La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Cher(s) administrateur(s)

Aller en bas 
+6
Pierre
N.J FREE
Patoune
Nomade
Gégé2
LouangeaDieu
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LouangeaDieu

LouangeaDieu


Nombre de messages : 15
Localisation : (88) Vosges
Date d'inscription : 03/05/2008

Cher(s) administrateur(s) Empty
MessageSujet: Cher(s) administrateur(s)   Cher(s) administrateur(s) EmptySam 3 Mai 2008 - 21:48

Bonsoir,

Voilà, je viens m'adresser tout particulièrement aux administrateur de ce Forum..
J'ai lue quelque part, je ne sais plus ou.. dans le réglement je crois.. que vous appelés Dieu par son Nom Jéhovah...
Alors je me pose une question, même si j'imagine que vous n'allez pas forcément me répondre si c'est ce que je pense.
Est ce que vous citez Ce Nom uniquement parce que vous voulez attirés le plus de TJ possible, afin de les libérer.. de la secte des Témoins?
Parce que si l'administrateur de ce Forum est bien celui que je pense, Gégé, tu n'es pas du genre à appeler Dieu par Ce Nom en particulier... tout comme Nomade... est ce que je me trompe?

Merci de m'avoir lu...

A Bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lestjdiscutent.exprimetoi.net
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Cher(s) administrateur(s) Empty
MessageSujet: Re: Cher(s) administrateur(s)   Cher(s) administrateur(s) EmptySam 3 Mai 2008 - 22:52

Bonsoir LouangeaDieu ,

Merci de venir discuter avec nous , ,
Tu poses une question interressante , car en effet certain pense que nous avons peur de nous servir du Nom Jehovah
Comme tu le sais certainement , le Dieu de Jesus à un Nom en Hebreux qui s'ecrit qu' avec des consonnes hvhy ce qui en français s'ecrit YHVH , la prononciation s'etant perdue a cause de la superstition des juifs , on ne connait que les quatreconsonne du tetragramme aussi pour une lecture correcte un moine catholique à rejouter les voyelles elohim - adonai ce qui a donné le Nom Yehovah qui à éte francisé en Jehovah , mais il peux aussi se prononcer Yahveh , ou Yahou , ce qui n'a que peu d'importance puisque l'on sait que ces prononciations designent une seule et même personne , le createur du ciel et de la terre le Pére de Jesus Christ ( voir Isaie 54 : 5 )
les Israelites craignait Jehovah et n'osait pas prononcer son nom , il n'avait pas etablit avec lui des relation de fils à Pére ,celà a changer avec la venue de Jesus les chretiens devenants enfantde de Jehovah Leur enseigna a s'adresser à lui en disant Pére ( Abba )
Quand tu t'adresse à ton Pére tu ne l'appelle pas par son nom de famille , mais tu dit Papa , il en est de même pour nous lorsque nous nous adressons à Dieu nous disons Pére comme Jesus nous l'a enseigné dans la priére modele raoortée en Mathieu 6 : 9 10
Ce n'est pas pour attirer les tjs que nous employons ce nom ( YHVH ,Jehovah , Yahveh ) mais pour faire la difference entre Jesus et Dieu
Ici tous sont libres , et il n'est pas necessaire de quitter se formation religieuse pour servir Jehovah et pour suivre Jesus , sauf si on nous imposent des choses contraires à la Parole de Jehovah
Voilà resumé simplement ma position la dessus , il n'y à pas de contradiction , seulement nous suivons l'exemple de Jesus
fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Dim 4 Mai 2008 - 8:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14961
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Cher(s) administrateur(s) Empty
MessageSujet: Re: Cher(s) administrateur(s)   Cher(s) administrateur(s) EmptySam 3 Mai 2008 - 22:59

Hello Marina,

comme tu es habituée à me lire depuis 7 mois, tu sais que j'écris le plus fréquemment Yhwh mais que j'emploie aussi la forme Yahweh et Yah.
Il m'arrive dans le cours de la discussion avec des TdJ d'employer également Jéhovah mais c'est une forme que je n'emploie pour ainsi dire plus lorsque je parle à d'autres personnes pour ne pas être associé à l'organisation des témoins de Jéhovah.

Chère Marina, je ne cherche pas à "attirer" des TdJ mais je les encourage à suivre Jésus-Christ qui est le seul chemin qui mène au Père. - Jean 14,6.
Je ne cherche pas non plus à faire sortir les TdJ de leur milieu social mais à les libérer mentalement par "l'enseignement du Christ". Le choix du sol nourricier religieux sur lequel ils veulent s'implanter est leur propre décision.

Les chrétiens d'origine juive de la première génération continuaient à se rendre à la synagogue tout en allant aux réunions chrétiennes. Ils allaient à la synagogue pour aider les autres Juifs jusqu'à ce qu'ils étaient exclus. - Jean 16,2. De même aujourd'hui, certains TdJ qui ne croient plus que l'EFAM serait le canal de Dieu continuent à se rendre aux réunions à la salle du Royaume pour aider leurs frères à connaître la liberté chrétienne. - Galates 5,1.

Amicalement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Cher(s) administrateur(s) Empty
MessageSujet: Re: Cher(s) administrateur(s)   Cher(s) administrateur(s) EmptySam 3 Mai 2008 - 23:34

Je ne suis pas administratrice mais je vais quand même te répondre.
Marina, j'appelle toujours Dieu par son nom Jéhovah sauf dans la prière, tout comme Jésus, je l'appelle Père.
Si tu regardes certains de mes messages, tu pourras le voir.
Revenir en haut Aller en bas
LouangeaDieu

LouangeaDieu


Nombre de messages : 15
Localisation : (88) Vosges
Date d'inscription : 03/05/2008

Cher(s) administrateur(s) Empty
MessageSujet: Re: Cher(s) administrateur(s)   Cher(s) administrateur(s) EmptyLun 5 Mai 2008 - 10:44

Bonjour,

Gégé, je connais déjà, en effet cette histoire, tu aurais pu t'épargner de l'écrire Wink
Citation :
Ce n'est pas pour attirer les tjs que nous employons ce nom ( YHVH ,Jehovah , Yahveh ) mais pour faire la difference entre Jesus et Dieu
Beaucoup utilise un autre Nom pour les différençier... ou tout simplement la plupars disent "Mais nous n'avons pas besoin de l'apeller... Dieu sait que nous Lui parlons.....)

Mais ne penses tu pas qu'en appelant Dieu par Son Nom et critiquer l'Organisation qui est censé être la sienne peut être considéré comme blasphématoir pour Lui-même?
Parce que.. quoi que vous disiez sur les TJ ils sont quand même la seule "religion" à prononcer Son Nom et à Le servir EN Son Nom.. il ont donc un point "comun".. avec vous et pourtant vous les traités comme vos ennemis.. Vous avez certainement oubliés que le seul ennemis que nous ayons c'est Satan.. et soit même! Comme quoi il est arrivé à ses fins.
Tu vas me dire "oui mais on est pas d'accord avec l'EFA"... Oui ok, mais n'empêche que les TJ servent Dieu EN Son Nom...

Nomade, Oui effectivement mais en général lorsque tu dis Jéhovah il y a toujours une petite barre flash derrière "/" avec le tétragramme ou "Yahwéh". C'est pour ça que je disais, que vous ne l'employez pas en général...
Citation :
Je ne cherche pas non plus à faire sortir les TdJ de leur milieu social mais à les libérer mentalement par "l'enseignement du Christ".
Je suis désolé si je te mets en colère mais la tu ne dis pas la vérité, on en a assez parler par mail.
Et comment peux-tu prétendre.. connaitre la vérité sur Jésus... alors que tu n'est qu'un homme. Et dans ce cas... sache que l'EFA également se sert de la Bible.. chaque enseignement est basé sur la Bible, alors qui dit vrai et faux entre vous deux?
Tu m'as aussi souvent dit que tu n'avais rien créé... mais se rassembler chez toi avec des personnes qui te prenne pour leur "sauveur"... comment est ce que cela s'appele..?
Tu prétends également aimer les Témoins.. mais avec tout ce que tu fais pour les "sortir" de chez eux, je ne sais pas comment.. ou alors peut etre que tu te voile la face? tu te persuade de les aimer alors qu'en réalité tu leurs en veux...? je ne pourrai pas dire si c'est le cas ou non.. mais toi tu sais mieux que personne.. enfin.. même s'il arrive qu'on ne s'en rendent pas compte.
Citation :
Les chrétiens d'origine juive de la première génération continuaient à se rendre à la synagogue tout en allant aux réunions chrétiennes. Ils allaient à la synagogue pour aider les autres Juifs jusqu'à ce qu'ils étaient exclus. - Jean 16,2. De même aujourd'hui, certains TdJ qui ne croient plus que l'EFAM serait le canal de Dieu continuent à se rendre aux réunions à la salle du Royaume pour aider leurs frères à connaître la liberté chrétienne. - Galates 5,1.
C'est dingue.. parce que tu justifie toujours tout avec des exemples que tu prends dans la Bible.. mais es tu vraiment dans la même situation que Jésus...?
"ne vous laissez pas mettre sous le joug de l'esclavage...?Galates5" c'est ce que tu penses des TJ.. Il faudrai m'expliquer ce que tu appel "esclavage".. je ne me rapelle pas en ayant était a la Salle la 1er fois que les frères et soeurs étaient malheureux...
Tu vois dans ces moments là.. j'ai l'impression que tu a était blessé par des frères et/ou soeurs ou que tu a voulu avoir des responsabilités et que tu ne les a pas eu.. parce que.. comment quelqu'un qui est rester des années entière avec tant de responsabilité... peut maintenant dénigrer cette "religion"... tu ne le fais peut être pas en paroles mais en actes on pourrai dire le contraire...
En tout cas pour les personnes qui continuent à aller à la Salle... pour "aider" les frères et soeurs..; Pourquoi le font ils à la Salle? Ne peuvent t ils pas le faire en dehors? Non il faut qu'ils le fassent pendant le Culte.. et tu penses que c'est avoir du respect et de lamour pour leurs frères et soeurs?? Je croyais que vous leurs laissiez le choix? Donc tu non vous ne leurs laissez pas le choix.. puisque vous y aller directement, il sont donc obligé de vous cotoyer.. laisser le choix a quelqu'un c'est dire "RDV a tel date à tel heure.. soit tu viens soit tu ne viens pas.." Ca c'est un choix!
C'est triste vraiment. Je suis triste pour ces frères et soeurs qui ne savent (j'imagine) pas à qui ils parlent.
Le pir c'est que tu as fais pareil avec moi.. et que moi je t'ai tout confier en te faisant confiance, en te prenant pour un ami très cher.
Mais ça biensure.. ce n'est pas ton problème, je ne suis pas la 1er et je ne serais certainement pas la dernière...
Tu penses que nous sommes sous l'Esclavage avec l'EFA.. alors que tu ne te rend même pas compte des méthodes que tu utilise..

Sincèrement
Revenir en haut Aller en bas
http://lestjdiscutent.exprimetoi.net
LouangeaDieu

LouangeaDieu


Nombre de messages : 15
Localisation : (88) Vosges
Date d'inscription : 03/05/2008

Cher(s) administrateur(s) Empty
MessageSujet: Re: Cher(s) administrateur(s)   Cher(s) administrateur(s) EmptyLun 5 Mai 2008 - 10:48

Patoune a écrit:
Je ne suis pas administratrice mais je vais quand même te répondre.
Marina, j'appelle toujours Dieu par son nom Jéhovah sauf dans la prière, tout comme Jésus, je l'appelle Père.
Si tu regardes certains de mes messages, tu pourras le voir.
Bonjour Patoune,
Dans ce cas, le message ci-dessus pour Gégé te concerne.
Je suis triste si tu es du genre à critiquer les personnes qui servent le même Dieu que toi...

Sincèrement
Revenir en haut Aller en bas
http://lestjdiscutent.exprimetoi.net
N.J FREE

N.J FREE


Nombre de messages : 713
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/04/2007

Cher(s) administrateur(s) Empty
MessageSujet: Re: Cher(s) administrateur(s)   Cher(s) administrateur(s) EmptyLun 5 Mai 2008 - 11:01

Bonjour Marina,

Je suis heureux de te voir t'exprimer avec autant de franchise, de liberté et de conviction.

Questions :

- Si lors de ton étude de la bible tu arrives à la conclusion que concernant une doctrine, ta comprehension est differentes de L'E F A, que feras -tu ?
- Si tu exprimes ouvertement ta nouvelle comprehension que t'arrivera t-il ?

- Que penses-tu de l'accusation d'apostasie à l'encontre de personnes qui certes ne partagent plus les vues de la WT mais adorent Jéhovah, honorent son fils et respectent la Bible ?

- Quand tu te rends aux domiciles des personnes pour leurs apporter la bonne nouvelle et par la même révéler la fausseté de leurs croyances, assimiles-tu cette action à une agression ?

Merci Marina pour les réponses que tu voudras bien apporter.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14961
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Cher(s) administrateur(s) Empty
MessageSujet: Re: Cher(s) administrateur(s)   Cher(s) administrateur(s) EmptyLun 5 Mai 2008 - 11:30

Bonjour "Marina",

je connais Marina. Tu n'as ni son style ni sa personnalité. Marina n'agirait jamais comme toi. Marina est une amie très chère qui fait partie de la famillle et mon épouse et moi-même parlons d'elle tous les jours.

Comme "Marina" mentionne des points concernant ma foi, je vais donc y répondre avec "douceur et respect" comme Paul recommande de le faire "à quiconque demande une raison de l'espérance qui est en vous". - 1Pierre 3,15.

Le nom divin : Tous, y compris les conducteurs religieux de la WT, admettent que la prononciation exacte du nom divin n'est pas connue de nos jours. Dans ses publications, la WT admet que la prononciation Yahweh est plus exacte que Jéhovah tout en disant qu'on ne peut pas être sûr d'aucune forme de prononciation connue de nos jours. Donc, la WT garde la forme connue et personnellement, cela ne me dérange pas le moins du monde.
C'est vrai que j'écris parfois Jéhovah/Yahweh en laissant le soin au lecteur de choisir la prononciation qu'il préfère. J'emploie de plus en plus souvent la forme Yhwh dans mes commentaires parce que c'est la seule forme dont on peut être vaiment sûr.
Lorsque je me trouve en compagnie d'autres chrétiens, je parle du Père, ce que je fais également dans mes prières en employant également l'expression "abba, Père". Par contre, lorsque je discute avec des gens qui ne connaissent pas Yhwh, je leur fais connaître le nom divin qui se trouve des milliers de fois dans l'AT mais seulement 4 fois dans le NT sous forme abrégée de Yah dans Hallélou-Yah. - Apocaylpse 19.
Je pense que si Dieu avait voulu que la prononciation de son nom soit préservée, il n'aurait pas eu de difficultés à le faire comme pour les cycles de la terre, les orbites des planètes, bref pour tout l'univers.
Le NT est inspiré de Dieu. Il contient près de 1000 fois le nom de Jésus et seulement 4 fois le nom Yah. Il serait indiqué de se poser la question : pourquoi ?

(à suivre)
Respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
LouangeaDieu

LouangeaDieu


Nombre de messages : 15
Localisation : (88) Vosges
Date d'inscription : 03/05/2008

Cher(s) administrateur(s) Empty
MessageSujet: Re: Cher(s) administrateur(s)   Cher(s) administrateur(s) EmptyLun 5 Mai 2008 - 12:09

Citation :
[quote="Nomade"]Bonjour "Marina",

je connais Marina. Tu n'as ni son style ni sa personnalité. Marina n'agirait jamais comme toi. Marina est une amie très chère qui fait partie de la famillle et mon épouse et moi-même parlons d'elle tous les jours.

silent ...je vais devoir allez faire a manger.. mais excuses moi cher ... je ne vais quand même pas te citer ton vrai prénom pour te le prouver...
Tu penses que je suis qui..??
En tout cas.. tu parle bien a la même personne.. je suis désolé si tu m'as trouvé dure ou avec un style différent.. mais c'est ce que je renssents et la vérité c'est que j'en ai marre de tout ce qui se passe...

Il faut que jy aille... Christian
Revenir en haut Aller en bas
http://lestjdiscutent.exprimetoi.net
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14961
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Cher(s) administrateur(s) Empty
MessageSujet: Re: Cher(s) administrateur(s)   Cher(s) administrateur(s) EmptyLun 5 Mai 2008 - 13:07

„Marina“ a écrit :
Citation :
[Nomade a dit:]
Citation :
Je ne cherche pas non plus à faire sortir les TdJ de leur milieu social mais à les libérer mentalement par "l'enseignement du Christ".
[Réponse de "Marina"]
Je suis désolé si je te mets en colère mais la tu ne dis pas la vérité, on en a assez parler par mail.
Et comment peux-tu prétendre.. connaitre la vérité sur Jésus... alors que tu n'est qu'un homme. Et dans ce cas... sache que l'EFA également se sert de la Bible.. chaque enseignement est basé sur la Bible, alors qui dit vrai et faux entre vous deux?
Tu m'as aussi souvent dit que tu n'avais rien créé... mais se rassembler chez toi avec des personnes qui te prenne pour leur "sauveur"... comment est ce que cela s'appele..?
Loin d‘être en colère, je continue à répondre „avec douceur et respect“ comme je l’ai déjà dit plus haut dans mon dernier commentaire en gardant à l'esprit de toujours "honorer le Fils comme le Père" - Jean 5,23. Il est évident que je suis indigné lorsqu’on me qualifie de „sauveur“, titre qui ne revient qu’à Jésus qui est l’envoyé du seul vrai Dieu :
Citation :
... il n’y a de salut en aucun autre, car il n’y a pas d’autre nom sous le ciel qui ait été donné parmi les hommes par lequel nous devons être sauvés. ” - Actes 4,12.
Pour toutes mes activités chrétiennes, je prends exemple sur Jésus et les disciples qui libéraient mentalement les gens des enseignements d’hommes. Lorsque ces Juifs devenaient des disciples, ils continuaient à se rendre à la synagogue jusqu’à ce qu’ils en soient exclus. – Jean 16,2.

Je ne dis pas aux catholiques, mormons, protestants, témoins de Jéhovah , pentecôtistes de sortir de leur milieu social mais j’encourage tous les chrétiens à suivre Jésus qui est le seul chemin qui mène au Pére. – Jean 14,6. Ceux qui décident d’eux-mêmes de quitter leur église ou communauté doivent le faire de leur plein gré et sans aucune pression de qui que ce soit. Ils feraient bien de chercher alors 2 ou 3 chrétiens qui s’assemblent au nom de Jésus car le christianisme ne se pratique pas en hérmite. – Matthieu 18,20; Hébreux 10,23-25.

Personnellement, je me rassemble avec d’autres chrétiens de diverses provenances dans des maisons privées comme les premiers chrétiens, alternativement chez les uns et les autres. À chaque réunion, quelqu’un d’autre préside selon les instructions bibliques pour que tout le monde ne parle pas en même temps mais qu’il y ait de l’ordre. Lorsque nous discutons un chapitre de la Bible verset par verset, quiconque le veut peut donner son commentaire et celui qui préside n’a pas autorité sur ce que disent les autres. Il ne reprend donc pas quelqu’un qui comprend les choses autrement que lui. Nous prions ensemble et lisons ensemble la Bible en nous exprimant selon notre compréhension. Notre ekklesía est rattachée uniquement à Jésus comme les sarments sont rattachés à la vraie vigne qui est Jésus, sans hiérarchie humaine interposée. – Jean 15.

„L’esclave fidèle et avisé ou méchant“ (ou l’EFAM) est une parabole de Jésus tout comme celle des „10 vierges“ ou des „talents“. – Matthieu 24,45-25,30 Cette parabole s’applique à tous les chrétiens semblables à du „blé ou à de la mauvaise herbe“, qu'ils soient membres d'une église ou qu'ils soient des chrétiens sans étiquette.

Il est vrai que les conducteurs religieux des TdJ se servent également de la Bible, tout comme les conducteurs religieux des autres églises et communautés chrétiennes. Ce qui serait souhaitable, c'est que tous se laissent guider par l'Esprit saint. Ce n'est malheureusement pas le cas puisque les chrétiens sont divisés entre eux.
(À suivre)

Respectueusement

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Cher(s) administrateur(s) Empty
MessageSujet: Re: Cher(s) administrateur(s)   Cher(s) administrateur(s) EmptyLun 5 Mai 2008 - 13:37

Bonjour Marina,
Je suis au travail donc je ne peux pas trop te parler.
Mais si tu as des problèmes personnels avec Nomade, il vaut mieux lui dire en privé que tout ce réglement de comptes qui n'intéresse personne que vous deux.
On se calme Marina. Les forums sont utiles pour parler uniquement de choses générales.
Alors, fais la part des sujets personnels et la part des sujets généraux.

Pour tes observations sur le nom de Dieu, je te les ferai ce soir en rentrant.

Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14961
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Cher(s) administrateur(s) Empty
MessageSujet: Re: Cher(s) administrateur(s)   Cher(s) administrateur(s) EmptyLun 5 Mai 2008 - 13:38

"Marina" a écrit :
Citation :
je ne vais quand même pas te citer ton vrai prénom pour te le prouver...
Tu penses que je suis qui..??
En tout cas.. tu parle bien a la même personne.. je suis désolé si tu m'as trouvé dure ou avec un style différent.. mais c'est ce que je renssents et la vérité c'est que j'en ai marre de tout ce qui se passe...
Il faut que jy aille... Christian
Une personne qui attaque un chrétien "ad hominem" n'est certainement pas désolé(e)- avec un e si c'est une femme!
Mon amie Marina m'a écrit récemment publiquement dans son forum :
Citation :
Mon fidèle et éternel ami, je te remercie pour ces gentils messages et j'en profite de te remercier davant tout le monde pour tes messages continue, non seulement dans le Forum, mais également en privé et en mail, c'est appréciable quelqu'un qui ne se lasse pas... et j'avoue que c'est rare de nos jours... parce qu'en plus, je ne suis malheureusement plus aussi régulière qu'avant...! Tu aurait pu te lasser mais ça n'a jamais était le cas.
Aprés tout les mails (Combien déjà...? + de 200... lol) que nous avons échangé et donc tout ce que nous nous sommes révélé au fil du temps, a était (non seulement riche en paroles,) mais aussi et surtout riche en émotions!
Voilà, voilà....! Merci à toi
Je suis trés inquiet au sujet de Marina car je n'ai plus de nouvelles d'elle ces derniers temps. Je prie intensément le Père pour qu'il la soutienne dans ses épreuves.

Quant à mon identité, j'ai écrit dans le forum de Marina :
Citation :
.. parce que je ne pouvais plus croire que Jésus serait revenu en 1914 et que depuis, nous serions dans la dernière génération avant la fin du monde, j’ai été excommunié à huis-clos par 6 juges TdJ. J’avais servi pendant plus de 40 ans dans l’organisation des TdJ dont une grande partie à plein temps en qualité de surveillant itinérant à divers degrés. J’ai connu personnellement les présidents N.H. Knorr et F.W. Franz avec lesquels j‘ai collaboré dans le cadre de l’administration, notamment lors d’assemblées internationales. J’ai régulièrement été sur le programme de telles assemblées, y compris au Yankee Stadium de New-York. J’ai aussi travaillé à la même table avec d’autres membres du collège central dont l’un me rend visite encore aujourd’hui lorsqu’il vient en Europe. J’ai servi également dans des pays totalitaires au risque de perdre la liberté et même la vie. Après mon service à plein temps, j’ai servi comme surveillant-président dans 7 congrégations dont deux que j’avais fondées. Je ne compte pas le nombre de disciples que j’ai faits pour l’organisation WT des TdJ. – Jean 16,2.
Il est vrai que j'ai écrit sous le pseudo Christian (qui veut dire chrétien en anglais) dans le forum de Marina mais le noyau de ce forum ici connaît mon vrai prénom qui est Charles.

Si tu étais vraiment Marina, c'est Delila qu'il faudrait t'appeler. Mais qui que tu sois, tu as certainement accès au courrier de Marina qui m'avait d'ailleurs dit qu'elle n'était pas la seule à utiliser son ordinateur.
(À suivre)

Respectueusement.

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.


Dernière édition par Nomade le Lun 5 Mai 2008 - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Cher(s) administrateur(s) Empty
MessageSujet: Re: Cher(s) administrateur(s)   Cher(s) administrateur(s) EmptyLun 5 Mai 2008 - 13:41

LouangeaDieu a ecrit :
Citation :
Mais ne penses tu pas qu'en appelant Dieu par Son Nom et critiquer l'Organisation qui est censé être la sienne peut être considéré comme blasphématoir pour Lui-même?

En disant celà , ne discredites tu pas toutes les autre organisations , dont -il me semble que tu disais que tous (les membres ) etaient des Chretiens
Si c'est l'organisation de Yehovah , alors ne blaspheme t-elle pas quans elle dit des choses fausses en son nom ,?
Voici ce que dit Jehovah concernant ses representants
Citation :
18 C’est un prophète comme toi que je leur susciterai du milieu de leurs frères ; oui, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira vraiment tout ce que je lui ordonnerai. 19 Et il arrivera à coup sûr que l’homme qui n’écoutera pas mes paroles, celles qu’il dira en mon nom, je lui en demanderai compte moi-même.
20 “ ‘ Mais le prophète qui a la présomption de dire en mon nom une parole que je ne lui ai pas ordonné de dire ou qui parle au nom d’autres dieux, ce prophète-là devra mourir. 21 Et si tu dis dans ton cœur : “ Comment reconnaîtrons-nous la parole que Jéhovah n’a pas dite ? ” 22 Quand le prophète parlera au nom de Jéhovah et que la parole n’arrivera pas ou ne se réalisera pas, c’est là la parole que Jéhovah n’a pas dite. Le prophète l’a dite par présomption. Tu ne devras pas avoir peur de lui. ’
Si tu veux des exemples de fausses propheties annoncées par les Tj tu n'as qu'à demander
Est ce un honneur pour Jehovah
Ne serait ce pas utile , d'approfondir ces point interressants , pour determiner ce qui est bon ,
Donne ton point de vue la dessus , et chacun donnera le sien sans animosité et dans le respect mutuel
PUis que tu dis que ton Organisation est la seule representante de Jehovah , demontre le ! avec la parole de Yah , en justice on doit toujours ecouter les deux parties , et apres on decide de ce qui est vrai et juste
Il ' n'est pas questions d'attaquer les personnes , ni de dire du mal d'elle , celà ne nous regarde pas , ce n'et pas ici que l'on regle ses comptes ,
Pesonellement je n'ai aucin compte à regler avec personne , seulement rechercher ce qui est juste et droit , et de nous y conformer dans le respect et dans l'amour , là est le commandement de Yah
(Ps:Peur être devrais tu te rappeler du conseil que je t'avais donné de ne pas t'emballer et de reflechir , mais c'est vrai que tu n'ecoutais pas .
Puisque tu es bien là ou tu es , reste Y , personne ne tà obligée à quoi que se soit bien au contraire , par contre des lors que tu mets au ban toute personne qui ne pense pas comme vous , vous devenez inevitablement et logiquement un groupe sectaires et fermés c'est votre droit le plus sricte , chacun choisit sa voie , et ne l'impose à personne , même s'il en fait la promotion , cependant ceux du dehors doivent obligatoirement être prevenu du danger que celà comporte de fréquenter
les sectes , ne pas le faire serait considéré ,come une non assistance à personne en danger )
Bien respectueusement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Lun 5 Mai 2008 - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14961
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Cher(s) administrateur(s) Empty
MessageSujet: Re: Cher(s) administrateur(s)   Cher(s) administrateur(s) EmptyLun 5 Mai 2008 - 14:28

"Marina" a écrit :
Citation :
Tu prétends également aimer les Témoins.. mais avec tout ce que tu fais pour les "sortir" de chez eux, je ne sais pas comment.. ou alors peut etre que tu te voile la face? tu te persuade de les aimer alors qu'en réalité tu leurs en veux...? je ne pourrai pas dire si c'est le cas ou non.. mais toi tu sais mieux que personne.. enfin.. même s'il arrive qu'on ne s'en rendent pas compte.

[Nomade a écrit]
Citation :
Les chrétiens d'origine juive de la première génération continuaient à se rendre à la synagogue tout en allant aux réunions chrétiennes. Ils allaient à la synagogue pour aider les autres Juifs jusqu'à ce qu'ils étaient exclus. - Jean 16,2. De même aujourd'hui, certains TdJ qui ne croient plus que l'EFAM serait le canal de Dieu continuent à se rendre aux réunions à la salle du Royaume pour aider leurs frères à connaître la liberté chrétienne. - Galates 5,1.
["Marina" répond :] C'est dingue.. parce que tu justifie toujours tout avec des exemples que tu prends dans la Bible.. mais es tu vraiment dans la même situation que Jésus...?
"ne vous laissez pas mettre sous le joug de l'esclavage...?Galates5" c'est ce que tu penses des TJ.. Il faudrai m'expliquer ce que tu appel "esclavage".. je ne me rapelle pas en ayant était a la Salle la 1er fois que les frères et soeurs étaient malheureux...
Tu vois dans ces moments là.. j'ai l'impression que tu a était blessé par des frères et/ou soeurs ou que tu a voulu avoir des responsabilités et que tu ne les a pas eu.. parce que.. comment quelqu'un qui est rester des années entière avec tant de responsabilité... peut maintenant dénigrer cette "religion"... tu ne le fais peut être pas en paroles mais en actes on pourrai dire le contraire...
En tout cas pour les personnes qui continuent à aller à la Salle... pour "aider" les frères et soeurs..; Pourquoi le font ils à la Salle? Ne peuvent t ils pas le faire en dehors? Non il faut qu'ils le fassent pendant le Culte.. et tu penses que c'est avoir du respect et de lamour pour leurs frères et soeurs?? Je croyais que vous leurs laissiez le choix? Donc tu non vous ne leurs laissez pas le choix.. puisque vous y aller directement, il sont donc obligé de vous cotoyer.. laisser le choix a quelqu'un c'est dire "RDV a tel date à tel heure.. soit tu viens soit tu ne viens pas.." Ca c'est un choix!
C'est triste vraiment. Je suis triste pour ces frères et soeurs qui ne savent (j'imagine) pas à qui ils parlent.
Le pir c'est que tu as fais pareil avec moi.. et que moi je t'ai tout confier en te faisant confiance, en te prenant pour un ami très cher.
Mais ça biensure.. ce n'est pas ton problème, je ne suis pas la 1er et je ne serais certainement pas la dernière...
Tu penses que nous sommes sous l'Esclavage avec l'EFA.. alors que tu ne te rend même pas compte des méthodes que tu utilise..
Sincèrement
La supposition que j'aurais agi par dépit en dévoilant les erreurs de la WT sur 1914 et toutes ses fausses prédictions parce que je n'aurais pas eu de "responsabilités" est absolument absurde puisque j'a été comblé de "privilèges" dans l'organisation comme je l'ai mentionné dans mon commentaire précédent. Pendant des dizaines d'annés, j'ai servi en qualité de "oint" dans les diverses fonctions mentionnées précédemment et même d'autres dont je n'ai pas estimé nécessaire de parler. Je n'ai pas été déchargé de mes nombreuses fonctions au sein de l'organisation, c'est moi qui ai démissionné en expliquant au Béthel pourquoi je ne pouvais plus servir dans ces fonctions pour motifs de conscience.

Qui que tu sois, tu es très dans l'erreur.

Je n'ai plus à faire la preuve que j'aime les TdJ. J'ai d'ailleurs ouvert un fil de discussion ici dans le forum intitulé : "les témoins de Jéhovah que j'apprécie" et toute personne raisonnable et ouverte y verra que j'aime les TdJ plus que les membres des autres églises et communautés car je les considère encore toujours comme mes frères et soeurs proches.

Quant à tes remarques sur "l'esclavage" des TdJ, je laisse le soin aux autres membres du forum de te répondre.

En ce qui me concerne, je n'ai jamais divulgé les choses confidentielles que Marina m'a confiées dans ses mails. Ce serait la pire des trahisons de manquer à tel point d'égards pour le coeur d'une amie. Marina sait qu'elle peut me faire confiance et mon épouse le sait également depuis au moins 37 ans. Il me semble indiqué de dire aux lecteurs du forum que je suis dans ma 70 è année et que Marina est âgée de 21 ans.

Quant aux méthodes que j'utilise pour aider par amour mon prochain, je les ai exposées au grand jour dans le forum de Marina. Il s'agit de méthodes entièrement bibliques et les serviteurs de Yhwh qui les ont appliquées ont été approuvés par lui. Les lecteurs qui désirent prendre connaissance de la stratégie biblique que Yhwh approuve pourront se rendre sur le forum de Marina et lire ce que j'ai écrit sous le pseudo "Christian" dans le fil suivant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voir aussi dans le forum ici sous :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Cher(s) administrateur(s) Empty
MessageSujet: Re: Cher(s) administrateur(s)   Cher(s) administrateur(s) EmptyLun 5 Mai 2008 - 17:12

Bon Marina, me voila de retour :

Tu as écrit :
Citation :
Mais ne penses tu pas qu'en appelant Dieu par Son Nom et critiquer l'Organisation qui est censé être la sienne peut être considéré comme blasphématoir pour Lui-même?
Parce que.. quoi que vous disiez sur les TJ ils sont quand même la seule "religion" à prononcer Son Nom et à Le servir EN Son Nom.. il ont donc un point "comun".. avec vous et pourtant vous les traités comme vos ennemis.. Vous avez certainement oubliés que le seul ennemis que nous ayons c'est Satan.. et soit même! Comme quoi il est arrivé à ses fins.
Tu vas me dire "oui mais on est pas d'accord avec l'EFA"... Oui ok, mais n'empêche que les TJ servent Dieu EN Son Nom...

Si tu examines la brochure des tJ "Le Nom Divin", il est précisé avec photos et citations à l'appui que des catholiques ont mis en évidence l'utilisation du tétragramme dans les églises par exemple, Victor Hugo, Michel Sardou , etc... l'ont également fait mention.
Le nom divin n'est donc pas la propriété des tJ.
Je me vois autorisée à l'utiliser sans être tJ.
Quant à considérer les tJ comme mes ennemis, demande à trois amis tJ s'ils voient en moi leur ennemi.

En outre, je ne peux que t'encourager une nouvelle fois, à savoir peser les propos que l'on peut écrire dans un forum. Tout propos écrit en privé ne doit pas être être mentionné en public.
Cela fait partie de la "nétiquette" que l'on doit respecter et d'autant plus que j'ai constaté que tu es administratrice d'un forum.

Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Modérateur
Pierre


Nombre de messages : 564
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/03/2006

Cher(s) administrateur(s) Empty
MessageSujet: Re: Cher(s) administrateur(s)   Cher(s) administrateur(s) EmptyMar 6 Mai 2008 - 5:07

Bonjour LouangeaDieu,

Premièrement, en tant qu'administrateur avec Gégé, il me fait plaisir de te souhaiter la bienvenue parmi nous.

Pour ta question en ce qui concerne le nom de Dieu « Jéhovah ». Je dois te dire que moi je l'appelle « Père », tout simplement. Tout comme pour mon père biologique que j'ai appelé « papa » de son vivant, par respect pour lui.

Deuxièmement, après avoir lu le reste de ce fil, je me suis demandé qui peut bien être Marina.

Voici ce que j'ai trouvé sur un autre forum :

LouangeaDieu a écrit:
J'aimerais te parler en privé... mais comme tu n'es pas inscris, je n'ai pas ton adresse, alors je te suggère de m'écrire à cette adresse stp: marinalenel@hotmail.fr

Concernant tes problèmes au sein de l'organisation.. j'aimerais simplement te rapeller que tu es sur un Forum TJ mais ouvert à tous... et beaucoup de monde passe sur ce Forum seulement pour lire les messages.. et donc il n'est pas étonnant qu'avec tes remarques tu déclanche des réponses un peu négative de la part des autres membres ou visiteurs TJ.

Je ne suis pas contre du tout que tu parle de tes problèmes mais fais attention à ne pas choquer ou déstabiliser certains. Je t'en remercie.

Comment peux-tu conseiller à quelqu'un de ne pas choquer ou déstabiliser alors que tu essaies de faire, ici, exactement ce que tu conseilles de ne pas faire ailleurs ?

Chère Marina ou qui que tu sois, fais ton examen de conscience. Nous ne serons pas jugés sur notre appartenance à une organisation, mais sur notre conduite dans la vie de tous les jours.

Si mon message manque de tact, je tiens à m'en excuser.

Sincèrement !

_________________
Pierre

Or maintenant ces trois choses demeurent : la foi, l’espérance, l’amour; mais la plus grande de ces choses, c’est l’amour. (1 Corint. 13 : 13)
Revenir en haut Aller en bas
de passa
Invité




Cher(s) administrateur(s) Empty
MessageSujet: vous allez faire beaucoup de site comme ça???   Cher(s) administrateur(s) EmptyDim 1 Juin 2008 - 21:30

c'est bizarre comme débats en tous cas très peu édifiant ,surtout pour une personne (qui n'est pas branchée)comme vous ,je me demande quel est votre but, j'ai du mal a saisir?c'est apriori du grand n'importe quoi ,svp vous n'auriez pas un sujet spirituel fait pour édifier le petit quidam???
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Cher(s) administrateur(s) Empty
MessageSujet: Re: Cher(s) administrateur(s)   Cher(s) administrateur(s) EmptyLun 2 Juin 2008 - 0:05

Bonsoir ami

Merci pour ta reflexion pleine d'amour
C'est vrai que lorsque l'on arrive au milieu de la bataille , la pagaille fait que l'on ne reconnait pas ses amis de ses ennemis , d'autant que les vêtements sont en lambaux
Par contre su tu prends le temps de reflechir et de determiner qui est qui
alors tu pourras apporter ton aide à ceux qui en ont besoins, sans t'occuper des belligerants , l' amour n'est pas partial
D'ailleurs ce que tu vois : est , ce que Dieu vois de chacun de nous , notre imperfection , nos differents , nos divisions , nos haines
S'il ne voyait que celà , crois tu que nous pourrions tenir debout
Alors cher ami gardons nous de juger , et rappelons nous que nous sommes tous pecheurs , et que du jugement dont nous jugeons nos freres nous seront jugés , alors ne serait-il pas profitable pour nous de leur trouver des circonstances attenuantes
Que notre Pére te benisse

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Cher(s) administrateur(s) Empty
MessageSujet: Re: Cher(s) administrateur(s)   Cher(s) administrateur(s) EmptyLun 2 Juin 2008 - 8:52

Bonjour De PASSA

Cette nuit je me suis demandé , qui etait le " petit quidam "
Qui celà pourrait -il être sinon moi , sinon nous ?
En effet si nous n'avons pas plus d'amour que celà , nous sommes vraiment " "de touts petits " et nous avons vraiment besoin d'aide :
C'est vrai cher ami , tu as vu notre faiblesse , et que fais -tu ?
C'est vrai , nous avons besoin d'être affermis , et tu en mesure de le faire ? Que nous propose tu ?
Tu es fort ! Tu es spirituel !
N'est ce pas pour nous une source de rejouissance , car conscient de notre faiblesse nous tremblions , maintenant nous alons pouvoir relever la tête
C'est vrai , et nous ne pouvons rien faire contre la verité , mais nous pouvons agir avec ou pour la verité !
Notre Pére connait nos coeur et nous donne les leçons dont nous avons besoin , aussi peut -être es tu une de ses benedictions , un moyen de nous discipliner
Si tel es le cas benis soit notre Pére car il discipline ceux qu'il aime
Remercions le donc avec humilité
Que le Pére te donne selon ton coeur

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Yabets

Yabets


Nombre de messages : 86
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/05/2007

Cher(s) administrateur(s) Empty
MessageSujet: Re: Cher(s) administrateur(s)   Cher(s) administrateur(s) EmptyLun 2 Juin 2008 - 9:09

Bonjour à toutes et tous,

cet invité assoiffé de sujets spirituels,
trouve qu'ici "c'est du grand n'importe quoi".
Finalement, il PASSA et CRITIQUA.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cher(s) administrateur(s) Empty
MessageSujet: Re: Cher(s) administrateur(s)   Cher(s) administrateur(s) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cher(s) administrateur(s)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» En souvenir de notre cher Etienne.
» À notre cher frère Daniel

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Le coin des invités ! *** Nouveau *** :: À vous la parole !-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: