La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Que signifie pour vous l'ascension de Jésus ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Que signifie pour vous l'ascension de Jésus ? Empty
MessageSujet: Que signifie pour vous l'ascension de Jésus ?   Que signifie pour vous l'ascension de Jésus ? EmptyMer 28 Mai 2014 - 20:05

Voici le récit de Luc sur l'ascension de Jésus :
Citation :
44 Puis il leur dit : « Quand j'étais encore avec vous, voici ce que je vous ai déclaré : ce qui est écrit à mon sujet dans la loi de Moïse, dans les livres des Prophètes et dans les Psaumes, tout cela devait se réaliser. » 45 Alors il leur ouvrit l'intelligence pour qu'ils comprennent les Écritures, 46 et il leur dit : « Voici ce qui est écrit : le Messie doit souffrir, puis se relever d'entre les morts le troisième jour, 47 et il faut que l'on prêche en son nom devant toutes les nations, en commençant par Jérusalem ; on appellera les humains à changer de comportement et à recevoir le pardon des péchés. 48 Vous êtes témoins de tout cela. 49 Et je vais envoyer moi-même sur vous ce que mon Père a promis. Quant à vous, restez dans la ville jusqu'à ce que vous soyez remplis de la puissance d'en haut. »
50 Puis Jésus les emmena hors de la ville, près de Béthanie, et là, il leva les mains et les bénit. 51 Pendant qu'il les bénissait, il se sépara d'eux et fut enlevé au ciel. (Luc 24:44-51)


Que signifie pour vous l'ascension de Jésus ?


_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

Que signifie pour vous l'ascension de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie pour vous l'ascension de Jésus ?   Que signifie pour vous l'ascension de Jésus ? EmptyJeu 29 Mai 2014 - 7:01

Un jour férié ! Laughing 

Blague à part , Il retourne vers le père mission accomplie ( il lui avait présenté la valeur de son sacrifice rédempteur ).

Héb 9:24 Car Christ est entré, non pas dans un lieu saint fait par des mains, qui est une copie de la réalité, mais dans le ciel même, pour paraître maintenant pour nous devant la personne de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Que signifie pour vous l'ascension de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie pour vous l'ascension de Jésus ?   Que signifie pour vous l'ascension de Jésus ? EmptyJeu 29 Mai 2014 - 9:12

Bonjour ,
C'est la consécration de son ministère terrestre , le moment où il est glorifié par son Père  , le moment ou il va s’asseoir sur le trône pour exercer son pouvoir au milieu de ses ennemis .
C'est le moment où il quitte la scène du monde, il en confie la gestion à ses disciples jusqu'à son retour. Il s'en explique par ces paroles :
Citation :
 Allez, faites des gens de toutes les nations des disciples, baptisez-les pour le nom du Père, du Fils et de l'Esprit saint, et enseignez-leur à garder tout ce que je vous ai commandé. Quant à moi, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. (Matthieu 28:19 - 20)
Le verset 20 indique que Jésus garde le contact avec ses disciples, il les enseigne  par la puissance de l'esprit-saint. Selon Jean, il dit ;
Citation :
je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai. Jean 16 : 7
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Jean 16 : 13
La lecture de tout la chapitre 16 de Jean nous renseigne sur l'action de Jésus depuis sa position céleste.
A bientôt gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Que signifie pour vous l'ascension de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie pour vous l'ascension de Jésus ?   Que signifie pour vous l'ascension de Jésus ? EmptyVen 30 Mai 2014 - 11:16

Le soir précédent son exécution, Jésus avait dit à ses disciples :
Citation :
1 Que votre cœur ne se trouble pas. Croyez en Dieu, croyez aussi en moi.
2 Il y a beaucoup de demeures dans la maison de mon Père. Sinon, je vous l'aurais dit ; car je vais vous préparer une place. 3 Donc, si je m'en vais et vous prépare une place, je reviendrai et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis, vous y soyez aussi. (Jean 14:1-3)

Les témoins oculaires de la montée au ciel de Jésus n'étaient donc pas désespérés de le voir ainsi les quitter. Ils savaient que Jésus avait promis de revenir pour les prendre avec lui au moment fixé par Dieu et ils en étaient consolés car ce serait à ce moment-là que tous les chrétiens restés fidèles dans les épreuves monteraient au ciel à leur tour.

L'apôtre Paul recevra par la suite une révélation par l'Esprit saint qui contient beaucoup de détails sur la manière dont les disciples approuvés monteraient à leur tour au ciel :
Citation :
13 Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l'ignorance au sujet de ceux qui dorment, afin que vous ne vous attristiez pas comme les autres qui n'ont pas d'espérance. 14 En effet, si nous croyons que Jésus est mort et qu'il est ressuscité, (nous croyons aussi que) Dieu ramènera aussi par Jésus, et avec lui, ceux qui se sont endormis. 15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons, d'après une parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui se sont endormis. 16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront en premier lieu. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons enlevés ensemble avec eux dans les nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles. (1Thessaloniciens 4:13-18)

C'est donc bien au retour de Jésus que les chrétiens approuvés - aussi bien ceux qui sont morts au cours des siècles et qui seront ressuscités à ce moment-là  que ceux qui seront encore en vie lorsque Jésus reviendra - rejoindront ensemble Jésus dans les airs en montant à leur tour dans le ciel à sa rencontre.

Nous apprenons là une vérité importante : les chrétiens approuvés ne montent pas un à un au ciel après leur mort au cours des siècles mais ils monteront tous ensemble au ciel pour y rejoindre Jésus à son retour !

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

Que signifie pour vous l'ascension de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie pour vous l'ascension de Jésus ?   Que signifie pour vous l'ascension de Jésus ? EmptyVen 30 Mai 2014 - 22:50

Citation :
Parole de l'Éternel à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.(Psaume 110:1)
Ce Psaume de David s'est réalisé à l'ascension de Jésus investit du pouvoir royal auprés du Père , Assis à la droite de Dieu il domine sur ses ennemis depuis 2000 ans environ , alors commence les "milles ans" symbolique , son règne ainsi que celui des disciples vivants sur la terre , de siècle en siècle depuis l'an 33 , prendra fin lorsqu'il remettra le Royaume à son Père , c'est alors qu'à son retour , comme le précise Nomade ci-dessus: les chrétiens approuvés ne monteront pas un à un au ciel après leur mort au cours des siècles mais ils monteront tous ensemble au ciel pour y rejoindre Jésus à son retour !

L'ascension de Jésus à une signification très importante pour les chrétiens , car :
Citation :
"...Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel." (Actes 1:11)
Fraternellement.

(Hello  Very Happy , je suis de retour chez moi)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que signifie pour vous l'ascension de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie pour vous l'ascension de Jésus ?   Que signifie pour vous l'ascension de Jésus ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que signifie pour vous l'ascension de Jésus ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jésus dit donc aux douze, Partirez-vous aussi? (Jean 6:67)
» Satan vous a réclamés pour vous passer au crible (Luc 22:31)
» JÉSUS leur dit : Vous serez MES TÉMOINS (Actes 1:8)
» Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ?
» Cher(s) administrateur(s)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Questions de doctrines-
Sauter vers: