La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Qui sont les 144 000 ?

Aller en bas 
+7
Nomade
Benidejah
Bible
marc
Julien
Gégé2
Pierre
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
marc

marc


Nombre de messages : 253
Localisation : FRANCE HTE NORMANDIE
Date d'inscription : 28/04/2006

Qui sont les 144 000 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les 144 000 ?   Qui sont les 144 000 ? - Page 3 EmptySam 25 Nov 2006 - 9:46

Bonjour à toi Bible,

Ce que tu dis là au sujet de la grande foule et des 144000 correspond assez bien à ce que je pressens. Pour les 144000, les allusions faites au 12 tribus d'Israel (le symbolisme de 12*12000) pencherait assez vers cette compréhension. La grande quant à elle est montré servant Dieu par un service sacré dans son temple, mais sur la nature de ce service je ne puis me prononcer. Par contre que dire des 24 anciens ou vieillards, les douze apôtres et les douze fils de Jacob?

A bientôt de te lire.

Fraternelle pensée.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Bible




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 31/05/2006

Qui sont les 144 000 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les 144 000 ?   Qui sont les 144 000 ? - Page 3 EmptySam 25 Nov 2006 - 23:33

Une première application déjà accomplie?
Je ne sais pas dire quand le rassemblement de ces 144000 pourra avoir lieu ni si c'était déjà fini, mais en lisant le texte de Révélation 7:3 je peux dire qu’après la fin de la grande tribulation il y a encore des esclaves a marquer.
Il ne s'agît évidemment pas des 144000 car le verset suivant nous parle d'eux comme étant déjà tous marqués.
Donc il s'agit des esclaves qui feront le travail à l'exemple des Lévites du temple de Jérusalem.
Nous pouvons voir un peu en quoi consistera ce travail qui est également comparable aux sous prêtres qui étaient divisés en 24 classes.
24 classes qui leur demandait 15 jours de travail pour partager la peine que les sacrifices offerts leur demandait.
En Rév 20 : 9 nous apprenons l'existence d'un "camp des saints" et une "ville bien aimée"
Je crois que les disciples dotés d'une vie céleste vont venir camper sur la terre pour se mélanger avec ceux qui sont occupés à gérer la terre
comme déjà mentionné selon Luc 19 :16-19.
Donc il est impossible de dire avec exactitude quand le scellement des 144 000 aurait pris fin, mais ce qui est certaine c'est que quand la grande tribulation sera terminée, ils seront déjà au complet.
Pour ce qui de la grande tribulation qui sera achevé lors de l'ouverture du 6e sceaux , c'est la comparaison avec Mat 24:29-31 qui me permet de tirer cet enseignement.
Partant ,nous pouvons affirmer avec certitude que tout ce qui est décrit entre Rév 6:12 et Rév 8:1 se déroulera entre la fin de la grande tribulation et l'intervention finale de Dieu.
La grande foule vient également de cette tribulation ou elle avait péri et se trouve ressuscité dans le Naõs.
C'est cette grande foule qui composera les "invités" de rév 19 :9.
Je crois que ces éléments suffisent pour cette fois, pour vous permettre d'avancer vos réflexions. Bible
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Qui sont les 144 000 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les 144 000 ?   Qui sont les 144 000 ? - Page 3 EmptySam 2 Déc 2006 - 6:24

Bonjour Bible,

Ton commentaire est tès intéressant. Effectivement nous retrouvons dans ce fonctionnement une collaboration étroite entre deux partie.

En fait il serait bien de faire une synthèse et rassembler , tous les éléments dont nous sommes d'accord cela permettrait une vision globale.

Pourrais-tu poursuivre ton raisonnement !

Merci Bible pour ce travail et le temps que tu nous accorde.

Affection.
Revenir en haut Aller en bas
Benidejah




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 29/05/2007

Qui sont les 144 000 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les 144 000 ?   Qui sont les 144 000 ? - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 16:54

Comme il serait utile de reprendre ce point?
Pouvez-vous analyser les versets poroposés dans le post précédent?
En effet, nous ne pouvons avancer que si vous donnez votre sentiment sur ce qui est développé.
Je sais par ex que Gégé ne partage pas ce point de vue.
Peut-etre il y a d´autres?
Les invités au mariage ne peuvent etre les 144000,par contre la grande foule déjá réssuscité peut trés bien y prendre part.
c´est pour cela que Luc 12:36 et suite sont trés significatifs.
Combien c´est touchant de voir Jésus faire une extension de ce banquet céleste pour ses disciples toujours en vie et qui de ce fait ne peuvent encore y assister.
J´avoue que cette pensée m´émeut au plus haut point.
Vous pouvez alors comprendre combien je serais heureux de recevoir vos sentiments et espére partager cette joie qui est mienne.
A bientot j´espére
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Qui sont les 144 000 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les 144 000 ?   Qui sont les 144 000 ? - Page 3 EmptyVen 1 Juin 2007 - 9:02

Bonjour cher Benijah ,

Tu ecris :
Citation :
Je sais par ex que Gégé ne partage pas ce point de vue.
Peut-etre il y a d´autres?
Le point de vue de Gege est -il important ?
Pour un chretien ce qui importe vraiment , ce n'est pas son propre point de vue mais bien celui de YHVH
Celà me fais penser au Psaume 127
« Si l'Éternel ne bâtit la maison, ceux qui la bâtissent y travaillent en vain ; si l'Éternel ne garde la ville, celui qui la garde veille en vain ; » (Psaume 127:1)
« C'est en vain que vous vous levez matin, que vous vous couchez tard, que vous mangez le pain de douleurs. Ainsi, il donne le sommeil à son bien-aimé. » (Psaume 127:2)
Tous nous desirons connaître la pensée de notre Pére concernant le futur , et comment les choses vont se réaliser
Cependant une chose est sûre ce n'est pas paece que nous pensons une chose qu'elle est forcement ce que Dieu pense , si c'etait le cas , nous penserions tous la même chose car c'est l'esprit de Dieu qui doit enseigner ses serviteurs , si nous avons des divergences sur un point bien particulier , c'est que le moment n'est pas encore venu de nous eclairer sur ce point
Aussi il serait vain de vouloir imposer notre pensée comme etant le bon point de vue , l'oeuvre de Dieu est toujours harmonieuse et ne saurait faire l'objet de contestations , de divergences de la part de ceux qui son ses esclaves
Citation :
« Le potier sera-t-il estimé comme l'argile, pour que la chose faite dise de celui qui l'a faite : Il ne m'a pas faite ? et que ce qui est formé dise de celui qui l'a formé : Il n'a pas d'intelligence ? » (Ésaïe 29:16)
En effet , c'est nous qui somme le materiel de construction, et c'est nptrre Dieu qui nous forme par son Esprit , aussi est -il important d'être le plus maleable possible , de nous laissé guider c'est de cette maniere que tout sera vraiment clair
Pour l'instant , nous sortons des carriéres à l'état brut , il faut nous affiner , et nous donner la forme qui sera la nôtre dans la construction divine
C'est ce que nous fais savoir Paul dans sa lettre aux Corinthiens 12
« C'est pourquoi je vous fais savoir que nul homme parlant par l'Esprit de Dieu, ne dit : «Anathème [à] Jésus» ; et que nul ne peut dire «Seigneur Jésus», si ce n'est par l'Esprit Saint. » (1 Corinthiens 12:3)
aussi c'est l'Esprit qui enseigne , et je pense qu'il à assez de puissance pour harmoniser toutes choses des lors que nous sommes humbles et decidé à faire la volonte de notre Pére exposée dans toute sa Parole et non sur un ou deux versets pris en particulier
Ce qui est vraiment important , ce nest pas Gégé , mais bien ce que nous enseigne notre Pére par sa Parole , Paul nous le demontre avec brio tout au long du chapitre 12 encourageant tout les chretiens à cultiver des dons plus grands , cependant il termins son exposé par une pensée qu'il developpe au chapitre 13 de 1 Corinthiens

« Tous interprètent-ils ? Or désirez avec ardeur des dons de grâce plus grands : et je vous montre encore un chemin bien plus excellent. » (1 Corinthiens 12:31)
Ce chemin plus exellent c'est l'amour c'est grâce à lui que nous serons à l'ecoute " de notre Pére , de son Esprit , de sons fils , et de nos fréres

fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par le Ven 1 Juin 2007 - 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qui sont les 144 000 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les 144 000 ?   Qui sont les 144 000 ? - Page 3 EmptyVen 1 Juin 2007 - 12:02

Salut à toutes et à tous,
j'ai vu que les commentaires du nommé "Bible" ont suscité de l'intérêt.
Je rappelle tout d'abord ses 2 commentaires.

Le nommé "Bible" a écrit :
Citation :
J'aimerais également rappeler, que puisque les 144 000 ainsi que la "grande foule" partagent la même espérance, nous devons chercher ailleurs la définition des 144 000.
En comparant plusieurs textes qui en parlent, il semble évident que les 144 000 sont des humains choisis par YHWH comme épouse pour son fils parmi les juifs descendants d'Abraham.
Tandis que la grande foule, ayant également espérance céleste sont appelés comme la classe des lévites pour oeuvrer a partir des cieux, au côté de l'épouse du Christ, pour l'application des bienfaits découlant du sacrifice de Jésus au compte des "brebis" et des ressuscités que Jésus aura jugée digne d'obtenir la vie non céleste, mais sur la nouvelle terre.
Je condense, mais si vous voulez, je peux apporter des éléments supplémentaires pour étayer l'un ou l'autre point qui vous paraîtra confus.
--------------------------
Une première application déjà accomplie?
Je ne sais pas dire quand le rassemblement de ces 144000 pourra avoir lieu ni si c'était déjà fini, mais en lisant le texte de Révélation 7:3 je peux dire qu’après la fin de la grande tribulation il y a encore des esclaves a marquer.
Il ne s'agît évidemment pas des 144000 car le verset suivant nous parle d'eux comme étant déjà tous marqués.
Donc il s'agit des esclaves qui feront le travail à l'exemple des Lévites du temple de Jérusalem.
Nous pouvons voir un peu en quoi consistera ce travail qui est également comparable aux sous prêtres qui étaient divisés en 24 classes.
24 classes qui leur demandait 15 jours de travail pour partager la peine que les sacrifices offerts leur demandait.
En Rév 20 : 9 nous apprenons l'existence d'un "camp des saints" et une "ville bien aimée"
Je crois que les disciples dotés d'une vie céleste vont venir camper sur la terre pour se mélanger avec ceux qui sont occupés à gérer la terre
comme déjà mentionné selon Luc 19 :16-19.
Donc il est impossible de dire avec exactitude quand le scellement des 144 000 aurait pris fin, mais ce qui est certaine c'est que quand la grande tribulation sera terminée, ils seront déjà au complet.
Pour ce qui de la grande tribulation qui sera achevé lors de l'ouverture du 6e sceaux , c'est la comparaison avec Mat 24:29-31 qui me permet de tirer cet enseignement.
Partant ,nous pouvons affirmer avec certitude que tout ce qui est décrit entre Rév 6:12 et Rév 8:1 se déroulera entre la fin de la grande tribulation et l'intervention finale de Dieu.
La grande foule vient également de cette tribulation ou elle avait péri et se trouve ressuscité dans le Naõs.
C'est cette grande foule qui composera les "invités" de rév 19 :9.
Je crois que ces éléments suffisent pour cette fois, pour vous permettre d'avancer vos réflexions. Bible
Désolé, mais cela me paraît effectivement confus !

Avant de pouvoir aborder les points mentionnés, j'aimerais tout d'abord poser une question:
Est-ce que le "nommé" Bible est toujours à l'écoute dans le forum ?

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Qui sont les 144 000 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les 144 000 ?   Qui sont les 144 000 ? - Page 3 EmptyVen 1 Juin 2007 - 13:06

Bonjour Nomade et tous ,

Bible est toujour present sur le forum , je lui laisse le soin de decliner son identité s'il le désir ,
fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qui sont les 144 000 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les 144 000 ?   Qui sont les 144 000 ? - Page 3 EmptyVen 1 Juin 2007 - 14:46

Merci pour cette information cher Gégé Very Happy
car la dernière participation de "Bible" date du 10 décembre 2006 !

"Bible" a écrit :
Citation :
En comparant plusieurs textes qui en parlent, il semble évident que les 144 000 sont des humains choisis par YHWH comme épouse pour son fils parmi les juifs descendants d'Abraham.
Veut-il dire par là que les 144.000 sont choisis uniquement d'entre les Juifs ?

Bien fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
N.J FREE

N.J FREE


Nombre de messages : 713
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/04/2007

Qui sont les 144 000 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les 144 000 ?   Qui sont les 144 000 ? - Page 3 EmptyDim 3 Juin 2007 - 15:04

BONJOUR,

Une explication trouvée sur le net, qu'en pensez-vous

Il est évident que saint Jean nous présente deux visions (7,1 et 7,9) des rachetés. Selon certains, la vision du premier
groupe, les 144 000, nous fait voir tous les élus. Personnellement, je préfère voir dans les 144 000 les élus juifs et,
dans la seconde vision (7,9), la grande foule des élus de toutes les nations qui se trouveront dans le Ciel avec
l'Agneau leur Berger. Cette façon de voir tient compte de l'idée que les Juifs se faisaient du monde.

Les membres de la grande foule ont lavé et blanchi leurs robes dans le sang précieux de l'Agneau (J.-C.). Au verset
15, "C'est pourquoi ils sont devant le trône de Dieu, le servant jour et nuit dans son temple", (je souligne). Et au
verset 17 : "Car l'Agneau qui se tient au milieu du trône sera leur pasteur et les conduira aux sources des eaux de
la vie
." Reprise des images bibliques de la vie pastorale en Israël.

Quelle est la position des 144 000 ? Pourrait-elle être différente de celle de la foule immense après tout ce qui a
été dit ? L'Ecriture présente les 144 000 (ceux de souche juive) comme étant avec Jésus sur le mont Sion (image
biblique [juive] tirée de l'Ancien Testament). Les 144 000 sont aussi des vainqueurs et rachetés par l'Agneau. Ils
sont aussi devant le trône. L'apôtre Jean nous les dépeint ainsi : "ils chantent un cantique nouveau devant le trône
et devant les quatre Vivants et les Vieillards" (Ap 14,3, je souligne). Ils se trouvent donc au Ciel avec la foule
immense (comparer 7,9 et 19,1 qui dit "foule immense au ciel").
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Qui sont les 144 000 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les 144 000 ?   Qui sont les 144 000 ? - Page 3 EmptyDim 3 Juin 2007 - 19:38

effectivement Jean à deux visions
1°) Que voit-il dans la premiére vision ?
Citation :
« -----, je vis quatre anges debout aux quatre coins de la terre, retenant les quatre vents de la terre, afin qu'aucun vent ne soufflât sur la terre, ni sur la mer, ni sur aucun arbre. » (Apocalypse 7:1)
« Et je vis un autre ange montant de l'orient, ayant le sceau du Dieu vivant ; et il cria à haute voix aux quatre anges, auxquels il avait été donné de nuire à la terre et à la mer, » (Apocalypse 7:2)

« disant : Ne nuisez pas à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons scellé au front les esclaves de notre Dieu. » (Apocalypse 7:3)
« Et j'entendis le nombre de ceux qui étaient scellés : cent quarante-quatre mille scellés de toute tribu des fils d'Israël : » (Apocalypse 7:4)
Il voit les executeurs de la justice Divine prêts à executer les sentences de Dieu representées par les quatre vents des quatre coins de la terre ;
Puis il vois un autre ange porteur du sceau de Dieu qui ordonne de ne pas nuire à la terre avant que ne soient scellés les esclaves de Dieu dont il entend le nombre
144000
Il est evident qu'a ce moment là, les 144000 ne sont pas encore rassemblés, et s'ils ne le sont pas c'est qu'ils sont soit en attente de la resurection soit encore comme vivanr dans leur condition terrestre
Ce qui est en accord avec l'ouverture du cinquiéme sceau
Citation :
« Et lorsqu'il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été égorgés pour la parole de Dieu et pour le témoignage qu'ils avaient [rendu]. » (Apocalypse 6:9)
« Et elles criaient à haute voix, disant : Jusques à quand, ô Souverain, saint et véritable, ne juges-tu pas et ne venges-tu pas notre sang sur ceux qui habitent sur la terre ? » (Apocalypse 6:10)
« Et il leur fut donné à chacun une longue robe blanche ; et il leur fut dit qu'ils se reposassent encore un peu de temps, jusqu'à ce que, et leurs compagnons d'esclavage et leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux, fussent au complet. » (Apocalypse 6:11)
Le fait que ceux qui ont ete executés doivent encore attendre tend à demontrer qu'ils doivent attendre le moment ou tous leurs compagnons seront au complet et qu'ils puissent etre rassemblés tous ensemble avec Christ selon ce qu'explique Paul dans sa lettre aux Thessaloniciens
Citation :
« (Car nous vous disons ceci par la parole du Seigneur : que nous, les vivants, qui demeurons jusqu'à la venue du Seigneur, nous ne devancerons aucunement ceux qui se sont endormis. » (1 Thessaloniciens 4:15)

« Car le Seigneur lui-même, avec un cri de commandement, avec une voix d'archange, et avec [la] trompette de Dieu, descendra du ciel ; et les morts en Christ ressusciteront premièrement ; » (1 Thessaloniciens 4:16)
« puis nous, les vivants qui demeurons, nous serons ravis ensemble avec eux dans les nuées à la rencontre du Seigneur, en l'air ; et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. » (1 Thessaloniciens 4:17)
« Consolez-vous donc l'un l'autre par ces paroles). » (1 Thessaloniciens 4:18)

Dans sa lette aux Corinthiens chap. 15 Paul donne d'autres details importants concernant cet evenement ;

Une recherche attentive et approfondie dans les ecritures nous demontreras que celà concerne l'ensemble de l'eglise de Christ qui commençat à être rasemblée lors de la premiére venue de Jesus , pour se poursuivre jusqu'a ce qu'il vienne , c'est lors de cette seconde venue que l'ensemble de l'eglise (Ephesiens 5 : 23) "son corps (Ephesiens 4: 12) " son epouse " la nouvelle Jerusalem (Apocalypse 21 : 2)" l'israel de Dieu (Galates 6 16)sera reunie au ciel avec lui
Concernant l'origine des seviteurs de Dieu Paul nous dit qu'il n'y a plus ni juif , ni grec
Citation :
« Car aussi nous avons tous été baptisés d'un seul Esprit pour être un seul corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit hommes libres ; et nous avons tous été abreuvés pour [l'unité d']un seul Esprit. » (1 Corinthiens 12:13)
Compte tenu de ce que dit Paul , c'est l'ensemble des disciples de Christ de toutes origines qui forment l'Israel de Dieu, pas etonnant donc que Jean voit un Israel symbolique , formés de 12 tribus symboliques , desquels sont tires un nombre symboliques de personnes , c'est ce nombre qu'entendis Jean et ce n'est qu'aprés cela qu'il vis une grande foule rassemblée devant le trône de Dieu dans son saint temple celeste
Notons au passage qu'il vienne de la grande tribulation , et qu'ils ont revêtus de robes blanches
notons la similitudes avec Revelation 6 :9 à 11 cités plus avant
celà est un point de vue et non un dogme , tous nous avons à affiner humblement notre compréhension afin d'avoir une claire vision de la volonté de notre Pére et de son fils Jesus
affection fraternelle

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par le Dim 3 Juin 2007 - 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
N.J FREE

N.J FREE


Nombre de messages : 713
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/04/2007

Qui sont les 144 000 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les 144 000 ?   Qui sont les 144 000 ? - Page 3 EmptyDim 3 Juin 2007 - 22:54

BONSOIR,

GéGé, la grande foule et les 144000 designent-ils le mêmme groupe de personnes vus sous un angle differents ?

Notons toutefois que les Témoins admettent que les 12 tribus d'Israël mentionnées en Apocalypse et qui composent ces 144.000 sont symboliques, comme le sont tout autant les "12.000" attribués à chacune d'elles.
Le tour de passe-passe de la Watch Tower est plutôt surprenant: le résultat de la multiplication de deux nombres symboliques, 12 et 12.000, donne un nombre littéral.
On se demande aussi pourquoi la mesure du rempart de la Jérusalem céleste, 144 coudées, doit être prise, elle, au sens symbolique, et non pas au sens littéral ! (voir Apocalypse 21:17)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Qui sont les 144 000 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les 144 000 ?   Qui sont les 144 000 ? - Page 3 EmptyDim 3 Juin 2007 - 23:42

Bonsoir NJ,

Avant de repondre à ta question , j'aimerais que tu nous donne ton point de vue sur le sujet ,Mr. Green
Quand aux tjs , ils ont l'art de faire des pirouettes , je ne sais si elles sont symboliques , mais elles demontrent qu'en fait de conpréhension des ecritures elles ne sont pas plus en avance que les autres , car ces questions avaient déjà ete comprisent depuis fort longtemps par de nombreux commentateurs de La Parole
en fait ils font un pas en avant et deux en arriéres si qu'en fait de lumiére , ils sont dans un brouillard de plus en plus epais
hors Paul nous ecrit

Citation :
« Mais vous, frères, vous n'êtes pas dans les ténèbres, en sorte que le jour vous surprenne comme un voleur ; » (1 Thessaloniciens 5:4)

« car vous êtes tous des fils de la lumière et des fils du jour ; nous ne sommes pas de la nuit ni des ténèbres. » (1 Thessaloniciens 5:5)

fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
N.J FREE

N.J FREE


Nombre de messages : 713
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/04/2007

Qui sont les 144 000 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les 144 000 ?   Qui sont les 144 000 ? - Page 3 EmptyDim 3 Juin 2007 - 23:51

BONSOIR GéGé,

Je t'avoue que je suis dans le brouillard.
J'aurai tendance à opter pour l'idée suivante, 144000 oints d'origine juive,
la grande foule, oints de toutes les nations.
La seule certitude est que les 144000 et la garnde foule ne constituent pas 2 classes ayant chacune une espérance différentes : celeste et terrestre.

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Qui sont les 144 000 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les 144 000 ?   Qui sont les 144 000 ? - Page 3 EmptyLun 4 Juin 2007 - 9:17

Bonjour NJ ,

Tu ecris :
Citation :
Je t'avoue que je suis dans le brouillard.

Il est vrai que toutes les interprêtations plus contradictoires les unes que les autres rendent les choses confuses , il est donc important d'allumer les anti- brouillard
Le Psaumes 119 : 105 nous apprend que la Parole de notre Pére celeste est comme une lampe qui eclaire notre route spirituelle aussi comme le psalmiste nous dirons
Citation :
« Envoie ta lumière et ta vérité : elles me conduiront, elles m'amèneront à ta montagne sainte et à tes demeures. » (Psaume 43:3)
Laisssons nous donc guidée par la Parole car elle seule est la verité ( Jean 17 : 17 )
Tu ecris :
Citation :
J'aurai tendance à opter pour l'idée suivante, 144000 oints d'origine juive, la grande foule, oints de toutes les nations.
Paul ecrivit :
Citation :
« [Dieu] est-il seulement le Dieu des Juifs ? ne l'est-il pas aussi des nations ? » (Romains 3:29)
De plus il est ecrit :
Citation :
« car il n'y a pas d'acception de personnes auprès de Dieu. » (Romains 2:11)
celà est clair, Notre pére ne fait aucune difference en ses enfants,
Une nation allait -elle être privilegiée par rapport aux autres ?
Aussi posons nous la questions de quelle nationalité sont issus les 144000?
Jesus nous donne un renseignment important
Citation :
« Ce sont ceux qui ne se sont point souillés avec les femmes, car ils sont vierges ; ce sont ceux qui suivent l'Agneau où qu'il aille ; ceux-ci ont été achetés d'entre les hommes, des prémices à Dieu et à l'Agneau ; » (Apocalypse 14:4)

Il ne dit que se sont des humains achetés par le sacrifice de Christ
Qui à ete achetés ? est ce seulement les juifs ?
Paul s'adressant aux Corinthiens precise ;
Citation :
« Vous avez été achetés à prix ; ---. » (1 Corinthiens 7:23)
Ainsi Paul assimile les Corinthiens aux premices d'ailleurs ils ecris à leurs sujets
Citation :
« Car de même que le corps est un et qu'il a plusieurs membres, mais que tous les membres du corps, quoiqu'ils soient plusieurs, sont un seul corps, ainsi aussi est le Christ. » (1 Corinthiens 12:12)

« Car aussi nous avons tous été baptisés d'un seul Esprit pour être un seul corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit hommes libres ; et nous avons tous été abreuvés pour [l'unité d']un seul Esprit. » (1 Corinthiens 12:13
Celà est en accord avec la pensee de Jesus
« Et j'ai d'autres brebis qui ne sont pas de cette bergerie ; il faut que je les amène, elles aussi ; et elles écouteront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger. » (Jean 10:16)
Paul confirme
Citation :
« Car c'est lui qui est notre paix, qui des deux en a fait un et a détruit le mur mitoyen de clôture, » (Éphésiens 2:14)

« ayant aboli dans sa chair l'inimitié, la loi des commandements [qui consiste] en ordonnances, afin qu'il créât les deux en lui-même pour être un seul homme nouveau, en faisant la paix ; » (Éphésiens 2:15)
« et qu'il les réconciliât tous les deux en un seul corps à Dieu par la croix, ayant tué par elle l'inimitié. » (Éphésiens 2:16)

deduction de tout celà les 144000 representent symboliquement tous les enfant de Dieu , tires de toutes nations peuples , tribus et langues
En revelation 7 ils sont presentés comme n'etant pas encore entierement scellés ce qui signifie qu'ils sont encore dans leur condition terrestre
la "grande foule" les representent dans leur conditions celeste puisqu'ils sont dans le "Naos" tres saint du temple c'est a dire le ciel deavant le trone de Dieu
Affection fraternelle

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
N.J FREE

N.J FREE


Nombre de messages : 713
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/04/2007

Qui sont les 144 000 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les 144 000 ?   Qui sont les 144 000 ? - Page 3 EmptyLun 4 Juin 2007 - 9:27

Bonjour GéGé,

Merci pour ces explications claires, limpides et bien argumentées.

Saluations fraternelles
Revenir en haut Aller en bas
N.J FREE

N.J FREE


Nombre de messages : 713
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/04/2007

Qui sont les 144 000 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les 144 000 ?   Qui sont les 144 000 ? - Page 3 EmptyLun 4 Juin 2007 - 10:00

BONJOUR cheers


? L’argument de la société est puisque la grande foule est décrite comme étant un groupe que ‘personne ne peut compter’ donc d’un nombre indéfini, les 144 000 eux doivent être définis, et sont représentés par un nombre littéral.

Cependant quand la Watch Tower explique la signification des ’24 anciens’ décrits dans la Révélation, elle dit que ce passage qui représente la totalité de ceux qui régneront avec le Christ aux cieux, n’est pas à prendre au sens littéral mais symbolique. (Voir Rev 4/4, 10 ; 5/8 ; 11/16 ; 19/4. Voir aussi le livre Révélation le grand dénouement approche page 77)

. Dans révélation il est fait mention de 7 congrégations, de 7 étoiles , de 10 jours, de 24 trônes et 24 anciens, de 7 lampes, de 4 créatures vivantes, de 7 cornes et 7 yeux d’un agneau (5/6), un quart de la terre, de 4 anges et des 4 coins de la terre ) le tiers des arbres, des créatures et rivières, ainsi que beaucoup d’autres figures numériques employées qui sont présentées dans les publications de la société comme étant des nombres à prendre au sens figuré, symbolique, et non au sens littéral. Pourquoi les 144 000 ne sont ils pas vus sous le même angle ?

Pour toutes ces raisons, certains comprennent que 144 000 est un nombre symbolique représentant une image idéale une somme complète de tous ceux qui deviennent des Israélites spirituels et non pas une somme réelle de ce qu’ils doivent être réellement. La grande foule pourrait dans ce cas simplement représenter les mêmes mais vus sous l’angle réaliste, l’accomplissement du nombre idéal représenté par les 144 000.
Revenir en haut Aller en bas
Benidejah




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 29/05/2007

Qui sont les 144 000 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les 144 000 ?   Qui sont les 144 000 ? - Page 3 EmptyLun 4 Juin 2007 - 14:48

Bonjour á Tous
Actuellement je me trouve en Hongrie et me suis inscrit avec des autres références que depuis la Belgique.
Gégé reprend de nouveau son argumentation selon quoi il n´y a plus de distinction entre juifs et non juif pour essayer de démontrer que les 144000 ne peuvent etre tous des descendents d´Abraham.
Pour ce qui concerne l´appel céleste en effet cette barriére n´existe plus. Mais cela ne veut en aucune facon dire que YHWH ne peut choisir l´épouse de son fils parmi les descendents d´Abraham!
Il est utile de nous remémorer que le Dieu de Jésus avait fait une alliance spéciale avec ce patriarche.
Analysez les questions qui existent avec les compréhensions ou interprétations différentes de ces versets et vous verrez qu´il -y -a plus de réponses que de questions avec le modéle que je propose.
Il serait utile pour moi que Nomade explique ce qu´il concidére comme confus afin de pouvoir apporter des réponses éventuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Qui sont les 144 000 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les 144 000 ?   Qui sont les 144 000 ? - Page 3 EmptyLun 4 Juin 2007 - 15:54

Comme je l'ai dejà fait remarqué en de nombreuses occasions , ce que fera notre Pére sera bien , juste , car contrairement à nous il est fidéle en tout (1 Corinthiens 1:9)
Aussi ce que dit ou affirme Gégé n' a aucune importance; ce qui à vraiment de l'importance ce sont les promesses que Dieu realisera à coup sur
Jesus en Jean 17: 21 dit que ses disciples et lui sont uns , il ne parle jamais de deux groupe dont l'un serait l'epouse et l'autre les amis , ou les invités
Dans le parabole du banquet de mariage les invités d'honneur representent justement ceux qui sont de la descendance d'Abraham selon la chair et nous remarquons qu'en fait il font peu de cas de cette invitation
C'est pourquoi ce qui aurait du revenir a ce groupe fut offert à d'autres , aux indigents qui n'avaient pas de relation avec le roi (voir Mathieu 22 : 2 à 13 )
Les sept eglise citées dans l'apocalypse sont toutes d'origine gentiles , pourtant elle represente la congrgation ( epouse) de Christ dans sont ensemble, si l'epouse etait uniquement composée de chretiens Juifs comment se fait-il qu'aucunne congregation d'origine juive n'est citée
Il est aussi interressant de noter ce qu'ecrir Paul aux Corinthiens ( des nons juifs )
« Car je suis jaloux à votre égard d'une jalousie de Dieu ; car je vous ai fiancés à un seul mari, pour vous présenter au Christ comme une vierge chaste. » (2 Corinthiens 11:2)
Qu'elle signification ont donc ces paroles inspirées de Paul faite à des juifs et de non juifs reunis ensemble dans la congregation de Corinthe?
Maintenant je peux me tromper , mais les arguments en faveur d'une epouse composée des chretiens juifs et des chretiens tires des nations , sont superieurs à ceux qui designeraient une epouse composée de chretiens juifs uniquement
Mais celà est mon point de vue , que je reviserai si d'autre arguments convaincants sont presentés, quoi qu'il en soit , je pense que l'Esprit Saint nous revelera celà en temps utile , l'esentiel etant que nous marchions sur les traces de Christ sans nous poser de questions pour savoir qui sera le plus grand , ou qui sera assis à droite ou a gauche de Christ
Pour moi , je me complairai la ou mon Pére celeste me dira de servir ,

« Car un jour dans tes parvis vaut mieux que mille(ailleurs). J'aimerais mieux me tenir sur le seuil dans la maison de mon Dieu, que de demeurer dans les tentes de la méchanceté. » (Psaume 84:10)
fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qui sont les 144 000 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les 144 000 ?   Qui sont les 144 000 ? - Page 3 EmptyLun 4 Juin 2007 - 19:11

Benidejah a écrit :
Citation :
Il serait utile pour moi que Nomade explique ce qu´il concidére comme confus afin de pouvoir apporter des réponses éventuelles.

Chalom Benidejah,
dans mon commentaire du 1er Juin 14:46, j'ai cité une déclaration de "Bible" :
Citation :
En comparant plusieurs textes qui en parlent, il semble évident que les 144 000 sont des humains choisis par YHWH comme épouse pour son fils parmi les juifs descendants d'Abraham.
cela m'a fait poser la question suivante :
Citation :
Veut-il dire par là que les 144.000 sont choisis uniquement d'entre les Juifs ?
Crois-tu pouvoir répondre à ma question posée à "Bible" ?

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Benidejah




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 29/05/2007

Qui sont les 144 000 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les 144 000 ?   Qui sont les 144 000 ? - Page 3 EmptyLun 4 Juin 2007 - 20:50

Cher Nomade. Cela me fait évidemment plaisir de dialoguer sur la base de la parole.
Ici en Hongrie j´ai préféré choisir un autre pseudo que Bible.
Mais ce n´est qu´une question de détaille je crois. Ce qui compte je crois, c´est la reflexion pour batir ensemble et je suis certain que tu sera d´accord avec moi pour continuer dans ce sens.
Oui, il me semble que l´épouse de Jésus pourra etre composé uniquement de descendents Abrahamique.
Cela n´exclut aucunement tous les autres disciples de Jésus qui partagent la meme espérance unique révélé par notre Seigneur.
C´est surtout le récit de Luc 12:36 et suite qui me conforte dans cette facon de comprendre.
Jésus vient sur terre visiter ses disciples fidéles( toujours en vie) APRÉS son mariage!
Il va ensuite les établir comme classe dirigeante de la terre peuplée désormais par des ˝brebis˝.
Tu me fera plaisir de commenter ses pensées sans te retenir en cas de désaccord éventuel. Paix avec toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui sont les 144 000 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les 144 000 ?   Qui sont les 144 000 ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui sont les 144 000 ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils
» Qui sont les chrétiens ? Où sont -ils ?
» Que sont-ils devenus ?
» Où sont les preuves?
» L'esclave fidèle...Qui est-il ou qui sont-ils ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Questions de doctrines-
Sauter vers: