La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ?

Aller en bas 
+16
Elisa
Brickben
Daniel
JF0911
Mimarie
Patoune
medico
Nomade
Marcel du Cantal
Bible
Pierre
Adminis
Julien
marc
Gégé2
Nick
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Julien




Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 28/06/2006

L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ?   L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ? - Page 3 EmptySam 22 Juil 2006 - 18:05

Bonjour tous,
Je lis


Citation :
@ Gégé, merci pour ton exemple de foi et ton respect. Mon véritable frère dans la foi du Christ.
@ Julien , ton frère Nick n'agit pas comme le Christ, comment voudrez-tu que nous puissions vous croire!!! quel manque d'amour et de respect.


Ce n’est pas de cette façon qu’on peut rendre témoignage de sa foi en Christ. Et ami, si je raisonnais comme toi, je ne pourrais croire en rien. En regardant l’histoire du peuple de Dieu, que de contre témoignages ! Prenons le péché de David. Un tel cas aujourd’hui et le monde entier se scandaliserait. Dieu n’a pas changé son alliance pour autant. Jésus est descendu de la tribu de David et Jésus n’avait pas honte d’être appelé fils de David. Et Jésus avait choisi ses douze apôtres et un d’eux Judas le trahit. Je ne dis pas comme toi : Jésus je ne peux pas croire en toi. Regarde ce disciple que tu as choisi. Quel manque d'amour et de respect. Et encore tu as choisi Pierre et regarde son comportement irrespectueux et inamical ! Il t’a trahi trois fois.
Je trouve que vous profitez de chaque faiblesse d’un chrétien catholique pour redevenir comme les témoins de Jéhovah. Il faut accuser à outrance l’Eglise.
Je pense au foot. Qui était plus fautif : Zidane ou l’Italien qui lui a lancé des injures ? Les avis sont partagés. Ne copions ni l’un ni l’autre.
Copions plutôt le Christ : Il nous dit :
« Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. Et moi, je vous dis: Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent, afin d'être vraiment les fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et les injustes. Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense allez-vous en avoir? Les collecteurs d'impôts eux-mêmes n'en font-ils pas autant? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens n'en font-ils pas autant? Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait ». (Math. 5, 43 à 48). C’est déjà un programme difficile à respecter ! Chacun a ses défauts - et ses qualités.
Julien
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ?   L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ? - Page 3 EmptySam 22 Juil 2006 - 18:49

Bonsoir Julien,

Je suis d'accord avec toi, mais l'église pour moi n'est pas représentative des apôtres , elle n'est qu'une image et rien d'autre tout comme les Témoins de Jéhovah.

Maintenant tu parle d'amour , alors pourquoi Nick ne nous montre t'il pas l'exemple!!!

Je te confirme que nous respectons vos opinions , mais Nick vas plus loin qu'une simple opinions.
Tu veut absolument nous considérer comme TJ et de plus en agissant comme cela vous dominez sur notre foi.

Ne vois pas en moi un raisonnement arbitraire, au contraire . Tu parle de David et de sa ligné, voilà ce qui bâti et édifie. Nous savons pertinemment que tous ceux qui représentaient le culte de Yahvé sont tombés pour la plupart dans l'apostasie et nous savons pourquoi la parole c'est faite chair.


Le but Julien , oui le but !!! ne passons pas à côté de l'essentiel.
pourquoi prenez-vous que des textes qui vous conviennent et n'acceptez pas d'autres textes qui confirme que nous n'ayons pas besoin de mur de pierre et de faux prophète.

Pourquoi ne pas respecter notre choix? Vous parlez toujours de livres à lire mais que dit la sainte parole:

Ecclésiaste 12:12
Quant à ce qui est en plus de ceux-ci, mon fils, tiens compte de l’avertissement : à faire beaucoup de livres il n’y a pas de fin, et se consacrer beaucoup [à eux] est une fatigue pour la chair.

pourquoi ne pas accepter cela!

1 Corinthiens 1:18-21

En effet, le langage du poteau de supplice est une sottise pour ceux qui périssent, mais pour nous qui sommes en train d’être sauvés, il est la puissance de Dieu. Car il est écrit : “ Je ferai périr la sagesse des sages, et l’intelligence des intellectuels, je la pousserai de côté. ” Où est le sage ? Où est le scribe ? Où est le discuteur de ce système de choses ? Dieu n’a-t-il pas rendu sotte la sagesse du monde ? Puisqu’en effet, dans la sagesse de Dieu, le monde, par le moyen de sa sagesse, n’est pas parvenu à connaître Dieu, il a paru bon à Dieu, par la sottise de ce qu’on prêche, de sauver ceux qui croient.

Nul besoin Julien de me parler de contexte ou d'autres choses.
La parole de Dieu est vivante , que ce soit pour les hommes de Dieu du passé ou bien à notre époque. Pourquoi vouloir rechercher des exemples dans le domaine, autres que dans la bible.

Dans le monde entier il existe des hommes et des femmes humbles qui par-dessous tout, aime et font le bien , de ces personnes ont ne seras jamais rien . Pourtant leurs récompenses seras grande.


Ne me parler pas de votre église elle me ré pulse tout comme toutes autres organisations y compris TJ. Ca c'est mon opinion , ce qui m'empêche pas de vous respecter.

Bien à toi Julien.
Revenir en haut Aller en bas
Théophil
Invité




L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: observation   L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ? - Page 3 EmptySam 22 Juil 2006 - 20:27

Le language et l'attitude de Julien et de Nick sont outrageux pour notre frère GéGé.
C'est à leurs fruits qu'on reconnait les vrais chrétiens... J'ose espérer que ces deux participants auront l'humilité de lui présenter leurs excuses, ne serait-ce que dans sa boîte privée.
Pour ma part, je n'ai rien à ajouter de plus que lui.
Les églises traditionnelles ne sont pas une référence en matière d'amour chrétien. Il suffit de relire l'histoire avec impartialité et objectivité.
Bien qu'il y ait eu et qu'il y existe encore des gens remarquables, dans toutes ces confessions, il ne s'agit là que de cas isolés qui ne font que confirmer la règle: beaucoup de déclarations d'intention mais pas de réalité sur le terrain.
Si tous les ''chrétiens'': catholiques, protestants, orthodoxes...(qui représentent une fraction importante de la population mondiale) mettaient réellement en pratique l'enseignement de notre Seigneur Jésus- le Fils de notre Père YeHoWaH, il y aurait sans aucun doute moins de misère, de guerre et de précarité à tous les niveaux.
Mais nous vivons le règne de l'égoïsme et de l'hypocrisie religieuse.

Mais soyons certains que chacun recevra selon ses oeuvres, car Dieu, Lui, n'est ni aveugle, ni sourd aux appels des démunis et des exploités et de tous ceux qui èrrent dans les ténèbres par la faute des faux bergers qui dominent leurs troupeaux sans tendresse et malhonnêtement selon les Ecritures.
Les martyres chrétiens de l'église primitive seront outrés à leur résurrection de l'usage de leurs exemples pour justifier la position de toutes les organisations ''chrétiennes'' apostates qui se sont succédées depuis Saint Jean jusqu'à nos jours.

Oui, les vrais chrétiens n'appartiennent pas aux églises actuelles en place.
Ils sont libres, tout en étant esclaves de Dieu et de Christ, n'en déplaise à l'évêque de Rome et à son clergé.

Gloire à YeHoWaH par notre Seigneur Jésus et paix et amour à tous nos frères et soeurs en Christ à jamais.

teo
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ?   L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ? - Page 3 EmptySam 22 Juil 2006 - 20:27

Bonsoir Ami , Julien et Nick ,

L'insulte et le recours de celui qui n' a plus d'argument ,
Il ne me semble pas que j'ai , eu des propos outrageant envers qui que ce soit , et je me garderai d'en avoir ,
Ceux qui parlent d'Amour , ne devrait -il pas manisfester de l'Amour , surtout envers ceux qui sont les enfants de Dieu,
Hors qui sont les enfants de Dieu sinon ceux qui professe que Jesus et le seu l sauveur , et qui et roi sur les humains (voir 1 Jean 4 : 15 )
j'ai souvent constaté que lorsque que l'on demontre que les organisation qu'elle qu'elle soit , sont dans l'erreur , tout de suite elle s'en prenne non pas aux arguments mais à l'individus qui les apportent,
n'est ce pas ce qui c'est passé pour notre Seigneur qui fut accusé de blasphéme parce qu'il devoilait la vérité ,
Jesus nous enseigne que ces disciplles aussi seraient accusés et trainés devant des tribunaux à cause de la bonne nouvelle , il n'est donc pas etonnant que dés lors que l'on ne se plie pas aux desirs de ceux qui veulent dominer en maître sur leurs fréres que nous subissions des attaques "Ad Hominen " le plus etonnant est que ceux qui ont subit de semblables attaques deviennent à leurs tours des accusateurs sans miséricorde comme l'etaient les accusateurs de Jésus , les scribes et les pharisiens , ainsi que tout les prêtres en places
C'est vrai que comme le dit Julien , l'alliance fut maintenue jusqu' ce qu'elle produise ce pourquoi elle avait éte concue , c'est à dire jusqu'a ce que vienne "Shilo' et qu'il fut mis à mort par ceux la même qui en etaient les premiers beneficiaires ,
Ceux ci ont perdu leurs privilége qui fut donnés à d'autres , mais ne pensez vous pas que si Dieu a condamnés ceux qui aurait du entreer dans une nouvelle alliance , que ceux qui font peux de cas du sacrifice de Jésus qui (fut donné pour tous ceuX qui ont foi ) Oui ne pensez vous pas que Dieu leurs demandera des comptes , qu'elles que soit leurs etiquettes, et il en sera de même pour tous ceux qui se disent chretiens , mais qui par leurs actions deshonorent le Nom du Pére
Aussi ne nous laissons pas aller à la colére , à la haine , ne sont ce pas la des fruits de la chairs , que pratiquent les fils du malin
aulieu de celà pratiquons le fruit de l'Esprit car il n'y à pas de lois contre ceux qui le pratique GALATES 5: 22 à 24
Voir Philippiens 2 ; 3
affections fraternelles

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Théophil
Invité




L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: voeu   L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ? - Page 3 EmptySam 22 Juil 2006 - 21:30

Théophile a écrit:
Le language et l'attitude de Julien et de Nick sont outrageux pour notre frère GéGé.
C'est à leurs fruits qu'on reconnait les vrais chrétiens... J'ose espérer que ces deux participants auront l'humilité de lui présenter leurs excuses, ne serait-ce que dans sa boîte privée.
Pour ma part, je n'ai rien à ajouter de plus que lui.
Les églises traditionnelles ne sont pas une référence en matière d'amour chrétien. Il suffit de relire l'histoire avec impartialité et objectivité.
Bien qu'il y ait eu et qu'il y existe encore des gens remarquables, dans toutes ces confessions, il ne s'agit là que de cas isolés qui ne font que confirmer la règle: beaucoup de déclarations d'intention mais pas de réalité sur le terrain.
Si tous les ''chrétiens'': catholiques, protestants, orthodoxes...(qui représentent une fraction importante de la population mondiale) mettaient réellement en pratique l'enseignement de notre Seigneur Jésus- le Fils de notre Père YeHoWaH, il y aurait sans aucun doute moins de misère, de guerre et de précarité à tous les niveaux.
Mais nous vivons le règne de l'égoïsme et de l'hypocrisie religieuse.

Mais soyons certains que chacun recevra selon ses oeuvres, car Dieu, Lui, n'est ni aveugle, ni sourd aux appels des démunis et des exploités et de tous ceux qui èrrent dans les ténèbres par la faute des faux bergers qui dominent leurs troupeaux sans tendresse et malhonnêtement selon les Ecritures.
Les martyres chrétiens de l'église primitive seront outrés à leur résurrection de l'usage de leurs exemples pour justifier la position de toutes les organisations ''chrétiennes'' apostates qui se sont succédées depuis Saint Jean jusqu'à nos jours.

Oui, les vrais chrétiens n'appartiennent pas aux églises actuelles en place.
Ils sont libres, tout en étant esclaves de Dieu et de Christ, n'en déplaise à l'évêque de Rome et à son clergé.

Gloire à YeHoWaH par notre Seigneur Jésus et paix et amour à tous nos frères et soeurs en Christ à jamais.

teo

Je souhaite que ce forum demeure un espace paisible d'échanges confraternels et non un terrain de prosélytisme déplacé que nous abbhorons pour la plupart, ou un ring de boxe.

Paix et salut à notre frère Gégé.

teo
Revenir en haut Aller en bas
Julien




Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 28/06/2006

L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ?   L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ? - Page 3 EmptySam 22 Juil 2006 - 21:37

Bonsoir ami, Théophile et Gégé,

Savez-vous que cette façon de discuter ne me plaît pas du tout. Je ne condamne et ne juge personne.
Je vous ai déjà écrit que je connais beaucoup de chrétiens de toutes confessions. ils ne me reconnaîtraient pas en lisant vos remarques contre moi. Je suis tolérant de nature. Arrêtons donc de nous chamailler, je vous considére comme des frères en Christ, même si nos avis divergent en certains points. Nous serons tous jugés sur l'amour. Les textes dans ce sens abondent. Ne généralisons pas tout de suite. Si je vous ai recommandé de lire un livre, ne dites pas que que la Bible vaut plus que les livres. J'en suis conscient, je pense que vous devez le voir dans mes explications de textes.
Shalom
Julien


« L’intelligence n’est pas forte là où le cœur n’est pas grand »
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ?   L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ? - Page 3 EmptySam 22 Juil 2006 - 22:02

BonJour Cher Théo
Merci de tout coeur pour ton intervention , tu demontre que pout toi le mot Amour veut dire quelque chose ,
Jésus a dit
Citation :
11 Heureux serez-vous, lorsqu'on vous insultera, qu'on vous persécutera, et qu'on dira
faussement toute sorte de mal contre vous, à cause de moi.
12 Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense est grande dans
les cieux; car c'est ainsi qu'ils ont persécuté les prophètes qui ont été avant vous.
C'est donc un grand honneur pour moi d'avoir été jugé digne d'etre outragé à cause du nom de nptre Pére et de notre seigneur Jésus Christ ,
Ce qui me fait vraiment mal c'est que ce n'est pas moi qui suis outragé , mais bien le nom de notre Pére celeste , aussi j'espéré que celà est du à l'inconscience plutôt qu' à la méchanceté , car le Pére Pardonne ce qui est fait en dehors de la connaissance ,
Aussi mieux vaut ne pa repondre à la provocation et suivre le conseille de Pierre dans sa premiére lettre 2 : 12
Citation :
12 Ayez une conduite honnête au milieu des Gentils, afin que, sur le point même où ils vous calomnient comme si vous étiez des malfaiteurs, ils arrivent, en y regardant bien, à glorifier Dieu pour vos bonnes oeuvres au jour de sa visite.
Bonne soirée
AFFECTION FRATERNELLE

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ?   L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ? - Page 3 EmptySam 22 Juil 2006 - 23:37

Bonsoir mes frères,

Julien je suis désolé que cette conversation ne te plaise pas. Pourtant elle à le mérite de démontrer la pensée de chacun et son attachement réel à notre seul Seigneur et maître Jésus et à son père YeHoWaH.

Tu sais je te considère aussi comme un frère du Christ , d'ailleurs qui sommes nous pour dire le contraire.

Parfois il est bien de connaître le point de vue d'autres frères et sœurs du Christ , sur sa propre personne. Je ne mets en aucun cas, un doute sur ton amour.
Je respect ton travail, mais que valent nos écrits!!! pas grand choses par contre comme tu le dit , nos actes sont importants.

La parole sainte de Dieu , nous rappelle bien que si un membres du corps soufre ( pour l'occasion l'arrogance de Nick envers Gégé ) tout le corps ressent cette douleur parce que nous sommes UN. Voilà la raison de nos commentaires .

Ne pensez pas que nous soutenons et agissons comme la WT, je veut juste que tu sache que la plupart d'entre nous ne se connaissent pas et ne faisons aucune secte. Nous sommes libres et attendons patiemment , le signal pour rendre un témoignage complet sur le Christ.

Et si ce n'est pas notre génération et bien d'autres s'en occuperont.

Ne te sens pas attaqué , nous défendons cette liberté, car c'est la que repose l'esprit du Seigneur.

Bien à toi , frère du Christ. Et excuse moi si mes propos ton choqué. Elle ne portent pas le masque de l’hypocrisie. sunny

Téo et Gégé ainsi que Sabrina et Marc recevez toute mon affection fraternelle. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nick




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 19/06/2006

L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ?   L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ? - Page 3 EmptyDim 23 Juil 2006 - 1:26

Citation :
Te rends-tu compte de quel manière tu t'exprime, on dirait que tu règle tes affaires. Gégé ne te manque pas de respect et surtout ne t'attaque pas sur ta religion et tes superbes apôtres que tu adore.

L'individu qui écrit ce qui est ci-dessus, est le même qui écrit ce qui est ci-dessous ...

Citation :
Au fait je me rappel d'avoir vu un de tes superbes apôtres au Vatican avec un cigare à la bouche , ils sont coule chez-vous!!! de plus je t'épargne tout les homosexuels , qui se retrouve le soir pour accomplir leur " picolo péccare ", péché considéré moins grave que de mettre une femme enceinte , pas de preuve tu comprends!!!

Voilà que la petite couche d'hypocrisie tombe monsieur l'ami... Il était évident que vous ne pouviez que craquer avec le temps et naturellement votre attitude est d'essayer de culpabiliser votre auditeur. Vous allez me faire un comité judiciaire ? Que d'années passées à sucer la tour de garde jour après jour et voila le résultat. No Le bel ami vient de perdre son déguisement ! affraid

Je ne fais que répondre à vos arguments bidons chers oints à l'esprit Mc Do? Vous oubliez dans votre compte toutes les inepties que votre Gégé peut sortir sur la foi des autres. Vous ne supportez pas la critique évidement comme tout bon cerveau lavé à l'acide de la WT ? C'est éloquent de voir votre personnalité se manifester telle qu'elle est au-delà de la manipulation mon cher "ami". Je vous rappelle que les tm de J ont le plus grand problème de pédophilie qui existe sur cette terre toutes confessions confondus : http://www.silentlambs.org/ Le problème de la pédophilie est si grand que lorsque je vous vois avec vos enfant dans vos bras et cette double nature que vous venez tout juste de révéler ici, je suis inquiet pour eux .... pale

Citation :
Alors arrête de nous saoulé avec ton église , on est pas jaloux tu peut l'adorer, nous c'est pas notre tasse de thé

Attention je ne suis pas votre bonne ! Arrêtez vous-même de nous saouler avec votre merde doctrinale tjesque. Vous n'avez décidément pas les fruits dont vous vous vantez ! Je vous parlerez avec respect à partir du moment ou vous me traiterez avez respect et cesserz de me harcelz avec ma foi catholique. Sous vos doubles personnalités se cache mal votre forum et son but de récupération des gens en détresse !
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ?   L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ? - Page 3 EmptyDim 23 Juil 2006 - 8:23

Bonjour Nick,


Tu veut avoir raison, eh bien soit!

Je ne suis pas jaloux de ton bonheur au sein de ton église. Je ne discuterais plus sur ce sujet avec toi.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ?   L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ? - Page 3 EmptyDim 23 Juil 2006 - 10:11

Bonour Julien ,

Cette conversation ne me plais pas plus qu'à toi , mais est -elle de notre fait ?
Est ce que nous avons une seule fois manqué aux regles de la bienséance et de l'hospitalité envers toi ou envers qui que se soi d'autres ?
Au contraire , j'ai toujours abondé dans ton sens , faisant remarquerque de vrais chretiens s trouvaient dans toutes les organisations .
Nous n'avons pas à juger le foi des autres , mais il ne suffit pas de dire "Je suis " pour "être vraiment " encore faut-il le demontrer par nos actions.
Combien est vraie la parole de Jesus quand 'il dit : Ce ne sont pas tous ceux qui me disent Seigneur, Seigneur qui entreront dans le royaume (sousentendu "qui sont mes disciples )
En effet , aujourdh'hui beaucoup de religions , groupes organisés , sectes , et individus , pretendent servir Diieu , aussi , pourrais tu m'affirmer que tout les membres de ton Eglise sont de fidéles diciples de Christ , et engagerais -tu ta ta vie et celle de ta famille sur cette afffirmation ?
Je pense que tu y refléchirais plutôt deux fois qu'une avant de le faire , et je pense qu'il en est de même pour chacun de nous quelque soit le groupe auquel nous appartenons .
Il en resulte que être Chretien et plus une question d'individualité que d'appartenance à un groupe , Jesus ne nous jugeras pas en tant que groupe mais bel et bien en tant qu'individu responsable pour lui même (galates 6 : 5 )
Aussi , est -il important de nous identifier personnellement à de vrai Chretiens , Jesus dit selon ce que rapporte Mathieu 12 :34 "C'est de l'abondance du coeur que la bouche parle ", sans vouloir faire de tord à un des membres du forum que je ne nommerai pas , il ressort que ces propos reflétent sa vrai personnalité , le veritable chretien ne pourrait en aucun cas paler un tel language qui ne sied en aucune façon à un serviteur de Dieu , et puisse qu'il se dit le representant d'une eglise , celle ci n'est elle pas discréditer par se propos haineux , non seulement envers nous mais encore envers Dieu le Pére ,
Ma question , cette personne est -elle mandatée par ton eglise ?
Te reconnais tu dans ses propos ?
Loin de moi, l'idée de juger , chacun de nous etant pêcheur , en coequence , tous nous pêchons bien des fois en paroles , cependant ce n'est pas notre quotidien , et nous affichons notre repentir avec humilité , car notre désir est de plaire à Dieu et non aux hommes fussent -ils les representants de l'eglise véritables .
Chacun de nous avons une conscience ,
Chacun de nous posséde une Bible , qui est tres claire sur le comportement que devrait avoir chaque serviteur de Dieunous en nourrissons notre conscience , et nos actions sont le reflet de notre personnalité profonde et determine notre appartenance à la famille de Dieu ou pas
Paul ecrit :
Citation :
1 Soyez donc des imitateurs de Dieu, comme des enfants bien-aimés;
2 et marchez dans la charité, à l'exemple du Christ, qui nous aimés et s'est
livré lui-même à Dieu pour nous comme une oblation et un sacrifice d'agréable
odeur.

3 Qu'on n'entende même pas dire qu'il y ait parmi vous de fornication,
d'impureté de quelque sorte, de convoitise, ainsi qu'il convient à des saints.
4 Point de paroles déshonnêtes, ni de bouffonneries, ni de plaisanteries
grossières, toutes choses qui sont malséantes; mais plutôt des actions de
grâces.
5 Car, sachez-le bien, aucun impudique, aucun impur, aucun homme cupide
(lequel est un idolâtre), n'a d'héritage dans le royaume de Christ et de Dieu.
6 Que personne ne vous abuse par de vains discours; car c'est à cause de ces
vices que la colère de Dieu vient sur les fils de l'incrédulité.
7 N'ayez donc aucune part avec eux.

C'est à celà que chaque chrétiens doit s'attacher , être de iitateurs de leur Pére comme il sied à des enfants obéissants .
Nous aurons beau dire que nous appartenons à la famille divine , si notre conduite et nos propos , ne refléte pas celà , on ne nous croira jamais
Etre chretien est une grande responsabilité , car en nous engageant comme tel , nous sommes dans l'obligations d'honorer notre Pére ainsi que ses enfants nos fréres
Affection fraternelle

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par le Dim 23 Juil 2006 - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julien




Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 28/06/2006

L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ?   L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ? - Page 3 EmptyDim 23 Juil 2006 - 16:19

Bonjour Nick, ami, Gégé et tous,

Gégé écrit :


Citation :
Est ce que nous avons une seule fois manqué aux regles de la bienséance et de l'hospitalité envers toi ou envers qui que se soi d'autres ?
NON, j’en suis d’ailleurs très reconnaissant.
Tu poses la question :
Citation :
« pourrais tu m'affirmer que tout les membres de ton Eglise sont de fidéles diciples de Christ , et engagerais -tu ta ta vie et celle de ta famille sur cette afffirmation ? ».

NON, il y a des pécheurs les uns plus que les autres partout, même au niveau ecclésial. J’en souffre, mais on ne peut que prier pour eux.
Tu écris encore :
Citation :
Il en resulte que être Chretien et plus une question d'individualité que d'appartenance à un groupe , Jesus ne nous jugeras pas en tant que groupe mais bel et bien en tant qu'individu responsable pour lui même (galates 6 : 5 )
C’est vrai ! Lorsque le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s’assiéra sur le trône de sa gloire. Toutes les nations seront assemblées devant lui. (Math. 25). Chacun sera jugé sur son attitude envers ceux qui ont faim, soif, qui sont pauvres, malades, en prison etc.
C’est confirmé dans l’Apoc. 20, 12 : «Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d’après ce qui était écrit dans ces livres ».
Mais un principe biblique est celui de la tolérance ou solidarité chrétienne. Paul en parle dans sa lettre aux Romains chap.14.que j’aime beaucoup. Nous devons tout faire pour ne pas entraîner notre frère dans la perte, «pour lequel Christ est mort» (v. 15). Nous ne vivons pas seuls comme chrétiens.
Nous devons l’aimer, même s’il se montre pénible et maladroit. Et ne le sommes-nous pas parfois pour les autres ? Nous ne sommes pas en principe mandatés par l’Eglise. « Cette foi que tu as, garde-la, pour toi devant Dieu. Heureux celui qu ne se condamne pas lui-même dans ce qu’il approuve » (v.22).
Tu écris encore :
Citation :
« Chacun de nous avons une conscience ,
Chacun de nous posséde une Bible , qui est tres claire sur le comportement que devrait avoir chaque serviteur de Dieu nous en nourrissons notre conscience , et nos actions sont le reflet de notre personnalité profonde et determine notre appartenance à la famille de Dieu ou pas.
Cela n’est pas aussi simple que ça.
Dieu avait choisi le peuple Israël, pas parce qu'il état le peuple le plus nombreux ou le plus puissant ; au contraire, c'est le plus faible des peuples. Tous les rois étaient-ils fidèles ? Les rois de Juda, Joram, Achazia, Achaz, Manassé et Amon étaient condamnés pour avoir fait le mal aux yeux de l'Eternel. D’autres 'efforcèrent d'opérer un redressement religieux dans leur royaume, mais sans y parvenir toujours. J’avais mentionné David et son péché avec Bath-Schéba. Nathan lui avait montré par une image son péché monstrueux. Le Psaume 51 montre son attitude de regret.
Ne soyons pas aussi direct dans nos accusations. Nous ne connaissons pas l’homme intérieur et ses souffrances.
De même, le Christ, dans le choix des douze Apôtres est bien conscient de leur fragilité. Auprès des scribes et des pharisiens, ils ne représentent rien du tout ; ils ne sont que des pauvres pêcheurs. Mais la puissance de Dieu se révèle dans la faiblesse humaine, comme le dit Paul (2 Cor. 12, 9). Les élus de Dieu sont donc appelés à un comportement nouveau qui se résume dans la vertu de l'humilité. Aucun des élus dans la Bible ne se croit être digne de l'amour prévenant de Dieu. Nous avons de nombreux exemples en Moïse, Amos, Jérémie, Marie.
Cela veut dire qu'aucun mérite, aucune valeur de la part des hommes de la famille de Dieu ne justifie le choix de Dieu. Ce choix est purement gratuit et œuvre d'amour de Dieu.
Dieu nous connaît.
Je pense à ami, père heureux, en racontant cette histoire. Cette scène s’est passée dans une mine de charbon en Belgique vers 1930. Un petit garçon dont le père est mineur attend patiemment la montée de l’ascenseur et la sortie de l’équipe du soir. Un surveillant, qui l’observe, l’interpelle :
« Que fais-tu ici ? »
« J’attends mon père ».
« Tu ne pourras pas le reconnaître au milieu des dizaines d’hommes qui vont sortir, ils sont tous coiffés du même casque et ils ont tous la figure noire. Il vaudrait mieux rentrer chez toi ».
« Mais mon papa, lui, me connaît ».
N’est-ce pas une admirable réponse ? Il savait qu’il n’était pas capable de reconnaître son père, mais il savait aussi qu’il était impossible que son père ne le voie pas.
N’est-ce pas ainsi avec notre Père céleste ? David disait « Tu me sondes et me connais. Tu connais quand je m’assieds et quand je me lève, tu discernes de loin ma pensée. Tu sais quand je marche et quand je me couche. Et tu pénètre toutes mes voies » (Ps. 139, 1-3).
Laissons le jugement à Dieu. « Il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ » (2 Cor. 5, 10). Il nous connaît, car il a un amour infini pour nous. N'anticipons pas le jugement de Dieu.
Julien
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ?   L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ? - Page 3 EmptyDim 23 Juil 2006 - 16:52

Bonsoir Julien et à tous,


Combien je suis content de te lire. Merci pour ton honnêteté.

Ta petite histoire et poignante, je voudrais juste rajouter deux mots.

Citation :
" Mais notre papa, lui, nous connaît" .

Bien à vous mes frères et sœurs en Christ. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nick




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 19/06/2006

L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ?   L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ? - Page 3 EmptyLun 24 Juil 2006 - 6:02

Je vous observe avec beaucoup d'intérêt.

Lorsque la discussion progresse et que vous êtes en panne d'arguments, le naturel tm de J revient au galop, vous attaquez comme une meute de loups le messager en lieu de discuter le fond du message, C'est le signe que vous êtes déstabilisés dans vos certitudes.

L'éducation que vous avez reçu est une éducation identique au racisme. Elle n'a avec le racisme aucune distinction sinon la différence qu'au lieu d'être noir ou juif, je suis catholique pour vous. Toute votre éducation de tm de J vous a inculqué la haine du catholique comme les nazis inculquaient la haine du juif aux jeunesses de Hitler. C'est cette haine que la Watch Tower a mit dans votre coeur. Vous avez besoin d'en être exorcisée dirais-je. C'est pourquoi ami vous perdez votre flegme (il n'est pas le seul) et vous avouez que la foi catholique vous répulse ! Peu après vous essayez de vous amendez maladroitement. Vous devenez comme celui qui dirait à un juif : "ton peuple me répulse mais toi je te trouve sympathique malgré tout"... Arriver là il n'y a plus de discussions possible car vous ne raisonnez plus. Vous souffrez carrément de racisme et celui-ci vous empêche de raisonner. Vous vous abandonnez à vos passions destructrices inculquées depuis l'enfance par la tour de garde... Passions qui vous rongent touours malgré votre pseudo départ de l'organisation.

Quoique vous pensiez de vous-même vous n'êtes toujours que des copies carbone de tm de J. Rien d'autre malheureusement.

Comme je ne suis pas rancunier et que je comprends le mal qui vous ronge, je reviens sur le sens profonds de la discussion, Je vous pose des questions sur la possibilité d'être chrétien sans avoir reçu un baptême valide, d'être chrétien sans dénomination, que chacun puisse interpréter la bible à sa manière et selon ses passions, que vous soyez libéré de la Watch Tower alors que vous continuez de professer ses enseignements, je parle aussi de votre rejet des premiers chrétiens et de leurs écrits qui témoignent de la foi des origines.

J'attends toujours des réponses à ces questions que vous éludez par votre colère. Je n'attends pas une démonstration d'émotivité exacerbée qui n'est que de la colère puérile les amis. Essayer de réfléchir avant de me répondre à la place de céder à vos passions racistes. Travailler à ne pas succomber à vos réflexes d'anciens tm de J qui citent, tel que je lis plus haut l'ecclésiaste... sur la fatigue à lire beaucoup de livres... c'est un classique que la watch tower apprends à tous les tm de j pour les éloigner de toute autre réalité que la sienne affraid et cela ne peut fonctionner qu'avec une personne qui ne connaît pas les techniques des tm de J.

Penser par vous même, faites des efforts et pour cela réfléchissez d'abord avant de répondre quand même cela prendrait des semaines !
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ?   L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ? - Page 3 EmptyLun 24 Juil 2006 - 11:15

Bonjour Ami ,Théo , Julien et Tous ,

Notre seigneur Jesus , a, avant de retourner de le domaine spirituel rejoindre son Pére, confier à se disciples la tâche de le représenter et d'annoncer la bonne nouvelle de la délivrance du péché et de la mort par le moyen du grand sacrifice offert par Dieu en raison de son immense Amour pour la famille humaine Jean 3 : 16
En celà , il n'a pas fait de partialité ,c'est pour tout les humains sans distinction de race , de nationalité , de culture , ni même de religion la seule condition etant de manifester la foi en ce sacrifice qui est le seul moyen pour l'homme de se reconcilier avec leur Pere.
C'est donc la seule foi qui peut nous libérer de l'esclavage du péché et e la mort
Cette foi ne peux qu'engendrer de la reconnaissance envers celui qui à permit qu'elle germe dans notre coeur , aussi nous pouse -t-elle à l'action et bien que se ne soit pas les oeuvres qui sauvent , elle nous pousse à agir dans le même esprit que notre Dieu , c'est à dire à manifester les mêms qualités, le même esprit de sacrifice que celui par lequel nous avons cette espérance
Ainsi , tous ceux qui sont animés par la foi sont transformés dans leurs esprits et celà se manifeste par des actions qui sont le reflet de celle de leur Pére celeste dont ils sont issus
Paul un de nos fréres aines decrit tres bien le fruit que produit l'Esprit et qui se développe en chaque enfant de Dieu ,fruit qui labellisent le chretien
Citation :
le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance;
23 la loi n'est pas contre ces choses.
24 Ceux qui sont à Jésus Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs.
25 Si nous vivons par l'Esprit, marchons aussi selon l'Esprit.
26 Ne cherchons pas une vaine gloire, en nous provoquant les uns les autres, en nous portant envie les uns aux autres. Galates 5 : 22 à 26
Nous pouvons remarquer que Paul nous invite à être le reflet de nos propres convictions , nos actions doivent donc être en conformité avec ce que nous croyons , ce que nous professons , c'est donc là la pierre de touche , ce qui fera de nous un enfant de Dieu ou non
La qualité principale du véritable chretien , celle qu'il doit developper avant tout autre car elle est le sceau ,de son appartenance à la famille de Dieu , celle qui determine que Dieu est bien notre Pére , aussi surement que l'ADN determine la paternité de notre Géniteur , c'est l' "Amour"
Jesus dit c'est à celà qie l'on reconnaîtra ceux qui sont mes disciples , a l'amour qu'ils se manifestent entre eux (voir Jéan 13 : 34 & 35 )mais non seulement envers ceux qui sont dejà disciples mais aussi envers ceux qui potentiellement peuvent le devenir , c'est à dire envers tous ceux pour qui le sacrifice a été donné , c'est à dire envers tout les descendants d'Adam .
Paul definit tres bien comment devrait se manifester l'AMOUR
Citation :
« Si je parle dans les langues des hommes et des anges, mais que je n'aie pas l'amour, je suis comme un airain qui résonne ou comme une cymbale retentissante. » (1 Corinthiens 13:1)
« Et si j'ai la prophétie, et que je connaisse tous les mystères et toute connaissance, et que j'aie toute la foi de manière à transporter des montagnes, mais que je n'aie pas l'amour, je ne suis rien. » (1 Corinthiens 13:2)
« Et quand je distribuerais en aliments tous mes biens, et que je livrerais mon corps afin que je fusse brûlé, mais que je n'aie pas l'amour, cela ne me profite de rien. » (1 Corinthiens 13:3)
« L'amour use de longanimité ; il est plein de bonté ; l'amour n'est pas envieux ; l'amour ne se vante pas ; il ne s'enfle pas d'orgueil ; » (1 Corinthiens 13:4)
« il n'agit pas avec inconvenance ; il ne cherche pas son propre intérêt ; il ne s'irrite pas ; » (1 Corinthiens 13:5)
« il n'impute pas le mal ; il ne se réjouit pas de l'injustice, mais se réjouit avec la vérité ; » (1 Corinthiens 13:6)
« il supporte tout, croit tout, espère tout, endure tout. » (1 Corinthiens 13:7)
« L'amour ne périt jamais. Or y a-t-il des prophéties ? elles auront leur fin. Y a-t-il des langues ? elles cesseront. Y a-t-il de la connaissance ? elle aura sa fin. » (1 Corinthiens 13:Cool
« Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie ; » (1 Corinthiens 13:9)
« mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est en partie aura sa fin. » (1 Corinthiens 13:10)
« Quand j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant ; quand je suis devenu homme, j'en ai fini avec ce qui était de l'enfant. » (1 Corinthiens 13:11)
« Car nous voyons maintenant au travers d'un verre, obscurément, mais alors face à face ; maintenant je connais en partie, mais alors je connaîtrai à fond comme aussi j'ai été connu. » (1 Corinthiens 13:12)
« Or maintenant ces trois choses demeurent : la foi, l'espérance, l'amour ; mais la plus grande de ces choses, c'est l'amour. » (1 Corinthiens 13:13)
Il est evident qu'au travers de cette description de Paul , chacun peux se reconnaître comme etant enfants de Dieu ou pas , ce n'est pas à nous de definir si l'autre est chretien ou pas , l'important pour nous est de savoir que nous le sommes , sans soupçonner notre prochain de ne pas l'être à cause de ses erreurs , n' en faisons nous pas aussi des erreurs , ne sommes nous pas tous pécheurs , aussi l'amour nous incite à la miséricorde , afin qu'il nous soit fait miséricorde ,
Ne jugeons donc pas , mais laisssons la Parole agir , c'est elle qui decouvrira ce qui est caché et qui revelera ce que nous sommes reellement
Citation :
12 Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur.
13 Nulle créature n'est cachée devant lui, mais tout est à nu et à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte. HEBREUX 4 : 12 et 13
Il ne faut pas s'attendre que ceux qui sont de la postérité du Diable et qui se revelent eux aussi par un label ,celui des fruits de la chair (galates 5 : 19 à 21)il ne faut donc pas s'attendre a ce qu'ils nous fassent des cadeaux ou nous louent pour ce que nous sommes , n'oublions pas qu'il y à inimitié entre les enfants du Diable et ceux de la femme cependant cette inimitié ne devrait pas ête de notre fait , ce sont toujours cles ennemis de Dieu qui clomnient , qui accusent , qui persécutent , qui haissent , c'est le reflet de leurs personnalité et de leur héredité, le chardon produit des epines , c'est à leurs fruits que nous les reconnaîtrons .
Cependant il ne nous revient pas de juger !
affection fraternelles

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par le Lun 24 Juil 2006 - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ?   L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ? - Page 3 EmptyLun 24 Juil 2006 - 12:00

Bonjour Gégé,Téo, Marc et Julien ainsi qu'a tous,

Merci Gégé, pour cette clarification.
De plus le Christ lui-même ne dit'il pas ceci:

Jean 4:23-24

Toutefois l’heure vient, et c’est maintenant, où les vrais adorateurs adoreront le Père avec [l’]esprit et [la] vérité ; le Père, en effet, cherche des hommes de ce genre pour l’adorer. Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent [l’]adorer avec [l’]esprit et [la] vérité. ”

Psaume 25:5
Fais-moi marcher dans ta vérité et enseigne-moi, car tu es mon Dieu de salut.En toi j’ai espéré tout au long du jour.

Psaume 86:11
Instruis-moi de ta voie, ô Yhwh ! Je marcherai dans ta vérité. Unifie mon cœur pour craindre ton nom.

Marc 7:7
C’est en vain qu’ils continuent à me rendre un culte, parce qu’ils enseignent pour doctrines des commandements d’hommes. ’

Gardons précieusement cette qualité qu'est l'amour tou en faisant fructifier nos talents.

Bien à vous , que le nom de notre père YeHoWaH, soit sanctifié gràce au Christ Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
marc

marc


Nombre de messages : 253
Localisation : FRANCE HTE NORMANDIE
Date d'inscription : 28/04/2006

L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ?   L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ? - Page 3 EmptyLun 24 Juil 2006 - 17:15

Bonjour,

Je suis vraiment peiné mes frères de voir la tournure de cette discussion. J'en suis même choqué. Crying or Very sad

Je ne suis pas plus grand que chacun de vous, au contraire. Pourtant je m'attendais à ce que chaque chrétien puisse s'exprimer pour bâtir son frère non pour le rabaisser. Notre frère Paul, nous dit :

Citation :
14 Continue à leur rappeler ces choses, leur ordonnant devant Dieu comme témoin de ne pas se battre sur des mots — chose qui n’est utile à rien parce qu’elle cause la ruine de ceux qui écoutent. 15 Fais tout ton possible pour te présenter à Dieu [comme un homme] approuvé, un ouvrier qui n’a à rougir de rien, qui expose correctement la parole de la vérité. 16 Mais évite les discours vides qui profanent ce qui est saint ; car ils avanceront toujours plus dans l’impiété, (2 Timothée)



Citation :
. 29 Qu’aucune parole pourrie ne sorte de votre bouche, mais quelque parole qui soit bonne pour bâtir quand il en est besoin, pour qu’elle communique à ceux qui l’entendent ce qui est favorable. (Ephésiens 4)

Je pensais pourvoir trouver du réconfort et de l'aide en visitant ce forum. J'aurais besoin que vous prier pour moi tout comme je prierais pour vous.

Affection fraternelle.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Modérateur
Pierre


Nombre de messages : 564
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/03/2006

L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ?   L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ? - Page 3 EmptyLun 24 Juil 2006 - 17:53

Bonjour à tous,

Je dois dire que durant les derniers jours la discussion semble avoir pris une tournure pas trop édifiante.

Si je te suis bien, mon cher Nick, tu fais la chasse aux sorcières. Tu accuses Gégé de pratiquer les techniques des T de J. Que fais-tu toi ? Que cherches-tu au juste ? Te faire bannir de notre forum pour aller le crier sur tous les toits dans le forum de Michel. N'oublie pas mon cher Nick, les écrits restent. Donc, si tu veux faire honte à ton église, libre à toi. Je ne te juge pas, ni te condamne, ce n'est pas à moi qu'appartient ce rôle. Mais, j'apprécierais que tu te comportes avec nous comme tu te comportes avec les frères et soeurs de ton église. Sûrement, avec respect et amour.

Lis la Charte du forum, la raison d'être de ce forum n'est pas de faire la chasse aux sorcières aux différentes organisations. Mais de discuter librement pour une meilleure compréhension des écritures tout en gardant à l'esprit que nous connaissons que partiellement.

Alors, tu es libre de choisir.

Merci pour ta compréhension !

Que Dieu veille sur toi !

_________________
Pierre

Or maintenant ces trois choses demeurent : la foi, l’espérance, l’amour; mais la plus grande de ces choses, c’est l’amour. (1 Corint. 13 : 13)
Revenir en haut Aller en bas
Nick




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 19/06/2006

L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ?   L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ? - Page 3 EmptyLun 24 Juil 2006 - 20:02

Je constate que vous n'avez pas prit le temps même de réfléchir selon mon appel pourtant très respectueux et plein d'amour de la concorde.

Les versets bibliques fusent pour me démoniser... Sad

Vous remettez le coup de la meute de loups déguisés en brebis qui s'en prennent à celui ne disant pas comme vous au lieu de discuter ds questions que j'amène. N'est-ce pas ce qui s'est passé dans vos congrégations lorsque vous avez voulu vous exprimez différemment et parlez à votre coeur ? Le mot "édifiant" que Pierre utilise actuellement revient si souvent dans la langue de bois des tm de J que le seul fait que vous employez toujours ce langage en dit long sur le niveau de libération que vous avez atteint.

C'est pourquoi je vous disais que vous n'étiez demeurer que des copies carbonne de tm de J. Mais je ne crois pas être entendu... Votre esprit se rebelle à voir la vérité en face. Sad Le Christ Lui notre Dieu, vous la montre comme lorsqu'il parlait durement au scribes et au pharisiens. Manquait-il d'amour dans ses dures paroles ? Considérez les miennes comme identiques à la volonté de Celui qui veut vous affranchir définitivement de l'emprise de la Watch Tower. Le Christ vous demande de faire le petit bout de chemin qui reste. Vous vous êtes arrêté à mit chemin de votre sortie de cette organisation démoniaque. Il y a un blocage chez-vous qui vous empêche d'aller au delà ce que la secte américaine vous a in-doctrin-é. Mais je suis patient et je comprends le mal qui vous ronge !

Je suis patient et je vous lance à nouveau l'appel au dialogue et à vous dégager de la christianophobie et de la paranoïa du monde ambiant selon ce que la watch tower vous a inculqué. Considérez moi comme le dentiste qui fait mal actuellement pour que tantôt vous vous sentiez bien.

J'attends toujours des réponses à mes questions qui sont très légitimes n'est-ce pas ?

Bonne réflexion dans la paix !
Revenir en haut Aller en bas
Nick




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 19/06/2006

L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ?   L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ? - Page 3 EmptyLun 24 Juil 2006 - 20:13

Je vous propose cette étude biblique pour démontrer que le Seigneur balise notre route et ne nous abandonne pas à nous-même dans une étude de la bible par soi-même.

L'Églsie est bien tangible :

Tous les Apôtres sont fondement (Ep2:20 ; Ap21:14) Pierre est Roc premier (Matt16:18)

Tous les Apôtres sont pasteurs (Ac.20:28 ;1Pi5:2) Pierre est Pasteur Universel (Jn21:15-17)

Tous les Apôtres ont les clés, le pouvoir de lier et délier (Matt18:18 ; Jn20:23) Pierre a reçu singulièrement ce pouvoir (Matt16:19)

Tous les Apôtres sont témoins du Christ ressuscité (actes1:8…) En premier lieu Pierre (1Co15:5 ; Luc24:34)

Jésus a prié pour tous (Jn17:9 et 20) Il a prié pour Pierre en vue d’une action au bénéfice des autres (Luc22:32)

Pierre nous apparaît ainsi comme incarnant deux valeurs . Il est l’un des Douze avec les autres, il est et il a ce que sont et ont les autres. Mais il reçoit personnellement ces dons d’une façon qui le distingue ou le singularise : il sera roc, pas seulement fondement, il aura une charge pastorale universelle, il confirmera la foi, et ne sera pas seulement croyant et témoin. Les Évangiles et les Actes nous le montrent de plus prenant la parole pour tous, répondant pour tous, et également prenant des initiatives qui engagent l’Église. Ces deux aspects, valeurs ou dimension se retrouveront chez « le successeur de Pierre ». C’est une certaine structure de l’Apostolicité de l’Église. Elle s’est dégagée et précisée non seulement dans l’histoire, mais par l’histoire. (…)

Pierre est nommé 114 fois dans les évangiles et 57 fois dans les actes ; S. Jean, qui est le plus cité après lui, l’est 38 fois et 6 fois. Souvent, Pierre y est pris pour tous les Apôtres et pour toute l’Église . Voir par exemple Mt17:24-27 ; Mc14:26-31.34.37 ; Luc5:4-11. Pierre exprime souvent les questions que posent les disciples ( Mt18:21 ; Luc12:41 ; Mc10:28), ou bien un évangéliste met à son compte la question posée par eux (Mc7:17 et Mt15:15 ; Mt21:20 et Mc11:21). Les gens du dehors prennent Pierre comme représentant du groupe (Mt17:24) : les autres ne sont-ils pas appelés parfois « ceux qui avec Pierre » (Mc1:36 ; Luc8:45 ; 9:32 ; comp. Ac.2:14 ;5:21 et finale courte de Marc) ? D’autre part, bien que compris dans le groupe des Douze, Pierre est souvent nommé à part ( Mc16:7 ; Ac.2:14.37 ;5:29 ;1Co9:5), et nous avons vu qu’il reçoit en particulier et dans toute leur ampleur des titres qui seront aussi donnés aux autres. Tout cela signifie que Pierre a, dans le collège apostolique, une fonction de représentation et d’initiative. Il préside, il se lève, il parle (Ac.11:15 ;2:14/15:7) ; c’est sa parole qui porte le témoignage (2:41) ; Ananie et Saphire déposent leur avoir « aux pieds des Apôtres »(5:2), mais c’est Pierre qui les frappe ; on mentionne les miracles des Apôtres, mais en cela même c’est vers Pierre qu’on se tourne (5:15). C’est lui que le Saint Esprit pousse à ouvrir, le premier, la porte de l’Église aux païens et, quand la chose est discutée synodalement, après un long débat (15/7), Pierre parle et « l’assemblée fait silence »(V .12).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ?   L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» ESAÏE 34:14 Deux femme dans la vie d'un seul homme
» Le livre « Crise de conscience »
» Qui "seul possède l'immortalité" ? (1Timothée 6:16)
» La prédication du royaume de Dieu
» Je suis resté moi seul et ils cherchent à m'enlever la vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: