La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Qui sont les 144 000 ?

+7
Nomade
Benidejah
Bible
marc
Julien
Gégé2
Pierre
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Benidejah

Qui sont les 144 000 ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les 144 000 ?   Qui sont les 144 000 ? - Page 6 EmptyLun 11 Juin 2007 - 17:37

Désolé d´avoir raté sur le plan d´édification selon toi.
Je reprends depuis le début en éspérant que vous allez voir la chose tellement simple que je m´étonne de ne pas avoir lu ce que Jésus nous communique.
Voici donc encore une fois le texte:Et vous meme soyez semblable aux hommes qui attendent le maitre qui revient du mariage etc....
Jésus parle d´un moment oú Il aura consommé son mariage avec son épouse!!!!
Comme tous ces disciples ne sont pas encotre tranférés dans les lieux célestes, Jésus fait une extention de ce banquet de mariage qui eut lieux dans ces memes sphéres,mais cette fois-ci sur terre á l´intention de ses disciples toujours dans la chair.
Ce simple description montre sans équivoque que ces disciples terrestres ne peuvent constituer l´épouse de Jésus.
Est-ce possible de comprendre cette simple chose?
Si la réponse est non je ne sais comment m´y prendre. Désolé. Je prie que l´esprit du Dieu de Jésus vous accorde son aide.
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune

MessageSujet: Re: Qui sont les 144 000 ?   Qui sont les 144 000 ? - Page 6 EmptyLun 11 Juin 2007 - 19:01

Bonjour Benidejah,

J'ai une question à te poser : Pourquoi est-ce si important que je me rallie à ton point de vue, au point que tu pries pour nous ?

Fraternellement
Pierre
Modérateur
Pierre

MessageSujet: Re: Qui sont les 144 000 ?   Qui sont les 144 000 ? - Page 6 EmptyLun 11 Juin 2007 - 20:17

Bonjour Benidejah,

Benidejah a écrit:
Est-ce possible de comprendre cette simple chose?

Moi aussi, j'ai essayé simplement de t'expliquer comment je voyais ces versets. Mais en quoi ton interprétation est-elle meilleure que la mienne ? Qui sait, peut-être que nous sommes tous les deux dans le champ ?

Si Jésus avait donné cette parabole aujourd'hui, il aurait probablement parlé de théâtre au lieu de mariage dans son exemple. Mr. Green

Selon moi, tu vas au-delà de ce qui est écrit. Bien que je respecte ton point de vue, j'ai le sentiment que tu essaies de nous imposer ton interprétation par ton insistance. En ce qui me concerne et comme tu l'avais demandé, j'ai dit ce que j'avais à dire sur Luc 12.

Mes amitiés !

Or maintenant ces trois choses demeurent : la foi, l’espérance, l’amour; mais la plus grande de ces choses, c’est l’amour. (1 Corint. 13 : 13)
Ami
Invité

MessageSujet: Re: Qui sont les 144 000 ?   Qui sont les 144 000 ? - Page 6 EmptyLun 11 Juin 2007 - 20:57

Bonsoir bénidejah,

Merci pour ta réponse.

Sincèrement je pense qu'il existe plusieurs interprétations sur le sujet.
Mais cela ne doit pas nous diviser. Néanmoins , je constate que pour toi cela à de l'importance, car je sais, que des ta première participation sur ce forum , tu avais a coeur cela.

Je ne sais pas quoi te dire d'autres !!! sinon que nous nous efforçons tous de rester attacher à notre Seigneur.

Mais de nature très curieux , j'aimerais en savoir plus sur ta vision des choses.
Que le Père te bénisse et merci encore.

Fraternellement. Aldo
Benidejah

MessageSujet: Re: Qui sont les 144 000 ?   Qui sont les 144 000 ? - Page 6 EmptyMar 12 Juin 2007 - 8:21

Chere Patoune et Tous!
Non! Mon désir n´est pas du tout de vous faire accepter un point de vue ou une interpretation particuliére.
Ce qui est important c´est de réfléchir ensemble et de ne pas se laisser enfermer dans des schémas monolytiques, qui pourront nous empécher de progresser.
Ce qui était stérile au sein de la WT, c´est que tout ce qui n´était pas conforme au moule était considéré comme sujet de division,de manque d´humilité etc...
Je voulais attirer votre attention sur un aspect qui me remplissait de joie que je voulais partager avec vous.
Rappelez-vous les paraboles de notre Seigneur sur le Royaume!
L´enthousiasme du chercheur de perle qui trouve une extraordinaire ou la pensée de ne pas poser une lampe sous le boisseau etc...
Jésus avait dit que nous devions etre animés de zéle pour La vérité et non pas tiédes.
C´est ce qui fait que vous- vous méprenez sur mes mobiles.
J´aime nos parents d´en haut et le message qui nous ont laissé.
Je voulais partager ce qui me paraissait un trésor qui selon ce que je sens, apporte tellement de réponses positves,meme si cela dérange les normes encrés depuis longtemps.
Je suis désolé d´avoir dérangé certains,mais croyez-moi je suis habitué.
Cela m´arrive trés souvent avec des catholique et des protestants quand j´essai de leur parler du Royaume.
Ce que je tentai de partager avec vous est d´un niveau encore plus élevé que ce qui ne passe pas chez eux,c´est vrai,mais ne trouvez-vous pas que me taire aurait été lache de ma part.
J´ai compris, que selon vous, le mariage dont Jésus parle dans ce texte de Luc n´aurait rien á voir avec le sien!
Réfléchissez pourtant á ceci: Chaques fois qu´il parle de mariage dans ses paraboles, il y a un rapport avec ce qu´il consommera avec son épouse.
Pourquoi avoir utilisé cet image sinon?
Quand il reviendra du mariage!
Sachez de toute facon que je ne suis pas du tout animé d´orgueil mais seulement d´enthousiasme.
Je disais que je priais pour que vous puissiez ressentir la joie qui m´anime simplement.
Je ne vais pas vous dire que je me retire du forum ou que je vous en veux, mais sachez que je suis lá a vous guetter si un jour vous serez prét a ressentir cette joie pure qui est mienne quand je lis ce que Jésus nous annonce dans ce textede Luc: il se ceindra et nous servira ce banquet terrestre !!!! Avouez que cela n´est pas banale? Comment cela peut vous laisser froid???
Patoune

Patoune

MessageSujet: Re: Qui sont les 144 000 ?   Qui sont les 144 000 ? - Page 6 EmptyMar 12 Juin 2007 - 8:37

Bonjour Benidejah,

Juste quelques observations avant de partir à mes occupations journalières, donc :

- tu dissocies la fonction de roi et la fonction de prêtre
- ce qui est étonnant dans cette parabole, c'est que la mariée et Jésus ne partent pas ensemble de la fête.

Peut-être, il faudrait que nous recherchions sur le déroulement d'un mariage juif de l'époque.

Bonne journée à vous tous sunny
Benidejah

MessageSujet: Re: Qui sont les 144 000 ?   Qui sont les 144 000 ? - Page 6 EmptyMar 12 Juin 2007 - 12:42

Chere Patoune! Tu mets le doigt sur ce que j´essaie de communiquer depuis le début.
L´épouse se trouve déja au ciel et y demeure,mais Jésus seul vient sur terre organiser le banquet pour remercier ses fidéles disciples toujours en vie.
C´est suite a ce banquet terrestre que Jésus leurs confiera la gestion de la terre en attribuant selon leurs capacités les villes dont ils seraient capables de s´en occupper. Luc19:18-19 et Luc 12:41-48
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Qui sont les 144 000 ?   Qui sont les 144 000 ? - Page 6 EmptyMer 13 Juin 2007 - 12:02

Bonjour Benidejah et à tous Very Happy

la discussion sur les paraboles de Luc 12 montrant la nécessité d'être vigilants est intéressante en soi.
Si j'ai cessé depuis quelques jours d'en parler avec toi, c'est parce que tu as élevé ton interprétation au niveau d'un dogme et que tu ne tiens absolument pas compte des objections fondées sur les Écritures que j'ai exposées.

Tu rencontres certainement le même problème lorsque tu discutes avec certains qui font de la parabole de l'homme riche et de Lazare un dogme sur l'enfer. Ils ignorent systématiquement les interprétations selon lesquelles les acteurs et les évènements de la parabole ont une signification symbolique. Pour eux, l'homme riche souffre les tourments éternels dans les flammes d'un enfer littéral, basta ! Si on insiste pour leur monter une compréhension alternative, ça tourne bien souvent au vinaigre.

Pour en revenir à Luc 12,35-41 tu es donc d'avis que Jésus se marie au ciel avec les 144.000 exclusivement Juifs et revient ensuite seul sur terre pour s'occuper de disciples qui seraient encore sur la terre.

Non seulement, les participants ont prouvé à l'aide des Écritures que les 144.000 sont composés de Juifs et de non-Juifs mais j'ai également exposé à l'aide du texte grec que dans Apocalypse 20,9 le camp des saints et la ville bien-aimée sont une seule et même chose. Quant à Luc 12,35-41 j'ai également démontré qu'en venant à une heure tardive inconnue, Jésus n'est pas plus "noceur" que "voleur" au sens littéral !

Pour ceux que cela intéresse, je souhaite maintenant montrer encore à l'aide des Écritures qu'après son mariage décrit dans Apocalypse 19,7-10, les versets suivants révèlent que l'Agneau Jésus-Christ ne revient pas seul sur terre mais avec son épouse, non pas pour festoyer avec des disciples hypothétiques qui seraient encore sur la terre - rappelons-nous qu'une fois le "blé" amené au ciel, il ne reste que de "l'ivraie" sur terre - non, Jésus ne vient pas seul sur terre mais avec l'épouse, non pas pour festoyer, mais pour exécuter le jugement sur les adversaires (Apocalypse 19,11-21).

Sincèrement
Nomade

Patoune

MessageSujet: Re: Qui sont les 144 000 ?   Qui sont les 144 000 ? - Page 6 EmptyMer 13 Juin 2007 - 18:15

Bonjour Benidejah, Nomade et tous,

Si Jésus ne nous donne pas des mines ou des talents au sens littéral du terme, il ne donnera pas non plus la gestion de villes. Il a pris comme exemple des choses courantes de la vie pour nous faire comprendre quelque chose de plus profond, que notre esprit n'est même pas à même d'en saisir pleinement toute la portée. Ce n'est qu'une pâle image par rapport à ce que sera la réalité.
ça me fait penser à un passage des Psaumes, où il est dit que l'homme ne voit que le bord des voies de notre Père.

Voila, ce que je peux en dire pour l'instant.
Fraternellement
Benidejah

MessageSujet: Re: Qui sont les 144 000 ?   Qui sont les 144 000 ? - Page 6 EmptyMer 13 Juin 2007 - 19:13

Voudrais-tu nous expliquer comment tu applique ce principe?
Patoune

Patoune

MessageSujet: Re: Qui sont les 144 000 ?   Qui sont les 144 000 ? - Page 6 EmptyMer 13 Juin 2007 - 22:18

As-tu reçu de l'argent du Seigneur Benidejah ?

Bonne soirée Sleep
Patoune

Patoune

MessageSujet: Re: Qui sont les 144 000 ?   Qui sont les 144 000 ? - Page 6 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 8:10

Bonjour Benidejah et tous,

Il est vrai que chercher à savoir si tous font partie de l'Epouse peut être intéressant. Cela nous donne l'occasion de faire des recherches.
Mais, ne pensez vous qu'il est primordial surtout de savoir comment fructifier les biens de Jésus ? Car ce qu'il réprouve c'est l'oisiveté et l'attentisme inerte.

Bien à toi
Benidejah

MessageSujet: Re: Qui sont les 144 000 ?   Qui sont les 144 000 ? - Page 6 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 8:33

Tu as tout á fait raison Patoune!
Quelques soient le role que Jésus nous confiera nous devrions avoir fait la preuve devant Lui de notre détermination de fructifier les avoirs qu´il avait confié a ses diciples.
Luc 19:18-19 qui est resté sans commentaires également, nous apprend que Jésus nous confiera la gestion de la planéte selon nos capacités et notre empressement qu´on aurait manifesté auparavant.
Personnellement je ne sais jamais m´empécher de transmettre les infos glanés dans les écritures aux personnes que je rencontre dans ma vie.
Notre travail est toujours le meme qu´á l´époque des Apotres, a savoir essayer d´attirer les futures prétres avec qui nous serons associés d´abord ici sur terre,puis aprés, dans les cieux.
Pour ce qui nous concerne nous ne pourrons aider les habitants de notre planéte qu´á travers le camp des saints,car la ville bien aimée sera habitée par les disciples fidéles qui seronts toujours en vie durant le millénnaire.
J´ai pu voir, que tous ne pensent pas non plus de cette facon, mais l´important pour le moment c´est de nous qualifier, pour finalement achever notre formation avec l´aide de Jésus 2Pierre 5:10
Patoune

Patoune

MessageSujet: Re: Qui sont les 144 000 ?   Qui sont les 144 000 ? - Page 6 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 20:46

A quoi sert une gestion de la terre, si la terre ne doit pas devenir un paradis ?
Benidejah

MessageSujet: Re: Qui sont les 144 000 ?   Qui sont les 144 000 ? - Page 6 EmptyVen 15 Juin 2007 - 7:20

Chere Patoune.
Encore une fois tu mets ton doigt sur un point qui fait partie également de mes interrogations.
Quand nous lisons la Révélation ,oú lemillénnaire est mentioné, on se rend compte que trés peu d´éléments y figurent.
Jésus nous parle du début de cette période,pour ensuite il passe directement á la fin.
Nul mention du déroulement proprement dit.
C´est ce manque qui avait ouvert la porte aux spéculations de plusieurs,y compris de la WT.
Je ne vois qu´une période d´apprentissage ou de formation des gestionnaires pour les rendre aptes a s´occuper de la totalité des humains que Dieu compte réssusciter Aprés cette période.
C´est une nouvelle terre,avec des dimensions plus grandes, que la réssurrection générale sera réalisé selon Rév 21.
Si cette période de mille ans te semble trop longue, tu devras réfléchir sur la portée de la future gestion!
Toute les planétes pourront etre concernées,l´univers entier.
Mais lá, je dois avouer que je dépasse trop les infos que Dieu avait voulu nous laisser,et préfére ne pas aller trop loin sans preuves biblique dignes de confiance.
Patoune

Patoune

MessageSujet: Re: Qui sont les 144 000 ?   Qui sont les 144 000 ? - Page 6 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 0:22

Bonsoir tous,

Il faudrait que l’idée de gestionnaires terrestres après le mariage de l’Agneau se retrouve ailleurs dans d’autres livres des Ecritures, expliquée et décrite comme toutes les idées fortes de la Bible.

Fraternellement
Mozart

MessageSujet: Re: Qui sont les 144 000 ?   Qui sont les 144 000 ? - Page 6 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 11:37

Hello Patoune! Pour te servir voici la référence biblique qui répond à ta question: Luc 19:15-19.
J'ai toujours associé ce texte avec Luc 12:36-48 !
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Qui sont les 144 000 ?   Qui sont les 144 000 ? - Page 6 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 14:44

Bonjour à tous
Le verset 11 du chapitre 19 de Luc donne un renseignement important dont il faut tenir compte dans l'explication de la parabole des mines , ses disciples pensaient que le Royaume allait etre etablit sur terre à l'instant present ,
C'est pourquoi par cette parabole , Jesus reajustait leur point de vue , en clair , il leur fait comprendre que son retour dans la gloire n'etait pas pour le present mais qu'une longue periode devait encore s'ecouler pendant laquelle la fidelité de ses servireurs serait eprouvée, il leurs confiait des responsabilités jusqu'a ce qu'il revienne, pour les un dix mines , pour les autre 5 mines , ou encore une mine selon la capacité de chacun Le tout est de savoir ce que representent ces mines !
Mais aussi de savoir ce que representent les villes
En ce qui concerne les mines , il parait evident que celà ne peux representer que les intérêts du royaume (Mathieu 6 : 33)dont ils seraient les representants ou les intendants pendant l'absence apparente du Maître
Cependant pour le chrétien , Christ n'est -il pas constamment au milieu d'eux (voir mathieu 18 : 20 et Mathieu 28 : 20 )
Comment concilier ces versets avec la parabole des mines prise au pied de la lettre , ou encore avec celle de l'esclave fidele et prudent de Luc 12 ?
Beaucoup de questions se posent , les reponses doivent être en accord avec l'ensemble des ecritures ,
Beaucoup de ses questions restent en suspents , ou amenent plusieurs reponses , cependant une seule est la bonne , elle ne sera vraiment evidente que lorsque toute choses se seront accomplies conformément à la volonté du Pére , en attendant , nous devons faire fructifier les interêts du royaume ou mine pendant que nous le pouvons ( c'est à dire pendant notre vie ), ne remettons pas au lendemain en pensant que notre seigneur tarde, et avec tout nos compagnons soyons reconnaissants que notre maître nous fasse confiance en nous confiant ses intérêts.
Nous devrions toujours entendre résonner la question de Jesus : "Qui est l'esclave fidéle ?

Le problême que souléve cette question est : serais- je trouvé fidéle lorsque ma vie terrestre finira , ou que mon Maître viendra?
Pierre bien conscient de celà ecrivit
« Toutes ces choses devant donc se dissoudre, quelles [gens] devriez-vous être en sainte conduite et en piété, » (2 Pierre 3:11)
« attendant et hâtant la venue du jour de Dieu, à cause duquel les cieux en feu seront dissous et les éléments embrasés se fondront. » (2 Pierre 3:12)
Notons que Pierre insiste sur le fait que nous devons toujours considérer que le jour present est celui qui verra l'accomplissement , et qu' en conséquence au lieu d'être impatients soyons actifs et toujours prêts à recevoir le Maître.
Ce que le Maître fera à ce moment là n'est pas de notre ressort , la seul chose qui importe est que nous nous conformions au recommandations qu'il à laissées en partant, conscient qu'il peut être à la porte à tout moment

Fraternellement

Invité

MessageSujet: Re: Qui sont les 144 000 ?   Qui sont les 144 000 ? - Page 6 EmptyLun 2 Juil 2018 - 19:29

Salutations à tous.   Que l'Esprit de Christ se reflète dans toute nos paroles et nos actions.      Merci.
           Je me permettrai de dire un commentaire très général,  sur les 144000 ,qui vaut aussi pour d'autres textes de l'Apocalypse.    Personnellement je n'ai pas lu beaucoup de commentateurs bibliques dans ma vie(à peu près pas), voulant que seul l'Esprit de Christ me guide dans sa Vérité. Cela aurait pu être prétentieux de ma part ,mais je n'ai pas été déçu.  
      Mais, dernièrement, la curiosité m'a poussée à en lire certains sur différents sujets dont les 144000.      Intéressant tout ce que j'y ai lu: Diverses opinions sont émises..........Mais une chose m'a bien frappée(après avoir lu et entendu plusieurs opinions) est que l'Apocalypse ne peut s'interpréter seul.    Je m'explique:  Si dans mes études sur ce livre j'arrive à une conclusion que je ne rencontre nulle part ailleurs dans la Bible, je me dois être très prudent.     Elle ne doit pas être contraire à d'autres livres et surtout pas aux Évangiles et aux Épîtres.   L'ap. complète les autres livres mais ne les remplacent pas.   La Parole est un tout.
       J'en arrive aux 144000 vs la ''grande foule''.   Petit exercice:  oublions un instant tout le livre de la révélation(comme s'il n'était pas là).        Et recommençons au début, par les Évangiles et les Épîtres(et les prophéties de l'AT qui leurs sont associées).  Pensez-y........Et réfléchissons aux éléments de bases:  La foi , l'espérance , la charité entres autres et ce qui est abondamment prêché par Paul(ce qu'il lui a valu de nombreuses oppositions,ainsi qu'à Christ et des tribulations):  l'universalité de l'Esprit promis et répandu selon la grâce de Christ.      Et l'unité de l'Esprit comme un seul corps, comme un seul peuple, juif ou grec.  Avec différentes utilités.  
                    Peu importe mon opinion,  je veux simplement faire appel à la prudence,  car les premiers apôtres ont été les dispensateurs de la doctrine de Christ et de son enseignement, ayant eu  une relation très particulière et très près du Sauveur.             Trop s'éloigner de leur enseignement de base nous expose à de faux raisonnements..
                     Soyez bénis de Dieu qui aimez sa Parole et que Dieu se révèle à ceux qui ne la connaissent pas.... Dieu bénisse ceux qui ont le coeur pur...
Salutations sincères.........
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Qui sont les 144 000 ?   Qui sont les 144 000 ? - Page 6 EmptyMar 3 Juil 2018 - 14:52

DanP a écrit:
... Je me permettrai de dire un commentaire très général,  sur les 144000 ,qui vaut aussi pour d'autres textes de l'Apocalypse.    Personnellement je n'ai pas lu beaucoup de commentateurs bibliques dans ma vie(à peu près pas), voulant que seul l'Esprit de Christ me guide dans sa Vérité. Cela aurait pu être prétentieux de ma part ,mais je n'ai pas été déçu.
Shalom Dan,
selon les instructions de Jésus, les nouveaux disciples devaient être enseignés par des disciples plus anciens sur tout ce que Jésus a ordonné (Matthieu 28:19-20). C'est ainsi que certains chrétiens jugèrent utile d'écrire des commentaires bibliques. On peut les lire tout comme on peut s'abstenir de le faire puisque Jean a écrit pour les frères et soeurs conduits par l'Esprit saint :
Citation :
20 Quant à vous, vous avez reçu le Saint-Esprit de la part du Christ, de sorte que vous connaissez tous la vérité. 21 Donc, si je vous écris ce n'est pas parce que vous ne connaissez pas la vérité, mais c'est bien parce que vous la connaissez ; ... 27 Quant à vous, l'Esprit que vous avez reçu du Christ demeure en vous ; vous n'avez donc pas besoin qu'on vous instruise. En effet, l'Esprit vous instruit de tout : il enseigne la vérité et non le mensonge. C'est pourquoi, faites ce qu'il vous a enseigné : demeurez unis au Christ. (1Jean 2:20-21,27)
Donc, l'un n'empêche pas l'autre ... Des frères plus anciens ont pu recevoir des informations à l'aide de l'Esprit saint qui pourraient nous être utiles. Ce serait donc faire preuve de sagesse d'écouter ce qu'ils ont à dire tout en vérifiant ce qu'ils disent à l'aide des Écritures.

DanP a écrit:
Mais, dernièrement, la curiosité m'a poussée à en lire certains sur différents sujets dont les 144000.  Intéressant tout ce que j'y ai lu: Diverses opinions sont émises ...  Peu importe mon opinion,  je veux simplement faire appel à la prudence,  car les premiers apôtres ont été les dispensateurs de la doctrine de Christ et de son enseignement, ayant eu  une relation très particulière et très près du Sauveur. Trop s'éloigner de leur enseignement de base nous expose à de faux raisonnements..
Lorsque l'apôtre Jean reçut l'Apocalypse, il était le seul apôtre encore en vie. On ne connait pas de commentaires de sa part sur l'Apocalypse par la suite. Les apôtres dans leur totalité ne nous aideront donc pas beaucoup pour comprendre le livre de l'Apocalypse. Mais au cours des 19 siècles qui se sont écoulés depuis la parution de ce livre, il a souvent été commenté et la lecture de divers commentaires peut nous être très utile, à condition de vérifier à l'aide des Écritures et de l'Esprit saint. Lorsque nous aurons achevé l'examen verset par verset de l'Évangile de Matthieu, il ne nous restera plus que l'Apocalypse pour compléter nos commentaires sur le NT. Mais sur le forum, tu trouveras déjà beaucoup de sujets sur des extraits de l'Apocalypse que tu peux vérifier à l'aide des Écritures et de l'Esprit saint.

Concernant les 144000, beaucoup considèrent ce nombre comme symbolique puisqu'il se compose de 12x12x10x10x10 donc le 12 symbole de ce qui désigne la structure dans la Bible (les 12 tribus d'Israël, les 12 apôtres) multiplié par lui-même et le 10 qui désigne ce qui est complet (les 10 cornes de la bête par exemple) élevé au 3è degré. Selon ma compréhension, les 144000 incluent donc tous les élus qui sont scellés après avoir subis les épreuves avec succès. Dans la réalité, les 144000 symboliques sont nombreux comme les étoiles du ciel et les grains de sable au bord de la mer ("une grande foule que personne ne peut compter") comme promis concernant la vraie postérité d'Abraham.

À bientôt !
Nomade

MessageSujet: Re: Qui sont les 144 000 ?   Qui sont les 144 000 ? - Page 6 Empty

Qui sont les 144 000 ?
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant