La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

"Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC

+22
paysan
Frere Toc
Emmanuel
électron
Adminis
Mimarie
le lynx
Crabe2
NIKOLAJ TJ/TJC
Nicodème
Daniel
ti-Jean
le chercheur
lionel
AHMED
BIBI refroidi
logos
Nomade
Gégé2
christian59
Patoune
NIKOLAJ
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Gégé2
Admin
Gégé2

"Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 6 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 22:08

Bonsoir Nikolaj
Tu cites

Citation :
*** (1 Corinthiens 3:6-9) [...] J’ai planté, Apollos a arrosé, mais Dieu faisait croître ; 7 si bien que ni celui qui plante n’est quelque chose ni celui qui arrose, mais Dieu qui fait croître. 8 Or celui qui plante et celui qui arrose sont un, mais chacun recevra sa propre récompense selon son propre labeur. 9 Car nous sommes les compagnons de travail de Dieu. Vous êtes le champ en culture de Dieu, la construction de Dieu. ***//les tj/tjc font de même…

Donc si je lis bien , ce n'est ni celui qui plante , ni celui qui arrose , qui sont quelque chose , mais celui qui fait croître
A lui seul soit la gloire ?
Pourquoi donc se glorifier , comme si il y avait un mérite particulier ,
Obeïr à Dieu n'est ce pas la le délice de notre vie ?
Qu'est ce que Paul ?, ou qu'est ce qu'Apollos ? ou que sommes nous pour j'ai fait ceci ou celà ?
Le chaamp n'a t-il pas été travaille depuis au cours des 1900 derniers millénaires , ou alors comment se fait -ils que le nom de Christ soit parvenu jusqu'à nous , tout celà est oeuvre pas notre oeuvre , mais celle du Pére
Il serait bon de mediter sur cette pensée de Jesus
[color=blue]
Citation :
Toute plante que mon Père céleste n’a pas lui-même plantée sera arrachée. (Matthieu 15:13)
amicalement

Dernière édition par Gégé2 le Ven 4 Fév 2011 - 0:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 6 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 23:26

Bonsoir.

En effet,comme le dit Gégé et surtout,les Saintes Ecritures.

Aucune raison de se glorifier.

citation:

7
Qui de vous, ayant un serviteur qui laboure ou paît les troupeaux, lui dira, quand il revient des champs : Approche vite, et mets-toi à table ?
8
Ne lui dira-t-il pas au contraire : Prépare-moi à souper, ceins-toi, et sers-moi, jusqu'à ce que j'aie mangé et bu; après cela, toi, tu mangeras et boiras ?
9
Doit-il de la reconnaissance à ce serviteur parce qu'il a fait ce qui lui était ordonné ?
10
Vous de même, quand vous avez fait tout ce qui vous a été ordonné, dites : Nous sommes des serviteurs inutiles, nous avons fait ce que nous devions faire.

Bonne nuit tout le monde Sleep

Le chercheur.
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 6 EmptyVen 4 Fév 2011 - 16:35

NIKOLAJ a écrit:
rép.à Nomade: ---tu ne cites qu"un aspect des activitées des "envoyés" (anges),,,mais oublies-tu le reste de la bible?...
Bien sûr que non cher Nikolaj,
je cite simplement l'aspect qui est en rapport avec le point que tu as soulevé sur "le rassemblement" des membres du peuple de Dieu que tu attribues aux proclamateurs Témoins de Jéhovah alors que Jésus dit que " ses anges ... rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre." - Matthieu 24:31.
Alors pourquoi je te parlerais de l'ange de Yhwh qui extermine 185 000 guerriers assyriens, ou des anges gardiens, ou des anges qui portent des messages aux serviteurs de Dieu sur la terre etc. ?
Pour ceux qui s'intéressent particulièrement aux anges et aux créatures spirituelles, cliquer sur
https://jesus.forumgratuit.org/t1140-connaissez-vous-le-programme-seti?highlight=seti

NIKOLAJ a écrit:
---les tj/tjc ne peuvent-ils plus proclamer? selon toi?et rassembler les adorateurs serviteurs du vrai Dieu???sous la direction des Anges fidèles à YHWH?????
Holà doucement Nikolaj,
il n'est pas dans mes intentions d'empêcher les TJ de diffuser les milliards de livres, brochures, périodiques, tracts, etc provenant des imprimeries de la Société multinationale Watch Tower ! No
Sous quelle direction cette oeuvre se fait est un des objets de discussion sur ce forum et de bien d'autres !
"L'Évangile de Jésus-Christ"(Marc 1:1) est prêché depuis près de 2000 ans alors que "la bonne nouvelle des Témoins de Jéhovah" n'est prêchée que depuis 1919 selon les dires des conducteurs religieux de la WT.
Je rappelle que - comme il a été exposé ci-dessus - le rassemblement des membres du peuple de Dieu ne se fait pas par les TJ ou les catholiques ou les protestants etc mais par les anges lors du retour de Jésus !
Ce que tu fais en prêchant sous la direction de la WT, c'est tout au plus des disciples pour l'organisation WT !
Si tu n'as pas plus à présenter lorsque le juge Jésus te demandera un jour des comptes ...

Sincèrement
Nomade

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 6 EmptySam 5 Fév 2011 - 5:46

---l'oeuvre de "proclamation des desseins divins" à laquelle participent tous les tj/tjc ne leur appartient pas en exclusivité,mais chacun obéit à C-J en cela...
---force est de reconnaitre qu'ils sont "au charbon",en "première ligne"...face à un "monde hostile" bien souvent...
NIKOLAJ

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 6 EmptySam 5 Fév 2011 - 5:49

rép.à Nicodème:

---JC ne s'appuyait-il pas sur toutes les écritures dont il disposait? confondre le "judaïsme" et les saint écrits ne convient pas dans ton "analyse" de certains de mes "commentaires bibliques"...
NIKOLAJ

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 6 EmptySam 5 Fév 2011 - 5:52

---quand des serviteurs de YHWH se comportent "comme des prophètes" fidèles et agréés de lui,(à toutes époques),qui reconnait leur "belles oeuvres"? et leur "onction" et "force d'actions spirituelles"???
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 6 EmptySam 5 Fév 2011 - 10:39

Bonjour
NIKOLAJ ecrit
Citation :
---l'oeuvre de "proclamation des desseins divins" à laquelle participent tous les tj/tjc ne leur appartient pas en exclusivité,mais chacun obéit à C-J en cela...
---force est de reconnaitre qu'ils sont "au charbon",en "première ligne"...face à un "monde hostile" bien souvent...

C'est vrai , c'est bien d'être enpremiére ligne des porteurs d'eau , encore faut -il verifier si l'eau est potable , (car alors gare au Choléra ) cela rappelle les paroles de Jesus
[[quote]size=12]Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous. (Matthieu 23:15) [/size]
Grave!!!

Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 6 EmptySam 5 Fév 2011 - 10:55

Bonjour
NIKOLAJ ecrit

---quand des serviteurs de YHWH se comportent "comme des prophètes" fidèles et agréés de lui,(à toutes époques),qui reconnait leur "belles oeuvres"? et leur "onction" et "force d'actions spirituelles"???

Les veritables serviteurs , n'omt pas besoins de publicité , ni de recommandation , leurs oeuvres les accompagnes ,aussi c'est à l'epreuve que se revelera l'oeuvre de Chacun
Citation :
Que l'on construise sur ce fondement avec de l'or, de l'argent, des pierres précieuses, du bois, du foin ou de la paille, (1 Corinthiens 3:12)
l'oeuvre de chacun sera dévoilée: le jour du jugement la fera connaître, car elle se révélera dans le feu et l'épreuve du feu indiquera ce que vaut l'oeuvre de chacun. (1 Corinthiens 3:13)

Quel est ce fondement dont parle Paul

Citation :
car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, à savoir Jésus-Christ. (1 Corinthiens 3:11

Chaque serviteur se doit donc de bâtir sur le fondement de Christ pas sur celui des hommes , ni des organisations qui se vantent de leurs oeuvres , alors que la gloire revient au Pére
Amicalement

Dernière édition par Gégé2 le Sam 5 Fév 2011 - 11:23, édité 1 fois
NIKOLAJ

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 6 EmptyMar 8 Fév 2011 - 7:58

Gégé2 a écrit:
Bonjour
NIKOLAJ ecrit ---quand des serviteurs de YHWH se comportent "comme des prophètes" fidèles et agréés de lui,(à toutes époques),qui reconnait leur "belles oeuvres"? et leur "onction" et "force d'actions spirituelles"???Les veritables serviteurs , n'omt pas besoins de publicité , ni de recommandation , leurs oeuvres les accompagnes ,aussi c'est à l'epreuve que se revelera l'oeuvre de Chacun
Citation :
Que l'on construise sur ce fondement avec de l'or, de l'argent, des pierres précieuses, du bois, du foin ou de la paille, (1 Corinthiens 3:12)
l'oeuvre de chacun sera dévoilée: le jour du jugement la fera connaître, car elle se révélera dans le feu et l'épreuve du feu indiquera ce que vaut l'oeuvre de chacun. (1 Corinthiens 3:13)
Quel est ce fondement dont parle Paul
Citation :
car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, à savoir Jésus-Christ. (1 Corinthiens 3:11
Chaque serviteur se doit donc de bâtir sur le fondement de Christ pas sur celui des hommes , ni des organisations qui se vantent de leurs oeuvres , alors que la gloire revient au Pére .Amicalement

---à ce jour les "organisations" de tj/tjc ne sont pas "parfaites" mais agissent depuis notre époque "moderne" comme JC l'avait prédit:

Cf.***(Jean 5:20) [...] Car le Père a de l’affection pour le Fils et lui montre toutes les choses qu’il fait lui-même, et il [[YHWH]] lui montrera des œuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous vous étonniez.***
(Jean 14:10-14) [...] le Père qui demeure en union avec moi fait ses œuvres. 11 Croyez-moi : que je suis en union avec le Père et que le Père est en union avec moi ; sinon, croyez à cause des œuvres elles-mêmes. 12 Oui, vraiment, je vous le dis : Qui exerce la foi en moi, celui-là aussi fera les œuvres que je fais ; et il fera des œuvres plus grandes que celles-ci, parce que je m’en vais vers le Père. 13 De plus, tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié au sujet du Fils. 14 Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.***

---est-ce que les activités des tj/tjc sont en accord avec ces prophéties de JC???

---du mieux possible chaque "attestant" pour YHWH fait ainsi,et "s"associe" ou "adhère" pour une "collaboration active" et une "participation de foi" en toutes ces choses...afin de "rendre peinement témoignage à la vérité" divine...
Nicodème

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 6 EmptyMar 8 Fév 2011 - 9:24

Cher Nicolaj,

Comme l'a illustré Gégé2, les porteurs d'eau doivent s'assurer que l'eau qu'ils ont puisée provient d'une source non contaminée par des enseignements extra-bibliques. Je m'étonne de voir que dans la plupart de tes commentaires, tu ne te donnes pas la peine de prendre en compte la parole de tes interlocuteurs, tu te contentes de lancer des joutes un peu dans tous les sens.

Une telle attitude me fait penser à ces paroles de Jésus :

“ À qui donc comparerai-je les hommes de cette génération, et à qui sont-ils semblables ? Ils sont semblables à des petits enfants qui sont assis sur une place de marché et s’interpellent les uns les autres, et qui disent : ‘ Nous vous avons joué de la flûte, mais vous n’avez pas dansé ; nous nous sommes lamentés, mais vous n’avez pas pleuré. ’ ” (Luc 7:31-32)

Pour revenir au sujet abordé dans ce fil, voici ce que nous lisons dans la TG 1/4/1986 p. 30-31 :

"Pour être accepté comme un compagnon agréé des Témoins de Jéhovah, il faut adhérer à l’ensemble des vérités bibliques, y compris aux croyances basées sur les Écritures qui sont spécifiques des Témoins. En voici quelques-unes:"

• La légitimité de la domination de Jéhovah
• Jésus Christ a eu une existence préhumaine
• Il est subordonné à son Père céleste

• Har-Maguédon est proche
• Cette guerre sera suivie du Règne millénaire de Christ, qui rétablira le Paradis sur toute la terre.
• Il existe aujourd’hui un “esclave fidèle et avisé”, le Collège central des Témoins de Jéhovah
• En 1914, le Royaume de Dieu a été établi dans les cieux et la présence annoncée du Christ a commencé
• Seulement 144 000 chrétiens recevront la récompense céleste
• Les premiers à en jouir seront les membres de l’actuelle “grande foule” des “autres brebis”

La Watchtower fait elle-même la part des choses entre "l'ensemble des vérités bibliques" et "les croyances basées sur les Écritures qui sont spécifiques des Témoins".

Il est facile de distinguer les simples vérités bibliques (en vert) et les croyances spécifiques des TJ (en rouge), tout comme il est facile de faire la différence entre l'eau pure provenant d'une source naturelle et une eau chargée d'additifs, d'édulcorants, d’arômes et de colorants que sont les interprétations propres à la Watchtower.

Encore faut-il être honnête et de bonne foi, et n'être pas influencé par des intérêts personnels étrangers au Christianisme !

Encore faut-il également prendre la peine de vérifier la validité de ses "croyances spécifiques". L'as-tu fait ?
Es-tu remonté à la source ?
Connais-tu bien l'histoire des Témoins de Jéhovah et des présidents de la Watchtower ?
T'es-tu contenté des propos rassurants des PDG de la compagnie de traitement de l'eau en continuant de ramener chez toi les jolies bouteilles estampillées Watchtower, ou as-tu pris tes chaussures de marche, ton piolet et ton équipement de montagne pour remplir ta calebasse tout en haut à la source ?

“ Jésus se mit alors debout ; et il cria, en disant :
“ Si quelqu’un a soif, qu’il vienne vers moi et qu’il boive !
Celui qui a foi en moi, comme a dit l’Écriture :
‘ Du fond de lui-même couleront des fleuves d’eau vive. ’ ” ”
(Jean 7:37-38)

Dernière édition par Nicodème le Mar 8 Fév 2011 - 10:38, édité 2 fois
Nicodème

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 6 EmptyMar 8 Fév 2011 - 10:31

Citation :

---à ce jour les "organisations" de tj/tjc ne sont pas "parfaites" mais agissent depuis notre époque "moderne" comme JC l'avait prédit:

Cf.***(Jean 5:20) [...] Car le Père a de l’affection pour le Fils et lui montre toutes les choses qu’il fait lui-même, et il [[YHWH]] lui montrera des œuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous vous étonniez.***
(Jean 14:10-14) [...] le Père qui demeure en union avec moi fait ses œuvres. 11 Croyez-moi : que je suis en union avec le Père et que le Père est en union avec moi ; sinon, croyez à cause des œuvres elles-mêmes. 12 Oui, vraiment, je vous le dis : Qui exerce la foi en moi, celui-là aussi fera les œuvres que je fais ; et il fera des œuvres plus grandes que celles-ci, parce que je m’en vais vers le Père. 13 De plus, tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié au sujet du Fils. 14 Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.***

---est-ce que les activités des tj/tjc sont en accord avec ces prophéties de JC???

C'est une bonne question de savoir si les Témoins de Jéhovah font des oeuvres plus grandes que celles de Jésus.

Une organisation à l'échelle mondiale capable de fédérer une communauté internationale réunie par les mêmes croyances et la même oeuvre, d'immenses complexes d'imprimerie et d'hébergement aux quatre coins du monde animés par des milliers de bénévoles, un programme d'entraînement de haut niveau de démarchage religieux, d'immenses rassemblements de croyants ordonnés et paisibles, tout disposés à assimiler des exhortations à toujours faire plus et rassurés de se savoir plus justes que leurs contemporains, sous la direction du seul canal de communication de Dieu sur la terre...

... Est-ce là ce que Jésus entendait par des "oeuvres plus grandes" ?

Toutes ces apparences extérieures d'abondance "spirituelle" et matérielle sont imposantes. Mais Jésus ne s'intéresse pas aux apparences, n'est-ce pas ?

“ Et il ne jugera pas sur ce qui se montrera à ses yeux, et il ne reprendra pas d’après ce qu’entendront ses oreilles. Et vraiment il jugera les petits avec justice ; et il reprendra avec droiture en faveur des humbles de la terre. ” (Isaïe 11:3-4)

“ Prenez bien garde de ne pas pratiquer votre justice devant les hommes, pour être remarqués par eux ; autrement vous n’aurez pas de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux."
“ De plus, quand vous priez, vous ne devez pas être comme les hypocrites ; parce qu’ils aiment prier debout dans les synagogues et aux coins des grandes rues, afin d’être vus des hommes. Vraiment, je vous le dis : Ils ont déjà leur pleine récompense. Toi, cependant, quand tu pries, entre dans ta chambre particulière et, après avoir fermé la porte, prie ton Père qui est là dans le secret ; alors ton Père qui regarde dans le secret te le rendra. ” (Matthieu 6:1-6)

“ Mais il donna aussi cet exemple pour certains qui avaient en eux-mêmes la conviction d’être justes et considéraient les autres comme rien : “ Deux hommes sont montés au temple pour prier, l’un était un Pharisien, l’autre un collecteur d’impôts. Le Pharisien s’est tenu là et s’est mis à prier ainsi en lui-même : ‘ Ô Dieu, je te remercie de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes : extorqueurs, injustes, adultères, ou bien encore comme ce collecteur d’impôts. Je jeûne deux fois par semaine, je donne le dixième de tout ce que j’acquiers. ’ Or le collecteur d’impôts, se tenant à distance, ne voulait même pas lever les yeux vers le ciel, mais il se frappait la poitrine, en disant : ‘ Ô Dieu, sois miséricordieux envers moi, un pécheur. ’ Je vous le dis : Celui-ci est descendu chez lui s’étant révélé plus juste que cet [homme-]là ; parce que tout homme qui s’élève sera humilié, mais celui qui s’humilie sera élevé. ” ” (Luc 18:9-14)

De plus, ne nous devrions-nous pas prendre garde aux avertissements répétés de Jésus concernant les faux prophètes qui accompliraient des prodiges, assurément "de grandes oeuvres", capables de leurrer même les oints ?

“ Car de faux Christs et de faux prophètes se lèveront et produiront des signes et des prodiges pour égarer, si possible, ceux qui ont été choisis. Vous donc, prenez garde ; je vous ai tout dit d’avance. ” (Marc 13:22-23)

NIKOLAJ

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 6 EmptyMar 8 Fév 2011 - 13:14

---les saintes écritures recommandent aussi :

***(Proverbes 22:3) [...] Il est astucieux celui qui, ayant vu le malheur, s’est alors caché, mais les personnes inexpérimentées ont passé outre et doivent en porter la peine.***

---en quoi consiste donc d'être "astucieux?---sinon de vérifier chaque chose pour soi-même?---je le fais depuis bien longtemps...sans lutter outre mesure contre ce que YHWH redressera en son temps...chez ses serviteurs et servantes...
christian59

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 6 EmptyMar 8 Fév 2011 - 13:35

Nicolaj,

J’ai connu autrefois, un frère qui avait le même comportement que Toi.

J’écoutais son point de vue, et dès que je prenais la parole pour lui donner le mien, il fermait figurément parlant ces oreilles, pour ne pas entendre ce que j’avais à lui dire, et profitait de ce temps là, pour réfléchir à ce qu’il allait me dire par la suite.

On comprend très vite que ce type de conversation est stérile.
Aucune progression, qu’elle soit dans un sens ou l’autre n’est possible, compte tenu que la réflexion ne se fait toujours que dans le même sens.

Je pense, et cela n’engage que moi, que tu es enfermé dans ta certitude de détenir la vérité, et quoi que l’on puisse te dire, rien ne t’atteint.

Nier le contraire ma paraîtrait osé !

Par exemple, je t’ai invité, et je ne suis pas le seul à l’avoir fait, à répondre sur des questions précises, rien n’est venu de ta part.

Plusieurs fois je t’ai demandé, et pas plus tard que ce matin, que tu me fasses connaître, quelles sont mes raisonnements que tu ne cautionnes pas, pour que je puisse au besoin me corriger. (Colossiens 2:2-4)

Pas d’avantage de réponse !

En grande majorité, tes participations se résument à nous inonder de versets tirés des écritures et qui devraient être censés répondre à nos attentes.

Neuf fois sur dix j’attends les commentaires des autres, car bien souvent je suis incapable de comprendre les raisons pour lesquelles, tu cites ces versets.
C’est dire combien j’ai besoin de plus de dialogues pour comprendre.

Je suis triste, de remarquer que ton attachement à ta vérité, te rend indifférent et insensible aux pensées des autres.

Quelle valeur donnes-tu aux paroles de Christ, dont tu te réclamais, et qui ne figurent plus dans tes bas de page.
[...] rendre témoignage à la vérité. Tout homme qui est du côté de la vérité écoute [...](Jean 18:37)

Comment peut tu prétendre rendre témoignage à la vérité, si tu ne t'assures pas qu'elle n'est pas contrefaite?

C'est vrai que tu nous écris que tu vérifies les écritures depuis bien longtemps, mais je reconnais que tu as l'honnêteté d'ajouter sans lutter outre mesure contre ce que YHWH redressera en son temps...chez ses serviteurs et servantes...

Ceci explique cela.

Avec toute ma sincérité

Christian59
NIKOLAJ

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 6 EmptyMer 9 Fév 2011 - 6:19

---pour que je réponde aux questions diverses et précises,je prends tout mon temps,et au fur et à mesure des sujets que je consulte j'y réponds, et y insère ces réponses attendues,comme un puzzle car:

***(Proverbes 21:5) [...] Oui, les plans de l’homme diligent conduisent à un avantage, mais tout homme qui agit avec précipitation va à l’indigence, à coup sûr.***

---donc, pas de "précipitation" dans les réponses...

---je n'ais pas à te "corriger" Christian59,ta capacité de réflexion et ta maturité progressant,tu pourras avec le temps y arriver par la force que YHWH donne:

---exemple: Cf.***(Philippiens 4:13) [...] Pour toutes choses j’ai cette force grâce à celui qui me donne de la puissance.***
BIBI refroidi

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 6 EmptyMer 9 Fév 2011 - 8:08

bonjour
Romains :14:1 dit: Faites bon accueil a l homme dont la foi à des points faibles,mais non pour vous ériger en juges de ses scrupules..(TMN).dans la { Bible en français courant } la fin du verset dit:... [sans critiquer ses opinions ]
au verset :[5 ].la fin dit : [que chacun soit pleinement convaincu dans sa propre pensée;[ TMN]
que pensez vous de ces paroles?
est ce que ceux qui prétendent détenir la vérité,rien que la vérité...mesure l'importance de ces écrits inspirés
a lire certaines réponses ici ...il me semble que ce ne soit pas le cas
ou je n'ai rien compris !
salutations a tous
christian59

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 6 EmptyMer 9 Fév 2011 - 14:34

Bonjour Nicolaj et bonjour à Tous,

Nicolaj, je te remercie pour tes réponses, même si elles me laissent sur ma faim, ma faim de connaître quels sont mes raisonnements que tu ne cautionnes pas, pour que je puisse au besoin me corriger.

Sur ce point, tu me réponds :

---je n'ais pas à te "corriger" Christian59, ta capacité de réflexion et ta maturité progressant, tu pourras avec le temps y arriver par la force que YHWH donne

Comme toi, je reconnais que c’est Dieu qui fait croitre. (1Corinthiens 3 :7)

Mais qui fait croitre quoi?

N'est ce pas ce qui a été planté et arrosé? (1 Corinthiens 3:6)

Penses tu qu’il soit déraisonnable de ma part, d’insister comme je le fais pour connaître ce qui me différencie de toi?

Puisque nous voulons être reconnus comme d'authentiques Chrétiens, n'avons nous pas le devoir de nous assurer, que nous ne marchons pas comme des insensés? (Ephésiens 5:15_17) .

Tous ceux qui sur ce site, prennent part d'échanger avec toi, t'ont fait connaître parfois, avec de longues démonstrations, toutes, appuyées par de nombreux textes bibliques, les raisons pour lesquelles ils ne peuvent adhérer à la compréhension que tu as de certains passages des écritures.

Certains diront: " libre à chacun de croire et de penser ce qu'il veut" c'est vrai!

Mais alors pourquoi vouloir s'associer à ce forum de discussions?

Le but n'est il pas d'apprendre à connaître, ce qui différencie notre compréhension personnelle des écritures, avec celles que les autres ont?

Par nos participations, ne montrons nous pas, que l'on s'intéresse à ces différences, en essayant de les comprendre d'une part.
D'autre part, si on ne peut y adhérer, on soulève des objections pour faire connaître notre propre compréhension appuyée sur des textes bibliques qui semblent avoir échappés à nos interlocuteurs.
Mais quel que soit le caractère donné à nos participations, tout doit être fait dans un but constructif: Garantir et asseoir notre unité Chrétienne. Voilà comment je vois les choses.

Et pourtant ne t’ai je offert plusieurs fois " mon champ" pour que tu y sèmes en toute liberté, des paroles de vérité, et qu'avec tous les soins que tu y apporterais, Dieu fasse Croitre en mon cœur, ce que tu y aurais semé.

Je comprends par tes paroles, que je ne cultive pas suffisamment ce fruit de l'esprit qu'est la patience:

-pour que je réponde aux questions diverses et précises, je prends tout mon temps, et au fur et à mesure des sujets que je consulte j'y réponds, et y insère ces réponses attendues, comme un puzzle car:

***(Proverbes 21:5) [...] Oui, les plans de l’homme diligent conduisent à un avantage, mais tout homme qui agit avec précipitation va à l’indigence, à coup sûr.***

---donc, pas de "précipitation" dans les réponses...

J'attendrai donc avec patience,

Pour terminer, et je veux que tu saches que Je ne veux pas engager avec toi une joute oratoire qui nous éloignerait plutôt que de nous rapprocher.
C'est pourquoi j'insiste bien sur le fait, que toutes les remarques qui te sembleraient "désobligeantes," ne sont en rien dirigées contre toi, mais contre ceux qui m'ont autrefois, sciemment égaré, en s'érigeant le droit de parler de la part de Dieu; Et qui aujourd'hui encore, rendent captifs de leurs enseignements des milliers de mes frères et sœurs.

Je reconnais qu'Il n'est pas toujours facile de faire comprendre nos véritables intentions.
Pour les exprimer nous avons des mots, les mots qui dit- on sont des outils, des outils dont l'usage est parfois difficile d'utilisation.

Aussi je laisserai parler les écritures pour traduire ce que j'essaye d'expliquer, parfois avec une certaine maladresse.

Si donc il y a quelque encouragement en Christ, s’il y a quelque consolation d’amour, s’il y a quelque communication d’esprit, s’il y a quelques tendres affections et compassions, faites que ma joie soit complète en ce que vous avez même pensée et que vous avez même amour, étant unis d’âme, pensant à une seule et même chose ; ne faisant rien par esprit de dispute ni par désir de vous mettre en avant, mais estimant, avec humilité, que les autres sont supérieurs à vous, ayant l’œil non pas uniquement sur vos propres affaires, par intérêt personnel, mais aussi, par intérêt personnel, sur celles des autres. (Philippiens 2:1-4)

Fraternellement

Christian
NIKOLAJ

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 6 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 6:29

rép.à Christian59:

---vu et compris...comme dans le cas de JC,certains "enseignants des tj/tjc" de la wtb&ts,semblent et ont insité lourdement sur leur façon d'expliquer les saintes écritures,et se sont "plantés" magistralement (dans quelques explications de textes bibliques),ce qui a provoqué très souvent des divisions au sein des tj/tjc,mais cela ne change en rien l'oeuvre des chrétiens,il y a seulement "des pierres d'achoppement" ou des "obstacles"(grands ou petits)"qui font trébucher" les "inexpérimentés"...de la part de "ces enseignants" précisemment...pas de tous les tj/tjc par correllation...

***(Marc 12:13-14) [...] ils lui envoyèrent quelques-uns des Pharisiens et des gens du parti d’Hérode, pour l’attraper dans ses paroles. 14 Ceux-ci lui dirent en arrivant : “ Enseignant, nous savons que tu es véridique et que tu ne te soucies de personne, car tu ne regardes pas à l’apparence des hommes, mais tu enseignes la voie de Dieu en accord avec la vérité : Est-il permis ou non de [...] ***

---as-tu examiné les commentaires de l'annuaire des tj 2011? sur les points litigieux "rectifiés"? ce qui laisse la porte ouverte à d'autres "rectifications"...
lionel

lionel

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 6 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 8:45

Bonjour Nicolaj,

---as-tu examiné les commentaires de l'annuaire des tj 2011? sur les points litigieux "rectifiés"? ce qui laisse la porte ouverte à d'autres "rectifications

Quels points litigieux ?

Merci de nous en faire part .

Lionel
Daniel

Daniel

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 6 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 11:29

A l’attention de Nicolaj !

Bonjour à tous !

Des paroles et des joutes verbales sans fin qui finalement ne mènent à rien, et nous égarent de ce pourquoi nous sommes appelés !
Elles sont fatigantes et même peut-être destructrices ; et elles ne nous aident pas à progresser ! Nous nous laissons entraîner dans des dialogues stériles qui non pas de réponses, puis que certains s’ingénus en venant ici sur ce forum, à nous attirer dans un brouillard opaque que le malin propage de partout autour de nous pour nous hypnotiser !

Réagissez mes frères ! Ne tombons pas dans les pièges ! ne répondons plus à ces fantasmeurs !
Parlons plutôt du message que Christ nous a demandé de transmettre ; c à d :
« La bonne nouvelle de l’instauration du nouveau royaume de Dieu dans les cieux, ave Jésus-Christ ! »
- et transmettons la avec amour ! Exhortons nous mutuellement dans notre foi, et progressons !

Des rectifications ??? ---------- La Wathc-Tower en fait depuis 130 ans !!!

Elle a annoncé plusieurs fois la fin du monde ! ( Harmaguédon )

Certes, elle viendra, ---et c’est même sur !

Dieu « YHWH » , … LUI ne change pas ! Ce qu’IL dit , IL le fait ! Mais ce n’est pas à l’homme de changer ce que Dieu a dit de sa propre autorité !!!

Tout le monde dans des centaines de blogs annoncent actuellement la fin du monde, il n’y a pas que la Watch-Tower !!!

Mais jésus nous a bien dit que personne ne connaît l’heure et le jour ! -- Mathieu 24 : 36

Jésus a dit : « Vous serez - MES TEMOINS -… » et non pas MES témoins de Jéhovah !!!

Un monde nouveau sur la terre ??? ---- Jésus nous a dit que nous serons semblable aux anges !
-- Luc 20 : 27 à 40

La Watch-Tower est-elle vraiment le canal de Dieu, comme elle prétend l’être ???

Est-elle la seul qui sera sauvée, comme encore elle le prétend ? Mensonge ! Dieu appel tout le monde ! Celui qui veut, va à Christ-Jésus, IL est le Chemin, la Vérité et la Vie, et non pas une Organisation d’hommes !

2 Thessaloniciens 2 : 1 à 11

« Pour ce qui concerne l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères,
de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu'on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là.
Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,
l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.
Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j'étais encore chez vous?
Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu'il ne paraisse qu'en son temps.
Car le mystère de l'iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu.
Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement.
L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés.
Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge, »

Le malin pousse sa séduction même dans les vraies fausses croyances pour en tromper beaucoup !

Nous devons apprendre uniquement par ce que nous a dit Christ, et non pas par des hommes !
Christ a dit : « Là où deux ou trois seront assemblés en mon nom, je serai au milieux d’eux ! »
Donc pas besoin de grandes réunions ou congrès pour annoncer la bonne nouvelle et briller aux yeux
du monde !

 Galates 1 : .6 à 12

« Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.
Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!
Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!
Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.
Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme;
car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus Christ. »

Dieu n’est pas servi par des mains d’hommes !

-- Actes 17 : 24 à 28

« Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s'y trouve, étant le Seigneur du ciel et de la terre, n'habite point dans des temples faits de main d'homme;

----_-( ou de nombreux bâtiments achetés avec les dons de millions de prédicateurs séduits !)-----

IL n'est point servi par des mains humaines, comme s'IL avait besoin de quoi que ce soit, LUI qui donne à tous la vie, la respiration, et toutes choses.
IL a fait que tous les hommes, sortis d'un seul sang, habitassent sur toute la surface de la terre, ayant déterminé la durée des temps et les bornes de leur demeure;
IL a voulu qu'ils cherchassent le Seigneur, et qu'ils s'efforçassent de le trouver en tâtonnant, bien qu'IL ne soit pas loin de chacun de nous,
car en LUI nous avons la vie, le mouvement, et l'être. C'est ce qu'ont dit aussi quelques-uns de vos poètes: De LUI nous sommes la race...
Ainsi donc, étant la race de Dieu, nous ne devons pas croire que la divinité soit semblable à de l'or, à de l'argent, ou à de la pierre, sculptés par l'art et l'industrie de l'homme.
Dieu, sans tenir compte des temps d'ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu'ils aient à se repentir,
parce qu'IL a fixé un jour où IL jugera le monde selon la justice, par l'homme qu'IL a désigné, ce dont IL a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts...
Lorsqu'ils entendirent parler de résurrection des morts, les uns se moquèrent, et les autres dirent: Nous t'entendrons là-dessus une autre fois.
Ainsi Paul se retira du milieu d'eux.
Quelques-uns néanmoins s'attachèrent à lui et crurent, Denys l'aréopagite, une femme nommée Damaris, et d'autres avec eux. » !

Voir aussi -- 1 Thessaloniciens 4 : 16 – 17 ------ ( nous serons comme des anges )

-- 1 Corinthiens 15 : 42 à 49 ( le corps revêtira l’incorruptibilité )

-- 1 Corinthiens 15 : 50 à 54 ( en un clin d’œil nous serons changés incorruptible )

Voila les vrais rectifications que nous attendons de la Watch-Tower, ............................ mon cher Nicolaj !!!

Que le Seigneur Jésus-Christ vous accompagne tous dans votre vie terrestre jusqu’à la fin !

Amitié fraternelle ! Daniel
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 6 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 12:02

Daniel a écrit:
A l’attention de Nicolaj !
Bonjour à tous !

Des paroles et des joutes verbales sans fin qui finalement ne mènent à rien, et nous égarent de ce pourquoi nous sommes appelés !
Elles sont fatigantes et même peut-être destructrices ; et elles ne nous aident pas à progresser ! Nous nous laissons entraîner dans des dialogues stériles qui non pas de réponses, puis que certains s’ingénus en venant ici sur ce forum, à nous attirer dans un brouillard opaque que le malin propage de partout autour de nous pour nous hypnotiser !

Réagissez mes frères ! Ne tombons pas dans les pièges ! ne répondons plus à ces fantasmeurs !
Parlons plutôt du message que Christ nous a demandé de transmettre ; c à d :
« La bonne nouvelle de l’instauration du nouveau royaume de Dieu dans les cieux, ave Jésus-Christ ! »
- et transmettons la avec amour ! Exhortons nous mutuellement dans notre foi, et progressons !

Des rectifications ??? ---------- La Wathc-Tower en fait depuis 130 ans !!!
Elle a annoncé plusieurs fois la fin du monde ! ( Harmaguédon ) ...
Bonjour Daniel et à tous,
bravo Daniel ! Mes félicitations pour ton discernement devenu manifeste dans tes sages paroles.

Il est vrai que nous sommes ici sur le forum public où nous discutons avec tout le monde mais les chrétiens du forum ne devraient pas perdre de vue les échanges constructifs faisant progresser dans la maturité chrétienne.

Notre priorité absolue est d'honorer le Père et le Fils ainsi que de nous aider mutuellement à "affermir notre appel et notre élection" et pas de tourner en rond indéfiniment dans la cour du tabernacle avec ceux qui ne trouvent pas l'entrée du "Saint" pour parvenir ensuite au "Très-saint" à travers le dernier rideau qui nous sépare encore de la maison du Père. Il y a tant de perles dans les Écritures qui peuvent faire l'objet de nos discussions, certaines en public, d'autres en privé !

Je suis malheureusement très occupé en ce moment mais je viens volontiers pour lire et donner quelques impressions lorsque cela m'est possible.

Avec affection fraternelle
Nomade

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC - Page 6 Empty

"Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC
Page 6 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant