La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Naître de nouveau?

Aller en bas 
+3
* Eric *
Gégé2
Bible
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Bible




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 31/05/2006

Naître de nouveau? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naître de nouveau?   Naître de nouveau? - Page 4 EmptyLun 20 Nov 2006 - 7:36

Bonjour Eric!
J'ai du rater un post,car je ne vois pas qui et quand parle-t-il de Marie?
Bible
Revenir en haut Aller en bas
* Eric *

* Eric *


Nombre de messages : 98
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/10/2006

Naître de nouveau? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naître de nouveau?   Naître de nouveau? - Page 4 EmptyLun 20 Nov 2006 - 14:34

Bible a écrit:
Voici ce que notre ami Petiot écrivit:
Et les autres qui sont cité en Apocalypse 7/9 à 17, tu en fais quoi ? Lis bien qui sont les 144000, et en ce qui me concerne, quoique je sois un élu du Seigneur, je ne pourrais jamais faire parti des 144000, d’une part, parce que je ne suis pas Juif, d’autre part, parce que je suis marié et avec mon épouse nous avons eu des enfants. Qui dit enfants, dit relations sexuelles, donc pas vierge de toutes formes de relations sexuels !
Je ne relève que ce point pour commencer,car il y a moins de danger de mélanger les sujets.
Tu semble prendre le terme vierge au sens litéral!??
Selon cette analyse un peu rapide, notre Apôtre Pierre n'en fait pas partie car était bien marié.
Comment expliques -tu celà? Merci de ta réponse courte. Bible

Bonjour Bible
Voila je ne comprends pas pourquoi tu parles de Marie, alors que naitre de nouveau c'est dans jean 3:3
A priori cela sors du contexte, c'est pour cela que Arrow Arrow je n'arrive plus à suivre sans rancune.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick PETITOT




Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 26/09/2006

Naître de nouveau? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naître de nouveau?   Naître de nouveau? - Page 4 EmptyLun 20 Nov 2006 - 18:10

Bible a écrit:
Voici ce que notre ami Petiot écrivit:
Et les autres qui sont cité en Apocalypse 7/9 à 17, tu en fais quoi ? Lis bien qui sont les 144000, et en ce qui me concerne, quoique je sois un élu du Seigneur, je ne pourrais jamais faire parti des 144000, d’une part, parce que je ne suis pas Juif, d’autre part, parce que je suis marié et avec mon épouse nous avons eu des enfants. Qui dit enfants, dit relations sexuelles, donc pas vierge de toutes formes de relations sexuels !
Je ne relève que ce point pour commencer,car il y a moins de danger de mélanger les sujets.
Tu semble prendre le terme vierge au sens litéral!??
Selon cette analyse un peu rapide, notre Apôtre Pierre n'en fait pas partie car était bien marié.
Comment expliques -tu celà? Merci de ta réponse courte. Bible


Bonjour Bible,


Tu dis :

Citation :
Tu semble prendre le terme vierge au sens litéral!??

Il est écrit dans 1 Pierre 1 :

Citation :
1.17 Car il a reçu de Dieu le Père honneur et gloire, quand la gloire magnifique lui fit entendre une voix qui disait: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.

1.18 Et nous avons entendu cette voix venant du ciel, lorsque nous étions avec lui sur la sainte montagne.

1.19 Et nous tenons pour d'autant plus certaine la parole prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter attention, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu'à ce que le jour vienne à paraître et que l'étoile du matin se lève dans vos cœurs;

1.20 sachant tout d'abord vous-mêmes qu'aucune prophétie de l'Écriture ne peut être un objet d'interprétation particulière,

1.21 car ce n'est pas par une volonté d'homme qu'une prophétie a jamais été apportée, mais c'est poussés par le Saint Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu.

Donc, en réponse à ta question : Oui, en ce qui concerne le sens littéral du mot vierge.

Tu dis :

Citation :
Selon cette analyse un peu rapide, notre Apôtre Pierre n'en fait pas partie car était bien marié.

En ce qui concerne ce que je lis des 144000 élus choisi parmi les douze tribus d’Israël, trois questions se posent :

Quand sont-ils choisis, c'est-à-dire « marqués » du sceau de DIEU sur leur front ?

Qui est choisi parmi les enfants d’Israël et cela dans chaque tribu ?

Quelles sont les conditions pour déjà prétendre faire partie des 144000 élus (si je puis l’écrire ainsi) ?

Alors si tu as la réponse pour l'apôtre Pierre, cela est bien pour toi, moi je ne l'ai pas, et ne l'a recherche pas.


N’oublie pas, l’Apocalypse est un livre prophétique :

Citation :
Apocalypse 22 :

22.18 Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;

22.19 et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.

22.20 Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus!

22.21 Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous!

En ce qui me concerne, je ne « discuterai » pas sur ce livre, il est très bien écrit comme cela. Ce que je comprends m’est révélé, et ce que je ne comprends pas encore, si le Seigneur pense que j’en ai besoin, un jour cela me sera également révélé. A ce jour, je ne prétends pas tout savoir.

J’espère avoir été « assez court » pour un sujet aussi délicat !


Paix dans le Seigneur JESUS.


Patrick PETITOT.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.un-livre-ouvert-sur-la-vie.fr/
Bible




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 31/05/2006

Naître de nouveau? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naître de nouveau?   Naître de nouveau? - Page 4 EmptyVen 24 Nov 2006 - 21:50

Je profite de ce post pour répondre aux deux interlocuteurs précédent.
Pour Petiot, je ne vois pas le rapport avec la question et les versets qu'il cite. S'il voulait être plus clair?
Juste pour lui encore : La nouvelle Jérusalem qui descend du ciel: Rév 21, la présente comme une épouse pour Jésus et Pierre a son nom écrit sur la fondation. Il en fait donc logiquement partie et ayant été marié ne peut plus prétendre à la virginité.
Pour Eric, encore une fois il dit que je parle de Marie; comme avant il disait que je parlais de la vierge????? S'il voulait me dire quand et comment j'ai parlé de ces deux choses? Merci Bible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naître de nouveau? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naître de nouveau?   Naître de nouveau? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Naître de nouveau?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Jésus et Nicodème .
» Comment naît-on de nouveau d'eau et d'Esprit saint ?
» Que signifie naître de nouveau ?
» Sauver des bébés à naître
» Différence entre "avoir" et "naître de" l'Esprit saint ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Questions de doctrines-
Sauter vers: