La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 La transfiguration de Jésus. Pourquoi ?, sa portée.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Théophil
Invité




La transfiguration de Jésus. Pourquoi ?, sa portée. Empty
MessageSujet: La transfiguration de Jésus. Pourquoi ?, sa portée.   La transfiguration de Jésus. Pourquoi ?, sa portée. EmptyMar 28 Mar 2006 - 10:34

Supprimé


Dernière édition par le Mar 23 Jan 2007 - 9:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La transfiguration de Jésus. Pourquoi ?, sa portée. Empty
MessageSujet: Re: La transfiguration de Jésus. Pourquoi ?, sa portée.   La transfiguration de Jésus. Pourquoi ?, sa portée. EmptySam 1 Avr 2006 - 13:59

Bonjour Théo ,

Merci pour ton message , qui nous fais refléchir , sur la venue de notre "seigneur Jesus " en effet ce ne devrait pas être le mobile determinant pour notre service pour notre "Père " ce qui devrait nous pousser c'est notre "Amour " désinterresse pour sa personne et pour son oeuvre.
Jesus lui -même a fait ressortir qu'il ne fallait pas se determiner en raison d'unne epoque particuliére
Citation :
Actes 1: 7
7 Il leur dit : “ Il ne vous appartient pas de connaître les temps ou les époques que le Père a placés sous son propre pouvoir ;
Il ressort de celà nous n'avons pas besoin d'une limite de temps pour servir notre "Pére " ne sommes nous pas ses "Enfants pour l'éternité " LA Venue de Christ sera certainement une etape importante pour tout ces disciples , cependant une grande oeuvre doit la preceder , aussi ne faut-il pas bruler les etapes , l'Ecclesiaste a ecrit "3:1 Pour tout il y a un temps fixé, oui un temps pour toute affaire sous les cieux :"Aussi nous pouvons être sûr que nous n'avons pas à nos inquiéter la dessus les promesses se réaliseront en temps voulu .
Par contre ce qui devrait nous preocuper , c'est d'être prêt pour recevoir notre "Maître " quand il viendra , en cela la parabole des "dix vierges " Mathieu 25 : 1 à 12 est riche d'enseignements .
Comme tu nou le fis remarquer , nous devrions nous preocuper de savoir ce que comporte notre engagement de chretien , afin de ne pas nous trouver dépourvu au moment de son inspection .
Tu fais un parrallele avec "Les Deux Témoins" decrit en Revélation 11, c'est un des aspect que je n'aie pas approfondi , aussi je serais heureux et interresé si tu voulais approffondir un peu la question
Ton compagnon dans la foi

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Théophil
Invité




La transfiguration de Jésus. Pourquoi ?, sa portée. Empty
MessageSujet: Re: La transfiguration de Jésus. Pourquoi ?, sa portée.   La transfiguration de Jésus. Pourquoi ?, sa portée. EmptyMar 4 Avr 2006 - 10:39

Supprimé


Dernière édition par le Mar 23 Jan 2007 - 9:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théophil
Invité




La transfiguration de Jésus. Pourquoi ?, sa portée. Empty
MessageSujet: Les deux témoins. Qui sont-ils ?   La transfiguration de Jésus. Pourquoi ?, sa portée. EmptyMar 4 Avr 2006 - 16:18

Supprimé


Dernière édition par le Mar 23 Jan 2007 - 9:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La transfiguration de Jésus. Pourquoi ?, sa portée. Empty
MessageSujet: Re: La transfiguration de Jésus. Pourquoi ?, sa portée.   La transfiguration de Jésus. Pourquoi ?, sa portée. EmptyVen 7 Avr 2006 - 9:12

Bonjour Théo ,
Tu ecris :
Citation :
Sous l'impulsion de l'Esprit, l'ensemble des serviteurs humbles de Jéhovah ouvrira la bouche d'une manière claire et intelligible, pour faire entendre le message non voilé de la bonne nouvelle de l'alliance divine au monde des hommes vivant les derniers jours des systèmes de choses en place, pour leur salut.
Leur apparence ne sera pas extaordinaire, mais modeste, comme revêtue de toiles de sacs. Leurs paroles ne seront entendues que par les humbles de la terre, conformément à la volonté du Créateur.
Pourtant , il apparait que selon selon la Revelation que leur sera retentissant , et appuyé par" des oeuvre de puissance " qui imprssionneront leurs adversaire au point que la "bête sauvage let le faux prophête leurs fassznt la guerre pour finalement les tuer
Que signifie celà ?
mais peut-être ai- je devancé ta pensées si c'est la cas pardonnes moi

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Théophil
Invité




La transfiguration de Jésus. Pourquoi ?, sa portée. Empty
MessageSujet: Suite   La transfiguration de Jésus. Pourquoi ?, sa portée. EmptyVen 7 Avr 2006 - 9:21

Supprimé


Dernière édition par le Mar 23 Jan 2007 - 9:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théophil
Invité




La transfiguration de Jésus. Pourquoi ?, sa portée. Empty
MessageSujet: Les deux témoins.   La transfiguration de Jésus. Pourquoi ?, sa portée. EmptySam 8 Avr 2006 - 17:09

Supprimé


Dernière édition par le Mar 23 Jan 2007 - 9:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La transfiguration de Jésus. Pourquoi ?, sa portée. Empty
MessageSujet: Re: La transfiguration de Jésus. Pourquoi ?, sa portée.   La transfiguration de Jésus. Pourquoi ?, sa portée. EmptyDim 9 Avr 2006 - 9:00

Bonjour Théophile,
Merci de nous faire part de tes recherches , cela nous permet de racheter le temps , et de pouvoir avoir une vision plus claire de l'action de l'esprit saint sur l'ensemble de nos fréres ,
ton discernement sur l'action spirituelle des "deux temoins " est une veritable bénediction pour l'ensemble de ceux qui se sont résolument engagés sur le les "traces " de notre "modéle parfait " (i pierre 2; 21; hebreux 12 : 2 & 3 )
Vraiment , nous sentons que 'l'Esprit Saint " est à l'oeuvre " puissions nous toujours avoir assez d'humilité pour "entendre ce que l'Esprit dit aux congrégations ,
Citation :
22 Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations. ’ ”
Affection fraternelle

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Théophil
Invité




La transfiguration de Jésus. Pourquoi ?, sa portée. Empty
MessageSujet: Re: La transfiguration de Jésus. Pourquoi ?, sa portée.   La transfiguration de Jésus. Pourquoi ?, sa portée. EmptyVen 29 Sep 2006 - 11:23

Supprimé


Dernière édition par le Mar 23 Jan 2007 - 9:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La transfiguration de Jésus. Pourquoi ?, sa portée. Empty
MessageSujet: Re: La transfiguration de Jésus. Pourquoi ?, sa portée.   La transfiguration de Jésus. Pourquoi ?, sa portée. EmptyDim 1 Oct 2006 - 11:10

Bonjour Théo,

Le sujet que tu exposes est tres interressant , et marite que l'on l'approondisse avec beaucoup de minutie et surtout d'humilité et de demnde de la direction de l'Esprit Saint de notre Pére

Tu parles des deux temoins comme de deux groupes de chretiens .

Celà suscite dons mon esprit beaucoup de questionnement :

Y à t-il , ou y auraa - t -il plusieurs groupee de chretiens ?
Il me semble que la Parole est claire lé dessus

Citation :
21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, -Jean 17

Citation :
14 Car il est notre paix, lui qui des deux n'en a fait qu'un, et qui a renversé le mur de séparation, l'inimitié,
15 ayant anéanti par sa chair la loi des ordonnances dans ses prescriptions, afin de créer en lui-même avec les deux un seul homme nouveau, en établissant la paix,
16 et de les réconcilier, l'un et l'autre en un seul corps, avec Dieu par la croix, en détruisant par elle l'inimitié Epheiens 2

Citation :
28 Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus Christ.
29 Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse.Galates 3

Comment donc d'un seul corps , d'un seul Esprit , q'unseul peuple , peut surgir deux groupes , entendu , que deux groupes doivent se différenties sinon il n'est qu'un ?
n'y autait-il pas une autre comprehension des deux temoins ?
celà est ma reffexion , qui n' a pour but , que de faire progresser la comprhension de l'ecriture celà en toute humilité, et en demandant l'aide de l'Esprit Saint
affection fraternelle

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Théophil
Invité




La transfiguration de Jésus. Pourquoi ?, sa portée. Empty
MessageSujet: Re: La transfiguration de Jésus. Pourquoi ?, sa portée.   La transfiguration de Jésus. Pourquoi ?, sa portée. EmptyDim 1 Oct 2006 - 12:08

Supprimé


Dernière édition par le Mar 23 Jan 2007 - 9:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La transfiguration de Jésus. Pourquoi ?, sa portée. Empty
MessageSujet: Re: La transfiguration de Jésus. Pourquoi ?, sa portée.   La transfiguration de Jésus. Pourquoi ?, sa portée. EmptyDim 1 Oct 2006 - 14:27

Cher Théo ,

A ta premiére question , je cite :
Citation :
Peut-on dire aujourd'hui que réellement tous les chrétiens soient uns dans le Père et le Fils ?
Deux observations peuvent -être faites
1°) Considérons nous l'ensemble de la chretienté composées de religions plus ou moins officielles , et de sectes plus ou moins fermées comme etant des chretiens authentiques ?

2°) Pensons nous que seule une partie des membres des diverses religions et sectes qui forment la chretientés sont des chretiens authentiques?

ce qui amene à deux reflexions :

Si la premiére hypothése et la bonne , ne faudra -t-il pas un reforme profonde parmi les différentes composantes de la chretienté pour qu'elles parviennent à l'unité d'esprit sans compromis aveec la pensée de Christ et de son Pére ?

Dans le cas de la seconde hypthése est la bonne ne faudra -t -il- pas une separation franche des chretiens authentiques , ce qui aurait pour effet de les regrouper en un seul corps ?

A ta deuxiéme question
Citation :
Sinon, pourquoi Jésus aurait-il fait allusion à "deux témoins" ?

La encore deux hypothése s'opposent
1°) soit les deux temoins sont réels c'est à dire qu'ils representent soit des personnes , soit deux corps constitués de personnes

2° soit , il sont symboliques est representent , et representent un temoignage semblable a celui qui est relaté en isaie 43 : 10 ou Israel temoigne de la puissance de Yahweh du seul fait de son existence en relation avec des prophétiées annoncées à l'avance
Comparee actes 15 : 14 et Isaie 55 : 1 Pierre 2 : 9 , actes 1 : 8

Il serait interressant de reprendre le chapitre 11 de la Revelation de Jésus afin de l'approfondir point par point dans son contexte
affectueusement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
marc

marc


Nombre de messages : 253
Localisation : FRANCE HTE NORMANDIE
Date d'inscription : 28/04/2006

La transfiguration de Jésus. Pourquoi ?, sa portée. Empty
MessageSujet: Re: La transfiguration de Jésus. Pourquoi ?, sa portée.   La transfiguration de Jésus. Pourquoi ?, sa portée. EmptyLun 2 Oct 2006 - 16:15

Chers Gégé et Théophile,

Cette notion de deux témoins revient souvent dans vos conversations. Je ne puis comme vous me prononcer sur une interprétation exacte. J'ai tout simplement utiliser un logiciel de recherche de la Bible ( à partir de la version Segond) cela à donné ceci :

Citation :
Deutéronome 17:6 Celui qui mérite la mort sera exécuté sur la déposition de deux ou de trois témoins; il ne sera pas mis à mort sur la déposition d’un seul témoin.
Deutéronome 19:15 Un seul témoin ne suffira pas contre un homme pour constater un crime ou un péché, quel qu’il soit; un fait ne pourra s’établir que sur la déposition de deux ou de trois témoins.
Matthieu 18:16 Mais, s’il ne t’écoute pas, prends avec toi une ou deux personnes, afin que toute l’affaire se règle sur la déclaration de deux ou de trois témoins.
Matthieu 26:60 Mais ils n’en trouvèrent point, quoique plusieurs faux témoins se fussent présentés. Enfin, il en vint deux,
2 Corinthiens 13:1 Je vais chez vous pour la troisième fois. Toute affaire se réglera sur la déclaration de deux ou de trois témoins.
1 Timothée 5:19 Ne reçois point d’accusation contre un ancien, si ce n’est sur la déposition de deux ou trois témoins.
Hébreux 10:28 Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins;

Apocalypse 11:3 Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours.

Tout ce que je peux comprendre pour l'instant, c'est que les deux témoins sont à la base de toute forme d'attestation judiciaire que ce soit sous l'ancienne et la nouvelle alliance.

Je pense aussi qu'il faudrait pouvoir comprendre l'ensemble de la vision pour les identifier :

Citation :
3 ¶ Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours. 4 Ce sont les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la terre. 5 Si quelqu’un veut leur faire du mal, du feu sort de leur bouche et dévore leurs ennemis; et si quelqu’un veut leur faire du mal, il faut qu’il soit tué de cette manière. 6 Ils ont le pouvoir de fermer le ciel, afin qu’il ne tombe point de pluie pendant les jours de leur prophétie; et ils ont le pouvoir de changer les eaux en sang, et de frapper la terre de toute espèce de plaie, chaque fois qu’ils le voudront. 7 Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l’abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera. 8 Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Egypte, là même où leur Seigneur a été crucifié. 9 Des hommes d’entre les peuples, les tribus, les langues, et les nations, verront leurs cadavres pendant trois jours et demi, et ils ne permettront pas que leurs cadavres soient mis dans un sépulcre. 10 Et à cause d’eux les habitants de la terre se réjouiront et seront dans l’allégresse, et ils s’enverront des présents les uns aux autres, parce que ces deux prophètes ont tourmenté les habitants de la terre. 11 Après les trois jours et demi, un esprit de vie, venant de Dieu, entra en eux, et ils se tinrent sur leurs pieds; et une grande crainte s’empara de ceux qui les voyaient. 12 Et ils entendirent du ciel une voix qui leur disait: Montez ici! Et ils montèrent au ciel dans la nuée; et leurs ennemis les virent. 13 A cette heure-là, il y eut un grand tremblement de terre, et la dixième partie de la ville, tomba; sept mille hommes furent tués dans ce tremblement de terre, et les autres furent effrayés et donnèrent gloire au Dieu du ciel.

Questions : Ces événements se sont-il déjà produits, si oui l'interprétation pourrait-elle être possible dès à présent?

Si ces événements sont à venir comment peut-on les interpréter aujourd'hui? Je dis cela car la plupart des fois où des chrétiens ont voulu donner leur interprétation à priori, le temps montrait que ces événements ne se réalisait pas selon leur pensées. Bien souvent ces compréhensions ne viennent qu'au moment de ou après leur réalisation.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Théophil
Invité




La transfiguration de Jésus. Pourquoi ?, sa portée. Empty
MessageSujet: Re: La transfiguration de Jésus. Pourquoi ?, sa portée.   La transfiguration de Jésus. Pourquoi ?, sa portée. EmptyLun 2 Oct 2006 - 16:40

Supprimé


Dernière édition par le Mar 23 Jan 2007 - 9:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La transfiguration de Jésus. Pourquoi ?, sa portée. Empty
MessageSujet: Re: La transfiguration de Jésus. Pourquoi ?, sa portée.   La transfiguration de Jésus. Pourquoi ?, sa portée. EmptyLun 2 Oct 2006 - 17:30

Bonsoir mes chers fréres Marc et Théophile ,

Sur la question que Théo pose , il ne fait aucun doute que seul les esclaves de Christ peuvent saisir la pensée de Christ , et plus particuliérement la "Revelation de Jesus Christ "
Effeectivement elle à vocation à annoncer ou plutôt decrire des "choses devant arriver bientôt " c'est à dire apres que Jean ait reçu la "Revelation "
Celà signifie -t - il que depuis la redaction de la "Révélation" jusqu'à nos jours tous les chretiens authentiques (les esclaves de Jesus ) ont comprit tout ce qui y est décrit ?

Je me pose une question importante :
Si nous n'etions pas en posséssion du reste des "Ecritures Saintes " pourrions nous comprendre la Révelation ?
Non ! car les clés de la comprehension se trouvent dans l'ensemble des ecrits inspirées
Les ecritures etant une sorte de certificat d'authenticité , puisqu'elles ont annoncé logtemps à l'avance ce qui pour les esclaves de Christ doivent voir arriver "bientôt "
De plus il ne fait aucun doute que de nombreuses choses decrites dans la Révélation se sont accomplies avant sa redaction il suffit d'anaalyser le chapitre 12 de revelations pour en être convaincu , hors le chapitre 12 contient des eléments decrits au chapitre 11 ou sont decrit les 2 temoins

Ce qui ne veux pas dire que de nombreuses choses soient encore à venir , puisque la finalité est l'installation de Royaume , du temple spiritul , de la nouvelle Jerusalem , choses qui doivent arriver bientôt

D' ou l'importance de se montrer tres prudent dans l'application de terme bientôt , qui vu du point de vue de notre Pére peut representer pour un homme beaucoup de temps (voir 2 Pierre 3 : 9 et 10 ) d'autant que pour lui c'est comme ci c'etait fait (voir Esaie 55 : 10 et 11)
nous pouvons être certains que notre Pére ne fera rien qu'il n'ait d'abord avertit ses serviteurs (voir Amos 3 : 7 )
affections fraternelle

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Marcel du Cantal

Marcel du Cantal


Nombre de messages : 108
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 08/10/2006

La transfiguration de Jésus. Pourquoi ?, sa portée. Empty
MessageSujet: Re: La transfiguration de Jésus. Pourquoi ?, sa portée.   La transfiguration de Jésus. Pourquoi ?, sa portée. EmptyMar 10 Oct 2006 - 20:00

Théophile a écrit:

Ils ne peuvent représenter que deux groupes de chrétiens(un témoignage ne pouvant être validé que sur la base de deux ou trois.Deut.19:15), ayant valeur de témoins de JC, mais unis dans une oeuvre commune de témoignage à la face du monde pendant une courte durée semblable à celle de leur Seigneur.


Je suis surpris: pourquoi identifies-tu les 2 témoins à des groupes, plutôt qu'à 2 hommes ?


M.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aca-le-site.com/
Théophil
Invité




La transfiguration de Jésus. Pourquoi ?, sa portée. Empty
MessageSujet: Re: La transfiguration de Jésus. Pourquoi ?, sa portée.   La transfiguration de Jésus. Pourquoi ?, sa portée. EmptyJeu 7 Déc 2006 - 9:53

Supprimé


Dernière édition par le Mar 23 Jan 2007 - 9:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théophil
Invité




La transfiguration de Jésus. Pourquoi ?, sa portée. Empty
MessageSujet: Les deux témoins.   La transfiguration de Jésus. Pourquoi ?, sa portée. EmptyLun 15 Jan 2007 - 20:29

Supprimé


Dernière édition par le Mar 23 Jan 2007 - 9:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marcel du Cantal

Marcel du Cantal


Nombre de messages : 108
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 08/10/2006

La transfiguration de Jésus. Pourquoi ?, sa portée. Empty
MessageSujet: Re: La transfiguration de Jésus. Pourquoi ?, sa portée.   La transfiguration de Jésus. Pourquoi ?, sa portée. EmptyLun 15 Jan 2007 - 22:55

Hummmmm..... scratch Histoire de sortir un peu des sentiers battus, je vais vous la jouer différement. albino

Je vais partir de cette vision:


Ap 10.1
Je vis un autre ange puissant, qui descendait du ciel, enveloppé d'une nuée; au-dessus de sa tête était l'arc-en-ciel, et son visage était comme le soleil, et ses pieds comme des colonnes de feu.
10.2
Il tenait dans sa main un petit livre ouvert. Il posa son pied droit sur la mer, et son pied gauche sur la terre;
10.3
et il cria d'une voix forte, comme rugit un lion. Quand il cria, les sept tonnerres firent entendre leurs voix.
10.4
Et quand les sept tonnerres eurent fait entendre leurs voix, j'allais écrire; et j'entendis du ciel une voix qui disait: Scelle ce qu'ont dit les sept tonnerres, et ne l'écris pas.
10.5
Et l'ange, que je voyais debout sur la mer et sur la terre, leva sa main droite vers le ciel,
10.6
et jura par celui qui vit aux siècles des siècles, qui a créé le ciel et les choses qui y sont, la terre et les choses qui y sont, et la mer et les choses qui y sont, qu'il n'y aurait plus de temps,
10.7
mais qu'aux jours de la voix du septième ange, quand il sonnerait de la trompette, le mystère de Dieu s'accomplirait, comme il l'a annoncé à ses serviteurs, les prophètes.


En l'étudiant de près, non seulement on aura des précisions supplémentaires sur les deux témoins, mais on pourra dater les 7 tonnerres, car ils leur sont liés.

Mais... accrochez-vous, ça va décoiffer ! drunken Laughing


M.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aca-le-site.com/
Marcel du Cantal

Marcel du Cantal


Nombre de messages : 108
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 08/10/2006

La transfiguration de Jésus. Pourquoi ?, sa portée. Empty
MessageSujet: Re: La transfiguration de Jésus. Pourquoi ?, sa portée.   La transfiguration de Jésus. Pourquoi ?, sa portée. EmptyMar 16 Jan 2007 - 17:22

Pour bien comprendre cette vision, on a plusieurs éléments à déchiffrer.

Tout d'abord la position inhabituelle de l'ange. Debout à cheval sur la terre et la mer. Pourquoi ? Qu'est-ce que ça signifie ?

Pour le savoir, il faut entrer dans le monde des symboles de la Bible. Que symbolise la mer, et que symbolise la terre ?

Une chance, c'est que dans la Bible, un même symbole signifie toujours la même chose, partout. Il suffit d'en avoir une explication quelque part, pour que l'explication du symbole soit valable pour tous les livres.

Voulez-vous participer à cette petite explication de texte ? Que symbolisent pour vous la terre et la mer ?


M.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aca-le-site.com/
Contenu sponsorisé





La transfiguration de Jésus. Pourquoi ?, sa portée. Empty
MessageSujet: Re: La transfiguration de Jésus. Pourquoi ?, sa portée.   La transfiguration de Jésus. Pourquoi ?, sa portée. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La transfiguration de Jésus. Pourquoi ?, sa portée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi jésus est pas le roi qui été attendu ?
» Pourquoi Jésus sur la Croix ?
» Pourquoi Jésus écrit-il sur le sol ? Une explication...
» Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ?
» Que nous révèle la transfiguration du Seigneur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Questions de doctrines-
Sauter vers: