La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La transfiguration de Jésus. Pourquoi ?, sa portée.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

La transfiguration de Jésus. Pourquoi ?, sa portée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La transfiguration de Jésus. Pourquoi ?, sa portée.   La transfiguration de Jésus. Pourquoi ?, sa portée. - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2007 - 19:49

Bonjour Marcel,

D'après mes souvenirs, la mer peut représenter les foules :

Révélation 17:15 >
Citation :
Et il me dit : “ Les eaux que tu as vues, là où est assise la prostituée, représentent des peuples, et des foules, et des nations, et des langues [...]

pas dans une vision positive également :

Isaïe 57:20 > :
Citation :
Mais les méchants sont comme la mer agitée, lorsqu’elle ne peut se calmer, dont les eaux rejettent sans cesse algues et boue [...]
Revenir en haut Aller en bas
Marcel du Cantal

Marcel du Cantal


Nombre de messages : 108
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 08/10/2006

La transfiguration de Jésus. Pourquoi ?, sa portée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La transfiguration de Jésus. Pourquoi ?, sa portée.   La transfiguration de Jésus. Pourquoi ?, sa portée. - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2007 - 20:12

T'as une bonne mémoire, Patoune. Very Happy Ta définition est bonne, mais plutôt que foule, je préfère le mot Nations qui est juste à côté dans le verset. Apparament, pour la Parole de Dieu, ces deux notions sont très voisines.

Par opposition, la terre est donc Israël.

Dans cette vision d'Ap 10, on a donc un ange qui se tient debout sur Israël et sur les nations.

Deuxième étape, identifier cet ange.

L'arc-en-ciel au dessus de la tête, symbole d'alliance, la référence au soleil pour le visage, symbole de Christ... cet "ange" est le Christ. Je trouve qu'il ressemble d'ailleurs beaucoup à la description qu'on nous en fait en Ap 1.

Bon. Mais quel rapport avec les deux témoins ?
Regardez ses pieds....


M.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aca-le-site.com/
Théophil
Invité




La transfiguration de Jésus. Pourquoi ?, sa portée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La transfiguration de Jésus. Pourquoi ?, sa portée.   La transfiguration de Jésus. Pourquoi ?, sa portée. - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2007 - 11:06

Supprimé


Dernière édition par le Mar 23 Jan 2007 - 9:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marcel du Cantal

Marcel du Cantal


Nombre de messages : 108
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 08/10/2006

La transfiguration de Jésus. Pourquoi ?, sa portée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La transfiguration de Jésus. Pourquoi ?, sa portée.   La transfiguration de Jésus. Pourquoi ?, sa portée. - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2007 - 19:46

Toujours à propos de cette vision d'Ap 10, nous avons identifié "l'ange" comme étant le Christ. Et bien sûr nous pensons automatiquement à Jésus-Christ. Et nous avons tort.

Lorsque nous voyons ainsi le Christ en gloire... La gloire de Jésus-Christ, se sont tous les saints qu'il a sauvé, la gloire de Jésus-Christ, c'est son Epouse.

Ce Christ qui nous est décrit ici (et dans Ap 1, et dans beaucoup d'autres visions...), c'est Jésus-Christ uni avec tous les ressuscités, Jésus qui fait un avec son Epouse. Jésus est la tête, d'où la comparaison du visage avec soleil. Et le corps est formé de tous les saints serviteurs de Dieu ressuscités.

De ce Christ, nous voyons resplendire le visage et les pieds. Tout le reste du corps est caché sous une longue robe blanche.

Le visage resplendit car Jésus nous a apporté la lumière, la compréhension des choses. Son ministère a été visible du monde par la force de ses miracles.

Puis, tout au long des siècles et des millénaires, l'Eglise n'a plus fait de miracle comme du temps de Jésus. Tout ce que le monde extérieur pouvait voir de l'Eglise, c'était les oeuvres justes des saints. La robe blanche, symbolisant la pureté de leur âme.

Chronologiquement, Jésus est le premier homme de la Nouvelle Alliance. Il est représenté par la tête de ce Christ céleste. A l'autre bout du corps, nous trouvons les derniers hommes de cette Nouvelle Alliance. Les deux derniers à mourir, et les deux premiers à ressusciter sont les deux témoins.

Les deux pieds de ce Christ sont les deux témoins. Ils resplendissent eux aussi car ils apporteront la lumière dans le monde plongé dans les ténèbres de l'antichrist. Et à nouveau leur ministère se fera avec force miracles qui seront bien visibles par le monde profane.


M.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aca-le-site.com/
Marcel du Cantal

Marcel du Cantal


Nombre de messages : 108
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 08/10/2006

La transfiguration de Jésus. Pourquoi ?, sa portée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La transfiguration de Jésus. Pourquoi ?, sa portée.   La transfiguration de Jésus. Pourquoi ?, sa portée. - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 20:29

Les pieds de ce Christ représentent les deux derniers chrétiens. L'un (Elie) est posé sur la terre, tandis que l'autre (Moïse) repose sur la mer. Cela signifie que le premier est en Israël, est juif, tandis que l'autre appartient aux nations, n'est pas juif.

Les miracles que feront les deux témoins sont caractéristiques de deux prophètes.

Ap 11.6
Ils ont le pouvoir de fermer le ciel, afin qu'il ne tombe point de pluie pendant les jours de leur prophétie; et ils ont le pouvoir de changer les eaux en sang, et de frapper la terre de toute espèce de plaie, chaque fois qu'ils le voudront.

C'est Elie qui a fermé le ciel, du temps d'Achab, pour qu'il ne tombe pas de pluie penhdaént 3 ans 1/2. Et c'est Moïse qui a frappé le monde, l'Egypte, de toutes sortes de plaies, et qui a changé les eaux en sang.

Les deux témoins ne sont pas le véritable Moïse et le véritable Elie. Ceux-là ont vécus leur temps sur terre, et ne reviendront pas. Mais il s'agit de deux hommes qui ont les mêmes caractéristiques qu'eux. Ils sont leur image. Pour reprendre le jargon TJ, se sont Elie et Moïse antitypique (ne devrait-on pas dire post-typique, puisqu'ils viennent après le type ?).

Il y a eu tout au long de l'histoire plusieurs Moïse et Elie antitypiques. En voici trois:

Moïse et Aaron.

Moïse signifie "sauvé des eaux". Et les eaux symbolisent les nations, les peuples. Il a été élevé selon les moeurs d'Egypte, qui symbolise le monde face à Israël. Moïse représente le témoin qui est issu des nations. C'est lui qui a le pouvoir royal, qui dirige Israël.

Aaron, de la tribu de Lévi, le grand sacrificateur, représente le témoin issu d'Israël. C'est lui qui a le pouvoir sacerdotal, religieux.

Zorobabel et Josué.

Zorobabel signifie "né à Babylone". Il représente le témoin non-juif (Moïse) qui a le commandement.
Josué représente le témoin juif (Elie) qui a le pouvoir religieux. C'est lui qui bâtira le Temple à Jérusalem.

Jean-Baptiste et Jésus.

Jean-Baptiste représente Elie.

Matt 11.13
Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu'à Jean;
11.14
et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Élie qui devait venir.

Quant à Jésus, il a été élevé en Egypte, et il est de la lignée royale de David. Il représente le témoin non-juif.


Les deux témoins mènent à bien leur mission pendant la grande tribulation, pendant la deuxième moitié de la semaine d'Apocalypse.


M.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aca-le-site.com/
Ami
Invité




La transfiguration de Jésus. Pourquoi ?, sa portée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La transfiguration de Jésus. Pourquoi ?, sa portée.   La transfiguration de Jésus. Pourquoi ?, sa portée. - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 20:54

Ce peut etre également de classes !!! Wink

Revoir Juda et Israël . Ancienne et nouvelle alliance.

Tu dis:
Citation :
C'est Elie qui a fermé le ciel, du temps d'Achab, pour qu'il ne tombe pas de pluie penhdaént 3 ans 1/2. Et c'est Moïse qui a frappé le monde, l'Egypte, de toutes sortes de plaies, et qui a changé les eaux en sang.

Ok , mais pour Moïse sa cloche ! ou est le parrallèle des 3 ans 1/2 ? Suspect

Fraternellement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marcel du Cantal

Marcel du Cantal


Nombre de messages : 108
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 08/10/2006

La transfiguration de Jésus. Pourquoi ?, sa portée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La transfiguration de Jésus. Pourquoi ?, sa portée.   La transfiguration de Jésus. Pourquoi ?, sa portée. - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 21:21

Ami a écrit:
Ok , mais pour Moïse sa cloche ! ou est le parrallèle des 3 ans 1/2 ? Suspect

Le parallèle entre Moïse et le témoin de la fin ne porte pas sur la durée de leurs ministères, mais sur les miracles que font l'un et l'autre: "toutes sortes de plaies", "l'eau changée en sang".



Ami a écrit:
Ce peut etre également de classes !!! Wink

Revoir Juda et Israël . Ancienne et nouvelle alliance.

Ce ne me parait pas envisageable à cause du récit de leur mort:

Ap 11.7
Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera.
11.8
Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Égypte, là même où leur Seigneur a été crucifié.


Ap 11.11
Après les trois jours et demi, un esprit de vie, venant de Dieu, entra en eux, et ils se tinrent sur leurs pieds; et une grande crainte s'empara de ceux qui les voyaient.
11.12
Et ils entendirent du ciel une voix qui leur disait: Montez ici! Et ils montèrent au ciel dans la nuée; et leurs ennemis les virent.


S'il s'agit de groupes, il faudrait que l'antichrist tue tout le monde, sans exeption, pour qu'on puisse dire que le groupe est mort. Il faudrait que tout ceux qui ont été tués soient exposés en même temps sur une place à Jérusalem: quel charnier !
Car ensuite le monde verra les cadavres se relever, et ressusciter...

Cette description semble ne concerner que deux hommes, et non deux groupes.


Au fait, sur quels arguments te bases-tu pour penser qu'il s'agit de groupes et non d'hommes ? (à part l'enseignement TJ, bien entendu Laughing )


M.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aca-le-site.com/
Ami
Invité




La transfiguration de Jésus. Pourquoi ?, sa portée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La transfiguration de Jésus. Pourquoi ?, sa portée.   La transfiguration de Jésus. Pourquoi ?, sa portée. - Page 2 EmptyVen 19 Jan 2007 - 6:35

Cher Marcel ,

Dans la parole , il n'est fait mention que du retour du Christ comme deuxième venue.


Hébreux 9:27-28

Et comme il est réservé aux hommes de mourir une fois pour toutes, mais après cela un jugement, de même aussi le Christ a été offert une fois pour toutes, afin de porter les péchés de beaucoup ; et la deuxième fois qu’il apparaîtra, ce sera en dehors du péché et à ceux qui l’attendent ardemment pour [leur] salut.

Les deux témoins , doivent etre en harmonie avec " ceux qui l'attendent pour leur salut ". Rolling Eyes

Je veut bien , " de nouveau " Laughing exposer ce que je pense de ces deux témoins.( quoique le sujet est déjà apparu sur ce forum ).

A +
Revenir en haut Aller en bas
Marcel du Cantal

Marcel du Cantal


Nombre de messages : 108
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 08/10/2006

La transfiguration de Jésus. Pourquoi ?, sa portée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La transfiguration de Jésus. Pourquoi ?, sa portée.   La transfiguration de Jésus. Pourquoi ?, sa portée. - Page 2 EmptySam 20 Jan 2007 - 10:10

Ami a écrit:

Les deux témoins , doivent etre en harmonie avec " ceux qui l'attendent pour leur salut ". Rolling Eyes


Euh... oui, bien entendu....
je ne comprends pas ton objection, ce que tu as voulu dire. Neutral Rolling Eyes


M.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aca-le-site.com/
Ami
Invité




La transfiguration de Jésus. Pourquoi ?, sa portée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La transfiguration de Jésus. Pourquoi ?, sa portée.   La transfiguration de Jésus. Pourquoi ?, sa portée. - Page 2 EmptySam 20 Jan 2007 - 16:56

Marcel,

Les deux témoins sont symbolisés et lié entre autre, aux mobiliers du temple.

Plusieurs pistes sont possible et bibliquement compréhensible. Reste à bien situer les événements. Ainsi que de bien comprendre ce que veut dire " achevé leur témoignage".

As-tu pris en considération ce texte des écritures.

Zekaria 4:11-14

Alors je répondis et lui dis : “ Que signifient ces deux oliviers à la droite du porte-lampes et à sa gauche ? ” 12 Puis je répondis pour la deuxième fois et lui dis : “ Que sont les deux touffes de rameaux des oliviers, qui, par le moyen des deux tubes d’or, déversent d’au-dedans d’elles le [liquide] doré ? ”

13 Alors il me dit : “ Ne sais-tu donc pas ce que signifient ces [choses] ? ”

Et je dis : “ Non, mon seigneur. ”

14 Alors il dit : “ Ce sont les deux oints qui se tiennent près du Seigneur de toute la terre. ”

Comment vois -tu la chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Marcel du Cantal

Marcel du Cantal


Nombre de messages : 108
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 08/10/2006

La transfiguration de Jésus. Pourquoi ?, sa portée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La transfiguration de Jésus. Pourquoi ?, sa portée.   La transfiguration de Jésus. Pourquoi ?, sa portée. - Page 2 EmptySam 20 Jan 2007 - 18:05

Ami a écrit:

Comment vois -tu la chose ?

Pas comme toi, pas comme deux groupes d'hommes. Razz Sinon il faudra m'expliquer Ap 11: 7-12 Wink

Dans ce texte, je vois simplement la hierarchie de l'Eglise. L'huile dorée représente l'Esprit Saint, les chandeliers représentent l'Eglise, et les oliviers la source de l'huile, l'origine de l'Esprit Saint pour l'Eglise de ce temps là.

Un peu comme l'huile qui arrive sur la tête d'Aaron et qui de là se communique à tous les vêtements, un peu comme la rosée.... (Ps 133)


Cela dit, je ne vois pas la correspondance entre les deux témoins et le mobilier du Temple. Je vois la correspondance entre les deux témoins et la position de Moïse et d'Aaron dans le campement devant le tabernacle, ou bien les deux piliers du Temple qui les symbolise.


M.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aca-le-site.com/
Ami
Invité




La transfiguration de Jésus. Pourquoi ?, sa portée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La transfiguration de Jésus. Pourquoi ?, sa portée.   La transfiguration de Jésus. Pourquoi ?, sa portée. - Page 2 EmptySam 20 Jan 2007 - 19:17

C'est normal de bien voir ce que l'on pense . Razz

Pourtant ma vision des deux témoins , correspond bien avec la suite de ton raisonnement .

J'ai bien aimé aussi ton point de vu sur les pieds.

Ce ne sont pas deux groupes banal !!!

Tu dis:

Citation :
Cela dit, je ne vois pas la correspondance entre les deux témoins et le mobilier du Temple. Je vois la correspondance entre les deux témoins et la position de Moïse et d'Aaron dans le campement devant le tabernacle, ou bien les deux piliers du Temple qui les symbolise.

Si, Si, il y a bien un rapport rabbit

study

Révélation 11:3-4

Et je ferai que mes deux témoins prophétisent pendant mille deux cent soixante jours, vêtus de toiles de sac. ” Ceux-ci sont [symbolisés par] les deux oliviers et les deux porte-lampes et ils se tiennent debout devant le Seigneur de la terre.

Zekaria 4:11-14

Alors je répondis et lui dis : “ Que signifient ces deux oliviers à la droite du porte-lampes et à sa gauche ? ” Puis je répondis pour la deuxième fois et lui dis : “ Que sont les deux touffes de rameaux des oliviers, qui, par le moyen des deux tubes d’or, déversent d’au-dedans d’elles le [liquide] doré ? ”

Alors il me dit : “ Ne sais-tu donc pas ce que signifient ces [choses] ? ”

Et je dis : “ Non, mon seigneur. ”

Alors il dit : “ Ce sont les deux oints qui se tiennent près du Seigneur de toute la terre. ”

Exode 25:33-37

Trois coupes en forme de fleurs d’amandier sont sur l’une des séries de branches, avec boutons et fleurs alternés, et trois coupes en forme de fleurs d’amandier sont sur l’autre série de branches, avec boutons et fleurs alternés. Ainsi en est-il pour les six branches partant du porte-lampes. Sur le porte-lampes lui-même sont quatre coupes en forme de fleurs d’amandier, avec ses boutons et ses fleurs alternés. Le bouton sous les deux [premières] branches est [issu] de lui, le bouton sous les deux branches [suivantes] est [issu] de lui, et le bouton sous les deux [dernières] branches est [issu] de lui, pour les six branches partant du porte-lampes. Leurs boutons et leurs branches sortiront de lui. Le tout est d’une seule pièce en ouvrage martelé, en or pur. Tu devras lui faire sept lampes ; on devra allumer les lampes et elles devront éclairer l’espace qui est devant lui.

Exode 37:19

Trois coupes en forme de fleurs d’amandier étaient sur l’une des séries de branches, avec boutons et fleurs alternés, et trois coupes en forme de fleurs d’amandier étaient sur l’autre série de branches, avec boutons et fleurs alternés. Ainsi en était-il pour les six branches partant du porte-lampes.

scratch scratch scratch drunken bom sunny

Bonne cueillettes, entre les amandiers et les oliviers Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




La transfiguration de Jésus. Pourquoi ?, sa portée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La transfiguration de Jésus. Pourquoi ?, sa portée.   La transfiguration de Jésus. Pourquoi ?, sa portée. - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2007 - 18:11

Marcel,

As-tu eu l'ocasion de visiter ce lien.

http://pageperso.aol.fr/notwangge/Aux%20alliances%20de%20la%20promesse.doc

On peut en discuter si tu le veut. Cool

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Marcel du Cantal

Marcel du Cantal


Nombre de messages : 108
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 08/10/2006

La transfiguration de Jésus. Pourquoi ?, sa portée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La transfiguration de Jésus. Pourquoi ?, sa portée.   La transfiguration de Jésus. Pourquoi ?, sa portée. - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2007 - 18:43

Désolé, mais il me veux pas. Crying or Very sad Je n'obtiens qu'une page blanche ! Evil or Very Mad


M.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aca-le-site.com/
Ami
Invité




La transfiguration de Jésus. Pourquoi ?, sa portée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La transfiguration de Jésus. Pourquoi ?, sa portée.   La transfiguration de Jésus. Pourquoi ?, sa portée. - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2007 - 19:43

Tu peut aller sur la page perso de Gégé.( page que tu retrouve dans sa signature )

tu trouvera des sujets intéressant.

Le sujet dont je te parle se trouve dans " aux alliances de la promesse".

Si cela ne fonctionne toujours pas , je te l'enverrai par e-mail.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




La transfiguration de Jésus. Pourquoi ?, sa portée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La transfiguration de Jésus. Pourquoi ?, sa portée.   La transfiguration de Jésus. Pourquoi ?, sa portée. - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2007 - 6:31

Marcel,

As-tu regardé ? Rolling Eyes

Il faut que l'on mette "les pieds" dans le plat !

Je compte sur toi. Cool

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Marcel du Cantal

Marcel du Cantal


Nombre de messages : 108
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 08/10/2006

La transfiguration de Jésus. Pourquoi ?, sa portée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La transfiguration de Jésus. Pourquoi ?, sa portée.   La transfiguration de Jésus. Pourquoi ?, sa portée. - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2007 - 19:13

Non, ça ne marche pas (je n'ai pas Word, je n'ai que le petit Wordpad qui est livré avec Windows).

De plus, je n'aime pas beaucoup discuter de textes lus ailleurs. Je préfère de beaucoup discuter avec quelqu'un, avec un interlocuteur en face. Par exemple, s'il y a dans un texte des éléments, des arguments que tu soutiens, autant que tu les présentes toi-même ici. Et que nous en parlions ensemble... non ?


M.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aca-le-site.com/
Ami
Invité




La transfiguration de Jésus. Pourquoi ?, sa portée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La transfiguration de Jésus. Pourquoi ?, sa portée.   La transfiguration de Jésus. Pourquoi ?, sa portée. - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2007 - 21:11

Salut Marcel,

En fait c'était un shéma sur le plan divin de Dieu . Je suis nul en informatique .

Peut-etre que patoune ou Marc, arriveraientt à le mettre sur ce post et nous pourrions en discuter .

@ Patouneou Marc pensez-vous pouvoir réussir à faire cela ! Wink

Ce sera avec plaisir d'en discuter avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

La transfiguration de Jésus. Pourquoi ?, sa portée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La transfiguration de Jésus. Pourquoi ?, sa portée.   La transfiguration de Jésus. Pourquoi ?, sa portée. - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2007 - 22:26

Je viens d'essayer quelque chose mais sans succès, Ami.
Peut-être que Marc ....

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Modérateur
Pierre


Nombre de messages : 564
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/03/2006

La transfiguration de Jésus. Pourquoi ?, sa portée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La transfiguration de Jésus. Pourquoi ?, sa portée.   La transfiguration de Jésus. Pourquoi ?, sa portée. - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2007 - 23:13

Bonjour à tous,

Voici le lien en question :

http://pages.videotron.com/brebis/Aux%20alliances%20de%20la%20promesse.pdf

Ça devrait fonctionner.

Mes amitiés !

_________________
Pierre

Or maintenant ces trois choses demeurent : la foi, l’espérance, l’amour; mais la plus grande de ces choses, c’est l’amour. (1 Corint. 13 : 13)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La transfiguration de Jésus. Pourquoi ?, sa portée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La transfiguration de Jésus. Pourquoi ?, sa portée.   La transfiguration de Jésus. Pourquoi ?, sa portée. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La transfiguration de Jésus. Pourquoi ?, sa portée.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi jésus est pas le roi qui été attendu ?
» Pourquoi Jésus sur la Croix ?
» Pourquoi Jésus écrit-il sur le sol ? Une explication...
» Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ?
» Que nous révèle la transfiguration du Seigneur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Questions de doctrines-
Sauter vers: