La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ?

Aller en bas 
+16
Elisa
Brickben
Daniel
JF0911
Mimarie
Patoune
medico
Nomade
Marcel du Cantal
Bible
Pierre
Adminis
Julien
marc
Gégé2
Nick
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ?   L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ? - Page 8 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 20:40

Bonsoir !!!

Job: C'est du blabla ton laïus, c'est facile de parler "en général" mais c'est du flamby !!

Imite plutôt les deux personnes qui ont répondu avant toi, au moins, elles appellent un chat un chat et même si ce qu'elles écrivent ne me fait pas plaisir, ce n'est pas du vent comme tes sentences tout droit sorties des Tour de Garde !!!

Salutations inamicales, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ?   L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ? - Page 8 EmptyVen 8 Nov 2013 - 0:12

Bonsoir ,

Que dire ...!
Le thème de ce fil :"l'église ou chrétien tout seul dans sont coin" A priori, c'est simple , et compliqué à la fois !
Jésus nous instruit à cet égard, il dit :
Citation :
L'oeil est la lampe du corps. Si ton oeil est en bon état, tout ton corps sera éclairé; (Matthieu 6:22)
mais si ton oeil est en mauvais état, tout ton corps sera dans les ténèbres. Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, combien ces ténèbres seront grandes! (Matthieu 6:23)
Rien à voir ... "me direz vous ...! Et vous aurez raison.
Cependant si nous approfondissons un peu , nous  verrons que la réponse au sujet est d'une simplicité enfantine. Jesus est venu pour rassembler les humbles , les coeurs brisés, ceux qui ont faim et soif de justice , ceux qui soupirent et gémissent à cause des abominations, bref " de réunir tous les crabes de la terre " en un seul corps " Christ "  en une seule "ekklésia" ou "congrégation" "son église" "son épouse"
C'est une "oeuvre spirituelle" de longue haleine qui a commencée au premier siècle et qui s'est poursuivie jusqu'a nos jours. La lettre aux Hébreux nous encourage à ne pas oublier ce rassemblement avec Christ. Il est écrit :
Citation :
Et prenons garde les uns aux autres, pour nous exciter à la charité et aux bonnes oeuvres. (Hébreux 10:24)
Ne cessons point de nous associer d'un seul accord à cette espérance, comme quelques-uns ont coutume de faire, mais exhortons-nous les uns les autres, et cela d'autant plus que vous voyez approcher le Jour. (Hébreux 10:25) bible de l'épée
C'est ici le texte qui sert de base aux diverses organisations religieuses pour affirmer la necessité de se rassembler une ou plusieus fois par semaine
Est ce bien ce que l'auteur inspiré de la lettre aux Hebreux nous signifie ?
Ce texte nous encourage-t-il de nous réunir dans le cadre d'une organisation religieuse , ou de garder notre espérance en notre rassemblement avec Christ qui aura lieu lors de sa venue dans le ciel ?
La réponse à ces questions nous donnera la solution à la question de base de ce fil.
Voir le sujet "n'abandonnons pas notre assemblée"
https://jesus.forumgratuit.org/t342p15-n-abandonnons-pas-notre-assemblee?highlight=assembl%E9e
Fraternellement  gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14973
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ?   L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ? - Page 8 EmptyVen 8 Nov 2013 - 9:53

Jobtender a écrit:
L'intention de notre créateur est que nous trouvions notre valeur et notre bonheur en lui à travers le plaisir de sa parole et de l'obéissance à ses commandements.
Est-ce toujours facile ? Est-ce toujours un plaisir ? Pour être franc, par toujours ! Les tentations de se disperser sont grandes ...
Et pourtant selon Romains 2 : 13 : "Car ce ne sont pas les auditeurs de la loi qui sont justes devant Dieu, mais les pratiquants de la loi qui seront déclarés justes".
Hello Jobtender et chers lecteurs,
oui en effet, Dieu a créé l'homme droit mais il a cherché et cherche encore toujours beaucoup de détours !
Qui est vraiment "juste" aux yeux de Dieu ?
L'apôtre Paul a écrit:
21 Mais maintenant, Dieu nous a montré comment il nous rend justes devant lui, et cela sans l'intervention de la loi. Les livres de la Loi et des Prophètes l'avaient déjà attesté : 22 Dieu rend les hommes justes à ses yeux par leur foi en Jésus-Christ. Il le fait pour tous ceux qui croient au Christ, car il n'y a pas de différence entre eux : 23 tous ont péché et sont privés de la présence glorieuse de Dieu. 24 Mais Dieu, dans sa bonté, les rend justes à ses yeux, gratuitement, par Jésus-Christ qui les délivre du péché. (Romains 3:21-24).
Ce n'est pas l'observance de la loi de Moise ni l'association à une Organisation religieuse qui rend juste mais la foi en Jésus-Christ et c'est Dieu qui gracie !

Jobtender a écrit:
L'homme juste, selon les critères divins, ne flirte pas avec le pêché lorsqu'il le voit s'approcher, il s'enfuit, comme l'a fait Joseph, il s'en remet à Dieu.
L'homme juste :
- ne "marche" pas selon le conseil des méchants, autrement dit n'imite pas, sans forcément les approcher, ceux qui vivent sans Dieu.
- ne "s'arrête" pas sur la voie des pêcheurs, autrement dit évite de les fréquenter.
- ne "s'assied" pas en compagnie des moqueurs, autrement dit ne prend pas position avec eux et ne reste pas avec eux.
Cet homme juste se doit d'être vigilant, car "marcher", puis "s'arrêter", puis enfin "s'asseoir" dénote une progression qui peut être insidieuse, parfois imperceptible, mais bien réelle, comme un piège qui finit par se refermer.
L'homme méchant refuse et ne reconnaît pas l'intention de Dieu pour l'humanité, il est comme "une paille qui s'envole au vent", et même s'il mène une vie juste en apparence, selon les critère de ce monde, il ne peut trouver sa vraie valeur et le bonheur véritable à long terme.
Fraternellement.
Jobtender.
Oui, quiconque a fait le choix de suivre Jésus-Christ doit l'imiter et ne plus marcher selon les critères du monde. Il faudra notamment veiller à ses fréquentations en cherchant la compagnie de chrétiens authentiques, sinon on risque de faire naufrage dans la foi:
L'apôtre Paul a écrit:
7 Vous couriez bien. Qui vous a empêchés de continuer à obéir à la vérité ? 8 Une telle persuasion ne vient pas de Celui qui vous appelle. 9 Un peu de levain fait fermenter toute la masse. 10 Je suis certain, pour vous qui êtes en union avec [le] Seigneur, que vous n’allez pas penser autrement ; mais celui qui vous trouble, quel qu’il soit, portera [son] jugement. (Galates 5:7-10).
Mieux vaut être réunis à 2 ou 3 avec Jésus plutôt que dans un stade rempli d'adeptes aveugles suivant des conducteurs aveugles ! (Matthieu 18:20).

Fraternellement en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Jobtender




Nombre de messages : 108
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 03/09/2013

L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ? - Page 8 Empty
MessageSujet: L'Eglise ou chrétien tout seul dans son coin ?   L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ? - Page 8 EmptySam 9 Nov 2013 - 11:12



Crabe a écrit :

"Job: C'est du blabla ton laïus, c'est facile de parler "en général" mais c'est du flamby !!

Imite plutôt les deux personnes qui ont répondu avant toi, au moins, elles appellent un chat un chat et même si ce qu'elles écrivent ne me fait pas plaisir, ce n'est pas du vent comme tes sentences tout droit sorties des Tour de Garde !!!

Salutations inamicales, Crabe."

Quelle virulence mon cher Crabe, pour ce que tu considères comme du blabla !
Il ne me paraît pas mauvais, pourtant, de poser quelques repères relativement au comportement de l'homme juste telle que le voit la parole de Dieu et pardon si ce sont des généralités...

Peut être as tu mal interprété mon propos, probablement puisque tu ramènes tout cela aux écrits de la WT.
L'homme juste est déclaré juste par le sacrifice rédempteur du Christ et il doit, dans le même temps, tenir ferme dans son comportement quotidien, dans ses fréquentations, c'était là mon propos, rien d'autre.

Si la WT dit que le ciel est bleu, que voler ou tuer c'est mal et qu'il se trouve que d'autres disent la même chose et que tu considères les propos de ce forum à l'aune des écrits de la WT, tu n'en sortiras pas.

J'ai eu, moi aussi, une période très "épidermique", après avoir fait douloureusement la part des choses, mais on y arrive, et ce forum est un des remèdes possibles.

Fraternellement à toi mon cher Crabe et sans rancune.

Jobtender.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ?   L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ? - Page 8 EmptySam 9 Nov 2013 - 12:15

Chers amis , frères et soeurs , cher Jobtender ,
Ce qui est requis d'un juste, c'est qu'il applique la justice avec équité , aussi cher Jobtender  je te rejoins lorsque tu écris
Citation :
:Si la WT dit que le ciel est bleu, que voler ou tuer c'est mal et qu'il se trouve que d'autres disent la même chose et que tu considères les propos de ce forum à l'aune des écrits de la WT, tu n'en sortiras pas.
Nous ne pouvons avoir deux langages,  ce qui est juste ,le reste même si c'est dans la bouche de notre pire ennemi , ce n'est pas le principe qui doit être remis en cause , mais le mobile dans lequel il est inculqué ou implique , souvenons-nous que l'ennemi de Dieu s'est servi de la Parole de Dieu pour servir ses propres interêts , ce n'est donc pas la parole de Dieu qui est mauvaise , mais bien le mobile dans laquel elle est invoquée .
C'est donc à l'auditeur de faire la part des choses , et de définir ce qui est conforme à la pensée de Dieu et reconnaissons que nous sommes loin d'en connaître tous les tenants et tous les aboutissants.  En Effet, Paul écrit :
Citation :
qui a connu la pensée du Seigneur, pour l'instruire ? Or nous, nous avons la pensée du Christ. (1 Corinthiens 2:16)
Ce que Paul indique , c'est que nous ne sommes pas laissé à nous-mêmes , mais nous avons un modéle sur lequel nous pouvons nous aligner ; le modèle , c'est l'etalon sur lequel nous nous basons pour établir notre construction , il est unique et ne pouvons le modifier à notre guise , il est donc approprié , lorsque nous sommes en proie à des doutes de nous y référérer , ce qui aura pour effet de maîtriser notre action , de coordonner nos pensées en les alignants sur celle de Christ , laquelle est en harmonie avec celle du Père .
Or ce que nous savons de Dieu , est qu'il veut que toutes sortes d'hommes soient sauvés , non pas selon nos critères personnels , mais selon ceux établis sur le modéle qui est Christ , lequel se montra juste en toute occasion. Certes nous ne sommes pas Jésus , c'est d'ailleurs la raison pour laquelle nous ne devons pas le quitter de notre champ de vision spirituelle , nous sommes les imitateurs , pas les modèles, aussi est-il approprié de mettre
Citation :
tout à l’épreuve et retenez ce qui est bon. (1 Théssaloniciens 5:21)
Notons bien que ce qui est juste et bon , le reste quelle qu'en soit la provenance , il faut séulement le placer dans le bon contexte, et le retenir pour nous-mêmes , sans juger les mobiles des autres ,ni leur manière d'appréhender  les choses.
Citation :
chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même. (Romains 14:12)  
Conscient également que nous serons :
Citation :
de la même façon que vous jugez les autres, et la mesure que vous utilisez servira aussi pour vous. (Matthieu 7:2)
Fraternellement  gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14973
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ?   L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ? - Page 8 EmptySam 9 Nov 2013 - 23:05

Jobtender a écrit:
... J'ai eu, moi aussi, une période très "épidermique", après avoir fait douloureusement la part des choses, mais on y arrive, et ce forum est un des remèdes possibles...
C'est effectivement un des buts de ce forum : que ceux qui souffrent et gémissent à cause d'une déception religieuse et qui viennent lire ou discuter sur le forum se sentent compris et aidés par des participants ayant fait des expériences semblables et qui sont arrivés à surmonter la déception et à se stabiliser

Voir le sujet "Quand la religion rend malade" en cliquant sur
https://jesus.forumgratuit.org/t210-quand-la-religion-rend-malade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ?   L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ? - Page 8 EmptyMar 12 Nov 2013 - 9:02

Bonjour à tous,

bah, s'il vous plait d'écrire que Dieu est bon, que Jésus nous sauve et que les chrétiens doivent être fidèles aux commandements divins, ce n'est pas à moi de vous reprendre, certes; je pense juste que cela procède de l'autosatisfaction et que ça ne fait pas avancer le monde des humains pour autant !!!

Après tout, tout le monde sait que voler c'est mal, tromper son frère ou sa femme est amoral et que le monde se trouve mieux quand on s'entraide; même les "méchants" le savent, alors pourquoi intercaler dans une discussion du forum des sentences proverbiales vraies mais inutiles puisqu' elles ne font pas changer d'avis ni n'apportent de réponse à la controverse en cours - savoir, L'Eglise ou tout seul dans son coin ? - ??????
C'est cela que j'appelle flamby; mais je vous concède que je dérape souvent et que si j'écris "salutations inamicales", c'est méchant et sans intérêt, en plus, je ne pense même pas ce que j'écris alors, c'est juste le réflexe d'un abruti (non, je ne me flagelle pas) qui veut que ce qu'il exprime soit bien perçu comme une négation de l'idée de l'autre. Bon, si ce n'est pas clair, pas grave, j'me comprends...

Mais je suis très reconnaissant à ce forum et à ces participants (incluant Jobtender) de ce qu'il m'apporte des explications fouillées sur mon comportement face à un idéal chrétien; sans d'ailleurs avoir besoin que tel message me soit dédié puisque je me rends bien compte que je ne suis pas un cas unique et que ce que je ressens l'est ou l'a été par d'autres...

Alors salutations amicales à tous, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ?   L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ? - Page 8 EmptyMar 12 Nov 2013 - 10:56

Bonjour à tous !


Mon cher Crabe !

Houlala ! Mais que se passe t-il mon frère ? Une grosse dépression ! Crying or Very sad 

Je reviens sur le forum après de nombreuses péripéties, et je vois que tu souffres beaucoup !

- J'espère que tu vas vite reprendre la barre, et remettre le bateau face à cette méchante
vague célérate !

Nous sommes, pour beaucoup, tous ballottés et secoués dans ce monde et dans nos vies personnelles et familiales, ce qui fait que parfois nous perdons confiance et perdons pieds, comme un marin secoué sur sa coquille de noix en train de pécher le Bar à la pointe d'Ouessant !

Courage mon frère, je sais ce que tu endures dans ta vie, je sais que ce n'est pas facile et que tu ne peux rien y faire, l'adversaire est fort et se sert de tes "amours" pour te torturer !

La vie n'est pas simple pour grand nombre de gens sur terre, surtout quand on a décidé de vivre en Christ !

Que faire et te dire pour t'encourager ?

Tu sais que nous pensons tous mutuellement à chaque frère et soeur, et surtout à tous ceux qui on des problèmes de santé ou familiaux, ou autres !

Le forum LC aide beaucoup à comprendre ce que nous faisons sur terre, et à comprendre ce que sont les religions et sectes !

J' ai beaucoup souffert moi aussi, avant de tout comprendre grâce au Forum, je sais que je ne peux rien faire pour toi et changer ce que tu endures dans ta vie de tous les jours en famille ! Mais saches que je pense très souvent à toi comme certainement aussi de nombreuses personnes sur ce forum !

Un passage biblique au passage, de l'apôtre Paul ;

Romains 8 : 18

8.18
J'estime que les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à la gloire à venir qui sera révélée pour nous.
8.19
Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu.
8.20
Car la création a été soumise à la vanité, -non de son gré, mais à cause de celui qui l'y a soumise, -
8.21
avec l'espérance qu'elle aussi sera affranchie de la servitude de la corruption, pour avoir part à la liberté de la gloire des enfants de Dieu.
8.22
Or, nous savons que, jusqu'à ce jour, la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l'enfantement.
8.23
Et ce n'est pas elle seulement; mais nous aussi, qui avons les prémices de l'Esprit, nous aussi nous soupirons en nous-mêmes, en attendant l'adoption, la rédemption de notre corps.
8.24
Car c'est en espérance que nous sommes sauvés. Or, l'espérance qu'on voit n'est plus espérance: ce qu'on voit, peut-on l'espérer encore?
8.25
Mais si nous espérons ce que nous ne voyons pas, nous l'attendons avec persévérance.
8.26
De même aussi l'Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu'il nous convient de demander dans nos prières. Mais l'Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables;
8.27
et celui qui sonde les coeurs connaît quelle est la pensée de l'Esprit, parce que c'est selon Dieu qu'il intercède en faveur des saints.
8.28
Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.
8.29
Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères.
8.30
Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés.
8.31
Que dirons-nous donc à l'égard de ces choses? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
8.32
Lui, qui n'a point épargné son propre Fils, mais qui l'a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui?
8.33
Qui accusera les élus de Dieu? C'est Dieu qui justifie !

Bien sur il faut endurer actuellement, et ce n'est pas facile !

Pas facile aussi d'envisager et de comprendre notre future vie céleste (si nous sommes trouvés dignes et acceptés là haut, après la grande moisson ) !

Romains 10

10.1
Frères, le voeu de mon coeur et ma prière à Dieu pour eux, c'est qu'ils soient sauvés.
10.2
Je leur rends le témoignage qu'ils ont du zèle pour Dieu, mais sans intelligence:
10.3
ne connaissant pas la justice de Dieu, et cherchant à établir leur propre justice, ils ne se sont pas soumis à la justice de Dieu;
10.4
car Christ est la fin de la loi, pour la justification de tous ceux qui croient.
10.5
En effet, Moïse définit ainsi la justice qui vient de la loi: L'homme qui mettra ces choses en pratique vivra par elles.
10.6
Mais voici comment parle la justice qui vient de la foi: Ne dis pas en ton coeur: Qui montera au ciel? c'est en faire descendre Christ;
10.7
ou: Qui descendra dans l'abîme? c'est faire remonter Christ d'entre les morts.
10.8
Que dit-elle donc? La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton coeur. Or, c'est la parole de la foi, que nous prêchons.
10.9
Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.


Profite de la vie et de tes enfants mon frère, et essaie de ne plus te poser trop de questions !

Relis ma phrase signature mon frère , je pense que c'est flagrant ce que nous a dit Jésus !

Dommage qu'on soit si éloignés les uns des autre, car ça ferait du bien de temps en temps de passer quelques bons moment pour s’exhorter ensemble ; c'est vrais que ça manque beaucoup d'être tout seul dans son coin ! Mais finalement on est tous ensemble par la pensée, et tous réunis en "Christ "!

Je te souhaite une bonne journée, dans l'espoir que tout va aller mieux dans ton esprit ! sunny 

Aller courage mon frère ; si Dieu est avec nous, qui peut-être contre nous ?

Je t'envois toute mon amitié fraternelle, et pense très fort à toi ! L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ? - Page 8 718757 

Ton frère Daniel !


Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ?   L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ? - Page 8 EmptyMar 12 Nov 2013 - 13:05

Bonjour à toutes, et tous,

extrait :

Seul un système qui veut exercer une domination exagérée sur les autres, en les dominant eux et leur pensée, souhaiterait voir les gens rester à l'état d'enfant, entraverait ou bloquerait même leur croissance vers moins en moins de dépendance à ce système puis à de plus en plus de force personnelle et de capacité à prendre tout seul des décisions sensées. L'apôtre déclare que Christ a fait "des dons en hommes" pour ses disciples, mais tous ceux-ci, qu'ils soient apôtres, prophètes, évangélisateurs, bergers, ou enseignants, avaient été donnés précisément pour aider les gens "à grandir," pour devenir, chacun d'entre eux, semblable à leur Tête, capable de se tenir debout tout seul comme des adultes sur le plan spirituel, ne restant pas comme des enfants à la charge de ces hommes. Ces hommes ne devaient pas essayer de laisser entendre à ces personnes qu'elles étaient redevable envers eux, en disant, comme l'organisation de la Watch Tower, "mais où avez vous appris que vous avez appris ? N'était-ce pas de nous ?" et chercher à leur faire ressentir l'obligation de suivre leur direction implicitement sur une telle base, et leur faire ressentir de l'ingratitude ou de l'irrévérence s'ils ne l'ont pas fait.
...
En tout cas, frère, quelqu'un t'a-t-il donné un droit spécial ? [Qui te rends, mon ami, si important ? NEB] qu'as-tu qui ne t'a pas été donné ? Et s'il a été donné, comment peut-tu te vanter comme si cela n'était pas [pourquoi prendre le mérite pour toi, NEB] ?
Est ce que vous avez tout ce que vous voulez - car vous êtes déjà riches, en possession de votre royaume, avec nous laissé à l'extérieur ?... Ici nous sommes, des imbéciles pour la cause du Christ, tandis que vous êtes les hommes enseignés en Christ; nous n'avons aucun pouvoir, mais vous influez; vous êtes des célébrités, nous ne sommes personnes.
I Corinthiens 4:7, 8, 10
...
Oui, qui qu'ils soient, ils sont, en fait, la possession de ceux à qui ils sont donnés, pas leurs propriétaires; ils appartiennent à la communauté des croyants et la communauté des croyants ne leur appartient pas; ils se mettent au service de cette fraternité, plutôt que de faire ressentir à cette fraternité l'obligation de les servir ou de faire leur volonté."


A la recherche de la liberté chrétienne.
R. Frantz
Page 491-492

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ?   L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ? - Page 8 EmptyMar 12 Nov 2013 - 17:29

Hello !!!

Pourquoi si on n'est pas d'accord avec les autres - voire un tantinet cynique face à la Grande Guerre entre le bien et le mal - on vous taxe de "déprimé" ???

Pff, ça minerve; en même temps, je suis très touché par les marques de sympathie de Daniel et je lui renvoie ici mes sentiments les meilleurs, je crois qu'il y a encore de braves gens sur cette belle planète pourrie !!!

Daniel, ne te fait quand même pas trop de mouron pour moi, il est vrai que je souffre parce qu'en opposition avec certains de ma famille la plus proche mais je sais bien aussi que c'est tellement courant que ça n'a pas tant d'importance. Tiens, quand je pense à ces pauvres gens accablés par la "Nature" comme aux Philippines, je relativise mes misères !!
Mais voilà, je suis bien content que tu penses à moi alors même que la vie ne t’épargne pas; j'espère vraiment qu'il y a Quelqu'un là haut pour se soucier des âmes comme toi, encore merci et bon courage pour ce que tu endures aussi !!!

Bon, après les pleurnicheries, le reste: Comme d'habitude, j'aime bien les interventions de JF, merci également pour cette citation bien carrée; il était plutôt perspicace ce Raymond Frantz !!

Désolé pour ceux que je froisse, ça procède de ma thérapie, hin hin !!!

Bonne soirée à tous, Crabe...
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ?   L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ? - Page 8 EmptyMar 12 Nov 2013 - 18:32

Bonsoir  Crabe

study 

"Seigneur, aie pitié de moi, je suis sans force.
Seigneur, guéris-moi, je suis profondément troublé.

Je suis en plein désarroi.
Et toi, Seigneur, jusqu'à quand m'en voudras-tu ?

Reviens me délivrer, Seigneur,
toi qui es si bon, sauve-moi.

.......
Je m'épuise à force de soupirer,
chaque nuit je trempe mon lit de larmes,
j'inonde ma couche de pleurs.
.......
oui, il a entendu ma supplication,
il a accueilli ma prière".
(Psaume 6)


"Qu'est-ce que l'homme, pour que tu en fasses tant de cas,
pour que tu te soucies de lui,
que tu t'occupes de lui chaque matin, que tu l'éprouves à chaque instant" ?
(Job 7)

toujours avec amitié
Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ?   L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ? - Page 8 EmptyMer 13 Nov 2013 - 10:18

Bonjour tous ,
Qu'est-ce que l'église ?
Le terme grec Ekklesia  est utilisé pour définir un rassemblement
Définition Wikipédia
Citation :
L’Ecclesia ou ekklesia (en grec ancien : ἐκκλησία − l'assemblée) désigne l’Assemblée du peuple citoyen dans de nombreuses poleis antiques — principalement ioniennes — et notamment dans la cité d’Athènes.
Le mot a donné en français Église (assemblée des fidèles) ou ecclésiastique.
Ce qui en découle  est que le mot utilisé par l'écriture ( Ekklésia ) désigne le rassemblement des croyants dans leur ensemble , ce qui inclus ceux du premier siècle et des siècles suivant jusqu'à ce que Christ vienne , et qu'il les rassemble par le moyen de la résurrection , ce qui siénifie que ce rassemblement ne sera effectif qu'au retour de Christ  ( l'église étant comparée à son épouse , se composant de l'ensemble de ses membres fidèles qui forment une entité indissociable )
Le texte d'Hébreux 10: 24 , 25 se comprend que dans ce contexte, les chrétiens ne devaient  pas perdre de vue leur rassemblement avec Christ , c'est-à-dire de se définir en permanence comme un des éléments ( pierres ) qui, réunis, forment un ensemble ( édifice ) qui ne peut être inauguré que dans sa plénitude  ( la totalité des pierres de l'édifice )
Il devient alors évident ,que chaque pierre est mise en conformité indépendamment les unes des autres , comme le seraient des pierres prélevées dans une carrière ( en l'occurence le monde ) ou dans des structures plus petites (les différents centres de formation appellés pour la circonstance des églises ). La pierre devait répondre à des critéres particuliers ( qui sont revélés par l'épreuve ) en effet c'est l'épreuve qui définira notre appartenance à Christ  c'est elle et non l'appartenance à une religion qui définit que  nous sommes conformes aux exigence de Dieu, exigences qui sont établies à l'avance  et dont le produit est modélisé en Christ
 
Citation :
De fait, c'est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour nous, vous laissant un exemple afin que vous suiviez ses traces, (1 Pierre 2:21)  
Nous pouvons être seul au milieu d'une assemblée , mais nous ne sommes jamais seul dès lors que nous nous conformons aux exigences divines.  Jésus le dit :
Citation :
En effet, là où deux ou trois sont rassemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.» (Matthieu 18:20)
C'est là que prend toute son importance la parole de Jésus
Citation :
«---Si vous aviez de la foi comme une graine de moutarde, ---------- (Luc 17:6)
Bonne journée

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ?   L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» ESAÏE 34:14 Deux femme dans la vie d'un seul homme
» Le livre « Crise de conscience »
» Qui "seul possède l'immortalité" ? (1Timothée 6:16)
» La prédication du royaume de Dieu
» Je suis resté moi seul et ils cherchent à m'enlever la vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: