La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Naître de nouveau?

Aller en bas 
+3
* Eric *
Gégé2
Bible
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
* Eric *

* Eric *


Nombre de messages : 98
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/10/2006

Naître de nouveau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naître de nouveau?   Naître de nouveau? - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2006 - 9:12

Bonjour,
Jésus dit bien vous faites parti de ce monde mais vous n'etes pas de ce monde.
Cela siginifoe pour moi que nous sommes déja à part.
Ce qui ne veut pas dire qu'il faut être à part.
D'ailleur le premier devoir d'un chretien est d'annocer l'évangile.
Ici bas nous devons aller vers les autres.
Un exemple si un ami, m'invite un dimanche à déjeuner chez lui, il me dit je viendrais te chercher à onze heure.
Ce Dimanche là je ne pourrais donc pas allé à l'église ok c'est bon pour une fois.
En revanche si cette ami, m'invite à chaque fois que je dois me rendre à une réunion de l'église là il y a un problème.
Entre vous êtes dans ce monde et se conformer au monde il y a une grosse diférence entre les deux.
Le royaume de Dieu est totalement différent d'ici bas, car il n'y aura plus d'handicap, nous aurons des corps celestres (sans chair et sans os).se saura super Laughing Cool
Revenir en haut Aller en bas
Patrick PETITOT




Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 26/09/2006

Naître de nouveau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naître de nouveau?   Naître de nouveau? - Page 2 EmptySam 11 Nov 2006 - 1:34

* Eric * a écrit:
Bonjour,
Jésus dit bien vous faites parti de ce monde mais vous n'etes pas de ce monde.
Cela siginifoe pour moi que nous sommes déja à part.
Ce qui ne veut pas dire qu'il faut être à part.
D'ailleur le premier devoir d'un chretien est d'annocer l'évangile.
Ici bas nous devons aller vers les autres.
Un exemple si un ami, m'invite un dimanche à déjeuner chez lui, il me dit je viendrais te chercher à onze heure.
Ce Dimanche là je ne pourrais donc pas allé à l'église ok c'est bon pour une fois.
En revanche si cette ami, m'invite à chaque fois que je dois me rendre à une réunion de l'église là il y a un problème.
Entre vous êtes dans ce monde et se conformer au monde il y a une grosse diférence entre les deux.
Le royaume de Dieu est totalement différent d'ici bas, car il n'y aura plus d'handicap, nous aurons des corps celestres (sans chair et sans os).se saura super :lol: 8)


Bonjour Eric, bonjour à tous et toutes,


Tu dis :

Citation :
Un exemple si un ami, m'invite un dimanche à déjeuner chez lui, il me dit je viendrais te chercher à onze heure.
Ce Dimanche là je ne pourrais donc pas allé à l'église ok c'est bon pour une fois.
En revanche si cette ami, m'invite à chaque fois que je dois me rendre à une réunion de l'église là il y a un problème.

Il n’est pas sûr qu’il y ait un problème comme tu le penses, même s’il y a répétition d’une circonstance. Qu’est-ce qui te pousse à aller à une réunion ? Ce qui est écrit dans la Bible ? Ce que les autres font ? Ou, ce que l’ESPRIT de CHRIST en toi te montre de faire ? C’est là qu’est toute la différence entre faire la volonté de DIEU par l’obéissance à l’ESPRIT, ou pratiquer ce qui est écrit dans la Bible pour plaire à DIEU.

Je vais te donner un exemple personnel. Il y a de cela plus d’une vingtaine d’année, dans une des assemblées où le Seigneur m’avait placé, tous les membres d’un commun accord avaient décidé d’aller rendre visite à une autre assemblée et de ce fait, il n’y aurait pas de réunion le dimanche qui suivait cette visite. En ce qui me concernait, le Seigneur m’avait dit de ne pas aller avec tous, mais de rester comme par habitude dans cette salle improvisée comme lieu de rassemblement.

J’avais fait part au « responsable » de cette assemblée de ce que le Seigneur me mettait à cœur, mais lui n’a pas pris cela de la bonne manière. Néanmoins compte tenu de ma ferme prise de position, il m’a donné les clés de cette salle. Avec ma famille, le dimanche qui suivit, nous nous sommes réunis seuls. Ce jour là, personne n’est venu à la réunion, et au retour des membres de l’assemblée, le « responsable » m’a fait remarquer, insistant sur le fait que « personne » n’était venu à la réunion lorsqu’ils étaient absents. C’était comme une « victoire » pour lui. Il faut savoir, que même lorsque nous étions tous ensembles, personne ne venait de l’extérieur, sinon des personnes invitées de temps en temps !

Tu vois Eric, c’est cela la vie d’un enfant né de DIEU, il est libre comme le vent, il va et fait que ce que le Seigneur lui montre quoique cela lui coûte. Tu en entends le bruit, mais tu ne sais ni d’où il vient, ni où il va (Jean 3/6 à 8).

C’est sûr que ce jour là, j’ai été l’étonnement, l’incompréhension, la « raillerie » de certains(es), mais j’avais obéis, non pas par « contrainte », mais par amour, un amour rempli de joie ! Peu de temps après, j’ai été « bannis » de cette assemblée, par les mêmes personnes qui m’appelaient « frère », et avec qui nous partagions le pain et le vin, comme quoi, l’homme est trompeur ! Pourtant si tu savais la paix et la joie qui était dans mon cœur ce jour là (comme elles le sont encore aujourd’hui d’ailleurs) !

En ce qui me concerne, si le Seigneur place sur mon chemin une personne qui m’ouvre sa porte, et si le Seigneur me montre que je dois aller chez lui, même si je ne peux me rendre à une ou plusieurs réunions de suite, je le ferais sans hésitation. Car il n’y a pas de « hasard » avec DIEU. Ce sont les " malades " qui ont besoin de guérison pas les bien portant, et peu importe le jour que le Seigneur me demande de leur apporter un " remède " !

Lorsque tu es avec la personne qui t’a invité, parle-lui de ce que le Seigneur te mettra à cœur de lui dire. Si la Parole tombe dans la bonne terre (un cœur sincère) tôt ou tard, elle lèvera un jour dans son cœur, et portera un jour du fruit. Si la Parole ne tombe pas dans la bonne terre, cette personne en aura vite « marre » de toi et de ta « Parole », et elle ne t’invitera plus ! C’est elle qui te « rejettera », et non pas toi qui l’évitera ! Le monde n’aime que ce qui vient du monde. L’enfant de DIEU est né par l’ESPRIT dans ce monde (comme JESUS), mais il n’est pas du monde (Jean 17, également comme JESUS).


Paix dans le Seigneur JESUS.


Patrick PETITOT.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.un-livre-ouvert-sur-la-vie.fr/
Ami
Invité




Naître de nouveau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naître de nouveau?   Naître de nouveau? - Page 2 EmptySam 11 Nov 2006 - 6:00

Cher Melkior,

Tu me dis:

Citation :
Bonjour Ami...


tu dis:"Pourrais tu nous faire par du rôle , du royaume de Dieu?"

Il nous a été dit "de vivre dans ce monde ,comme n'y étant pas !"

Dès lors ,en appliquant et en vivant cette parole vraie, on ne se situe plus de-dans...
Où sommes nous donc alors?....En esprit avec Christ , déjà dans le royaume de Dieu ...

Dès lors ,on sait ce qu'est le royaume de Dieu...car là,il n'y a point d'aveugle ni de sourd car ,tout est "lumière et Parole de Vérité!

Ta réponse donne une infime partie de ce que peut représenter le royaume.
J'attend donc que vous m'expliquer son rôle, de quel manière fonctionnerat'il, les bienfaits du royaume ect... dans un premier temps.

Ensuite définir également cela !

Matthieu 3:1-2

En ces jours-là, Jean le Baptiste vint prêcher dans le désert de Judée, disant : “ Repentez-vous, car le royaume des cieux s’est approché. 

Matthieu 4:17

À partir de ce moment, Jésus commença à prêcher et à dire : “ Repentez-vous, car le royaume des cieux s’est approché. ”

Tu comprend donc bien qu'il ne sufit pas de savoir que le royaume est en nous tout simplement.

Bon travail.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
* Eric *

* Eric *


Nombre de messages : 98
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/10/2006

Naître de nouveau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naître de nouveau?   Naître de nouveau? - Page 2 EmptySam 11 Nov 2006 - 17:12

Bonjour Patrick,
Je comprends très bien ce que tu veux mme dire, mais c'est peut-être moi qui me suis mal expliquué.
En fait je ne m'appuyerais pas sur le passage qui dit ne quittez pas votre assemblée.
Si je vais à l'église c'est pour gloirifier Jésus, chanter pour sa gloire me faire édifier et ensuite être en communion avec mes frères est soeurs en christ.
D'un autre coté je pense la même chose que toi il faut annoncer Jésus en témoignant.
Cependant le fait de ne plus aller à l'église pendant quelque temps ne me gène absolument pas à partir du moment où on ne mr le fait pas comprendre.
De plus je suis chretien 24 heures sur 24, c'est pour moi le plus important.
J'ai aussi remarquer que tu dois être innvateur.
Oh combien d'églises tombe dans la routine.
Patrick,
sache que je suis hyper anti hierrarhiqye dans l'église, ce qui ne veut pas dire que je ne respecte pas les enciens et le pasteur non je les aime je pris pour eu mais je leurs dit ce que j'ai sur le coeur pafois et cela fait des vagues. Je ne remets pas en cause ce que dise les écritures concernant leur ministère et leur role mais parfois il y font trop allusiion et çà m'enerce car je connais la bible et ils nont pas à le rabacher sans arrêt.
Mais bon je les adores eux et leurs familles.
Fraternellement .
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Patrick PETITOT




Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 26/09/2006

Naître de nouveau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naître de nouveau?   Naître de nouveau? - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2006 - 4:04

* Eric * a écrit:
Bonjour Patrick,
Je comprends très bien ce que tu veux mme dire, mais c'est peut-être moi qui me suis mal expliquué.
En fait je ne m'appuyerais pas sur le passage qui dit ne quittez pas votre assemblée.
Si je vais à l'église c'est pour gloirifier Jésus, chanter pour sa gloire me faire édifier et ensuite être en communion avec mes frères est soeurs en christ.
D'un autre coté je pense la même chose que toi il faut annoncer Jésus en témoignant.
Cependant le fait de ne plus aller à l'église pendant quelque temps ne me gène absolument pas à partir du moment où on ne mr le fait pas comprendre.
De plus je suis chretien 24 heures sur 24, c'est pour moi le plus important.
J'ai aussi remarquer que tu dois être innvateur.
Oh combien d'églises tombe dans la routine.
Patrick,
sache que je suis hyper anti hierrarhiqye dans l'église, ce qui ne veut pas dire que je ne respecte pas les enciens et le pasteur non je les aime je pris pour eu mais je leurs dit ce que j'ai sur le coeur pafois et cela fait des vagues. Je ne remets pas en cause ce que dise les écritures concernant leur ministère et leur role mais parfois il y font trop allusiion et çà m'enerce car je connais la bible et ils nont pas à le rabacher sans arrêt.
Mais bon je les adores eux et leurs familles.
Fraternellement .
Eric


Bonjour Eric, bonjour à tous et toutes


Rassure-toi, tu t’étais bien exprimé, et je t’avais bien compris. J’ai simplement donné un exemple personnel, afin que les choses soient claires pour tous et toutes, à savoir qu’il faut faire une différence entre vivre selon l’ESPRIT et vivre selon ce qui est écrit dans la Bible.

Celui qui vit et marche selon l’ESPRIT (l’enfant né de DIEU) pratiquera automatiquement la Parole de DIEU. Par contre, celui qui vit selon ce qu’il lit étant écrit dans la Bible (l’enfant né de la loi de DIEU), ce n’est pas pour cela qu’il marchera selon l’ESPRIT. Il marchera peut-être selon l’esprit de la Parole, mais pas par l’ESPRIT. Comprends-tu la différence ? C’est pour cela qu’il est nécessaire de naitre de nouveau, comme JESUS le dit à Nicodème.

Tu m’écris :

Citation :
J'ai aussi remarqué que tu dois être innovateur.

Innovateur ? Non, avant moi, qu’autres frères et sœurs ont vécus ce que je vis à mon tour aujourd’hui, et à ce jour, je suis convaincu que je ne suis pas le seul qui vit de cette manière, c'est-à-dire par l’ESPRIT.

Je ne suis dans aucune assemblée, la dernière qui m’a « remerciée », date de plus de 15 ans environ ! Que DIEU notre Père bénisse toutes ces personnes qui ont contribuées à m’épanouir spirituellement, car grâce à elles, m’ayant poussé en dehors des « assemblées », l’ESPRIT m’a gardé dans le « désert » de la solitude, c’est là que j’ai appris de LUI…et j’apprends encore.

Tu dis :

Citation :
Sache que je suis hyper anti hiérarchique dans l'église, ce qui ne veut pas dire que je ne respecte pas les anciens et le pasteur non je les aime je pris pour eu mais je leurs dit ce que j'ai sur le cœur parfois et cela fait des vagues. Je ne remets pas en cause ce que dise les écritures concernant leur ministère et leur rôle mais parfois ils y font trop allusions et çà m'énerve car je connais la bible et ils n’ont pas à le rabâcher sans arrêt.
Mais bon je les adore eux et leurs familles

Partout où le Seigneur m’a placé, j’ai respecté et j’ai été soumis aux « responsables » de ces assemblées, sans pour cela devenir leur « esclave ». Je dis « responsables », car le mot « ancien » ne peut pas être appliqué à la légère aux personnes, surtout lorsqu’un évangile incomplet, ou voir le plus souvent un faux évangile prêché par celles-ci, gardant les brebis du Seigneur dans l’esclavage du péché dans leur chair ! Cela serait aller à l'encontre de ce qui est enseigné dans la Parole concernant les anciens.

Quoique je ne vois pratiquement plus toutes ces personnes de ces " assemblées ", mon amour pour elles n’a jamais changé depuis le jour où je les ai rencontré. Néanmoins en ce qui concerne « l’adoration », celle-ci n'est réservée qu’à DIEU le Père et à son Fils JESUS-CHRIST.


Paix dans le Seigneur JESUS.


Patrick PETITOT.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.un-livre-ouvert-sur-la-vie.fr/
* Eric *

* Eric *


Nombre de messages : 98
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/10/2006

Naître de nouveau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naître de nouveau?   Naître de nouveau? - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2006 - 9:30

Patrick,
Merci pour ce partage et ce témoignage.
Dieu te bennisse * Eric *
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Naître de nouveau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naître de nouveau?   Naître de nouveau? - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2006 - 10:14

Bonjour Patrick

Citation :
Rassure-toi, tu t’étais bien exprimé, et je t’avais bien compris. J’ai simplement donné un exemple personnel, afin que les choses soient claires pour tous et toutes, à savoir qu’il faut faire une différence entre vivre selon l’ESPRIT et vivre selon ce qui est écrit dans la Bible.
[

Sans vouloir t'enseigner ni te reprendre , puisque seul L'Esprit à de l'influence sur toi , pourrais tu m'expliquer le différence qu'il y a entre vivre selon l'Esprit et vivre selon ce qui est ecrit dans la Parole de YHVH,
Suggérerais -tu que la Parole de notre Pére n'à que tres peu de valeur ?
Pourtant l'apôtre Pierre qui lui etait remplit de l'Esprit Saint nous fait remarquer que ce qui est ecrit dans la Sainte Parole l'a été sous la direction de l'Esprit Saint ;
N'y a - t - l pas une contradiction entre ce que tu dis et l'affirmation de Pierre
D'ailleurs Paul egalment poussé par L'Esprit Saint , dit que La Parole de Dieu est vivante , puissante , car son action est comme une épée à deux tranchant capable de diviser l'âme et l'esprit ,et que son action se fait sentir jusqu'à diiscerner les pensées du coeur

En te lisant , je ressents une sorte de malaise,j'ai l'impression que tu serais (bien que tu dises le contraire ) le seul à être dirigé par l'Esprit Saint ,en effet tu tances , tu reprends , tu te considéres comme etant l'exemple parfait , et quoi que fassent les autres ils sont a côté de la vérité , ils annoncent un evangile qui est faux

Quel est donc l'evangile vrai ? puisque celui qui nous viens de la Parole ne l'est pas
car quand on parle d'un autre evangile , c'est qu'il doit y en avoir un qui fasse reference quel -est - il ?
Serions nous incapables de comprendre sans ton aide ?

Tu dis être chretiens ! c'est une chose merveilleuse , mais ne le sommes nous pas aussi ; qu'est ce qui fait la différence entre toi et nous
Tu dis être enseigné par l'Esprit Saint ! c'est vraiment un grand privilége ,!
Mais qu'est ce qui te fais penser que nous ne le sommes pas ?

Ce sont là des questions importantes , y repondre nous aidera à mieux nous comprendre , et peut être à faire des correction dans notre vision de l'autre
Ne considére pas ce message coome une attaque , mais comme un quête necessaire pour mettre les choses au point

affection

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Melchior
Invité




Naître de nouveau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naître de nouveau?   Naître de nouveau? - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2006 - 13:05

Bonjour à tous...
Ne sentez vous pas que ce Dieu cherche au-travers de certains, consiste A VOUS ISSUS DES T.J d'essayer de vous faire "saisir" la différence qu'il y a entre" lire et appliquer "la bible selon la "chair" et entre "saisir par révélation" son sens profond et donc ensuite de l'appliquer en s'appuyant non sur nous -mêmes mais uniquement par la foi en CELUI qui devrait être en tous.....l'ESprit de Christ!
Pour cela ,mes amis ,il y a une seule condition:être né de nouveau dans l'esprit....Recevoir un esprit nouveau (coeur nouveau), régénéré capable d'avoir désormais une relation intime avec celui de Dieu!
Tous parlent du Baptême du Saint-Esprit , comme étant une simple chose déjà acquise lors de leur baptême selon la formule utilisée :Au Nom du Père ,du Fils et du Saint-Esprit...
La plupart se trompent .....ils n'ont jamais été baptisé de l'ESPRIT DE DIEU!
Il s ne peuvent donc recvoir "lumière" qu 'au -travers de leur "chair" imparfaite!
De là les dizaines de dénominations, dont les TJ...

Il est impossible à l'homme naturel de recevoir "les choses de Dieu"".
Seul l'homme "spirituel"(né de nouveau) peut commencer à entreprendre cette relation avec son Père!
Les lettres de Paul sont claires sur ce sujet....

Ce n'est pas un jugement, c'est une affirmation....

voyez vous ce nest pas par l'intelligence, l'entendement , que l'on saisit le sens profond et réel des versets ,c'est par la communion de l'Esprit de Dieu avec notre esprit nouveau....s'il l'est!

Comment vous qui vous êtes rendus "libres" de votre dénomination, avez vous pu supporter et suivre "en aveugle " durant autant de temps ,les mensonges éhontés de vos dirigeants ?
Parce que de bonne foi ,dans votre "chair" ,vous ne pouviez y discerner l'erreur!
les Catholiques et d'autres font exactement de même....

Je ne m'éterniserai pas mais je dirai simplement en accord avec Patrick que le problème est :1.d'abord de se reconnaître comme morts en Christ.
2.Se faire ensevelir....
3.Naître de nouveau et recevoir donc un esprit régénéré permettant la relation intime avec Dieu (en son ESPRIT).
A partir de là ,commence non pas une vie chrétienne "charnelle"
,commune à beaucoup de nos religions chrétiennes, mais une vie "spirituelle" digne d'un fils ou d'une fille née de Dieu.

Je vous assure qu'au-travers de vos réponses et de vos questions , qu'il s'agit bien de cela .....
Le désir sincère de bien faire et de suivre Dieu est là,mais par ignorance (manque de révélation) vous ne POUVEZ!

La facilité et désinvolture (dans sa compréhension)avec laquelle certains écrivent et parlent du Saint-Esprit qui est Dieu, démonternt à coup sûr ....où est votre faiblesse.

De là ,les discours , les questions oiseuses et pour moi ou pour d'autres ,le sentiment profond de n'avoir pas été reçu.....
Je parle des "messages"....

"Nous vous avons joué de la flûte , et vous n'avez pas dansé; nous avons chanté des complaintes,et vous vous ne vous êtes pas lamentés!"
(math 11:17)
Pourtant ,nous là pour servir....
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Naître de nouveau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naître de nouveau?   Naître de nouveau? - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2006 - 13:43

Citation :
La plupart se trompent .....ils n'ont jamais été baptisé de l'ESPRIT DE DIEU!
Il s ne peuvent donc recvoir "lumière" qu 'au -travers de leur "chair" imparfaite!
De là les dizaines de dénominations, dont les TJ...

Tu parles de dizaines de denominations!
Hors à part les tjs , tous pretendent être nés de nouveau , ou selon ton expressions ont eut une nouvelle naissance
Alons nous mettre leursparole en doute ?
Si c'est le cas , je dois aussi mattra la tienne en doute cequi serait de ma part un manque d'amour evident
Pourtant c'est bien ce que vous faites vis à vis de nous , en disants que nous sommes toujours aveuglés ,
UNe question simple , avez vous la connaissance exacte de la verité ?
Si oui , etes vous sur de votre salut ?
SI non , vous avez à progresser tout comme nous ? et votre jugement n'est pas justifié , car comme dit Paul , qui somme nous pour jugés nos fréres ?

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Patrick PETITOT




Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 26/09/2006

Naître de nouveau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naître de nouveau?   Naître de nouveau? - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2006 - 18:12

Gégé2 a écrit:
Bonjour Patrick

Citation :
Rassure-toi, tu t’étais bien exprimé, et je t’avais bien compris. J’ai simplement donné un exemple personnel, afin que les choses soient claires pour tous et toutes, à savoir qu’il faut faire une différence entre vivre selon l’ESPRIT et vivre selon ce qui est écrit dans la Bible.
[

Sans vouloir t'enseigner ni te reprendre , puisque seul L'Esprit à de l'influence sur toi , pourrais tu m'expliquer le différence qu'il y a entre vivre selon l'Esprit et vivre selon ce qui est ecrit dans la Parole de YHVH,
Suggérerais -tu que la Parole de notre Pére n'à que tres peu de valeur ?
Pourtant l'apôtre Pierre qui lui etait remplit de l'Esprit Saint nous fait remarquer que ce qui est ecrit dans la Sainte Parole l'a été sous la direction de l'Esprit Saint ;
N'y a - t - l pas une contradiction entre ce que tu dis et l'affirmation de Pierre
D'ailleurs Paul egalment poussé par L'Esprit Saint , dit que La Parole de Dieu est vivante , puissante , car son action est comme une épée à deux tranchant capable de diviser l'âme et l'esprit ,et que son action se fait sentir jusqu'à diiscerner les pensées du coeur

En te lisant , je ressents une sorte de malaise,j'ai l'impression que tu serais (bien que tu dises le contraire ) le seul à être dirigé par l'Esprit Saint ,en effet tu tances , tu reprends , tu te considéres comme etant l'exemple parfait , et quoi que fassent les autres ils sont a côté de la vérité , ils annoncent un evangile qui est faux

Quel est donc l'evangile vrai ? puisque celui qui nous viens de la Parole ne l'est pas
car quand on parle d'un autre evangile , c'est qu'il doit y en avoir un qui fasse reference quel -est - il ?
Serions nous incapables de comprendre sans ton aide ?

Tu dis être chretiens ! c'est une chose merveilleuse , mais ne le sommes nous pas aussi ; qu'est ce qui fait la différence entre toi et nous
Tu dis être enseigné par l'Esprit Saint ! c'est vraiment un grand privilége ,!
Mais qu'est ce qui te fais penser que nous ne le sommes pas ?

Ce sont là des questions importantes , y repondre nous aidera à mieux nous comprendre , et peut être à faire des correction dans notre vision de l'autre
Ne considére pas ce message coome une attaque , mais comme un quête necessaire pour mettre les choses au point

affection


Bonjour Gérard, bonjour à tous et toutes,


Tu dis :

Citation :
Sans vouloir t'enseigner ni te reprendre , puisque seul L'Esprit à de l'influence sur toi , pourrais tu m'expliquer le différence qu'il y a entre vivre selon l'Esprit et vivre selon ce qui est ecrit dans la Parole de YHVH,
En cela c’est vrai, seul l’ESPRIT de CHRIST en moi peut m’enseigner, me corriger, me reprendre (1 Corinthiens 4/1 à 5)…mais JESUS le fait par la Vérité uniquement, et cela quelque soit le moyen qu’IL utilise, je m’explique, exemple : Dans tout ce que tu m’écris, tout n’est pas mauvais, mais tout n’est pas bon non plus, alors, ou, je n’ai pas forcément besoin le même jour de tout ce que tu écris, même si tout serait bon. L’ESPRIT donne à mon Esprit/âme et corps que ce que LUI considère être Sa Vérité, et être nécessaire comme nourriture spirituelle pour mon développement. Même ce qui est mauvais peut être bon pour l’homme spirituel, car il apprend avec le temps à discerner entre le bon du mauvais. Selon l’âge et la pratique, l’enfant né de DIEU à l’ouïe qui se développe chaque jour (Psaume 40) ainsi, il sait ce qui est de la nourriture donnée par DIEU son Père, pour l’homme spirituel qu’il est, ou, si c’est de la nourriture donné par Satan à l’homme « animal » et pécheur qu’il était autrefois lorsqu’il vivait sous son esclavage !

La différence entre vivre selon l’ESPRIT de CHRIST en soi, et entre ce qui est écrit dans la Bible, la réponse est dans la question que tu me poses ! L’enfant né de DIEU ne se pose pas cette question, parce que la Parole de DIEU n’est pas écrite dans la Bible (le livre de papier), mais dans son nouveau cœur (Ezéchiel 36/24 à 27). Le Livre, c’est la Loi (je joug et le fardeau de l’esclavage), l’ESPRIT c’est la liberté et la Vie (2 Corinthiens 3/15 à 18).

Je te donne un autre exemple : Pourquoi tu utilises YHVH pour parler de DIEU notre Père, alors que même les Juifs ne le font pas ? Es-tu Juif de naissance ? Est-ce pour « plaire » à DIEU (YHVH pour toi, ou YaHVeH pour les Juifs vivant encore sous la Loi). Déjà à ce niveau, nous n’avons pas la même conception de DIEU « notre Père », car si tu es Juif, ne fais pas « plus » que les Juifs, mais si tu n’es pas Juif, pourquoi faire comme les Juifs ? N’est-il pas écrit que chacun demeure dans la condition où il a été appelé (1 Corinthiens 7/17 à 24) ?

Tu dis :

Citation :
Suggérerais -tu que la Parole de notre Pére n'à que tres peu de valeur ? Pourtant l'apôtre Pierre qui lui etait remplit de l'Esprit Saint nous fait remarquer que ce qui est ecrit dans la Sainte Parole l'a été sous la direction de l'Esprit Saint ;
N'y a - t - l pas une contradiction entre ce que tu dis et l'affirmation de Pierre
L’homme charnel a toujours la mauvaise habitude de tordre le sens des écrits qu’il lit, contrairement à l’homme spirituel, qui lit ce qui est écrit, et retient la Vérité dans ces écrits, et c’est cette Vérité qui le maintient dans la sanctification. Ai-je écrit que la Parole de DIEU a très peu de valeur ? Bien au contraire, si la Parole de DIEU était écrite dans ton cœur, jamais tu n’aurais pu écrire ce que tu essaies de me faire dire. Ce que « j’enseigne » par mon témoignage personnel, n’est aucunement en contradiction avec l’ESPRIT de la Parole de DIEU. Car toute personne qui mettra en pratique ce que j’écris, recevra la Vie, et de son sein sortira une source d’eau vive qui jaillira jusque dans la vie éternelle. Telle est mon attente, mon vœu et ma joie pour tous et toutes devant le Seigneur.

Tu dis :

Citation :
D'ailleurs Paul egalment poussé par L'Esprit Saint , dit que La Parole de Dieu est vivante , puissante , car son action est comme une épée à deux tranchant capable de diviser l'âme et l'esprit ,et que son action se fait sentir jusqu'à diiscerner les pensées du coeur

C’est bien vrai, et voilà exactement ce qui est écrit dans Hébreux 4/11 à 16 :

Citation :
4.11 Efforçons-nous donc d'entrer dans ce repos, afin que personne ne tombe en donnant le même exemple de désobéissance.

4.12 Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur.

4.13 Nulle créature n'est cachée devant lui, mais tout est à nu et à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte.

4.14 Ainsi, puisque nous avons un grand souverain sacrificateur qui a traversé les cieux, Jésus, le Fils de Dieu, demeurons fermes dans la foi que nous professons.

4.15 Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché.

4.16 Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce afin d'obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins.

Lorsqu’il est écrit que la Parole de DIEU est vivante, ce n’est pas le « papier et l’encre », mais l’ESPRIT qui l’enseigne (Jean 6/44 et 45, et Jean 16/7 à 15). La Parole de DIEU selon la lettre écrite sur des tables de pierre (la Loi) doit accomplir parfaitement son œuvre, afin que l’homme aimant son DIEU (Galates 3/20 à 29), en vivant sous la loi et par la loi, il en arrive à se dégouter lui-même de sa propre vie et qu’il crie à DIEU d’un cœur sincère : Qui me délivrera de ce corps de mort ?...(Romains 7). Voilà à quoi sert d’abord la Parole écrite de DIEU, et voilà à quoi travaille l’ESPRIT avec tout homme malgré qu’il soit encore pécheur, désirant vivre pour DIEU. Ainsi, nous en revenons toujours à ce que JESUS dit à Nicodème dans Jean 3/1 à 21.

L’ESPRIT de DIEU est la Vie de la Parole, et tant que l’homme pécheur n’est pas mort à lui-même une fois pour toute, il demeure conduit par l’ESPRIT de la Parole, mais l’ESPRIT n’est pas en lui encore en lui. Seule sa mort par la foi avec CHRIST (Romains 6) délivrera l’homme pécheur de son corps de chair vendu au péché, la mort et la destruction du vieil homme, avec son esprit, son âme et son corps de chair, et le rendra réellement libre de naitre et vivre en nouveauté de Vie par l’ESPRIT. Cette fois-ci, L’ESPRIT ne sera pas seulement avec lui, mais sera en lui (Jean 14/15 à 27), car c’est l’ESPRIT de CHRIST qui est sa nouvelle Vie, qui fait de lui par la foi un nouvel homme spirituel créé selon DIEU (Jean 1/12 et 13).

Si tu lis correctement ce qui est écrit ci-dessus dans Hébreux 4/11à 16, tu verras que l’homme né de DIEU est entré et vit désormais dans le repos de DIEU, et que ce repos ne se reçoit que par la foi, en Son Œuvre parfaite manifestée en chair en son Fils JESUS-CHRIST. Quoiqu’il soit tenté ou éprouvé dans sa foi (1 Pierre 1/3 à 9), JESUS donne toujours à son frère ou sa sœur la victoire sur la tentation et les épreuves. Car l’enfant né de DIEU ne vit que par la foi en Celui qui vit en lui, ce n’est plus lui qui vit, mais CHRIST qui vit en lui, cela qu’il soit encore un « bébé », un « jeune enfant », un « jeune homme », ou un « homme accompli ». Après, ce n’est qu’une question d’âge et de développement spirituel.

Tu dis :

Citation :
En te lisant , je ressents une sorte de malaise,j'ai l'impression que tu serais (bien que tu dises le contraire ) le seul à être dirigé par l'Esprit Saint ,en effet tu tances , tu reprends , tu te considéres comme etant l'exemple parfait , et quoi que fassent les autres ils sont a côté de la vérité , ils annoncent un evangile qui est faux

Quel est donc l'evangile vrai ? puisque celui qui nous viens de la Parole ne l'est pascar quand on parle d'un autre evangile , c'est qu'il doit y en avoir un qui fasse reference quel -est - il

Ne t’ai-je pas déjà écris à plusieurs reprises de ne pas placer « ta pensé » dans ce que j’écris. Si l’ESPRIT de CHRIST est en toi, ne devrais-tu pas te réjouir avec moi qu’une telle vie nouvelle soit possible ? Mais voilà, tu ne peux t’empêcher de faire ressortir le contenu du « trésor » de ton cœur ! A toi de voir si celui-ci vient de l’ESPRIT de CHRIST ou non ! J’ai beau te dire que je ne suis pas seul sur cette terre à vivre et marcher selon l’ESPRIT, et pourtant, à chaque fois tu m’écris ce que je ne dis pas. Je ne dis pas que je suis « l’exemple parfait », je dis que celui qui mettra en pratique l’Evangile que j’annonce par l’ESPRIT recevra la Vie en lui (ou en elle). Mais à tes yeux, l’Evangile que j’annonce n’est pas l’évangile que tu aimes entendre. Toi, tu crois que c’est progressivement tu seras affranchi et rendu libre de l’esclavage du péché et de Satan dans ta chair.

Admettons, mais sais-tu quand le Seigneur te reprendra la vie ? Seras-tu prêt, c'est-à-dire sans du péché en toi quand IL te reprendra ? Aucun homme pécheur n’entrera dans le royaume de DIEU (Matthieu 22/1 à 14).

Moi je te dis par mon témoignage et l’Evangile que le Seigneur me donne de vivre, que celui qui croit DIEU et JESUS, si par la foi sa mort est en conformité avec la mort de JESUS, il reçoit de suite de DIEU son Père, cette nouvelle vie par Son ESPRIT, et cette nouvelle vie sera également conforme en la résurrection de son Fils (Romains 6).

Cela c’est le vrai Evangile, il n’existe pas d’autre Evangile que celui-ci, et en dehors de celui-ci, tous évangiles qui sont annoncés sont faux ! C’est aussi ce que l’apôtre Paul dit dans 2 Corinthiens chapitres 2, 3, 4, et 5.

Tu dis :

Citation :
Serions nous incapables de comprendre sans ton aide ?

Cela je ne le sais pas, je ne fais que donner ce que le Seigneur me met à cœur de témoigner. Néanmoins, le Corps de CHRIST est UN tout indivisible, et si au travers du témoignage de mon frère ou ma sœur cela peut me donner plus de clarté, de lumière à mes yeux, et me faire grandir en CHRIST, pourquoi ne pas en « profiter », c’est entièrement gratuit, et ne suis redevable qu’au Seigneur ? Dans un corps physique, les reins ont une tâche bien particulière, celle de purifier le sang de toutes impuretés. Est-ce pour cela que le corps se portera plus mal si tous les autres membres profitent de leur travail ? Ainsi en est-il de tous les membres ou organes formant un corps humain, et à chacun selon sa fonction pour le bien de tous.

Tu dis :

Citation :
Tu dis être chretiens ! c'est une chose merveilleuse , mais ne le sommes nous pas aussi ; qu'est ce qui fait la différence entre toi et nous Tu dis être enseigné par l'Esprit Saint ! c'est vraiment un grand privilége ,! Mais qu'est ce qui te fais penser que nous ne le sommes pas ?

Crois-tu que l’enfant né de DIEU est encore un homme pécheur ? Crois-tu qu’en l’enfant né de DIEU, n’est plus le péché en son Esprit/âme et corps physique ? De ta réponse ressortira ta Vie, il en sera de même pour tous les « nous » que tu mentionnes avec toi lorsque tu parles de toi.

Tu dis :

Citation :
Ce sont là des questions importantes , y repondre nous aidera à mieux nous comprendre , et peut être à faire des correction dans notre vision de l'autre Ne considére pas ce message coome une attaque , mais comme un quête necessaire pour mettre les choses au point

J’espère avoir répondu à ton attente, et personnellement, je ne suis jamais sur la défensive « redoutant » une « attaque » de quiconque, cette vie n’est pas être celle entrée dans le repos de DIEU (Luc 12/11 et 12).


Paix dans le Seigneur JESUS.


Patrick PETITOT.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.un-livre-ouvert-sur-la-vie.fr/
Théophil
Invité




Naître de nouveau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naître de nouveau?   Naître de nouveau? - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2006 - 18:41

supprimé


Dernière édition par le Dim 12 Nov 2006 - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melchior
Invité




Naître de nouveau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naître de nouveau?   Naître de nouveau? - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2006 - 18:51

Bonjour GEGE...
tu me dis:
"Citation:
La plupart se trompent .....ils n'ont jamais été baptisé de l'ESPRIT DE DIEU!
Il s ne peuvent donc recvoir "lumière" qu 'au -travers de leur "chair" imparfaite!
De là les dizaines de dénominations, dont les TJ...


Tu parles de dizaines de denominations!
Hors à part les tjs , tous pretendent être nés de nouveau , ou selon ton expressions ont eut une nouvelle naissance
Alons nous mettre leursparole en doute ?
Si c'est le cas , je dois aussi mattra la tienne en doute cequi serait de ma part un manque d'amour evident
Pourtant c'est bien ce que vous faites vis à vis de nous , en disants que nous sommes toujours aveuglés ,
UNe question simple , avez vous la connaissance exacte de la verité ?
Si oui , etes vous sur de votre salut ?
SI non , vous avez à progresser tout comme nous ? et votre jugement n'est pas justifié , car comme dit Paul , qui somme nous pour jugés nos fréres ?
------------------
1.Qu'avez vous fait jusqu'ici dans le monde si ce n'est pas mettr een doute , si pas plus les 'confessions "de toute autre dénomination?
2.Je n'ai pas dit que vous étiez toujours et tous aveuglés sur TOUT,mais sur la NOUVELLE NAISSANCE uniquement
L'amour n'est pas ce que tu en penses GEGE, l'amour consiste à dire courageusement à ses amis ,ce qui est et ce malgré L'OPPOSTITION DE LA CHAIR.....il suffit de voir vos réactions, sur ce sujet!

dans jean 3:1à13: tout e l'explication de la nouvelle naissance y est ,même l'opposition de la chair décrite par Jésus....
Un homme érudit dans les écritures dit à Jésus qu'ils savent qu'il est un docteur venu de Dieu.....sur base humaine et charnelle,du constat de ses miracles effectués....Car disent -il spersonne ne pourraiet faire cela si Dieu n'était pas avec lui....
D'emblée Jésus lui dit la réalité des choses:Que c'est donné à un homme que si il est né de nouveau , car sans cela il ne peut entrer dans le royaume de dieu pour y voir tout ce qui s'y passe ,y entendre les révélations, bref savoir ce qui est de ce qui n'est pas!
Pui sil précise:naître de nouveau consiste à:1 naître d'eau (le baptême au nom de Jésus en sa mort)...
2.à naître aussi d'ESprit(avec majuscule)
C'est à dire le baptême du Saint -Esprit !
Puis Jésus dira ce que nous faisons nous, qui cherchons à convaincre ....par AMOUR DE LUI!iL dira :Nous disons ce que nous savons,et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu;et vous ne recevez pas notre témoignage ....
Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres,comment croirez vous quand je vous parlerai des choses célestes.....!
Voilà où nous sommes ,présentement!

Je vous dit sans jugement UNE VERITE importante et vous ne la recevez pas!D'autres aussi!

je ne juge pas en parlant ainsi , c'est l'opinion de la chair cela...
L'homme spirituel qui est moi,juge de tout et lui-même n'est jugé par personne....car c'est l'ESprit qui avertit!
Dire la vérité par soucis de faire progresser autrui vers le vrai but et effacer certaines ignorances CAPITALES , n'est pas JUGER!Mais aimer selon Dieu....
Beaucoup ignore même qui est l'Esprit Saint!
Peu l'on reçu dans leur habitation nouvelle ,leur esprit régénéré.
pourquoi ?Parec que d'abord ,il faut naître de nouveau d'eau et d'ESPRIT!
En 1965,quand je me suis converti , les TJ qui étaient nos voisins , niaient déjà ces dires....
Mais d'autres qui ne le nient pas , ne l'ont pas encore reçu pour autant en vérité....comme je l'ai dit :"tous ont été baptisés du Saint-Esprit"mais ce qu'ils ne savent pas c'est qu'il faille naître d'eau et d'ESprit..en action et donc en vérité!
Ils disent qu'ils le sont parce que ont leur a menti.....et on les a trompé parfois par ignorance ,en les baptisant au nom du Père ,du Fils et du saint-Esprit......et voilà,.....vous l'êtes !
Et bien ce n'est pas comme cela que cela se passe....

Si je sui ssûr de mon salut?Oui!Parce que en moi quelqu'un témoigne de sa présence même et qu'il est écrit qu'il y demeurera éternellement .
Christ habite en moi.....et en d'autres heureusement.

Qui dit que je ne vous reconnais pas comme chrétien?
Vous l'êtes oui.....mais chrétiens "charnels"!
Je ne vou sen condamne pas , ni ne vou sen juge....j'essaie de vous révéler CE QUI VOUS MANQUE pour deveni r"spirituels".
Mais une foi sné aussi de l'ESPRIT, il faut continuer, grandir et se fortifier dans l'homme intérieur nouveau
Comment dans l'union intime avec le Maître, par l'intuition, la conscience renouvelée et la communion de son Esprit en notre esprit régénéré!
Devenir fils de Dieu réellement et non demeurer comme vous le dites son" esclave".....

C'est votre intérêt que je cherche , et non le mien....comment pourrais-je en avoir?
j'use mes yeux, , mon temps, parfois mon sommeil....pour n'avoir jamais amour vrai, affection ou encouragement....
Ma nourriture est toujours l'opposition dans la chair d'autrui et par les principautés mauvaises des lieux célestes , les princes de ce monde agissant partout.
Je témoigne et comme Christ ou d'autres ,notre témoignage est rarement reçu.....
Honnêtement:"VOUS SAVEZ QU'IL FAUT ETRE BAPTISE DU SAINT_ESPRIT, pour devenir un disciple....Pourquoi vous qui vous dites TJ, ne l'ETES PAS?
Parce que vous le niez, faute de le recevoir ,de le chercher et d'y aspirer de tout votre coeur....rien d'autre!
Et ce besoin brûlant,je ne pex ,moi le mettre en vous, sauf Dieu ,s'il le veut!
Revenir en haut Aller en bas
Théophil
Invité




Naître de nouveau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naître de nouveau?   Naître de nouveau? - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2006 - 19:07

supprimé
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Naître de nouveau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naître de nouveau?   Naître de nouveau? - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2006 - 21:20

Bonjour Melchior

Nous savons comme toi , qu'il nous failles naître de nouveau pour pouvoir acceder au royaume de Dieu , cependant comme tu le sais aussi le royaume de Dieu n'est pas d'ici bas ,
IL y à donc tout un parcours que nous devons effectuer fidelement ( 1 Pierre 2 : 21 , Hebreux 12 : 2 & 3: 1 corinthiens 9 ; 24 à 26 )avant d'etre definitivement admis comme fils de Dieu , hors si nous sommes fils , nous ne sommes plus des esclaves (voir Jean 15: 15 & 16 , Romains 8 : 17 )
les paroles de Jesus aux 7 eglises de l'apocalypse , demontre que tous nous avons à lutter et à nous montrer fidele jusqu' a la mort pour pouvoir recevoir le droit d'être definitivement inscrit dans le livre de vie ,
Aussi , nous ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué , mais nous sommes conscient que nous avons une course importante à courir , et nous la courons de maniére à remporter le prix ,
Il ne faut pas see glorifier avant l'heure , et comme tu l'as dit toi même , seul notre Pére peut nous faire tenir debout
Alors au lieu de nous chamailler sur de mots , edifions nous les uns les autres dans l'amour de Christ
Bien affectueusement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Melchior
Invité




Naître de nouveau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naître de nouveau?   Naître de nouveau? - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2006 - 0:00

GEGE....
Veuxtu la preuve que tun'as pas saisi ce qu'est la Bonne Nouvelle et ce pour l'avoir étudier par ta"Chair"?

tu me dis:"Nous savons comme toi , qu'il nous failles naître de nouveau pour pouvoir acceder au royaume de Dieu , cependant comme tu le sais aussi le royaume de Dieu n'est pas d'ici bas ,IL y à donc tout un parcours que nous devons effectuer fidelement ( 1 Pierre 2 : 21 , Hebreux 12 : 2 & 3: 1 corinthiens 9 ; 24 à 26 )avant d'etre definitivement admis comme fils de Dieu , hors si nous sommes fils , nous ne sommes plus des esclaves (voir Jean 15: 15 & 16 , Romains 8 : 17 )
--------------
Allons y....
tu sais quoi?Tu sais qu'il faille naître de nouveaupour accéder au royaume de Dieu....C'estvrai "cérébralemnt " tu le sais,comme beaucoup!
Mais tu n'y es pas encore....Pourquoi?
Parce que ta foi ou l'enseignement faux erronné que tu as reçu jusqu'ici ,te dis :"que déjà le royaume de Dieu n'est pas ici bas....
Or toi qui aime la lettre, les écritures seules support de ta foi, tu pourrais méditer sur ces versets en toute simplicité car il s'oppose au mensonge que tu professes par "ignorance" de de la vérité:
1.Math 6:33 Cherchez premièrement le royaume de Dieu.(comment pourrait -on le découvrir s'il n'est pas présent ,ici bas?
2.Math 19:24:Le royaume de Dieu est donc venu vers vous?
Il est donc là, présent..?
3.Math19:24 et 26:Aux hommes c'est impossible,mais à Dieu tout est possible (la" chair"ne le peut ,mais Dieu en nous donnant un nouvel esprit/régénéré peut nous s'y faire entrer)
4.Maaath 21:43 :Le royaume de Dieu vous sera enlevé ,et sera donné à une nation qui en donnera les fruits.(Israël a toujours un voile sur elle).
5.Marc 1:1:Je vous le dis en vérité,quelques uns de ceux qui sont ici ne mourront point ,qu'ils n'aient vu le royaume de Dieu venir avec puissance !
Ce qui veut dire que quelques uns(pas tous)allaient voir venir le royaume de Dieu avec puissance, d'ici peu ....avant leur mort éventuelle.
En effet,ils ont vus venir le Saint-Esprit ,sur eux....à la Pentecôte et même après....Vous recevrez une puissance, c'est celle du Royaume deDieu !
6.Luc9:60 à 62:Va annoncer le royaume de Dieu!(pourquoi ,parce qu'il était venu ....et que la Bonne Nouvelle à annoncer concerne le moyen d'y entrer!
Luc 17:20:le royaume d eDieu ne vient pas de manière à frapper les regards .....car il est au milieu de vous!
Il est en Christ et maintenant depuis sa résurrection , il est en son Esprit -saint qu'il donne à ceux qui l'aime et qui ont crû à ses Paroles.(le baptême du Saint-Esprit).
7.math 13:11:Parce qu'il vous a été donné de connaître les mystères du Royaume des cieux,et que cela ne leur a pas été donné.
On pourrait en citer des dizaines faisant bien comprendre qu'il est déjà ici bas en cahque véritable chrétien par la présence du Saint-ESPRIT que
le monde ne peut recevoir.....sans naître d'eau et d'ESPRIT!

A la niasance en Dieu ,on n'est plus un esclave ,mais fils...et ce qui atteste cela en nous ,c'est la marque de Dieu ,son sceau (les arrhes de l'ESPRIT.)
Là où est l'ESprit de Dieu,là est le royaume de Dieu.
C'est pourquoi ,ceux-là disent "Abba Père"!

Paul explique bien le voile qui demeure chez certains...

Corinth3:14à 17:Car jusqu'à ce jour,quand on lit Moïse,un voile est jeté sur leurs coeurs;mais lorsque les coeurs se convertissent au Seigneur,le voile est ôté...
Or, le SEIGNEUR ,C'EST l'ESPRIT ; et là où est l'ESprit du Seigneur,là est la liberté!
Car l'ESprit en nous est le royaume de Dieu ......mais combien l'ont reçu?

Peut -on être plus clair?
Revenir en haut Aller en bas
Melchior
Invité




Naître de nouveau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naître de nouveau?   Naître de nouveau? - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2006 - 0:13

TEO tu dis:
"Cher Patrick,

Ce qui me mets sur la réserve avec toi, c'est que tu ne donnes pas d'importance au NOM DU PERE.
Un chrétien doit honnorer le Père et le Fils et porter dignement leurs noms sur le front.
Apocalypse 14:1 déclare:
"Et j'ai vu et regardez ! l'Agneau qui se tenait sur le mont Sion, et avec lui 144000 ayant SON NOM ET LE NOM DE SON PERE écrits sur leurs fronts."
Les vrais Chrétiens s'identifient donc clairement par le culte qu'ils rendent à Dieu en étant des disciples et des témoins de Jésus-Christ(le Fils, l'Agneau de Dieu) et des serviteurs du Grand Créateur et Père YeHoWaH.

Comment peut-on dire être né de nouveau, être mené par l'Esprit de Dieu et repousser en même temps cette évidence biblique ?

-----------------

le nom du Père et du Filsécrit sur leurs fronts est le sceau de Dieu,la marque du Saint-Esprit donnée par le Baptême du saint-Esprit.
ce n'est pas un nom comme vous le pensez par la "chair"....

Je dirai en renversant les rôles et cependant très amicalement:
Comment peut -on ne pas savoir cela (que le nom est l'ESprit Saint) qui nous a marqué de son sceau divin par le baptême du Saint-Esprit?
Comment maintenir telle erreur , si on est réellement né de nouveau?
Sachant normalemn que Dieu es tl' ESPRIT.
Revenir en haut Aller en bas
Melchior
Invité




Naître de nouveau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naître de nouveau?   Naître de nouveau? - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2006 - 0:33

Teo a dit:



Et ce besoin brûlant, je ne peux le mettre en vous, sauf Dieu s'il le veut.

Melchior,
---------------
Dans cette seule condition, si seul Dieu le peut, à quoi sert ton témoignage ?
Ce n'est pas la peine de t'user pour rien !
---------------
Tu as raison pour ce qui concerne mon usure...
car qui sait ,s'il le veut?
Mais cela n'empêche pas qu'il faille annoncer la Bonne Nouvelle, et jeter son pain à la surface des eaux!
Ceci dit à titre personnel ,j'ai toujours témoigné qu'un jour c'est un TJ qui m'a avendu une Bible SEGOND, et par reconnaissance devant Dieu ,j'ai toujours témoigné devant eux de ce que je savias du Royaume de Dieu et du comment j'y étais entré.
----------------------.

De mon côté, je peux témoigner de l'action bienveillante et du pouvoir de Dieu dans ma vie d'une façon évidente bien que j'aie une épine dans ma chair ,pour ne pas me glorifier
---------------------------------
te prends tu pour paul ,pour justifier ainsi une maladie?


------------------
un pourra la compléter au fur et à mesure de son avancement spirituel...

Maintenant Cher Melchior, comme je t'ai déjà taquiné sur un autre forum, si tu as un pouvoir de guérison, j'aimerais en bénéficier pour continuer de servir notre Dieu et prendre soin des miens.
J'ai les coronaires très bouchées. Je me rends à un examen jeudi 16 Novembre à 10h pour un bilan. Je ne me fais pas d'illusions même si ma foi est évidente.
Alors Melchior, c'est le moment de voir si ce que tu affirmes est totalement vrai..
N e me tient pas au courant:Car tu ne peux être guéri .....
Tes taquinements , et ton humour rejette la grâce ....ce n'est pas ainsi que tu obtiendras quoique ce soiT .....
ET même si j'avais un don d eguérison,je n'irais pas jusqu'à toi, si Dieu ne me le révèlait pas ....n'impose pas les mains avec précipitations!
Et si même j'avais un don de foi surnaturelel pour prier à distance ,je ne le ferais pas non pluss,pour les mêmes raisons.
Je n'aurais pas prier non plus pour qu'Anania recusse le Saint-Esprit.....
On ne se moque point de Dieu....
------------------------
Mais Melchior, tu n'est pas juste en disant que tu ne reçois pas de marques de reconnaissance ou d'amour chrétien.
En ce qui me concerne, cela fait plusieurs fois que je t'envoie des MP auxquels tu ne répons pas, et des encouragements sincères sur les forums. Peut-être suis-je aussi indigne de toi d'une façon ou d'une autre ou que tu penses toi aussi avoir à faire à un hypocrite ?

-----------
Tes paroles s'écrivent mais tes contradictions sont toujours les mêmes .
En te lisant bien , tu n'es pas celui que tu dis ..
D'où ,je ne mets pas ma confiance en l'homme, je le respecte....
Courage:je ne te dirai qu'une chose c'est de faire de faire de tout ton coeur ce que j'ai pu d'écrire su la foi pour guérir.....
Revenir en haut Aller en bas
Théophil
Invité




Naître de nouveau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naître de nouveau?   Naître de nouveau? - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2006 - 8:33

supprimé
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Naître de nouveau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naître de nouveau?   Naître de nouveau? - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2006 - 8:37

Bonjour

Selon Jean 8 ; 32 Jesus enseigne que le chretien deviendra libre en apprenant le Vérité
Hors selon ce que je lis , je m'apperçois que tres peu de personne sont vraiment libre
UN exemple ; selon cetains ,l'Esprit s'empare de notre corps , de notre esprit et c'est cer esprit qui dirige nos sentiments , nos actions,notre conscience jusqu'a devenir parfaits, on ne epeux même plus peché , puisque c'est l'esprit qui dirige et non nous
Dans ce cac là , sommes nous vraiment nous même , est ce vraiment nous qui agissons ou l'esprit qui est en nous et qui à prit les commande de nore personne
Dans ce cas peut-on dire que nous sommes vraiment libre , imagine que l'om mette une electrode dans notre cerveau et qu'à l'aide d'une manette on nous dirige , que serions nous sinon une marionnette ,
N'est ce pas le la negation de tout ce que nous voudrions être ,
Au commencement YHVH fit l'homme à son image n c'est à dire avec la capacit" de raisonner , de penser , d'agir , de creer ce qui signifie que l'homme dispose e son autonomie dans des limites assignéees
Ainsi l'homme possedait le libre arbitre , c'est à dire qu'il avait la possibilité de faire des choix entre autre entre le bien et le aml , entre obeir et desobeir
La Parole nous enseigne que Dieu ne change pas , ce qui signofie qu'il n'impose rien à l'homme et que c'est librement que celui ci doit faire le choix de le servir ou pas
C'est vrai aussi que selon se choix l'homme peut se detruire , ou amener sur lui la condamnation de Dieu , mais se sera son choix et non celui de Dieu
Je pense qu'aucune personne raisonnable n'aimerait qu'on la dirige de l'interieur , et je ne pense pas non plus que c'est ce que veux notre Pere aimant , il desir qu'on le serve par Amour ,avec usage de notre raison
C'est pourquoi, je ne pense pas , que l'Esprit Saint nous impose quoi que ce soit , notre service pour Dieu est un service librement consenti , suinon quel valeur aurait-il ,
C'est d'ailleurs pourquoi la parole nous insufle la notion d'efforts constant , de perséverance , d'endurance ,de course pour remporter le prix ,
C'est librement que l'on s'offre à Dieu ,
C'est par amour qu'on le sert
il ne peux pas y avoir de doure la dessus , le chretiens n'est pas un automate , il n'est pas non plusnun fanatique , ou un extremiste , c'est se raison et sa conscience eduquée par des principes cleirement definis et librement acceptés qui le guident
c'est tout celà qui fait du chretien une chose desirable pour Dieu

Il est clait que ce que j'ecris n'engage que moi

BIen a vous

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par le Lun 13 Nov 2006 - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melchior
Invité




Naître de nouveau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naître de nouveau?   Naître de nouveau? - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2006 - 12:00

Teo,
ton message de 8h33....dénote enfin ta vraie identité...
Sans exception, tous ceux que la religion contemporaine a lapidé ou exclus ,étaient ceux qui étaient réellement nés de nouveau....
Etienne fût un des premiers.
Lorsque je quittai les TJ en 1964, après deux mois.....je sui sallé les remercier de m'avoir vendu un jour une BIBLE qui m'a permis de saisir au fil du temps ,CHrist!
C'était un soir ,après avoir asssisté à leur réunion pour la dernière fois ,je m'adressai respectueusement aux responsables et je leur fis part de ma séparation et je leur rendis témoignage de ce que j'avais reçu ,juste à coté d'eux....Je leur témoignai du Baptême du saint -Esprit que j'avais réellement vécu etc...et qui me confirmais "d'être véritablement né de nouveau:d'eau et d'Esprit.

Ils m'avaient littéralement encerclé, pris au piège entre les banquettes vides des autres occupants .
Leur s yeux ,étaient d'une méchanceté féroce, et ils grinçaient des dents ,tout en me traitant de "démon".....
Par vos propos Teo, tu n'en es pas loin.....et je te plains!
je comprend maintenant qu'il a des bénédictions que tu ne pourrais saisir!
Puisse Dieu t'ouvrir les yeux.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naître de nouveau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naître de nouveau?   Naître de nouveau? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Naître de nouveau?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus et Nicodème .
» Comment naît-on de nouveau d'eau et d'Esprit saint ?
» Que signifie naître de nouveau ?
» Sauver des bébés à naître
» Différence entre "avoir" et "naître de" l'Esprit saint ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Questions de doctrines-
Sauter vers: