La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Naître de nouveau?

Aller en bas 
+3
* Eric *
Gégé2
Bible
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Naître de nouveau? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naître de nouveau?   Naître de nouveau? - Page 3 EmptyLun 13 Nov 2006 - 12:10

Pourquoi ne peut -on pas parler de la Parole sans se jeter des noms d'oiseaux dans la figure , ce qui est important , n'est ce pas de progresser ,
tous nous ne sommes pas parvenu au même ppoint de comprehension , , ce qui veux dire que tous doivent faire des efforts
Les uns qui sont dejà parfaits , pour donner leurs viees pour ceux qui ne le sont pas encore , n'est ce pas la voie exellentes que nos a mntré Christ

et puis il ya nous , les hommes chernels , que devons continuer à progresser pour devenir vraiment spirituels ,

Le tout ne doit -il pas se faire dans l'amour de l'autre , et là je ne parlr pas de la lettre

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Théophil
Invité




Naître de nouveau? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naître de nouveau?   Naître de nouveau? - Page 3 EmptyLun 13 Nov 2006 - 12:17

supprimé


Dernière édition par le Lun 13 Nov 2006 - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melchior
Invité




Naître de nouveau? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naître de nouveau?   Naître de nouveau? - Page 3 EmptyLun 13 Nov 2006 - 12:22

GeGe tu déraisonnes en attestant ce que tu dis!

Personne n'a jamais dit que nous étions nous et des milliers d'autres des "zombis", des extra terrestres dominés ,voir comme tu le dis "possédés par l'Esprit de Dieu.
C'est bien parce que tu n'a rien compris pour ne pas l'avoir vécu que tu t'exprimes sainsi ,c'est à dire comme tous ceux qui rejettent le Seigneur "ressuscité" qui est ....l'ESprit Saint.
Christ fût baptisé aussi de l'Esprit saint,^était -il un fanatique, un extrémiste?
Oui pour les gens de votre sorte de cette époque :le spharisiens ,les saduccéens, les docteurs de la loi refusant la vraie lumière qu'il essaieront d'ailleur sde faire briller et taire .....en vain!
ce sont vos pairs qui nous traitent encore de fanatiques religieux et d'automates ou de démons ....par Dieu!
C'est pour avoir dit la vérité sur eux ,dans les cinq dernières lignes de son discour,qu'Etienne fût lapidé....avec grincement de dents!

Vivre par Christ intérieurement est une joie et non une contrainte.
Sa présence divine donne la joie, la paix et la force ...de lui obéir!
Il nous a rendu libre , parce que NOUS AVONS ACCEPTE sa mort (avec nous).
Nous n'avons qu'à nous sanctifié par lui, pour qu'il grandisse en nous et soit tout de plus en plus...
Nous attendons qu'il vienne nous enlever demain,dans dix ans ....peu importe!
Nous ne serons plus jugés sur notre justice, car nous sommes déjà morts!
mais il nous pèsera quant à la gloire à nous donner en rapport du service et du don de notre nouvelle vie en lui!

Tu ne trompes sur nous GEGE.....
En nous traitant de fanatiques et d'extrémistes, voir d'automates manipulés.....ce n'est pas nous que tu juges ainsi ,mais l'ESPRIT DE DIEU!
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Naître de nouveau? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naître de nouveau?   Naître de nouveau? - Page 3 EmptyLun 13 Nov 2006 - 12:32

Mon cher melchior , je n'ai cité personne , si tu te sens concerné , c'est qu'il y à un problême chez toi ,
j'ai simplement fait remarque qu'un chretien doit toujours garder son libre arbitre ,
qu'en penses tu ?

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par le Lun 13 Nov 2006 - 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patrick PETITOT




Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 26/09/2006

Naître de nouveau? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naître de nouveau?   Naître de nouveau? - Page 3 EmptyLun 13 Nov 2006 - 13:04

Bonjour à tous et toutes,



Comme c’est « décevant » de vous lire, pourquoi ne rester vous pas dans le sujet principal ? Vous ne pouvez donc pas vous empêcher de vous mordre ? Lorsque je me suis inscrit sur ce forum, c’était pour partager ma foi au travers de mon témoignage personnel, et ainsi donner la possibilité à chacun et chacune le moyen d’examiner par les Ecritures, si cette nouvelle vie que je prétends vivre et d’autres encore avec le Seigneur est possible !

Je savais en venant sur ce forum, il y a diverses sectes religieuses de représentées par leurs membres, mais est-ce pour « discuter » de ces mouvements religieux, de leurs doctrines, leurs dogmes, etc…que le Seigneur me met à cœur de rester sur ce forum ? Non ! C’est pour annoncer l’Evangile de JESUS-CHRIST, à quiconque en voudra, car le Seigneur sait si dans ces diverses sectes religieuses, un(e) ou plusieurs veulent réellement vivres libres de l’esclavage du péché et de Satan, voulant marcher désormais en nouveauté de vie comme JESUS le promet à tous ses enfants.

Ces personnes là, après avoir cru en la Vérité des Ecritures, choisiront de leur propre chef et libres de toutes influences d’hommes ce que l’ESPRIT leur montrera, mais c’est elles qui feront ce qu’elles veulent pour leur propre vie présente et à venir, il est question d’un avenir éternel, soit la mort dans l’étang de feu et de souffre où les vers ne meurent point (la séparation d’avec DIEU), soit. La Vie avec DIEU et JESUS son Fils dans son royaume.

Alors, s’il vous plait, arrêtez ce genre de dialogue inutile et stérile, qui ne cesse de se répéter sur ce forum, que cela soit toi Théophile, toi Gérard, ou toi Maumau, allias Melchior, car Maurice, ton attitude ressemble à l'attitude de ceux que tu pointes du doigt en ce moment. Pourtant, toi tu dis être né de nouveau ! Ce n’est pas en dénigrant les sectes ici ou ailleurs ou les personnes qui annoncent le vrai Evangile que cela fera avancer le royaume de DIEU. Alors s'il te plait, changer de Pseudo, cela te regarde, mais ne recommence sous ce nouveau pseudo ce que tu as fait ailleurs.

L’amour laisse toujours libre de « moi » mon prochain quelqu’il soit, car le Seigneur c’est l’ESPRIT, et là où est l’ESPRIT du Seigneur, là est la liberté !

Nous avons des avis différents, soit, mais La Parole de DIEU demeure LA VERITE, et ce n’est que sur cette VERITE confirmée par des versets de cette même Parole, que nos écrits doivent s’appuyer ou appuyer notre vie personnelle donnée en témoignage. Tout ce qui est de nos pensées, expériences, compréhension, sentiments, etc…doivent s’effacer devant LA VERITE, et si on ne peut pas confirmer ses dires ou ses écrits par la Parole de DIEU, alors taisons nous et écoutons La Vérité nous enseigner.

Cela ne veut pas dire que ce que nous avons vécu ou avons cru vivre avec le Seigneur n’est rien, mais si ce que nous avons vécu jusqu’à présent n’est pas confirmé par la Parole, alors cette vie ne vient pas de DIEU, mais de Satan, qui est le père du mensonge et garde ses enfants toujours sous son esclavage par le péché qui agit dans la chair. Il n’y a que comme cela qu’un dialogue pur pourra être conservé entre nous, même si un échange de versets de la Parole est nécessaire.

Voilà ce que je voulais dire, si vous ne le désirez pas ainsi, dite-le franchement ! Je ne répondrais après ce message, qu'au fil de la discussion engagée.


Paix dans le Seigneur JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.un-livre-ouvert-sur-la-vie.fr/
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Naître de nouveau? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naître de nouveau?   Naître de nouveau? - Page 3 EmptyLun 13 Nov 2006 - 13:28

Cher Patrick

Merci de tes conseils , cependant tu sais comme moi que le chrétiens doit toujours repondre à celui qui demande raison de sa foi
Bien que nous soyons charnels comme aime à le fare remarquer Melchior , il n'en reste pas moins que nous nous considerons comme des chretiens , et que nous sommes determinés à suivre Christ quoi qu'il arrive c'est lui qui est le Chemin ,
Notre difference de conception de la nouvelle naissance ne devrait pas être un obstacle pour une discussion franche , si tous nous manifestons assez d'humilité , pour ne pas insister sur ce que l'on croit vrai , surtout que nous ne connaissons que partiellement
Shalom

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Théophil
Invité




Naître de nouveau? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naître de nouveau?   Naître de nouveau? - Page 3 EmptyLun 13 Nov 2006 - 13:43

supprimé


Dernière édition par le Lun 13 Nov 2006 - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
* Eric *

* Eric *


Nombre de messages : 98
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/10/2006

Naître de nouveau? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naître de nouveau?   Naître de nouveau? - Page 3 EmptyLun 13 Nov 2006 - 13:50

Bonjour,
On à l'air faché aujourd'hui Embarassed !
Je ne suis pas de Gégé2, je ne suis pas de * Eric*, je ne suis pas de patrick, je nz suis paq de Teo, je suis DE CHRIST.
Bon il est sur qu'ici il y a des personnes qui on eu des mauvaises experiances avec certains mouvement mais quand même nous avons tous ici trouvé l'essenciel Jésus n'est-ce pas la l'esssenciel ?
Je suis triste de voir que ce fil est une discorde.
Bon je peux aussi jeter un pavé dans la marre exemple le parler en langue, la aussi il y matière à débattre.
Le Chretien autentique pour moi n'exite pas, le bon chretien n'exite pas je suis chretien point à la ligne.
Alons chers amis, chères soeur, cher frère,
Regardont tous au but à atteindre nous courrons tous vers le but.
Que la grace de Christ repose sur vous. * Eric *
Revenir en haut Aller en bas
Théophil
Invité




Naître de nouveau? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naître de nouveau?   Naître de nouveau? - Page 3 EmptyLun 13 Nov 2006 - 13:57

supprimé
Revenir en haut Aller en bas
* Eric *

* Eric *


Nombre de messages : 98
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/10/2006

Naître de nouveau? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naître de nouveau?   Naître de nouveau? - Page 3 EmptyLun 13 Nov 2006 - 14:14

J'ai toujours été pour la paix moi.
Aucune église ne sera parfait ici bas, nous sommes parfait en Christ, mais comme le dit souvent le pasteur de mon église, parfois mon moi revient à la charge.
Quand je dis que suis triste c'est au niveau de la prise de bec qui peut y avoir ay niveau de certains fait mais cela peut se passer dans l'amour mais quand cela arrive à des nonms d'oiseaux c'est cela qui m'atriste.
Ce qui me réconforte c'est que Jésus à eu des différent avec ces dicciples et le Christ les a reprit.
Affecteusement * Eric *
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Naître de nouveau? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naître de nouveau?   Naître de nouveau? - Page 3 EmptyLun 13 Nov 2006 - 14:20

Bonjour Eric ,
Merci , de ton intervention , au travers de ton message , jre viens d(entendre la voix de la sagesse ,
Ce n'est pas la chair qui parle , mais bien l"Esprit ,
C 'est vrai qui est Gégé , qui est theo , qui est Patrick sinon des serviteurs bons à rien , aussi travaillons ensemble à la gloire de notre Pére

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Naître de nouveau? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naître de nouveau?   Naître de nouveau? - Page 3 EmptyLun 13 Nov 2006 - 14:39

Bonjour Éric,

j'apprécie beaucoup ta manière modeste et humble de dire les vérités.

Ce qui se passe depuis peu sur le forum me fait penser à un incident :
Une jeune femme toute bouleversée appelle sa mère par téléphone et lui raconte qu'un prédicateur est venu à sa porte et qu'ils se sont disputés sur la question de savoir si Jésus était catholique ou protestant ou mormon.
"Calme toi, mon enfant, c'est pas grave. Jésus n'était ni catholique, ni protestant, ni mormon."
"Maintenant que tu me le dis maman, je suis également de ton avis"
"Toi vois, mais alors tout s'arrange" dit la mère.
"oui, mais qu'est-ce que je fais maintenant du cadavre du prédicateur "? Shocked affraid

Nomade exagère comme d'habitude!
Et pourtant, combien ont perdu la foi et sont morts spirituellement parlant en suivant des disputes décourageantes sur des questions religieuses dans les forums ?

Shalom à toi et à tous ceux qui aiment également la paix!
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
* Eric *

* Eric *


Nombre de messages : 98
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/10/2006

Naître de nouveau? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naître de nouveau?   Naître de nouveau? - Page 3 EmptyLun 13 Nov 2006 - 16:26

Nomade a écrit:
Bonjour Éric,

j'apprécie beaucoup ta manière modeste et humble de dire les vérités.

Ce qui se passe depuis peu sur le forum me fait penser à un incident :
Une jeune femme toute bouleversée appelle sa mère par téléphone et lui raconte qu'un prédicateur est venu à sa porte et qu'ils se sont disputés sur la question de savoir si Jésus était catholique ou protestant ou mormon.
"Calme toi, mon enfant, c'est pas grave. Jésus n'était ni catholique, ni protestant, ni mormon."
"Maintenant que tu me le dis maman, je suis également de ton avis"
"Toi vois, mais alors tout s'arrange" dit la mère.
"oui, mais qu'est-ce que je fais maintenant du cadavre du prédicateur "? Shocked affraid

Nomade exagère comme d'habitude!
Et pourtant, combien ont perdu la foi et sont morts spirituellement parlant en suivant des disputes décourageantes sur des questions religieuses dans les forums ?

Shalom à toi et à tous ceux qui aiment également la paix!
Nomade
Nomade,
c'est ce qui s'apelle extrapoler, tu as de l'humour en ce qui me concene cela ne me derange absolument pas
En ce qui concerne dira t'on les désaccords il se peut qu'ils y en est mais ces points de désarcord ne doivent rester passagé.
Je suis rendu à la conclusion suivante le chretien à deux cheminement avec le Seigneur Jésus .
1 dans sa vie personnelle .
3 avec l'église.
Pour ne pas déborder j'essai de me rappeler ce que j'étais avant.
Je ne voudrais en aucun cas remettre de l'huile sur le feu mais il faut quand même savoir que parfois certains chretiens disent il est écrit et à partir de là il n'y a plus rien.
Je me souviens d'un témoignage que voici et cela exprime bien ce que je deisrs souligner.
Un jeune homme dans une église qui plus où moins flachait sur une jeune fille.
Celui-ci s'avança donc près de cette jeune fille en lui disant le Seigneur m'a dit de te prendre pour épouse! .. chercher l'erreur Laughing
Concernant le Saint Esprit en tant qu'évangélique que je suis, je crois à la réception du Saint Esprit lors de la convertion.
Certe il y eu le Saint esprit qui est décendu sur les apotres et de la ils sont parti précher la bonne nouvelle en des langues qui ne parlaient pas mes des langues connuent.
De plus Jésus à dit batisez les au non du père et du fils et du saint esprit.
Il n'a jamais dit baptisez les au nom du père et du fils, puis le Saint esprit viendra par la suite si vous le demandez..
De même qu'il est écrit de ne pas atrister le Saint Esprit.
Afecteusement .
* Eric *


Dernière édition par le Lun 13 Nov 2006 - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patrick PETITOT




Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 26/09/2006

Naître de nouveau? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naître de nouveau?   Naître de nouveau? - Page 3 EmptyLun 13 Nov 2006 - 16:54

Théophile a écrit:
Cher Patrick,

Ce qui me mets sur la réserve avec toi, c'est que tu ne donnes pas d'importance au NOM DU PERE.
Un chrétien doit honnorer le Père et le Fils et porter dignement leurs noms sur le front.
Apocalypse 14:1 déclare:
"Et j'ai vu et regardez ! l'Agneau qui se tenait sur le mont Sion, et avec lui 144000 ayant SON NOM ET LE NOM DE SON PERE écrits sur leurs fronts."

Les vrais Chrétiens s'identifient donc clairement par le culte qu'ils rendent à Dieu en étant des disciples et des témoins de Jésus-Christ(le Fils, l'Agneau de Dieu) et des serviteurs du Grand Créateur et Père YeHoWaH.

Comment peut-on dire être né de nouveau, être mené par l'Esprit de Dieu et repousser en même temps cette évidence biblique ?

A te lire !

Cordialement.
PS. Et quelle est cette manie de nous assimiler à des témoins de Jéhovah ?
Nous sommes sortis de la Watchtower et des autres églises. Il est bon de le rappeler !
teo


Bonjour Théophile, bonjour à tous et toutes,


Il est normal que tu émettes des « réserves », moi-même j’émets des réserves sur ce que certains(es) écrivent sur les différents forums où je participe, mais ce n’est pas pour cela que je ne suis pas attentif à ce qu’ils écrivent, mais avant de dire Amen, il faut que cela soit conforme aux Ecritures. Et si je m’applique cela, il m’est normal que je pense ainsi des autres, même s’ils ne répondent pas forcément à un écrit que j’aurais placé. Personne n'impose rien à personne.

Là où je ne suis pas en accord avec toi, c’est lorsque tu dis : « …c'est que tu ne donnes pas d'importance au NOM DU PERE… ». Contrairement à ce que tu crois, je donne énormément d’importance au nom de mon Père, qui dans la langue française se nomme « JE SUIS ».

Exemple : Si nous serions ensemble, partageant un repas et en même tant, échangions la Parole de DIEU ou de YHVH c’est comme tu le désires, comment prononcerais-tu le mon de DIEU ou YHVH, puisque ce nom ne se prononce pas phonétiquement ? Même les Juifs sous la Loi, n’osent encore à ce jour le prononcer, c’est pourquoi, ils y ont rajouté deux lettres YaHVeH.

Ps : J’ouvrirai un autre poste qui se nommera « les noms de DIEU », non pas pour « discuter » du Nom de DIEU et de ces dérivés, mais comme information complémentaire pour quiconque en voudra.

Je reviens donc au sujet, si nous sommes ensembles, comment me parleras-tu de DIEU ou de YHVH si celui-ci ne peut être prononcé phonétiquement ? JESUS nous en donne la réponse dans Marc 14/36, LUI appelle DIEU, Père, Ab (en Hébreux) ou Abba (en Araméen). Maintenant, en quoi l’enfant né de DIEU diffère-t-il de JESUS quand à sa relation de Père et fils avec DIEU son Père ? N’est-ce pas de LUI que nous sommes nés (Jean 1/12 et 13) ? Pourquoi l’appellerais-je pas Père, puisque c’est ainsi que l’ESRIT de JESUS l’atteste en mon cœur ? Crois-tu qu’en appelant Père mon DIEU, je ne l’honore pas et que je « bafouille » son Nom ? Sans te « pointer » du doigt, c’est cela la différence en ce moment entre toi et moi, tu t’appuies sur la lettre des Ecritures pour manifester ton amour envers DIEU ou YHVH, moi je m’appuie sur ce que l’ESPRIT me dicte dans mon cœur attestant mon amour envers mon Père, qui est DIEU.

Tu cites :

Citation :
Apocalypse 14:1 déclare:
"Et j'ai vu et regardez ! L’Agneau qui se tenait sur le mont Sion, et avec lui 144000 ayant SON NOM ET LE NOM DE SON PERE écrits sur leurs fronts."

Et les autres qui sont cité en Apocalypse 7/9 à 17, tu en fais quoi ? Lis bien qui sont les 144000, et en ce qui me concerne, quoique je sois un élu du Seigneur, je ne pourrais jamais faire parti des 144000, d’une part, parce que je ne suis pas Juif, d’autre part, parce que je suis marié et avec mon épouse nous avons eu des enfants. Qui dit enfants, dit relations sexuelles, donc pas vierge de toutes formes de relations sexuels ! Il n’est pas important de savoir quelle place que j'occuperai dans le royaume de DIEU, mais ce qui est important, c’est d’y être, en tout cas, c’est comme cela que je le conçois pour ma propre vie.

Tu dis :

Citation :
Les vrais Chrétiens s'identifient donc clairement par le culte qu'ils rendent à Dieu en étant des disciples et des témoins de Jésus-Christ(le Fils, l'Agneau de Dieu) et des serviteurs du Grand Créateur et Père YeHoWaH

Ce que moi je dirais, c’est que l’enfant né de DIEU s’identifie clairement par la liberté totale qu’il a reçu par l’ESPRIT de CHRIST en lui dans sa nouvelle nature. Cela, personne ne peut l’enlever à un enfant né de DIEU, il est affranchi, et réellement libre du péché en lui (l’esprit de Satan), et de ce fait, de Satan lui-même.

L’enfant né de DIEU est marqué du sceau de l’ESPRIT, de la même manière que l’a été avant lui JESUS le Premier Né d’entres plusieurs frères (Jean 6/27 et 2 Corinthiens 1/21 et 22), c’est pourquoi Satan n’a aucun droit sur lui ! L’enfant né de DIEU n’a qu’UN Modèle, JESUS le CHRIST de DIEU, le Fils de l’homme. Voilà ce qui « identifie » clairement l’enfant né de DIEU par l’ESPRIT, d’un enfant né de la chair par la Loi. Que feras-tu, si un jour tu ne peux plus te rassembler avec des gens qui pensent comme toi ? Ou, que tu ne pourras plus avoir de Bible sur toi ou avec toi pour te conduire dans toute la Vérité ?

Tu dis :

Comment peut-on dire être né de nouveau, être mené par l'Esprit de Dieu et repousser en même temps cette évidence biblique ?

C’est là que tu es dans l’erreur, l’enfant né de DIEU ne repousse pas les « évidences » bibliques, il les vit correctement par l’ESPRIT en lui, car ce n’est plus lui qui vit, mais c’est CHRIST qui vit en lui et lui donne Sa Vie ! Et cela n’est possible que par la foi ! N’est-il pas écrit dans Jean 14 :

Citation :
14.20 En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.

14.21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.

14.22 Jude, non pas l'Iscariot, lui dit: Seigneur, d'où vient que tu te feras connaître à nous, et non au monde ?

14.23 Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.

14.24 Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.

14.25 Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous.

14.26 Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

14.27 Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s'alarme point.


Paix dans le Seigneur JESUS.


Patrick PETITOT.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.un-livre-ouvert-sur-la-vie.fr/
Pierre
Modérateur
Pierre


Nombre de messages : 564
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/03/2006

Naître de nouveau? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naître de nouveau?   Naître de nouveau? - Page 3 EmptyLun 13 Nov 2006 - 17:01

Bonjour à tous,

Après avoir fait une lecture de vos messages, j'ai décidé pour le bien de tous, de verrouiller ce sujet.

Je ne le fais pas de gaité de coeur, surtout que c'est un sujet très important à mes yeux. Mais, vous ne me donnez pas le choix. Je demeure ouvert et je suis prêt à reconsidérer ma décision, si le besoin s'en fait sentir.

J'espère que vous comprendrez ma décision.

Merci de votre compréhension !

_________________
Pierre

Or maintenant ces trois choses demeurent : la foi, l’espérance, l’amour; mais la plus grande de ces choses, c’est l’amour. (1 Corint. 13 : 13)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Modérateur
Pierre


Nombre de messages : 564
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/03/2006

Naître de nouveau? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naître de nouveau?   Naître de nouveau? - Page 3 EmptyDim 19 Nov 2006 - 5:54

Bonjour à tous,

À la demande de notre cher ami Bible. J'ai décidé de revenir sur ma décision et de déverrouiller le sujet.

Comme mentionné sur l'autre fil, je compte sur vous pour que la suite de la discussion soit à la hauteur des attentes fixées par notre Seigneur.

Merci de votre compréhension et je m'excuse sincèrement si j'ai blessé quelqu'un par ma décision.

Bonne continuation !

Shalom

_________________
Pierre

Or maintenant ces trois choses demeurent : la foi, l’espérance, l’amour; mais la plus grande de ces choses, c’est l’amour. (1 Corint. 13 : 13)
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Naître de nouveau? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naître de nouveau?   Naître de nouveau? - Page 3 EmptyDim 19 Nov 2006 - 8:06

Shalom,
Voici un excellent travail fait par un frère que nous connaissons:

http://forum-religion.org/viewtopic.php?p=260059&sid=64d2e0fdf24fe10fcc9739aeb877a6a9#260059

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Bible




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 31/05/2006

Naître de nouveau? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naître de nouveau?   Naître de nouveau? - Page 3 EmptyDim 19 Nov 2006 - 13:45

Merci mon frère Pierre!
Tu donnes ici un bon exemple et j'espère que la suite te donnera raison en constatnt une discusion plus en accord avec la vérité que Jésus et son Dieu nous avait confié.
Que le Dieu de Jésus te comble de sa bénédiction Bible
Revenir en haut Aller en bas
Bible




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 31/05/2006

Naître de nouveau? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naître de nouveau?   Naître de nouveau? - Page 3 EmptyDim 19 Nov 2006 - 13:51

Voici ce que notre ami Petiot écrivit:
Et les autres qui sont cité en Apocalypse 7/9 à 17, tu en fais quoi ? Lis bien qui sont les 144000, et en ce qui me concerne, quoique je sois un élu du Seigneur, je ne pourrais jamais faire parti des 144000, d’une part, parce que je ne suis pas Juif, d’autre part, parce que je suis marié et avec mon épouse nous avons eu des enfants. Qui dit enfants, dit relations sexuelles, donc pas vierge de toutes formes de relations sexuels !
Je ne relève que ce point pour commencer,car il y a moins de danger de mélanger les sujets.
Tu semble prendre le terme vierge au sens litéral!??
Selon cette analyse un peu rapide, notre Apôtre Pierre n'en fait pas partie car était bien marié.
Comment expliques -tu celà? Merci de ta réponse courte. Bible
Revenir en haut Aller en bas
* Eric *

* Eric *


Nombre de messages : 98
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/10/2006

Naître de nouveau? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naître de nouveau?   Naître de nouveau? - Page 3 EmptyLun 20 Nov 2006 - 6:54

Bonjour,
J'ai réellement du mal à suivre ce fil Embarassed , en effet on parle de marie puis des 144 000 j'avoue que c'est confus Embarassed je Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naître de nouveau? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naître de nouveau?   Naître de nouveau? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Naître de nouveau?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus et Nicodème .
» Comment naît-on de nouveau d'eau et d'Esprit saint ?
» Que signifie naître de nouveau ?
» Sauver des bébés à naître
» Différence entre "avoir" et "naître de" l'Esprit saint ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Questions de doctrines-
Sauter vers: