La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Qui sont les 144 000 ?

Aller en bas 
+7
Nomade
Benidejah
Bible
marc
Julien
Gégé2
Pierre
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Invité
Invité




Qui sont les 144 000 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les 144 000 ?   Qui sont les 144 000 ? - Page 7 EmptyMar 3 Juil 2018 - 18:08

Bonjour Nomade.   J'espère que tu vas bien.   Que l'Esprit de Christ accompagne ceux qui sont à lui.   Bienheureux: Les pauvres en esprit, ceux qui mènent deuil , les débonnaires , ceux qui ont faim et soif de justice , les miséricordieux , ceux qui sont purs de coeur ,  ceux qui procurent la paix , ceux qui sont persécutés pour la justice , injuriés ,( dire des choses fausses) à l'instar des prophètes....Tous ceux là recevront une récompense.     Merci.       Amen.
                                       Merci pour ton message Nomade.  Je suis d'accord avec toi sur les 144000.   J'ai beaucoup de difficulté avec 2 groupes de sauvés.   Les Épîtres et les Évangiles ne nous apprennent pas cela.   À moins que quelque chose m'ait échappée.                Merci..
                                        Pour ce qui concerne les commentateurs , et je n'ai rien contre ceux qui s'en servent(il peut m'arriver de consulter, ce que je ne faisais pas avant); que l'Éternel les bénisse abondamment et qu'il leur donne la connaissance.    
                                      Je me permettrai toutefois(sans vouloir argumenter sur des opinions, ce n'est pas le but) de rester personnellement très, très critique sur les commentateurs.           Car je crois, qu'une seule Épître(ne fut-ce que celle de Jude, 25 versets) ou qu'une seule parabole de Christ peut apporter plus de compréhension à des mystères que bien des livres écrits. Je ne doute toutefois pas de la bonne volonté de la plupart des commentateurs......
                         Merci Nomade pour ton excellent travail qui est immense et pas facile du tout.
          Je vais dans les prochains jours exposer ma compréhension du ch2 et 7 de Daniel. Sur le forum ou' vous en avez déjà discuté.   Je le ferai en plusieurs interventions.
Salutation à Mimarie et Crabe.
Fraternellement et en toute sincérité
Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qui sont les 144 000 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les 144 000 ?   Qui sont les 144 000 ? - Page 7 EmptyMer 4 Juil 2018 - 11:10

DanP a écrit:
Bonjour Nomade.   J'espère que tu vas bien. ... 
Bonjour Dan,
Qui sont les 144 000 ? - Page 7 27316  de te soucier de mon bien-être. Oui, je vais encore bien, je n'ai mal nulle part et tout fonctionne encore bien. Cela fait de nombreuses années que je ne suis pas allé chez un médecin. Mon "secret" est très simple : voir mes messages dans l'espace du forum "Sain de corps et d'esprit" en cliquant sur
https://jesus.forumgratuit.org/f21-sain-de-corps-et-d-esprit

DanP a écrit:
...  Je suis d'accord avec toi sur les 144000.   J'ai beaucoup de difficulté avec 2 groupes de sauvés.   Les Épîtres et les Évangiles ne nous apprennent pas cela.   À moins que quelque chose m'ait échappée. ...
Comment comprends-tu les paroles de Jésus sur
- le "petit troupeau" constitué de ses cohéritiers ayant part à la "première résurrection" dont les bénéficiaires seront dotés de l'immortalité et de l'incorruptibilité ? (Apocalypse 20:4-6)
- et ce que Dieu nous révèle dans l'Apocalypse 20:11-15 sur "les autres morts" de la résurrection générale approuvés lors du jugement dernier ?

DanP a écrit:
Pour ce qui concerne les commentateurs , et je n'ai rien contre ceux qui s'en servent(il peut m'arriver de consulter, ce que je ne faisais pas avant); que l'Éternel les bénisse abondamment et qu'il leur donne la connaissance. Je me permettrai toutefois(sans vouloir argumenter sur des opinions, ce n'est pas le but) de rester personnellement très, très critique sur les commentateurs. Car je crois, qu'une seule Épître(ne fut-ce que celle de Jude, 25 versets) ou qu'une seule parabole de Christ peut apporter plus de compréhension à des mystères que bien des livres écrits. Je ne doute toutefois pas de la bonne volonté de la plupart des commentateurs...
Je suis d'accord avec toi qu'un disciple du Christ doit se laisser guider par les Saintes Écritures éclairées par l'Esprit saint au nom duquel il a également été baptisé. Les chrétiens doivent toutefois s'édifier mutuellement dans la foi, ce qui se fait incontestablement en partageant avec leurs frères et soeurs ce que le Père leur a déjà donné. Certains ont collectionné de tels commentaires par écrit et j'ai l'intention d'ouvrir dès que possible un nouveau sujet sur le forum.

DanP a écrit:
Je vais dans les prochains jours exposer ma compréhension du ch2 et 7 de Daniel. Sur le forum où vous en avez déjà discuté. Je le ferai en plusieurs interventions.
Ce sera avec une attention très soutenue que j'en prendrai connaissance. Comme l'exposé du livre entier de Daniel est complet dans l'espace "Nos réunions chrétiennes" où participent les membres du noyau permanent du forum, je suggère que tu places tes commentaires sur Daniel chap 2 et 7 dans un nouveau sujet qu'il serait approprié de placer dans l'espace "prophétie "
https://jesus.forumgratuit.org/f74-propheties

À bientôt !
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui sont les 144 000 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les 144 000 ?   Qui sont les 144 000 ? - Page 7 EmptyMer 4 Juil 2018 - 20:14

Bonjour à vous tous.     Il est écrit:'' Et je vis les morts, les grands et les petits, se tenant devant le trône; et des livres furent ouverts; et un autre fut ouvert qui est celui de la vie. Et les morts furent jugés d'après les choses qui étaient écrites dans ces livres''....
                                     Que de souvenirs seront écrits dans ces mémoires.    Mauvais souvenirs pour certains mais ô combien bons pour d'autres.....  Merci......   Amen..
                                        Merci Nomade pour ton message .
                                         Comme tu me l'as conseillé j'irai créer un nouveau sujet dans l'espace approprié.  Toutefois, avant, je tiens à dire pourquoi je suis ici, sans prétention, et en toute humilité car Dieu  est venu me chercher bien bas(obscurité de l'abîme) pour m'amener à Sa Lumière.   Je ne suis meilleur que personne.    Depuis 2016 beaucoup d'évènements incontrôlables négatifs, venant de Dieu, sont venus bouleversés ma vie. Au cours de cette vie Dieu a pris soin de moi comme un enfant.     Aussi,sans entrer dans les détails, des connaissances et des révélations(que tout chrétien peut avoir d'ailleurs) se sont offertes à moi de différentes manières.       J'arrive vers la fin de ma vie....
Comprenez moi bien, je ne suis pas un illuminé, ni me prend pour......
                                        Je suis ici non pour enseigner ni être enseigné mais pour partager mutuellement dans le respect et la franchise.  Sans aucune arrière pensée, en ce qui me concerne.
                                          Je crois que vous êtes un site sérieux et responsable. Et déjà vous m'apportez des éléments que j'apprécie beaucoup.      En retour je crois(si Dieu le veut) que je peux apporter une dimension à vos réflexions, qui est très peu abordé, et apporter un éclairage différent mais pas nécessairement contraires(nuance).        
                                          En terminant, je n'ai pas le clavier ni la parole facile comme un français lol! Qui sont les 144 000 ? - Page 7 545266  mais je vais essayer de me faire comprendre le plus parfaitement possible.
                                     En toute humilité et dans un amour fraternel sincère et véritable.
                                         Que vos âmes vivent et que vos esprits restent éveillés
                              Daniel....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui sont les 144 000 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les 144 000 ?   Qui sont les 144 000 ? - Page 7 EmptyMer 4 Juil 2018 - 20:20

Je finis par ceci:    La seule prétention que j'ai c'est que je peux peut-être poser une brique......  Qui sait?         Question    Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qui sont les 144 000 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les 144 000 ?   Qui sont les 144 000 ? - Page 7 EmptyJeu 5 Juil 2018 - 11:11


DanP a écrit:
... je tiens à dire pourquoi je suis ici, sans prétention, et en toute humilité car Dieu  est venu me chercher bien bas(obscurité de l'abîme) pour m'amener à Sa Lumière.   Je ne suis meilleur que personne.    Depuis 2016 beaucoup d'évènements incontrôlables négatifs, venant de Dieu, sont venus bouleversés ma vie. Au cours de cette vie Dieu a pris soin de moi comme un enfant.     Aussi,sans entrer dans les détails, des connaissances et des révélations(que tout chrétien peut avoir d'ailleurs) se sont offertes à moi de différentes manières.       J'arrive vers la fin de ma vie....
Comprenez moi bien, je ne suis pas un illuminé, ni me prend pour......
                                        Je suis ici non pour enseigner ni être enseigné mais pour partager mutuellement dans le respect et la franchise.  Sans aucune arrière pensée, en ce qui me concerne.
                                          Je crois que vous êtes un site sérieux et responsable. Et déjà vous m'apportez des éléments que j'apprécie beaucoup.      En retour je crois(si Dieu le veut) que je peux apporter une dimension à vos réflexions, qui est très peu abordé, et apporter un éclairage différent mais pas nécessairement contraires(nuance). ...

Cher Dan,
tu peux te sentir en famille ici avec les chrétiens du noyau permanent du forum qui ne sont associés à aucune église ou secte. Nous suivons Jésus qui est celui qui nous mène au Père. Jusqu'ici, c'était un plaisir de faire un bout de chemin ensemble avec toi.
Tu peux être certain que les choses que tu nous exposeras seront examinées avec soin sur la base des Écritures qui nous recommandent de vérifier toutes choses et de garder ce qui est juste.
Tu n'es pas le seul sur le forum qui arrive à la fin de sa vie ! Nous avons pris de l'âge nous aussi et certains de nos compagnons du forum se sont endormis au fil des ans. Ils nous manquent mais ce sera une joie immense de les retrouver à la résurrection.

Là où j'aimerais avoir des précisions, c'et sur ta remarque : "Au cours de cette vie Dieu a pris soin de moi comme un enfant. Aussi,sans entrer dans les détails, des connaissances et des révélations(que tout chrétien peut avoir d'ailleurs) se sont offertes à moi de différentes manières."
Tout chrétien authentique se laisse conduire par l'Esprit saint depuis son effusion à la pentecôte de l'an 33 comme cela a été mentionné bien des fois sur le forum. Par contre, l'apôtre Paul a écrit sous inspiration divine que les dons de prophétiser, de parler en langues jamais apprises et de connaissance cesseraient  ( 1 Corinthiens 13:8 ) et c'est exactement ce qui s'est passé après la mort du dernier apôtre. Ou crois-tu que les dons de l'Esprit saint de parler en langues, de faire des guérisons miraculeuses etc seraient encore actifs de nos jours ?

À bientôt !
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2361
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Qui sont les 144 000 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les 144 000 ?   Qui sont les 144 000 ? - Page 7 EmptyJeu 5 Juil 2018 - 16:09

Bonjour DanP,

merci pour tes salutations sur un autre fil Smile

je serai vraiment contente et interessée de te lire sur les chapitres 2 et 7 de Daniel.
au plaisir donc,

salutations à chacun chacune,

sunny malgré le mauvais temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui sont les 144 000 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les 144 000 ?   Qui sont les 144 000 ? - Page 7 EmptyJeu 5 Juil 2018 - 17:08

Bonjour à tous.         Il est écrit:'' Que celui qui a des oreilles pour entendre, entende''. (comprenne et réfléchisse).   Celui qui entend mais ne comprend pas est comme celui qui ne sait pas lire.      L'Esprit de Christ est source de révélation de toutes choses.  Merci   Amen.

                                   Bonjour Nomade.   Merci encore une fois pour ton message.    Ton esprit est toujours bien éveillé.   Et ta question est de mise.   Cela permet en même temps de démystifier des passages mal interprétés.
                                     Il n'y a aucun doute pour moi que certaines manifestations de l'Esprit sont inhérents(inséparables) de l'époque des premiers chrétiens, afin de démontrer à leurs contemporains la véracité de la Parole de Dieu et l'accomplissement des paroles des anciens prophètes....... Certaines sectes agissent encore comme si nous étions à l'ère des premiers chrétiens(langues, guérisons instantanés, vision prophétique...etc) ;   la prudence est de mise car plusieurs faux Christ et faux prophètes peuvent s'introduire en offrant un Évangile charnel.(reliés aux biens terrestres et à l'apparence).
                                 Pour ce qui concerne le texte que tu mentionnes dans 1Cor. 13, le verset 10 continue en disant:''mais quand ce qui est parfait sera venu ce qui est en partie aura sa fin'' V 12 '' Nous voyons maintenant au travers d'un verre, obscurément, mais alors face à face; maintenant je connais en partie, mais alors je connaîtrai à fond...''   Il est évident qu'ici l'apôtre parle de la plénitude du ciel lorsque nous en auront hérités.  En attendant toutes choses sont partiels et temporaires y compris les prophéties. Car il y a encore des prophéties qui s'accomplissent sinon la fin du monde serait déjà venue mais  la charité est au-dessus de toutes formes de dons ou révélations.     La charité ne meurt pas, elle demeure.
                                 Aujourd'hui, il n'y a plus ni apôtre, ni prophète mais leurs écrits demeurent et nous, nous croyons sur la base de leurs paroles et témoignages.........Ce que j'entends par révélation est que , c'est une chose que de bien connaître les Écritures mais c'est en est une autre que de bien savoir l'interpréter. ''Que celui qui a des oreilles....''    Plusieurs connaissent bien les Écritures(souvent bien plus que moi) mais sont-ils pour autant disciple de la vrai doctrine?    Les scribes et les pharisiens(pour la plupart) ont-ils reconnus l'époque de la visite de leur Sauveur?    ''Si quelqu'un manque de sagesse(intelligence variée) qu'il demande à Dieu qui donne à tous libéralement et qui ne fait pas de reproches, et il lui sera donné; qu'il demande avec foi....''
  Or donc ,Dieu a le pouvoir de donner à chacun,  selon sa mesure , et la mesure que Dieu veut lui donner.    Et cela peu importe le rang social, le QI, l'éducation ou l'instruction; chacun à sa mesure. L'apparence est trompeuse.......
                J'espère avoir répondu à ta question, Nomade.    Et sache  que je suis bien content d'échanger avec toi.      Même si j'ai toujours peur des questions que tu vas me poser Wink.  Que l'Esprit de Christ guide nos coeurs.
                  Beau bonjour à Mimarie aussi, veille sur toi, sois prudente  Et bonjour à Crabe aussi, je suis sûr qu'il n'est pas loin... Qui sont les 144 000 ? - Page 7 91464          Sans oublier David.......
      Porte toi bien Nomade et salutations à tes proches........
    Daniel.....    À bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qui sont les 144 000 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les 144 000 ?   Qui sont les 144 000 ? - Page 7 EmptyVen 6 Juil 2018 - 10:02


DanP a écrit:
... Il n'y a aucun doute pour moi que certaines manifestations de l'Esprit sont inhérents(inséparables) de l'époque des premiers chrétiens, afin de démontrer à leurs contemporains la véracité de la Parole de Dieu et l'accomplissement des paroles des anciens prophètes....... Certaines sectes agissent encore comme si nous étions à l'ère des premiers chrétiens(langues, guérisons instantanés, vision prophétique...etc) ;   la prudence est de mise car plusieurs faux Christ et faux prophètes peuvent s'introduire en offrant un Évangile charnel.(reliés aux biens terrestres et à l'apparence).
Hello Dan,
je suis heureux de constater que sur l'essentiel, nous avons une fois de plus la même compréhension. Ceux qui prétendent faire des miracles après la mort du dernier apôtre se justifieront lors du jugement en disant au juge Jésus :
Citation :
22 Beaucoup me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur ! N'est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, en ton nom que nous avons chassé des démons, en ton nom que nous avons fait beaucoup de miracles ? 23 Alors je leur déclarerai : Je ne vous ai jamais connus retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. (Matthieu 7:22-23)
Pour une étude détaillée de 1Corinthiens 13:8-10, voir le sujet du forum "Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?" en cliquant sur
https://jesus.forumgratuit.org/t237-propheties-langues-et-connaissance-cesseront-quand?highlight=langues

DanP a écrit:
... J'espère avoir répondu à ta question, Nomade. Et sache  que je suis bien content d'échanger avec toi. Même si j'ai toujours peur des questions que tu vas me poser Wink ...
Tu fais bien de me le dire. Chacun peut poser des questions sur le forum mais si mes questions te font peur, je pourrai m'abstenir de t'en poser à l'avenir.

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui sont les 144 000 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les 144 000 ?   Qui sont les 144 000 ? - Page 7 EmptyVen 6 Juil 2018 - 14:59

Bonjour à tous!   Il est écrit dans Habacuc(environ 615 ans avant Christ) prophète de la fin des temps: ''Écris la vision et grave la sur des tablettes, afin que celui qui la lit puisse courir(la lire couramment). Car la la vision est encore pour un temps déterminé(fixé) et elle parle de la fin. Et ne mentira pas. Si elle tarde, attends la, car elle viendra sûrement, elle ne sera pas différée(ou ne manquera pas).''      Version Darby.       L'Éternel veille sur sa parole ; si pour l'homme ces temps sont lointain, pour Dieu ce temps est près, et prêt aussi, car pour Lui un jour est comme 1000 ans.     Merci ........   Amen.
                            Merci pour ton message Nomade. Et celui à Mimarie.....
                    Je vais exposer  bientôt mon analyse des ch.2 et 7 de Daniel en nouveau sujet, comme convenu. Je me donne quelques jours de préparation.      J'espère, avec l'aide de Dieu, que le tout sera conforme à la vérité et non à la vision humaine(limitée) que nous avons tendance à avoir parfois. Aussi je ferai la chose en plusieurs interventions, afin d'éviter de trop long discours.
                      Pour ce qui concerne tes questions, Nomade, continue ton bon travail.  C'est parfait.  Car ainsi nous apprenons à nous connaître(nos visions des choses) et il est normal que si j'avance des ''théories'' ou si je fais des affirmations(?),  que je sois éprouvé dans mes dires, sinon je pourrais dire n'importe quoi.....  Aussi, je suis Québécois, et nous aimons bien taquiner à l'occasion, et je suis quelque peu pince-sans-rire dans le bon sens du terme.
                                     
                               Salutations fraternelles à tous ceux qui visitent ces pages, demandez à Dieu ce qu'il vous manque pour votre maturité spirituelle et par Christ il vous le donnera.  N'oubliez pas la foi.........
                               Salutation à toi Nomade, porte toi bien et à bientôt.  Continue tes messages.
                   Daniel..............
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qui sont les 144 000 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les 144 000 ?   Qui sont les 144 000 ? - Page 7 EmptySam 7 Juil 2018 - 11:08


DanP a écrit:
... Il est écrit dans Habacuc(environ 615 ans avant Christ) prophète de la fin des temps: ''Écris la vision et grave la sur des tablettes, afin que celui qui la lit puisse courir(la lire couramment). Car la la vision est encore pour un temps déterminé(fixé) et elle parle de la fin. Et ne mentira pas. Si elle tarde, attends la, car elle viendra sûrement, elle ne sera pas différée(ou ne manquera pas).'' ...
Cette vision mentionnée par le prophète Habacuc s'est effectivement réalisée lorsque les Chaldéens sous Nébucadnetsar prirent d'assaut la ville de Jérusalem en 587 av.J.C et déportèrent les survivants à Babylone.
Le rédacteur de la lettre aux Hébreux cita plus tard en substance ce texte de Habacuc 2:3 pour confirmer que ce que Dieu prédit s'accomplira :
Citation :
35 N'abandonnez donc pas votre assurance qui comporte une grande récompense ! 36 Vous avez en effet besoin de persévérance, afin qu'après avoir accompli la volonté de Dieu, vous obteniez ce qui vous est promis.
37 Car encore un peu de temps — bien peu ! Et celui qui doit venir viendra, il ne tardera pas. (Hébreux 10:35-37)


DanP a écrit:
Je vais exposer  bientôt mon analyse des ch.2 et 7 de Daniel en nouveau sujet, comme convenu. Je me donne quelques jours de préparation.      J'espère, avec l'aide de Dieu, que le tout sera conforme à la vérité et non à la vision humaine(limitée) que nous avons tendance à avoir parfois. Aussi je ferai la chose en plusieurs interventions, afin d'éviter de trop long discours.
Nous sommes dans l'expectative. Alors à bientôt !

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui sont les 144 000 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les 144 000 ?   Qui sont les 144 000 ? - Page 7 EmptySam 7 Juil 2018 - 14:46

Bonjour à tous.     Quelques versets seulement:  Après que Dieu eut fait connaître son plan divin à Habakuk,, le prophète termine par une formidable prière(j'en citerai le début et la fin), il est donc écrit:'' Éternel, j'ai entendu(compris) ce que tu as annoncé, je suis saisi de crainte. Accomplis ton oeuvre dans le cours des années. Dans le cours des années, manifeste la!  Mais dans ta colère, souviens toi d'avoir compassion.''    La fin v 16: ''J'ai entendu... Et mes entrailles sont émues. À cette voix mes lèvres frémissent, Mes os se consument, et mes genoux chancellent.     En silence je dois attendre le jour de la détresse, Le jour ou' l'oppresseur marchera contre le peuple(de Dieu).   Car le figuier ne fleurira pas, La vigne ne produira rien, Le fruit de l'olivier manquera, Les champs ne donneront pas de nourriture; les brebis disparaîtront du pâturage, Et il n'y aura plus de boeufs dans les étables''...             Quelle belle prière(à lire dans son entier).       Pleins de symbolisme.
             Merci.       Amen
                                       Merci pour ton message Nomade, et bon week-end à toi et ta famille.    Ainsi qu'à tous ceux qui sont en Jésus-Christ.....proche ou loin.
                 Fraternellement....    Daniel..
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10754
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Qui sont les 144 000 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les 144 000 ?   Qui sont les 144 000 ? - Page 7 EmptySam 7 Juil 2018 - 17:52


Bonjour tous , 
merci DanielP , de nous rappeler les puissants principes   développés dans le prophétie d' Habacuc,  ils nous encouragent à développer une foi solide en la "parole de Dieu'' laquelle s'accomplit immanquablement, que ce soit pour ses jugements ou pour ses bénédictions.   
Aussi nous avons cette assurance que se réaliseront toute les prophéties, tout son dessein , que sa volonté sera faite : 
Citation :
Voici pourquoi nous sommes pleins de confiance devant Dieu : quand nous lui demandons quelque chose qu'il trouve bon pour nous, il nous écoute.Nous le savons, Dieu écoute toutes nos demandes. Alors, ce que nous lui demandons, nous l'obtenons, c'est sûr ! (1 Jean 5:14 ,15) 
 
Il convient cependant que  nous demandions selon sa volonté , selon son dessein , selon la vérité. À ceux qui se conforment à son dessein, Dieu fait cette promesse :
Citation :
 Et je te donnerai les richesses cachées et les trésors déposés dans des lieux secrets, pour que tu saches que c’est moi, l’Eternel, moi qui t’appelle par ton nom, moi le Dieu d’Israël. (Esaïe 45:3)

Sincèrement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui sont les 144 000 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les 144 000 ?   Qui sont les 144 000 ? - Page 7 EmptySam 7 Juil 2018 - 18:11

Bon week-end Gégé.         Prends soin de toi.  
                 À bientôt et que Christ fortifie ce qui est languissant(faible) en nous.   Merci.
        Amicalement.    Daniel...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui sont les 144 000 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les 144 000 ?   Qui sont les 144 000 ? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui sont les 144 000 ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Questions de doctrines-
Sauter vers: