La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Que signifie naître de nouveau ?

Aller en bas 
+7
lionel
NIKOLAJ
Gégé2
Théophile
Patoune
Nomade
Yabets
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Yabets

Yabets


Nombre de messages : 86
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/05/2007

Que signifie naître de nouveau ? Empty
MessageSujet: Que signifie naître de nouveau ?   Que signifie naître de nouveau ? EmptyLun 16 Mar 2009 - 15:44

Bonjour à toutes et à tous

Que signifie naître de nouveau ?

Non, ce n'est pas le titre d'un nouveau topic. C'est le titre de la TG du 1 avril 2009 destiné au public.Je l'ai par mon épouse toujours TJ.
Cette TG m'a intrigué.

D'abord le titre et l'illustration de la couverture: Des personnes de tous âges (y compris des jeunes gens) regardent vers le ciel: comprenez des oints. On avait plutôt l'habitude de voir des illustrations de personnes très agées, lorsque la WT montrait des oints.


Il est vrai que depuis la TG du 1 mai 2007, la Sté avait abandonné la date de 1935 comme étant la fin du rassemblement des 144000, (sauf cas d'excomm). D'où l'augmentation des participants au pain et au vin en 2008. Il y a des chances que la tendance continue lors des futurs "Mémorial".


L'article fait 12 pages. Il est divisé en sous-titres et donne l'explication très détaillé "être né de nouveau". Progressivement l'article fait comprendre que le nombre des chrétiens "nés de nouveau" est restreint par rapport à toux ceux qui vivront sur la terre. Je m'attendais à la fin de l'article l'habituelle explication du nombre 144 000.
Et bien non! L'article ne donne pas cette précision. Le seul terme est "nombre restreint".
C'est assez inhabituel, quand on sait que 144 000 est un cheval de bataille.


Je rappelle, c'est la TG proposé au public, aurons-nous prochainement une explication plus détaillée dans la TG réservée aux seuls TJ, voire une "autre lumière" ?

De plus, j'y ai découvert une anomalie. Le rédacteur de l'article, à plusieurs reprises mentionne: Ancien et Nouveau testament, sans guillemets. Quand on sait que la sté est scrupuleuse dans tous ces détails... Habituellement, dans les publications, on lit...ce qu'on appelle "Ancien Testament" ou Ecritures hébraïques. Mais dans ce cas précis, pas du tout.

Il est possible que cela soit fait volontairement pour attirer les gens.
Un langage TJ et un langage "gens du monde".

Bien à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14973
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Que signifie naître de nouveau ? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie naître de nouveau ?   Que signifie naître de nouveau ? EmptyLun 16 Mar 2009 - 20:03

Cher Yabets,

merci de nous faire part de tes pensées sur la situation chez les TdJ concernant le thème "naître de nouveau."

Ne t'étonne pas si l'administrateur déplace ton sujet dans un autre espace du forum car tu as atterri dans le domaine de notre "discussion verset par verset" de la lettre aux Colossiens Wink
Ce n'est pas grave.

Personnellement, je ne lis plus du tout les publications de la WT et j'ai mis tous les livres, volumes reliés, Traductions du Monde Nouveau etc à la poubelle. Je pense néanmoins qu'il est bon de savoir ce qui se passe pour mieux comprendre les TdJ et de pouvoir discuter avec eux en connaissance de cause. Lorsqu'une question est soulevée en rapport avec les TdJ, je me réfère à la CD-Bibliothèque de la WT qu'un TdJ m'a offert - c'est la seule chose que j'ai de la WT et cela me suffit amplement pour répondre aux TdJ. Mais des informations fraîches comme tu en donnes sont toujours utiles.

Aucune autre communauté (à part les Christadelphians) n'a fermé le royaume des cieux comme l'a fait l'organisation des TdJ dont seulement moins de 1% ont l'espérance céleste. (Chez les Christadelphians, il n'y a pas du tout d'espérance céleste pour les croyants. Selon leur compréhension, c'est Jésus qui descendra vivre avec les humains sur la terre).

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Que signifie naître de nouveau ? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie naître de nouveau ?   Que signifie naître de nouveau ? EmptyLun 16 Mar 2009 - 21:24

Merci pour cette information Yabets.
Je vais me renseigner de mon côté.
Bien à toi et que notre Père te bénisse et de guide.
Revenir en haut Aller en bas
Théophile




Nombre de messages : 1376
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

Que signifie naître de nouveau ? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie naître de nouveau ?   Que signifie naître de nouveau ? EmptyMar 8 Sep 2009 - 8:00

Salut à tous !

Cette TDG tend à démontrer qu'une petite minorité de Chrétiens naît de nouveau.
Mais alors, comment comprendre 1 Jean 5:1 :

Citation :

1: Tout homme qui croit que Jésus est le Christ est né de Dieu,
TDM

L'expression ''tout homme'' montre bien que l'appel céleste correspondant à la nouvelle naissance se fait entendre à tous ceux qui croient que Jésus est le Christ, et non à quelques uns seulement. study

Cordialement.

Théophile
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Que signifie naître de nouveau ? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie naître de nouveau ?   Que signifie naître de nouveau ? EmptyMar 8 Sep 2009 - 9:02

Bonjour tous ,

Pierre nous donne un element de reponse , que je soumet à votre perspicacité
« élus selon la préconnaissance de Dieu le Père, en sainteté de l'Esprit, pour l'obéissance et l'aspersion du sang de Jésus Christ : Que la grâce et la paix vous soient multipliées ! » (1 Pierre 1:2)
« Béni soit le Dieu et Père de notre seigneur Jésus Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés pour une espérance vivante par la résurrection de Jésus Christ d'entre les morts, » (1 Pierre 1:3)
« pour un héritage incorruptible, sans souillure, inflétrissable, conservé dans les cieux pour vous, » (1 Pierre 1:4)
« qui êtes gardés par la puissance de Dieu par la foi, pour un salut qui est prêt à être révélé au dernier temps ; » (1 Pierre 1:5)

Le nous represente qui ?
Qui beneficie de la nouvelle naissance ?
Jesus enseigne ceci :
« Jésus répondit et lui dit : En vérité, en vérité, je te dis : Si quelqu'un n'est né de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. » (Jean 3:3)
Si cette nouvelle naissance n'est reservée qu' aux seuls oints ( vus du point de vue WT )comment les autres et en particuliers ceux qui sont invités selon Mathieu 25 : 34 qui ne sont pas les elus de Dieu (donc pas nés de nouveau ) mais qui pourtant sont invités a heriter du royaume ?
La reponse à ces questions devrait nous mettre sur le chemin
Fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14973
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Que signifie naître de nouveau ? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie naître de nouveau ?   Que signifie naître de nouveau ? EmptyMar 8 Sep 2009 - 12:48

Chers lecteurs,

les lecteurs de la Bible savent que Jésus parle clairement de l'espérance céleste pour ses disciples :
Citation :
1 Jésus dit : Que votre coeur ne se trouble pas. Ayez foi en Dieu : ayez aussi foi en moi. 2 Dans la maison de mon Père, il y a beaucoup de demeures ; si ce n'était pas vrai, je vous l'aurais dit : en effet je vais vous préparer une place. 3 Lorsque je vous aurai préparé une place, je reviendrai et je vous prendrai avec moi, afin que vous soyez, vous aussi, là où je suis. - Jean 14:1-3.
Tous les chrétiens authentiques nés de nouveau qui se seront avérés fidèles vivront donc avec Jésus au ciel !

Mais qu'en est-il des milliards d'autres humains ?
Voyons ce que Jésus dit à leur sujet :
Citation :
Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel. - Matthieu 22:30.
35 Mais ceux qui seront jugés dignes de ressusciter d'entre les morts pour faire partie du monde à venir, ne se marieront plus. 36 Ils ne pourront pas non plus mourir, parce qu' ils seront comme les anges, et ils seront fils de Dieu, puisqu'ils seront ressuscités. - Luc 20:35-36.
Dans le texte grec de Luc, on trouve isaggeloi signifiant "égaux aux anges" lorsque Jésus dit que les ressuscités de la résurrection générale seront comme les anges ! Les milliards de ressuscités ne seront donc plus des humains qui, selon les Écritures sont inférieurs aux anges, mais auront une nouvelle nature égale à celle des anges et ils seront par conséquent "comme les anges dans le ciel."

Selon ma compréhension des paroles de Jésus, tous les humains sauvés vivront dans le ciel :
- les prémices des humains (les disciples authentiques et fidèles de Jésus) vivront dans le ciel et hériteront la nature divine, c'est-à-dire l'immortalité et l'incorruptibilité.
- les autres morts seront comme les anges dans le ciel après leur résurrection et leur approbation lors du jugement final.

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ




Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 29/11/2010

Que signifie naître de nouveau ? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie naître de nouveau ?   Que signifie naître de nouveau ? EmptyDim 16 Jan 2011 - 6:14

---Dans un sens figuré et imagé (utilisation du langage spirituel), le mot “ naissance ” désigne le début, la genèse, le départ de quelque chose ; quelqu’un parle et désigne par exemple “ la naissance d’une nation ”.
---tous les auditeurs comprennent les faits induits et consécutifs de cette « naissance »
---ainsi, la “ nouvelle naissance ” désigne par analogie un “ nouveau début ”, un nouveau départ.
---De ces fait, au sens figuré et spirituel, les termes et expressions “ naître ” et “ nouvelle naissance ” induisent et impliquent : un nouveau départ, un changement radical de mode de vie et d’objectifs, concernant les relations entre Yéhowah-Dieu et ceux des humains qui sont « baptisés avec de l’esprit saint » ou disent l’être...

Yéhowah-Dieu peut et veut nous aider à comprendre sa Parole, et nous efforcer de « combiner des questions spirituelles avec des paroles spirituelles » en analysant le contexte du verset qui suscite des interrogations et en consultant les versets proposés en référence (Cf.) et en tenant compte, (si possible que notre mémoire et intelligence des saintes écritures s’y emploie), …de toute la bible…

*** (1 Corinthiens 2:11-13) [...] Car qui parmi les hommes connaît les choses d’un homme, sinon l’esprit de l’homme qui est en lui ? De même aussi, personne n’est parvenu à connaître les choses de Dieu, sinon l’esprit de Dieu. 12 Or nous avons reçu, nous, non pas l’esprit du monde, mais l’esprit qui vient de Dieu, afin de pouvoir connaître les choses que Dieu nous a données volontiers. 13 Ces choses, nous en parlons aussi, non pas avec des paroles qu’enseigne la sagesse humaine, mais avec celles qu’enseigne [l’]esprit, en combinant des [questions] spirituelles avec des [paroles] spirituelles.***

---bibliquement discerné et compris ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14973
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Que signifie naître de nouveau ? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie naître de nouveau ?   Que signifie naître de nouveau ? EmptyDim 16 Jan 2011 - 11:11

NIKOLAJ a écrit:
... bibliquement discerné et compris ainsi ...
Cher Nikolaj,
as-tu également compris que pour entrer dans le royaume de Dieu, nous devons tous impérativement naître de nouveau ?

C'est Jésus qui le dit :
Citation :
” 3 En réponse Jésus lui dit : “ Oui, vraiment, je te le dis : Si quelqu’un ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. ” ...
” 5 Jésus répondit : “ Oui, vraiment, je te le dis : Si quelqu’un ne naît d’eau et d’esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. (Jean 3:3+5)
Es-tu né de nouveau ?

En attendant ta réponse, je t'envoie mes chaleureuses salutations fraternelles en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ




Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 29/11/2010

Que signifie naître de nouveau ? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie naître de nouveau ?   Que signifie naître de nouveau ? EmptyLun 17 Jan 2011 - 7:24

---au sens spirituel,oui par renouvellement d'objectifs et de mode de vie,(romains 12:1-3)

---au sens littéral ,non, ni au sens physique,car la force de l'Esprit Saint de YHWH fait tout ce que je ne peux accomplir de moi-même,

mais je ne fais pas partie du groupe spécial des 144000 choisis par JC

(car je considère ce chiffre au réel littéral par examen et compréhension de toute la bible)

---mon espérance réside entièrement dans le nom de YHWH,j'y suis un "réfugié"invité"par JC qui déclare:

***(Marc 10:21) "[...] viens, suis-moi. ”*** comme à tout humain humble et conscient de ses limites...
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14973
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Que signifie naître de nouveau ? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie naître de nouveau ?   Que signifie naître de nouveau ? EmptyLun 17 Jan 2011 - 10:27

Cher Nikolaj et chers lecteurs,
merci pour ta réponse franche à la question soulevée. Je respecte évidemment ta position.

Je poursuis maintenant mon argumentation d'une manière générale en tenant compte aussi des lecteurs.
L'apôtre Jean a écrit sous inspiration :
Citation :
Quiconque croit que Jésus est le Messie est né de Dieu, et si quelqu'un aime un père, il aime aussi son enfant. (1 Jean 5:1)
Quelqu'un qui croit en Jésus passe par "la porte" qui permet d'entrer dans la cour du tabernacle car Jésus a dit lui-même : "Je suis la porte" (Jean 10:7) Tu te trouves donc figurément parlant dans "la cour" avec des millions d'autres TJ, des catholiques, des protestants, des orthodoxes etc. La plupart des "appelés" qui sont venus jusque dans cette cour ne seront malheureusement jamais des "élus" parce qu'ils tournent en rond dans cette "cour" en suivant leurs conducteurs religieux avec un faux sentiment de sécurité toute leur vie durant, sans jamais trouver l'entrée du tabernacle où un précurseur, Jésus, est entré en leur montrant "le chemin." Ils ne mettent malheureusement pas en pratique les recommandations de Jésus :
Citation :
"Continuez à demander, et on vous donnera ; continuez à chercher, et vous trouverez ; continuez à frapper, et on vous ouvrira. Car tout homme qui demande reçoit, et tout homme qui cherche trouve, et à tout homme qui frappe on ouvrira." (Matthieu 7:7-8 ).
Dieu et Jésus ont fait leur part pour amener les croyants dans "la cour", c'est aux croyants de faire leur part ensuite en demandant, en cherchant et en frappant ! Que celui qui a des oreilles ...

Ily a donc un choix à faire :
- soit être "ancré" dans une des nombreuses églises ou communautés chrétiennes en suivant les conducteurs religieux
- ou bien suivre Jésus jusque dans "le Très-saint du tabernacle" en saisissant
Citation :
"l’espérance qui est placée devant nous. Cette [espérance], nous l’avons comme une ancre pour l’âme, à la fois sûre et ferme, et elle pénètre à l’intérieur du rideau, là où un précurseur est entré en notre faveur, Jésus" (Hébreux 6:18-20).
Que la grâce du Père soit avec vous tous
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Que signifie naître de nouveau ? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie naître de nouveau ?   Que signifie naître de nouveau ? EmptyLun 17 Jan 2011 - 11:35

Bonjour NIKOLAJ
tu ecris
Citation :
---mon espérance réside entièrement dans le nom de YHWH,j'y suis un "réfugié"invité"par JC qui déclare:

***(Marc 10:21) "[...] viens, suis-moi. ”*** comme à tout humain humble et conscient de ses limites...

Citation :
Iéshoua‘ le fixe, l’aime et lui dit: « Tu es en retard seulement de ceci: va, vends ce que tu as, donne-le aux pauvres, tu auras un trésor au ciel. Puis viens et suis-moi. » (Marc 10:21) Chouraqui

Ce texte etait adressé à un juif dont l'avoir matériel était considérable , l' homme était attiré par l'enseignement de Jesus, t-il Jesus non pas sur une espérance celeste ou terrestre , mais sur le processus qui menait à la vie .
Il est à noté que les juifs etant dans l'alliance Mosaique etaient les premier beneficiaire de la nouvelle alliance ,
La question qui se posait à l'epoque n'etait pas de savoir si l' espérance etait celeste ou terrestre , puisque les apôtres eux mêmes n'avait saisi toutes la portée de l'enseignement de Christ au sujet du royaume , puisqu'ils pensaient qu'il correspondait au retavlissement d'Israel dans la condition glorieuse de l'epoque de Salomon .
Ce qui est remarquable , c'est que Jesus à tout de suite discerné ce qui pour cet homme etait un veritable obstacle " ses biens matériels " c'est à ce demander si les biens materiels sont un obstacle à la vie terrestre , puisque l'aspiration de tous ceux qui ont cette esperance , est de justement " posseder un terrain suffisamment important pour y construire une belle villa , y elever des animaux dont ont sait que le territoire est immense , su possible dans un cadre magnifique avec une cacade , des montagnes , ou sur le bord de la mer tous ce que recherchent generalement les riches de la terre .
Pouvons nous penser un instant que c'est ce que Jesus proposait à ses disciples , d'ailleurs l' homme ne s'y trompa pas , puisqu'il declara qu'il suivait les prescriptions de la loi , ce qui etait en jeu n'etait pas d'ordre materiel , mais bien d'abandonner toutes espérances de ce type , pour suivre Jesus .
Suivre Christ ! C'est ce à quoi sont invité tous les chrétiens ,
Citation :
Si quelqu’un veut marcher à ma suite, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge de sa croix et qu’il me suive. (Matthieu 16:24)

Dans ce texte Jesus ne désigne pas une classe particuliére , ni ne defini le nombre de ceux qui doivent le suivre , c'est donc une invitation que l'on peut qualifiée "d'universelle" , dés lors que signifie suivre Christ , Pierre expliqua que celà signifie suivre son exemple , l'imiter , marcher le plus fidélement possible dans ses traces . ( voir 1 Pierre 2 : 21)
Si nous nous attachons à suivre sa trace , ce que nous devrions faire puisqu'il se definit lui même comme etant "le chemin " Jesus à t'il aboutit sur la terre ? Non puisque il le dis lui même son royaume n'
Citation :
est pas d'ici-bas.» (Jean 18:36)

Si donc nous suivons Jesus dans le sens de l'invitation qui est faite a son riche interlocuteur , nous devons abandonner toutes idées matérialistes , car le royaume dans lequel nous sommes invités, n'est pas sur la terre , mais là ou est Jesus , là ou est notre trésor spirituel,
C'est ) dire dans les cieux , Pierre appuie ce fait disant:
Citation :
Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ! Conformément à sa grande bonté, il nous a fait naître de nouveau à travers la résurrection de Jésus-Christ pour une espérance vivante, (1 Pierre 1:3)

pour un héritage qui ne peut ni se détruire, ni se souiller, ni perdre son éclat. Il vous est réservé dans le ciel, à vous (1 Pierre 1:4)
S'il y avait une autre voie , une autre espérance , celà ne serait -il pas explicitement ecrit ?
C'est vrai que l'ont peut -etre conscients de nos limites , c'est mêmes souhaitable, par contre sommes nous conscients que pour notre Pere rien n'est impossible ?
Sincérement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ




Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 29/11/2010

Que signifie naître de nouveau ? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie naître de nouveau ?   Que signifie naître de nouveau ? EmptyMar 18 Jan 2011 - 6:46

---je ne "tourne pas en rond" comme tu le laisse supposer selon ton point de vue à toi,mais qu'en dit JC?

---il guide "ses brebis" vers de "bons pâturages spirituels"Cf.(jean 10:7-16)

---qu'en dit et fait YHWH?

***(Isaïe 30:20-21) [...] ton Grand Instructeur ne se cachera plus, et tes yeux deviendront réellement [des yeux] qui verront ton Grand Instructeur. 21 Tes oreilles entendront une parole derrière toi, disant : “ Voici le chemin. Marchez-y ”, si vous devez aller à droite ou si vous devez aller à gauche.***
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ




Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 29/11/2010

Que signifie naître de nouveau ? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie naître de nouveau ?   Que signifie naître de nouveau ? EmptyMar 18 Jan 2011 - 6:50

question en citation: (((S'il y avait une autre voie , une autre espérance , celà ne serait -il pas explicitement ecrit ?)))

---oui cela est bien écrit...


---il y a bien plusieurs espérances: Cf.sujet développé simplement et commenté ainsi...

http://bibles.forumactif.com/t7-quelles-esperances-nous-donne-le-vrai-dieu-par-la-bible
Revenir en haut Aller en bas
lionel

lionel


Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

Que signifie naître de nouveau ? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie naître de nouveau ?   Que signifie naître de nouveau ? EmptyMar 18 Jan 2011 - 10:44

Bonjour Nicolaj,

J'aimerai comme l'ensemble des lecteurs de ce site que tu nous expliques avec la bible et sans les puplications de l'organisation comment tu arrives à la conclusion qu'il y a qu'une seule espérance avec deux destinées une qui concerne les rois et prêtres l'autre qui concerne leurs sujets.

Merci

Cordialement

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ




Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 29/11/2010

Que signifie naître de nouveau ? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie naître de nouveau ?   Que signifie naître de nouveau ? EmptyMer 19 Jan 2011 - 7:21

lionel a écrit:
Bonjour Nicolaj,

J'aimerai comme l'ensemble des lecteurs de ce site que tu nous expliques avec la bible et sans les puplications de l'organisation comment tu arrives à la conclusion qu'il y a qu'une seule espérance avec deux destinées une qui concerne les rois et prêtres l'autre qui concerne leurs sujets.

Merci

Cordialement

Lionel


---l"expression ESPERANCE,englobe DES espérances diverses,en remontant l'histoire et étudiant la bible versets par versets et à l'aide de l'Esprit Saint,chacun peut découvrir LES ESPERANCES attenantes aux humains,patience...
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Que signifie naître de nouveau ? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie naître de nouveau ?   Que signifie naître de nouveau ? EmptyMer 19 Jan 2011 - 9:54

Bonjour NIKOLAJ

[quote]Il y a un seul corps et un seul esprit, comme aussi vous avez été appelés dans une seule espérance à laquelle vous avez été appelés ; (Ephésiens 4:4)
Il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, (Ephésiens 4:5)
un seul Dieu et Père de tous. Il est au-dessus de tous, agit à travers tous et habite en [nous] tous. (Ephésiens 4:6)
[/quoteI]

Si il y avait deux espérances dans ce texte ne l'ecrirais tu pas au pluriel ,
Et tu dirais il pas une seule , car alors celà ne cadrerait pas avec le contexte de la phrase qui affirme qu'il n'y à qu'un seul corps , qu'un seul esprit , un seul Christ , un seul Dieu
Si nous traduisions un par deux , celà voudrait -il dire que Dieu est plusieurs aussi , ne serait ce pas soutenir ce que tu dénigre savoir qu'il y aurait plusieurs Dieu en un seul .
C'est bien écrit un seul Dieu , sur la base de ce principe il n'y à donc qu'une seule espérance qui s'ecrit au singulier ;
Personnellement Je ne peux pas lire autrement !
Citation :
Ainsi, par deux actes irrévocables dans lesquels il est impossible que Dieu mente, nous sommes puissamment encouragés, nous dont le seul refuge a été de saisir l'espérance qui nous était proposée. (Hébreux 6:18)

Nous lisons bien dans ce texte qu'il y a deux actes , par lesquels il est impossible à Dieu de mentir, et qu'il y a qu'un seul refuge , celui de saisir la seule espérance au singulier
Y a t-il une aute lecture possible ?
Il faut nous expliquer ou tu vois une autre espérance ?
Ou situe tu l'espérance décrite dans la lettre aux Hébreux ?
Concerne - t - elle l'ensemble des chretiens ou seulement une partie ?
Citation :
Béni soit le Dieu et Père de notre SEIGNEUR Jésus Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a engendrés de nouveau envers une espérance vivante par la résurrection de Jésus Christ d'entre les morts, (1 Pierre 1:3)

Selon toi , conbien d'espérance sont decrite dans ce texte ?
s'il y avait deux espérances , Pierre utiliserait -il le pronom "nous" pour designer les beneficiaire de cette esperance , ne designerait -il pas specifiquement à qui elles est reservée
Le verset suivant est clair
Citation :
pour un héritage qui ne peut se corrompre, ni se souiller, ni se flétrir. Il est tenu en réserve dans les cieux pour vous, (1 Pierre 1:4) TMN

Qui designe Pierre par ce " vous " est ce son espérance à lui , ou l'espérance d'une autre classe de Chrétiens puisqu'en disant vous il ne s'inclus pas, alors
qu'ils s'inclus dans la premiére partie parmi ceux dont la nouvelle naissance apportaient une espérance vivante ? .
Combien d'espérances sont decrites dans ce texte?
et pour combien de groupes ?
Pourrais -tu nous donner ton opinion sur ces textes simples ?
Et pourrais tu nous indiquer un reste ou l'espérance terrestre est clairement definie et différenciée de l'esperance celeste ?
Amicalement et interrogativement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Jeu 20 Jan 2011 - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lionel

lionel


Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

Que signifie naître de nouveau ? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie naître de nouveau ?   Que signifie naître de nouveau ? EmptyMer 19 Jan 2011 - 10:45

Trés cher Gégé bonjour,

Tu n'auras pas de réponses à tes questions .... ils te diront ou Nicolaj va te répondre qu'il y a effectivement une seule espérance mais 2 destinées et on va habilement t'interpréter les textes ou on parle de la grande foule on va te sortir le Psaumes 37:11 et Mat 5 : 5 et d'autres textes on va te dire que le Christ a ressuciter les gens sur terre et pas dans les cieux .....on va te sortir l'histoire du petit troupeau et des aurtes brebis et que c'est le petit troupeau qui a l'appel céleste ...On va aussi te citer les prophéties d'Isaie ou on parle de contruire ta maison dans un hypothétique paradis terrestre , il y aura des arguments comme quoi il va y avoir une inversion du processus du viellissement apres Harmaguédon dont bénéficieront les ''justes'' (les vrais serviteurs de YHWH)et on te citera le psaumes ou il est dit que la chaire de l'homme agé sera fraiche comme celle d'un nouveau né , bref j'en passe ..... c'est comme ça depuis des décennies et je ne vois pas ce qui empêchera les TJ et ceux qui les fréquentes de croire à tout ça !!!! c'est déprimant mais c'est la triste réalité.

Je te souhaite une bonne journée avec toute mon amitié chrétienne.

Que le Père te bénisse abondamment.

Bien à toi.

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Que signifie naître de nouveau ? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie naître de nouveau ?   Que signifie naître de nouveau ? EmptyMer 19 Jan 2011 - 11:53

Bonjour à tous,

Mon cher Lionel ! Pour moi aussi ce fut très déprimant pendant de nombreux mois, et depuis que j'étudi sur le forum ! J'ai enfin un jour compris grâce aux profondes explications de nos frères et soeurs, Gégé Nomade Michel et Patoune, que beaucoup de choses écrites dans l'ancien testament ne sont que symboliques ou pour la période du moment, et que nous ne pourrions pas vivre dans une maquette représentant la future habitation que nous désirons construire !
Tout n'est pas à prendre au sens littérale des mots, et que nous ne devons ne prendre en considération que les paroles de Jésus et des apôtres, qui elles sont bien réelles dans le nouveau testament !

Et il est vrai que c'est très difficile pour un débutant comme moi, dans la vrais vérité, de se faire une idée franche de tout cela, et aussi surtout d'en parler pour se dénoncer comme disciple de Christ et vrai chrétien !

Je ne peut citer aujourd'hui qu'un passage d'Ezéchiel, démontrant bien le symbolysme des écritures de l'ancien testament !

--- " Mon serviteur David sera leur roi ( symbolyquement Christ- Jésus ) , et ils auront un seul berger ! Ils suivront mes ordonnances, ils observeront mes lois et les mettront en pratique ! Ils habiteront le pays ... et les enfants de leurs enfants, à perpétuité, et mon serviteur David sera leur prince pour toujours ! " Ezékiel 37 : 24 - 25

Bonne journée à tous ! Amitié fraternelle ! Daniel

Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ




Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 29/11/2010

Que signifie naître de nouveau ? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie naître de nouveau ?   Que signifie naître de nouveau ? EmptyMer 19 Jan 2011 - 13:49

---pour ceux du groupe spécial des 144000 choisis par JC,il y a bien "une seule espérance céleste",cette espérance ne se concrétise qu'à la condition de la fidélité "jusqu'à la fin de leur vie terrestre"
---pour les autres ....YHWH décide...
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ




Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 29/11/2010

Que signifie naître de nouveau ? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie naître de nouveau ?   Que signifie naître de nouveau ? EmptyMer 19 Jan 2011 - 13:54

Que signifie naître de nouveau ?

---cela signifie des changements irréversibles,que seuls YHWH et JC maîtrisent...

---principe:***(1 Corinthiens 12:11) [...] toutes ces opérations, c’est le seul et même esprit qui les accomplit, distribuant à chacun en particulier comme il veut.***
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que signifie naître de nouveau ? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie naître de nouveau ?   Que signifie naître de nouveau ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que signifie naître de nouveau ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus et Nicodème .
» Naître de nouveau?
» Du nouveau sur 607
» Que signifie manquer le but?
» Que signifie pour vous l'ascension de Jésus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: