La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

"Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC

+22
paysan
Frere Toc
Emmanuel
électron
Adminis
Mimarie
le lynx
Crabe2
NIKOLAJ TJ/TJC
Nicodème
Daniel
ti-Jean
le chercheur
lionel
AHMED
BIBI refroidi
logos
Nomade
Gégé2
christian59
Patoune
NIKOLAJ
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
christian59

"Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 7 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 14:01

Bonjour Daniel, Bonjour à Tous,

Je comprends ton agacement et comme toi j'aimerais que Nicolaj puisse répondre sans détours aux nombreuses questions qui lui sont posées.

Il ne le fait pas!

Quelque part c'est regrettable, pour lui comme pour nous tous d'ailleurs.

S'il prenait la peine de nous expliquer en quoi et pourquoi il ne cautionne pas notre compréhension des écritures par rapport à la sienne, nous avancerions tous.

Lui par ses recherches, il fortifierait sa foi, et peut être, découvrirait-il et comprendrait-il pourquoi notre compréhension est différente de la sienne.

Nous, par la démonstration qu'il nous ferait de sa compréhension, peut être y découvririons nous un aspect nouveau qui après réflexion nous apporterait soit une correction dans notre compréhension ou soulèverait d'autres questions.

Dans un sens comme dans l'autre, l'entreprise serait positive et répondrait aux raisons de l'existence de ce forum qui est d'apprendre à connaître, ce qui différencie notre compréhension personnelle des écritures, avec celles des autres pour atteindre une connaissance exacte telle que cela nous est rapporté en Colossiens Chapitre 2 les versets 2 à 4 et de ce fait, pouvoir mieux honorer Dieu et Christ.

Manifestement Nicolaj n'est pas prêt à nous donner ce que nous attendons de lui.

Montrons-nous donc patients et attendons.

Toutefois, tu as raison de nous rappeler d'être vigilant (2 corinthiens 2:11), d'être sur nos gardes, car notre ennemi commun à une capacité extraordinaire de séduction. (2 Corinthiens 11:14-15)

Mais notre Amour pour Dieu et Christ Jésus doit nous contraindre à recevoir nos frères avec Amour, Patience, Bienveillance, longanimité, en fait avec les fruits de l'esprit de Dieu. (Galate 5:22).

Je ne suis pas mieux que beaucoup, mon imperfection me fait reconnaître que cela n'est pas toujours facile à mettre en œuvre et c'est surement l'une des raisons pour laquelle la Bible nous demande d'apprendre à nous transformer (Romains 12:2)

La Watch Tower, je m'en suis libéré non sans difficulté, mais il demeure qu'aujourd'hui des milliers de frères et de sœurs sont toujours tenus captifs de cette organisation dont les dirigeants sont les pharisiens modernes.

Beaucoup de ces frères et sœurs viennent sur ce forum et bien qu'ils n'y participent pas, je suis convaincu ( c'est du reste ce qui s'est passé pour moi) que les sujets qui y sont débattus doivent leur soulever un nombre important d'interrogations; S'ils en manifestent l'intention nous nous devons de leur répondre. Il est bien entendu que les échanges doivent se faire dans un sens comme dans l'autre avec le souhait d'avancer, sinon ou est l'intérêt ???
Les discussions vaines et inutiles doivent à mon avis être ignorées!

Tout en continuant à nous fortifier dans la compréhension des Ecritures , nous nous devons de nous encourager les uns et les autres et à trouver de la consolation dans l'exemple d'Amour que Christ nous a laissé.
Je ne peux résister à citer ces paroles de Paul, qui sont pour moi un "garde fou" quand j'ai tendance à m'éloigner du bon sens.

Si donc il y a quelque encouragement en Christ, s’il y a quelque consolation d’amour, s’il y a quelque communication d’esprit, s’il y a quelques tendres affections et compassions, faites que ma joie soit complète en ce que vous avez même pensée et que vous avez même amour, étant unis d’âme, pensant à une seule et même chose ; ne faisant rien par esprit de dispute ni par désir de vous mettre en avant, mais estimant, avec humilité, que les autres sont supérieurs à vous, ayant l’œil non pas uniquement sur vos propres affaires, par intérêt personnel, mais aussi, par intérêt personnel, sur celles des autres. (Philippiens 2:1-4)

Fraternellement

Christian59
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 7 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 21:11

Bonsoir à tous !

Oui bien sur, il faut être magnanime et accepter le dialogue et recevoir tout le monde ! Mais quand le dialogue devient stérile, et nous emmène dans la confusion des paroles innutiles, et que l'on se rend très bien compte que c'est pour nous amuser, est-ce bien nécessaire
de poursuivre ? Sachant que notre amis Nicolaj a son forum personnel, où il peut dialoguer sans problème et annoncer ce qu'il veut !

-- Deutéronome 18 : 18 à 22

" Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
18.19
Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.
18.20
Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.
18.21
Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite?
18.22
Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui. ! "

-- Mathieu 23 : 1 à 14

" Alors Jésus, parlant à la foule et à ses disciples, dit:
23.2
Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse.
23.3
Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas.
23.4
Ils lient des fardeaux pesants, et les mettent sur les épaules des hommes, mais ils ne veulent pas les remuer du doigt.
23.5
Ils font toutes leurs actions pour être vus des hommes. Ainsi, ils portent de larges phylactères, et ils ont de longues franges à leurs vêtements;
23.6
ils aiment la première place dans les festins, et les premiers sièges dans les synagogues;
23.7
ils aiment à être salués dans les places publiques, et à être appelés par les hommes Rabbi, Rabbi.
23.8
Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères.
23.9
Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.
23.10
Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ.
23.11
Le plus grand parmi vous sera votre serviteur.
23.12
Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé.
23.13
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.
23.14
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prières; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement. "

-- Mathieu 7 : 15

" Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs."

Que tous nos frères et soeurs, dévorés par les loups, et qui ont besoin de retrouver le calme après l'attaque de la bergerie, viennent rechercher s'ils le désirent, de la compréhension, de l'écoute et de l'amour fraternel, dans une Liberté Chrétienne !

Fraternellement ! Que le Seigneur Christ-Jésus soit toujours à vos côtés ! Daniel
NIKOLAJ TJ/TJC

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 7 EmptySam 2 Juil 2011 - 6:40

---les questions qui m'ont été posées me réclament beaucoup de temps,aussi,merci de votre longue patience...

Dernière édition par NIKOLAJ TJ/TJC le Sam 9 Juil 2011 - 8:02, édité 1 fois
NIKOLAJ TJ/TJC

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 7 EmptySam 9 Juil 2011 - 8:01

---il m'a fallut me réinscrire sur ce site, et pendant le temps passé, j'ai créé deux sites libres et bibliques d'où personne ne peut me bannir...mais les questions en suspens devront être reposées, svp une par une, par sujet, avec foi et bibliquement examinées...
---Comment trouver les réponses à vos (nos) questions bibliques ?
---sinon qu'en recherchant minutieusement toutes choses???
Cf.***(Hoshéa 10:12) [...] Travaillez pour vous une terre arable, quand c’est le temps de rechercher Jéhovah, jusqu’à ce qu’il vienne vous enseigner la justice.***
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 7 EmptySam 9 Juil 2011 - 9:36

Bonjour Nikolaj ,

Il est normal d'analyser et de verifier toutes choses à la lumiére de l'ecriture avec la ferme intention , d 'être fidéle à l'enseignement de ceux qui sont le fondement de la conregation chretienne " Jesus et les apôtres "
Paul ecrit
vous avez été bâtis sur le fondement des apôtres et des prophètes, tandis que Christ Jésus lui-même est la pierre angulaire de fondement. (Ephésiens 2:20)
Il ne peut y avoir d'autre fondements ,ni d'autre modèle que celui de Jesus c'est ce qu'affirme Pierre
c'est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour nous, vous laissant un exemple afin que vous suiviez ses traces, (1 Pierre 2:21)
Lorsque un modele est établi , chaque reproduction doit en respecter les dimentions (hauteur , longueur , largeur et profondeur ) ce sont les normes qui definissent l'objet en question , hors les chretiens sont edifiés sur le modele de Christ , il vont là ou il va ,
«Si quelqu'un veut être mon disciple, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix et qu'il me suive! (Matthieu 16:24)
Paul donne une autre indication :
Car nous sommes ouvriers avec Dieu; vous êtes le champ de Dieu, l'édifice de Dieu. (1 Corinthiens 3:9)
Chaque chretien oeuvre en accord avec Dieu , l ' element de construction sur lequel nous travaillons , c'est nous-mêmes , nous devons donc nous mettre aux normes de Dieu pour pouvoir intégrer sa construction ,
C'est dans ce sens-là que nous devons ensemble nous édifier , en vérifiant constamment les mesures divines de maniére à ce que sa volonté soit faite .
Nous n'avons donc pas d'autres fondements , pas dautres modéles que celui qui a été posé et c'est " Christ "

Amicalement

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 7 EmptySam 9 Juil 2011 - 23:39

---il est très dificille de "combattre" de" l'intérieur" à propos de ce que sont ou peuvent être des "erreurs", mais pas impossible...

(principe à extraire:***(Isaïe 54:17) 17 Toute arme qui sera formée contre toi n’aura pas de succès, et toute langue qui se dressera contre toi en jugement, tu la condamneras. Voilà la possession héréditaire des serviteurs de Jéhovah, et leur justice vient de moi ”, c’est là ce que déclare Jéhovah.***)
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 7 EmptyDim 10 Juil 2011 - 0:46

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
[i]---il est très dificille de "combattre" de" l'intérieur" à propos de ce que sont ou peuvent être des "erreurs", mais pas impossible...
En effet, les Juifs qui étaient devenus des disciples de Jésus continuaient à se rendre à la synagogue dans le but d'aider leurs compatriotes. Ils ont certes pu aider certains à devenir des disciples du Christ mais dès qu'ils étaient découverts, ils étaient exclus de la synagogue comme Jésus le leur avait prédit :
Citation :
On vous exclura des synagogues, et même l'heure vient où tous ceux qui vous feront mourir croiront offrir un culte à Dieu. (Jean 16:2)
De telles situations existent également de nos jours dans certaines communautés chrétiennes.

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 7 EmptyDim 10 Juil 2011 - 6:02

---garder son intégrité pour Yéhovah malgré des agissement abusifs au sein de groupes religieux/cultuels est une épreuve de la FOI en YHWH, et en JC, qui ce dernier avait aussi la Foi en son Père céleste...

Cf. ***(Jacques 2:1) [...] la foi de notre Seigneur Jésus Christ [...]***

---les "codes" de conduite internes aux groupes divers leur sont propres et normaux à leurs yeux, et certains n'aiment pas toujours être "repris"par la parole de YHWH...sauf les humbles et les modestes...

Cf. ***(Mika 6:huit) [...] qu’est-ce que Jéhovah réclame de toi, sinon de pratiquer la justice, d’aimer la bonté et de marcher modestement avec ton Dieu ?***
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 7 EmptyDim 10 Juil 2011 - 10:06

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
[i]---garder son intégrité pour Yéhovah malgré des agissement abusifs au sein de groupes religieux/cultuels est une épreuve de la FOI en YHWH, et en JC, qui ce dernier avait aussi la Foi en son Père céleste... Cf. ***(Jacques 2:1) [...] la foi de notre Seigneur Jésus Christ [...]***
En effet, c'est déjà un grand pas vers la liberté chrétienne lorsqu'on a compris que notre intégrité est due avant tout à Yhwh et à son Fils Jésus-Christ et non à des conducteurs religieux.

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
[---les "codes" de conduite internes aux groupes divers leur sont propres et normaux à leurs yeux, et certains n'aiment pas toujours être "repris"par la parole de YHWH...sauf les humbles et les modestes... Cf. (Mika 6:8 )
Aussi longtemps qu'on est repris par la parole de Yhwh, c'est incontestablement un bienfait !
Mais qu'en est-il lorsque les conducteurs religieux d'un groupe exigent une soumission inconditionnelle aux leurs propres "codes" internes habilement inculqués et qu'on découvre qu'il s'agit en réalié de commandements d'hommes?
Et que doit-on faire si on découvre que ces conducteurs religieux sont des faux prophètes récidivistes et que leur "bonne nouvelle" est une "autre bonne bouvelle" ? (Galates 1:6-9).
Ne devrait-on pas alors obéir à l'ordre divin suivant si on veut être intègre envers Yhwh et son envoyé Jésus-Christ ?
Citation :
Quel rapport peut-il y avoir entre le temple de Dieu et les idoles? En effet, vous êtes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit: J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux; je serai leur Dieu et ils seront mon peuple. C'est pourquoi, sortez du milieu d'eux et séparez-vous, dit le Seigneur; ne touchez pas à ce qui est impur et je vous accueillerai. Je serai pour vous un père et vous serez pour moi des fils et des filles, dit le Seigneur tout-puissant. (2 Corinthiens 6:16-18).
Lorsque j'ai réalisé où je me trouvais, je suis d'abord sorti d'eux mentalement. J'ai encore pu aider mes frères et soeurs jusqu'à ce que j'ai eu moi aussi mon Judas qui m'a dénoncé et peu après, j'étais entièrement séparé d'eux.

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 7 EmptyDim 10 Juil 2011 - 16:18

---pour ma part, en Jéhovah-Dieu, je soutiens tous mes compagnons fidèles chrétiens témoignant pour Jéhovah, ni ne les juge aucunement, car il y a un seul juge suprême, et un juge délégué (JC) pour les mille ans...
Crabe2

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 7 EmptyDim 10 Juil 2011 - 18:47

Bonsoir Nomade et Nicolas,

juste pour dire que je ne me lasse pas de lire les infos du forum même si je n'y réponds pas, je dois dire que j'ai bien du mal à digérer toutes ces choses.

Je reviens d'une assemblée de district et j'y ai trouvé un certain plaisir, accompagné d'irritations bien sûr.

Quoi qu'il en soit, j'ai toujours beaucoup de mal à comprendre les objectifs et même les propos de Nicolas, mais bon, j'essaie...

Nomade, je suis malheureusement - je pèse le mot je t'assure - souvent d'accord avec toi mais je refuse encore d'en accepter les conséquences, alors je continuerai comme ça jusqu'à quand, je n'en sais rien mais on verra !!!

Bon, je le répète, ce n'est pas parce que je n'interviens pas que je méprise ce forum d'éducation chrétienne.

Bonne soirée à tous, Crabe.
le chercheur

le chercheur

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 7 EmptyDim 10 Juil 2011 - 21:31

Bonsoir à tous,

@Crabe2

Je crois que tu es à un virage de ta vie ( très important ).
Je prie le seul Dieu vivant qu'il te guide par son Esprit Saint.

Fraternellement

Le chercheur "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 7 718757
ti-Jean

ti-Jean

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 7 EmptyLun 11 Juil 2011 - 0:51

bref intervention pour dire à mon frère le crabe 2 que je soutient également ce que le chercheur souhaite pour toi...
sois assuré cher frère que la volonté du Seul Vrai Dieu Vivant s'accomplira pour toi également...
en toute sincérité de coeur et fraternellement...
NIKOLAJ TJ/TJC

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 7 EmptyLun 11 Juil 2011 - 6:32

Crabe2 a écrit:
Bonsoir Nomade et Nicolas,juste pour dire que je ne me lasse pas de lire les infos du forum même si je n'y réponds pas, je dois dire que j'ai bien du mal à digérer toutes ces choses.Je reviens d'une assemblée de district et j'y ai trouvé un certain plaisir, accompagné d'irritations bien sûr.Quoi qu'il en soit, j'ai toujours beaucoup de mal à comprendre les objectifs et même les propos de Nicolas, mais bon, j'essaie...Nomade, je suis malheureusement - je pèse le mot je t'assure - souvent d'accord avec toi mais je refuse encore d'en accepter les conséquences, alors je continuerai comme ça jusqu'à quand, je n'en sais rien mais on verra !!!Bon, je le répète, ce n'est pas parce que je n'interviens pas que je méprise ce forum d'éducation chrétienne.Bonne soirée à tous, Crabe.

---comprendre les choses, combien de temps faut-il à chaque humain pour cela???

---longueur de jours et d'études et de l'action de l'Esprit Saint qui insuffle ce que chacun doit comprendre car:

***[...] il existe un Dieu dans les cieux qui est le Révélateur des secrets [...] ...(Daniel 2:28)***
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 7 EmptyLun 11 Juil 2011 - 10:30

Bonjour à tous ,

Ce qui est important, c'est l'essentiel Shocked Question
study Jesus fit cette remarque interressante
Citation :
La lampe du corps, c’est l’oeil ; si donc ton œil est simple, ton corps tout entier sera [plein de] lumière; (Matthieu 6:22)

Pris littéralement , l'oeil normal ( simple ) , c'est celui qui voit les choses telles qu'ells sont , sans ajouter sans retrancher.
L'oeil nous renseigne sur notre environnement , dans la mesure ou la lumiére brille de façon continue , les obstacles , les nuages , la nuit confisquent une partie de la lumiere et les objets, les choses changent d'aspec,t provoquent l'illusion , l'imagination agit et nous nous trompons souvent nous même .
Spirituellement parlant notre vision intellectuelle est alimentée par nos sens par l'intermediaire desquels nous accumulons une sommes de connaissance , qui nous permet de nous orienter , prendre des decisions , se proteger , nous nourrir , egalement dans nos rapports avec notre créateur , son fils Jesus et notre prochain etc -- etc
Notre vie est donc dependante de notre vue spirituelle , plus celle ci s'appoche de la lumiére reelle et plus nous sommes en securité , plus nous nous en eloignons et plus les obstacles se dressent devant nous
Il est donc necessaire que notre oeil spirituel capte la lumiére au plus près de sa source
Citation :
toute chose bonne qui vous est donnée, tout don parfait, vient d’en haut. Il descend d’auprès du Père, chez qui la lumière est toujours au fixe et les ombres ne passent pas. (Jacques 1:17) Bible des peuples
Alors qu'est ce qui fait écran à la lumiére
Jesus nous dit :
Citation :
Mais si ta perception est mauvaise, tout ton être sera dans les ténébres. Si donc la lumière qui est en toi n'est qu'obscurité, combien vaste sera cette noirceur! (Matthieu 6:23)
Lorsque nos yeux sont malades , les informations lumineuses ne nous renseignent plus sur notre environnement alors nous sommes desorientés et tout devient complication, insécurité , Nous sommes obligés de faire appel à autrui pour nous déplacer , pour nous renseigner , nous devenons dépendants , c'est encore pire lorsque notre vue spirtuelle se dégrade
Les complications ,les interprêtations , l' ignorance , les pressions , la crainte sont autant de voiles qui obstruent notre visons spirituelle des choses en fractionnant la lumiére et nous fait voir les choses sous un aspect different de ce qu'elles sont en realité ce sont la les symtômes de la dependance spirituelle , tout devient obstacle , tout devient sombre nous avons besoins d'aide pour prendre des decisions qui relevent de notre conscience , les mots même deviennent des obstacles sur lesquels on trebuche, bref notre horizon diminue , et avec lui notre espace de vie , notre espérance s'en ressent et petit à petit nous devenons dépendant d'hommes et de femmes qui nous menent où nous n' aurions pas été si notre vision était en bonne etat .
Aujourd'hui beaucoup se soi disants specialistes de la vision s'évertuent à nous faire croire que notre vision est defectueuse , aussi nous donnent-ils des lunettes déformantes qui nous éloignent de la vraie lumiére celle qui nous vient naturellement du Pére , là ou il n'y pas 'la variation de l'ombre'
Ce que Jesus nous enseigne , c'est que nous devons conserver un oeil simple , qui nous nous permet de discerner par nous même et d'aligner notre vue sur celle de notre Pére qui nous garde dans sa lumiére. Paul disait
Citation :
Mais vous, frères, vous n'êtes pas dans l'obscurité, pour que ce jour-là vous surprenne comme un voleur. (1 Thessaloniciens
Vous êtes tous des enfants de la lumière et des enfants du jour. Nous ne sommes pas de la nuit ni des ténèbres. (1 Thessaloniciens 5:5)
Ce texte concerne il est vrai un point particulier du dessein de Dieu , ce que paul indiqque c'est que chacun des chretiens sont à même de discerner les choses que Dieu annonce avec un oeil simple ce qui évite de se perdre dans les méandres de chronologies qui ne mênent nulle part. Si nous restons dans la lumiére divine , il ne peut vraiment rien nous arriver d'autre que la bénédiction de notre Pére qui prend plaisir à lla manifestation de notre foi qui elle est basée sur des certitudes alimentées par la lumiére divine qui ne varie jamais.
Alors comme nous le conseille Jesus, acchetons lui
[quote] un collyre pour soigner tes [nos ]yeux afin que tu[nous] puisses[puissions] voir clair. (Apocalypse 3:18)
Une bonne journée ensolleillée à tous sunny
Fraternellement

Admin

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 7 EmptyLun 11 Juil 2011 - 11:02

Crabe2 a écrit:
Bonsoir Nomade et Nicolas,
juste pour dire que je ne me lasse pas de lire les infos du forum même si je n'y réponds pas, je dois dire que j'ai bien du mal à digérer toutes ces choses.
Hello Crabe,
sois assuré que je te comprends très bien. C'est gentil de nous informer sur ton état d'âme.

Crabe2 a écrit:
Je reviens d'une assemblée de district et j'y ai trouvé un certain plaisir, accompagné d'irritations bien sûr.
J'ai connu moi-même pendant des décennies l'ambiance de ces assemblée où il y a du vrai tiré des Écritures mélangé avec des enseignements d'hommes comme dans toutes les églises et communautés chrétiennes. Les Témoins de Jéhovah fidèles à leurs conducteurs religieux du collège central ne peuvent malheureusement pas faire le tri entre le vrai et le faux car lorsqu'ils disent qu'ils vont vérifier, ils le font avec la bibliothèque de la Société WT. Ils se trouvent ainsi pris au piège dans "un cercle appelé "vicieux" qui est, par définition, une situation dans laquelle on se trouve enfermé et où un raisonnement défectueux se trouve ramené au point de départ." (Larousse)

Crabe2 a écrit:
Quoi qu'il en soit, j'ai toujours beaucoup de mal à comprendre les objectifs et même les propos de Nicolas, mais bon, j'essaie...
Nicolaj t'a répondu vers la fin de la page précédente.

Crabe2 a écrit:
Nomade, je suis malheureusement - je pèse le mot je t'assure - souvent d'accord avec toi mais je refuse encore d'en accepter les conséquences, alors je continuerai comme ça jusqu'à quand, je n'en sais rien mais on verra !!!.
Je pense que tu fais très bien de ne rien précipiter ! Il faut du temps pour "déraciner et pour démolir, et pour détruire, et pour renverser, et pour bâtir et pour planter." (Jérémie 1:10)

Crabe2 a écrit:
Bon, je le répète, ce n'est pas parce que je n'interviens pas que je méprise ce forum d'éducation chrétienne.
Bonne soirée à tous, Crabe.
Tu interviendras lorsque tu le souhaiteras et tes questions seront toujours les bienvenues.
Tu as utilisé une expression très appropriée : "forum d'éducation chrétienne". En effet, durant les 5 années de l'existence de ce forum, une bonne vue d'ensemble de "l'enseignement du Christ" (2Jean 1:9) a été discutée et communiquée au fur et à mesure que les milliers de commentaires ont été postés suite à des recherches consciencieuses dans les Écritures, donc à la source, tout en nous laissant guider par l'Esprit saint (Jean 16:13). Il est vrai que nous ne sommes pas réunis à des milliers comme dans un stade lors de certaines assemblées de district, mais il est doux et agréable d'être "rassemblés à deux ou trois" avec Jésus parmi nous comme il l'a promis (Matthieu 18:20). Et cette présence invisible "tous les jours" depuis les années 30 du 1er siècle jusqu'à ce qu'il revienne est ressentie par ceux qui sont réceptifs ! (Matthieu 28:20).

Que la grâce du Père soit avec toi et les tiens
Fraternellement en Christ Jésus
Nomade

Daniel

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 7 EmptyMer 13 Juil 2011 - 17:49

Bonjour Crabe !

citation :
Crabe2 a écrit:
Nomade, je suis malheureusement - je pèse le mot je t'assure - souvent d'accord avec toi mais je refuse encore d'en accepter les conséquences, alors je continuerai comme ça jusqu'à quand, je n'en sais rien mais on verra !!!.

Avant de partir en vacance je voudrai te témoigner tout mon amour fraternel, je comprend ce que tu souffres !

Il y a aussi quelques autres frères de notre groupe du forum qui sont dans la même situation que toi, et eux aussi souffrent également et j'ai aussi une profonde pensée pour eux ; par exemple nous n'avons plus de nouvelles de notre frère Michel qui endurait de très fortes tribulations ces derniers temps !

Je sais ce que c'est de souffrir ; et encore pour ma part je ne suis pas dans les obligations de suivre des réunions, d'aller en prédication, de jouer à cache cache et de mentir quand à mes pensées ! Je suis libre, même que mon épouse soit très athée et ne veut pas que je parle de YHWH et de Jésus devant elle, à la famille et aux amis !

Maintenant que j'ai tout comprit, à force d'étude sur le forum, je me sens très soulagé et serein !

Je t'encourage mon frère, de tout mon coeur ; prie sans cesse, confie toi à Christ, tu sais qu'il est le seul médiateur entre nous et YHWH !
- Tu sais que du moment que tu crois en Christ et en " CELUI " qui l'a envoyé, tu es passé de la mort à la vie?

Celui qui croit en Christ ne passe plus en jugement ! --- Bien sur il y a la vie sur cette terre avec tout ceux qu'on aime et les divisions spirituelles ! - Et la crise dans la tête est difficile à contenir et à supporter ! Nous le savons tous ici ! Des milliers de TJ sont très certainement dans cette même situation actuellement sur terre !

Penses à l'incroyable destinée que Dieu et Christ nous promettent la haut ! Nous devons avoir entière confiance en EUX !

C'est immense et les astrophysiciens viennent de découvrir que l'univers est encore plus grand qu'ils ne le pensaient et qu'il n'y aurait pas de limites ! Il y a des milliards de milliards d'étoiles et des milliards de galaxies !

Si nous somme trouvés dignes, notre vie céleste va être extraordinaire ! Il va y avoir du travail pour nous ! Ce sera extraordinaire !

Je te souhait donc beaucoup de courage et de bonnes vacances !

Que le Seigneur t'accorde sa grâce ainsi qu'à tous les tiens !

Amitié fraternelle ! Ton frère en Christ ! Daniel

NIKOLAJ TJ/TJC

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 7 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 6:35

---dans le droit fil de ce sujet, la question des commentaires insérés dans les citations bibliques ((mal ponctués)), que nous constatons au fil des publications de tj par la wtb&ts, est de nouveau soulevée auprès des "officiels" représentant les tj... et actuellement, cela semble faire l'objet de "la pression du groupe" pour en taire et effacer tout commentaire sur le web qui sera "jugé apostat" contre la wt et les tj,

---mais ce sujet essentiel de l'éxactitude est de bon aloi, pourquoi?

---car JC a déclaré ceci:

***(Jean 8:31-32) [...] “ Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples, 32 et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. ”***

---libéré de quoi? des "erreurs" diverses et du joug de la dureté de certains individus...
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 7 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 11:26

Bonjour Niholaj

Chaque chretien est invité à verifier ce qui lui est enseigné comme le faisaient les béréens
Ceux-ci avaient l’âme plus noble que ceux de Thessalonique. Ils accueillirent la Parole avec beaucoup de bonne volonté, et chaque jour ils vérifiaient dans les Écritures si les choses étaient bien ainsi. (Actes 17:11)
Ceux qui manient l'erreur , voudraient que l'on considére leurs enseignements comme etant "la Parole de Dieu " , cemà peut paraître vrai pendant un temps , mais tout est devoilé en temps voulu , la verité ne peut être museler , et seuls les gens irreflechit ecoute et agissent sans verifier
d'autant plus que la Parole est claire à se sujet , chacun à la responsabilité personnelle de verifier si ce qui est enseigné est vient vraiment de Dieu .
Tu te demanderas sans doute : « Comment reconnaîtrons-nous la parole qui ne vient pas de Yahvé ? » (Deutéronome 18:21)
Si le prophète parle au nom de Yahvé et que sa prédiction ne se réalise pas, c’est la preuve que cette parole ne vient pas de Yahvé ; ce prophète a parlé comme un prétentieux, tu n’auras donc pas peur de lui. (Deutéronome 18:22)
Ainsi tout doit être eprouver , celà demande parfois du temps , mais le constat aquque des hommes parlant au nom de Dieu , annonce des erreurs , les disqualifient définitivement , ils ne peuvent invoquer l'imperfection puisqu'ils parlent au nom de Dieu .
Les prophetes de Dieu ne peuvent rien ajouter , rien retrancher , ils rapportent fidelement ce que Dieu dit au mot à mot
Est ce la cas de la WT ?
Si elle n'est pas prophête , alors pourquoi impose - t - elle ce qui ne vient pas de Dieu ?
A mediter
Amicalement

Dernière édition par Gégé2 le Jeu 14 Juil 2011 - 18:32, édité 1 fois
Crabe2

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 7 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 17:02

Bonjour à tous,

encore une fois, je suis d'accord avec toi Gégé, je suis consterné de relire Deutéronome 18:22, il m'avait échappé que tristement, je pouvais l'appliquer à la WT qui était censée nous nourrir spirituellement mais qui a failli à sa mission car trop d'erreurs sont apparues, j'en suis bien convaincu maintenant !!

J'en eus encore la preuve dimanche lorsque un orateur TJ nous apporta une nouvelle explication concernant les orteils des pieds de fer et d'argile de la statue rêvée par Nebukadnetsar ( Daniel 2 :33).

Apparemment – mais j’avais oublié l’info – avant, l’EFA avait deviné que les 10 orteils de la statue représentaient les gouvernements présents lors de l’intervention du Royaume ; ce n’est plus vrai à ce jour puisqu’au demeurant, Daniel n’attire nullement l’attention sur les doigts de pied.

Encore une nouvelle explication jusqu’à la prochaine fois, je n’y crois plus ; j’ai essayé de « propager » autour de moi, dans l’assemblée où j’étais (Charleroi) qu’il était quand même bizarre que l’EFA se trompait si souvent, mais je ne trouve guère d’écho !!

Enfin voilà, tout ça pour poser la question avec Gégé :

Si la WT n’est pas prophète, pourquoi impose-t-elle ce qui ne vient pas de Dieu ?

Et si je me trompe, puisse Jéhovah me faire miséricorde…
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 7 Empty

"Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC
Page 7 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant