---Adam et Eve, étaient "parfaits" et pourtant,ils ont été "abusés et trompés",alors dans les affirmations d'être "né de nouveau",il y a des points de vue et faits divers...
Genèse 3: 13 Le SEIGNEUR Dieu dit à la femme : « Qu'est-ce que tu as fait là ? » La femme répond : « Le serpent m'a trompée, et j'ai mangé du fruit. »
11 Le SEIGNEUR Dieu lui demande : « Qui t'a appris que tu étais nu ? Est-ce que tu as mangé le fruit que je t'avais interdit de manger ? » 12 L'homme répond : « La femme que tu m'as donnée, c'est elle qui m'a donné ce fruit, et j'en ai mangé. »
Hébreux 3: 7 C'est pourquoi, comme l'Esprit Saint le dit :
« Aujourd'hui, si vous entendez la voix de Dieu, 8 ne fermez pas votre cœur,
comme autrefois quand vous vous êtes révoltés contre lui.
À ce moment-là, dans le désert, vous l'avez provoqué. »9 Et Dieu a dit :
« Dans ce désert, vos ancêtres m'ont provoqué pour voir ce que j'allais faire.
Pourtant, ils avaient vu ce que j'avais fait 10 pendant 40 ans. Alors je me suis mis en colère contre ces gens-là et j'ai dit : Leur cœur se trompe sans cesse. Ils ne veulent pas connaître ce que j'attends d'eux. 11 Dans ma colère, j'ai fait ce serment :
Ils n'entreront jamais dans le pays où je leur ai préparé le repos ! »
12 Frères et sœurs, attention ! Parmi vous, personne ne doit avoir un cœur mauvais qui ne croit pas, ni abandonner le Dieu vivant. 13 Aujourd'hui, Dieu continue à vous appeler. Alors chaque jour, donnez-vous du courage les uns aux autres pendant que vous entendez cet appel. Ainsi le péché ne vous trompera pas, et parmi vous, personne ne refusera d'obéir.
Romains 5:15 Mais il y a une grande différence entre le don gratuit de Dieu et la faute d'Adam. Oui, à cause de la faute d'un seul homme, Adam, un grand nombre de gens sont morts. Mais le don gratuit de Dieu est beaucoup plus important. Ce don, Dieu l'a accordé par un seul homme, Jésus-Christ, et ainsi, il a répandu généreusement ses bienfaits sur un grand nombre de gens. 16 Le don de Dieu produit un autre résultat que le péché d'un seul homme. En effet, après le péché d'un seul, Adam, le jugement de Dieu a eu pour résultat de condamner les êtres humains. Au contraire, le don gratuit de Dieu a eu pour résultat de les rendre justes malgré leurs nombreuses fautes. 17 Oui, par un seul homme, par la faute d'un seul, la mort a frappé tout le monde. Mais par le seul Jésus-Christ, les êtres humains reçoivent beaucoup plus de Dieu : il leur donne gratuitement ses bienfaits et il les rend justes. Par le Christ, ils vivront et ils seront rois avec lui.
18 Finalement, la faute d'un seul a eu pour résultat de condamner tous les êtres humains. De même, l'action juste d'un seul a pour résultat de rendre justes tous les êtres humains, et par là, ils ont la vie. 19 Autrefois, un seul homme a refusé d'obéir à Dieu, et un grand nombre de gens sont devenus pécheurs. De même, un seul homme a obéi, et un grand nombre de gens seront rendus justes.
Le Don gratuit de Dieu a-t-il été accordé à tous les humains...
les humains ne font-ils pas parti du grand nombres de gens qui seront rendus justes... ?
La femme a été trompé mais:
1 Timothée 2: 14 Et ce n'est pas Adam qui s'est laissé tromper, c'est la femme : elle s'est laissée tromper, puis elle a désobéi à Dieu. 15 Pourtant, elle sera sauvée en ayant des enfants, mais à une condition : elle doit garder fidèlement la foi et l'amour et mener une vie simple qui plaît à Dieu.
Aujourd'hui il n'en est pas autrement:
il ne faut pas se laisser tromper par qui que ce soit, il nous faut obéir aux enseignements de notre Seul Maître Jésus le Christ, notre guarantie que son Père le Seul Vrai Dieu Vivant a ressusciter et nous a fourni l'Esprit Saint nécessaire à l'unité de ceux que le Seul Vrai Dieu Vivant a donné à son Fils:
Jean 17: 14 Moi, je leur ai donné ta parole, et le monde les a détestés. En effet, ils n'appartiennent pas au monde, comme moi, je n'appartiens pas au monde. 15 Je ne te demande pas de les retirer du monde mais je te demande de les protéger du Mauvais. 16 Ils n'appartiennent pas au monde, comme moi, je n'appartiens pas au monde. 17 Fais qu'ils soient entièrement à toi par la vérité. Ta parole est la vérité.
verset11« Maintenant, je ne suis plus dans le monde, mais eux, ils sont dans le monde. Et moi, je vais auprès de toi. Père saint, garde-les par la force de ton nom, le nom que tu m'as donné. Ainsi, ils seront un, comme toi et moi, nous sommes un.
et
versets 20 « Je ne prie pas seulement pour mes disciples. Je prie aussi pour ceux qui croiront en moi à cause de leur parole. 21 Que tous soient un ! Père, tu vis en moi et je vis en toi. De la même façon, que tous soient un en nous, ainsi le monde croira que tu m'as envoyé. 22 « Et moi, je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée. Alors ils seront un, comme nous sommes un, 23 moi en eux et toi en moi, ainsi ils seront parfaitement un.
Cette unité est le fait de l'Esprit de Vérité, ( TA PAROLE EST VÉRITÉ ) Vérité unificateur, qui se révèle par la FOI, L'AMOUR et EN MENANT UNE VIE SIMPLE QUI PLAÎT À DIEU et cela fidèlement...
eau scintillente de la vérité et l'Esprit Saint qui appartient à ceux qui son né de nouveau... ceci est mon point de vue...
---Adam et Eve, étaient "parfaits" et pourtant,ils ont été "abusés et trompés",alors dans les affirmations d'être "né de nouveau",il y a des points de vue et faits divers...
fraternellement uni dans le Seul Vrai Dieu Vivant, de son Christ et son Esprit Saint de Vérité...