La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Cher(s) administrateur(s)

Aller en bas 
+6
Pierre
N.J FREE
Patoune
Nomade
Gégé2
LouangeaDieu
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
teo
Invité




Cher(s) administrateur(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cher(s) administrateur(s)   Cher(s) administrateur(s) - Page 3 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 11:19

Salut Lewis !

Je te remercie des efforts que tu fais pour faciliter le contact entre De Passa et moi.

J'ai apprécié ton propos à mon endroit. Je te cite:

Citation :
indisponible pour le moment...

Mais la vérité est que je suis toujours disponible avec quiconque quand il s'agit d'approfondir la Parole de Dieu et de Lui rendre gloire dans une édification mutuelle en vue d'un service sacré pur et sans taches qui Lui est dû.

Et si je suis indisponible ici ou là, ce n'est pas de mon fait, mais que j'y ai été rendu tel, à mon grand regret...

Merci encore Lewis.

Cordialement.

teo
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10783
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Cher(s) administrateur(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cher(s) administrateur(s)   Cher(s) administrateur(s) - Page 3 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 22:51

Bonjour Teo
Sur un autre forum , il est question de strategie , et j'ai remarque que tu y etais opposé ,
J'aimerais que tu me dises ce que tu en penses ici !
N'oublions pas que toutes choses cachées seront devoilées un jour se cacher derriére un pseudo ne dire qu'un temps , alors pourquoi ne pas se parler comme des fréres , c'est à dire franchement , conscient que notre Pére nous examine et s'attend a ce que nous nous aimions l'un l'autre
Qu'en penses tu ?
fraternellement
P-S : DE PASSA compte sur toi pour approfondir Genése 3 : 15 pourquoi ne pas ouvrir un fil ici , en attendant que tu demande ta reinscrition a l'administrateur
Que ce soit là ou ailleurs n'est ce pas le même chose ?

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Ven 6 Juin 2008 - 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
teo
Invité




Cher(s) administrateur(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cher(s) administrateur(s)   Cher(s) administrateur(s) - Page 3 EmptyVen 6 Juin 2008 - 11:30

Bonjour Gégé.

Tu m’exhortes à la transparence en répondant franchement à tes questions. Je vais m’y efforcer en usant du plus de tact que je le puis.

Tout d’abord tu me demandes :
Citation :


Sur un autre forum , il est question de strategie , et j'ai remarque que tu y etais opposé ,
J'aimerais que tu me dises ce que tu en penses ici !


Sur ce point, ma position est claire. La stratégie de dissimulation dont peut user un serviteur de Dieu ne doit être mise en œuvre qu’en territoire ennemi. A chaque chrétien donc de discerner la situation dans laquelle il se trouve et d’estimer qui sont des ennemis ou des amis.

Certains parmi nous sont d’une nature méfiante congénitale ou à cause d’expériences malheureuses ; d’autres au contraire sont plus enclins à la confiance et agissent à découvert.
Je ne me prononcerais pas pour dire qui de ces deux catégories à la meilleure sagesse car, ne pouvant lire dans le cœur des hommes, nous sommes souvent induits en erreur sur l’apparence ou sur les dires de notre auditoire disparate, et notre ligne de conduite adoptée en telle ou telle circonstance peut nous valoir des revers fâcheux ou des morsures de chiens et des salissures de porcs…
Dans un cas comme dans l’autre, nous devons agir en toute bonne conscience et être disposé à subir sans broncher les conséquences qui en résultent. En cela, l’exemple de Jésus est remarquable, lui qui a su usé de stratégie mais aussi de hardiesse et de franchise devant ses adversaires qui en voulait à sa vie.
N’est-il pas notre meilleur exemple ?

Dans le cas particulier d’un forum chrétien, j’ai souvent pris l’option du langage direct en exposant franchement ce que je crois sans prendre de détours, considérant que mes amis sont plus nombreux que des ennemis dissimulés, et qu’il vaut mieux passer pour un gamin ou un ‘’illuminé’’ que pour un homme tortueux et calculateur dont on se méfiera par la suite à coup sûr quand sa vraie nature sera découverte – ce qui ne manque jamais d’arriver…

Tu ajoutes aussi Gégé :
Citation :

N'oublions pas que toutes choses cachées seront devoilées un jour se cacher derriére un pseudo ne dire qu'un temps , alors pourquoi ne pas se parler comme des fréres , c'est à dire franchement , conscient que notre Pére nous examine et s'attend a ce que nous nous aimions l'un l'autre
Qu'en penses tu ?
fraternellement

Là-dessus, nous sommes entièrement d’accord !
Mais je dois te dire que peu de participants des forums chrétiens recherchent un contact et des échanges fraternels réels dans la paix et l’harmonie. La situation actuelle est plutôt une guerre sans merci entre clochers avec l’objectif de détruire plus que de bâtir, et animée de la jouissance démoniaque de faire du mal aux autres. La plupart des participants s’entre-déchirent et tirent à boulets rouges sur leurs frères d’autres églises ou sur ceux qui n’adhèrent pas à leurs vues, plutôt que de rechercher la sagesse d’en haut et la direction divine. Dans ces conditions, l’Esprit de Dieu ne peut agir favorablement, bénir et produire l’unité chrétienne tant recherchée par les fils du Royaume.
Cette situation est l’œuvre de Satan et de sa semence. Jacques 3 :13-18 ; Jacques 4.

Heureux seront les artisans de la paix entre frères et ceux qui auront été des bâtisseurs de la foi !


Enfin Gégé tu me proposes :


Citation :

P-S : DE PASSA compte sur toi pour approfondir Genése 3 : 15 pourquoi ne pas ouvrir un fil ici , en attendant que tu demande te reinscrition a l'administrateur
Que ce soit là ou ailleurs n'est ce pas le même chose ?


Voyons d’abord si De PASSA le souhaite vraiment.


Fraternellement à toi aussi.

teo
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10783
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Cher(s) administrateur(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cher(s) administrateur(s)   Cher(s) administrateur(s) - Page 3 EmptyVen 6 Juin 2008 - 12:13

Bonjour Téo

Merci pour ta reponse ,
Je comprend que tu sois prudent , que tu mitige ,
C'est vrai que le guerre spirituelle sevit , elle provoque pas mal de blessures et de desillusions
Le problême est souvent de savoir ou nous nous situons , le chretiens ne doit -il pas se differentier des autres, en, comme tu le dis si bien , imitant Jesus,
N' a t-il pas donner sa vie pour tous ?
Celui qui suis le Christ ne doit -il pas avant tout autre chose manifester de l'amour , de la comprehension ,
Un chretien , n'est l'ennemi de personne , il respecte et aime son prochain avant tout autre chose , il ne cherche pas son propre intérêt , et cultive les qualités divines
Rien de comparable avec ce que nous voyons souvent sur les forums
Mais n'est ce pas à chacun de nous de faire des efforts , et de ne pas imposer aux autres nos certitudes
Chacun marchera au nom de son Dieu ,
A nous de demontrer que le notre est bon , juste aimant , en l'imitant
fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
patou
Invité




Cher(s) administrateur(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cher(s) administrateur(s)   Cher(s) administrateur(s) - Page 3 EmptyVen 6 Juin 2008 - 13:04

Je suis entrain de lire attentivement vos messages Téo et GG.
Il y a de la sagesse dans chacun d’eux.

Notre attitude dans les forums doit faire l’objet de beaucoup de réflexion et de remise en question.
Souvent, il m’est arrivé d’effacer des messages cinglants ou moqueurs que ma chair imparfaite m’incitaient à faire.
Il faut beaucoup de temps pour parvenir à se maîtriser et nous n’y parviendront jamais totalement.

Sachez aussi qu’il y a beaucoup de choses que je n’écris pas pour ne pas envenimer les choses et que toute ma souffrance reste enfouie en moi. Mais heureusement le Père à certaines occasions me montre qu’il m’aime, et ça réchauffe le coeur.

J’espère que prochainement Téo voudra parler avec nous de tous les sujets et qu'ensemble nous restions dans la paix et l’amour.

Avec mon affection fraternelle à vous deux.
Patoune
Revenir en haut Aller en bas
teo
Invité




Cher(s) administrateur(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cher(s) administrateur(s)   Cher(s) administrateur(s) - Page 3 EmptyVen 6 Juin 2008 - 14:06

Salut Gégé et Patoune !

Gégé, tu dis fort justement :
Citation :

Mais n'est ce pas à chacun de nous de faire des efforts , et de ne pas imposer aux autres nos certitudes ?

En effet, nous qui sommes chrétiens, nous tous, nous devons toujours faire des efforts pour nous mettre à la portée d'autrui dans la vie comme dans notre enseignement. C'est pourquoi, comme le dis Patoune, il nous faut mesurer tout ce que nous faisons et disons, car nous avons des certitudes bonnes à dire, mais aussi des opinions aléatoires sur des sujets facilement contradictoires qui conduisent fatalement à la division et aux querelles sur des mots.

1. Des certitudes:
La foi chrétienne solidement construite sur l'enseignement de Jésus et des apôtres nous ancre dans l'espérance future de la participation au Royaume céleste, pourvu que nous en soyons trouvés dignes. De cela, nous pouvons témoigner à autrui avec hardiesse pour son salut et le nôtre. Nous pouvons nous encourager aussi mutuellement sur cette base et dans la pratique des oeuvres bonnes.

2. Des interprétations supposées des prophèties :
Sur ce point, nous devons être prudents, et comme tu le dis bien Gégé, il ne faut pas imposer catégoriquement son point de vue. De nombreuses écoles s'opposent avec chacune leurs argumentations aussi convaincantes l'une que l'autre... Et c'est bien à chacun de faire des efforts dans l'écoute de l'autre avec patience et humilité. Seul l'avenir donnera raison ou tord à chacun sur ces convictions, ou le plus probable : l'Esprit Saint qui révèlera au temps fixé ce qu'il est nécessaire de comprendre aux vrais serviteurs de Dieu pour qu'ils agissent conformément à la Volonté du Père sous la direction du Fils. Et peut être que l'accomplissement prophètique sera tout autre que ce qu'on l'avait imaginé jusqu'alors...

Entre temps, bien sûr, nous pouvons discuter ou augurer à notre manière. Mais raisonnablement dans la paix. Ce qui me chagrine le plus, c'est de voir des athées ou des hommes sans respect pour les Ecritures prendre le contrôle des forums chrétiens et entretenir des haines entre groupements religieux - attitude stérile et destructrice !
La tolérance des opinons a quand même ses limites...

Voilà ce que je souhaitais ajouter, Gégé et Patoune.

Fraternellement.

teo
Revenir en haut Aller en bas
teo
Invité




Cher(s) administrateur(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cher(s) administrateur(s)   Cher(s) administrateur(s) - Page 3 EmptyMer 11 Juin 2008 - 11:35

Bonjour et adieu à tous.

Compte tenu de la situation lamentable qui règne sur les forums ''chrétiens'' francophones, la mesure sage à tenir est de prendre ses distances avec eux et de cultiver son propre jardin.

Les chrétiens qui sont animés de bons mobiles en désirant partager leurs connaissances des Ecritures avec d'autres et de tendre à une véritable édification spirituelle sont catalogués d'orgueilleux ou de mercenaires sans amour.
Les sujets profonds qui sont abordés par des frères et soeurs dans la foi ne font l'objet d'aucun commentaire sérieux ou suivi...

Les lecteurs des forums restent sur leur faim ou n'assistent qu'à des batailles stériles et navrantes sur des mots et à des jugements de condamnation sans appel sur les personnes.

Alors, que de peines perdues !
Que d'espoirs déçus !

La seule chose qui intéresse la majorité des participants est de vomir sur les autres et de se réjouir de leurs malheurs.
Je ne me joindrai jamais à de tels groupes.

Je tenais à ce que vous le sachiez une bonne fois pour toutes.

Adieu donc !

Et bonne continuation à tous si vous êtes persuadés d'être sur la bonne route !...

Inutile de chercher à me convaincre du contraire, car je ne répondrai plus définitivement à aucun message.

Internet n'est pas un lieu béni par Dieu pour de véritables fréquentations spirituelles et fraternelles.

Respectueusement.

teo
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14961
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Cher(s) administrateur(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cher(s) administrateur(s)   Cher(s) administrateur(s) - Page 3 EmptyMer 11 Juin 2008 - 12:38

Bonjour teo et à tous,

je confirme tes remarques sur l'état lamentable de la plupart des forums religieux et j'ajoute que c'est le cas non seulement dans le domaine francophone mais également dans d'autres langues.

Il y a plusieurs raisons à cela et il n'y a aucun espoir que les choses s'améliorent. Au contraire, au fur et à mesure que l'esprit antichrétien augmentera encore, les perturbations venant de la part des agents de l'antichrist infiltrés iront également en augmentant. J'ai constaté que les mêmes méthodes sont utilisées dans les différentes langues et de nombreux indices indiquent que les perturbations sont dirigées de manière centrale.

À ce genre de perturbateurs s'ajoutent les gens rendus malades par la religion. Ce forum en a connu et a pu constater que dans aucun domaine des relations humaines, les haines ne sont aussi intenses que dans le domaine de la religion. C'est effrayant, surtout de constater qu'il n'y a aucun progrès depuis le moyen-âge, sauf qu'on ne se retrouve plus sur le bûcher au 21è siecle. C'est triste de constater qu'il y a aussi des "talibans chrétiens" !

Certains forums organisent un espace privé en plus du forum public, en somme un forum dans le forum! J'ai passé d'excellents moments dans de tels espaces privés dans des forums chrétiens. Il y régnait beaucoup d'amour et les échanges étaient vraiment édifiants. De véritables ekklesíae chrétiennes!

Malheureusement, avec le temps les gens changent, soit en bien ou en mal. C'est comme dans une famille : pour que tout le monde soit heureux il faut que chacun y contribue mais il suffit d'un seul membre pour rendre tout le monde malheureux. Alors que faire ? Je pense qu'il faut faire au mieux avec ce qu'il y a.

J'avais ouvert le fil "Quo vadis forum?" Cela fait un moment qu'on a cessé de parler des hauts et des bas du forum dans ce fil.

Il y a une remarque que je voudrais encore faire : nous sommes observés! Je ne parle pas des services de surveillance du réseau mais plutôt ... lisez donc vous-mêmes :
Citation :
Alors ceux qui craignent l'Eternel [Yhwh] se parlèrent l'un à l'autre;
L'Eternel fut attentif, et il écouta;
Et un livre de souvenir fut écrit devant lui
Pour ceux qui craignent l'Eternel
Et qui honorent son nom.
Ils seront à moi, dit l'Eternel des armées,
Ils m'appartiendront, au jour que je prépare;
J'aurai compassion d'eux,
Comme un homme a compassion de son fils qui le sert.
Et vous verrez de nouveau la différence
Entre le juste et le méchant,
Entre celui qui sert Dieu
Et celui qui ne le sert pas.
Car voici, le jour vient,
Ardent comme une fournaise.
Tous les hautains et tous les méchants seront comme du chaume;
Le jour qui vient les embrasera,
Dit l'Eternel des armées,
Il ne leur laissera ni racine ni rameau.
Mais pour vous qui craignez mon nom, se lèvera
Le soleil de la justice,
Et la guérison sera sous ses ailes; ... - Malachie 3,16-4,2
Voilà une belle motivation pour continuer, n'est-ce pas ?

Fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock

Sherlock


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 18/03/2008

Cher(s) administrateur(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cher(s) administrateur(s)   Cher(s) administrateur(s) - Page 3 EmptyMer 11 Juin 2008 - 16:29

teo a écrit:
Bonjour et adieu à tous.

Compte tenu de la situation lamentable qui règne sur les forums ''chrétiens'' francophones, la mesure sage à tenir est de prendre ses distances avec eux et de cultiver son propre jardin.

Pareil ! Mon boulanger n'est pas sympa, donc je ne dis plus bonjour à mon boucher... !

Citation :
Les chrétiens qui sont animés de bons mobiles en désirant partager leurs connaissances des Ecritures avec d'autres et de tendre à une véritable édification spirituelle sont catalogués d'orgueilleux ou de mercenaires sans amour.

Source ?

Citation :
Les sujets profonds qui sont abordés par des frères et soeurs dans la foi ne font l'objet d'aucun commentaire sérieux ou suivi...

Vous avez déjà lu les posts de ce forum ?

Citation :
Les lecteurs des forums restent sur leur faim ou n'assistent qu'à des batailles stériles et navrantes sur des mots et à des jugements de condamnation sans appel sur les personnes.

Les lecteurs ou vous ? Ne parlez pas en mon nom s'il vous plait. Je ne vous ai pas donné la permission

Citation :
Alors, que de peines perdues !
Que d'espoirs déçus !

Il faudrait définier l'espoir.

Citation :
La seule chose qui intéresse la majorité des participants est de vomir sur les autres et de se réjouir de leurs malheurs. Je ne me joindrai jamais à de tels groupes.

Je tenais à ce que vous le sachiez une bonne fois pour toutes.

Adieu donc !

Et bonne continuation à tous si vous êtes persuadés d'être sur la bonne route !...

Inutile de chercher à me convaincre du contraire, car je ne répondrai plus définitivement à aucun message. Internet n'est pas un lieu béni par Dieu pour de véritables fréquentations spirituelles et fraternelles.
Respectueusement.

teo

Merci d'avoir vomi votre bile sur nous et d'avoir le courage de rester pour en discuter...
Revenir en haut Aller en bas
teo
Invité




Cher(s) administrateur(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cher(s) administrateur(s)   Cher(s) administrateur(s) - Page 3 EmptyMer 11 Juin 2008 - 17:15

Bonsoir Nomade.

J'ai tout particulièrement apprécié ton commentaire édifiant et encourageant:
Citation :

Citation:
Alors ceux qui craignent l'Eternel [Yhwh] se parlèrent l'un à l'autre;
L'Eternel fut attentif, et il écouta;
Et un livre de souvenir fut écrit devant lui
Pour ceux qui craignent l'Eternel
Et qui honorent son nom.
Ils seront à moi, dit l'Eternel des armées,
Ils m'appartiendront, au jour que je prépare;
J'aurai compassion d'eux,
Comme un homme a compassion de son fils qui le sert.
Et vous verrez de nouveau la différence
Entre le juste et le méchant,
Entre celui qui sert Dieu
Et celui qui ne le sert pas.
Car voici, le jour vient,
Ardent comme une fournaise.
Tous les hautains et tous les méchants seront comme du chaume;
Le jour qui vient les embrasera,
Dit l'Eternel des armées,
Il ne leur laissera ni racine ni rameau.
Mais pour vous qui craignez mon nom, se lèvera
Le soleil de la justice,
Et la guérison sera sous ses ailes; ... - Malachie 3,16-4,2

Voilà une belle motivation pour continuer, n'est-ce pas ?

Tu conclues par:

Citation :
Voilà une belle motivation pour continuer, n'est-ce pas ?

Tu as entièrement raison: continuer de marcher avec Dieu et avec ceux qui l'honorent - des pierres précieuses dignes de Son Nom; autrement dit très rares.
Je prie chaque jour pour en rencontrer sur mon chemin entouré de chiens qui aboient et qui ne respectent pas les choses sacrées. Et je sais que mes prières seront un jour exaucées.

Que le Seigneur continue d'être à tes côtés dans tout ton témoignage où que tu ailles Nomade !
Peut-être un jour nos chemins se croiseront-ils ?

Fraternellement.

teo
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10783
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Cher(s) administrateur(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cher(s) administrateur(s)   Cher(s) administrateur(s) - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 14:15

Bonjour Teo ,

Le rôle des chretiens , est selon ce que j'ai compris de la Parole de Dieu , d'etre des portes lampe, et de faire briller la lumiére de Christ ,
nous n' avons donc un rôle de renvoi de cette lumiére , nous n'avons pas à recevoir pour celà de recompense particuliére , pas plus que nous ne devons nous atendre à ce que l'on soit honorés ,
Nous sommes donc des esclaves (bon à rien , , ce n'est pas notre lumiére)qui servent leur maitre en eclairant tous ceux qui sont à proximité , qu'ils soit croyants , athés , pecheurs , ou tout autres qualificatifs,
Aunsi tous peuvent beneficier de cette lumiére que celà nous plaise ou pas , nous ne sommes les juges de personnes , seulement des portes lampes qui mettent en lumiére toutes actions soit bonnes , soit mauvaises ,
Chacun repondra devant Dieu soit de sa justice soit de son injustice ?
aussi comme le dit Nomade , même si le porte lampe est usagés , il faut faire avec , ce n'est pas notre oeuvre mais celle de Dieu
Fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
teo
Invité




Cher(s) administrateur(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cher(s) administrateur(s)   Cher(s) administrateur(s) - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 16:44

Bonjour Gégé.

La fréquentation des chrétiens authentiques est une source de joie et une bénédiction. PS 133.
C'est ma conviction !
Mais je pense que tu ne comprends pas ma position qui est pourtant claire.

Peut être que la lecture du Proverbe suivant éclairera ta lanterne:
Citation :

13.20
Celui qui fréquente les sages devient sage, Mais celui qui se plaît avec les insensés s'en trouve mal
.

Comme c'est un précieux enseignement divin dont l'écoute ne procure que des avantages, tu conviendras que la sagesse consiste à en tenir compte et nous exhorte à fuir la compagnie des stupides... ce que je fais prudemment.

Dans le domaine de la connaissance exacte, il est raisonnable de rechercher en premier celle d'en haut qui ne varie pas, et de se méfier de la roublardise des hommes et de leurs astuces à machiner l'erreur.
En cela, le proverbe populaire suivant est vrai:

''Il vaut mieux s'adresser au Bon Dieu qu'à ses saints''.

Fraternellement.

teo
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10783
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Cher(s) administrateur(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cher(s) administrateur(s)   Cher(s) administrateur(s) - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 17:15

Teo ,

Le fait que Lot habitait Sodome , ne faisait pas de lui , un debauché , ni un injuste ,
La fait que je suis sur une place de marché , ne fait pas de moi un marchands , pas plus que je ne suis l'ami des usuriers
Si jesus avait voulu que nous ne soyons au contact de toutes sortes d'hommes , il nous aurait enlevé du monde , seulement voilà nous sommes dans le monde , celà ne fait pas de nous des serviteurs du monde
Pour faire briller la lumiére , il faut bien se mettre a la vue de tous , l'internet est une haute montagne qui se voit des quatre coins de la terre
C'est sur , c'est mam fréquenté , mais nous même sommes nous parfaits, de plus Ne devons nous pas imiter Jesus qui allait vers des gens de toutes sortes , particuliérement ceux que ne frequentaient ceux qui se pretendaient justes , parfaits et saints
Maintenant , c'est vrai , il faut être tres prudent , et ne pas permettre que quelque chose soit une occasion de chute pour nous , c'est vrai que dans ce cas lmieux vaut s'eloigner
fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
teo
Invité




Cher(s) administrateur(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cher(s) administrateur(s)   Cher(s) administrateur(s) - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 18:45

Gégé,

Restons sur le terrain de la sagesse, sagesse qu'a expérimenté Salomon :

ECCL.

Chapitre 3
Citation :

1 Il y a une saison pour tout, et il y a un temps pour toute affaire sous les cieux.

2 Il y a un temps de naître, et un temps de mourir ; un temps de planter, et un temps d’arracher ce qui est planté ;

3 un temps de tuer, et un temps de guérir ; un temps de démolir, et un temps de bâtir ;

4 un temps de pleurer, et un temps de rire ; un temps de se lamenter, et un temps de sauter de joie ;

5 un temps de jeter des pierres, et un temps d’amasser des pierres ; un temps d’embrasser, et un temps de s’éloigner des embrassements ;

6 un temps de chercher, et un temps de perdre ; un temps de garder, et un temps de jeter ;

7 un temps de déchirer, et un temps de coudre ; un temps de se taire, et un temps de parler ;

8 un temps d’aimer, et un temps de haïr ; un temps de guerre, et un temps de paix.
Citation :


un temps de se taire, et un temps de parler ;

Le temps est là où je dois me taire.

Bonne continuation !

Fraternellement.

teo
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10783
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Cher(s) administrateur(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cher(s) administrateur(s)   Cher(s) administrateur(s) - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 19:04

Teo

Tu as tout a fait raison, c'est à chacun de se determiuner , en fonction de ce qu'il ressent , de ce qu'il comprend , et surtout de son amour pour son créateur et pour la création qu'il a tellement aimé ,jusqu'a donner son propre fils ,
Notre Pére , nous a donné l'exemple , son fils a fait de même , ,
C'est vrai que nous sommes engagés dans une guerre , et l'ennemi est partout , même là ou on ne l'attend pas , mais Notre Dieu est fort , et nous pouvons compter sur lui , pour celà nous devons marcher humblement à sa suite (Michée 6 : 8 )
Jesus nous dis que la verité rend libre , aussu cher ami , c'est cette liberté qu'il faut saisir , soit de parler soit de se taire
Mais quoi que nous fassions , soit bien , soit mal , nous en repondrons devant notre Pére
C'est donc ton choix , que le Pére te benisse
Fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
teo
Invité




Cher(s) administrateur(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cher(s) administrateur(s)   Cher(s) administrateur(s) - Page 3 EmptyVen 13 Juin 2008 - 11:21

Gégé.

Je suis heureux que tu aies compris ma position bien que je préfère ne pas la préciser sur internet ou par téléphone par mesure de sécurité pour vous et pour ma famille...

Des changements politico-religieux et géopolitiques rapides sont en cours.
Bien des sujets de divisions entre nous chrétiens seront éliminés dans les temps qui viennent par l'évidence de nombreuses réalisations prophètiques qui nous uniront enfin dans la connaissance exacte par l'Esprit Saint.

Salut à vous tous en Christ !

teo
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14961
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Cher(s) administrateur(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cher(s) administrateur(s)   Cher(s) administrateur(s) - Page 3 EmptyVen 13 Juin 2008 - 12:54

Bonjour teo,

il y a beaucoup de discernement et de sagesse dans ce que tu dis sur le développement du monde. Tu as reconnu que les ennemis des chrétiens ne sont pas ceux des autres églises et communautés (à part les faux-frères infiltrés) mais les agents de l'antichrist mondial dont la venue a été prédite :
Citation :
Que personne ne vous séduise d 'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme impie, le fils de la perdition, l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore; il va jusqu'à s'asseoir 'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.
Ne vous souvenez -vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j'étais encore chez vous ?
Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu 'il ne paraisse qu'en son temps.
Car le mystère de l'iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu.
Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il écrasera par l'éclat de son avènement.
L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu 'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés.
Aussi Dieu leur envoie -t-il une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge, afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés. - 2Thessaloniciens 2,3-12.
C'est pourquoi les chrétiens font bien de se réunir selon l'exhortation de Jésus :
Citation :
"Car là où deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis au milieu d'eux" - Matthieu 18,20.
C'est là que sont l'Esprit de Dieu et la liberté véritable!

Que le Père te bénisse et continue d'éclairer ton chemin
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
El Dany
Invité




Cher(s) administrateur(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Pour vous saluer   Cher(s) administrateur(s) - Page 3 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 0:23

Bonsoir,
j'ai découvert ce forum aujourd'hui en cherchant à me procurer "Crise de conscience"
J'apprécie votre démarche Chrétienne.
Je découvre depuis peu un autre visage du christianisme.
Je viens de TJQuestion
J'apprécie de découvrir que des anciens TJ sont restés chrétiens.
çà me touche profondémment. A bientot.

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10783
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Cher(s) administrateur(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cher(s) administrateur(s)   Cher(s) administrateur(s) - Page 3 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 11:23

Bonjour Daniel

Merci de venir nous rendre visite , ton compliment me va droit au coeur , et je pense qu'il en est de même pour les autres membres permanents du forum
C'est vrai que le chrsitianisme , à un visage different de ce que les hommes nous ont presentés jusqu'à present , il est c'abord une recherche personnelle , et l'etablissement d'une relation verticle avec notre Pére celeste sans passer par les hierarchies religieuses , qui elles imposent par la peur , par le legalisme , en oubliant que Dieu est amour , et que notre relation avec lui doit être empreinte d'amour vrai , pas d'une crainte morbide
Jesus fit remarquer que la verité affranchit , ce n'est pas ce que nous avons constaté chez la plupart des detenteurs de ("verité" a la sauce humaine ) ce serait plutôt le contraire , ce qui tente à prouver que leur verité n'est pas celle de notre pére celeste , ni celle de Jesus
Tu es le bienvenu sur ce forum, tu peux si tu le desir t'y inscrire et peu -être partager ta conception du chrisianisme , et nous entichir par tes experiences et ta connaissances
Toutes mes amities et mon amour fraternel
gégé

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cher(s) administrateur(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cher(s) administrateur(s)   Cher(s) administrateur(s) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cher(s) administrateur(s)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» En souvenir de notre cher Etienne.
» À notre cher frère Daniel

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Le coin des invités ! *** Nouveau *** :: À vous la parole !-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: