La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC

Aller en bas 
+22
paysan
Frere Toc
Emmanuel
électron
Adminis
Mimarie
le lynx
Crabe2
NIKOLAJ TJ/TJC
Nicodème
Daniel
ti-Jean
le chercheur
lionel
AHMED
BIBI refroidi
logos
Nomade
Gégé2
christian59
Patoune
NIKOLAJ
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

"Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 13 EmptyMar 7 Jan 2014 - 18:10

Bonjour à tous !


Oui Crabe, c'est un vaste sujet que Nokolaïj vient à nouveau de déterré ? Peut-être pour revenir prêcher sur notre forum, qui sait ???

Mais je ne veux pas juger et je resterai dans la réalité des Saints-Ecrits qui annoncent à ceux qui veulent bien comprendre :


Deutéronome 13.14
" ... tu feras des recherches, tu examineras, tu interrogeras avec soin. La chose est-elle vraie, le fait est-il établi, ... "

1 Corinthiens 7.23
" Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes... "

Jésus a dit : - " Ne vous laissez pas remettre sous le joug de la servitude ! "

et aussi Mathieu 24 : 23
"Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas.
24.24
"Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.
24.25
Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.
24.26
Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas.
24.27
Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme."





Notre destinée est céleste ; pourquoi faire croire que nous vivrons éternellement sur terre dans une belle villa blanche, avec une biche et un lion sur une belle et verte pelouse ?

- quand l'apôtre Paul nous averti que :

1 Corinthiens 15 :
15.46
" Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite.
15.47
Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.
15.48
Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.
15.49
Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.
15.50
Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité. ! "


Romains 8.24
" Car c'est en espérance que nous sommes sauvés. Or, l'espérance qu'on voit n'est plus espérance: ce qu'on voit, peut-on l'espérer encore?
8.25
Mais si nous espérons ce que nous ne voyons pas, nous l'attendons avec persévérance. "


Il n'y a qu' un seul nom qui ait été donné parmi les hommes et par lequel nous devrions être sauvé :

------------------------------- " CHRIST " !!!


Et il n'y a qu'un seul chemin qui mène au Père :

------------------------------- " CHRIST " !!!



Que le Seigneur ouvre les yeux à tous ceux qui veulent bien se laisser guider par Lui !

Bonne soirée à tous ! Fraternellement ! Daniel







Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

"Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 13 EmptyMar 7 Jan 2014 - 20:43

Bonsoir à tous,

Nicolaj: merci de répondre aussi rapidement, comme je le comprends, le Collège Central donne des "éclaircissements" qui vont - on va dire, dans le bon sens - puisqu'il reconnait que les chrétiens sont des témoins de Jésus, bien sûr, on peut y voir une façon détournée - voire malhonnête - de rectifier un point de vue erroné; mais n'étant plus TJ, je n'ai plus le même regard sur ces choses, faudra que j'en parle avec ma femme mais ce n'est pas facile, nous nous interdisons de débattre de sujets bibliques ( enfin quand je dis "nous", vous comprenez ce qu'il en est puisque ma femme est fortement accrochée à la congrégation TJ ... Je ne lui en veux pas, c'est moi qui l'ai poussée dedans ! ).
Toujours est-il que je continue à chercher la vérité biblique, même si c'est ailleurs que dans les publications TJ, alors encore merci à Nicolaj de nous donner son appréciation des écrits WT !!

Daniel: mes meilleures salutations, j'apprécie toujours tes commentaires ( ce n'a pas toujours été le cas, mais je me soigne !!! ) et je pense que Nicolaj est absolument  sincère ( même si cet avis est forcément faussé par l'impression qu'il se rapproche de ce que je pense, erf !!! ).

Le bonsoir à tous, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

"Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 13 EmptyMar 7 Jan 2014 - 23:33

Crabe2 a écrit:
Bonsoir à tous,

Nicolaj: merci de répondre aussi rapidement, comme je le comprends, le Collège Central donne des "éclaircissements" qui vont - on va dire, dans le bon sens - puisqu'il reconnait que les chrétiens sont des témoins de Jésus, bien sûr, on peut y voir une façon détournée - voire malhonnête - de rectifier un point de vue erroné; mais n'étant plus TJ, je n'ai plus le même regard sur ces choses, faudra que j'en parle avec ma femme mais ce n'est pas facile, nous nous interdisons de débattre de sujets bibliques ( enfin quand je dis "nous", vous comprenez ce qu'il en est puisque ma femme est fortement accrochée à la congrégation TJ ... Je ne lui en veux pas, c'est moi qui l'ai poussée dedans ! ).
Toujours est-il que je continue à chercher la vérité biblique, même si c'est ailleurs que dans les publications TJ, alors encore merci à Nicolaj de nous donner son appréciation des écrits WT !!

Daniel: mes meilleures salutations, j'apprécie toujours tes commentaires ( ce n'a pas toujours été le cas, mais je me soigne !!! ) et je pense que Nicolaj est absolument  sincère ( même si cet avis est forcément faussé par l'impression qu'il se rapproche de ce que je pense, erf !!! ).

Le bonsoir à tous, Crabe.

---la franchise du discours de l'assemblée de district 2012, n'est pas encore suivie de l'application, mais un peu de patience...ou beaucoup plus, car je me souviens même de plus de 14 ans de lutte interne au sein des tj, jusqu'à ce que la mention de la génération de 1914 disparaisse de l'entête des rv et tg...et ils l'ont enlevée...
---considérant ceci: ***(2 Corinthiens 13: huit) 8 Car nous ne pouvons rien faire contre la vérité, mais seulement pour la vérité.***, et le contexte aussi est approprié, des publications aussi reconnaisent que les tj sont aussi des tjc, voila pourquoi, j'ai opté depuis très longtemps pour le sigle: tj/tjc. avec grand plaisir, je vais aussi à toutes les réunions de la congrégation des tj de ma région de la baie du mont saint michel...à cause des sujets bibliques développés...le CC semble en progrès...à voir..


Dernière édition par NIKOLAJ TJ/TJC le Mar 7 Jan 2014 - 23:51, édité 2 fois (Raison : mise en page)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

"Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 13 EmptyVen 10 Jan 2014 - 10:38

Bonjour  Crabe , Nikolaj et tous ,
Pour visionner une chose , apprécier un enseignement , il est parfois nécessaire  de prendre de la distance , de la hauteur , de la neutralité.
De la distance, pour voir l'ensemble , sur lequel ont peut faire des zoom pour voir les détails
De la hauteur, pour ne pas être influencé par une hiérarchie composite et souvent sectaire , qui empêche l'objectivité , le raisonnement et le bon sens que seul un esprit libre peut développer.
De la neutralité , pour ne pas tomber dans le piège de la sentimentalité,  du sentiment de culpabilité, ou des pressions exercées par tout ce qui nous lie à un système, ne serait-ce que le sentiment que le dit système est le meilleur ,qu'il est légal, qu'il est au dessus des lois  et des principes de justice  et d'équité.
Nous comprenons bien qu'une personne qui est soumisé à un système  depuis plus de 40 ans défende ce en quoi elle a cru , ce qu'elle a soutenu par son travail, par ses biens , qu'elle reconnu comme vérité fondamentale , elle ne peut donc changer de vision du tout au tout sans se renier complètement , sans remettre en cause ses sacros - saints principes qui lui ont été inculqués , pour celà il faut tout mettre  plat , tout reconsidérer , bref suivre le conseil de Jésus qui recommande aux Juifs  de se remettre en cause disant :
Citation :
«Si quelqu'un veut être mon disciple, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix et qu'il me suive! (Matthieu 16:24)          
La question , n'est donc plus de savoir si le système est chthonien  ou témoin de Jésus, cette question devient une question personnelle qui souligne un fait
" suis je témoin de Jésus en étant soumis à une autre autorité qui se dit représentante de Jésus. De deux choses l'une , soit on écoute Jésus et on se relie soit même ,  soit on se soumet à l'organisation , dans lequel cas Jésus étant remisé au second rôle, l'organisation prenant la préséance sur l'autorité de Jésus.
Donc il nous faut faire des choix , et raboter ce qui doit l'être.
Amicalement  gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

"Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 13 EmptyVen 10 Jan 2014 - 19:30

Bonsoir à tous,

Gégé: Je crois que tu as raison et c'est là toute la difficulté pour moi que de considérer que je devrais "tout remettre à plat, tout reconsidérer" parce que ça fait mal de se dire qu'on s'est trompé, c'est très inconfortable; j'ai particulièrement envie d'arracher la tête des témoins de Jéhovah qui m'ont "éduqué" mais je ne le ferai pas, je ne suis pas assez courageux, alors en attendant mieux, j'essaie de comprendre ce que veulent Christ et son Père céleste; merci de continuer la route sur ce forum !!!

Nicolaj: Quand tu parles de "franchise du discours d'une assemblée de district en 2012, précise stp !!!
D'autre part, sur un autre post, tu as pu trouvé que je te prenais pour un lèche-bottes, et tu aurais eu raison de t'en offusquer, en fait, comme toujours, je m'exprime mal: Quand j'ai écrit que je ne comprenais pas que tu lèches la main de celui qui te frappe, c'était une comparaison inadéquate avec un chien qui reste fidèle à son maître, même quand celui-ci est mauvais et j'ai beaucoup d'affection pour les chiens qui sont fidèles, aucun mépris donc de ma part pour le fait que tu "défendes" l'organisation WT mais une grande incompréhension.
Merci de l'attention.

Quant aux rectifications chez les TJ, pour ce que j'en pense, il s'agit d'hypocrites adaptations pour faire semblant d'avoir eu raison avant tout en ayant raison maintenant même quand les idées ont changé; enfin, vous voyez ce que je veux exprimer... ou pas !!!

Bonne soirée et au plaisir de vous lire, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

"Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 13 EmptyVen 10 Jan 2014 - 21:45

---la franchise concerne les phrases du discours de l'assemblée et de la lecture biblique théâtrale mise sur le site officiel des tj, indiquant que les témoins de Jéhovah sont aussi des témoins de Jésus, mais cela n'a pas été suivit des mêmes effets qu'en 1931...patience...
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

"Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 13 EmptySam 11 Jan 2014 - 9:16

Bonjour à tous
Crabe , je partage ta pensée ci dessous:
"Quant aux rectifications chez les TJ, pour ce que j'en pense, il s'agit d'hypocrites adaptations pour faire semblant d'avoir eu raison avant tout en ayant raison maintenant même quand les idées ont changé; enfin, vous voyez ce que je veux exprimer... ou pas !!! "
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

"Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 13 EmptyDim 12 Jan 2014 - 11:27

Hello,

Les soi-disantes évolutions ou mise à jour de la WT ne sont qu'un leurre, destiné à créer plus de confusion que d'éclaircissement. Et dans la confusion, il est plus facile de manipuler les masses par injonctions paradoxales.

Le Christianisme n'a pas besoin d'évolutions ni de mises à jour.

II Corinthiens 11 : 3
….je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l'égard de Christ.


Sans parler du bois tordu de l'humanité dont fait inexorablement partie la WT. Vision romantique d'un despotisme qui ne dit pas son nom et avance à couvert du NOM ....

Ecclésiaste
1.15    Ce qui est courbé ne peut se redresser, et ce qui manque ne peut être compté.


Sans haine, ni pardon...

A +
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

"Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 13 EmptyDim 12 Jan 2014 - 11:54

Bonjour JF et tous
Sur ce point , JF à entiérement raison , il ne peut y avoir de rectifications , celles ci dévaluerait la valeur de l'action de Christ , celui ci s'est iffert une fois pour toutes , la salut passe par lui , et il n'y pas d'autres possibilité Pierre l'exprime trés nettement
Citation :
Il n'y a de salut en aucun autre, car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.» (Actes 4:12)
Fraternellement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

"Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 13 EmptyDim 12 Jan 2014 - 12:34

Bonjour à tous !

Tout à fait en accord avec toit mon cher JF !

" Crois au *Seigneur Jésus , et tu seras sauvé, toi et toute ta famille " !

*(et non pas en des sociétés humaines  cyclops  inventant sans arrêt des formules pour louvoyer dans des fausses idées, et emmener ses adeptes dans le brouillard, pour mieux les tromper et les rendre esclaves  
 Sad   
 
Que le Seigneur aide tous ces pauvres hommes femmes et enfants à retrouver leur liberté !
Bonne journée à vous tous ! Fraternellement ! Daniel
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

"Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 13 EmptyDim 12 Jan 2014 - 13:59

---si des "erreurs" d'interprétations sont placées comme des "mises à jour" chez les tj/wtb&ts actuels, cela équivaut peut-être à de timides excuses? d'avoir eu par le passé des "faux raisonnements"? parmi leur "corps enseignant"?
--en tous cas mieux vaut les rectifier et les publier que de s'entêter à persister dans des inexactitudes avérées...
-cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

"Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 13 EmptyDim 12 Jan 2014 - 14:15

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
---si des "erreurs" d'interprétations sont placées comme des "mises à jour" chez les tj/wtb&ts actuels, cela équivaut peut-être à de timides excuses? d'avoir eu par le passé des "faux raisonnements"? parmi leur "corps enseignant"?
--en tous cas mieux vaut les rectifier et les publier que de s'entêter à persister dans des inexactitudes avérées...
-cordialement.
Il y a encore beaucoup de pain sur la planche !
Il est en train de rassir !
Je n'ai jamais lu ou entendu d'excuses de leur part .
Quand on passe outre aux avertissement de Dieu , i faut un jour récolter ce que l'on a semer .
Soit on fait confiance à Dieu et on s’écrase quoi qu'il en coûte ."Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 13 91464 
Soit on fait semblant que tout va bien et on défend une position qui vous donne le droit de battre vos compagnons d'esclavage et on s’enlise jusqu'au cou . "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 13 68550
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

"Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 13 EmptyDim 12 Jan 2014 - 19:31

Hello,

Citation :
---si des "erreurs" d'interprétations sont placées comme des "mises à jour" chez les tj/wtb&ts actuels, cela équivaut peut-être à de timides excuses? d'avoir eu par le passé des "faux raisonnements"? parmi leur "corps enseignant"?
--en tous cas mieux vaut les rectifier et les publier que de s'entêter à persister dans des inexactitudes avérées...

Mouais...

En admettant même qu'il s'agit d'erreurs et d'inexactitude avérées, entretemps, il s'agit aussi de la vie et de l'intimité de milliers de frères et soeurs. Combien ont calquer leurs choix de vie sur les erreurs et les inexactitudes de la WT et l'ont chèrement payés ensuite.

Par exemple sur 1975 : un KM citait que certains avaient vendu leurs biens immobiliers et leurs entreprises, ont fait don d'une grande partie à la WT, on acheté une caravane et sont partis comme pionniers pour annoncer la fin du monde. En suivant ton raisonnement, on pourrait donc interpréter le changement doctrinal sur 1975 à de timides excuses, mais la WT a t'elle remboursé les frères et sœurs qui lui avaient fait don impunément mais de bonne foi de leurs économies ? Qu'a t'elle fait pour aider ces frères & sœurs qui se sont retrouvés dans des situations économiques catastrophiques ?

Et ceux qui ont payé de leur vie au Malawi leur fidélité à la WT, ont-ils eut droit à des timides excuses ? Par rapport à la différence de traitement au Mexique sur le droit foncier et la "carta militaria" ?

Et ceux qui sont décédés d'un refus de transfusion sanguine ? Quelles excuses la WT prononcera t'elle, quand il sera évident au yeux de tous que seul le Diable et les démons ont besoin de sang humain versé comme carburant vitale ?

Et combien de nos sœurs et d'enfants TJ ont enduré des situations conjugales et familiales qui auraient relevées de la Cour d'Assise, car elles et ils ont bien suivi sagement les directives des anciens et de maman-organisation...

Comme dirait notre frère Crabe avec son mordant, trop facile...

Ah... quel mépris à peine dissimulé pour les frères et sœurs. Nous devrions prier peut-être pour le pardon de ses péchés, mais elle ne le mérite pas. Prions pour que nos frères et sœurs ouvrent les yeux tôt ou tard, et que Dieu se souvienne du prix exorbitant que bon nombre ont payés et payent encore pour des "erreurs d'interprétations" et des "inexactitudes" !!!!


Matthieu
18.6    Mais, si quelqu'un scandalisait un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu'on suspendît à son cou une meule de moulin, et qu'on le jetât au fond de la mer.
...
18.10    Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits; car je vous dis que leurs anges dans les cieux voient continuellement la face de mon Père qui est dans les cieux.


Sans haine, mais ni pardon...c'est trop pour moi !  "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 13 502470 

A +
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

"Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 13 EmptyDim 12 Jan 2014 - 20:05

---il est exact de constater qui si des rectifications avec les excuses appropriées ne viennent pas, de la part des enseignants tj/wtb&ts, ils peuvent être brisés et disciplinés sévèrement par JC, car lui, il a une "grande épée devant sa bouche" *(Révélation 1:16)* et il sait s'en servir...


Dernière édition par NIKOLAJ TJ/TJC le Dim 12 Jan 2014 - 23:15, édité 1 fois (Raison : précisions compléments)
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

"Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 13 EmptyDim 12 Jan 2014 - 20:07

paysan a écrit:
NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
---si des "erreurs" d'interprétations sont placées comme des "mises à jour" chez les tj/wtb&ts actuels, cela équivaut peut-être à de timides excuses? d'avoir eu par le passé des "faux raisonnements"? parmi leur "corps enseignant"?
--en tous cas mieux vaut les rectifier et les publier que de s'entêter à persister dans des inexactitudes avérées...
-cordialement.
Il y a encore beaucoup de pain sur la planche !
Il est en train de rassir !
Je n'ai jamais lu ou entendu d'excuses de leur part .
Quand on passe outre aux avertissement de Dieu , i faut un jour récolter ce que l'on a semer .
Soit on fait confiance à Dieu et on s’écrase quoi qu'il en coûte ."Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 13 91464 
Soit on fait semblant que tout va bien et on défend une position qui vous donne le droit de battre vos compagnons d'esclavage et on s’enlise jusqu'au cou . "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 13 68550

---vu et courage pour la lutte contre les "inquisitions" diverses...
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

"Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 13 EmptyLun 13 Jan 2014 - 7:57

Bonjour Nikolaj et tous
Les étudiants de la bible sous la direction de Russell , qui devinrent les tjs sous la direction de Rutherford ce sont toujours présentes comme mes porteurs de la "vérité " reçue directement de Dieu, bref tous ce qu'ils ont fait, écrit et dit il l"on fait au nom de "Jéhovah "
Ont -ils à s'excusés des lors qu'ils ont agit sous la direction de Dieu ?
Celà pose tout de même u, problème en effet si l'erreur ne vient pas des tjs , alors elle vient obligatoirement de l'esprit qui les a animés c'est à dire selon les tj "Jéhovah "
C'est la une accusation grave en effet la parole nous enseigne que Dieu ne peut mentir ( voir Tite 1 : 2 ) si c'est l cas ; celà revient dire que ce n'est pas Dieu qui a commandité les Tjs , hors si ce n'est pas Dieu qui est -ce ?
Lorsque Jésus était sur terre , il eut à subir les attaques des conducteurs religieux juifs ,lesquels se recommandaient de YHVH Jésus leur démontra que leurs œuvres ne reflétaient pas celui dont ils se disaient héritiers mais qu'en fait ils entaquent devenus des des enfants du diable puisqu' ls en reflétaient la personnalité et qu'ils agissaient selon le même procédé Jésus leur dit dans détours qui ils représentaient Vous,
Citation :
vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge. (Jean 8:44)

Nous avons donc un exemple qui démontre que la prétention ne fait b'est pas la réalité , en effet nos œuvres , nos actions et ;t nos discours sont autant de témois qui se dresse entre nous est la réalité .
Les tjs se prétendent de Dieu , ils ont prophétises en son nom , ols ont exploités sont domaine ,ils ont dénatures la parole de Dieu , au point que les petites brebis ont été égarées , au lieu de suivre le vrai berger , elles suivent des loups cruels qui les ment non pas au Père , mais à la perdition
Ce ne sont pas des excuses qui changeront les choses pour les millions de personnes qui ne reconnaissent pas leur droite ni leur gauche , celle ci sont formatées de telle maniéré qu'elles deviennent irréformables
Elles ont suivi de faux bergers , maintenant elles sont dans la confusions ,croyant le mensonge et rejetant la vérité elle reflètent la personnalité de leur Père , les vraies brebis elles connaissent la voix du berger et elle le suivent
Amicalement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

"Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 13 EmptyLun 13 Jan 2014 - 8:19

Hello,

Citation :
il est exact de constater qui si des rectifications avec les excuses appropriées ne viennent pas, de la part des enseignants tj/wtb&ts, ils peuvent être brisés et disciplinés sévèrement par JC, car lui, il a une "grande épée devant sa bouche" *(Révélation 1:16)* et il sait s'en servir...

Dieu attends de nous que nous prenions nos responsabilités. Et que nous ne reportions pas nos responsabilités à un ailleurs, à un demain toujours espéré mais inatteignable par nature, sur d'autres,...

L'alibi qui consiste à dire que Dieu réglera ça en son temps et qu'il faut laisser les choses en ses mains, est une forme de lâcheté et de déresponsabilisation.

Isaïe 59 :16
Il a vu qu’il n’y avait personne, que personne ne disait rien : il s’en est étonné (Bible des Peuples)

Il a vu que personne ne réagissait, il a été surpris que personne ne fasse quelque chose (Bible Parole de Vie).

Lorsqu’il a vu qu’il n’y avait pas un homme, alors il s’est montré stupéfait que personne n’intervienne (TNM).


A +
Revenir en haut Aller en bas
Sletan

Sletan


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 26/12/2012

"Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 13 EmptyLun 13 Jan 2014 - 18:16

"...J aime...!!!!..ton raisonnement....JF0911...!!!...Appuyer par des textes...en plus !!!...lus et sus de tous...!!!...sourire/amical...sletan... Very Happy study 
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

"Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 13 EmptyLun 13 Jan 2014 - 20:18

---vos réponses sont pertinentes et appropriées...quelle lourde responsabilité qui pèse sur ceux qui enseignent!...d'autant les tj/wtb&ts, dont certains se sont enhardis dans leurs "prospections" bibliques, et des "louvoiements" étranges quelques fois...


Dernière édition par NIKOLAJ TJ/TJC le Lun 13 Jan 2014 - 20:19, édité 1 fois (Raison : orthographe précisions)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

"Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 13 EmptyMar 14 Jan 2014 - 11:09

Bonjour  Nikolaj ,
Merci pour ton appréciation ,
Ce qu"il faut souligner c'est que chacun repond en conscience ,  pour lz plupart , les repenses s' appuient sur le Parole de Dieu , elles ne peuvent donc être que pertinentes ,
Ce qu'il faut encore souligner , c'est quer debarraasé du carcan inquisiteur des autorité religieuses , chacun peut donner librement sont point de vue , sa compréhension de l’écriture , c'est l'esprit saint donne la nourriture , il connait l'etat du cœur de chacun , et le forme selon ses besoins , cependant toujours en harmonie avec l’écriture ,  
Citation :
Mais quand celui-là, l'Esprit de vérité, sera venu, il vous conduira dans toute la vérité, car il ne parlera point de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et vous annoncera les choses à venir. (Jean 16:13)
 
Dans cette configuration , il devient évident , que l'esprit agit que lorsqu'il n'est pas freiné par ma nature humaine imparfaite , ce qui revient à dire que tous nous avons à nous mettre au diqpason avec la pensée de Dieu , c'est lui qui est ma source de la connaissance , , c'est lui qui sonde les cœurs , ce qu'il demande de nous et simple il l'exprime dans sa Parole  
Citation :
l t'a déclaré, ô homme, ce qui est bon. Et qu'est-ce que l'Éternel demande de toi, sinon de faire ce qui est droit, d'aimer la miséricorde, et de marcher humblement avec ton Dieu? (Michée 6:      8              )
il semble normal que sur une action de justice de cette ampleur , soit entiérement de son ressort , ce n'est pas à l'homme de justifier ou de décider du sort de l'humanité , la Parole donne des raisons d’espérer , en effet Jésus est venu apporter le il a donné sa vie pour tous , c'est donc individuellement que nous pouvons adhérer à cette mesure de salut  cette pensée est appuyée par Paul lorsqu'il encourage les éphésiens  

Citation :
Tous nous étions de leur nombre : nous nous laissions mener par nos passions humaines. Nous faisions ce que voulait la chair avec ses ambitions, et de nous-mêmes, nous allions droit au châtiment, tout comme les autres. (Ephésiens 2:3)
Mais Dieu, qui est riche en miséricorde à cause de la grande charité dont il nous a aimés, (Ephésiens 2:4)
Lorsque nous étions morts dans nos péchés, nous a rendus à la vie ensemble en Christ, c'est par sa grâce irrésistible que vous êtes sauvés. (Ephésiens 2:5)
Nous comprenons que le salut des milliard'hommes est à la portée de chacun d'eux ,il suffit qu'il tourne leur regard vers Christ  
Citation :
Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, de même il faut que le Fils de l'homme soit élevé, (Jean 3:14)
Afin que celui qui croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. (Jean 3:15)
La solution est à la portée de l'homme , ce n'est pas Dieu qui a péché mais ils donne le rméde , encore faut -il s 'y conformer , que chacun exerce son libre arbitre enn se tournant vers Christ   c' est lui qui est la solution,il est :
Citation :
le chemin, la vérité et la vie. On ne vient au Père qu'en passant par moi. (Jean 14:6)
Amicalement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC
Revenir en haut 
Page 13 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» De l'art de ne pas avouer ses erreurs...
» le rôle de la femme ,parmi les disciples de Christ ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: