - 21:25

Cher crabe

Citation :
La foi est l’attente assurée de choses qu’on espère, la démonstration évidente de réalités que pourtant on ne voit pas. (Hébreux 11:1) TMN

Notre foi est basée sur la parole de Dieu , et il est plus facile de croire ce qui est tiré directement de la bible ; qu'aux interprêtations données par des hommes qui se prennent pour les herauts de Dieu
La bible est clair quand on etudie les textes dans leur contexte
Plus facile à croire que ce qui est ecrit sur le livrevre
" la revelation le grand denouement " ou les plaies , les sonneries de trompettes des sonneries trompettes , correspondraient à des assemblées aux etats unis
Mais là encore c'est une question de foi ( aveugle et imposée , ou libre et recherchée)
Amicalement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

"Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 8 EmptyMar 19 Juil 2011 - 1:38

Hello Crabe2 !
je reviens un peu en arrière : c'est à propose de la statue vue en rêve par Nébudcadnetsar (Dan 2:33) dont tu nous a parlé dans ton msg du 14 juillet
Peut- être le sais-tu déjà mais bon voilà :
une étude du livre de Daniel, chapitre par chapitre, a été conduite sur ce forum: passionnante.
donc tu peux y trouver une réflexion judicieuse et historique sur les versets concernant cette fameuse statue!
tu vas sur "rechercher" - tu tapes daniel 2 - tu auras la liste des études chap. par chap. - et tu choisis celui ou ceux que tu veux consulter.

bien amicalement,
Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

"Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 8 EmptyMar 19 Juil 2011 - 8:54

Bonjour,

Edité par l'auteur car non contributif à la recherche biblique.

bonne journée, Crabe.


Dernière édition par Crabe2 le Mer 20 Juil 2011 - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adminis
Admin
Adminis


Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 07/03/2006

"Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 8 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 12:26

Les commentaires constituant une digression importante ont été déplacés et peuvent être vus en cliquant sur

https://jesus.forumgratuit.org/t1507-autre-discussion-avec-lynx#26288

Le présent fil de discussion ouvert par Nikolaj est donc dévérouillé et les discussions peuvent reprendre.

Honorons le Père et le Fils et édifions la foi des lecteurs.

L'Administration
Revenir en haut Aller en bas
https://jesus.forumgratuit.org
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

"Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 8 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 22:52

---merci beaucoup et miséricorde pour le lynx qui pourra faire preuve de maitrise de soi progressivement, avec l'aide de YHWH...
*** (1 Thessaloniciens 5:13-15) [...] Soyez en paix entre vous. 14 D’autre part, nous vous exhortons, frères : avertissez les désordonnés, parlez de façon consolante aux âmes déprimées, soutenez les faibles, soyez patients envers tous. 15 Veillez à ce que personne ne rende le mal pour le mal, mais poursuivez toujours ce qui est bon, [et cela] l’un envers l’autre et pour tous les autres.***


Dernière édition par NIKOLAJ TJ/TJC le Ven 22 Juil 2011 - 8:14, édité 1 fois (Raison : texte biblique approprié)
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

"Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 8 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 23:17

---concernant les "erreurs": apparentes ou non, que des lecteurs peuvent trouver ou citer dans des publications imprimées par des tj/tjc, si quelqu'un signale par exemple: ce qui semble ou qui est pour lui une "erreur", le fait d'en préciser la nature, et les manières diverses de comprendre et de "rectifier" celles-ci, les Témoins de Jéhovah, sont disposés à écouter (lire) avec la plus grande attention et respect des points de vues d'autrui...en vue de les "corriger" après réexamens profonds...le constatant depuis quelque temps, ceci est signalé ici sur ce site...
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

"Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 8 EmptyVen 22 Juil 2011 - 18:46

Bonjour à tous,

Mimarie , je te salue bien, j'ai pris un long temps pour considérer l'explication de la statue de Nebukadnetsar dont tu m'as conseillé l'explication sur le forum à la référence Daniel 2.

Je ne suis pas certain d'être en tout point convaincu par les explications données, mais j'ai bien compris qu'on ne pouvait pas comme l'explique l'EFA des TJ prétendre absolument que les pieds représentent l'empire anglo-américain ayant succédé au saint empire romain-germanique.
Nulle trace de "5ème royaume" et l'explication que l'empire anglo-américain est le descendant de l'empire romain est bien fragile, certes !!
Donc, je dois avouer que l'explication donnée sur le forum de la signification de la statue m'apparait plus honnête car ne cherchant pas à aller au delà de ce qui est écrit pour sembler briller de la révélation divine.
Bien que j'ai trouvé "pataugeoirdesque" (ce néologisme me plait bien !!) l'explication sur le fer et l'argile; je n'ai toutefois pas de meilleure explication à fournir...

Je te remercie donc de ta suggestion que j'ai suivi et qui satisfait - au moins un peu - ma soif de vérité.

Je poste ici car il s'agit bien pour moi d'une "erreur pas encore rectifiée"...

*****

Nicolasj, je regrette de te contredire mais quand tu dis que les Témoins de Jéhovah sont disposé à écouter, tu te leurres, Toi peut-être, d'autres aussi sans doute, mais la majorité des TJ refuse tout dialogue véritable en prétextant ne pas vouloir entamer une conversation apostate et nos anciens - dont j'aime le dévouement - sont absolument fermés à toute idée contraire à l'enseignement officiel de la WT, ils vont systématiquement appliquer au contradicteur le chapitre 2 de II-Pierre qui parle entre autre des faux enseignants et de ceux qui se laissent berner !!!
Et quand j'ai pu exprimer mes doutes sur divers points doctrinaux, on m'a demandé d'avoir plus confiance en Dieu qui rectifiera toute chose en temps utile; ce qui est bien commode tu m'avoueras pour nous maintenir dans une obéissance parfaite !!
Enfin, c'est comme ça que je vois la chose et je veux bien qu'on m'explique en quoi j'ai tort.

Bonne soirée à tous, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

"Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 8 EmptyVen 22 Juil 2011 - 22:03

---les authentiques tj/tjc sont disposés à écouter et lire pour discerner et comprendre...par la force de l'Esprit Saint de Yah...

Cf.***(Marc 8:17) [...] Ne comprenez-vous pas encore et ne saisissez-vous pas le sens ? Avez-vous le cœur lent à comprendre ?***(Luc 8:10) [...] “ À vous il est accordé de comprendre les saints secrets du royaume de Dieu ; mais pour les autres, c’est par des exemples, afin que, bien que regardant, ils regardent en vain et que, bien qu’entendant, ils ne saisissent pas le sens. ***(Éphésiens 5:17) [...] continuez à comprendre quelle est la volonté de Jéhovah [...]***(2 Pierre 3:16) [...] Il s’y trouve, cependant, certaines choses difficiles à comprendre, que les personnes sans instruction et instables déforment, comme [elles le font] aussi avec le reste des Écritures [...] ***


Dernière édition par NIKOLAJ TJ/TJC le Sam 23 Juil 2011 - 5:54, édité 3 fois (Raison : lisibilité)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10785
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

"Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 8 EmptyVen 22 Juil 2011 - 22:24

Bonsoir Nikolaj ;
Les textes sont interressants , normal puisque c'est la Parole de Dieu .
ce que je ne comprend pas cher Nikolaj , c'est ce que tu veux nous faire comprendre au travers de ces textes
Qans ton entrée en matiére tu nous rappelle ce que tu as déjà cité dans un autre mail , et celà nous l'avons bien compris
tu affirmes
les authentiques tj/tjc sont disposés à écouter et lire pour discerner et comprendre...par la force de l'Esprit Saint de Yah...
[Qui sont les authentiques tj/tjc est ce une nouvelle formation religieuse ? ou y aurait -il une scissions des Tjs ? [size=12]Ou se serait-il associée avec les temoins de Jesus ?
Amicalement
Bonne soirée

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

"Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 8 EmptyVen 22 Juil 2011 - 22:34

---il y a au sein des tj/tjc des luttes internes imperceptibles pour certains et claires pour d'autres...bien des choses sont en train de s'affiner...


Dernière édition par NIKOLAJ TJ/TJC le Sam 23 Juil 2011 - 5:56, édité 2 fois (Raison : lisibilité)
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Nombre de messages : 476
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 18/01/2011

"Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 8 EmptySam 23 Juil 2011 - 1:08

Bonsoir. Very Happy

Nicolaj a écrit:

Citation :
---il y a au sein des tj/tjc des luttes internes imperceptibles pour certains et claires pour d'autres.....bien des choses sont en train de s'affiner...

Pour que les choses s'affinent,nous devons;

1:Suivre le Christ.
Citation :
Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.(Jean 14:6)
2:Nous laisser guider par l'Esprit saint.
Citation :
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.(Jean 16:13)
3:Laisser Dieu Lui même,achever notre formation.
Citation :
Mais, après que vous aurez souffert un peu de temps, le Dieu de toute faveur imméritée, qui vous a appelés à sa gloire éternelle dans l’union avec Christ, achèvera lui-même votre formation, il vous rendra fermes, il vous rendra forts. (1 Pierre 5:10)
4:Rester dans notre liberté,et ne plus suivreaveuglementdes hommes.
Citation :
C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude.(Galates 5:1)

Fraternellement "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 8 718757
Le chercheur "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 8 545266
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

"Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 8 EmptySam 23 Juil 2011 - 5:51

le chercheur a écrit:
Bonsoir. Very Happy Nicolaj a écrit:
Citation :
---il y a au sein des tj/tjc des luttes internes imperceptibles pour certains et claires pour d'autres.....bien des choses sont en train de s'affiner...
Pour que les choses s'affinent,nous devons; 1:Suivre le Christ.
Citation :
Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.(Jean 14:6)
2:Nous laisser guider par l'Esprit saint.
Citation :
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.(Jean 16:13)
3:Laisser Dieu Lui même,achever notre formation.
Citation :
Mais, après que vous aurez souffert un peu de temps, le Dieu de toute faveur imméritée, qui vous a appelés à sa gloire éternelle dans l’union avec Christ, achèvera lui-même votre formation, il vous rendra fermes, il vous rendra forts. (1 Pierre 5:10)
4:Rester dans notre liberté,et ne plus suivreaveuglementdes hommes.
Citation :
C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude.(Galates 5:1)
Fraternellement "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 8 718757 Le chercheur "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 8 545266

&&&Citation d'un commentaire sur le sujet en cours:
---selon les saintes écritures,la vie promise par YHWH nous sera donnée ( à quiconque appartient au vrai Dieu YHWH),comme don gratuit,avec un état de "perfection" suffisant,complet,afin que nous ne fassions plus "d'erreurs",nous les tous petits humains...alors que ceux qui "critiquent" les "erreurs des TJ/TJC" nous montrent là où il y a des "erreurs", et comment les "corriger" bibliquement ,parlant ainsi pour ce faire....&&&

---par ce faire, il convient de compiler ces "erreurs" apparentes ou réelles et les soumettre à examens auprès des comités pour l'enseignement biblique supervisés par le CC des tj/tjc...
---qui le fera???
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14962
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

"Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 8 EmptySam 23 Juil 2011 - 10:31

Hello Nikolaj,
cela fait des années que nous nous connaissons.
Sur le forum de Marina et ici, tu as pu lire les preuves bibliques dévoilant un grand nombre d'erreurs dans les enseignements de l'organisation des TJ.

Que se passe-t-il quand un TJ informé par exemple sur l'enseignement erroné de
- la prétendue présence invisible du Christ depuis octobre 1914
- et de la prétendue résurrection des apôtres et des autres oints au printemps 1918
transmet au Béthel les arguments bibliques montrant que cela n'est pas exact ?

Tu sais très bien ce qui se passe. La centrale envoie une lettre aux "anciens" de la congrégation de ce TJ téméraire et ceux-ci auront pour mission de constater si ce TJ croit encore que "'l'esclave" est le canal de Dieu. Et finalement, celui qui en sait trop est exclu comme "apostat" pour qu'il n'informe pas ses frères et soeurs. Le comité lui dira lors de l'audience : "Il ne faut pas devancer l'esclave" et " il ne te serait rien arrivé si tu t'étais tu". Le cas n'est pas fictif, c'est littéralement et mot à mot ce qui m'est arrivé personnellement ainsi qu'à Carl Olof Jonsson, un ancien et pionnier permanent de Suède qui a ensuite écrit un livre.

Voilà la réalité ! Et rien ne change !

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC
Revenir en haut 
Page 8 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» De l'art de ne pas avouer ses erreurs...
» le rôle de la femme ,parmi les disciples de Christ ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: