La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Naître de nouveau?

Aller en bas 
+3
* Eric *
Gégé2
Bible
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bible




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 31/05/2006

Naître de nouveau? Empty
MessageSujet: Naître de nouveau?   Naître de nouveau? EmptyVen 9 Juin 2006 - 10:36

Ce point me semble utile pour avoir le coeur net tellement j`étais déjá confronté a des points de vues différents.

Il y a évidement le mouvemement protestant oú d`emblée ils posent la question si nous avons déjá eu la nouvelle naissance.

Eux ils partent de ce postulat et éliminent tous ceux qui ne correspondent pas á leurs facon de comprendre.

Ici également un des participants semblait me poser une question qui avait une ressemblence á ce sujet.

Ce que j`aime faire remarquer quand on aborde ce point c`est le verset 8 de ce chapitre 3 oú nous avons le compte rendu de la conversation de Jésus avec Nicodéme.

Selon ce verset,il sembe évident que la nouvelle naissance litérale sera effective seulement aprés la mort et la resurrection du croyant fidéle.

Je peux admettre qu`une forme de nouvelle naissance s`opére quand la personne se voue á Dieu car en sortant de l`eau du baptéme oú elle fut momentanément enterré elle reprend vie pour une nouvelle forme de vie désormais au service du Trés Haut.

Naître d`eau me paraît plus facile a saisir.

Que pensez-vous de ce point? Bible
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Naître de nouveau? Empty
MessageSujet: Re: Naître de nouveau?   Naître de nouveau? EmptyVen 9 Juin 2006 - 20:35

Bonsoir Tibi,

J'ai attendu en espérent que quelqu'un s'exprime sur le sujet.

A défaut de monopoliser tous les commentaires ( je parle pour moi )

Peut -tu dévellopper ton argument de manière à nous montrer, ta compréhension biblique ainsi nous pourrons intervenir également.

Bien à toi.

J'aurais aimé aussi , ton point de vu sur une compréhension de ta part que tu avais abordé sur le mariage et les invités. Ainsi nous pourrons avoir une analyse complète , pour ne pas abandonner une compréhension qui peut-etre nous seraient utile. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bible




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 31/05/2006

Naître de nouveau? Empty
MessageSujet: Re: Naître de nouveau?   Naître de nouveau? EmptyVen 9 Juin 2006 - 21:56

Cher Ami!
Pour ce qui concerne mon point de vue, je préfére ne pas vous influencer d`avantage,afin de recevoir vos réflexions le plus pures possibles.
Je crois avoir dit suffisament pour lancer l`échange, aussi bien sur le sujet de la nouvelle naissance que sur le mariage de Jésus et son inspection de son escave fidéle qui sera établis seulement APRES le mariage de Jésus avec son épouse.
C`est ce qui fait dire, qu`il doit avoir des disciples de Jésus qui héritent le Royaume céleste sans faire partie de la classe de l`épouse.
Si je développe d`avantage, je risque vous influencer dans vos réflexions.
Essayez donc vous lancer,meme si c`est á l`opposé de l`idée que je présente.
Amicalement Bible
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Naître de nouveau? Empty
MessageSujet: Re: Naître de nouveau?   Naître de nouveau? EmptySam 10 Juin 2006 - 0:28

Affection fraternelle

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par le Jeu 9 Nov 2006 - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Naître de nouveau? Empty
MessageSujet: Re: Naître de nouveau?   Naître de nouveau? EmptySam 10 Juin 2006 - 8:49

Bonjour Tibi , Gégé et à Tous,

@ Bible dit:
Citation :
Cher Ami!
Pour ce qui concerne mon point de vue, je préfére ne pas vous influencer d`avantage,afin de recevoir vos réflexions le plus pures possibles.
Je crois avoir dit suffisament pour lancer l`échange, aussi bien sur le sujet de la nouvelle naissance que sur le mariage de Jésus et son inspection de son escave fidéle qui sera établis seulement APRES le mariage de Jésus avec son épouse.
C`est ce qui fait dire, qu`il doit avoir des disciples de Jésus qui héritent le Royaume céleste sans faire partie de la classe de l`épouse.
Si je développe d`avantage, je risque vous influencer dans vos réflexions.
Essayez donc vous lancer,meme si c`est á l`opposé de l`idée que je présente.
Amicalement Bible

Tibi merci pour ta réponse et ta franchise. Je pense que chacun de nous avons un privilège immense de partager, tout l'amour que nous avons pour la parole. Des lors, si tu maîtrise, ta réflexion sur le " mariage et l'inspection de l'esclave fidèle" pourquoi ne pas partager !!!
Pour ma part j'ai faim et soif de vérité pour mieux me plier aux exigences de notre père. Si tes paroles sont vie, alors je me dirigerais vers et avec elle pour la gloire de Yah.

Maintenant si elle ne correspond pas aux écritures, au moins ensemble nous aurons fait l'effort pas des questions et réponses spirituels de nous édifier.
Je relance mon appel pour que tu m'aide à comprendre ce que l'esprit ta fais voir sur le sujet. Merci à toi Bible.

@ Gégé
Bonjour Gégé et merci pour ton explication ,concernant notre nouvelle personnalité.
A partir de l' appel , le chrétien ne peut que vivre en nouveauté de vie délaissant petit à petit désirs et passions d'un monde qui n'est plus le sien et laissant habiter dans son corps l'esprit de Dieu et de son fils. Tendu vers les choses d'en haut.


Affection fraternel.
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Naître de nouveau? Empty
MessageSujet: Re: Naître de nouveau?   Naître de nouveau? EmptyMer 1 Nov 2006 - 18:49

Bonsoir Bible,

Tu dis:
Citation :
Cher Ami!
Pour ce qui concerne mon point de vue, je préfére ne pas vous influencer d`avantage,afin de recevoir vos réflexions le plus pures possibles.
Je crois avoir dit suffisament pour lancer l`échange, aussi bien sur le sujet de la nouvelle naissance que sur le mariage de Jésus et son inspection de son escave fidéle qui sera établis seulement APRES le mariage de Jésus avec son épouse.
C`est ce qui fait dire, qu`il doit avoir des disciples de Jésus qui héritent le Royaume céleste sans faire partie de la classe de l`épouse.
Si je développe d`avantage, je risque vous influencer dans vos réflexions.
Essayez donc vous lancer,meme si c`est á l`opposé de l`idée que je présente.
Amicalement Bible.


J'aimerais en savoir plus , je m'interroge sur le fonctionnement du culte pur. Pourrais-tu développer ce que tu as compris. Je compte sur toi.

Affection.
Revenir en haut Aller en bas
Melchior
Invité




Naître de nouveau? Empty
MessageSujet: Re: Naître de nouveau?   Naître de nouveau? EmptyDim 5 Nov 2006 - 12:10

Bonjour à tous....

Merçi d'abord de m'avoir accueilli fraternellement parmi vous.
-----------------------------------------------------------------------
Parlons un peu de "la nouvelle naissance"

Bonjour mes amis,

Le pardon oui,mais que faites vous de tout le reste ?

Nous avons besoin du pardon, mais aussi de tout le reste.... et nous allons voir pourquoi!

Marc2 :1

Dans ce passage Jésus démontre qu’il a tout aussi bien le pouvoir de pardonner que de guérir!C'est important ....

Ce qui offensait les maîtres de la loi qui étaient présents, c'est que Jésus osait"pardonner" les péchés ,chose réservée à Dieu seul.
C’est pourquoi ,Jésus commence par dire à cet homme qui a la foi : "Tes péchés te sont pardonnés ! "
Ensuite pour bien prouver qu’il en a le pouvoir , il ajoute à l’égard des hommes de la loi : "Est-il plus facile de dire au paralysé :Tes péchés sont pardonnés ", ou de dire : "Lève toi et marche ? "puis il ajoute cette phrase importante:
" Mais JE VEUX QUE VOUS SACHIEZ que le Fils del’Homme a le pouvoir sur la terre de pardonner les péchés ! "et pour le prouver, il dit au paralysé : "Je te le dis ,lève-toi,prends ta natte, et rentre chez toi ! "
Plus loin , il est écrit que tous louaient Dieu et disaient : "NOUS N’AVONS JAMAIS RIEN VU DE PAREIL ! "

Et vous mes amis:"Avez vous jamais vu ,chose pareille dans votre vie?"

Pourquoi ce texte, mes amis ?

Parce que ce texte devrait démontrer à notre cœur profond que si Jésus guérit , il peut aussi pardonner !
Mais que s’il peut pardonner, il peut aussi guérir , faire naître de nouveau ....bref tout accomplir en nous !

Dès lors, pourquoi beaucoup ne prennent ou ne croient seulement qu’au pardon de leurs péchés, mais non ou presque jamais à tout le reste ?
Pourquoi ?

Des millions de gens de toutes confessions "chrétiennes " croient pour le moins ,au pardon de leurs péchés....mais en ce qui concerne la guérison, leur mort en Christ, leur sanctification,les dons spirituels, la vie de Christ en eux, qu’en est –il ?

Pourquoi à la réception du chèque divin qui nous donne droit à tout par grâce, ne prendre qu’une faible partie du trésor offert ?


Si je me reconnais pécheur dans ma nature, si je me rencontre que je suis né dans les ténèbres et que je suis une source productrice de mal, ne vais-je pas courir par la foi accepter ma mort en Christ ?

Si je prends le pardon de mes péchés, si je crois ainsi fuir le châtiment à venir, mais que je ne renonce pas à moi-même source de tout le mal, est-ce que je me repens vraiment ?
Ne serais-je pas un peu'"hypocrite"?
N'est ce pas cela que Jean -Baptiste exprimait aux pharisiens qui n'en cherchaient pas plus, en se faisant baptiser?

Mais nous ,nous en savons plus....Nous savons qu'en plus du changement de comportement ,il faut aller plus loin,sinon....

Sinon, que voudrait dire ce verset?:
"Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé ;mais celui qui ne croira pas sera condamné ! "
Puis jésus précise un peu comment on peut se rendre compte qu’ils ont cru....Cela fait réfléchir!

Réfléchissons un peu :Si je dis :"Seigneur pardonne moi tout mes péchés!"Ne devrai-je pas aussi m’enquérir de ne plus les produire ?
D’être dorénavant , libre de ne plus les commettre et d'en être dominé ?

Si nous haissons notre nature pécheresse, nous devons accepter aussi la délivrance proposée par Dieu !A moins que nous essayions vainement par nous -mêmes?
Nous devons donc accepter son moyen , le seul qu’il a prévu dans sa sagesse et qu’il paya de sa personne à la croix, au travers de son propre Fils, Jésus.
ce moyen est l'entièreté de la Bonne Nouvelle!Pas une partie seulement...

Ce moyen , c’est d’accepter par la foi, notre mort en lui à la croix !

De là découle tout le reste, toute bénédiction, toute guérison du corps, de l’âme et notre résurrection en nouveauté de vie par un esprit régénéré, par lui!

La vraie repentance concerne donc l ’entièreté de ce que nous sommes(l'arbre producteur) et non seulement de nos fruits mauvais(tous les péchés) .......
La repentance ne consiste pas à fuir uniquement la punition ,sans toute fois désirer changer complètement, par amour de la vérité et de la vraie justice !

Quel est le but de Dieu en envoyant son Fils sur la terre ?
C’est de nous sauver , de nous faire quitter ce royaume de ténèbres dans lequel nous sommes nés et de nous faire entrer dans son Royaume de justice et d’amour, le royaume de lumière.

Or ,personne ne peut y entrer sans être pur et juste, donc sans" naître de nouveau."...Donc pour naître de nouveau et être rempli de son Esprit, il faut nécessairement mourir à nous-mêmes.....Si le grain de blé ne meurt ,il ne peut porter du fruit !(ce qui est valable pour le Maître est valable aussi pour nous)

Mais je m’empresse de le dire :C’est déjà fait, Jésus a tout accompli à la croix ! Il nous a porté en lui dans sa mort....
Ce qu’il nous reste à faire , c’est de le désirer,de le souhaiter et de l’accepter par la foi ....

Jésus est la lumière , il est le chemin qui conduit à la vie, il est aussi la porte étroite qu’il nous faut passer dans sa mort , pour entrer " en esprit " dans son royaume de lumière !

De l’autre côté , c’est toute bénédictions, illuminations, enseignement, connaissance, force et puissance!La vraie vie...
Tous sont guéris et libres.....il n’y a plus qu’à grandir à maturité et témoigner de lui!(lettre vivante de Christ)

Comprenez vous pour ceux qui espèrent " la nouvelle terre "par exemple, Dieu ne va pas y remettre des natures perverses et corrompues issues des ténèbres ?
Voilà la raison de devenir une nouvelle créature en Christ!
Le devenir maintenant pour vivre de lui déjà et non de se contenter de fuir le châtiment à venir....!
Voilà la vraie raison de "naître de nouveau"....c'est aussi pour pouvoir y mettre du vin nouveau, sans déchirer l'outre , qui ne pourrait le supporter!

Que le Seigneur vous inspire et vous bénisse pleinement.

Melchior.
Revenir en haut Aller en bas
* Eric *

* Eric *


Nombre de messages : 98
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/10/2006

Naître de nouveau? Empty
MessageSujet: Re: Naître de nouveau?   Naître de nouveau? EmptyMar 7 Nov 2006 - 2:15

Bonjour Melchior,
J'ai repris le passage que tu sites en faite, il sagit de la guerrison d'un paralityque dans ce passage il est question de la foi.

En ce qui concerne Nouvelle naissance il y a un passage très clair à ce sujet c'est JEAN 3:3 .
Bon il est sur qu'il faut la foi cela est très clair pour moi .
Dans Jean 3:3 Jesus dit bien à Nicodème qu'il faut naitre de nouveau et que le vent souffle où il veut est le vent c'est l'esprit.
Naitre de nouveau c'est naitre de l'esprit.


Citation :
Quel est le but de Dieu en envoyant son Fils sur la terre ?
Jean 3;16

Que Le Seigneur te bennisse. * Eric *
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Naître de nouveau? Empty
MessageSujet: Re: Naître de nouveau?   Naître de nouveau? EmptyMar 7 Nov 2006 - 9:42

Bien a toi

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par le Jeu 9 Nov 2006 - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melchior
Invité




Naître de nouveau? Empty
MessageSujet: Re: Naître de nouveau?   Naître de nouveau? EmptyMar 7 Nov 2006 - 18:58

Bravo Eric...
Eric me dit:
tu dis:J'ai repris le passage que tu sites en faite, il sagit de la guerrison d'un paralityque dans ce passage il est question de la foi.
--------------
je sais bien ,mais c'est pour démontrer que s'ils n'ont jamais rien vu de pareil en ce qui concerne la guérison de cet homme,ils ne doivent plus s'étonner que Christ puisse aussi "PARDONNER".....ce qui le révèle comme étant bien le Fils de Dieu!
J'ai pris ce texte pour dire que s'il pardonne et qu'il guérit tout aussi bien, IL EST CAPABLE DE NOUS FAIRE NÏTRE DE NOUVEAU!
Comprends tu?
____________________________________________________
Tu me dis:

Dans Jean 3:3 Jesus dit bien à Nicodème qu'il faut naitre de nouveau et que le vent souffle où il veut est le vent c'est l'esprit.
Naitre de nouveau c'est naitre de l'esprit.
------------------------------
D'accord ,mais Jésus dit plus que cela et que j'aime souligner:
1.Personne ne peut voir le royaume de Dieu s'il ne naît pas de nouveau!"Il y a eune condition pour y entrer vraiment:c'est de naître de nouveau.
la question est :Qu'est ce que naître de nouveau POUR DIEU?
2. Naître de l'esprit?Non!Naître de l'ESPRIT....c'est différent!
_________________________________________

Citation:
Quel est le but de Dieu en envoyant son Fils sur la terre ?

Jean 3;16: c'est vrai ,c'est de sauver le monde A SA MANIERE et sur la base unique de Christ....
A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Melchior
Invité




Naître de nouveau? Empty
MessageSujet: Re: Naître de nouveau?   Naître de nouveau? EmptyMar 7 Nov 2006 - 19:49

Bonjour GeGE....
tu m e dis:

"Là tu m'intrigues !
C'est un point tout à fait nouveau !
Donc selon ta comprehension , ceux qui reçoivent la nouvelle naissance vont vivre sur la nouvelle terre ??
N'est ce pas là une opinion contraire à ce que dit Paul qui affirme qu'lls revêtiront un corps spirituel? la chair et le sang ne pouvant heriter du royaume ?
( voir 1 CORINTHIENS 15 : 42 à 53)
Pourtant Paul enseigne soue le couvert de L'Esprit Saint !"
---------------------------------------------------
Ben ,oui....
la rédemption accomplie par Christ ,implique aussi le renouvellement des cieux et de la terre et leur libération de la servitude du péché!
Quand on sait selon Pierre, que les cieux actuels ainsi que la terre s'embraseront et se fondront de chaleur.....on peut comprendre qu'il en faille de nouveaux.....

la promesse se trouve déjà dans l'A.T(Es.65:17 et 66:22)
Ezechiel parle d'un nouveau temple(40:47) et d'homme nouveau qui aura un coeur et un esprit nouveau(11:17à20;18:31;et 36:24à29).

L'ancien monde avec ses habitants pervers serait détruit et Dieu et son Messie établiraient un monde nouveau,peuplé uniquement de justes
(1Hen45:4à5;72:1;91:16;jub1:29;Esd7:75).

jésus lui parle d e la "nouvelle naissance" du cosmos(math19:28),Pierre du "rétablissement de toutes choses(actes 3:21) et Paul annonceque la création serait affranchie d ela servitude(romains 8:18à21).

Dans 2Pierre 3:13,l'apôtre confirme que nous attendons de nouveau x cieux et une nouvelle terre où la justice habitera....

L'Apocalypse se termine par la vision d'un nouvel univers rempli de la présence de Dieu!"Voici ,je fais toutes choses nouvelles(21:1àCool"
La nouvelle Jérusalem(chap21-22)qui représente le CORPS DE CHRIST(21:2, 9-10) accomplit les prédictions d'Esa54:11à14 et 60:15-22 ainsi qu'EZ 40-48....

Sue la nouvelle terre,l'autre étant fondue littéralement, Dieu va -t-il y mettre encore la semence du malin?Devra -t-il encore envoyer son Fils pour tout retransformer encore?NON,bien entendu....

1 Corinth 15:42à53 exprime que le premier homme est tiré de la terre(c'est pourquoi "la Chair " ne peut accéder au royaume de Dieu)et le second est du ciel(c'est l'homme nouveau en nous,l'homme "spirituel", né de Jésus)....

C'est pourquoi le "charnel"(l'oeuvre) a peu de valeur devant Dieu, mai sau contraire ,tout ce qui est entrepris et produit par son ESprit en nous ,est précieux!....à LUI SEUL ,SOIT LA GLOIRE!...." et à personne d'autre!

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
* Eric *

* Eric *


Nombre de messages : 98
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/10/2006

Naître de nouveau? Empty
MessageSujet: Re: Naître de nouveau?   Naître de nouveau? EmptyMer 8 Nov 2006 - 2:16

Melchior a écrit:
Bravo Eric...
Eric me dit:
tu dis:J'ai repris le passage que tu sites en faite, il sagit de la guerrison d'un paralityque dans ce passage il est question de la foi.
--------------
je sais bien ,mais c'est pour démontrer que s'ils n'ont jamais rien vu de pareil en ce qui concerne la guérison de cet homme,ils ne doivent plus s'étonner que Christ puisse aussi "PARDONNER".....ce qui le révèle comme étant bien le Fils de Dieu!
J'ai pris ce texte pour dire que s'il pardonne et qu'il guérit tout aussi bien, IL EST CAPABLE DE NOUS FAIRE NÏTRE DE NOUVEAU!
Comprends tu?
____________________________________________________
Tu me dis:

Dans Jean 3:3 Jesus dit bien à Nicodème qu'il faut naitre de nouveau et que le vent souffle où il veut est le vent c'est l'esprit.
Naitre de nouveau c'est naitre de l'esprit.
------------------------------
D'accord ,mais Jésus dit plus que cela et que j'aime souligner:
1.Personne ne peut voir le royaume de Dieu s'il ne naît pas de nouveau!"Il y a eune condition pour y entrer vraiment:c'est de naître de nouveau.
la question est :Qu'est ce que naître de nouveau POUR DIEU?
2. Naître de l'esprit?Non!Naître de l'ESPRIT....c'est différent!
_________________________________________

Citation:
Quel est le but de Dieu en envoyant son Fils sur la terre ?

Jean 3;16: c'est vrai ,c'est de sauver le monde A SA MANIERE et sur la base unique de Christ....
A bientôt...
Bonjour Melchior,
Comme tu le soulignes toi même personne ne voit le royaume de Dieu si il ne nait de nouveau je suis en accord avec toi, mais cependent il serait interressant de voir ce que Jésus veut dire.
Je ne faisais que de faire percevoir ce que ce passage représente pour moi.
Jean 3 fait apparaitre très clairement l'une des conditions du salut.
C'est ce que je voulais souligner.
Il y a parfois des passages qui résume une situation bien précise.
Fratenellement Eric
Revenir en haut Aller en bas
Patrick PETITOT




Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 26/09/2006

Naître de nouveau? Empty
MessageSujet: Re: Naître de nouveau?   Naître de nouveau? EmptyMer 8 Nov 2006 - 15:45

Gégé2 a écrit:
Bonjour Melchior

Tu ecris , je te cite :

Citation :
Comprenez vous pour ceux qui espèrent " la nouvelle terre "par exemple, Dieu ne va pas y remettre des natures perverses et corrompues issues des ténèbres ?
Voilà la raison de devenir une nouvelle créature en Christ!
Là tu m'intrigues !
C'est un point tout à fait nouveau !
Donc selon ta comprehension , ceux qui reçoivent la nouvelle naissance vont vivre sur la nouvelle terre ??
N'est ce pas là une opinion contraire à ce que dit Paul qui affirme qu'lls revêtiront un corps spirituel? la chair et le sang ne pouvant heriter du royaume ?
( voir 1 CORINTHIENS 15 : 42 à 53)
Pourtant Paul enseigne soue le couvert de L'Esprit Saint !

Bien a toi



Bonjour à tous et toutes,


Je me permets de prendre part à ce post, et en ce qu’a écrit Melchior, il n’y a rien de nouveau, contrairement à ce que tu penses Gérard, il ne fait que confirmer ce qui est déjà écrit.

Dans la Parole, nous avons qu’UN seul Modèle pour nous comparer et pour comprendre, c’est JESUS-CHRIST le Fils de l’homme, c’est pourquoi l’apôtre Paul disait : Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de CHRIST…Sous entendu, " imitateurs " par la foi cela dans tous les domaines de la vie, en Esprit et en Vérité.

Si nous prenons le Modèle, pour comprendre ce que l’apôtre Paul écrit dans 1 Corinthiens 15/42 à 58, nous pourrons lire cela de JESUS notre Seigneur dans Luc 24 :

Citation :
24.36 Tandis qu'ils parlaient de la sorte, lui-même se présenta au milieu d'eux, et leur dit: La paix soit avec vous !

24.37 Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit.

24.38 Mais il leur dit: Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos cœurs ?

24.39 Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.

24.40 Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds.

24.41 Comme, dans leur joie, ils ne croyaient point encore, et qu'ils étaient dans l'étonnement, il leur dit: Avez-vous ici quelque chose à manger ?

24.42 Ils lui présentèrent du poisson rôti et un rayon de miel.

24.43 Il en prit, et il mangea devant eux.

Nous voyons bien ici, que JESUS n’est pas un « esprit », mais qu’IL est un homme à part entière, bien réel, étant Esprit/âme et corps, à la seule différence que maintenant, JESUS vit dans son corps de chair glorifié. C’est ce que l’apôtre Paul explique dans 1 Corinthiens 15/42 à 58.

L’enfant né de DIEU, dans sa nouvelle nature (esprit/âme et corps), vit déjà par la foi dans la même nature que le Fils de l’homme, cela en Esprit et en Vérité, car ce n’est pas sa mort physique qui le rendra libre de ce corps du péché, non ! C’est sa foi en l’œuvre parfaite que DIEU notre Père a manifestée en Sa Parole faite chair, par JESUS-CHRIST son Fils notre Seigneur, qui l’a affranchi et rendu réellement libre du péché et de Satan de son esprit/âme et corps du péché (Romains 6). Faut-il encore LE croire !

Ainsi sur la terre, l’enfant né de DIEU, vit selon l’ESPRIT de CHRIST en lui dans son corps nouveau (pur du péché, il est une nouvelle créature, 2 Corinthiens 5/17 et 18), attendant désormais que ce corps encore corruptible, (et non pas corrompu, mais qui peut toujours l'être ici-bas par la désobéissance à l'ESPRIT, le péché), soit révêtu de l'incorruptibilité, et que ce corps de chair mortel, soit revêtu de l'imortalité, étant ainsi transformé en un corps physique spirituel glorifié, de la même manière que l’a été JESUS après la mort de son corps de chair.

Comme l’a bien écrit Melchior en réponse à Eric :

Citation :
Quel est le but de Dieu en envoyant son Fils sur la terre ? C’est de nous sauver , de nous faire quitter ce royaume de ténèbres dans lequel nous sommes nés et de nous faire entrer dans son Royaume de justice et d’amour, le royaume de lumière.

Or ,personne ne peut y entrer sans être pur et juste, donc sans" naître de nouveau."...Donc pour naître de nouveau et être rempli de son Esprit, il faut nécessairement mourir à nous-mêmes.....Si le grain de blé ne meurt ,il ne peut porter du fruit !(ce qui est valable pour le Maître est valable aussi pour nous)

Mais je m’empresse de le dire :C’est déjà fait, Jésus a tout accompli à la croix ! Il nous a porté en lui dans sa mort....
Ce qu’il nous reste à faire , c’est de le désirer, de le souhaiter et de l’accepter par la foi ....
Jésus est la lumière , il est le chemin qui conduit à la vie, il est aussi la porte étroite qu’il nous faut passer dans sa mort , pour entrer " en esprit " dans son royaume de lumière !
De l’autre côté , c’est toute bénédictions, illuminations, enseignement, connaissance, force et puissance! La vraie vie...
Tous sont guéris et libres.....il n’y a plus qu’à grandir à maturité et témoigner de lui! (lettre vivante de Christ)


Paix dans le Seigneur JESUS.


Patrick PETITOT.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.un-livre-ouvert-sur-la-vie.fr/
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Naître de nouveau? Empty
MessageSujet: Re: Naître de nouveau?   Naître de nouveau? EmptyMer 8 Nov 2006 - 17:49

Bien à toi

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par le Jeu 9 Nov 2006 - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patrick PETITOT




Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 26/09/2006

Naître de nouveau? Empty
MessageSujet: Re: Naître de nouveau?   Naître de nouveau? EmptyMer 8 Nov 2006 - 18:10

Gégé2 a écrit:
Bonjour Patrick

Je sais que je ne suis qu'un manant , par contre je sais faire la différence entre un mot et un autre mot
Quand Paul ecrit : La chair et le sang ne epuvent heriter le Royaume de Dieu "
Qu'est ce que celà signifie ?
Tu me dis exactement le contraire , ce faisant tu rend inoperante la Parole Inspirée reçue par Paul ;
Est ce Paul qui dit vrai ou Patrick ?
Que penses tu de ce texte 1 Pierre 3: 18
Citation :
18 Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit,
et celui ci 1 corinthien 15 : 45
Citation :
45 C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.

Jesus en Jean 4 : 24 dit que DIEU EST ESPRIT
Dans sa premiere lettre il dit que nous lui serons semblable

2
Citation :
Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est.

Vrai ou faux ?

Bien à toi

Bonjour Gérard,


Pourquoi tout de suite être sur la " défencive ", personne ne " t'attaque " ? Je partageai simplement la Parole de DIEU avec vous, sans " parti pris " !

Relis ce que Melchior a écrit, ensuite ma réponse, et peut-être réviseras-tu ta façon d'interpréter mes écrits concernant la Parole de DIEU ?


Paix dans le Seigneur JESUS.


Patrick PETITOT.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.un-livre-ouvert-sur-la-vie.fr/
Jacques Goillot




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 04/10/2006

Naître de nouveau? Empty
MessageSujet: Re: Naître de nouveau?   Naître de nouveau? EmptyJeu 9 Nov 2006 - 13:16

Bonjour

Permettez que j’apporte une pierre à l’édifice.

Ces choses leur sont arrivées pour servir d’exemples, et elles ont été écrites pour notre instruction, à nous qui sommes parvenus à la fin des siècles. (1 Cor 10, 11)

La nouvelle naissance nous permet de voir et d’entrer dans le Royaume de Dieu.

voir Jean 3
3 Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
4 Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître?
5 Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d’eau et d’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.


Ce qui correspond pour les Hébreux à l’entrée dans la terre promise, le royaume de Dieu.

Ne sont entrés dans le royaume de Dieu que Caleb et Josué qui sont restés dans la foi.
Et la génération suivante, petits enfants ne connaissant ni le bien ni le mal.

Seul ceux qui resteront dans la foi de leur justification, purification et sanctification, esprit, âme et corps, saints, irrépréhensibles et sans reproche, (col 1, 21-22) entreront dans le royaume de Dieu.
Aucun impur ni pécheur, n’entrera dans le royaume de Dieu, la terre promise.

Deut 1
35 Aucun des hommes de cette génération méchante ne verra le bon pays que j’ai juré de donner à vos pères,
36 excepté Caleb, fils de Jephunné; il le verra, lui, et je donnerai à lui et à ses enfants le pays sur lequel il a marché, parce qu’il a pleinement suivi la voie de l’Eternel.
37 L’Eternel s’irrita aussi contre moi, à cause de vous, et il dit: Toi non plus, tu n’y entreras point.
38 Josué, fils de Nun, ton serviteur, y entrera; fortifie-le, car c’est lui qui mettra Israël en possession de ce pays.
39 Et vos petits enfants, dont vous avez dit: Ils deviendront une proie! et vos fils, qui ne connaissent aujourd’hui ni le bien ni le mal, ce sont eux qui y entreront, c’est à eux que je le donnerai, et ce sont eux qui le posséderont.


L’entrée dans la terre promise, le royaume de Dieu est précédée de la traversée du Jourdain.
Le Jourdain signifie le descendant, il descend vers la mort, la mer morte. J’avais lu d’un Juif que la traversée du Jourdain, signifiait, la mise à mort.

12 Pierres représentant les 12 tribus ont été laissées noyées dans le Jourdain représentant la mise à mort des 12 tribus. 12 autres pierres ont été placées sur la rive de la terre promise, représentant la nouvelle vie, ou nouvelle naissance pour les 12 tribus.

C’est ce que nous dit aussi la parole de Dieu en Romains 6
3 Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus-Christ, c’est en sa mort que nous avons été baptisés?
4 Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.
5 En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection,
6 sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché;


Il n’y a pas de nouvelle vie sans mise à mort. Et comme l’a expliqué Melchior, Jésus l’a fait pour nous. Il suffit de vouloir renoncer à soi même et de le croire. Si le grain de blé ne meurt, il ne peut porter du fruit.

Par sa mort sur la croix, nous mourrons avec Lui, par sa résurrection nous naissons en une nouvelle créature, sainte et irrépréhensible, une nouvelle vie, un homme nouveau, esprit, âme et corps, créé selon Dieu dans la justice et la sainteté (eph 4, 24) tout d’abord par la foi, ensuite de visu, comme Caleb et Josué ont cru d’abord avant de voir.

C’est de leur vivant que La nouvelle génération Josué et Caleb sont entrés dans le Royaume de Dieu.
L’entrée dans le royaume de Dieu, la terre promise, ne se fait pas après notre mort physique, comme quelque uns auraient tendance à le croire, mais bien tant que nous sommes encore vivant sur cette terre.
Ceux qui n’entreront pas dans le royaume de Dieu maintenant, suivront le sort qui était réservé aux Hébreux qui sont restés morts dans le désert.

Ces choses leurs sont arrivées pour nous servir d’exemple, après l’entrée dans le royaume de Dieu, la terre promise, ce ne fut pas le repos éternel qui attendait les 12 tribus.
Mais la conquête, du pays.
Non pas qu’il y ait un combat à mener contre des ennemis que nous aurions à l’intérieur, il n’y a pas d’ennemis intérieurs dans ce nouvel homme, saint, irrépréhensible et sans reproche.
Une nouvelle naissance donne un bébé. Un bébé apprend par les souffrances et la lutte de tous les jours, à se fortifier et à grandir.

Jésus, le chemin, malgré qu’il n’en avait pas besoin pour lui, pour nous montrer l’exemple a accompli ce qui était juste.
Lors de sa première venue il a appris à se fortifier en grandissant par les difficultés et les combats de la vie.

Il a appris bien qu’il fut fils, l’obéissance par les choses qu’il a souffertes. (Heb 5, Cool

Il convenait, en effet, que celui pour qui et par qui sont toutes choses, et qui voulait conduire à la gloire beaucoup de fils, élevât à la perfection par les souffrances le Prince de leur salut. (Heb 2, 10)

Jésus, esprit, âme et corps, bébé, adolescent, adulte, a été et est le chemin, c’est Lui que nous imitons.

Le premier Adam et toute sa descendance créature déchue, est condamné et ira à la mort éternelle.

Jésus le deuxième Adam, nouvel homme par excellence, l’homme spirituel né de l’Esprit de Dieu, est le modèle de cette nouvelle création, il est le premier né de cette nouvelle création, esprit âme et corps, créé selon Dieu dans la justice et la sainteté.

Il inaugure une route nouvelle et vivante au travers du voile, c’est à dire de sa chair (Heb 10, 20)

homme spirituel par excellence, né de l’Esprit de Dieu, il commence dans un corps animal.
1 Corinthiens 15:46 Mais ce qui est spirituel n’est pas le premier, c’est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite.

Il est toute sa vie animal resté dans la foi faisant ce qu’il voyait faire au Père, sans désobéir en rien à son Père.

C’est le modèle parfait.

Tous les nouveaux nés en Christ, suivront leur modèle, hommes nouveaux saints irrépréhensibles et sans reproche, libérés du péché et de la mort, nés de l’Esprit de Dieu, nouvelle création, de la nature de Christ.
Ils grandiront dans l’obéissance par les choses qu’ils souffriront.

Restant obéissant, ils accompliront les œuvres préparés d’avance pour eux, la conquête de Jéricho, est un exemple du fruit de l’obéissance.

Mais ils sont libres et pourront aussi pécher, désobéir au Saint Esprit, ils en subiront de fâcheuses conséquences, exemple la bataille d’Aï.

Ils devront se méfier des ruses du diable qui se présentera comme un ami, voir l’épisode des Gabaonnites. (Voir le début du livre de Josué)

Ce nouvel homme, sans désobéir au Saint Esprit en lui, restant dans la foi des choses que Jésus lui a acquises d’avance à la croix, pourra toute sa vie marcher dans la justice et la sainteté (Luc 1, 75)

Etrangers et voyageurs sur la terre il restera à part du monde, sanctifié, Dieu le sanctifiera encore et le conservera irrépréhensible et sans reproche, tant qu’il restera dans la foi.

23 Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l’esprit, l’âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l’avènement de notre Seigneur Jésus-Christ!
24 Celui qui vous a appelés est fidèle, et c’est lui qui le fera.
(1 The 5, 23-24)

A la fin de sa vie ou à l’avènement de notre Seigneur Jésus Son corps, de chair et de sang, purifié et irrépréhensible, mais corruptible, ne peut pas hériter du royaume de Dieu, il sera alors transformé en Corps de Gloire, comme l’a été le corps de son modèle Jésus-Christ.

En conclusion
la nouvelle naissance et l’entrée dans le royaume de Dieu se réalise pendant notre vie sur terre.
Seuls ceux qui seront de leur vivant, né de nouveau, et entrer dans le royaume de Dieu par la foi, auront leur corps transformé en un corps incorruptible.

Les autres:
Apo 21:8 Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.

Que le Seigneur vous bénisse

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Naître de nouveau? Empty
MessageSujet: Re: Naître de nouveau?   Naître de nouveau? EmptyJeu 9 Nov 2006 - 14:00


_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
* Eric *

* Eric *


Nombre de messages : 98
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/10/2006

Naître de nouveau? Empty
MessageSujet: Re: Naître de nouveau?   Naître de nouveau? EmptyJeu 9 Nov 2006 - 14:12

Bonjour,
Je ne sais pas si ce que je vais dire est bibliquement correct, mais pourrait on définir la foi de cette manière.
1.Repentace,
2 nouvelle naissance.
3 foi

Cela est peut-être un peu simpliste mais peut on expliquer cela de cette manière ?
Tout en gardant en tête qu'il faut aimer son prochain comme sois même, sondez les écritures, les mettre en aplication, chercher la volonté de Dieu etc..
En Christ * Eric *
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Naître de nouveau? Empty
MessageSujet: Re: Naître de nouveau?   Naître de nouveau? EmptyJeu 9 Nov 2006 - 19:13

Bonsoir Jacques et Eric,

Merci Jacques pour ton travail et l'honneur que tu rend au Seigneur Jésus , notre grand frère.

Pourrais tu nous faire par du rôle , du royaume de Dieu?

AS-tu remarqué a quelle tribu appartenaient Josué et Caleb, pense-tu que cela à une signification ?

Comment aussi expliquerais -tu le fais que dans l'Apocalyspe , il est mentionner qu'une fois la tente de Dieu soit avec les humains , certains aurait la possibilité d'entrer?

De te lire

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Melchior
Invité




Naître de nouveau? Empty
MessageSujet: Re: Naître de nouveau?   Naître de nouveau? EmptyVen 10 Nov 2006 - 8:18

Bonjour Ami...


tu dis:"Pourrais tu nous faire par du rôle , du royaume de Dieu?"

Il nous a été dit "de vivre dans ce monde ,comme n'y étant pas !"

Dès lors ,en appliquant et en vivant cette parole vraie, on ne se situe plus de-dans...
Où sommes nous donc alors?....En esprit avec Christ , déjà dans le royaume de Dieu ...

Dès lors ,on sait ce qu'est le royaume de Dieu...car là,il n'y a point d'aveugle ni de sourd car ,tout est "lumière et Parole de Vérité!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naître de nouveau? Empty
MessageSujet: Re: Naître de nouveau?   Naître de nouveau? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Naître de nouveau?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus et Nicodème .
» Comment naît-on de nouveau d'eau et d'Esprit saint ?
» Que signifie naître de nouveau ?
» Sauver des bébés à naître
» Différence entre "avoir" et "naître de" l'Esprit saint ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Questions de doctrines-
Sauter vers: