La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Cher(s) administrateur(s)

Aller en bas 
+6
Pierre
N.J FREE
Patoune
Nomade
Gégé2
LouangeaDieu
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LEWIS




Nombre de messages : 181
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 16/11/2007

Cher(s) administrateur(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cher(s) administrateur(s)   Cher(s) administrateur(s) - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2008 - 9:29

.


Dernière édition par LEWIS le Lun 30 Juin 2008 - 7:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
de passa
Invité




Cher(s) administrateur(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: réponse   Cher(s) administrateur(s) - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2008 - 14:35

scusez - moi pour les réflexions d hier, mais c'est là la 1ere impression que j'ai eu quand j'ai lu les 4premiers sujets,mes prétentions ,j'connais pas .qui suis j'comprends pas .ce que je cherche..comme beaucoup le pti déclic qui servirait de starter ,ou le pti plus(même si j'ai lu hier qu'ici c'était pas mieux pas pire???? dommage que pas mieux!!!............avez-vous imaginés que je pourrais être qu'un petit ados (10/12)cherchant une ptite lueur au milieu de tous ces grands débats,qu'elle arche faut-il que j'attrape parmi cette multitude,et surtout comment parvenir à une saine maturité ,me voué corps et âme à la seule vrai voie?.donc j'erre ça et là malheureusement .guidez-moi,éclairez-moi,faites quelque chose ;(un autre ma répondu (passe ton chemin)si notre soupe n'est pas bonne ,bravovoilà pour aujourd'hui salutations.
Revenir en haut Aller en bas
DE PASSA
Invité




Cher(s) administrateur(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: mea-culpa   Cher(s) administrateur(s) - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2008 - 14:59

scusez-moi:j'ai relu les 4/5premières et personne ne m'a dit d'aller voir( railleurs )veuillez donc svp ne tenir compte de cette phrase idotte jsais ou j'ai étais trouver ça??(pardonne pas 7fois mais 7777777777 merci
Revenir en haut Aller en bas
LEWIS




Nombre de messages : 181
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 16/11/2007

Cher(s) administrateur(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cher(s) administrateur(s)   Cher(s) administrateur(s) - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2008 - 15:08

.


Dernière édition par LEWIS le Lun 30 Juin 2008 - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DE PASSA
Invité




Cher(s) administrateur(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: MERCI   Cher(s) administrateur(s) - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2008 - 15:59

j'ai dis" pourrais" merci pour le merveilleux conseil je dois donc chercher seul ,qui va me guider ,voir si ma façon de comprendre est bien fondée.où avez -vous appris?qui vous a tenu la main pour ne pas trébucher? laissez venir a moi les ..... je vais donc suivre ce judicieux conseil.

ps la phrase ne m'était pas adressée ,celle du restaurant déclarée par gégé2,mais à la personne qui me précédait .
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Nombre de messages : 422
Localisation : la Terre
Date d'inscription : 19/03/2007

Cher(s) administrateur(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cher(s) administrateur(s)   Cher(s) administrateur(s) - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2008 - 16:49

Bonjour De Passa,

voici donc tes premières impressions: notre foum n'édifie pas. Je regrette ta première impression, mais je peux comprendre que l'on puisse se sentir un peu perdu lorsque l'on se sent seul. Mais il faut premièrement savoir que l'on est jamais seul, nous marchons tous en compagnie de notre Père céleste.

J'espère que ces quelques mots puissent t'encourager.

Avec mes fraternelles salutations.
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Cher(s) administrateur(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cher(s) administrateur(s)   Cher(s) administrateur(s) - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2008 - 16:59

Mr DE PASSA
Vous ecrivez :
[quote],qui va me guider ,voir si ma façon de comprendre est bien fondée.où avez -vous appris?qui vous a tenu la main pour ne pas trébucher? laissez venir a moi les ..... je vais donc suivre ce judicieux conseil
Vous laisseriez vous guider?
Votre entree sur le forum , ne laisse en rien supposer que vous cherchez une direction quelconque ,
D'ailleurs n'avez vous pas dejà juger en disant que c'est du n'importe quoi !
Cet etat d'esprit ne permet guére des echanges fructueux et constructifs
Lewis a raison lorsqu'il dit " lisez la bible " en priant Dieu , c'est vraiment la methode la plus efficace des lors que la foi est là
Oui il vaut mieux s'adresser à la source vous aurez la garantie d'une eau pure et non polluée .
Si donc vous avez a foi , c'est Dieu qui vous prendra pat la main , et qui vous enseignera toutes choses
Les petits enfants ce sont les humbles, ceux qui sont bien disposés , je pense que devant le pére nous en sommes tous , encore faut-il en être conscient
Pour le cas ou vous auriez besoin d'aide , nous sommes à votre disposition, il suffit de poser les bonnes questions , et surtout de se presenter , n'est ce pas la moindre des choses
Je vous salue
Ps : Je vous encourage à suivre les conseils de Xavier , un homme sage , qui vient de poster juste avant moi
Il me fait penser que nous devons toujours dire les choses avec douceur , en manifestant un amour veritable , aussi excusez moi pour les paroles dures que j'ai ecris ci dessus

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Cher(s) administrateur(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cher(s) administrateur(s)   Cher(s) administrateur(s) - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2008 - 18:38

DE PASSA(GE), dans tous les forums, il y a des épisodes peu glorieux, celui-ci n'échappant pas cet état de fait. mais peut-être voudras-tu te concentrer sur ce qui peut t'apporter de bien, comme le dit le texte de :

1 Thessaloniciens 5 : 21 > Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon.

Tu as examiné certaines choses, maintenant à toi de retenir d'autres idées qui sont édifiantes, en espérant que l'on pourra échanger des idées profondes sur Jésus et son Père Jéhovah.

Bon séjour peut-être parmi nous.
Avec mes fraternelles salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Cher(s) administrateur(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cher(s) administrateur(s)   Cher(s) administrateur(s) - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2008 - 8:27

Bonjour

Les forums , sont des lieux d'echanges, certains y viennent avec des certitudes , d'autres avec leurs doutes , certains ont la foi et d'autres ne croient en rien, Certains construisent , et d'autres detruisent
Nous ne fais pas l'exeptions , mais nois nous efforçons malgres tout de maintenir une certaine cohesion tout en respectant les idees de chacun
Ce que nous voulons faire valoir ,c'est que l'homme fut crée avec le libre choix , avec un autonomie dans des limites dans lesquelles il evolue en toute " liberté"
Celle ci il est vrai n'est pas absolue , il existe des lois naturelles auxquelles nous sommes soumis que nous le voulions ou non , les violer entrainent toujours des consequences grave pour l'individu
Le christianisme , est un systeme de liberté , ou l'individu evolue dans des limites precises , il n'echappe donc pas à l'enoncé cite plus haut
Jesus nous indique que la verité nous rend libre ( Jean 8 : 32 )
De quoi nous libere t-elle ?
Ce ce que je demande a notre cher De PASSA

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
de passg
Invité




Cher(s) administrateur(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: réponse   Cher(s) administrateur(s) - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2008 - 14:59

du MENSONGE je pense.gen3:15
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Nombre de messages : 422
Localisation : la Terre
Date d'inscription : 19/03/2007

Cher(s) administrateur(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cher(s) administrateur(s)   Cher(s) administrateur(s) - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2008 - 17:33

De Passa(ge),

Bonsoir,

il semble que notre visiteur aime bien les messages brefs, c'est son droit, mais comment interpréter sa dernière intervention.

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
de passa
Invité




Cher(s) administrateur(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: a mon tour   Cher(s) administrateur(s) - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2008 - 17:35

bonjour
puisque l'on me recommande une lecture,(voir étude non)de la bible,pourriez-vous m'indiquer svp vers quelle traduction orienter mon choix? et si cela a une certaine importance.merci
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Cher(s) administrateur(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cher(s) administrateur(s)   Cher(s) administrateur(s) - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2008 - 18:14

Bonjour DE PASSA(GE),
Je te conseille la Bible, version du Semeur. C'est une traduction en langue française courante, très agréable à la lecture et en plus il y a des commentaires en bas de page qui te donnent des explications supplémentaires et qui te renvoient à d'autres versets.
Tu peux l'acheter à la librairie La Maison de la Bible ou à la librairie 7ici ou alors, il y a une version en ligne dans la toile. Voici l'adresse :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais bon, c'est mieux d'avoir le livre en face de soi.

Bonjour Xavier,
Peut-être que notre invité est novice en la matière ou qu'il ne pratique plus le maniement de la Bible et le raisonnement à partir des Ecritures.

Fraternellement à vous.
Revenir en haut Aller en bas
LEWIS




Nombre de messages : 181
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 16/11/2007

Cher(s) administrateur(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cher(s) administrateur(s)   Cher(s) administrateur(s) - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2008 - 23:08

.


Dernière édition par LEWIS le Lun 30 Juin 2008 - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
de passa
Invité




Cher(s) administrateur(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: reflextion   Cher(s) administrateur(s) - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2008 - 12:50

Bonjour à tous
je tiens à remercier la personne qui pour l'instant a répondu à ma question: pour l'info sur la version la plus adaptée,
puis j'ai passé outre ma 1ere impression, j'ai continué à vous lire,et suis tomber sur cet article : rubrique vos états d'âmes du 6/4/08 concernant Mr C,Heston j'ai étais assez surpris ?surtout que la suite du sujets relate sa virulente position en faveur de la détention des armes,voir l'article ci-joint:
Premier défenseur du deuxième amendement au détriment du cinquième commandement - "Tu ne tueras point" -, Charlton Heston sombre dans une intolérance déplorable. Devenu sujet de raillerie auprès des intellectuels et acteurs d'obédience démocrate, Charlton Heston n'hésitera pas lors du congrès annuel de la NRA à brandir une vieille winchester les défiant de venir la lui arracher une fois sa mort venue.
Heston était aussi connu pour ses prises de position en faveur des armes à feu et avait été un membre actif de la National Rifle Association, le puissant lobby des armes à feu aux Etats-Unis.

Je pense (peut-être)à tort qu'il doit bien y avoir d'autres personnages ayant un (rapport)plus ou moins éloignés avec les écritures et dont on ne fait cas! ,

voilà pour mon état d'âme du jour, salutation

ps pourquoi ne mettez-vous pas les 5ch gratuits du livre crise de conscience en ligne??? voici un autre lien .
Revenir en haut Aller en bas
LEWIS




Nombre de messages : 181
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 16/11/2007

Cher(s) administrateur(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cher(s) administrateur(s)   Cher(s) administrateur(s) - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2008 - 16:49

.


Dernière édition par LEWIS le Lun 30 Juin 2008 - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
de passa
Invité




Cher(s) administrateur(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: voilà voilà   Cher(s) administrateur(s) - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2008 - 17:32

je ressens comme un peu d'énervement.le maitre n'a t-il pas dit que certain commenceront à battre leurs compagnons????
Bonjour
non non Mr lewis 'traducteur de langes apparemment bien.... vous faites fausse route, je ne faisais que citer la réponse qui est développée dans le sujet du lien du site de gégé2 et signé par téo moi non plus j'y comprends pas grand chose,,,qui est qui?et qui dit quoi .(sujet qui m'a assez captivé ) c'est pourquoi en répondant Gen 3:15 j'ai cru que cela aurait fait tilt ,j'aurais d'ailleurs quelques questions concernant ce sujet. mais je n'ose plus trop
il y est notamment fait mention Mr lewis ,de rejeter l'idole de l'intellectualisme et de la philosophie qui glorifie l'homme.
J'aimerais rajouter qu'il semble évidant que 'vous' ne portiez pas dans votre cœur la wt,car dans presque tous les sujets on la retrouve, cela me paraît plus que suspect?????? parler moi plutôt du service sacré que nous devons rendre à Jéhovah (cela aussi est tiré du sujet de Gn3:15) .
Je viens de lire ce sujet il étayera surement mon dernier propos et n'est pas tiré d'une tg:

qui est cet esclave fidèle et avisé (la liberté Chrétienne)
Dans la Révélation de Jésus Christ apportée à Jean par un ange, le Seigneur compare ses esclaves fidèles à des étoiles, à des messagers chargés de communiquer tout ce qu’ils lisent et entendent du Maître à leurs frères pour leur salut. Rév.1 : 20. Cette compréhension est corroborée par Daniel 12 :3 :Citation:
« 3 Et les sages brilleront comme la splendeur de l’étendue, et ceux qui ont enseigné la justice à la multitude*, comme les étoiles, à toujours et à perpétuité. »
Ainsi, on ne peut faire l’impasse sur son devoir d’esclave. Plus on reçoit, plus il faut donner. Et surtout avec fidélité.
Mais l’esclave doit faire en sorte que chacun soit nourri correctement et régulièrement. La bonne marche de la « maison » en dépend. Mais chacun d’entre eux sera parfaitement identifiable par les brebis du Seigneur
afin d'être bref (houaaaaah)qui est cette multitude,comment est-elle enseignée ,qui est cet esclave,comment le montre t-il,comment m'enseigne t-il ,j'attends, je cherche,j'écoute,je frappe,'mouvre t-on ,est-ce la bonne porte????? .a toi lewis ,salutations amicales
Revenir en haut Aller en bas
de passa
Invité




Cher(s) administrateur(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: aucun   Cher(s) administrateur(s) - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2008 - 17:52

je tiens a vous faire part de mes dernières salutations .et j'attendrais le temps favorable que Jehovah appose sa semence encore en sommeil (gestation) gen 3:15 de gégé2.peut-etre irais-je voir si elle se trouve sur ce chemin trés trés étroit.au revoir à tous .
Revenir en haut Aller en bas
teo
Invité




Cher(s) administrateur(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cher(s) administrateur(s)   Cher(s) administrateur(s) - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2008 - 18:41

Salut De PASSA !

Je suis teo, l'auteur d'un essai sur Genèse 3:15 que tu as pu consulter sur le site de Gégé.
J'aurais aimé en discuter avec toi en profondeur, mais hélas ! pour des raisons connues par les administrateurs de ce forum, j'ai été banni...

Je n'interviens que rarement sur l'espace réservé aux invités où j'ai discuté il y a quelques semaines des ''Paraboles du Royaume'' de Matthieu 13.

Je regrette donc de ne pas pouvoir davantage échanger avec toi sur le thème de ''La Semence face à Satan.'', ce sujet qui me tient tant à coeur.

Salut à toi De Passa, et bonne continuation sur le chemin de la vie en union avec Christ.

teo
Revenir en haut Aller en bas
LEWIS




Nombre de messages : 181
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 16/11/2007

Cher(s) administrateur(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cher(s) administrateur(s)   Cher(s) administrateur(s) - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 10:07

.


Dernière édition par LEWIS le Lun 30 Juin 2008 - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cher(s) administrateur(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cher(s) administrateur(s)   Cher(s) administrateur(s) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cher(s) administrateur(s)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» En souvenir de notre cher Etienne.
» À notre cher frère Daniel

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Le coin des invités ! *** Nouveau *** :: À vous la parole !-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: