La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Pourquoi Jésus sur la Croix ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Prisca




Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 11/06/2021

Pourquoi Jésus sur la Croix ? Empty
MessageSujet: Pourquoi Jésus sur la Croix ?   Pourquoi Jésus sur la Croix ? EmptyJeu 8 Juil 2021 - 15:55

13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois,- 14 afin que la bénédiction d'Abraham eût pour les païens son accomplissement en Jésus-Christ, et que nous reçussions par la foi l'Esprit qui avait été promis. Galate 3.


Je comprends : 
en nous ayant rendus libres libérés de la servitude, par son Sang, Jésus nous a offert le prestige d'être reconnus justes par DIEU qui par la Nouvelle Alliance nous permet d'accéder à son Royaume car la Nouvelle Alliance à l'inverse de l'Ancienne Alliance ne nous impose pas de la rigueur dans la Loi, la Nouvelle Alliance nous impose de croire en Jésus et c'est DIEU qui agit en nous en nous métamorphosant car DIEU nous rend justes de Lui Même, nous justifie, nous sanctifie.


Du fait que l'empereur Constantin conscient de voir lui que Jésus est traité comme brigand, maudit à ses yeux, puisque lui l'empereur Constantin a pour coutume de donner sur la croix les brigands qu'il destine à la mort donnés en spectacle au peuple qui doit se dissuader de lui désobéir, pour nous Jésus est devenu malédiction afin que ROME voit qu'un Fils de Dieu de surcroit d'une si grande manufacture puisque le fils de DIEU des Juifs subit un châtiment de poids pour que la colère de DIEU s'apaise, ainsi grâce à la participation à la chair et au sang de Jésus, ROME voit l'ampleur du Pardon qui se manifeste de la part de DIEU des Juifs, Dieu des Juifs qui consent à abandonner ses griefs contre l'humanité puisque le Sang très noble de son propre fils a coulé pour lui donner entière satisfaction.


C'est donc à dessein que DIEU fait participer Jésus au sang et à la chair afin que les païens se reconnaissent dans ce rituel sanglant puisqu'eux mêmes établissent la même pratique qu'ils destinent à des boucs émissaires offerts en pâture à leurs dieux qui en retour s'apaisent.


Etant donné que c'est un plan afin que les païens comprennent ce langage et le comprenant libèrent le monde du péché car le paganisme s'éteint grâce à cela, DIEU n'est pas dieu à s'apaiser de colère en prenant du sang d'une victime en compensant des coupables qui échapperaient à son châtiment.

Ce langage est celui des païens et DIEU l'a utilisé afin que ROME construise le Vatican.

Un plan.

Un plan qui nous a permis d'avoir à portée de mains la Bible laquelle nous donne le précieux enseignement de DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Jésus sur la Croix ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus sur la Croix ?   Pourquoi Jésus sur la Croix ? EmptyVen 9 Juil 2021 - 8:01

Du blabla hollywoodien...
Pardon Prisca mais en quoi ta vision cinémascope du sacrifice de Christ peut-elle m'aider moi le païen à me rapprocher de Dieu ?
Désolé de t'écrire cela mais tu te fais plaisir et c'est vraiment dérisoire ou démentiel...
Bonne journée à tous. 🦀
Revenir en haut Aller en bas
Attila




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 14/06/2021

Pourquoi Jésus sur la Croix ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus sur la Croix ?   Pourquoi Jésus sur la Croix ? EmptyVen 9 Juil 2021 - 8:42

Prisca a écrit:
13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois,- 14 afin que la bénédiction d'Abraham eût pour les païens son accomplissement en Jésus-Christ, et que nous reçussions par la foi l'Esprit qui avait été promis. Galate 3.


Je comprends : 
en nous ayant rendus libres libérés de la servitude, par son Sang, Jésus nous a offert le prestige d'être reconnus justes par DIEU qui par la Nouvelle Alliance nous permet d'accéder à son Royaume car la Nouvelle Alliance à l'inverse de l'Ancienne Alliance ne nous impose pas de la rigueur dans la Loi, la Nouvelle Alliance nous impose de croire en Jésus et c'est DIEU qui agit en nous en nous métamorphosant car DIEU nous rend justes de Lui Même, nous justifie, nous sanctifie.


Du fait que l'empereur Constantin conscient de voir lui que Jésus est traité comme brigand, maudit à ses yeux, puisque lui l'empereur Constantin a pour coutume de donner sur la croix les brigands qu'il destine à la mort donnés en spectacle au peuple qui doit se dissuader de lui désobéir, pour nous Jésus est devenu malédiction afin que ROME voit qu'un Fils de Dieu de surcroit d'une si grande manufacture puisque le fils de DIEU des Juifs subit un châtiment de poids pour que la colère de DIEU s'apaise, ainsi grâce à la participation à la chair et au sang de Jésus, ROME voit l'ampleur du Pardon qui se manifeste de la part de DIEU des Juifs, Dieu des Juifs qui consent à abandonner ses griefs contre l'humanité puisque le Sang très noble de son propre fils a coulé pour lui donner entière satisfaction.


C'est donc à dessein que DIEU fait participer Jésus au sang et à la chair afin que les païens se reconnaissent dans ce rituel sanglant puisqu'eux mêmes établissent la même pratique qu'ils destinent à des boucs émissaires offerts en pâture à leurs dieux qui en retour s'apaisent.


Etant donné que c'est un plan afin que les païens comprennent ce langage et le comprenant libèrent le monde du péché car le paganisme s'éteint grâce à cela, DIEU n'est pas dieu à s'apaiser de colère en prenant du sang d'une victime en compensant des coupables qui échapperaient à son châtiment.

Ce langage est celui des païens et DIEU l'a utilisé afin que ROME construise le Vatican.

Un plan.

Un plan qui nous a permis d'avoir à portée de mains la Bible laquelle nous donne le précieux enseignement de DIEU.
Plus simplement la croix du christ n'est-elle pas là pour symboliser la vie d'un homme livrée à ce monde... 

Matth 10/38

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Prisca




Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 11/06/2021

Pourquoi Jésus sur la Croix ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus sur la Croix ?   Pourquoi Jésus sur la Croix ? EmptyVen 9 Juil 2021 - 11:06

Crabe3 a écrit:
Du blabla hollywoodien...
Pardon Prisca mais en quoi ta vision cinémascope du sacrifice de Christ peut-elle m'aider moi le païen à me rapprocher de Dieu ?
Désolé de t'écrire cela mais tu te fais plaisir et c'est vraiment dérisoire ou démentiel...
Bonne journée à tous. 🦀

Bonjour Crabe3

Connaitre la raison du Sacrifice de Jésus devrait en toute logique t'amener à comprendre que pour que soit radicalement bannie la place accordée aux dieux de l'olympe pour que du jour au lendemain presque il y ait un Seul et Unique Seigneur en Dieu, Dieu utilise Jésus afin d'arriver à ses fins.

Parce que l'autre manière d'expliquer le Sacrifice de Jésus là par contre devrait te heurter comme moi je l'ai été lorsque pour la première fois je les ai entendus les prêtres, mais au lieu d'aller vers l'athéisme j'ai préféré aller vers la recherche de ma propre compréhension.

La Bible énonce, la vie fait le reste.

La vie à cette époque là elle est infestée d'idolatrie, à part les Juifs qui eux ont sué pour obtenir le Pardon de Dieu.

Dieu délivre de l'Egypte le peuple opprimé, les Juifs, Dieu délivre du monde les paiens opprimés et parmi sont nombreux ceux qui ont franchi le cap en devenant chrétiens mais ils mourraient sous la torture.

Comme DIEU ne détruit pas l'humanité comme DIEU a détruit les pharaons, DIEU utilise un plan.

Si notre mental est antique il y a une lecture de la Bible sous le modèle de l'antiquité, si notre mental se refuse à croire que Dieu prend plaisir dans du Sang parce que tout simplement cela ne sert à rien, tout comme lorsque nous avons connu comment vivaient les Mayas lesquels égorgeaient des filles vierges pour les donner à leur dieu de la récolte pour avoir une bonne récolte en échange, nous trouvons ce rituel plutôt grotesque mais nous nous disons en notre for intérieur "les gens à l'époque croyaient à ces balivernes ils font partie de notre patrimoine culturel mais nous à ce genre de choses nous n'y croyons pas".

En toute logique aussi les prêtres catholiques auraient dû avoir cette mentalité qui se refuse à croire comme croient les Aztèques ou les Mayas mais il se trouve qu'ils ont lancé le catholicisme sur la base de la culture paienne car comme ils n'ont pas voulu montrer du doigt leur empereur, Constantin, pour le désigner comme étant satan et dire que Jésus l'a vaincu lui car c'est l'appel de la chair qui a été plus fort, probablement avoir les faveurs de leur empereur qui les fait trôner en tant qu'évêques ci et là, à la place ils ont dit ce qui fait plaisir à satan, leur empereur Constantin que JESUS a vaincu Dieu puisqu'ils disent que Jésus est offrande à Dieu car c'est de cette manière que lui l'empereur Constantin conçoit le déroulement des rituels puisqu'il est un paien en voie de changer pour être chrétien mais dans l'esprit il croit à ce genre de procession.
Revenir en haut Aller en bas
Prisca




Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 11/06/2021

Pourquoi Jésus sur la Croix ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus sur la Croix ?   Pourquoi Jésus sur la Croix ? EmptyVen 9 Juil 2021 - 11:14

Attila a écrit:


Plus simplement la croix du christ n'est-elle pas là pour symboliser la vie d'un homme livrée à ce monde... 

Matth 10/38

Cordialement

Bonjour Attila,

La Croix du Christ est pour symboliser la Vie de Jésus livrée au monde oui.

D'une part parce que Jésus malgré son statut celui d'être l'incarnation du Saint Esprit ne renonce pas à s'abaisser pourvu que les hommes soient libérés eux otages de l'obscurantisme, mais d'autre part parce que la Croix Jésus la donne à celui qui n'est pas n'importe qui, il est satan réincarné puisque le serpent ancien de la Génèse revenu sous les traits de cet empereur qui porte le signe de la bête 666.

Lorsque Constantin voit la Croix il voit le prodige et en son for intérieur il a dû certainement se dire qu'aucun dieu ne lui a fait cette faveur, ni à lui ni à aucun empereur avant lui, donc il est honoré.

Il décide de symboliser la Croix qu'il a vu par "le chrisme".

CHI et RHO l'un sur l'autre, les deux premières lettres de CHresto

Ce sont des nombres Grecs, CHI c'est 600 ; RHO c'est 100.

Jésus a donné sa Vie pour le vaincre, 34 années passées sur terre.

600+100=700-34 =666.
Revenir en haut Aller en bas
Attila




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 14/06/2021

Pourquoi Jésus sur la Croix ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus sur la Croix ?   Pourquoi Jésus sur la Croix ? EmptyVen 9 Juil 2021 - 13:58

Prisca a écrit:
Attila a écrit:


Plus simplement la croix du christ n'est-elle pas là pour symboliser la vie d'un homme livrée à ce monde... 

Matth 10/38

Cordialement

Bonjour Attila,

La Croix du Christ est pour symboliser la Vie de Jésus livrée au monde oui.

D'une part parce que Jésus malgré son statut celui d'être l'incarnation du Saint Esprit ne renonce pas à s'abaisser pourvu que les hommes soient libérés eux otages de l'obscurantisme, mais d'autre part parce que la Croix Jésus la donne à celui qui n'est pas n'importe qui, il est satan réincarné puisque le serpent ancien de la Génèse revenu sous les traits de cet empereur qui porte le signe de la bête 666.

Lorsque Constantin voit la Croix il voit le prodige et en son for intérieur il a dû certainement se dire qu'aucun dieu ne lui a fait cette faveur, ni à lui ni à aucun empereur avant lui, donc il est honoré.

Il décide de symboliser la Croix qu'il a vu par "le chrisme".

CHI et RHO l'un sur l'autre, les deux premières lettres de CHresto

Ce sont des nombres Grecs, CHI c'est 600 ; RHO c'est 100.

Jésus a donné sa Vie pour le vaincre, 34 années passées sur terre.

600+100=700-34 =666.
Évidemment je ne met pas en doute ce que l'esprit t'inspire, Prisca. 

Je te connais assez pour savoir tes fulgurances et les apprécier. 

Pour moi ce chiffre signifie le chiffre d'un homme en une génération, la notre. 

Qui voit apparaître une humanité puissamment ancrée dans l'erreur et l'égarement, à un point irréversible.

Le chiffre 6 affirmé de manière parfaite, trois fois, 6-6-6.

Le comble en conséquence de l'imperfection.

La perfection biblique et spirituelle étant le chiffre 7

Cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Jésus sur la Croix ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus sur la Croix ?   Pourquoi Jésus sur la Croix ? EmptyVen 9 Juil 2021 - 13:59

Bah c'est sûr qu'en additionnant des patates, des carottes et des poireaux ça fait une bonne soupe et tu la sers bien mais ça reste une soupe...
---------------++++---------
Par contre, oui, je vais avoir l'honnêteté de dire que le sacrifice de Christ, la ' rançon ' ne me satisfait pas mais comme je n'ai pas d'explication plus juste à donner à tout ça je continue à penser que la thèse développée sur ce forum par les ' pères fondateurs ' d'y-celui reste la meilleure et en aucun cas ta théorie basée sur un truc superstitieux sinon même satanique.
Désolé de rester franc avec toi Prisca.
Bon après-midi. 🦀
Revenir en haut Aller en bas
Prisca




Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 11/06/2021

Pourquoi Jésus sur la Croix ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus sur la Croix ?   Pourquoi Jésus sur la Croix ? EmptyVen 9 Juil 2021 - 16:28

Attila a écrit:


Évidemment je ne met pas en doute ce que l'esprit t'inspire, Prisca. 

Je te connais assez pour savoir tes fulgurances et les apprécier. 

Pour moi ce chiffre signifie le chiffre d'un homme en une génération, la notre. 

Qui voit apparaître une humanité puissamment ancrée dans l'erreur et l'égarement, à un point irréversible.

Le chiffre 6 affirmé de manière parfaite, trois fois, 6-6-6.

Le comble en conséquence de l'imperfection.

La perfection biblique et spirituelle étant le chiffre 7

Cordialement .

Merci Attila.

En fait ce nombre 666 c'est un indice que DIEU nous donne afin que le doute ne nous habite pas lorsque nous désignons satan qui le porte.

Au moins nous avons la certitude que c'est bien lui satan, l'empereur Constantin, car le signe le désigne il le porte sur lui, gravé sur son casque, et son casque posé sur sa tête, son front.

L'empereur Constantin satan que Jésus a vaincu.

Et l'ange a pris satan et l'a attaché durant mille ans, Jésus fait voir à Jean la vision de l'empereur Constantin qui est attaché pendant mille ans. (voir le verset ci dessous)

Apocalypse 20:2
Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.

Mille ans c'est la durée pendant laquelle "les pécheurs qui sont passés en Jugement" dans une humanité éteinte viennent revivre sur notre terre pour se racheter car le Ciel leur a été refusé.

Apocalypse 20:6
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.




Comme satan n'a plus de pouvoir en matière spirituelle sur le monde puisque l'église catholique s'est construite et que les prêtres maintenant dès lors, à savoir dès l'an 313 commencent à évangéliser et à se guérir de leurs propres péchés tout en guérissant du péché les fidèles qui les écoutent, ce délai de mille ans qui leur est accordé pour se racheter est un délai pour saisir la chance de Salut que DIEU leur donne par sa Grâce.

S'ils échouent là satan est délié au terme des mille ans.

Nous savons que le catholicisme a échoué car la Bible nous informe que le serpent ancien apparu sous les traits de Constantin apparait sous les traits d'un 8ème roi, la bête, et c'est à ce moment là que JESUS REVIENT pour montrer que le monde a eu tort de suivre la bête et en la débusquant et en montrant le visage du bouc, de la bête, les dents grinceront, au monde entier JESUS fera annoncer l'Evangile par l'ange afin de dire en clair ce que JESUS a tenu au secret dans l'Evangile que nous nous lisons.

Bien entendu inutile de dire que ceux qui ont suivi les mêmes préceptes que le pape François puisque c'est lui le 8ème roi, le Vatican étant un état indépendant depuis 1929 et nous comptons 8 rois depuis cette date là, n'iront pas au Ciel pour la Vie mais pour le Jugement et ils devront revivre sur une terre nouvelle pour eux être des prêtres afin de se racheter d'avoir écouté le serpent plutôt que DIEU.

La curie Romaine elle est composée des "anges de satan" puisqu'elle a soutenu la bête, la fait vivre, a participé activement à son élection, a fait vivre le mensonge, a fait mourir les âme des gens puisqu'ils n'ont pas dit la vérité mais ils l'ont gardée captive.

Il est facile de dire que Jésus a été sacrifié pour vaincre satan au lieu de dire que Jésus a été sacrifié pour vaincre Dieu n'est ce pas ?

Est ce que c'est possible que les hommes puissent dire une pareille horreur ? J'en ai le sang glacé lorsque j'y pense et je n'ose penser à la frayeur qui s'emparera d'eux, curie Romaine et ceux qui suivent ce précepte d'offense de lèse Majesté, car lorsque DIEU est en colère inutile de dire que l'on se sent se liquéfier sur place, ou alors on se transforme en statue de sel comme la femme de Loth qui a juste émis un regret du passé en se retournant alors qu'elle n'avait pas dit une telle monstruosité qu'osent dire la masse des chrétiens d'aujourd'hui.

Je suis Chrétienne mais jamais je ne veux participer de loin ou de près à cet outrage et DIEU m'en a remercié par l'Amour que Dieu me donne en m'ayant offert une vie paradisiaque sur terre avec tant de bienfaits que je ne pourrais pas les citer tellement je suis comblée.
Revenir en haut Aller en bas
Attila




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 14/06/2021

Pourquoi Jésus sur la Croix ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus sur la Croix ?   Pourquoi Jésus sur la Croix ? EmptyVen 9 Juil 2021 - 16:58

Prisca a écrit:
Attila a écrit:


Évidemment je ne met pas en doute ce que l'esprit t'inspire, Prisca. 

Je te connais assez pour savoir tes fulgurances et les apprécier. 

Pour moi ce chiffre signifie le chiffre d'un homme en une génération, la notre. 

Qui voit apparaître une humanité puissamment ancrée dans l'erreur et l'égarement, à un point irréversible.

Le chiffre 6 affirmé de manière parfaite, trois fois, 6-6-6.

Le comble en conséquence de l'imperfection.

La perfection biblique et spirituelle étant le chiffre 7

Cordialement .

Merci Attila.

En fait ce nombre 666 c'est un indice que DIEU nous donne afin que le doute ne nous habite pas lorsque nous désignons satan qui le porte.

Au moins nous avons la certitude que c'est bien lui satan, l'empereur Constantin, car le signe le désigne il le porte sur lui, gravé sur son casque, et son casque posé sur sa tête, son front.

L'empereur Constantin satan que Jésus a vaincu.

Et l'ange a pris satan et l'a attaché durant mille ans, Jésus fait voir à Jean la vision de l'empereur Constantin qui est attaché pendant mille ans. (voir le verset ci dessous)

Apocalypse 20:2
Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.

Mille ans c'est la durée pendant laquelle "les pécheurs qui sont passés en Jugement" dans une humanité éteinte viennent revivre sur notre terre pour se racheter car le Ciel leur a été refusé.

Apocalypse 20:6
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.




Comme satan n'a plus de pouvoir en matière spirituelle sur le monde puisque l'église catholique s'est construite et que les prêtres maintenant dès lors, à savoir dès l'an 313 commencent à évangéliser et à se guérir de leurs propres péchés tout en guérissant du péché les fidèles qui les écoutent, ce délai de mille ans qui leur est accordé pour se racheter est un délai pour saisir la chance de Salut que DIEU leur donne par sa Grâce.

S'ils échouent là satan est délié au terme des mille ans.

Nous savons que le catholicisme a échoué car la Bible nous informe que le serpent ancien apparu sous les traits de Constantin apparait sous les traits d'un 8ème roi, la bête, et c'est à ce moment là que JESUS REVIENT pour montrer que le monde a eu tort de suivre la bête et en la débusquant et en montrant le visage du bouc, de la bête, les dents grinceront, au monde entier JESUS fera annoncer l'Evangile par l'ange afin de dire en clair ce que JESUS a tenu au secret dans l'Evangile que nous nous lisons.

Bien entendu inutile de dire que ceux qui ont suivi les mêmes préceptes que le pape François puisque c'est lui le 8ème roi, le Vatican étant un état indépendant depuis 1929 et nous comptons 8 rois depuis cette date là, n'iront pas au Ciel pour la Vie mais pour le Jugement et ils devront revivre sur une terre nouvelle pour eux être des prêtres afin de se racheter d'avoir écouté le serpent plutôt que DIEU.

La curie Romaine elle est composée des "anges de satan" puisqu'elle a soutenu la bête, la fait vivre, a participé activement à son élection, a fait vivre le mensonge, a fait mourir les âme des gens puisqu'ils n'ont pas dit la vérité mais ils l'ont gardée captive.

Il est facile de dire que Jésus a été sacrifié pour vaincre satan au lieu de dire que Jésus a été sacrifié pour vaincre Dieu n'est ce pas ?

Est ce que c'est possible que les hommes puissent dire une pareille horreur ? J'en ai le sang glacé lorsque j'y pense et je n'ose penser à la frayeur qui s'emparera d'eux, curie Romaine et ceux qui suivent ce précepte d'offense de lèse Majesté, car lorsque DIEU est en colère inutile de dire que l'on se sent se liquéfier sur place, ou alors on se transforme en statue de sel comme la femme de Loth qui a juste émis un regret du passé en se retournant alors qu'elle n'avait pas dit une telle monstruosité qu'osent dire la masse des chrétiens d'aujourd'hui.

Je suis Chrétienne mais jamais je ne veux participer de loin ou de près à cet outrage et DIEU m'en a remercié par l'Amour que Dieu me donne en m'ayant offert une vie paradisiaque sur terre avec tant de bienfaits que je ne pourrais pas les citer tellement je suis comblée.
Hum... 

L'empire politico-religieux incarné en l'empereur chrétien Constantin qui inauguré une lignée de chef humain alliée de la fausse religion chrétienne pour tromper et égaré un peuple futile et matérialiste...

Si c'est à quoi tu penses....?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Prisca




Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 11/06/2021

Pourquoi Jésus sur la Croix ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus sur la Croix ?   Pourquoi Jésus sur la Croix ? EmptyVen 9 Juil 2021 - 17:29

Attila a écrit:
Hum... 

L'empire politico-religieux incarné en l'empereur chrétien Constantin qui inauguré une lignée de chef humain alliée de la fausse religion chrétienne pour tromper et égaré un peuple futile et matérialiste...

Si c'est à quoi tu penses....?

Cordialement

Disons que l'homme doit connaitre DIEU et c'est à travers ses Sacrificateurs (prêtres) que les hommes connaissent DIEU sinon ils ne vont pas au Ciel les humains.

Cependant DIEU donne moyen de rachat pour ces pécheurs d'une humanité éteinte en revenant vivre sur notre terre pour y être des prêtres avec une épreuve à la clé.

Ou ces personnes appelés au Sacerdoce qui entrent au séminaire décident d'honorer DIEU et dans ce cas là ils s'abstiennent de dire que JESUS est Offrande à DIEU car il est incongru de dire une chose pareille, et auquel cas ils désignent le fondateur du catholicisme comme étant satan, l'empereur Constantin car peu leur importe qu'il fut satan le tout est qu'ils soient honnêtes intellectuellement et spirituellement, ou alors ils veulent ne pas salir l'image de leur fondateur et ils soutiennent la doctrine du mensonge pour dire que JESUS s'est offert à Dieu.

Ils ont fait le mauvais choix, ils ont préféré le serpent plutôt que DIEU et celui qui fait figure d'Adam qui préfère le serpent a réapparu pour cette fois que le monde se finisse détruit, comme l'Apocalypse nous le dit.

Personne ne sait le Jour et l'Heure mais l'indice nous précisant que satan réapparu étant le 8ème roi à savoir le pape François nous donne un aperçu que Jésus revient bientôt.

Alléluia.

Je suis heureuse pour ma part, très heureuse puisque je suis "vivante pour Dieu en Christ" du fait que l'Esprit Saint me parle pour me dire que je fais partie "des vivants" comme Paul.

Que ceux qui veulent être "vivants pour DIEU en Christ" décident de faire le bon choix eux aussi en ne soutenant pas la doctrine offensante.

Ce à quoi je pense est donc que la fin du monde est imminente et c'est bientôt l'heure des comptes, la moisson.
Revenir en haut Aller en bas
Prisca




Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 11/06/2021

Pourquoi Jésus sur la Croix ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus sur la Croix ?   Pourquoi Jésus sur la Croix ? EmptyVen 16 Juil 2021 - 11:08

Bonjour,

Est ce que pour vous :

1/ Jésus est mort sur la Croix pour s'offrir à Dieu afin qu'en échange Dieu donne son Pardon aux humains ?


ou


2/ Jésus est mort sur la Croix pour vaincre satan afin que le mal meurt  et que seule la Lumière du Seigneur illumine nos âmes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Jésus sur la Croix ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus sur la Croix ?   Pourquoi Jésus sur la Croix ? EmptyVen 16 Juil 2021 - 13:25

Les deux mon capitaine !!!
Revenir en haut Aller en bas
Prisca




Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 11/06/2021

Pourquoi Jésus sur la Croix ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus sur la Croix ?   Pourquoi Jésus sur la Croix ? EmptyVen 16 Juil 2021 - 13:26

Crabe3 a écrit:
Les deux mon capitaine !!!


Pourquoi Jésus s'offrirait à Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Jésus sur la Croix ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus sur la Croix ?   Pourquoi Jésus sur la Croix ? EmptyVen 16 Juil 2021 - 14:12

Prisca a écrit :
Est ce que pour vous :
1/ Jésus est mort sur la Croix pour s'offrir à Dieu afin qu'en échange Dieu donne son Pardon aux humains ?
ou
2/ Jésus est mort sur la Croix pour vaincre satan afin que le mal meurt et que seule la Lumière du Seigneur illumine nos âmes ?


Ni l'un ni l'autre dans cette formulation fermée et donc orientée !

d2
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Pourquoi Jésus sur la Croix ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus sur la Croix ?   Pourquoi Jésus sur la Croix ? EmptyVen 16 Juil 2021 - 15:16

Bonsoir tous , 
Aucun Chrétiens authentiques , n'a de doute sur la motivation du Père en cette circonstance , pas plus que sur le sacrifice de Jésus 
Ceux qui sont dans l'ignorance , ne connaissent pas Dieu , ceux qui méprise le sacrifice de Jésus son ennemi de Dieu 
Il est encore temps d' y réfléchir , auront nous cette sage humilité ?
Revenir en haut Aller en bas
Prisca




Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 11/06/2021

Pourquoi Jésus sur la Croix ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus sur la Croix ?   Pourquoi Jésus sur la Croix ? EmptyVen 16 Juil 2021 - 15:29

d2 a écrit:
Prisca a écrit :
Est ce que pour vous :
1/ Jésus est mort sur la Croix pour s'offrir à Dieu afin qu'en échange Dieu donne son Pardon aux humains ?
ou
2/ Jésus est mort sur la Croix pour vaincre satan afin que le mal meurt  et que seule la Lumière du Seigneur illumine nos âmes ?


Ni l'un ni l'autre dans cette formulation fermée et donc orientée !

d2


Je reformule alors en une seule question.

Pourquoi Jésus est mort sur la Croix ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Jésus sur la Croix ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus sur la Croix ?   Pourquoi Jésus sur la Croix ? EmptyVen 16 Juil 2021 - 15:37

Jésus en Jean 3:16-17 :

En effet, Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle.
Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1644
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Pourquoi Jésus sur la Croix ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus sur la Croix ?   Pourquoi Jésus sur la Croix ? EmptyVen 16 Juil 2021 - 15:38

C'est un faux problème ,en effet  chaque chrétien est enseigné de Dieu ,il connait très bien  le rôle de Christ  
ainsi tout chrétien  n'a pas besoin que l'on lui dise quoi que ce soit  ,le père l'enseigne  ,Jésus montre le chemin   a chacun donc de faire l'effort  ,de marcher à la suite  de Christ  pour aller vers le père  
tout ce que je pourrais dire d'autre ne serait que littérature  car celui qui est sourd ne peut entendre  
aussi pendant qu'il est encore temps cherchons avec sincérité   et nous trouverons les réponses!!!!

_________________
Pourquoi Jésus sur la Croix ? Job12
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Pourquoi Jésus sur la Croix ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus sur la Croix ?   Pourquoi Jésus sur la Croix ? EmptyVen 16 Juil 2021 - 15:42

Prisca a écrit:
Je reformule alors en une seule question.
Pourquoi Jésus est mort sur la Croix ?

la réponse biblique est très simple : Jésus est mort sur la croix pour nous racheter de la malédiction de la loi puisqu'il est écrit :
Citation :
13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous — car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois, — (Galates 3:13)

Sincèrement et respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Prisca




Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 11/06/2021

Pourquoi Jésus sur la Croix ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus sur la Croix ?   Pourquoi Jésus sur la Croix ? EmptyVen 16 Juil 2021 - 16:27

Citation :

Prisca a écrit:
Je reformule alors en une seule question.

Pourquoi Jésus est mort sur la Croix ?




d2 a écrit:
d2Jésus en Jean 3:16-17 :

En effet, Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle.
Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.


Oui DIEU nous aime tant qu'il a donné Jésus afin que tous ceux qui croient en Jésus croient en Dieu et qu'ils ne périssent pas car Jean 12:44
Or, Jésus s'était écrié : Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé;

Jésus a donc été sacrifié sur la Croix afin que les humains croient en Dieu.

C'est cela le but.

Par conséquent il n'y est pas question d'offrande à Dieu même si je sais qu'au fond tu ne crois pas qu'il y ait offrande à Dieu mais le problème est que tous les chrétiens eux le croient qu'il y a offrande à Dieu du corps du Christ, car toi ou/et moi ça ne compte pas, nous sommes 2 personnes isolées qui ne sommes pas impactant.

Mais comment la Crucifixion de Jésus a t elle pu nous permettre de croire en Dieu puisque c'est le but ? d2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi Jésus sur la Croix ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus sur la Croix ?   Pourquoi Jésus sur la Croix ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi Jésus sur la Croix ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi jésus est pas le roi qui été attendu ?
» Questions sur la croix
» Pourquoi Jésus écrit-il sur le sol ? Une explication...
» Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ?
» ? un Jésus avant Jésus.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: