La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pourquoi Jésus sur la Croix ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Prisca




Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 11/06/2021

Pourquoi Jésus sur la Croix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus sur la Croix ?   Pourquoi Jésus sur la Croix ? - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2021 - 16:31

Elisa a écrit:
C'est un faux problème ,en effet  chaque chrétien est enseigné de Dieu ,il connait très bien  le rôle de Christ  
ainsi tout chrétien  n'a pas besoin que l'on lui dise quoi que ce soit  ,le père l'enseigne  ,Jésus montre le chemin   a chacun donc de faire l'effort  ,de marcher à la suite  de Christ  pour aller vers le père  
tout ce que je pourrais dire d'autre ne serait que littérature  car celui qui est sourd ne peut entendre  
aussi pendant qu'il est encore temps cherchons avec sincérité   et nous trouverons les réponses!!!!

Tu as compris la raison du Sacrifice de Jésus d'après ce que je lis dans ton message, donc dans ce cas là, est ce que tu peux expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Prisca




Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 11/06/2021

Pourquoi Jésus sur la Croix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus sur la Croix ?   Pourquoi Jésus sur la Croix ? - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2021 - 16:37

Nomade a écrit:
Prisca a écrit:
Je reformule alors en une seule question.
Pourquoi Jésus est mort sur la Croix ?

la réponse biblique est très simple : Jésus est mort sur la croix pour nous racheter de la malédiction de la loi puisqu'il est écrit :
Citation :
13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous — car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois, — (Galates 3:13)

Sincèrement et respectueusement
Nomade


Les Lois sont des ordres, des commandements, il faut s'y tenir et si nous ne le faisons pas, si nous transgressons une loi, un commandement, nous sommes maudits car Dieu nous juge irrecevables, nous échouons, nous n'avons pas écouté DIEU, c'est une malédiction pour nous qui se traduit par le refus que DIEU prononce à nous accepter dans son Royaume.

Jésus nous a rachetés de la malédiction que nous encourrions.

Par Jésus DIEU établit une Nouvelle Alliance scellée dans le Sang de Jésus.

Il faut que nous croyons en Jésus ainsi nous croirons en DIEU car ce n'est pas en Jésus qu'il faut croire mais en Dieu, ainsi nous écoutons la Parole de Jésus qui est la Parole de DIEU donc en écoutant Jésus nous écoutons Dieu nous parler, et nous mettons en pratique la Parole de Dieu, la Parole de Dieu énonce qu'il faut que nous adoptions un comportement honorable donc il faut que durant toute notre vie nous nous illustrions dans le bien.

Lorsque DIEU jugera le moment opportun, le Saint Esprit nous habite et nous sommes guéris du péché, nous devenons une nouvelle créature.

Dès lors nous sommes "sous la loi de la foi" c'est à dire que le bien nous le faisons naturellement puisque DIEU nous habite.

La loi n'est plus un danger, une malédiction pour nous, car nous ne faisons pas l'ombre d'un effort pour faire toujours le bien puisque Dieu nous accorde son amour bienveillant en se faisant connaitre à nous par le Saint Esprit.

Par Jésus DIEU nous a donné une chance d'obtenir le Salut mais la Crucifixion de Jésus qu' a t elle permis d'obtenir ?

C'est par sa Parole que Jésus nous énonce ce qu'il faut attendre de DIEU si nous nous illustrons dans le bien.

La Crucifixion de Jésus elle a permis d'anéantir satan qui est celui  qui faisait obstruction à l'obtention du Salut,  à obtenir dès lors nous écoutons Jésus.

C'est la Parole de Dieu qui est nourricière et salvatrice.

Satan nous empêchait d'écouter Jésus puisqu'il tuait systématiquement tous les chrétiens qui le faisaient et faisait vivre l'idolatrie, l'idolatrie étant l'ennemi de DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Jésus sur la Croix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus sur la Croix ?   Pourquoi Jésus sur la Croix ? - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2021 - 17:24

Bon, Prisca a quand même réussi quelque chose ici.
Grâce à ses posts particulièrement longs et incompréhensibles, on n'est plus obligés de lire les propagandes complotistes et/ou LGBTI des amis Gowest et Guy Lee.
C'est déjà ça, comme quoi une plaie en chasse une autre non ?
Ça doit être un truc biblique ça !!
Bon week-end à tous. 🦀
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Pourquoi Jésus sur la Croix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus sur la Croix ?   Pourquoi Jésus sur la Croix ? - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2021 - 17:45

Prisca a écrit:
Je reformule alors en une seule question.
Pourquoi Jésus est mort sur la Croix ?

Nomade a écrit:
la réponse biblique est très simple : Jésus est mort sur la croix pour nous racheter de la malédiction de la loi puisqu'il est écrit :
Citation :
13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous — car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois, — (Galates 3:13)
Sincèrement et respectueusement
Nomade

Allons Prisca, 
tu prêches toujours qu'il faut observer la loi de Moïse en écrivant notamment :

Prisca a écrit:
... car nous en revenons toujours à : ceux qui aiment DIEU ne pèchent point, mais ceux qui pèchent donc qui transgressent les Lois Mosaïques eux ils n'ont pas connu DIEU. 
Par conséquent l'homme est tout à fait capable de ne pas pécher donc d'écouter toutes les Lois Mosaïques.
Sujet: Re: appliquer la loi mosaïque ?   Pourquoi Jésus sur la Croix ? - Page 2 EmptyLun 12 Juil 2021 - 21:28


Tu contredis ainsi constamment les Saintes Écritures !
Tu n'as pas compris que les chrétiens (Juifs et en provenance des nations) ne vivent plus sous "la loi de Moïse" No  mais sous "la loi du Christ."
La loi de Moïse a été clouée sur la croix avec le Messie Jésus ! 

Nomade a écrit:
"La loi de Moise" ayant pris fin en l'an 33 où elle fut clouée sur la croix avec le Christ, elle fut remplacée à l'époque par "la loi du Christ" qui est aussi appelée "la loi parfaite, la loi d'un peuple libre" (Jacques 1:25; 2:12) Elle n'est pas rédigée sous la forme d'un code mais elle est inscrite dans l'esprit et le coeur des disciples de Jésus comme prédit dans le livre de Jérémie (Jérémie 31:31-34) Où trouve-t-on toute "la loi duChrist" ? Dans le texte du Nouveau Testament où l'expression "loi du Christ" est clairement  formulée sous inspiration divine :
"Portez les charges les uns des autres, et ainsi accomplissez la loi du Christ. (Galates 6:2)
... je ne suis point sans loi à l’égard de Dieu, je suis sous la loi de Christ), ..." (1Corinthiens 9:21)

Pour connaître "la loi du Christ" et pour pouvoir s'y conformer dans tous ses détails, il est donc indispensable de lire régulièrement le Nouveau Testament dans la Bible !
https://jesus.forumgratuit.org/t3392-la-loi-du-christ?highlight=la+loi+du+christ#66682

Avec mes meilleurs souhaits
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Prisca




Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 11/06/2021

Pourquoi Jésus sur la Croix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus sur la Croix ?   Pourquoi Jésus sur la Croix ? - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2021 - 18:06

Nomade,

Je suis certaine que tu es un homme attaché à accomplir toujours le bien.

C'est cela écouter les Lois de Moise, ni plus ni moins.
Revenir en haut Aller en bas
Prisca




Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 11/06/2021

Pourquoi Jésus sur la Croix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus sur la Croix ?   Pourquoi Jésus sur la Croix ? - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2021 - 18:12

Crabe3 a écrit:
Bon, Prisca a quand même réussi quelque chose ici.
Grâce à ses posts particulièrement longs et incompréhensibles, on n'est plus obligés de lire les propagandes complotistes et/ou LGBTI des amis Gowest et Guy Lee.
C'est déjà ça, comme quoi une plaie en chasse une autre non ?
Ça doit être un truc biblique ça !!
Bon week-end à tous. 🦀


J'ai contribué au sauvetage de ton âme ?  Rolling Eyes

Une confidence.

Je ne pensais pas que cela soit si dur d'amener quelqu'un à Dieu, au tout début je croyais que j'énonçais ce que le Saint Esprit me dit et puis c'était gagné pour sauver des frères et des soeurs.

Je m'aperçois au fil du temps que c'est difficile voire impossible.

A quoi bon alors ?

Avec de la persévérance jusqu'à mon dernier souffle de vie, j'essaie et puis s'il y a du profit, du fruit chez quelqu'un, j'aurais fait mon devoir de Chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
Prisca




Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 11/06/2021

Pourquoi Jésus sur la Croix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus sur la Croix ?   Pourquoi Jésus sur la Croix ? - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2021 - 18:50

Esaïe 1:17
Apprenez à faire le bien, Recherchez la justice, Protégez l'opprimé; Faites droit à l'orphelin, Défendez la veuve.


C'est de cette façon que je comprends la Loi de Moise, comme Jésus le dit : "aimez vous les uns les autres" et s'aimer mutuellement cela signifie de choyer les gens en les préservant de toutes atteintes qui pourraient leur faire du mal.


Mais il y a un problème immense.


Comme les évêques du concile de Nicée ont déterminé la doctrine sur la fondation qui consiste à dire que le Pardon que Dieu accorde aux humains est inconditionnel puisqu'ils disent que Jésus s'est inculpé des fautes commises des humains à leur place et le châtiment qui revenait de droit aux humains suite aux transgressions aux lois s'est abattu sur Jésus qui paie à leur place, les évêques ont donc démantibulé les lois de DIEU pour dire "leur inutilité".


C'est à cause de cette doctrine que tous soutiennent que les lois sont inutiles.


Sauf que c'est faux et d'autre part les apôtres Jacques Pierre et Paul stipulent :(actes 15)


Je résume :


Il ne faut pas trop en demander aux paiens pour renoncer à l'idolatrie et devenir Chrétiens en n'ayant d'yeux que pour DIEU grâce à Jésus, donc il ne faut pas leur demander de s'illustrer dans le bien en observant toute la Loi de Moise car déjà qu'il leur est difficile de se convertir si en plus il faut qu'ils suivent à la lettre les Lois de Moise, peine perdue, jamais les paiens ne voudront à la fois renoncer à leurs dieux de pacotille + écouter les 613 Lois, car étant donné ce qu'ils sont, à savoir des gens qui vivent dans une telle iniquité menant un train de vie orgiaque et ne connaissant pas la bienséance, ni le bien tout court, tuer pour eux c'est comme un acte banal, demandons leur (je brode un peu) au moins 1/ de reconnaitre qu'un SEUL ET UNIQUE DIEU  2/ de ne plus être impudiques dans leurs orgies quotidiennes c'est un grand péché que de salir son corps avec ces pratiques incestueuses souvent et tellement salissantes pour leur âme 3/ de ne pas consommer des animaux étouffés c'est à dire morts autrement que par effusion de sang car la Loi de Moise impose qu'il faille que l'animal soit débarrassé de son sang à cause des bactéries qui induisent la putréfaction qui s'installe dans les chairs mortes et ces bactéries sont porteuses de maladies insidieuses qui pourraient les faire mourir, donc pour leur santé que les paiens en devenir chrétiens s'abstiennent de manger des animaux non débarrassés du sang 4/ donc de s'abstenir du sang dans leurs aliments car c'est le sang qui est propice à produire les éléments qui contribuent à la putréfaction des chairs mortes lesquels contiennent donc des impuretés impropres pour la salubrité publique sanitaire.




Mais les évêques ayant dit qu'il est inutile d'écouter les Lois, ils ont donc été les promoteurs de la pandémie que nous connaissons, la covid 19 étant apparue sur les étals de Wuhan en Chine où des bouillons de culture ont émergé suite à la prolifération de bactéries de putréfaction des chairs entre animaux de surcroit impropres puisque Moise en interdit tout bonnement la consommation dans Lévitique 11 et il s'agit de toutes ces bêtes sauvages et parmi elle il y a celles qui sont largement consommées en Chine, à savoir "chauve souris ; serpents ; canard, porc" entre autres mais ces animaux là nous les avons retrouvés sur les étals de Wuhan.


Les évêques auraient dû dire que Jésus s'est sacrifié pour l'édification de l'Eglise et c'est chose faite dès lors son fondateur l'empereur Constantin a entrepris la construction du catholicisme lui même, mais c'était montrer du doigt satan en la personne de l'empereur Constantin et ils ont refusé de le compromettre, à la place ils dirent que les lois sont abolies car c'est à Dieu que Jésus s'est offert et non pas que Jésus se soit offert pour vaincre leur empereur.


C'est à cause de leur doctrine que le monde est en soubresaut à cause de la maladie, la pandémie car si à l'origine les évêques avaient veillé à dire ce que Pierre Paul Jacques ont dit, les gens en auraient tenu compte et auraient débarrassé de leur sang les animaux avant de les consommer et auraient prévenu que les animaux "chauves souris, serpent canard et porc" sont toxiques pour la santé.
Revenir en haut Aller en bas
Attila




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 14/06/2021

Pourquoi Jésus sur la Croix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus sur la Croix ?   Pourquoi Jésus sur la Croix ? - Page 2 EmptySam 17 Juil 2021 - 11:12

Prisca a écrit:
Crabe3 a écrit:
Bon, Prisca a quand même réussi quelque chose ici.
Grâce à ses posts particulièrement longs et incompréhensibles, on n'est plus obligés de lire les propagandes complotistes et/ou LGBTI des amis Gowest et Guy Lee.
C'est déjà ça, comme quoi une plaie en chasse une autre non ?
Ça doit être un truc biblique ça !!
Bon week-end à tous. 🦀


J'ai contribué au sauvetage de ton âme ?  Rolling Eyes

Une confidence.

Je ne pensais pas que cela soit si dur d'amener quelqu'un à Dieu, au tout début je croyais que j'énonçais ce que le Saint Esprit me dit et puis c'était gagné pour sauver des frères et des soeurs.

Je m'aperçois au fil du temps que c'est difficile voire impossible.

A quoi bon alors ?

Avec de la persévérance jusqu'à mon dernier souffle de vie, j'essaie et puis s'il y a du profit, du fruit chez quelqu'un, j'aurais fait mon devoir de Chrétienne.
Hello Prisca,

Pourquoi quelqu'un de "sauvé" éprouve-t-il ce besoin quasi viscérale de "sauver" les autres...

Faut-il pour se trouver "sauvé" croire en du sang sacrificiel ou bien croire en une Parole/connaissance salvatrice...

A ton avis

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Prisca




Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 11/06/2021

Pourquoi Jésus sur la Croix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus sur la Croix ?   Pourquoi Jésus sur la Croix ? - Page 2 EmptySam 17 Juil 2021 - 12:57

Attila a écrit:
Prisca a écrit:
Crabe3 a écrit:
Bon, Prisca a quand même réussi quelque chose ici.
Grâce à ses posts particulièrement longs et incompréhensibles, on n'est plus obligés de lire les propagandes complotistes et/ou LGBTI des amis Gowest et Guy Lee.
C'est déjà ça, comme quoi une plaie en chasse une autre non ?
Ça doit être un truc biblique ça !!
Bon week-end à tous. 🦀


J'ai contribué au sauvetage de ton âme ?  Rolling Eyes

Une confidence.

Je ne pensais pas que cela soit si dur d'amener quelqu'un à Dieu, au tout début je croyais que j'énonçais ce que le Saint Esprit me dit et puis c'était gagné pour sauver des frères et des soeurs.

Je m'aperçois au fil du temps que c'est difficile voire impossible.

A quoi bon alors ?

Avec de la persévérance jusqu'à mon dernier souffle de vie, j'essaie et puis s'il y a du profit, du fruit chez quelqu'un, j'aurais fait mon devoir de Chrétienne.
Hello Prisca,

Pourquoi quelqu'un de "sauvé" éprouve-t-il ce besoin quasi viscérale de "sauver" les autres...

Faut-il pour se trouver "sauvé" croire en du sang sacrificiel ou bien croire en une Parole/connaissance salvatrice...

A ton avis

Cordialement.


Bonjour Attila,

Les "vivants pour Dieu en Christ" ne sont pas choisis à la légère par DIEU ils sont des gens qui veulent pour leur prochain tout le bien qui pourrait leur arriver et en premier lieu, qu'ils accèdent aux Ciel.

C'est comme respirer, un automatisme, un chrétien digne de ce nom ne pense pas à lui mais aux autres. Il est toujours disponible.

Pour être "vivant pour Dieu en Christ" car Dieu est Dieu des vivants et non pas des morts, il faut 1/ rendre grâce à Dieu pour le Sang versé de Jésus car la purification des âmes ne peut pas intervenir sans qu'il y ait eu effusion du Sang de Jésus puisque Jésus anéantit  celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable, et ainsi le diable anéanti il n'y plus d'obstacle pour écouter DIEU nous prodiguer son enseignement puisque nous nous sommes retrouvés libres, libérés et 2/ la Connaissance Salvatrice nous est donnée dès lors nous avons été libérés donc par le Sang de Jésus et c'est Elle qui nous fait grandir spirituellement car DIEU nous aimant comme des fils dignes de ce nom nous prodigue tout son enseignement en commençant par celui de la Bible et puis sur tout ce que nous aimerions savoir sur la vie, la mort, la science etc....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Jésus sur la Croix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus sur la Croix ?   Pourquoi Jésus sur la Croix ? - Page 2 EmptySam 17 Juil 2021 - 14:14

Bonjour chrétiens 🙂,
Prisca a écrit :
2/ la Connaissance Salvatrice nous est donnée dès lors nous avons été libérés donc par le Sang de Jésus et c'est Elle qui nous fait grandir spirituellement car DIEU nous aimant comme des fils dignes de ce nom nous prodigue tout son enseignement en commençant par celui de la Bible et puis sur tout ce que nous aimerions savoir sur la vie, la mort, la science etc....
---------
Si c'était vrai Prisca, il n'y aurait pas autant de quête de la connaissance de Dieu, ton postulat comme quoi Dieu nous aime et nous donne la connaissance dont nous avons besoin est caduque.
Il n'y a qu'à considérer l'immense majorité de l'humanité dans des ténèbres spirituelles pour comprendre que le Créateur respecte le libre-arbitre de chaque humain et ne permet pas du tout comme tu le prétends la compréhension claire de Son message biblique.
Mais comme toujours, ce n'est que mon constat et je ne demande qu'à être convaincu du contraire...

Bonne journée à tous. 🦀
Revenir en haut Aller en bas
Prisca




Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 11/06/2021

Pourquoi Jésus sur la Croix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus sur la Croix ?   Pourquoi Jésus sur la Croix ? - Page 2 EmptySam 17 Juil 2021 - 14:44

Crabe3 a écrit:
Bonjour chrétiens 🙂,
Prisca a écrit :
2/ la Connaissance Salvatrice nous est donnée dès lors nous avons été libérés donc par le Sang de Jésus et c'est Elle qui nous fait grandir spirituellement car DIEU nous aimant comme des fils dignes de ce nom nous prodigue tout son enseignement en commençant par celui de la Bible et puis sur tout ce que nous aimerions savoir sur la vie, la mort, la science etc....
---------
Si c'était vrai Prisca, il n'y aurait pas autant de quête de la connaissance de Dieu, ton postulat comme quoi Dieu nous aime et nous donne la connaissance dont nous avons besoin est caduque.
Il n'y a qu'à considérer l'immense majorité de l'humanité dans des ténèbres spirituelles pour comprendre que le Créateur respecte le libre-arbitre de chaque humain et ne permet pas du tout comme tu le prétends la compréhension claire de Son message biblique.
Mais comme toujours, ce n'est que mon constat et je ne demande qu'à être convaincu du contraire...

Bonne journée à tous. 🦀

Bonjour Crabe3

"Caduque" n'est pas le mot adéquat.

J'aurais dit "ton postulat comme quoi Dieu nous aime et nous donne la Connaissance dont nous avons besoin est vrai mais comme personne n'honore Dieu, Dieu ne reconnait pas les hommes malgré qu'eux aient l'impression d'être "des chrétiens dignes de ce nom".

Les gens sont très largement à la recherche de DIEU effectuent des pèlerinages, prient intensément, font oeuvre de charité, s'adonnent à la spiritualité avec force et conviction mais s'ils n'honorent pas Dieu il n'y a rien qui ne se passe chez eux, ils restent toujours "des morts pour Dieu en Christ" ou autrement dit  des pécheurs.

Là je te parle des croyants mais qui au fond pensent être dans leur bon droit mais au fond sont éloignés de DIEU par le coeur car Dieu ne les reconnait pas puisqu'eux ne connaissent pas Dieu.

Je ne me suis jamais cachée pour dire haut et fort que pour honorer DIEU il ne faut pas dire l'outrage que Dieu prend le Sang de Jésus pour donner en échange des faveurs aux hommes ce qu'ils appellent "Miséricorde de Dieu" ou "Pardon de Dieu" ou encore "abolition des Lois" les 3 locutions étant synonymes.

Si une foule dense se rend à Lourdes pour prier en faisant voeu de monter à genoux en s'écorchant jusqu'à ce que le sang suinte mais s'ils disent en concert que Dieu prend le Sang de Jésus pour donner des faveurs en échange, ils ne connaissent pas DIEU car ils estiment que DIEU fait régner l'injustice puisque le deal consistant à prendre du sang et donner du pardon en échange c'est disculper la criminalité, disculper le vol, disculper l'adultère, disculper la convoitise, disculper l'impudicité, disculper tout ce qui consistue les gestes inconsidérés des humains qui amènent ainsi le monde à être Sodome et Gomorrhe.

C'est d'une facilité déconcertante à comprendre et ce n'est pas la première fois que je le dis mais j'ai l'impression que tout le monde dans ce forum fait la sourde oreille à cela sans vouloir aborder le sujet, en tournant les talons, ou me censurant ou que sais je encore....

Maintenant les gens qui vivent dans les ténèbres dont tu parles. Ces gens qui ne sont pas des croyants, tous les autres donc. Ce sont des dommages collatéraux des prêtres qui sont de mauvais ouvriers de la Vigne que Dieu remplacera à la Parousie.

S'ils sont athées et donc n'ont ni foi ni loi et qu'ils vivent dans l'obscurantisme c'est parce qu'ils n'ont trouvé aucun intérêt à écouter les prêtres qui s'affichent comme étant des gens d'une époque révolue avec presque des costumes d'époque et qui s'expriment avec un langage de bénis oui oui, avec des chants quelquefois grotesques, et des mines à ne pas y toucher, et pourtant ils sont les plus pécheurs à la face de DIEU puisqu'ils ne lésinent pas à afficher leur idolâtrie, les nombreuses statues dans les églises en témoignent, les prodiges mensonger ou miracles comme ils les appellent pour faire croire aux gens qu'ils sont de Dieu, comme les apparitions de Marie qui sont des subterfuges créés de toutes pièces, et bien sûr leur attitude même, sans parler de la pédophilie, de l'homosexualité, mais vivre dans le luxe alors que l'argent du tronc est sensé subvenir aux besoins des pauvres qui amoncellent les rues de Manille, je pense aux enfants surtout, et lorsque nous savons qu'ils ont un patrimoine immobilier qui fait pâlir de jalousie presque Rockefeller .... tu voudrais que des gens les écoutent alors qu'ils n'appliquent même pas à eux mêmes ce qu'ils disent aux autres ? En montrant de la perversité de la dépravation de la cupidité de l'impudicité du mensonge etc ?.......

Ils ont créé des athées, des idolâtres et je pense à l'Asie et le bouddhisme qui est du paganisme pur et dur...

Et pour en venir au libre arbitre c'est une plaie et non pas un avantage car moi je vis sans libre arbitre et je me porte mieux que quiconque.
Revenir en haut Aller en bas
Attila




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 14/06/2021

Pourquoi Jésus sur la Croix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus sur la Croix ?   Pourquoi Jésus sur la Croix ? - Page 2 EmptySam 17 Juil 2021 - 15:03

Prisca a écrit:
Attila a écrit:
Prisca a écrit:
Crabe3 a écrit:
Bon, Prisca a quand même réussi quelque chose ici.
Grâce à ses posts particulièrement longs et incompréhensibles, on n'est plus obligés de lire les propagandes complotistes et/ou LGBTI des amis Gowest et Guy Lee.
C'est déjà ça, comme quoi une plaie en chasse une autre non ?
Ça doit être un truc biblique ça !!
Bon week-end à tous. 🦀


J'ai contribué au sauvetage de ton âme ?  Rolling Eyes

Une confidence.

Je ne pensais pas que cela soit si dur d'amener quelqu'un à Dieu, au tout début je croyais que j'énonçais ce que le Saint Esprit me dit et puis c'était gagné pour sauver des frères et des soeurs.

Je m'aperçois au fil du temps que c'est difficile voire impossible.

A quoi bon alors ?

Avec de la persévérance jusqu'à mon dernier souffle de vie, j'essaie et puis s'il y a du profit, du fruit chez quelqu'un, j'aurais fait mon devoir de Chrétienne.
Hello Prisca,

Pourquoi quelqu'un de "sauvé" éprouve-t-il ce besoin quasi viscérale de "sauver" les autres...

Faut-il pour se trouver "sauvé" croire en du sang sacrificiel ou bien croire en une Parole/connaissance salvatrice...

A ton avis

Cordialement.


Bonjour Attila,

Les "vivants pour Dieu en Christ" ne sont pas choisis à la légère par DIEU ils sont des gens qui veulent pour leur prochain tout le bien qui pourrait leur arriver et en premier lieu, qu'ils accèdent aux Ciel.

C'est comme respirer, un automatisme, un chrétien digne de ce nom ne pense pas à lui mais aux autres. Il est toujours disponible.

Pour être "vivant pour Dieu en Christ" car Dieu est Dieu des vivants et non pas des morts, il faut 1/ rendre grâce à Dieu pour le Sang versé de Jésus car la purification des âmes ne peut pas intervenir sans qu'il y ait eu effusion du Sang de Jésus puisque Jésus anéantit  celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable, et ainsi le diable anéanti il n'y plus d'obstacle pour écouter DIEU nous prodiguer son enseignement puisque nous nous sommes retrouvés libres, libérés et 2/ la Connaissance Salvatrice nous est donnée dès lors nous avons été libérés donc par le Sang de Jésus et c'est Elle qui nous fait grandir spirituellement car DIEU nous aimant comme des fils dignes de ce nom nous prodigue tout son enseignement en commençant par celui de la Bible et puis sur tout ce que nous aimerions savoir sur la vie, la mort, la science etc....
Je me méfie des gens qui veulent le bien des autres en général ce sont des manipulateurs en recherches de gloire pour leur ego et leur insatiable orgueil. 

L'évangile offre au moins deux méthodes pour " sauver" son âme, la croyance ancestrale et universelle dans le sang des sacrifices et la mise en œuvre d'un processus spirituel à la portée de tous.

Le premier s'adresse au croyants quand le second s'adresse aux conscients de leur vrai besoin.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Prisca




Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 11/06/2021

Pourquoi Jésus sur la Croix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus sur la Croix ?   Pourquoi Jésus sur la Croix ? - Page 2 EmptySam 17 Juil 2021 - 16:41

Attila a écrit:
Prisca a écrit:
Attila a écrit:
Prisca a écrit:
Crabe3 a écrit:
Bon, Prisca a quand même réussi quelque chose ici.
Grâce à ses posts particulièrement longs et incompréhensibles, on n'est plus obligés de lire les propagandes complotistes et/ou LGBTI des amis Gowest et Guy Lee.
C'est déjà ça, comme quoi une plaie en chasse une autre non ?
Ça doit être un truc biblique ça !!
Bon week-end à tous. 🦀


J'ai contribué au sauvetage de ton âme ?  Rolling Eyes

Une confidence.

Je ne pensais pas que cela soit si dur d'amener quelqu'un à Dieu, au tout début je croyais que j'énonçais ce que le Saint Esprit me dit et puis c'était gagné pour sauver des frères et des soeurs.

Je m'aperçois au fil du temps que c'est difficile voire impossible.

A quoi bon alors ?

Avec de la persévérance jusqu'à mon dernier souffle de vie, j'essaie et puis s'il y a du profit, du fruit chez quelqu'un, j'aurais fait mon devoir de Chrétienne.
Hello Prisca,

Pourquoi quelqu'un de "sauvé" éprouve-t-il ce besoin quasi viscérale de "sauver" les autres...

Faut-il pour se trouver "sauvé" croire en du sang sacrificiel ou bien croire en une Parole/connaissance salvatrice...

A ton avis

Cordialement.


Bonjour Attila,

Les "vivants pour Dieu en Christ" ne sont pas choisis à la légère par DIEU ils sont des gens qui veulent pour leur prochain tout le bien qui pourrait leur arriver et en premier lieu, qu'ils accèdent aux Ciel.

C'est comme respirer, un automatisme, un chrétien digne de ce nom ne pense pas à lui mais aux autres. Il est toujours disponible.

Pour être "vivant pour Dieu en Christ" car Dieu est Dieu des vivants et non pas des morts, il faut 1/ rendre grâce à Dieu pour le Sang versé de Jésus car la purification des âmes ne peut pas intervenir sans qu'il y ait eu effusion du Sang de Jésus puisque Jésus anéantit  celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable, et ainsi le diable anéanti il n'y plus d'obstacle pour écouter DIEU nous prodiguer son enseignement puisque nous nous sommes retrouvés libres, libérés et 2/ la Connaissance Salvatrice nous est donnée dès lors nous avons été libérés donc par le Sang de Jésus et c'est Elle qui nous fait grandir spirituellement car DIEU nous aimant comme des fils dignes de ce nom nous prodigue tout son enseignement en commençant par celui de la Bible et puis sur tout ce que nous aimerions savoir sur la vie, la mort, la science etc....
Je me méfie des gens qui veulent le bien des autres en général ce sont des manipulateurs en recherches de gloire pour leur ego et leur insatiable orgueil. 

L'évangile offre au moins deux méthodes pour " sauver" son âme, la croyance ancestrale et universelle dans le sang des sacrifices et la mise en œuvre d'un processus spirituel à la portée de tous.

Le premier s'adresse au croyants quand le second s'adresse aux conscients de leur vrai besoin.

Cordialement


Comme tu le veux Attila si le coeur t'en dit de me juger en disant de moi que je suis manipulatrice, en recherche de gloire et avec un égo démesuré doublé d'un insatiable orgueil.

Quant au reste de ton message, à vrai dire, c'est comme parler pour ne rien dire au fond.

Quand Jésus revient et Jésus revient bientôt tu seras fixé et donc tu seras content.
Revenir en haut Aller en bas
Attila




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 14/06/2021

Pourquoi Jésus sur la Croix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus sur la Croix ?   Pourquoi Jésus sur la Croix ? - Page 2 EmptyDim 18 Juil 2021 - 11:22

Prisca a écrit:
Attila a écrit:
Prisca a écrit:
Attila a écrit:
Prisca a écrit:
Crabe3 a écrit:
Bon, Prisca a quand même réussi quelque chose ici.
Grâce à ses posts particulièrement longs et incompréhensibles, on n'est plus obligés de lire les propagandes complotistes et/ou LGBTI des amis Gowest et Guy Lee.
C'est déjà ça, comme quoi une plaie en chasse une autre non ?
Ça doit être un truc biblique ça !!
Bon week-end à tous. 🦀


J'ai contribué au sauvetage de ton âme ?  Rolling Eyes

Une confidence.

Je ne pensais pas que cela soit si dur d'amener quelqu'un à Dieu, au tout début je croyais que j'énonçais ce que le Saint Esprit me dit et puis c'était gagné pour sauver des frères et des soeurs.

Je m'aperçois au fil du temps que c'est difficile voire impossible.

A quoi bon alors ?

Avec de la persévérance jusqu'à mon dernier souffle de vie, j'essaie et puis s'il y a du profit, du fruit chez quelqu'un, j'aurais fait mon devoir de Chrétienne.
Hello Prisca,

Pourquoi quelqu'un de "sauvé" éprouve-t-il ce besoin quasi viscérale de "sauver" les autres...

Faut-il pour se trouver "sauvé" croire en du sang sacrificiel ou bien croire en une Parole/connaissance salvatrice...

A ton avis

Cordialement.


Bonjour Attila,

Les "vivants pour Dieu en Christ" ne sont pas choisis à la légère par DIEU ils sont des gens qui veulent pour leur prochain tout le bien qui pourrait leur arriver et en premier lieu, qu'ils accèdent aux Ciel.

C'est comme respirer, un automatisme, un chrétien digne de ce nom ne pense pas à lui mais aux autres. Il est toujours disponible.

Pour être "vivant pour Dieu en Christ" car Dieu est Dieu des vivants et non pas des morts, il faut 1/ rendre grâce à Dieu pour le Sang versé de Jésus car la purification des âmes ne peut pas intervenir sans qu'il y ait eu effusion du Sang de Jésus puisque Jésus anéantit  celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable, et ainsi le diable anéanti il n'y plus d'obstacle pour écouter DIEU nous prodiguer son enseignement puisque nous nous sommes retrouvés libres, libérés et 2/ la Connaissance Salvatrice nous est donnée dès lors nous avons été libérés donc par le Sang de Jésus et c'est Elle qui nous fait grandir spirituellement car DIEU nous aimant comme des fils dignes de ce nom nous prodigue tout son enseignement en commençant par celui de la Bible et puis sur tout ce que nous aimerions savoir sur la vie, la mort, la science etc....
Je me méfie des gens qui veulent le bien des autres en général ce sont des manipulateurs en recherches de gloire pour leur ego et leur insatiable orgueil. 

L'évangile offre au moins deux méthodes pour " sauver" son âme, la croyance ancestrale et universelle dans le sang des sacrifices et la mise en œuvre d'un processus spirituel à la portée de tous.

Le premier s'adresse au croyants quand le second s'adresse aux conscients de leur vrai besoin.

Cordialement


Comme tu le veux Attila si le coeur t'en dit de me juger en disant de moi que je suis manipulatrice, en recherche de gloire et avec un égo démesuré doublé d'un insatiable orgueil.

Quant au reste de ton message, à vrai dire, c'est comme parler pour ne rien dire au fond.

Quand Jésus revient et Jésus revient bientôt tu seras fixé et donc tu seras content.
Mais oui... Mais oui.... 

Tous les maux de la terre viennent des gens qui veulent le bien des autres, regarde c'est l'évidence même.

Et si l'on décidait de respecter les êtres humains dans leurs diversités...

Cordialement

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi Jésus sur la Croix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus sur la Croix ?   Pourquoi Jésus sur la Croix ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi Jésus sur la Croix ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: